IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4041
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et moi, je vois qu'en France, les notions de "présomption d'innocence et de libertés d'expression" reculent de plus en plus, et que je considère que c'est grave, et que vos réactions ici ne sont pas à la mesure du problème !
    absolument...

  2. #4042
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bref, il semble y avoir ici (ou en France, voire en Europe) une sorte de cécité unilatérale quand il est question de déclarer une idéologie comme inacceptable.
    Ha parce que selon toi, des gens qui se battent pour la liberté et l'émancipation des peuples doivent être autant combattus que ceux qui défendent une supposée supériorité raciale? En 36, des gôchistes sont tombés sous le feux des policiers, et ont obtenu les congés payés, la semaine de 40h, et bien d'autres choses; ces avancées TOUT LE MONDE en profite aujourd'hui, même toi! Alors que reproches-tu à ces gens? Est-ce, lorsque les communistes français faisaient plus de 30% aux élections, tu as vu des goulags ou des pogroms? Ou même une tentative de coup d'état?

    Donc non, ce n'est pas la même chose! Regardez ce qu'il se passe en Grèce, et dites-moi en quoi c'est comparable avec ce que font les communistes en France?

  3. #4043
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, on cause, mais pendant ce temps, le week end approche et il fait beau. Et l'économie va bien...

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...s-fiscales.php

    Mais il s'explique aussi par la faiblesse des rentrées fiscales, quasi stables par rapport aux quatre premiers mois de 2012 (90,8 milliards contre 91 milliards) malgré la nette hausse des prélèvements votée depuis. Si les rentrées d'impôt sur le revenu ont progressé d'un an sur l'autre de 11%, celles de TVA, la principale recette de l'Etat, reculent de 2,3%, celles de l'impôt sur les sociétés de 5,8% et la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques de 6,1%.
    Donc, on augmente les impots, les ménages paient plus, mais du coup ils consomment moins, et donc on a moins de TVA, et les sociétés vont mal, donc moins de bénéfices.

    Ah ben ca alors, si on s'était douté...

    Dans le même temps, les dépenses ont progressé de 5,1%, à 140,5 milliards d'euros.
    Ah ben si je m'attendais... On devait réduire les dépenses (1/3 de l'effort, non?) mais elles augmentent de 5%, avec une croissance nulle.

    On comprend mieux l'intérêt soudain du gouvernement pour les groupuscules d'extrème droite...

    Francois

  4. #4044
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    J'ai mieux à faire parce que je sais qu'elle sera longue..

    ET ALORS ??????????

    Est-ce que ça justifie de trancher a priori sans connaissances un fait et de désigner des boucs émissaires ???
    C'est toi qui te lance dans des comparaisons de merde, ait au moins l'honnêteté d'aller jusqu'au bout.

    Et surtout est-ce que ça justifie d'en faire un symbole alors que d'autres cas ont été de manière flagrante des actions politiques (les profanations et autres joyeusetés dus tyle casser la geule à un mec isole, parce que il et gay, ou parce quil est de gauche) alors que là, pour l'instant, tout semble indiquer qu'il s'agit d'un accident ???

    C'est la question que moi et d'autres nous posons...

    La réponse des sociologues et politologues hier soir à "C dans l'Air" (si vous ne l'avez pas vu) était "la récupération politique que l'on voit est au mieux irresponsable et au pire dangereux"..
    Tu y tiens vraiment à cette émission où ce sont toujours les mêmes qui ont tribune libre avec un animateur qui se dépêche de rabaisser le débat à chaque fois qu'il risque de s'élever ("Non, mais ce que veulent vraiment savoir les français...").

    Mais bon, si lézesper de la télé l'ont dit, ça doit être vrai...

  5. #4045
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    _les cheveux rasés? Ben oui, ça évite de donner de la prise à l'adversaire.
    _les tenues militarisées? Ben oui, ça ne se déchire pas à la première incartade.
    _les rangers? Ben oui, pour donner des coups de tatanes, c'est plus efficace que des espadrilles.
    j'aime

    C'est vrai qu'ils se promeneraient en tutu et ballerine, on leur foutrait la paix

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'habit fait le moine ?
    et le costume le consultant

  6. #4046
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non, je comparais l'attitude qu'on pouvait avoir en regardant l'un par rapport à l'attitude qu'on (une autre personne) pouvait avoir en regardant l'autre..

    Une femme ayant une Burqua absolue (le grillage), est soit une fanatique, soit vit dans un couple/une famille fanatique.

    Son signe extérieur est un signe de fanatisme.

    Donc si l'on juge sur les signes extérieurs, pour certains (et par exemple certaines féministes) elle est aussi abominable que peut l'être un mec avec une savtiska..

    Ce qui, d'après les dires de GPPro hier, justifie le fait qu'on ait le droit de l'insulter/provoquer.. ou de l'accuser sans preuves pour peu qu'elle soit impliquée dans un incident.
    Sérieux, fais moi plaisir, il fait beau, va prendre un grand bol d'air frais.

  7. #4047
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et moi, je vois qu'en France, les notions de "présomption d'innocence et de libertés d'expression" reculent de plus en plus, et que je considère que c'est grave, et que vos réactions ici ne sont pas à la mesure du problème !
    Hé bien, vous avez décidé de vous monter le bourrichon entre vous. Quelqu'un a-t-il dit, ici, que ces gens étaient coupables ou quelque chose dans le style?
    Depuis que je suis intervenu sur ce sujet, chaque fois que je suis cité c'est pour me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Ça n'a aucun sens, cette situation est ubuesque.

  8. #4048
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    dites-moi en quoi c'est comparable avec ce que font les communistes en France?
    Pendant un temps, j'ai cotoye des gôchos comme tu les appelles, qui se faisaient des sorties "pour aller casser du facho". Le but etait clair et net, et il n'etait pas question de savoir si les gens en question avaient fait quelque chose de reprehensible ou non, le but etait d'aller les battre.

    Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passe, ni que c'est ce qui se passe a chaque fois. Mais le coup des gentil gochos fasse aux mechants fachos, c'est un peu facile, et surtout beaucoup trop manicheen pour etre vrai.

  9. #4049
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hé bien, vous avez décidé de vous monter le bourrichon entre vous. Quelqu'un a-t-il dit, ici, que ces gens étaient coupables ou quelque chose dans le style?
    Depuis que je suis intervenu sur ce sujet, chaque fois que je suis cité c'est pour me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Ça n'a aucun sens, cette situation est ubuesque.
    J4ai l'impression de me taper la tête dans un mur

  10. #4050
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Donc, on augmente les impots, les ménages paient plus, mais du coup ils consomment moins, et donc on a moins de TVA, et les sociétés vont mal, donc moins de bénéfices.

    Ah ben ca alors, si on s'était douté...

    Ah ben si je m'attendais... On devait réduire les dépenses (1/3 de l'effort, non?) mais elles augmentent de 5%, avec une croissance nulle.

    On comprend mieux l'intérêt soudain du gouvernement pour les groupuscules d'extrème droite...

    Francois
    Je n'arriverai vraiment jamais à comprendre comment on peut ne pas anticiper ce genre de réactions... On alors nos gouvernements n'en ont vraiment rien à cirer, et c'est encore plus triste.

  11. #4051
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Le souci dans ce débat, c'est que les uns jugent les intentions, et les autres les actes. Fatalement, il ya décalage.

    Pour les uns, l'extrême gauche est nourrie d'intentions nobles, et l'extrême droite d'intentions puantes, alors les uns ont raison et les autres ont tort.

    Pour les autres, les deux extrêmes se comportent mal, et méritent donc, les uns comme les autres, d'être mis au piquet.


    La question est alors : "la route de l'enfer est-elle pavée de bonnes intentions?" Comme pour les uns c'est manifestement non, et pour les autres manifestement oui, ce débat ne peut pas avoir de fin. Personellement, j'ai choisi mon camp. Mais il me parait inutile d'intervenir : tout à déjà été dit dans les deux sens.

  12. #4052
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hé bien, vous avez décidé de vous monter le bourrichon entre vous. Quelqu'un a-t-il dit, ici, que ces gens étaient coupables ou quelque chose dans le style?
    Toi non, mais tout a démarré (dérapé) lorsque GPPro m'a repris :


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et je lis :
    Dylan qui n’était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie
    C'est sûr, c'est bien connu, l'insulte ça aide au dialogue entre les peuples.....
    ..

    Bref, c'est pas noir et blanc, encore une fois....
    et qu'il a répondu :

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Inutile de dire que je suis halluciné par ce que je lis ici... Ca me fait penser à Ionesco.
    Juste une remarque comme ça en pensant

    Dylan qui n’était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie
    C'est vrai hein, pourquoi s'offusquer devant des mecs qui portent tatouage nazis et fringues assorties ? Après tout ce sont certainement de bons gars.

    D'où les remarques suivantes... puisque là il s'agit bien uniquement de l'apparence..

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est ubuesque....

  13. #4053
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theomede Voir le message
    Je n'arriverai vraiment jamais à comprendre comment on peut ne pas anticiper ce genre de réactions... On alors nos gouvernements n'en ont vraiment rien à cirer, et c'est encore plus triste.
    J'ai l'impression que ca tient au fait que Hollande, et certains de ses ministres, ont fini par croire en leur discours de campagne.

    Les hausses d'impots, c'était des niches qu'on rabotait, et des efforts demandés à ceux qui avaient déjà trop, donc ca n'allait pas avoir d'effet sur leurs dépenses, on leur prenait juste le superflu.

    Les hausses de dépenses, elles, allaient se traduire par une hausse de la consommation, et donc des taxes en plus.

    Quant aux entreprises, avec 1,4% de croissance, on allait avoir une hausse de ces recettes fiscales...

    Au fond, c'est un peu comme en informatique quand un projet dérape. Au bout d'un mois, on a une semaine de retard, et on se dit qu'une semaine ce n'est rien. Au bout de trois mois, on a un mois de retard, et donc on demande un délai d'un mois au client, qui rale mais accepte. Et un an plus tard, on a six mois de retard, et on explique que c'est la faute des specs, ou de la technologie choisie, ou que de toutes façons c'était pas comme ca qu'il fallait faire.

    Francois

  14. #4054
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Envoyé par Rayek Voir le message
    Je ne tranche rien du tout, je fais avec les faits que j'ai en ma possession.
    Car :
    - le temps de chercher le poing américains dans sa poche,
    - le mettre dans le bon sens,
    - le mettre correctement (car sinon tu peux te casser des doigts),
    - sortir la main de la poche,
    - puis taper (si on est encore lucide car on a eu le temps de s'en prendre 2 ou 3 dans la tête)
    Cela prend moins de 2 secondes de sortir son poing de sa poche armé du poing américain.

  15. #4055
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Cela prend moins de 2 secondes de sortir son poing de sa poche armé du poing américain.
    Merci monsieur l'expert.

  16. #4056
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Quel bel esprit GPPro ...

    Si je le dis, c'est que c'est du vécu...sinon je ferme ma bouche.

  17. #4057
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Merci monsieur l'expert.
    Sauf que pour une fois il n'a pas tort; c'est un peu plus long avec un poing américain à pointes (qui peut s'accrocher au tissu), mais très rapide avec un poing lisse. Si il est dans une poche , les doigts tombent naturellement dans les quatre bagues.

  18. #4058
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    C'est en cassant du gaucho qu'on apprend ça ???

  19. #4059
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est en cassant du gaucho qu'on apprend ça ???
    J'étais, quand j'étais jeune (fin des 70') dans un lycée où les gauchos haineux et agressifs pullulaient en effet; donc, instinct de survie, nunchak et poing américain finissent par faire partie de tes affaires.

    Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'avoir de nouveau un nunchak entre les mains il y a quelques mois (en situation tout à fait pacifique, je précise)et je me suis aperçu que c'est comme le vélo : les enchainements ne s'oublient pas, même après 30 ans.

  20. #4060
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est en cassant du gaucho qu'on apprend ça ???
    Pourquoi tu crois qu'on poste moins le week end?

    Tous les samedi, on récupère nos bombers (XXL depuis qu'on a du bide) chez le teinturier, on enfile (douloureusement à cause des cors) nos rangeos, on entre tant bien que mal dans nos jeans, et on va s'écouter du wagner en mangeant des tripes, et en buvant de la valstar à la bouteille.

    Pis le soir, on va trainer autour de la maison de retraite avec nos battes de baseball, dès fois qu'on tombe sur le groupe des gauchos retraités, qui font leur promenade digestive après s'être fait du saucisson et des tomates bio, en écoutant du leny escudero et en sifflant des picon bière.

    Eh, 'pas déconner, y'a une vie en dehors de développez.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo