IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4721
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pourtant le Congrès à approuvé le Patriot Act, qui était bien cela...
    Le patriot act c'est le fait de pouvoir espionner tout le monde sans en référer à un juge.

    Là il s'agit d'espionner systématiquement tout le monde. C'est ça la différence.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Qu'il découvre ce que ça représente dans les faits, comme les quelques qui ont eu des remords à Guantanamo, c'est plutôt de la naiveté qu'autre chose..
    Ah ils sont bien cons ces jeunes ...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bref, mais c'est pas nouveu dans cette ère de soi-disant "l'information pour tous", on découvre que plus on utilise l'informatique en réseau, plus on sait de choses sur les gens.....
    Il s'agit plus de l'utilisation d'une technologie très récente, à savoir le big data que de l'informatique en réseau. Les big table de Google afin de pouvoir obtenir une véritable scalabilité des programmes de recherche c'est très récent ça date de 2006.

    Le programme PRISM n'utilise pas tant que ça internet. Ils se connectent directement sur les serveurs des principales entreprises IT US pour collecter les données. Ils ne sniffent pas la totalité du réseau. C'est très différent.

    En d'autres termes, c'est parce que l'usage de l'internet des gens est orienté minitel like (quelques points centraux où l'information est stockée) que PRISM est possible. PRISM ne serait pas possible si les informations étaient réparties
    un peu partout sur la planète. Par exemple si les mails des utilisateurs français de gmail étaient stockés sur des serveurs en France cela serait plus compliqué. Si les français n'utilisaient pas gmail mais avaient des serveurs mails sur leurs box PRISM ne serait juste pas possible !

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    PS: je m'étais fait lynché il y a 2 ou 3 ans sur un autre thread quand je disais que tous les gens qui hurlaient contre les caméras de surveillance utilisaient sans vergogne leurs portables, leurs GPS, trouvaient super qu'on leur propose les restaus ou les rencontres à proximité de là où ils sont... Faut être c.n pour pas voir le problème de fond...
    On est d'accord sur ce point et c'est ce dont je parle dans le paragraphe juste au dessus. C'est l'usage des gens qui rend PRISM possible.

  2. #4722
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Le garçon travaillait pour la NSA, dont le rôle est d'espionner les gens. Je doute qu'il y soit entré par hasard, sans savoir de quoi il retournait. Et je suppose qu'il était informé du caractère secret de son travail, qu'il avait sans doute signé toutes sortes de papiers. Bref, il ne faisait pas exactement un travail normal pour un employeur normal.
    La vierge effarouchée et tout et tout ...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ce qui me fait sourire, c'est ce patriotisme à géométrie variable... Snowden a fait fonctionner PRISM ou des choses du genre, pour la NSA, par patriotisme, et c'était mal. Mais maintenant il change d'avis, par patriotisme, et c'est bien. Et le jugement sur ce patriotisme est porté par des européens qui professent leur haine des USA (et leur amour de toutes sortes de régimes peu reluisants).
    Oui, parce que, tu comprends François, les services secrets européens, eux, ils ne font pas ça ! Ah, mais non ! C'est contraire aux principes même de la liberté et on la défend notre liberté...

  3. #4723
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On est d'accord sur ce point et c'est ce dont je parle dans le paragraphe juste au dessus. C'est l'usage des gens qui rend PRISM possible.
    Je suis d'accord globalement sauf sur la partie usage des gens, parce qu'ils ont dépassé ce stade là, ou alors nous sommes tous sensés crypter nos emails ?

  4. #4724
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui, parce que, tu comprends François, les services secrets européens, eux, ils ne font pas ça ! Ah, mais non ! C'est contraire aux principes même de la liberté et on la défend notre liberté...
    Qu'on fasse ça aux plus faibles que nous, je n'en doute pas, mais tu penses qu'on espionne les USA autant qu'eux le font ?
    A mon avis on a trop peur de se faire gauler pour ça.

  5. #4725
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Qu'on fasse ça aux plus faibles que nous, je n'en doute pas, mais tu penses qu'on espionne les USA autant qu'eux le font ?
    A mon avis on a trop peur de se faire gauler pour ça.
    ben oui, comme disait ce brave La Fontaine

    "la loi du plus fort".....


    Donc là on est outrés que ça nous arrive mais on le fait aux autres... ***



    **: par exemple l'Afghanistan, le Pakistan, et autres Géorgie...

  6. #4726
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je suis d'accord globalement sauf sur la partie usage des gens, parce qu'ils ont dépassé ce stade là, ou alors nous sommes tous sensés crypter nos emails ?
    La NSA peut collecter tes mails si tu utilises gmail ou hotmail ou yahoo. Si tu as ton mail sur un NAS chez toi ou même simplement chez Orange comment veux-tu qu'ils fassent ?

  7. #4727
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ah ils sont bien cons ces jeunes ...
    En l'occurence oui

    Quand je vois sur ce forum les tendances de pensée vis-à-vis de Internet et des outils en général, des buzz comme le Cloud et autres, des accès libres à tout, etc, du grand Futur Eblouissant de la technologie, oui ils sont biien cons ces jeunes

    Ils se battent pour savoir si IE est mieux que Mozilla ou autres, si Vista est mieux que Seven, si C++ est mieux que .Net, qu'il faut l'accès gratuit à tout, qu'il y a ces salos d'éditeurs, de majors, etc, mais en dehors de ça, c'est le degré zéro de la réflexion globale ....


    ça m'a bien fair rigoler auand il y a 7 ou 8 ans tout le monde s'est mis à dire que gmail c'était 'achement mieux que hotmail, et tout et tout... et Skype, et ...


    C'est la contrepartie de la facilité et de l'interconnexion...

  8. #4728
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    fcharton, qu'on y croit ou pas, il existe des lois en France et en Europe. Mettre a disposition des données / info personnelles des utilisateurs a une puissance étrangère... ca sent pas très bon en tout cas.

    En plus, l’espionnage systématique sans intervention du juge, c'est voter par les américain pour eux... je ne vois pas en quoi ils ont une légitimité pour le faire chez moi. Je ne suis pas sur leur territoire.

    Je vois plusieurs réactions a ça :
    - la création de services européens au niveau(on en est loin...) Je ne doute par ailleur pas qu'en ce moment il y aurait un marché à prendre avec un simple bon clients email et la possibilité de garantir qu'on héberge les données en France... tout en fournissant des API compatible avec gmail ou facebook.(pour que els sites nous interroge de la même façon)
    - La mise en place de plus de serveurs perso / cryptés que nécessaire. Monsieur tout le monde n'a pas besoin de crypté et de protéger toutes ses données sur le net. Si tout le monde se met a naviguer caché, vla le surcout de réseau et surtout le beau nuage de fumée pour ceux qui le font pour se cacher.

    C'était un des reproche de hadopi qui allait encourager les VPN pour le plus grand nombre, et finalement les services secrets étaient contre parce qu'avant, voir des communications par VPN entre particulier, ca démontrait d'un niveau de geek attitude élevé, ou de comportement potentiellement criminel. Maintenant, ca ne montre plus rien.

  9. #4729
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    fcharton, qu'on y croit ou pas, il existe des lois en France et en Europe. Mettre a disposition des données / info personnelles des utilisateurs a une puissance étrangère... ca sent pas très bon en tout cas.

    En plus, l’espionnage systématique sans intervention du juge, c'est voter par les américain pour eux... je ne vois pas en quoi ils ont une légitimité pour le faire chez moi. Je ne suis pas sur leur territoire.
    Tes données—du mois celles auxquelle la NSA à accès—sont sur le territoire US. La jurisdiction US s'applique, mais tu n'as pas les mêmes guaranties qu'un justiciable US car tu réside à l'étranger. En plus vulgaire, si tu utilises des services aux US tu te fais enculer en beauté.

    Pour les Américains eux-même, il y a bien intervention du juge, mais à huis clos et sans notifier le principal intéressé. Le problème pour toi (ou moi, ou Souviron, ou n'importe qui d'autre qui n'est pas citoyen US) c'est qu'on ne sait même pas forcément où (dans quel datacentre) nos données se situent physiquement. La mondialisation requiert des règles mondiales, qui n'existent pas aujourd'hui.

  10. #4730
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Sang contaminé
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sur le sang contaminé, je veux dire qu'à l'époque on ne connaissait pas le sujet
    La réalité du virus du SIDA est en train de s'évanouir, plus aucun scientifique ne se mouille sur le sujet, une recherche bibliographique ne mène à rien, seule la presse grand-public semble connaître ce virus.

    En fait, la motivation de ce canulars a surtout été de faire peur (on devait tous mourir avant l'an 2000) et de finir des personne décrétées "porteuses" avec des chimiothérapies dangereuses, gros business.

    Actuellement, le test de séropositivité n'est toujours pas harmonisé entre les pays (on peut être séropositif en France, et pas en Australie). Mais quand il s'agit d'identifier le virus, il n'y a plus personne, le virus serait soit-disant mutant. Même notre "inventeur" national Montagnier revient sur ses certitudes en déclarant que cet hypothétique virus serait seulement un "cofacteur".

    Par contre, l'immunodéficience (testée par la séropositivité) est bien une réalité, qui s'exprime par toutes les maladies auto-immunes. Elle est déclenchée par la vaccination (faites un test 2 semaines après un vaccin, vous êtes séropositif, et après le taux de T4 redescend ... si tout va bien).

    En attendant, on s'est bien foutu de notre gueule pendant ... 30 ans. Ce qui n'enlève rien aux risques de transfusion toujours réels pour tout ce que l'on ne connaît pas encore ;-)

  11. #4731
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le problème. Il y a eu un malentendu, qui, si j'ai bien compris ne concernait pas que la France mais une demi douzaine de pays européens, et a bloqué un avion au sol. C'est un peu agaçant, mais cela arrive.

    Ah oui mais là, il y avait un président bolivien à bord, alors ça devient un affront à "l'amérique latine toute entière", une attitude "colonialiste" (ben voyons!), et le bon peuple brûle les drapeaux, et exige des excuses, et notre classe politique s'en empare, et les médias se jettent dessus... (et nos politiques se précipitent pour s'excuser, c'est presque un réflexe chez eux)

    J'imagine que si l'inverse se produisait, je ne sais pas l'avion de Sarkozy bloqué à La Paz une douzaine d'heures, Sarko hurlant à l'affront fait à la France, on serait tous ensemble dans la rue à caillasser l'ambassade de Bolivie et à bruler des drapeaux.

    Ah non? On trouverait que Sarko exagère et que ce n'est pas parce qu'il est président qu'il a tous les droits? Mais alors, pour Moralès? Ah, ce n'est pas pareil... Ah ben je me disais bien aussi.

    Je crois que sur ce coup, l'Europe pourrait pour une fois se lever, expliquer qu'elle est désolée, mais que la loi s'applique même aux présidents boliviens en déplacement, et que bon, la prochaine fois, il suffira qu'il prenne le bateau, parce qu'il ne faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties, non mais.

    Ah non, on préfère s'excuser de l'affront colonialiste fait à la Bolivie et à l'amérique latine toute entière.

    Je crois qu'on tombe dans le grotesque...

    Francois
    Je suis bien d'accord avec toi cette fois. Les ractions sont assez surréalistes. D'autant plus que si autant de pays se sont "plantés", c'est peut-être bien qu'il y avait matière à se planter...

  12. #4732
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La réalité du virus du SIDA est en train de s'évanouir, plus aucun scientifique ne se mouille sur le sujet, une recherche bibliographique ne mène à rien, seule la presse grand-public semble connaître ce virus.

    En fait, la motivation de ce canulars a surtout été de faire peur (on devait tous mourir avant l'an 2000) et de finir des personne décrétées "porteuses" avec des chimiothérapies dangereuses, gros business.

    Actuellement, le test de séropositivité n'est toujours pas harmonisé entre les pays (on peut être séropositif en France, et pas en Australie). Mais quand il s'agit d'identifier le virus, il n'y a plus personne, le virus serait soit-disant mutant. Même notre "inventeur" national Montagnier revient sur ses certitudes en déclarant que cet hypothétique virus serait seulement un "cofacteur".

    Par contre, l'immunodéficience (testée par la séropositivité) est bien une réalité, qui s'exprime par toutes les maladies auto-immunes. Elle est déclenchée par la vaccination (faites un test 2 semaines après un vaccin, vous êtes séropositif, et après le taux de T4 redescend ... si tout va bien).

    En attendant, on s'est bien foutu de notre gueule pendant ... 30 ans. Ce qui n'enlève rien aux risques de transfusion toujours réels pour tout ce que l'on ne connaît pas encore ;-)

  13. #4733
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    HS : Tu devrais te renseigner sur le DGV (Dépistage Génomique Viral), utilisé en France depuis plus de 10 ans, qui détexte bien le virus (son génome). Tu confonds avec le test ELISA indirect, qui cherche des anticorps anti-VIH là où le DGV cherche l'ARN du VIH. Le test ELISA est toujours utilisé en complément du DGV en France dans le contrôle des produits sanguins.

  14. #4734
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi cette fois. Les ractions sont assez surréalistes. D'autant plus que si autant de pays se sont "plantés", c'est peut-être bien qu'il y avait matière à se planter...
    En fait, quand on côtoie les ambassade, on comprend un peu mieux.
    Toute la diplomatie est basée sur une confiance mutuelle et sur l'assurance que les diplomates ne risques rien. Les ambassadeurs et bien sur les personnes des états, même non alliés, sont intouchables.

    Si il avait voulu traverser ses pays en voiture, il aurait pu forcer tous les péages et les barrage de police, personne n'aurait eu le droit de l’arrêter. Même en cas d'homicide il n'est souvent pas possible d'atteindre un diplomate.

    On ne peut par ailleur pas fouiller un véhicule d'un pays étranger.

    De plus, on aurait eu peur qu'il transporte une bombe, ou quoi que ce soit de dangereux, je veux bien qu'on mette en place des choses extraordinaires puisque l'on serait en état de guerre. Mais ici, le pire que l'on pouvait soupçonné, c'est qu'il avait comme passager une personne bénéficiant d'un droit de séjour chez lui... autant dire un sauf conduit.

    Son avion étant considéré comme terre bolivienne... je pense qu'il aurait tout à faire eu le droit de ramener Snowden sans qu'on ait rien a dire la dessus... et on l'a déjà fait dans l'autre sens.

    Quand la France utilise la valise diplomatique pour transgresser les lois des pays, on fait pas la fine bouche... et c'est relativement quotidien pour certains pays. (les cargaison de vin et de saucisson qui arrive en Arabie saoudite, c'est un secret de polichinelle)

  15. #4735
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La réalité du virus du SIDA est en train de s'évanouir, plus aucun scientifique ne se mouille sur le sujet, une recherche bibliographique ne mène à rien, seule la presse grand-public semble connaître ce virus.
    Euh... on t'as banni de google?
    Parce que bon, quand je fais une recherche sur sciencedirect.com (juste Elsevier donc), je trouve au bas mot 10000 articles sur le sujet rien que sur 2013.

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    En fait, la motivation de ce canulars a surtout été de faire peur (on devait tous mourir avant l'an 2000) et de finir des personne décrétées "porteuses" avec des chimiothérapies dangereuses, gros business.
    Euh... la chimio et l'antiviral, c'est pas tout à fait la même chose. Ou alors, j'ai loupé le mémo selon lequel l'homme fonctionne a l'ARN

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    il n'y a plus personne, le virus serait soit-disant mutant.
    Euh... et le microscope électronique, il montre quoi alors?

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Par contre, l'immunodéficience (testée par la séropositivité) est bien une réalité, qui s'exprime par toutes les maladies auto-immunes.
    Regarde la définition de la maladie auto-immune dans un dico, pour commencer.

  16. #4736
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Qu'on fasse ça aux plus faibles que nous, je n'en doute pas, mais tu penses qu'on espionne les USA autant qu'eux le font ?
    A mon avis on a trop peur de se faire gauler pour ça.
    Euh, on ne s'était pas fait choper? Il y a quelques années?

    http://community.seattletimes.nwsour...8&slug=1696416

    Francois

  17. #4737
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, parce que, tu comprends François, les services secrets européens, eux, ils ne font pas ça ! Ah, mais non ! C'est contraire aux principes même de la liberté et on la défend notre liberté...
    Ah ben non, hein, sûrement pas, hein?

    Ah si?

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...1973_3224.html

    Ah ben zut alors...
    Heureusement que les chinois, eux, il ne le font, pas, hein? hein?

    Francois

  18. #4738
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Regarde la définition de la maladie auto-immune dans un dico, pour commencer.
    Clairement ce passage est mythique (je bosse dans l'immuno et ma compagne souffre d'une maladie auto-immune)

  19. #4739
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ah ben non, hein, sûrement pas, hein?

    Ah si?

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...1973_3224.html

    Ah ben zut alors...
    Heureusement que les chinois, eux, il ne le font, pas, hein? hein?

    Francois
    D'ailleurs on va fournir un lien, pour les plus jeunes qui ne sont pas forcément au courant, sur "Les Merveilleuses Aventures de l'Espionnage Français" ou "Les Grandes Heures de la France"

    Affaire du Rainbow Warrior

    où comment :

    • La France (de Miterrand, hein ??) coulle un bateau de GreenPeace

    • Nos espions sont tellement bons qu'on laisse des traces qui font qu'on les repère en moins de 2 jours. Ce qui provoque un incident diplomatique international majeur, la Nouvelle-Zélande faisant partie du CommonWealth, tous les pays du CommonWealth (même en dehors des réactions outrées de tous les autres) faisant bloc : la France est la cible des attaques - et la risée - du monde entier

    • Contrairement à tout ce qui est toujours fait tacitement par tous les gouvernements du monde, on jette en pâture en public les VRAIS noms dedsits espions (dont le frère de Ségolène Royal)

    • Finalement, pour couronner le tout, et là encore contrairement à tous les us et coutumes, le Ministre de la Défense, le PS Charles Hernu désapprouve offcieillement "l'opération" (qu'il avait c'est bien certain approuvé) et laisse les 2 espions dans le vide interstellaire .... avec tactquement le "je ne savais rien" de Laurent Fabius...



    Tiens, bizarre, un certain nombre sont toujours là....

    Alors on a sans doute appris depuis (je l'espère pour nous et nos finances) , mais enfin s'offusquer est un rien ......... hypocrite ??

  20. #4740
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, une dernière minute de Notre Beau Pays des Droits de l'Homme

    La France rejette la demande d'asile d'Edward Snowden

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo