IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4541
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Le gros point est que en moyenne les Français sont assez homophobes, et que ça n'est absolument pas rentré dans les moeurs.
    Ah bon ? Les français sont homophobes ? Donc les opposants au mariage pour tous aussi ?
    Pourtant on nous a répété sur ce fil qu'il ne fallait pas faire l'amalgame opposants au MPT = homophobes...

    On s'est peut-être compliqué la vie, mais ce n'est pas fini. En ne réglant pas la question une bonne fois pour toute, vu qu'il manque la PMA, on va y avoir à nouveau droit dans quelques temps.
    Et je ne te parle même pas du "mariage pour tous sauf pour 11 nationalités" qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment.
    http://www.rue89.com/2013/06/22/jai-...lonaise-243568

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Même, si, hélas, le racisme anti-blanc n'est pas une chimère (je parle en connaissance de cause )
    Des gens peuvent te traiter de "sale blanc", "sale hétéro", "sale mec"... Cependant ce n'est pas le pendant du "sale noir" ou "sale homo". Tu n'es pas oppressé en tant que blanc/hétéro/homme (en tout cas pas si tu es dans un pays où la classe privilégiée est masculine, blanche et hétéro).
    Tu t'es peut-être fait insulter parce que tu es blanc, ça t'a peut-être fait du mal, mais il n'y a pas toutes les conséquences qui vont avec le racisme, l'homophobie, le sexisme...
    La personne non blanche qui insulte un blanc ne va pas obtenir un meilleur salaire, un meilleur travail...

  2. #4542
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que vous êtes loin d'être parmi les premiers à le faire, que vous vous gaussez tant d'être un pays laïc où la religion n'a rien à dire, que vous vous targuez d'être le pays des droits de l'homme et de l'égalité et que cela crée une telle crise.
    Vous... vous... vous... Je suppose qu'on pourrait trouver ces incohérences dans tous les pays, si on gratte un peu.

    Mais pour te répondre sur chacun des points :
    1- On n'est pas les premiers, mais les pays qui autorisent le mariage gay sont une très petite minorité, en fait, je crois que les pays qui criminalisent l'homosexualité sont encore la majorité.

    2- Laic est une chose, sans que la religion ait rien à dire en est une autre. Les USA sont le premier pays à avoir séparé l'Eglise et l'Etat, et pourtant, la religion y est très présente. C'est moins net en France, mais le catholicisme y garde un poids important, n'en déplaise à nos bien pensants progressistes qui n'ont ni Dieu ni maître, et à ce titre, c'est une sensibilité qu'il faut ménager (au même titre que les autres, pas plus, pas moins)

    3- Justement... c'est parce qu'on se considère comme le pays de l'égalité et des droits de l'homme qu'un discours qui rejette tous les opposants comme des réactionnaires ou des fachos, et un pouvoir qui refuse de voir la mobilisation populaire, crée une énorme crise. Parce qu'au fond, le discours des pros n'est il pas qu'il y a des citoyens supérieurs, qui oeuvrent pour le progrès, et dont l'opinion, même minoritaire est bonne et respectable (voire, doit être suivi parce que l'histoire jugera) et de l'autre côté des citoyens de seconde zone, réactionnaires, crédules, passéistes, sur lesquels on a le droit de s'asseoir...?

    Francois

  3. #4543
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 521
    Points : 10 270
    Points
    10 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Des gens peuvent te traiter de "sale blanc", "sale hétéro", "sale mec"... Cependant ce n'est pas le pendant du "sale noir" ou "sale homo". Tu n'es pas oppressé en tant que blanc/hétéro/homme (en tout cas pas si tu es dans un pays où la classe privilégiée est masculine, blanche et hétéro).
    Tu t'es peut-être fait insulter parce que tu es blanc, ça t'a peut-être fait du mal, mais il n'y a pas toutes les conséquences qui vont avec le racisme, l'homophobie, le sexisme...
    La personne non blanche qui insulte un blanc ne va pas obtenir un meilleur salaire, un meilleur travail...
    Quand tu es obligé de mettre ta fille dans un collège situé 3 quartiers plus loin, parce que, dans celui de ton quartier on ne veut pas d'elle parce qu'elle est française ! Et, ce en France ! Je ne sais pas comment tu appelles cela, moi, j'appelle cela du racisme anti-blanc et les conséquences sont assez lourdes.

  4. #4544
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Autoriser le mariage le mariage est aussi une manière de les faire rentrer dans la banalité, et de combattre l'homophobie (à plus long terme que les réactions épidermiques de ces derniers temps).
    A court et moyen terme, j'ai comme un doute...
    A long terme, on n'en sait rien, et on retombe dans les arguments de type "l'histoire jugera". En général, ceux que les emploient ont une durée de vie assez courte, et le jugement est tout vu...

    Francois

  5. #4545
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Quand tu es obligé de mettre ta fille dans un collège situé 3 quartiers plus loin, parce que, dans celui de ton quartier on ne veut pas d'elle parce qu'elle est française ! Et, ce en France ! Je ne sais pas comment tu appelles cela, moi, j'appelle cela du racisme anti-blanc et les conséquences sont assez lourdes.
    Du communautarisme.
    Le problème est que certaines communautés ont été concentrées au même endroit pour différentes raisons, ce qui crée pas mal de tension entre les différentes communautés. Comme le proviseur n'a pas le pouvoir de résoudre en un claquement de doigt les problèmes de mixité liés aux politiques sociales et urbaines de ces dernières années, il préfère éviter à ta fille et aux autres élèves des problèmes que des enfants de cet âge ne devraient pas connaître.
    Ça doit pas être un établissement folichon. Limite le proviseur a dû se demander pourquoi tu voulais à tout prix y inscrire ta fille et pourquoi tu contournais pas la carte scolaire pour avoir un meilleur bahut comme tout le monde.

    C'est un bon exemple que tu donnes là pour expliquer ce que je veux dire. Ta fille s'est vu refuser l'accès à un établissement parce qu'elle serait française/blanche. C'est nul, mais contrairement à un non-blanc à qui on refuse l'accès à un bon établissement, ta fille aura les même chances de réussite plus tard que la plupart des français blancs (bon, sauf si tu me dis qu'on l'a refusée à Henri IV parce qu'elle est française ). Je devrais préciser qu'elle aura les mêmes chances que la plupart des françaisE, elle ne cumule pas tous les privilèges.

    Edit : voilà qui résume bien le topic
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2013/...r=RSS-32280322
    Dernière modification par Invité ; 25/06/2013 à 16h55.

  6. #4546
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Quand tu es obligé de mettre ta fille dans un collège situé 3 quartiers plus loin, parce que, dans celui de ton quartier on ne veut pas d'elle parce qu'elle est française ! Et, ce en France ! Je ne sais pas comment tu appelles cela, moi, j'appelle cela du racisme anti-blanc et les conséquences sont assez lourdes.
    C'est assez dingue en effet... Tu habites un coin spécialement glauque?

  7. #4547
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 301
    Points
    3 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La personne non blanche qui insulte un blanc ne va pas obtenir un meilleur salaire, un meilleur travail...
    C'est sûr, les electeurs du FN sont des cadres surpayés

    Tu n'es pas oppressé en tant que blanc/hétéro/homme (en tout cas pas si tu es dans un pays où la classe privilégiée est masculine, blanche et hétéro).
    Je n'ai jamais croisé de personne oppressée en tant que noire non plus, mais c'est vrai, je n'ai pas visité l'Afrique du Sud avant la chûte de l'apartheid. Le racisme est une affaire strictement privée et interpersonelle, dans nos pays et de nos jours.

    C'est assez éffarant ce que tu defends, quand même. Je dis souvent que le mouvement anti-racist s'est fourvoyé en ne condamnant que quelques formes spécifiques du racisme sans condamner le racisme en général, mais c'est rare de voir quelqu'un aussi ouvertement affirmer que certaines formes de racisme sont acceptables et pas d'autres.

    C'est assez dingue en effet... Tu habites un coin spécialement glauque?
    Même question, c'est quand même surprenant.

  8. #4548
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah bon ? Les français sont homophobes ? Donc les opposants au mariage pour tous aussi ?
    Aussi, mais pas plus que les autres, c'est ce que j'essaye de dire depuis le début...

    Franchement, quand tu arrives d'un pays comme le Canada, tu es frappé... et quand tu vis dans le milieu culturel encore plus...

    Je ne parle pas des "fofolles" ou des DragQueens, simplement des homos normaux, vivant en couple...

    (Il y a 20 ans, le représentant du Canada pour les arts visuels (sculture, peinture), était un homo, moitié indien, absolument magnifique (bon, il a mal vieillit, mais c'est aune autre histoire): il était écroulé de rire, et nous faisait écrouler de rire, en nous racontant et les soirées gays à Paris (qu'il trouvait horribles, parce que totalement tournées sur le sexe), et les réactions des gens ("straight") qu'il rencontrait.. Et nous on rigolait encore plus en voyant toutes les filles qui le dévisageait avec des yeux qui l'aurait bouffé tout cru.. Sauf qu'il avait jamais couché avec une fille... 'fin bref..)



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu t'es peut-être fait insulter parce que tu es blanc, ça t'a peut-être fait du mal, mais il n'y a pas toutes les conséquences qui vont avec le racisme, l'homophobie, le sexisme...
    La personne non blanche qui insulte un blanc ne va pas obtenir un meilleur salaire, un meilleur travail...
    Comme le dit et Jon et Maow nier le racisme anti-blanc est aussi absurdre - et dangereux - que nier le racisme "en sens normal"...


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je n'ai jamais croisé de personne oppressée en tant que noire non plus, mais c'est vrai, je n'ai pas visité l'Afrique du Sud avant la chûte de l'apartheid. Le racisme est une affaire strictement privée et interpersonelle, dans nos pays et de nos jours.
    Moi les seuls que j'ai vu c'était les Indiens dans l'Ouest du Canada, il y a 25 ans...

    Au fait : re-bienvenue parmi nous



    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est assez éffarant ce que tu defends, quand même. Je dis souvent que le mouvement anti-racist s'est fourvoyé en ne condamnant que quelques formes spécifiques du racisme sans condamner le racisme en général
    Tout à fait d'accord...

    C'est bien pour ça que je suis tout à fait aussi virulent et intolérant envers ceux qui exercent un racisme "politique", qui est strictement équivalent...

    Ou un racisme "sélectif" (comme lors du débat sur la Burqua)...

  9. #4549
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Allez pour sortir deux minutes du racisme anti-blanc et du mariage pour tous. Deux choses qui m'ont fait sourire aujourd'hui...

    D'abord, en marge de l'affaire Méric (chapitre XXVIII - où l'on découvre qu'en fait les gentils ont peut être cherché les méchants, et Chapitre XXIX - où Libération et l'Humanité expliquent que mais pas du tout faudrait pas tout confondre, et d'ailleurs ça n'a rien à voir), on apprenait aujourd'hui l'auto dissolution de Troisième Voie. Son fondateur déclarait qu'il préférait se dissoudre avant qu'on le fasse pour lui. Résultat des courses, alors que peu à peu, l'enquête réduit la responsabilité des skinheads (et donc des mouvements d'extrème droite auxquels ils seraient apparentés), ceux ci se fabriquent, aux dépens du gouvernement une belle image de persécutés.

    Et on découvrait également la vraie vie de nos dangereux skinheads, qui militent à leurs heures perdues pour la cause animale, ce que dénonce Vigilance Végane Antifa, (je ne vois pas le rapport, mais c'est sans doute parce que je suis un gros con de droite), qui milite aussi pour la cause animale, et aime bien les cheveux courts, et les bombers, tout en encourageant la consommation de doufu et de légumes bouillis, mais ce n'est pas pareil...

    http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/

    (j'avoue que ce site m'a épaté : on poste des photos et on demande d'identifier les gens, ... heureusement que c'est des gentils, hein? parce que sinon, bonjour les heures les plus noires (oui oui je sais, c'est pas pareil, et d'ailleurs sarko...)

    Bref, plus on regarde l'affaire Méric, plus on se dit que certains groupuscules ne devraient pas être dissous, mais médicalisés...


    Entre temps, l'opposition commence à s'inquiéter du dérapage budgétaire. C'est Gilles Carrez qui s'y colle, que le PS trouvait pas si mal quand il dénonçait les dérives de son camp, mais que l'élection de 2012 a transformé en un affreux menteur. Le droite explique qu'on va sur 80 milliards, le gouvernement répond que pas du tout et d'ailleurs on verra en septembre.

    Il a un peu raison, le gouvernement. A une semaine des vacances d'été, alors que les réservations dans les gites ruraux où nos ministres passent leurs vacances sont faites, que l'on a ressorti de la cave des ministères les épuisettes de fonction, les bouées avec un canard estampillé "République Française", que les emplois du temps sont déjà surchargés par les réunions avec les journalistes pour préparer la séance photo "le ministre machin en vacances" et les séances de bronzage qu'on doit rattraper (c'est pas une vie, ministre, j'vous dis) et qu'on est en train de finaliser les messages vocaux et les réponses mails automatiques, on ne va quand même pas s'emm... avec les chiffres qui dérapent, hein?

    La discussion est quand même intéressante, puisqu'on y apprend au détour des déclarations
    - que le gouvernement maintient une prévision de croissance à 0,1% (ce qui va être un rien délicat après deux trimestres de récession)
    - que le déficit de 3,7%, que Bruxelles nous avait 'accordé' mais qu'on n'allait pas atteindre, promis juré, serait sans doute dépassé (ah ben oops alors)
    - que la cour des comptes doit donner de nouveaux chiffres assez rapidement, qui risquent (dixit je ne sais plus quel journal), sur la base d'une récession 2013 (que plus personne ne conteste sauf le gouvernement), de nous mettre entre 3,8 et 4,1 de déficit. Ah ben c'est les chiffres de la droite, oui mais ils sont faux, et on verra en septembre. Allez bonnes vacances, hein? C'est pas que je ne voudrais pas répondre à vos questions, mais on part tôt demain et on a de la route...

    Francois

  10. #4550
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (j'avoue que ce site m'a épaté : on poste des photos et on demande d'identifier les gens, ... heureusement que c'est des gentils, hein? parce que sinon, bonjour les heures les plus noires (oui oui je sais, c'est pas pareil, et d'ailleurs sarko...)
    Et surtout après nous avoir traité de tous les noms pour des mots équlibrés, et nous avoir érigé en soutiens actifs du nazisme ambiant, il m'eut semblé que la collaboration et la délation étaient bien évidemment aux oubliettes

    Enfin, ça me conforte (oui, Pierre, tu es pas le seul ) dans ma méfiance et mon dégoût profonds ....

    Quelles que soient les "motivations" d'origine... Un fanatique est un fanatique... Et l'éthique est à géométrie variable.. Ce qui est la règle de toutes les dictatures...




    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Entre temps, l'opposition commence à s'inquiéter du dérapage budgétaire. C'est Gilles Carrez qui s'y colle, que le PS trouvait pas si mal quand il dénonçait les dérives de son camp, mais que l'élection de 2012 a transformé en un affreux menteur. Le droite explique qu'on va sur 80 milliards, le gouvernement répond que pas du tout et d'ailleurs on verra en septembre.
    J'avais noté... Et j'ai noté également que :

    • quand le PS état tapporteur de la Commision des Finances sous Sarko, les chiffres étaient forcémment bons

    • quand la droite est rapporteur des Finances sous un gouvernment PS allors ce sont des menteurs

    • Et que notre bon Mosco nous décoche un mouvement de mention redresseur de toirt (ça devient courant, c'est une mode, avec Montebourg) pour nous dire qu'on n'a encore rien vu, ces salos de droite ont plein de mensonges dans leur escarcelle, mais vous allez voir ce que vous allez voir....


    Alors prenons publiquement les paris aujourd'hui :

    25 Juin 2013

    • 1: les chiffres défendus par Mosocovici sont les bons, on sera toujours à 60 milliards à la fin de l'année, et le rapporteur et le Sieur Carrez ne sont que de gros menteurs

    • 2: les chiffres défendus par le rapporteur et Carrez sont les bons, on sera à 80 milliards à la fin de l'année, et Mosocivi est un gros menteur, et le gouvernment nous prend pour des cons.




  11. #4551
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    1: les chiffres défendus par Mosocovici sont les bons, on sera toujours à 60 milliards à la fin de l'année, et le rapporteur et le Sieur Carrez ne sont que de gros menteurs
    En fait, c'est 60 dans la loi de finance, mais depuis le gouvernement a acté 67 ou 68 (on avait dit 67, mais Cazeneuve a parlé de 8 milliards en plus la semaine dernière). Donc c'est 68 vs 80. Et comme on part de 0.1 de croissance, et qu'on aura plutôt 0.1 de récession, si tu veux mon avis, ca nous fait du 70 (Mosco le reconnaissait à mots couverts cet après midi).

    Mais bon, disons 70 vs 80...

    Francois

  12. #4552
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    En fait, c'est 60 dans la loi de finance, mais depuis le gouvernement a acté 67 ou 68 (on avait dit 67, mais Cazeneuve a parlé de 8 milliards en plus la semaine dernière). Donc c'est 68 vs 80. Et comme on part de 0.1 de croissance, et qu'on aura plutôt 0.1 de récession, si tu veux mon avis, ca nous fait du 70 (Mosco le reconnaissait à mots couverts cet après midi).
    Mais bon, disons 70 vs 80...
    Il est étrange que toute une série de gens qu'on ne voit pas à la télé répètent depuis l'année passée que le gouvernement se base sur des perspectives de croissances totalement irréalistes.

    Citation Envoyé par fcharton2
    Et on découvrait également la vraie vie de nos dangereux skinheads, qui militent à leurs heures perdues pour la cause animale, ce que dénonce Vigilance Végane Antifa, (je ne vois pas le rapport, mais c'est sans doute parce que je suis un gros con de droite), qui milite aussi pour la cause animale, et aime bien les cheveux courts, et les bombers, tout en encourageant la consommation de doufu et de légumes bouillis, mais ce n'est pas pareil...

    http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/

    (j'avoue que ce site m'a épaté : on poste des photos et on demande d'identifier les gens, ... heureusement que c'est des gentils, hein? parce que sinon, bonjour les heures les plus noires (oui oui je sais, c'est pas pareil, et d'ailleurs sarko...)

    Bref, plus on regarde l'affaire Méric, plus on se dit que certains groupuscules ne devraient pas être dissous, mais médicalisés...
    Pour l'affaire Méric, si on cherchait sur internet du côté des médias pas trop alignés, on voyait tout de suite que cette affaire était pas aussi simple. Franchement honte aux journalistes d'avoir présenté l'information de façon aussi partiale, à aucun moment je n'ai entendu la version du groupe des méchants, ni celle du vigile qui a tenté de calmer le jeu. Sans parler du ridicule de Merluchon qui appelait à la dissolution de l'extrême droite.
    Avant on parlait d'homicide (car frapper quelqu'un à terre ou avec un poing américain est fortement aggravant) maintenant on en est à "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner", étrangement j'ai personne entendu parler de "légitime défense" pour l'instant.

    Pour le site, on savait depuis le jour 1 (toujours avec les mêmes sources qui ci-dessus) que ce gentil petit garçon d'extrême gauche qui croquait la vie à pleine dent et aimait les animaux, aimait bien se faire prendre en photo le visage masqué, bâton à la main et appeler à la ratonnade contre son "aggresseur". Etonnant par ailleurs ces demandes d'identification sur ton lien, hein François? Si c'était pas un groupe de gauche, ce serait certainement pas toléré puisqu'on voit assez clairement que c'est pas pour envoyer des bouquets de fleurs.

    Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que cette masquarade antifasciste aura ruiné 2 vies au final.

  13. #4553
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Il est étrange que toute une série de gens qu'on ne voit pas à la télé répètent depuis l'année passée que le gouvernement se base sur des perspectives de croissances totalement irréalistes.
    Et même ceux qui passent à la télé (le FMI, l'Insee, l'OFCE, l'OCDE, les banques...)... Les 0.8%, il y a un an, il ne restait plus que le gouvernement pour y croire. Ils les ont abandonnés... en Janvier 2013. Les 0.1%, on s'y accroche alors que l'Insee confirme aujourd'hui -0.2% pour le premier trimestre, et que le second ne vaudra guère mieux. L'avis général semble être qu'il faudrait +0.3% sur les deux derniers trimestres pour faire 0.1.

    Et pour 2014, le gouvernement part toujours, je crois sur 1% (plus en 2015).

    Gouverner c'est prévoir, hein?

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Etonnant par ailleurs ces demandes d'identification sur ton lien, hein François? Si c'était pas un groupe de gauche, ce serait certainement pas toléré puisqu'on voit assez clairement que c'est pas pour envoyer des bouquets de fleurs.
    S'il n'y avait pas eu de morts, c'en serait presque rigolo: les végétariens de gauche qui appellent à la guerre sainte contre les végétariens de droite, c'est un rien surréaliste.

    Ceci dit, ce genre d'appel tombe probablement sous le coup de la loi. Ca montre aussi le vrai danger d'internet, à mon avis. C'est au fond l'arme idéale du garde rouge et du milicien...

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que cette masquarade antifasciste aura ruiné 2 vies au final.
    C'est ce que je disais le premier jour, j'avais écrit

    Depuis hier soir, j'attends avec une certaine curiosité que le truc se dégonfle, qu'on découvre qu'il s'agit d'une stupide bagarre, avec un mort au bout, et que le plus terrible, c'est que ce gamin de 18 ans (donc un peu simple, pas fini, tout ce qu'on veut) est mort pour les postures d'un FG qui se la joue 1930-PCF vs les Ligues, parce que ca fait de la bonne communication, ma p'tite dame, ça motive les militants, et ça fait des clics sur rue89.

    Mais pour l'instant on n'y est pas encore, on se donne du camarade, on parle de fascisme, et des skinhead qu'on reconnait à leurs bombers (j'ai peur, retrospectivement, j'ai longtemps porté un bomber, et j'ai généralement les cheveux courts).

    Et chacun y va de son tweet, avec ses heures les plus noires et ses morts pour des idées. Heureusement que le commentaire de fait divers comme stratégie politique, c'était une dérive du pouvoir précédent, qui est morte depuis l'alternance, parce que sinon, qu'est ce qu'on aurait...

    J'avais jusqu'ici des doutes sur la sincérité des idées du FG. Je n'en ai plus. Ce sont des jean-foutre, prêts à n'importe quelle compromission pour vendre leur soupe, exactement comme le FN qu'ils dénoncent. On est ici dans la pure récupération de cadavre (encore chaud, en plus).
    Ce qui m'a valu de me faire traiter de "grosse merde" par notre ami Rod. (par MP, bien sur, le courage de dire ce qu'on pense, ca ne doit pas être une valeur de gauche...)

    Francois

  14. #4554
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'ai jamais croisé de personne oppressée en tant que noire non plus, mais c'est vrai, je n'ai pas visité l'Afrique du Sud avant la chûte de l'apartheid. Le racisme est une affaire strictement privée et interpersonelle, dans nos pays et de nos jours.
    Au temps pour moi alors. C'est vrai que les contrôles au faciès n'existent pas, pas plus que les discriminations à l'embauche, à l'accès au logement, les attaques gratuites de femmes voilées, d'homosexuels se tenant la main...
    Il faut aller dans des pays du tiers monde pour voir tout ça. Et encore, avant la chute de l'esclavage. C'est tellement de l'histoire ancienne le racisme.

    C'est sûr, les electeurs du FN sont des cadres surpayés
    En tout cas ils sont bien plus cadres et bien plus surpayés que la plupart des personnes issues de l'immigration en France. Et à moins qu'ils marquent "Je vote FN" sur leur CV, leur candidature ne sera jamais mise de côté à cause de leur nom ou de leur photo.
    Et quand bien même l'électeur FN serait ouvrier ou femme de ménage, l'ouvrier ou la femme de ménage blanche aura en France la vie plus facile que l'ouvrier ou la femme de ménage noire.
    C'est uniquement ça que je dis. Le racisme anti-blanc n'instaure pas de rapport dominant-dominé. Le racisme anti-blanc n'accorde aucun privilège à celui qui en est à l'origine.

    Mais à la limite, si c'est le racisme que vous niez, on peut transposer ça à l'homophobie, au sexisme. Personne n'est oppressé en France en raison de son orientation sexuelle ? Les femmes ne sont pas défavorisées par rapport aux hommes ? Vous en êtes à ce point pour nier les privilèges de l'homme blanc hétéro par rapport au reste de la population ?

    Vous avez fait fuir tous les gauchistes du topic ou quoi ? Je me sens seul

    Sinon ça n'a absolument rie à voir, mais je vous invite à lire l'intégrale du procès verbal de Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Je sais pas comment ça a fuité, c'est pas trop la question. On n'apprend rien de plus sur l'affaire, c'est pas trop la question non plus. Par contre j'ai trouvé ça super intéressant au niveau du fonctionnement de la justice, le rôle de l'avocat, du juge. Et ça permet également de voir comment fonctionnait une famille super riche à l'époque de la Renaissance, avec ses majordomes, ses femmes de chambre... Ou de nos jours, on sait plus trop en lisant.
    http://www.vanityfair.fr/actualites/...youpatchou/122

  15. #4555
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 328
    Points
    328
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Personne n'est oppressé en France en raison de son orientation sexuelle ? Les femmes ne sont pas défavorisées par rapport aux hommes ? Vous en êtes à ce point pour nier les privilèges de l'homme blanc hétéro par rapport au reste de la population ?
    Il y a des gens oppressés à cause de leur orientation sexuelle, mais ce n'est probablement pas la majorité. Il y a des femmes défavorisées, mais là encore, c'est moins d'être systématique. Et il y a aussi des hommes blancs hétéros qui se font casser la figure, ou à qui on refuse du boulot alors qu'ils sont qualifiés, mais comme ils n'ont pas droit au mot magique "discrimination", c'est moins grave.

    Je crois que cette vision d'une société fondamentalement raciste, homophobe, misogyne est fausse, mais qu'elle est entretenue par quelques personnes qui l'exploitent sans vergogne (parce qu'ils appartiennent à des minorités visibles, pas opprimées du tout, mais qui ont tout intérêt à s'en réclamer). Et ces quelques personnes, et les gentils bien pensants qui bêlent avec eux, font beaucoup plus pour entretenir, voire développer le racisme que la majorité soi disant raciste, homophobe et misogyne.

    C'est un peu ce qu'on dénonce sur ce fil, quand on dit qu'on fait monter le FN. Quand, en période de crise, les médias et les politiques répètent en boucle, à des gens qui perdent leur travail, qu'on taxe, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, qu'ils sont racistes, homophobes, réactionnaires, des salauds quoi, parce qu'ils voient d'un mauvais oeil les gentils de la cité d'à côté qu'il faut aider pour faire repentance, ou qu'ils ont l'audace de penser qu'un couple, c'est plutôt un homme et une femme, ils apprécient moyennement. Et la tentation d'aller vers des idées radicales, mais simples, est alors grande. Sont cons, les gens...

    Maintenant, tant qu'on reste dans les centre ville, entre soi, dans des milieux où l'emploi n'est pas trop menacé, et où la diversité est une occasion de parler norvégien, ou anglais, ou même japonais, et de s'ouvrir au monde, et de faire que ses enfants fassent partie de ces belles élites mondialisées, qui auront la planète pour terrain de jeu, et bénéficieront à plein de notre joli système qu'on n'a plus les moyens de financer, c'est sur que ce joli discours est très confortable.

    Je ne sais pas toi, mais moi,il me rappelle terriblement le discours de la bourgeoisie du 19eme, qui expliquait que les colonies étaient une chance pour les peuples arriérés, et qu'au fond, s'ils avaient des avantages, c'est parce que l'ouvrier, lui, il buvait, et il ne voulait pas travailler, et...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Vous avez fait fuir tous les gauchistes du topic ou quoi ? Je me sens seul
    Il fait beau. Ils doivent être en RTT...

    Francois

  16. #4556
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message

    Il fait beau. Ils doivent être en RTT...

    Francois
    Non, ils lisent des choses plus intéressantes.

  17. #4557
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est un peu ce qu'on dénonce sur ce fil, quand on dit qu'on fait monter le FN. Quand, en période de crise, les médias et les politiques répètent en boucle, à des gens qui perdent leur travail, qu'on taxe, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, qu'ils sont racistes, homophobes, réactionnaires, des salauds quoi, parce qu'ils voient d'un mauvais oeil les gentils de la cité d'à côté qu'il faut aider pour faire repentance, ou qu'ils ont l'audace de penser qu'un couple, c'est plutôt un homme et une femme, ils apprécient moyennement. Et la tentation d'aller vers des idées radicales, mais simples, est alors grande. Sont cons, les gens...
    C'est clair, ils gobent tout et adhérent pour cela au FN. Et quand en plus on leur sert la caricature classique du politique profiteur et soucieux uniquement de son image, ils y vont dare-dare. Un exemple pris au hasard sur je ne sais plus quel fil:
    Il a un peu raison, le gouvernement. A une semaine des vacances d'été, alors que les réservations dans les gites ruraux où nos ministres passent leurs vacances sont faites, que l'on a ressorti de la cave des ministères les épuisettes de fonction, les bouées avec un canard estampillé "République Française", que les emplois du temps sont déjà surchargés par les réunions avec les journalistes pour préparer la séance photo "le ministre machin en vacances" et les séances de bronzage qu'on doit rattraper (c'est pas une vie, ministre, j'vous dis) et qu'on est en train de finaliser les messages vocaux et les réponses mails automatiques, on ne va quand même pas s'emm... avec les chiffres qui dérapent, hein?

  18. #4558
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    C'est un peu ce qu'on dénonce sur ce fil, quand on dit qu'on fait monter le FN: quand, en période de crise, les médias et les politiques répètent en boucle, à des gens qui perdent leur travail, qu'on taxe, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, qu'ils sont racistes, homophobes, réactionnaires, des salauds quoi, parce qu'ils voient d'un mauvais oeil les gentils de la cité d'à côté qu'il faut aider pour faire repentance, ils apprécient moyennement. 'sont cons, les gens...
    Justement, on a accusé les personnes issues de l'immigration de tous les maux, depuis le classique "ils nous volent notre travail", en passant par "ils touchent des allocations sans rien faire", "ils coûtent cher à la France", "ils veulent mettre des mosquées partout"...
    Maintenant que tout a été dit et que le FN et une partie de la droite sont d'accord là-dessus, la dernière mode c'est de les accuser de racisme anti-blanc ou anti-français (cf les pains au chocolat de Copé).
    Cela vise à propager pour moi des idées qui sont fausses. Pour qu'il y ait racisme, il faut que ce soit dans un contexte dominant-dominé. C'est comme si je dis à quelqu'un "sale mec aux yeux verts". C'est à la rigueur une insulte, mais ce n'est pas du racisme.

    Tu n'es peut-être pas d'accord avec moi sur ce point-là, mais je pense que tu le seras si je te dis que propager l'idée qu'un racisme anti-blanc se développe en France ne peut que favoriser le FN.

  19. #4559
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il y a des femmes défavorisées, mais là encore, c'est moins d'être systématique. Je crois que cette vision d'une société [...], misogyne est fausse, mais qu'elle est entretenue par quelques personnes qui l'exploitent sans vergogne
    Francois
    Autant je suis d'accord avec toi sur 99% de tes interventions, autant là non ...
    La perte d'évolution de carrière des femmes au moment de la naissance des enfants est loin d'être anectodique, et vu le taux de natalité en France je ne pense pas que ces femmes représentent des cas isolés.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Au temps pour moi alors. C'est vrai que les contrôles au faciès n'existent pas, pas plus que les discriminations à l'embauche, à l'accès au logement, les attaques gratuites de femmes voilées, d'homosexuels se tenant la main...
    Ah ok c'est plus clair !! donc traiter un marocain de sale arabe à Marrakech ou un israelien de sale juif en Israel c'est pas du racisme ? ben oui ils ne subissent pas de discrimations dans leurs pays ...
    Sympa la notion de racisme qui s'adapte suivant les cas ...

  20. #4560
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    En tout cas ils sont bien plus cadres et bien plus surpayés que la plupart des personnes issues de l'immigration en France. Et à moins qu'ils marquent "Je vote FN" sur leur CV, leur candidature ne sera jamais mise de côté à cause de leur nom ou de leur photo.
    Et quand bien même l'électeur FN serait ouvrier ou femme de ménage, l'ouvrier ou la femme de ménage blanche aura en France la vie plus facile que l'ouvrier ou la femme de ménage noire.
    C'est uniquement ça que je dis. Le racisme anti-blanc n'instaure pas de rapport dominant-dominé. Le racisme anti-blanc n'accorde aucun privilège à celui qui en est à l'origine.
    Mais en même temps je suis pas sûr qu'on lutte convenablement contre le racisme avec des officines comme SOS racisme qui organisent des traquenards à l'entrée des boîtes de nuit, ou d'autres associations qui répètent aux descendants d'immigrés qu'ils sont haïs, qu'on les a colonisé, que le français de souche est raciste, islamophobe, qu'ils sont victimes de la société etc...
    Pour moi tu te bats pas contre le racisme en instaurant des quota, de la discrimination positive, des CV anonymes, ou encore en réprimant des insultes devant un tribunal. Tu combats ce genre d'idée en faisant changer la mentalité des gens (sauf les irrécupérables bien sûr).
    Pour beaucoup de descendants d'immigré, l'ennemi c'est le méchant FN, pourtant le FN n'a jamais été au pouvoir en France. Donc je vois difficilement en quoi le FN est responsable de leur situation actuelle (manque de considération, aucune présence politique sauf 2 ou 3 représentants de certaines communautés qui servent principalement d'alibis), c'est plutôt à la gauche et à la droite qui ont gouverné ce pays qu'ils pourraient demander des comptes.

    Enfin pour revenir au racisme, les privilèges communautaires fâchent, quels qu'ils soient. Et dans la réalité tu ne peux pas demander à ce qu'on te donne du travail parce que t'es de telle couleur de peau et que ta communauté est victime de discrimination, le respect et la considération ne peuvent pas s'obtenir au nom de la loi, au nom des droits de l'homme, la seule façon de l'obtenir c'est la réussite économique et l'exemplarité. Surtout que de l'autre côté on entend parler des descendants d'immigrés asiatiques qui créent de l'économie et qui réussissent sans le moindre coup de patte. Les positions victimaires ne fonctionnent pas et n'amènent rien de bon.

    bref j'espère que mon post sera pas mal interprété.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo