IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4061
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    Putain
    Ca a l'air dangereux la france

    perso j'ai jamais eu d'arme sur moi.

    Citation Envoyé par fcharton2
    ...
    Je suis content de savoir que l'extrème droite n'existe que depuis hollande sinon j'aurai pris peur

  2. #4062
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    J'étais, quand j'étais jeune (fin des 70') dans un lycée où les gauchos haineux et agressifs pullulaient en effet; donc, instinct de survie, nunchak et poing américain finissent par faire partie de tes affaires.

    Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'avoir de nouveau un nunchak entre les mains il y a quelques mois (en situation tout à fait pacifique, je précise)et je me suis aperçu que c'est comme le vélo : les enchainements ne s'oublient pas, même après 30 ans.
    Va-t-il se dévoiler complétement et nous raconter ses plus belles années au GUD ?

  3. #4063
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonno Voir le message
    Cela prend moins de 2 secondes de sortir son poing de sa poche armé du poing américain.
    Et tu crois qu'en pleine baston, tu as le temps d'aller le chercher ?
    Le temps de tes 2 seconds je t'en ai déjà mis deux dans la tête ou autres lieu sensible.

    Soit tu te prépares à frapper et tu l'as déjà en main et la tu peux t"en servir, soit tu ne t'y attend pas (embuscade) et la t'as pas le temps de réfléchir pour le prendre.

  4. #4064
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu y tiens vraiment à cette émission où ce sont toujours les mêmes qui ont tribune libre avec un animateur qui se dépêche de rabaisser le débat à chaque fois qu'il risque de s'élever ("Non, mais ce que veulent vraiment savoir les français...").

    Mais bon, si lézesper de la télé l'ont dit, ça doit être vrai...
    Je ne sais pas si tu as déjà regarder cette émission, mais franchement, c'est peut-être la seule émission d'actualité qui soit intéressante sur nos ondes...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J4ai l'impression de me taper la tête dans un mur
    Hé bien ! On peut espérer que ça t’éclaircisse les idées...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Hé bien, vous avez décidé de vous monter le bourrichon entre vous. Quelqu'un a-t-il dit, ici, que ces gens étaient coupables ou quelque chose dans le style?
    Depuis que je suis intervenu sur ce sujet, chaque fois que je suis cité c'est pour me faire dire des choses que je n'ai pas dit. Ça n'a aucun sens, cette situation est ubuesque.
    Soit tu n'as pas compris mon post, soit je me suis mal exprimé, mais je ne t'ai accusé de rien.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Pourquoi tu crois qu'on poste moins le week end?

    Tous les samedi, on récupère nos bombers (XXL depuis qu'on a du bide) chez le teinturier, on enfile (douloureusement à cause des cors) nos rangeos, on entre tant bien que mal dans nos jeans, et on va s'écouter du wagner en mangeant des tripes, et en buvant de la valstar à la bouteille.

    Pis le soir, on va trainer autour de la maison de retraite avec nos battes de baseball, dès fois qu'on tombe sur le groupe des gauchos retraités, qui font leur promenade digestive après s'être fait du saucisson et des tomates bio, en écoutant du leny escudero et en sifflant des picon bière.

    Eh, 'pas déconner, y'a une vie en dehors de développez.

    Francois
    Là tu m'as fait rire !

  5. #4065
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 598
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Et tu crois qu'en pleine baston, tu as le temps d'aller le chercher ?
    C'est bien ce qu'on a dit, si tu sais lire, que c'était rapide de le prendre de la poche, moins s'il a des pointes vraiment pointues, comme il a été précisé.

  6. #4066
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pour les uns, l'extrême gauche est nourrie d'intentions nobles, et l'extrême droite d'intentions puantes, alors les uns ont raison et les autres ont tort.

    Pour les autres, les deux extrêmes se comportent mal, et méritent donc, les uns comme les autres, d'être mis au piquet.
    Il y a un peu de ça, effectivement. Mais c'est un peu plus subtil en fait.
    Effectivement, je considère que les idéaux de gauche sont nobles, c'est une opinion et je l'assume et j'argumente. J'affirme également que nous sommes conscient que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et qu'à gauche nous avons fait ce travail de remise en question depuis bien longtemps.
    Voilà, d'autres ne sont pas de cet avis, et s'expliquent, ok, c'est le sens du débat.
    Là où ça coince, c'est lorsqu'il est dit que extrême gauche et extrême droite c'est la même chose. Ça coince parce que c'est juste faux de dire cela. Je veux bien qu'on m'explique que mes idéaux sont dangereux, j'accepte la critique, et j'en tiens compte, mais je n'accepte pas d'être comparé à un microcéphale néo-nazi.

    Idem sur la récupération politique et le fait qu'en soit, cette mort n'est pas exceptionnelle. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est de faire l'inverse et de faire l'autruche en disant "non il ne se passe rien, tout va bien. Des néo-nazi en France? Nah, c'est juste un montage médiatique".

    Citation Envoyé par bluedeep
    J'étais, quand j'étais jeune (fin des 70') dans un lycée où les gauchos haineux et agressifs pullulaient en effet
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Pendant un temps, j'ai cotoye des gôchos comme tu les appelles, qui se faisaient des sorties "pour aller casser du facho".
    Je vous demande par avance pardon pour mon scepticisme, mais je ne vous crois pas. J'ai longtemps fait partie de formations d'extrême gauche et je n'ai jamais vu rien de tel. Je n'ai jamais vu non plus aucune information, disons depuis une vingtaine d'année, parlant d'enragés d'extrême gauche agressant gratuitement quiconque. Je ne dis pas que c'est pas possible, à vrai dire ça ne m'étonnerais pas (n'importe quel groupe d'individu a son lot d'excité), mais juste que je n'ai jamais rien vu de tel.

  7. #4067
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je vous demande par avance pardon pour mon scepticisme, mais je ne vous crois pas. J'ai longtemps fait partie de formations d'extrême gauche et je n'ai jamais vu rien de tel. Je n'ai jamais vu non plus aucune information, disons depuis une vingtaine d'année, parlant d'enragés d'extrême gauche agressant gratuitement quiconque. Je ne dis pas que c'est pas possible, à vrai dire ça ne m'étonnerais pas (n'importe quel groupe d'individu a son lot d'excité), mais juste que je n'ai jamais rien vu de tel.
    Tu es tout pardonne, libre a toi de croire ce que tu veux. Apres, non, tant qu'il n'y a pas de mort, les bagarres de rue, ca ne fait absolument pas les gros titres -- et c'est normal.
    D'un point de vue exterieur, il s'agit de groupes de jeunes se foutant sur la gueule, c'est regrettable mais, exterieurement, pas plus mechant que ca, et a moins de lire les articles de type chiens ecrases, il n'y a rien dans la presse.

  8. #4068
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Idem sur la récupération politique et le fait qu'en soit, cette mort n'est pas exceptionnelle. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est de faire l'inverse et de faire l'autruche en disant "non il ne se passe rien, tout va bien. Des néo-nazi en France? Nah, c'est juste un montage médiatique".
    Ben tant qu'on n'en sait pas plus sur les circonstances exactes, c'est pour l'instant un fait divers pur, et par conséquent toute récupération politique/médiatique est un montage....

    Donc je ne vois pas très bien où est le problème par rapport à ce que nous disons, qui est exactement ça :

    • soit on apprend que c'était volontaire, une attaque en règle, sans provocation, et là oui on peut en faire - pas moi, mais certains n'y manqueront pas et ce sera en partie justifié - une récupération politique

    • soit on apprend que c'est fortuit, un accident, le fait à "pas de chance", et alors toutes ces récupérations politiques sont odieuses..



    Mais appliquer les conclusions du 1 sans savoir si on n'est pas dans 2, c'est odieux, manipulateur, et ça participe à faire l'autruche en dénonçant un bouc émissaire pour quelque chose dont on sait pas si c'est de leur fait. juste sur leur gueule et accoutrement..et pensée..

    Pour l'instant on n'en sait rien...

    Mais si c'est le cas 2, ça ne fait pas ressortir de manière glorieuse ni nos politiques, ni nos journalistes....

  9. #4069
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ben tant qu'on n'en sait pas plus sur les circonstances exactes, c'est pour l'instant un fait divers pur, et par conséquent toute récupération politique/médiatique est un montage....

    Donc je ne vois pas très bien où st le problème par rapport à ce que nous disons, qui est exactement ça :

    • soit on apprend que c'était volontaire, une attaque en règle, et là oui on peut en faire - pas moi, mais cetains n'y manqueront pas et ce sera en partie justifié - une récupération politique

    • soit on apprend que c'est fortuit, un accident, le fait à "pas de chance", et alors toutes ces récupérations politiques sont odieuses..



    Mais appliquer les conclusions du 1 sans savoir si on n'est pas dans 2, c'est odieux, manipulateur, et ça participe à faire l'autruche en dénonçnat un bouc émissaire pour qelque chose qui n'était pas de leur fait.

    Pour l'instant on n'en sait rien...

    Tu radotes, tu es têtu et tu ne lis pas ce qu'on écrit. Et tu te demandes pourquoi on a zéro respect pour toi...

    Edit : go la compagnie des -1 !!!

  10. #4070
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ok, mais je trouve quand même que le péril brun est un peu pris à la légère ces temps-ci. Ces brutes néo-nazis sont tout de même un problème pour une société telle que la nôtre non? Imagines que tu aies un fils homo et que tu sache qu'à chaque fois qu'il sorte il a une chance de finir à l’hôpital parce qu'il aura croisé un de ces tas de muscles? Ou si tu as un bon ami, ou ta copine, un peu bronzé, et que pareil, il/elle soit obligé de sortir armé. On n'en est pas encore là, certes, mais on y arrive. Et si on ne fait pas quelque chose, on y sera plus vite que nous ne le pensons.
    Si tu regardes des grands événements comme la révolution française de 1789, la révolution russe de 1917, l'arrivé de Hiltler au pouvoir, mai 68, tous ces événements sont arrivés très vite, personne n'avait rien vu venir. Par exemple, Trostky est parti aux USA en 1912 et a écrit que c'était peine perdue, il n'y aurait jamais de révolution en Russie.
    Donc oui, je persiste et signe, il y a des choses auxquelles il faut faire attention. Si demain, des gars du NPA se mettent à tabasser des vieux pour une raison X ou Y pendant que le parti est à 30% dans les sondages, je réagirai pareil, car oui, il y aura danger.

  11. #4071
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là où ça coince, c'est lorsqu'il est dit que extrême gauche et extrême droite c'est la même chose.
    Je ne crois pas avoir lu, dans ce post, que l'extrême gauche et l'extrême droite étaient la même chose. Non, ce qui a été dit, et que je partage, c'est que, quel soit le bord (droite ou gauche) l’extrémisme apporte son lot de violence et de haine.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Idem sur la récupération politique et le fait qu'en soit, cette mort n'est pas exceptionnelle. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est de faire l'inverse et de faire l'autruche en disant "non il ne se passe rien, tout va bien. Des néo-nazi en France? Nah, c'est juste un montage médiatique".
    Mais, on ne nie pas l'existence des néo-nazis en France, et je pense qu'aucun de ceux qui ont participé à ce post, ne trouve agréable ou séduisant l'idéal nazi. Par contre, faire des groupuscules nazis les boucs émissaires à la violence urbaine, et penser, ne serait-ce qu'un instant, qu'un groupe de jeunes extrémistes de gauche soit composé de saints, est faux.
    Et, dans cette histoire, et je précise bien "DANS CETTE HISTOIRE" il est clair dés le début que personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir. Et d'ailleurs, aucun d'entres vous, n'avez répondu à la question sous-jacente que François avait suggéré au début : "Et si ça avait été un jeune de l'autre groupe qui était mort ? Qu'auriez-vous dit ?"

  12. #4072
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là où ça coince, c'est lorsqu'il est dit que extrême gauche et extrême droite c'est la même chose. Ça coince parce que c'est juste faux de dire cela.
    Personne ne dit que c'est la même chose. Ce qu'on répète sur ce fil c'est qu'il n'y a pas une violence d'extrème gauche qui serait tolérable, et une violence d'extrème droite qui ne le serait pas.

    Et dans cette affaire, s'il s'avère (comme on le lit dans les journaux, mais c'est la justice qui tranchera) qu'il y a effectivement eu échange d'insultes, rendez vous dans la rue pour en découdre, et bagarre qui a mal tourné, on ne peut pas plus appeler cela un "crime politique" qu'on aurait pu parler d'un "assassinat" si c'était le skin qui était mort.

    Et c'est bien là que la récupération politique coince. Ceux qui lancent ces mots de crime ou d'assassinat ne sont pas des gamins à l'esprit un peu faible, mais des politiciens qui font de la communication, et leur attitude est parfaitement méprisable.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est de faire l'inverse et de faire l'autruche en disant "non il ne se passe rien, tout va bien. Des néo-nazi en France? Nah, c'est juste un montage médiatique".
    Le problème, c'est qu'on n'est apparemment pas dans un "crime néo nazi". Et même si c'était le cas ce serait à la justice, et pas aux médias, d'en décider.

    On ne peut pas (et surtout pas quand on est ministre) condamner les groupes d'extrème droite qui violent la loi, et faire fi de tous les principes de droit, à commencer par la présomption d'innocence, sous prétexte qu'on a affaire à des ennemis politiques.

    Sinon, on retombe précisément dans les travers des régimes dont tu nous dis ne pas te réclamer, qui réclamaient l'élimination de l'ennemi de classe non pas en vertu de la loi, mais simplement parce qu'il était un ennemi de classe.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne dis pas que c'est pas possible, à vrai dire ça ne m'étonnerais pas (n'importe quel groupe d'individu a son lot d'excité), mais juste que je n'ai jamais rien vu de tel.
    Quand on voit la violence des réactions sur ce fil (à commencer par les tiennes), on se dit que de la part de jeunes un peu excités, ces choses sont possibles.

    Tu considères que tout skinhead est un microcéphale, et qu'il présente un danger mortel pour la république. Dans ce contexte, je vois assez bien comment un petit jeune à l'esprit échauffé peut passer à l'acte...

    Francois

  13. #4073
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 24
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ok, mais je trouve quand même que le péril brun est un peu pris à la légère ces temps-ci. Ces brutes néo-nazis sont tout de même un problème pour une société telle que la nôtre non? Imagines que tu aies un fils homo et que tu sache qu'à chaque fois qu'il sorte il a une chance de finir à l’hôpital parce qu'il aura croisé un de ces tas de muscles? Ou si tu as un bon ami, ou ta copine, un peu bronzé, et que pareil, il/elle soit obligé de sortir armé. On n'en est pas encore là, certes, mais on y arrive. Et si on ne fait pas quelque chose, on y sera plus vite que nous ne le pensons.
    Effectivement, ça se développe, de plus en plus. Mais là ou je trouve que tu n'es pas honnête, c'est quand tu sous-entend que c'est la seule faute de l’extrême-droite.
    Dans la banlieue où j'habitais avant, ni ma soeur ni ma copine ne sortait seule passé 19 heure. Moi même, montagne de muscle de 60kg, j'évitais. Donc oui, les fachos deviennent plus agressif, et nous sommes sur une pente glissante. Mais l'insécurité date de nettement plus longtemps.

  14. #4074
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et d'ailleurs, aucun d'entres vous, n'avez répondu à la question sous-jacente que François avait suggéré au début : "Et si ça avait été un jeune de l'autre groupe qui était mort ? Qu'auriez-vous dit ?"
    Rien de plus, rien de moins que ce que j'ai dit sur celle là, encore une fois c'est votre attitude que je critique.

  15. #4075
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 093
    Points
    32 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il y a un peu de ça, effectivement. Mais c'est un peu plus subtil en fait.
    Effectivement, je considère que les idéaux de gauche sont nobles, c'est une opinion et je l'assume et j'argumente. J'affirme également que nous sommes conscient que "l'enfer est pavé de bonnes intentions" et qu'à gauche nous avons fait ce travail de remise en question depuis bien longtemps.
    Voilà, d'autres ne sont pas de cet avis, et s'expliquent, ok, c'est le sens du débat.
    Là où ça coince, c'est lorsqu'il est dit que extrême gauche et extrême droite c'est la même chose. Ça coince parce que c'est juste faux de dire cela. Je veux bien qu'on m'explique que mes idéaux sont dangereux, j'accepte la critique, et j'en tiens compte, mais je n'accepte pas d'être comparé à un microcéphale néo-nazi.
    Mais tout ceci dépend du point de vue. D'un point de vue idéologique, ça n'a rien à voir(et d'ailleurs, la noblesse de pendre les possédants avec leurs tripes, j'ai un peu de mal, mais passons), on est d'accord. Quand on sort du monde des idées et qu'on arrive dans le monde des actes, on voit quoi? Des bandes de jeunes, préparés au combat(leur accoutrement le démontre), et qui se cherchent. Difficille de ne pas, dans ce cas précis, les renvoyer dos-à-dos. A moins d'en revenir à l'intention.

    ça ne m'empêche pas de vomir sur le FN, qui en plus d'être puant, est en train de quitter son rôle de berger de l'extrême droite - ce qui rend cette dernière d'autant plus incontrolable et dangereuse. L'extrêmisme du père avait bien des avantages. Il tenait ses troupes, y compris les plus, euh, intenables.

    Mais, je le répète, sur cette affaire précise, RIEN ne permet d'accuser les fachos comme seule raison du bien triste décès de ce gamin.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Idem sur la récupération politique et le fait qu'en soit, cette mort n'est pas exceptionnelle. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est de faire l'inverse et de faire l'autruche en disant "non il ne se passe rien, tout va bien. Des néo-nazi en France? Nah, c'est juste un montage médiatique".
    Personne n'a dit ça. Personne n'a dit que les skinheads étaient une vue de l'esprit. Ce que j'ai lu, ça a été des référence à cette malheureuse affaire, et des interprétations différentes de cette malheureuse affaire. Et les interprétations des deux bords ont été, euh, surinterprétées par l'autre bord...

  16. #4076
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Et si ça avait été un jeune de l'autre groupe qui était mort ? Qu'auriez-vous dit ?"
    Je ne sais pas ce que j'aurais dit, mais ce n'est pas la question. Déjà je ne sais pas ce que j'aurais dit parce que, étrangement, dans l'autre sens, ça n'arrive jamais. Une coïncidence pensez-vous?
    Ensuite le problème n'est pas là, et je ne réagis pas au fait divers en lui-même, mais je critique vos réactions.

    Continuez à esquiver et me faire dire ce que je n'ai dit, puisque c'est la seule défense que vous avez trouvé, mais vous ne me ferez pas perdre le fil: le problème n'est pas le fait divers en lui-même, mais vos réactions qui encouragent la montée des fascismes.

  17. #4077
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Theomede Voir le message
    Mais là ou je trouve que tu n'es pas honnête, c'est quand tu sous-entend que c'est la seule faute de l’extrême-droite.
    Et allez continuons... vous finirez bien par me faire dire que Pol Pot c'était un bon gars et que j'ai appelé à émasculer tous les développeurs qui ne pensent pas comme moi...
    C'est extrêmement fatiguant, mais je ne lâche pas.
    Je n'ai jamais dit que ce n'était que de la faut de l'extrême droite, ni même sous-entendu. J'explique même, à longueur de forum, mon point de vue sur la montée des extrêmes, et les multiples facteurs qui en font, à mon avis le terreau.

    Allez au suivant. Ce sera quoi la prochaine? Que je suis pour la peine de mort contre quiconque dirait du mal de Chavez?

  18. #4078
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    après la manif pour tous, faudrait voir a instaurer la baston pour tous

    Une grande arène, les skin en bleu, les autres en rouge. Un mort = 1 point, la première équipe à 100 points a gagné




    ...



    (c'est vendredi, hein)


  19. #4079
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça ne m'empêche pas de vomir sur le FN, qui en plus d'être puant, est en train de quitter son rôle de berger de l'extrême droite - ce qui rend cette dernière d'autant plus incontrolable et dangereuse. L'extrêmisme du père avait bien des avantages. Il tenait ses troupes, y compris les plus, euh, intenables.
    Tout à fait, et c'est ce qui rend le discours du gouvernement TRES inquiétant. Je crois qu'en France, contrairement à ce que disent Rod et d'autres, on a plutôt été épargnés par les mouvements néo-nazis et autres fachos du 21eme siècle grâce au FN, qui les a longtemps dilués dans une masse contestataire, plutôt poujadiste, anti-européenne, etc... En particulier, on n'a pas eu la floppée de petits partis très violents qui pullulent un peu partout en Europe, simplement parce qu'au fil du temps le FN a fini par "sédentariser" l'extreme droite.

    L'arrivée de Marine change la donne. Le FN, qui se voudrait respectable, ne veut plus de ses extrémistes, qui le lui rendent bien, et on commence à voir fleurir les petits mouvements plus durs (eg les identitaires).

    Ca reste encore sous contrôle, mais l'attitude actuelle du PS et du FG qui essayent de faire porter le chapeau au FN (ce qui ne marchera pas, vu comme il s'y prennent) encouragent Marine à accélérer le mouvement, et la dissolution des groupuscules, si elle a lieu, va les transformer en martyrs (dans leur esprit) et permettre à de nouvelles structures, moins controlables d'apparaitre.

    Bref, je crois qu'on se prépare de sales moments, qui permettront à nos anti-fascistes, pompiers pyromanes, de nous dire qu'ils nous l'avaient bien dit... Et je doute que ce soit un bon calcul politique de la part de la gauche : cette extrème droite incontrolable ne fera que respectabiliser le FN, voire rendre une alliance possible avec la droite de l'UMP.

    Francois

  20. #4080
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    On ne peut pas (et surtout pas quand on est ministre) condamner les groupes d'extrème droite qui violent la loi, et faire fi de tous les principes de droit, à commencer par la présomption d'innocence, sous prétexte qu'on a affaire à des ennemis politiques.
    Je suis d'accord avec le respect de la présomption d'innocence. Il serait souhaitable que certains participants à cette discussion observe la même retenue, pour eux la sentence semble couler de source :
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Et si on compare a des affaires similaire, on devrait se diriger vers un 6 mois avec sursis ou quelque chose du genre.... parce que l'intention de tuer... ca va être dur à prouver.(en gros, il va falloir estimer le pourcentage de responsabilité du mec et celui de pas de bol)
    Au passage, si l'utilisation du coup de poing américain est confirmé (une arme de 6ème catégorie si je ne me trompe), la thèse de la légitime défense et du « pas de bol » va être compliquée à soutenir...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo