IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4501
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ouah, aloors là je dis bravo.... Arriver à se restreindre de ne pas poster Bourdieu.... Quelle maîtrise de soi !!!!!!



    Euh... Sérieusement :

    1) ça vous arrive de penser par vous-même sans faire référence à un "grand penseur" qui pense pour vous ??

    2) Je ne met pas plus de poids dans ce que dit Bourdieu, ni d'ailleurs aucun intellectuel qui affirme des choses, que dans ce que dit l'éboueur du coin. J'ai du respect pour ses pensées, mais pas plus que ça pour ce qu'il en déduit, surtout si il les assortit de "c'est la vérité"...

    3) C'est sûr que ça restreint pas mal le champ des gens "bien", si Ségo est réac, qu'est-ce qui reste ??? le Front de Gauche et l'extrême gauche, et tout le reste c'est des cons ???? Joli... Ah j'oubliais.. Vous voulez "la Dictature du Prolétariat", c'est ça ???
    Tu sais, le simple fait que toi ou fcharton la citiez suffit à conforter mes dires... En 2006/2007 j'ai milité pour qu'elle ne soit pas choisie, quand elle a été choisie, j'ai milité pour que les gens de mon entourage vote Bayrou au premier tour (oui, le gars du centre). Le reste appartient à l'histoire comme disent les gens biens. Maintenant je te laisse avec tes idées préconçues et tes caricatures, comme d'hab'.

  2. #4502
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    . Maintenant je te laisse avec tes idées préconçues et tes caricatures, comme d'hab'.
    j'adore ton sens de l'humour




    PS: ce que j'aime ausi, c'est le débat de fond qui est possible avec toi

  3. #4503
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 607
    Points
    1 607
    Par défaut
    Tout d'abord, on y voit Clément Méric se précipiter sur Esteban Morillo, alors que celui-ci est de dos. Puis, le skinhead se retourne et donne un coup de poing en plein visage à Méric.

    [...]

    Les images "permettent de confirmer l'identité du meurtrier. Elles excluent l'hypothèse d'un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés", indique encore RTL.
    Une vidéo confirme la mort accidentelle de Clément Méric


    Ben mince alors, y aurait pas un gentil gentil et un méchant méchant mais juste deux jeunes pas futés, l’excitation du moment et un malheureux accident.

    Pffff, y a moyen d'avoir un monde en noir et blanc?

  4. #4504
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Pffff, y a moyen d'avoir un monde en noir et blanc?
    Ah mon brave Monsieur, tout se perd !! Y'a même plus de saisons !!


    Surtout, moi ça me renforce dans

    1) Ma peur au moins aussi grande des suiveurs idéologiques de gauche que de ceux de droite, car là, c'est donc bien une condamnation publique sans procés, sans preuves, juste parce que les mecs "pensaient pas la bonne chose".... Qui nous disait quelques pages plus tôt qu'il en avait marre qu'on lui renvoie Staline, qu'ils avaient dépassé ce stade ???? C'était bien pourtant basé là-dessus, les procès staliniens... J'ai aussi peur de nazis que de gens qui m'envoient en taule (ou m'exécutent) juste pour avoir osé penser - ou me soupçonnent d'avoir osé penser - différemment...


    2) que ça va (encore, mais ça devient vraiment une habitude) renforcer le FN... qui aura beau jeu de se pavaner en victime innocente...



    On ne peut qu'applaudir à ces bas-du-front qui vous accusent de tous les noms dès qu'on ose parler que la réalité n'est peut-être pas ce qu'elle apparraît, ou au contraire qu'elle se limite à ce qui apparaît sans sens caché derrière, et qui après vont se lamenter sur la montée de l'extrême-droite qu'ils provoquent eux-mêmes... Une bien belle démonstration ...

  5. #4505
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Une vidéo confirme la mort accidentelle de Clément Méric

    Ben mince alors, y aurait pas un gentil gentil et un méchant méchant mais juste deux jeunes pas futés, l’excitation du moment et un malheureux accident.

    Pffff, y a moyen d'avoir un monde en noir et blanc?
    Et, donc, je pense que Souviron, François et moi pouvons attendre des excuses des "biens penseurs" de ce forum qui nous ont salement lyncher, juste parce que... on avait raison ?

    Tout cela me donne envie de gerber. Alors, non, je ne suis pas pour les groupuscules d'extrême droite, et non plus pour ceux d'extrême gauche, mais aujourd'hui, je me dis que les personnes frustrées, rendues haineuses, par la dissolution de leurs groupes par le gouvernement sous de mauvais prétextes et pour une raison que la justice démontre qu'elle est infondée, ben, ces personnes là, on a légitimé leur haine et leur refus du système. Bravo, la France et les pommes de terre frites !

  6. #4506
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, donc, je pense que Souviron, François et moi pouvons attendre des excuses des "biens penseurs" de ce forum qui nous ont salement lyncher, juste parce que... on avait raison ?
    Décidément tu n'as toujours rien compris...

  7. #4507
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Décidément tu n'as toujours rien compris...
    Oh que si...... malheureusement...

    On a compris que VOUS êtes en train de faire le lit du FN...



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout cela me donne envie de gerber.


    Mais visiblement, l'auto-critique n'est pas le fort des "certains de la bien-pensance"....

  8. #4508
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 475
    Points
    5 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Décidément tu n'as toujours rien compris...
    Si on a compris! Entre deux groupes de cons, tu estimes qu'un des deux est quand même moins cons que l'autre parcequ'il défend des idées que tu estimes mieux.
    Pour autant tout le monde n'est pas de ton avis, certains pensent qu'il s'agit de con équivalent, et qu'aucun n'est pas plus ou moins légitime que l'autre.

  9. #4509
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si on a compris! Entre deux groupes de cons, tu estimes qu'un des deux est quand même moins cons que l'autre parcequ'il défend des idées que tu estimes mieux.
    Pour autant tout le monde n'est pas de ton avis, certains pensent qu'il s'agit de con équivalent, et qu'aucun n'est pas plus ou moins légitime que l'autre.
    Vas-y, cite la partie où j'ai tenu ce discours... La seule que j'ai dite (nous avec d'autres) c'est qu'il y avait une certaine banalisation de l'extrême droite qui était à vomir et que certains sur ce forum ne laissait pas leur part aux chiens. A aucun moment je ne me suis exprimé sur le fond de cette affaire.

    Arrêtez de nous faire dire ce que nous n'avons pas dit

    Merci

  10. #4510
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Une vidéo confirme la mort accidentelle de Clément Méric


    Ben mince alors, y aurait pas un gentil gentil et un méchant méchant mais juste deux jeunes pas futés, l’excitation du moment et un malheureux accident.

    Pffff, y a moyen d'avoir un monde en noir et blanc?
    J'aime avoir raison !!! (cf mon ouverture de cette discussion...)

    @fcharton, pour l'utilisation du mot mariage, c'est justement important d'utiliser ce mot, quitte a hérisser le poil des gens. La, on vient de mettre un point final avec ce débat en donnant l'égalité la plus parfaite entre tous les couples en France.
    Si on avait créé une union civile, on aurait eu 2 choix :
    - soit supprimer le mariage des prérogative de la ruplique en decrétant une union civile (avce toutes les difficultés de mise a jour des papiers / logiciels, etc... et le coté pas très romantique. Je le voisdd ace le pacs, ma "partenaire" c'est moins sympa que ma femme ou ma copine... c'est juste pas adapté comme terme.
    - soit recréer une différence une fois de plus.(et donc des revendications légitime)

    La, on met tout le monde sur un pied d'égalité, et le monde n'est pas fini... la vie va continuer son cours avec juste quelques énervés qui vont passé pour des cons dans quelques années... (il est temps de s’arrêter de manifester là je pense non ?)


    Autrement, quid des choix budgétaire pour 2014 ?

  11. #4511
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 475
    Points
    5 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Vas-y, cite la partie où j'ai tenu ce discours... La seule que j'ai dite (nous avec d'autres) c'est qu'il y avait une certaine banalisation de l'extrême droite qui était à vomir et que certains sur ce forum ne laissait pas leur part aux chiens. A aucun moment je ne me suis exprimé sur le fond de cette affaire.

    Arrêtez de nous faire dire ce que nous n'avons pas dit

    Merci
    C'est ta facon de faire, ce post bien précis en est l'exemple même.
    Selon toi, il y a une banalisation de l'extreme droite, et selon le gouvernement également. Donc on prend une affaire banale, on montre les vilains. S'en suit des mouvements dans la rue[...]. On a bien un groupe de **** qu'il faut absolument interdire (on pourrait presque les exécuter), et un autre groupe qui est vraiment une pauvre victime.
    Finalement le fin mot de l'histoire, et ce qui était pré-sentis depuis le début, il s'agit d'un affrontement régulier qui à mal tourné.
    Mais cette affaire n'est qu'un pretexte, il faut bien faire quelque chose contre les méchants...

  12. #4512
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, donc, je pense que Souviron, François et moi pouvons attendre des excuses des "biens penseurs" de ce forum qui nous ont salement lyncher, juste parce que... on avait raison ?
    N'espère même pas...

    Ce qui m'amuse, à ce point, c'est de savoir la décision que prendra le gouvernement sur les groupuscules qu'il veut dissoudre. Parce que dans ce contexte, je ne vois pas bien la différence entre contrôler préférentiellement les noirs ou un arabe parce qu'il y en a plein dans les prisons, ce qui est mal, et dissoudre un groupe d'extrème droite sur un prétexte bidon, sous prétexte qu'ils avaient certainement quelque chose à se reprocher.

    Comment ça? Ca n'a rien à voir? Je n'ai rien compris? Et d'ailleurs sous sarko?

    Bal-trin-gue...

    Francois

  13. #4513
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @fcharton, pour l'utilisation du mot mariage, c'est justement important d'utiliser ce mot, quitte a hérisser le poil des gens. La, on vient de mettre un point final avec ce débat en donnant l'égalité la plus parfaite entre tous les couples en France.
    L'égalité, ce sont des droits, pas des mots. Et si le prix à payer est l'empoignade et les divisions qu'on s'est pris (et qui dureront, sois en certain), je me dis que le pouvoir manque un peu de pragmatisme.

    Francois

  14. #4514
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La, on vient de mettre un point final avec ce débat en donnant l'égalité la plus parfaite entre tous les couples en France.
    Euh non, pas vraiment...

    Puisque 2 personnes en PACS, qu'elles soient hétéros ou homos, n'auront pas accès aux mêmes droits...

    Pourtant, le PACS est un Pacte CIVIL de SOLIDARITE

    Donc non seulement on n'a pas créé une "égalité parfaite", mais on a légiféré en poussant les gens vers un choix (le mariage) plutôt qu'un autre (le PACS).

    Je ne vois pas donc pas de "point final" ni "d'égalté parfaite"...

    Mais que ce soit l'adoption, l'héritage, etc, tu ne pourras pas avoir es mêmes droits en étant en PACS...

  15. #4515
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 607
    Points
    1 607
    Par défaut
    @François

    Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que vous êtes loin d'être parmi les premiers à le faire, que vous vous gaussez tant d'être un pays laïc où la religion n'a rien à dire, que vous vous targuez d'être le pays des droits de l'homme et de l'égalité et que cela crée une telle crise.

  16. #4516
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 607
    Points
    1 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais que ce soit l'adoption, l'héritage, etc, tu ne pourras pas avoir es mêmes droits en étant en PACS...
    Je ne vois vraiment pas le rapport...
    Tu as le choix entre deux contrats, tu prends celui que tu préfères, tout comme tu peux signer un CDD ou un CDI.

  17. #4517
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Vas-y, cite la partie où j'ai tenu ce discours... La seule que j'ai dite (nous avec d'autres) c'est qu'il y avait une certaine banalisation de l'extrême droite qui était à vomir et que certains sur ce forum ne laissait pas leur part aux chiens. A aucun moment je ne me suis exprimé sur le fond de cette affaire.
    Ah bon ??

    Poutant quand on lit depuis le début (Page 196 post #3919) jusqu'au post où tu déclares (gracieusement comme à ton habitude) (page 198 post #3943) :

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Inutile de dire que je suis halluciné par ce que je lis ici...
    ...
    C'est vrai hein, pourquoi s'offusquer devant des mecs qui portent tatouage nazis et fringues assorties ? Après tout ce sont certainement de bons gars.
    On ne voit pratiquement que des messages qui pondèrent et se posent des questions...et critiquent les prises de positions politiques hâtives... Or là tu te dis "halluciné" par ces messages.. C'est donc que tu critiques le fait qu'on critique les prises de positions hâtives et le fait que c'est pas clair.

    Donc SI tu as pris position, publiquement...

    Assumes un peu, au lieu de taper sur les autres à longueur de temps...



    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Je ne vois vraiment pas le rapport...
    Tu as le choix entre deux contrats, tu prends celui que tu préfères, tout comme tu peux signer un CDD ou un CDI.
    Tout à fait. Mais alors pourquoi n'a-t-on pas agrandi le PACS pour y inclure adoption et héritage au lieu d'agrandir le mariage ??

    C'est toute la question...

    PArce que il n'y a que 2 solutions :

    • soit c'est pour l'égalité des droits : alors agrandir le PACS, qui était déjà prévu pour les homos, était facile
    • soit c'est pour le symbole, et alors c'est d'une part stupide, mais d'autre part cla peut justifier l'opposition d'une grande partie, et surtout il faut alors arrêter de se parer de "la vertiu de l'égailité"...

  18. #4518
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Souviron... tous les couples en France auront le choix entre les mêmes contrats, les mêmes mots.

    Oui, le pacs n'est pas le mariage, je suis au courant...

    Et justement, ce que je dis, c'est qu'en utilisant le même mot, on clos le débat. On refuse le fait qu'un jour on puisse diminuer els droits d'un type d'union et pas de l'autre.
    On a pas a imposer la création d'un égalité de fait entre 2 union, l'union civile et le mariage, il n y en a qu'une seule.

    Bref, on simplifie vachement le système.

    Si on regarde, la majorité des gens qui ont manifesté ne feront plus rien. On ne démariera pas les gens, c'est trop tard.
    Seuls quelques allumés vont continuer a crier au loup quelques mois, années... pour disparaitre dans la masse d'ici 10-15 ans.

    Donc, oui, on a mis un point final a ce débat, et oui, il fallait utiliser le mot mariage, parce qu'en terme de tolérance et d'égalité, les droits sont une chose, les symbole une autre... et les seconds sont au moins aussi important que les premiers.

  19. #4519
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On ne voit pratiquement que des messages qui pondèrent et se posent des questions...et critiquent les prises de positions politiques hâtives... Or là tu te dis "halluciné" par ces messages.. C'est donc que tu critiques le fait qu'on critique les prises de positions hâtives et le fait que c'est pas clair.

    Donc SI tu as pris position, publiquement...

    Assumes un peu, au lieu de taper sur les autres à longueur de temps...
    Arrête de jouer les pleureuses et apprends à lire. J'ai dénoncé votre façon de présenter le groupuscule identifié comme étant d'extrême droite. Maintenant, keep the good job, continue d'interpréter et de tourner à ta sauce, j'ai l'habitude.

  20. #4520
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 181
    Points : 4 495
    Points
    4 495
    Par défaut
    PArce que il n'y a que 2 solutions :

    soit c'est pour l'égalité des droits : alors agrandir le PACS, qui était déjà prévu pour les homos, était facile
    soit c'est pour le symbole, et alors c'est d'une part stupide, mais d'autre part cla peut justifier l'opposition d'une grande partie, et surtout il faut alors arrêter de se parer de "la vertiu de l'égailité"...
    Pourtant c'est nettement plus facile d'ouvrir le mariage au deux sexe que d'aggrandir les droits qu'accorde le PAC.
    En Belgique on a directement choisi cette voie.

    Et je ne vois pas en quoi on peut dire que ouvrir le mariage aux couples homosexuel n'est pas une vertu d'égalité.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo