IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4481
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (.../...)Enfin, je désapprouve la violence de l'état contre des citoyens qui essayent de prendre part à la démocratie. Et j'estime que les manifestions, qu'elles soient de droite ou de gauche, sont des tentatives des citoyens de participer à la chose publique. Je suis donc, sur le fond, avec les militants FN et UMP qui se plaignent des violences policières. Mais je garde quand-même à l'esprit que le jour ou ce sera moi qui irai manifester contre leurs choix, non seulement ils ne viendront pas me plaindre, mais ils m'enfonceront encore plus.
    +1 avec notre gauchiste favori. Les abus policiers(Coupat en fait partie, même si on est loin d'une manif) sont pour tous, mais chacun ne compte que ses vicitmes, tout en se rejouissant de celles chez les autres. C'est gerbant.

  2. #4482
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    @r0d
    Pendant ce temps, as-tu remarqué que ton pays a voté le traité budgétaire européen avec une très large majorité?
    Enfin je veux dire, on débat un peu dans vos médias belges de ces questions là?
    Bon, ça fait une heure que je cherche des infos sur le sujet, et il n'y a rien sur le net (juste un très court article sur rtfb.info qui est tellement court qu'on y comprend rien, ils ont dû enlever des mots).
    Ce qu'il faut à la Belgique, c'est un Daniel Mermet!

  3. #4483
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Massive... 10 000 personnes en voyant large sur ... 70 000 000, soit 0.01% !
    Je ne connais pas ta définition de massif, mais ce n'est surement pas la mienne.
    Je pensais pas en remettre une couche mais :
    On est quand même vachement loin des 10'000

    Et c'est sans compter le nombre de personne opposés à l'idee mais qui ne descendent pas dans la rue, ni ceux qui n'en ont rien à cirer mais qui pense que le gouvernement aurait un peu mieux à faire en temps de crise que de donner des rétrocomissions à des Pierre Bergé et autres.

    N'en parlons plus, ils l'ont voulu, on l'a eu. Et surtout on a pas parlé de vrais sujets qui concernent l'emploi et l'avenir économique.

    Citation Envoyé par r0d
    Bon, ça fait une heure que je cherche des infos sur le sujet, et il n'y a rien sur le net (juste un très court article sur rtfb.info qui est tellement court qu'on y comprend rien, ils ont dû enlever des mots).
    Ce qu'il faut à la Belgique, c'est un Daniel Mermet!
    C'est marrant, il y a des décisions quand même assez cruciales qui se prennent qui concernent assez directement l'avenir d'un pays. Les médias sont pas là, personne n'en a rien à foutre.
    Par contre si y'avait eu une petite histoire de cul dans une émission de télé réalité à mettre en première page alors laaaaa...

  4. #4484
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est marrant, il y a des décisions quand même assez cruciales qui se prennent qui concernent assez directement l'avenir d'un pays. Les médias sont pas là, personne n'en a rien à foutre.
    Par contre si y'avait eu une petite histoire de cul dans une émission de télé réalité à mettre en première page alors laaaaa...
    Hé oui

    Il y a 2 ou 3 semaines, un journaliste français avait fait un petit article dans une revue française (je ne sais plus laquelle) sur le fait que Bruxelles était une ville sale. Ptin, pendant une semaine ils ne parlaient que de ça dans tous les journaux!

    C'est pour ça que je dis qu'il faudrait un Mermet ici, parce que qu'on aime ou on aime pas (il assume sa subjectivité), ce gars-là parle des choses importantes.

  5. #4485
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    N'en parlons plus, ils l'ont voulu, on l'a eu. Et surtout on a pas parlé de vrais sujets qui concernent l'emploi et l'avenir économique.
    Ben voyons, tout va très bien Madame la Marquise

    Chômage : les sombres prévisions de l'INSEE mettent à mal l'objectif de Hollande

    C'est sûr, c'est moins glorieux que de se parer des vertus du Grand Libérateur Sociétal

  6. #4486
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et pendant ce temps là, Ayrault s'essaye au style Malraux...

    http://www.liberation.fr/politiques/...-droite_912753

    Evidemment, "Je me suis demandé si j’aurais, sans la moindre hésitation, rejoint les rangs de la Résistance" c'est à "entre ici Jean Moulin avec ton terrible cortège" ce que "c'est une fille mais elle a même pas de shampooing" est à "mignonne allons voir si la rose", mais bon, il a fait allemand, le petit jean marc, pas littérature...

    Et pendant ce temps, aussi...

    http://www.lexpress.fr/actualite/pol...e_1259714.html

    Francois

  7. #4487
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message

    Et malheureusement Philippot n'a pas tort...

    Quand on a lu ce fil et quelques autres dans cette section, et qu'on lit :

    Ce n'est pas l'avis de son vice-président, Florian Philippot: "Les Français ont bien décrypté que ça n'était pas un front républicain. C'est un front des copains pour rester en place."
    On est bien obligé d'admettre que les votes qui se placeront (que ce soit PS/FDG vers UMP ou l'inverse) ressemble fort à ce qu'il décrit, au vu des violences "en temps normal" dont chaque côté se traite...

  8. #4488
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    ni ceux qui n'en ont rien à cirer mais qui pense que le gouvernement aurait un peu mieux à faire en temps de crise que de donner des rétrocomissions à des Pierre Bergé et autres.
    Je suis de ces derniers. Et qui pense aussi, que plutôt que de manifester contre l'Égalité des droits des français, la droite aurait mieux fait de se taire !
    Mais, en politique comme dans plein de domaine, c'est quand on a rien à dire, qu'on ouvre le plus sa g***le !


    Finalement, l'UMP gagne à Villenuve s/ Lot avec 53 % face au candidat du FN qui réalise donc 47%. Mention spéciale à Copé qui nous a gratiné du discours habituel, dans lequel il ne retient que la victoire de son poulain contre... le PS et pour qui la victoire est avant tout la défaite de la politique de Hollande !

    Gagner 53 / 47 contre le FN alors qu'en 2002 c'est 85 / 15 je crois, je pense que c'est la globalité des politiques menées depuis 2002 qui font qu'aujourd'hui on en est là ! Et, ce n'est qu'un début...

  9. #4489
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Gagner 53 / 47 contre le FN alors qu'en 2002 c'est 85 / 15 je crois, je pense que c'est la globalité des politiques menées depuis 2002 qui font qu'aujourd'hui on en est là ! Et, ce n'est qu'un début...
    Tout à fait, mais on peut remonter avant

    95/5 en 1981....

    Bref, pas de quoi pavoiser, hein ? Ni d'un côté ni de l'autre...


    "Maître Corbeau tenait...."...

  10. #4490
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ... plutôt que de manifester contre l'Égalité des droits des français, la droite aurait mieux fait de se taire !
    Tu devrais mettre des majuscules aux trois mots "Egalité des Droits des Français", en plus ça fait EDF, c'est sympa...

    Sérieusement, le mariage pour tous, c'est juste le fait de permettre aux gays de se marier et d'adopter, une petite mesure catégorielle parmi d'autres, pas l'Egalité des Droits des Français. Ensuite, ca fait du raffut parce que c'est du sociétal, et parce qu'on a gentiment exploité le truc à des fins politiques, en le laissant prendre des proportions démentes.

    Enfin bon, je suppose que comme c'est à peu près la seule mesure marquante en un an, il faut s'en contenter. Faute de merles...

    Et puis, ca nous fait une transition idéale vers :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Finalement, l'UMP gagne à Villenuve s/ Lot avec 53 % face au candidat du FN qui réalise donc 47%.
    Ben oui.

    On passe son temps à tenir sur le FN un discours tellement caricatural que plus personne n'y croit.

    On se décrédibilise en annonçant un changement qu'est maintenant, et qui se résume à des hausses d'impot tous azimuths, des mesurettes idéologiques, et des commissions, et des rapports, et des slogans (à propos, on en est où du choc de simplification?)...

    On passe six mois de la première année à discuter de la grande mesure sociétale qui concerne 1% de la population, pendant que l'économie s'effondre, et tout en jurant que la reprise est là, je la sens, et que la courbe va s'inverser.

    On donne des leçons de morale, on parle de justice, d'exemplarité, mais on n'arrive pas à demander à SA majorité de renoncer au cumul de mandats, ou de faire la transparence sur ses menus avantages, on donne l'impression qu'on a soutenu Cahuzac jusqu'à la dernière minute, et on ne peut pas dire qu'on donne l'exemple d'un gouvernement modeste, réduit, efficace...

    ... et ca fait monter le FN, marrant ça, j'aurais pas cru...

    (bon, je te charrie, je sais que c'est la faute à sarko, et que du temps de sarko, et que si sarko, parce que sarko, et puis sarko...)

    Francois

  11. #4491
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    T
    ... et ca fait monter le FN, marrant ça, j'aurais pas cru...

    (bon, je te charrie, je sais que c'est la faute à sarko, et que du temps de sarko, et que si sarko, parce que sarko, et puis sarko...)


    Disons que : Mitterrand + Chirac/Mitterrand + Mitterrand + Baladur/Mitterrand + Chirac + Jospin/Chirac + Chirac + Sarkozy + Hollande = FN

  12. #4492
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, et pendant ce temps là, à Paris...

    http://www.liberation.fr/societe/201...brisees_913075

    La fin de la manifestation a été émaillée d’incidents violents. Selon une journaliste de Libération présente sur place, les casseurs étaient moins d’une dizaine. Le groupe est entré en action en queue de cortège, principalement dans la rue La Fayette, derrière la gare du Nord. Comme les Black Blocs, ils étaient habillés tout en noir et masqués. Armés d’une clé à molettes, ils ont mis en pièces en quelques secondes plusieurs distributeurs et vitrines de banques et agences immobilières.

    Il y avait aussi une poignée de très jeunes gens en jogging-capuche. Beaucoup moins organisés, ils ont essayé d’imiter les militants autonomes en donnant des coups de pieds et de casques de motos dans les vitrines.
    Je pense que la procédure de dissolution des Black Blocs est lancée, et que Manuel Valls va nos annoncer que les casseurs seront impitoyablement traqués.

    Ah? Le ministre n'a pas fait de déclaration? Et non, on garde ce groupe de jeunes avec leurs clefs à molette?

    C'est sur que ca va faire encore baisser le FN, tout ça...

    Francois

  13. #4493
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bon, et pendant ce temps là, à Paris...

    http://www.liberation.fr/societe/201...brisees_913075



    Je pense que la procédure de dissolution des Black Blocs est lancée, et que Manuel Valls va nos annoncer que les casseurs seront impitoyablement traqués.

    Ah? Le ministre n'a pas fait de déclaration? Et non, on garde ce groupe de jeunes avec leurs clefs à molette?

    C'est sur que ca va faire encore baisser le FN, tout ça...

    Francois
    Ils n'ont tué personne si ?

    Disons que : Mitterrand + Chirac/Mitterrand + Mitterrand + Baladur/Mitterrand + Chirac + Jospin/Chirac + Chirac + Sarkozy + Hollande = FN
    +1 !

  14. #4494
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et qui pense aussi, que plutôt que de manifester contre l'Égalité des droits des français, la droite aurait mieux fait de se taire !


    Je n'étais pas le seul (ni François) à défendre ce que je défendais :

    Ségolène Royal rappelle qu'elle n'est pas pour le mariage homo mais plutôt pour une union civile

    Mariage pour tous : Ségolène Royal critique la méthode du gouvernement

    Mais bon.. Vu ce que j'ai entendu ici, que j'étais homophobe , raciste, voire super catho-facho pour avoir osé dire la même chose et ne pas m'appeler Ségolène Royal, je suppose que nous sommes tous à mettre dans le même sac...

  15. #4495
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ils n'ont tué personne si ?
    Les ultras du PSG n'ont apparemment tué personne au Trocadéro. Et note bien que les groupuscules d'extrême droite dissous récemment n'ont tué personne non plus. Ce qu'on leur reprochait, c'est que certains des skins mis en cause en auraient été proches...

    On peut leur trouver toutes les excuses qu'on veut, je reste persuadé que la leçon qui sera tirée par un assez grand nombre de nos concitoyens, c'est qu'un casseur d'extrème gauche ne risque rien, mais qu'un militant d'extrème droite est toujours désigné comme bouc émissaire.

    On voudrait faire monter encore le FN, il faudrait faire comme cela. Et d'ailleurs, on fait comme ça, et d'ailleurs le FN monte...

    Stop ou encore?

    Francois

  16. #4496
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Avant la présidentielle, il y avait pas mal de monde, à gauche comme à droite (et même chez les associations homos) pour défendre ce statut de "pacs élargi" (qui je crois est la solution retenue en allemagne). Mais "mariage" était plus vendeur, comme mot, et après, on est entré dans la surenchère, dont on n'est plus sorti

    Comme quoi, il est possible de faire des réformes sociétales sans diviser la société, mais ce n'était pas le but, là.

    Francois

  17. #4497
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Avant la présidentielle, il y avait pas mal de monde, à gauche comme à droite (et même chez les associations homos) pour défendre ce statut de "pacs élargi" (qui je crois est la solution retenue en allemagne). Mais "mariage" était plus vendeur, comme mot, et après, on est entré dans la surenchère, dont on n'est plus sorti

    Comme quoi, il est possible de faire des réformes sociétales sans diviser la société, mais ce n'était pas le but, là.

    Francois
    Pour un certain nombre de personnes ( sans bord politique particulier) le mot "mariage" est encore et à tord lié à la religion. Et, c'est donc pour cela qu'il y a eu tant de contestation (d'ou mes remarques sur le coté "cathos" des manifestants - pour ma part, je ne crois pas avoir parlé de fachos, cathos réac, oui, mais pas fachos). C'est un tord, car le mot "mariage" n'est pas plus lié à la religion qu'à la République. Personnellement, je suis marié, et ne suis pas passé à l'église. Suis-je moins marié qu'un autre ? Devant la loi, non, et c'est bien l'important.
    Ce qui me fait bondir, c'est que la religion accepte de se plier aux lois de la République quand ça l'arrange. Et je ne serais pas étonné, que dans quelques années (décennies), les prêtres célèbres des mariages homosexuels. Après tout, du moment qu'ils paient...

  18. #4498
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour un certain nombre de personnes ( sans bord politique particulier) le mot "mariage" est encore et à tord lié à la religion. Et, c'est donc pour cela qu'il y a eu tant de contestation.
    Sans aucun doute, et cette contestation était prévisible, et évitable en contournant le mot "mariage". En politique, la façon dont on présente une réforme est souvent plus importante que son contenu, et dans le cas du mariage pour tous, on ne peut pas dire que le gouvernement ait fait dans la conciliation.

    Du temps de sarkozy, on aurait appelé cela "diviser les français"... Ségolène Royal ne dit pas autre chose: on pouvait passer cette réforme sans vague, on a choisi d'en faire pour de mauvaises raisons politiciennes.

    Francois

  19. #4499
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Je n'étais pas le seul (ni François) à défendre ce que je défendais :

    Ségolène Royal rappelle qu'elle n'est pas pour le mariage homo mais plutôt pour une union civile

    Mariage pour tous : Ségolène Royal critique la méthode du gouvernement

    Mais bon.. Vu ce que j'ai entendu ici, que j'étais homophobe , raciste, voire super catho-facho pour avoir osé dire la même chose et ne pas m'appeler Ségolène Royal, je suppose que nous sommes tous à mettre dans le même sac...
    d'un autre coté, si Ségolène l'a dit, forcément c'est troooop bien. Elle n'a jamais été la championne de la gauche, elle était la championne des bobos qui se croient à gauche. Pas tout à fait la même chose. Elle est reac, a une conception de la famille qui date du 19ème, ne pipe que dalle à l'économie mais elle a vu deux-trois trucs trop bien sur la démocratie participative. La bobo dans toute sa splendeur.

    PS : t'as vu r0d, j'ai même pas cité la vidéo où Bourdieu la flingue...

  20. #4500
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    d'un autre coté... Elle est reac
    ...
    PS : t'as vu r0d, j'ai même pas cité la vidéo où Bourdieu la flingue...
    Ouah, aloors là je dis bravo.... Arriver à se restreindre de ne pas poster Bourdieu.... Quelle maîtrise de soi !!!!!!



    Euh... Sérieusement :

    1) ça vous arrive de penser par vous-même sans faire référence à un "grand penseur" qui pense pour vous ??

    2) Je ne met pas plus de poids dans ce que dit Bourdieu, ni d'ailleurs aucun intellectuel qui affirme des choses, que dans ce que dit l'éboueur du coin. J'ai du respect pour ses pensées, mais pas plus que ça pour ce qu'il en déduit, surtout si il les assortit de "c'est la vérité"... (BHL ou Minc ou d'autres sont exactement le reflet de ça aussi: intéressants, mais c'est tout. Pas des Guides Spirituels)

    3) C'est sûr que ça restreint pas mal le champ des gens "bien", si Ségo est réac, qu'est-ce qui reste ??? le Front de Gauche et l'extrême gauche, et tout le reste c'est des cons ???? Joli... Ah j'oubliais.. Vous voulez "la Dictature du Prolétariat", c'est ça ???

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo