IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #461
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    80% des francais votent aux présidentielles, ca montre un intérêt non? Quant à la taille des gouvernements, et les dépenses d'état, c'est un thème assez banal de conversations de bistrot.
    C'est bizarre, mais pour moi la politique, c'est tout sauf les présidentielles.

    Présidentielles, à part beaucoup de moutons qui vont voté pour élire un bon berger protecteur contre le méchant loup... je vois pas ce que c'est.(la plupart du temps, ils ne savent même pas ce qu'est la fonction présidentielle, et les limites du pouvoir présidentiel)

    Quand les débats vont sur le terrain de la réflexion et s'éloigne des "valeurs", ca passe au dessus de beaucup et ils décrochent. (cf débat hollande Sarko)
    Quand on leur parle de la viande dans leur assiette, avec les plus gros parallèle possible, ca leur parle...

    C'est dailleur assez désolant de voir un tel niveau d'ignorance dans une population qui a été instruite. mais bon, la curiosité, ca ne s'impose pas...

    Et oui, je méprise pas mal de gens sur ce sujet... parce que j'ai trop entendu des : je vote parce que c'est l'affiche qui a le numéro 1, je vote parce que c'est celui qui présente mieux, je vote parce qu'il m'a promis que j'aurais un chèque de 2000 euros si il était élu, et autres conneries...
    On est loin de considération politiques.

    Dailleur, même dans la 5ème, c'est bien le parlement qui a le pouvoir. Si il décide blanc, le président ne peut pas décider noir.(d'où les cohabitation)...

    Mais lors des législatives, on a 40% d'abstentions...
    Lors des européennes, même chose...

    mais oui, on reste au niveau de la conversation de bistrot: le bon français envieux de la réussite(et pas seulement jaloux) qui se morfond en fasse de sa bière et qui accuse tous ses voisins de piller la France, mais qui aime bien recevoir ses APL et les alloc familiale...

  2. #462
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est bizarre, mais pour moi la politique, c'est tout sauf les présidentielles.

    (...)

    Mais lors des législatives, on a 40% d'abstentions...
    Lors des européennes, même chose...
    La présidentielle est pourtant l'essence de la cinquième...
    Les législatives ont une forte absention depuis que ce scrutin est subordonné à la présidentielle. Il n'y a plus d'enjeu, on se déplace moins...
    Les Européennes, c'est encore pire... Le Parlement est vu comme une bande de technocrates, ayant très peu de pouvoirs (et c'est assez vrai en fait).

    Sur ce coup, je trouve que le peuple se comporte de manière assez rationnelle...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Présidentielles, à part beaucoup de moutons qui vont voté pour élire un bon berger protecteur contre le méchant loup... je vois pas ce que c'est.
    C'est l'élection au suffrage universel direct du chef de l'exécutif, auquel la constitution donne des pouvoirs très étendus, en particulier le dernier mot vis à vis de l'assemblée (qu'il peut dissoudre, et sur laquelle il peut prévaloir via les ordonnances).

    Excuse moi, mais l'ignorant sur ce coup, ce ne sont pas les "moutons" que tu méprises allégrement (et qui te le rendent bien, si tu veux mon avis...)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand les débats vont sur le terrain de la réflexion et s'éloigne des "valeurs", ca passe au dessus de beaucup et ils décrochent. (cf débat hollande Sarko)
    Quand on leur parle de la viande dans leur assiette, avec les plus gros parallèle possible, ca leur parle...
    "Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche..."

    La politique réelle, c'est du concret, et c'est comme cela que ça doit être. Le reste, le "terrain de la réflexion", c'est de la métasturbation à l'usage des oisifs et des bien nourris. Mais c'est sur que c'est plus facile, et plus agréable...

    le bon français envieux de la réussite(et pas seulement jaloux) qui se morfond en fasse de sa bière et qui accuse tous ses voisins de piller la France, mais qui aime bien recevoir ses APL et les alloc familiale...
    Ah, salauds de pauvres! Il leur faudrait une bonne guerre, moi je dis...

    Il est clair que ce n'est surement pas ton genre d'optimiser les aides, de critiquer les gens, et de profiter à la fois du social français et des avantages de l'expatriation. Cynisme petit bourgeois quand tu nous tiens!

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 25/06/2012 à 14h26.

  3. #463
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dailleur, même dans la 5ème, c'est bien le parlement qui a le pouvoir. Si il décide blanc, le président ne peut pas décider noir.(d'où les cohabitation)...
    Oui et non
    Le parlement à le pouvoir mais en général le parlement est souvent aux ordres du gouvernement et ne servira que de presse bouton
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #464
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Oui et non
    Le parlement à le pouvoir mais en général le parlement est souvent aux ordres du gouvernement et ne servira que de presse bouton
    Du gouvernement certes.. Du Président moins, quand on a une cohabitation

    Mais là, on est dans un des rares cas de figures depuis le début de la Vième où le même parti a la Présidence, l'Assemblée, et le Sénat.... Soit quan même une relative (^^) hégémonie...

    On verra ce qui en sort, mais ça a intérêt à être excellent, parce que avoir tous les pouvoirs, ça ressemble fort à .... (je ne préciserais pas pour ne pas me faire plus d'ennemis que ce que j'ai à l'heure actuelle )

    Et la crise aura bon dos, car les autres l'ont aussi...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #465
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oligarchie ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #466
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et oui, je méprise pas mal de gens sur ce sujet... parce que j'ai trop entendu des : je vote parce que c'est l'affiche qui a le numéro 1, je vote parce que c'est celui qui présente mieux, je vote parce qu'il m'a promis que j'aurais un chèque de 2000 euros si il était élu, et autres conneries...
    On est loin de considération politiques.
    Euh.. D'une part c'est pas précisément cette attitude qui a été sur le "tout sauf Sarko" ????


    D'autre part, combien de gens ont voté (et votent, toi y compris), pour l'intérêt général par rapport à leur intérêt particulier ??

    Les dscours de gauche ou de droite sur "le pouvoir d'achat", la "mondialisation", "les riches", etc, ça ne fait pas appel à ça ????

    Enfin, oui c'est bien la différence entre nous : je ne méprise pas.. Comme je l'ai dit entre les 2 tours, en me faisant cogner dessus, je ne méprise aucunement les gens votant FN. Je trouve dommage qu'aucun parti censé n'est quoi que ce soit à leur proposer qui réponde un tant soit peu à leurs attentes, ou dispose d'une pédagogie suffisante pour expliquer que les idées FN ne sont pas les bonnes.. Mais ces gens-là ne sont certainement pas idiots, et certainement pas plus que toi et moi.. Ils voient leurs intérêts, et constatent tous les jours de leur vie des choses.. Ils en tirent des désagréments, des discussions, et penchent vers celui qui y répond le plus, en apparence tout du moins, de même que beaucoup de jeunes penchent vers un idéalisme de gauche (c'est vrai, c'est beau, une société idéale où tout le monde serait égal), et que beaucoup croient aux lendemains qui chantent...

    Alors par exemple à cette dernière élection, je devrais mépriser les gens qui ont voté FH parce qu'il a promis que "les riches paieraient plus" ??? C'est la même chose à l'envers de ce que tu dis...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #467
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oligarchie ?
    on pourrait même utiliser quelques termes plus forts.. Mais bon.. Comme partout, si il en sort de bonnes choses, on oubliera le fait pour ne garder que les conséquences.. Si par contre c'est le contraire....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #468
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    L'élection au suffrage universel direct du chef de l'exécutif, bénéficiant de pouvoir très étendus (dont la possibilité de contourner l'assemblée via les ordonnance). Excuse moi, mais l'ignorant sur ce coup, ce ne sont pas les "moutons" que tu méprises allégrement (et qui te le rendent bien, si tu veux mon avis...)
    Dans le cadre actuel de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s'il y a été habilité par le Parlement,
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    "Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche..."

    La politique réelle, c'est du concret, et c'est comme cela que ça doit être. Le reste, le "terrain de la réflexion", c'est de la métasturbation à l'usage des oisifs et des bien nourris.

    Mais c'est sur que c'est plus facile, et plus agréable...
    Quand la politique se mele de valeur et des details de la vie, ce n'est plus de la politique, c'est des affaires courantes... et nul besoin d'un gouvernement pour cela.

    Toute la différence entre l'administratif et le politique, c'est l'existence d'une vision et d'un projet.
    tu vois un projet de société se profiler devant nous ? Moi pas.
    tu vois beaucoup de citoyens s'en inquiéter ? Moi pas.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ah, salauds de pauvres! Il leur faudrait une bonne guerre, moi je dis...

    Il est clair que ce n'est surement pas ton genre d'optimiser les aides, de critiquer les gens, et de profiter à la fois du social français et des avantages de l'expatriation.

    Cynisme petit bourgeois quand tu nous tiens!
    Les aides françaises, je pense que je n'en ai pas beaucoup... en 2011 je suis résident français, pas en 2012. des aides en Roumanie, j'en doute fortement...
    Et l'expatriation a la sauce d'aujourd'hui, c'est des contrats locaux, donc bon, je n'émarge pas à 5 000 euros par mois. je boucle mon budget comme je peux.

    Dailleur, je gagnait plus a moi tout seul en France que nous deux en Roumanie. On est ici juste parce que ma copine n'a pas de boulot en France et qu'il faut bien qu'elle se fasse une expérience un jour... plutôt que d'attendre la fin de la crise on a décidé de partir.

    Mais effectivement, je suis assez bien loti financièrement... que ça soit en France ou ici, je dépense en général 25-40% de moins que les gens que je côtoie qui gagne le même salaire que moi. Je n'emprunte jamais d'argent par exemple, je consomme ce dont j'ai besoin, et je fais moi même pas mal de choses.(et je n'ai pas de voiture... ce qui aide beaucoup)

    Peut être est ce aussi parce que je ne choisit pas la voie la plus simple, qui consiste a avoir son CDI, a le chérir et a instaurer une routine pour des années... Non, je cherche mes emplois, je les quittent, je progresse... bref, je me bouge les fesses et je prends des risques... Et les alloc chômage, je ne les touchent jamais. la retraite, je ne compte pas dessus, la sécu, pas beaucoup plus (je n'y ai pas le droit de toute façon)

    Après, l'année dernière, j'ai effectivement trouvé des aides quand j'ai créé ma boite en France. Je ne dis pas que c'est obligé, mais quand une possibilité existe, on aurait tort de s'en priver. Dailleur, si on s'en prive, on se met soit même un boulet au pied par rapport aux concurrents.


    @ souviron :

    Je ne méprise pas plus ceux qui votent FN. je méprise tous les électeurs qui, quelque soit leur vote final, ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ont voté pour cela, et ce pourquoi ils ont voté.

    On peut avoir de très bonnes raisons de voter FN.
    Sarko-Marine, je votait Marine pour détruire le système par exemple. D'autres auraient voté sarko pour maintenir le système en place.

  9. #469
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans le cadre actuel de la Cinquième République, le gouvernement ne peut prendre des ordonnances que s'il y a été habilité par le Parlement,
    Oui, et il s'affranchit ensuite de la procédure législative, c'est un sacré pouvoir. Il peut également dissoudre le parlement, promulgue les lois (ce qui signifie qu'il peut bloquer une décision de celui ci), et dispose de pouvoirs exceptionnels dans le cas de l'article 16 de la constitution.

    Le régime actuel est très présidentiel, c'était d'ailleurs ce que dénonçait Mitterand sous le terme "coup d'état permanent" (il s'en est arrangé ensuite).

    Ca ne veut pas dire que le président a tous les pouvoirs, bien sur.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand la politique se mele de valeur et des details de la vie, ce n'est plus de la politique, c'est des affaires courantes... et nul besoin d'un gouvernement pour cela.
    Ben tiens... Ca se gère tout seul? Les lois se font magiquement, les traités se signent tout seul, les budgets s'équilibrent, tout cela?

    La politique, c'est l'administration du pays, pas plus, pas moins...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Toute la différence entre l'administratif et le politique, c'est l'existence d'une vision et d'un projet.
    tu vois un projet de société se profiler devant nous ? Moi pas.
    tu vois beaucoup de citoyens s'en inquiéter ? Moi pas.
    Je crois que la plupart des gens s'en moquent, simplement parce que des visions et des projets, ils en ont déjà vu, et ont parfaitement compris que cela n'engageait que les imbéciles qui y souscrivent. Donc effectivement, les citoyens s'intéressent à la politique réelle, celle qui change leur vie réelle.

    Et pour rester dans les métaphores professionnelles, je crois que ta vision "specs générales" de la politique passe aussi mal auprès des citoyens moyens que les délires d'un chef de projet "théorique" auprès des développeurs... (remarque, pas mal de CP méprisent un peu les codeurs...)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les aides françaises, je pense que je n'en ai pas beaucoup...
    Je n'en sais rien, et ca ne me regarde pas. Mais tu faisais remarquer un peu plus haut sur ce fil qu'il était normal de faire la chasse aux aides, attitude que tu sembles dénoncer quand il s'agit du bas peuple...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne méprise pas plus ceux qui votent FN. je méprise tous les électeurs qui, quelque soit leur vote final, ne sont pas capable d'expliquer pourquoi ils ont voté pour cela, et ce pourquoi ils ont voté.
    Oui, en fait tu a du mal avec le suffrage universel, et l'idée que les citoyens sont égaux en droit. Pour toi, il y a les citoyens valables, qui comprennent (ou croient comprendre) les tenants et aboutissants de leurs votes, et les gueux, qui feraient mieux d'aller bosser et de laisser les décisions sérieuses aux gens qui comprennent, qui bien évidemment sauront choisir pour leur bien (ils le prouvent depuis des années).

    Francois

  10. #470
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tiens, avez-vous remarqué que nos chantres de la lutte contre la discrimination n'ont pas serré la main à Marion ??

    C'est pour la couleur de la peau ou les origines, la lutte.. Par contre, pour les opinions politiques c'est parfaitement normal... (en plus c'est pas comme si c'était Cheminade et ses 0.3%...) ..

    Vive la démocratie
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #471
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    et pour ceux qui avaient encore des illusions, et se souviennent un tant soit peu des arguments / manifs / outrages de la gauche sur l'immigration et son traitement par Sarko , Besson, et Guéant :

    Sans-papiers : Valls précise les critères de régularisation

    .Manuel Valls a annoncé mercredi une circulaire sur la régularisation au cas par cas des sans-papiers étrangers, excluant dans un entretien au Monde de dépasser le chiffre d'environ 30.000 par an que réalisait l'ex-gouvernement de droite.
    Donc, c'est kif-kif bourricot que la droite
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #472
    Membre actif Avatar de pendoRa
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 317
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fd9y95sbSnc"]Have Fun : )[/ame]

  13. #473
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc, c'est kif-kif bourricot que la droite
    Ah mais c'est pas du tout pareil... C'est comme la rigueur de gauche et la rigueur de droite, faut être un c... de droite pour ne pas s'en rendre compte!

    Sérieusement, le truc que je trouve très mignon actuellement, ce sont les gesticulations autour des mesures économiques, et l'assourdissant silence des plus bavards de nos ministres.

    Le rapport de la cour des comptes est en retard, c'est ballot ça. Il y a eu un séminaire, mais pas d'annonces, on attend pour cela le discours de politique générale (et le vote de confiance, dans les circonstances actuelles, c'est quand même un peu ridicule), et je parie que le discours renverra à des décisions "prochaines".

    Bref, on chercherait à gagner du temps pour passer un premier train de mesures désagréables pendant les vacances qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

    Le changement, c'est quand?

    Francois

  14. #474
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Le changement, c'est quand?
    C'était le 7 Mai. Aujourd'hui on est le 27 Juin, ça n'a plus rien à voir.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #475
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'était le 7 Mai. Aujourd'hui on est le 27 Juin, ça n'a plus rien à voir.
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire...


    Une petite info lue ce soir sur le site de France Télévision
    http://www.francetv.fr/info/cumul-de...ors_picks=true

    Comme quoi, les grandes promesses par écrit qu'on signe et qu'on ne tient pas, ce n'est pas juste l'exécutif...

    Et ca rappelle la jolie phrase d'Anatole France :
    "Pourquoi les généraux sont stupides? parce qu'on les choisit parmi les colonels".

    Francois

  16. #476
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire...
    Dans ce cas, il semble que tu ais un problème avec le second degré.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #477
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Dans ce cas, il semble que tu aies un problème avec le second degré.
    Ca non plus, je ne comprends pas trop... Ca ne doit pas être mon jour.
    (et non, ne m'explique pas, ça risque de devenir affreusement laborieux...)

    Francois

  18. #478
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bah il avait juste oublié le smiley


    En tous cas, tout ça pour dire que je suis tout à fait conforté dans mon "gerbage" de l'anti-sarko primaire, et j'espère juste que ceux qui ont été des plus virulents pourront admettre (un jour) que il n'était pas pire que les autres, et ne méritait pas les torrents de haine qu'on a déversé.. (sans que je sois pour lui aucunement, simplement j'ai été abasourdi de la violence, et j'ai trouvé extrêmement triste que on réduise la politique à ça).

    Et enfin, tout ça pour également dire que je suis tout à fait conforté dans mon dégoût des positions idéologiques strictes et du rejet des autres, qui n'est qu'un opium du peuple, à qui on assène des mots d'ordre qu'il suit, pour les gens les plus influençables.. sans réfléchir 2 secondes à la démagogie et l'électoralisme sous-jacents..

    La vie, et la politique, les opinions, les promesses, c'est relatif....

    Ce que j'aime bien dans ton lien c'est ce que je disais ailleurs en me faisant traiter de tous les noms ; l'hypocrisie..

    "Si on avait perdu les élections, on aurait appliqué la loi du parti, et on aurait appliqué le non-cumul dès septembre. Sans vouloir renier un engagement, maintenant qu'on a gagné, autant appliquer la loi du pays lorsqu'elle sera votée et s'appliquera à tous. On ne va pas chipoter pour quelques mois..."
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #479
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    j'espère juste que ceux qui ont été des plus virulents pourront admettre (un jour) que il n'était pas pire que les autres, et ne méritait pas les torrents de haine qu'on a déversé..
    N'y compte pas trop quand même... Reconnaître ses erreurs, c'est difficile. En général, on ne le fait que quand on y a intérêt. Je ne crois pas que Sarkozy reviendra en politique, donc il n'y a aucun avantage à le décharger d'une partie des responsabilités qu'on lui a fait endosser.

    Ce serait peut être juste, mais l'honnêteté intellectuelle n'est pas très bien portée de nos jours. On admire bien davantage le cynisme et l'esprit de combinaison.

    C'est ce qu'on retrouve dans l'article sur le cumul: les promesses sont faites pour gagner la campagne, et gagner des voix, une fois élu, elles n'ont pas à être tenues. Nos politiciens nous ressemblent: on dirait un commercial parlant d'augmentations, ou un développeur de délais de livraison...

    Et, comme les commerciaux et les développeurs, quand ils se retrouvent de l'autre côté de la barricade, ces politiciens seront les premiers à dénoncer la perte des "valeurs républicaines" (sans voir qu'ils en sont la cause).


    Francois
    Dernière modification par Invité ; 28/06/2012 à 09h59.

  20. #480
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ce serait peut être juste, mais l'honnêteté intellectuelle n'est pas très bien portée de nos jours.
    L'honnêteté intellectuelle n'a jamais été un critère de sélection positive pour faire une carrière politique. Ca ne l'empêche pas forcément, mais ça n'aide pas.

    C'est ce qu'on retrouve dans l'article sur le cumul: les promesses sont faites pour gagner la campagne, et gagner des voix, une fois élu, elles n'ont pas à être tenues. Nos politiciens nous ressemblent: on dirait un commercial parlant d'augmentations, ou un développeur de délais de livraison...

    Excellent !

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo