IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #4801
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tous les jours, quoi que tu fasses, tu te faisais emmerdé par un mec... est ce que ta réaction c''est de continuer à la satisfaire, ou au contraire de dire ... gueule toujours, je change l'insonorisation de mon bureau.

    Si on m'emmerde une ou deux fois par ans avec des problèmes légitime, je vais écouter. Si j'ai quelqu'un qui vient pleurnicher pour un rien tous les 4 matins, je vais gentiment lui dire que j'ai du travail et m'en débarrasser...

    C’est juste humain.
    C'est vrai que la financiarisation ne touche que les entreprises françaises...

  2. #4802
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que la financiarisation ne touche que les entreprises françaises...
    Je ne dis pas ca... juste que finalement, plus on a d'emmerdements au boulot, plus on songe a changer d'employeur et à passer a autre chose.
    un patron étant un humain aussi, si tu l'emmerde trop et qu'on lui propose de le débarrasser du problème, en plus avec une belle plue value... tu m'étonnes qu'il vende...

  3. #4803
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ouai mais t'as raison, si la famille Peugeot préfère la thune à son usine c'est la faute des syndicats, ça doit être ça
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que la financiarisation ne touche que les entreprises françaises...
    Non, ça ne touche pas que les entreprises françaises..

    Sauf que nous avons quand même un cas assez particulier :

    • a) nous pensons ne pas être un pays hyper-capitaliste comme les USA
    • b) nous avons un système social que "le Monde nous envie", puqiu'il ne faut pas y toucher mais toujours y ajouter
    • c) nous avons des syndicats politiques, qui ont eu pour ligne de toujours combattre, à la différence par exemple de nos voisins Allemands.
    • d) nous n'av(i)ons pas de mafia, à la différnce par exemple de nos vosiins Italiens.
    • e) nous avons, en particulier depuis De Gaulle, une haute idée de la France et de son rôle dans le monde, et avons été la 5ième puissance mondiale
      ....


    Cela fait de la France un cas quand même assez particulier...


    Je n'ai pas dit que "c'était la faute".. J'ai dit que cette attitude a facilité dans un pays comme la France, la "démission" de patrons à l'ancienne.... Et au vu des récentes attaques contre les riches ou les patrons, c'est pas près de changer....

  4. #4804
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Masi rassurez-vous, Bon Peuple, tout va bien ...

    Le déficit de l'Etat s'est creusé en mai

    Tiens tiens, comme c'est bizarre....

  5. #4805
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis désolé, je vais encore parler de Sarkozy, mais il faut qu'on m'explique.

    - il a fait perdre toutes les élections à son parti depuis 5 ans
    - il est (en partie) responsable du déficit de son parti
    - les affaires
    - 60% des français sont contre son retour
    Bref, c'est pas forcément le meilleur cheval pour la suite.

    Et la droite en est encore à le voir comme le sauveur. Il se passe quoi dans leur tête ? C'est comme le syndrome de Stockholm ? C'est plus comme un gourou dans une secte (quand on voit la lettre d'allégeance de Christine Lagarde c'est pas impossible) ? Le parrain d'une mafia et ils ont peur ?

    Je cherche à comprendre. Et je chercherai autant à comprendre quand le PS dira qu'Hollande est le mieux placé pour 2017.

  6. #4806
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ben, pour l'instant il n'est pas condamné. Et il y a des chances pour que ça n'arrive jamais, car il faut des trouver preuves tangibles pour condamner quelqu'un. Quand ce quelqu'un est un ancien président, avec des amis partout (car il leur a rendu service, il les a placé dans un job confortable, il a de gros moyens médiatiques), c'est encore plus compliqué.

    De plus, si des gens n'ont pas les mains propres, il a été très bien placé pour l'apprendre.

    Tertio, ils ont une guerre des chefs Fillon/Copé. Possible que Juppé pourrait débarquer en sauveur et les évincer, mais soit il a décidé que c'était trop risqué, soit il n'en n'a pas envie. Qui d'autre ? Sarkozy a été le chef des 2 sur les 5 dernières années, c'est un animal médiatique qui saura se présenter en sauveur, bref il peut les écrabouiller si il ne finit pas en prison.

    Enfin, en hyperprésident, il a été très sympa avec ses alliés. Il a été très mobile, n'hésitant pas à se déplacer régulièrement sur des petites choses (ouverture d'un usine, petit festival, etc...) pour que des pontes locaux puissent se faire mousser. Et quand le ponte local explique "moi, sarkozy c'est un ami, la preuve il est venu me voir quand..." ben ça fait un ponte de moins pour les autres.

    Et au final, il peut jouer sur l'ego. Peu ont osé se séparer de ce qu'ils soutenaient encore hier (Raffarin, NKM, Fillon vaguement), parce que justement il y a plein de gens pour couper les autres têtes quand elles dépassent (c'est de la concurrence), et que c'est pas facile d'admettre qu'on s'est planté, encore plus je pense quand on est une personnalité politique.

    PS : ça fait très psychologie de comptoir, mais bah, c'est à prendre ou à laisser :p

  7. #4807
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ouai mais t'as raison, si la famille Peugeot préfère la thune à son usine c'est la faute des syndicats, ça doit être ça
    Ben, en fait, en partie oui.
    Les syndicats devraient être un mouvement social, c'est-à-dire un pont entre le patronat et les salariés, un genre de "négociateur". Alors que là ils sont uniquement des opposants, ils ne protègent pas les salariés mais des avantages acquis en d'autres temps et qui n'ont plus lieu d'être.
    Comme ils ne sont plus représentatifs de rien, alors ils s'opposent à tout pour tenter d'exister.
    Si j'étais un héritier Peugeot, en entendant ces paroles, je signerai la vente immédiate pour un groupe chinois, et je peux même t'assurer que je choisirais à dessein le plus pourri qui soit !

    Parce qu'une fois que ce sera fait, et que le groupe chinois dira "soit vous accepter ceci, cela, et encore ça et ça et ça ou on va construire ailleurs", ben le guignol de CGT il pourra toujours planter son drapeau devant l'usine vide, hein ?!

  8. #4808
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je suis désolé, je vais encore parler de Sarkozy, mais il faut qu'on m'explique.
    [...]
    - il est (en partie) responsable du déficit de son parti
    [...]
    En parti de celui de la France aussi. Jetez un oeil aux chiffres du mandant 2007-2012 c'est la pire gestion du budget de toute l'histoire de la Vè République.

    Ce mec est totalement incompétent, il n'a rien à faire au pouvoir.

    Et en terme de responsabilité ... Sa méthode au ministère de l'intérieur pour faire baisser la délinquance a été de supprimer les statistiques qui ne lui convenaient pas. Tu parles d'un gestionnaire. Il est bon pour se faire élire, et très mauvais pour gérer.

    Ben, en fait, en partie oui.
    Les syndicats devraient être un mouvement social, c'est-à-dire un pont entre le patronat et les salariés, un genre de "négociateur". Alors que là ils sont uniquement des opposants, ils ne protègent pas les salariés mais des avantages acquis en d'autres temps et qui n'ont plus lieu d'être.
    Comme ils ne sont plus représentatifs de rien, alors ils s'opposent à tout pour tenter d'exister.
    Si j'étais un héritier Peugeot, en entendant ces paroles, je signerai la vente immédiate pour un groupe chinois, et je peux même t'assurer que je choisirais à dessein le plus pourri qui soit !
    On va pas refaire le débat ... Si les réformes proposées par les patrons/hommes politiques sont systématiquement en défaveur des salariés rien d'étonnant à ce que les syndicats s'y opposent ...

  9. #4809
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Et hop ! EDF + 5% !

    Ben oui, à force de nous vouloir nous faire croire que le nucléaire ne coûtait rien, que c'était l'avenir de la France, que dis-je, c'est l'indépendance énergétique de la France , on a oublié de préciser qu'il faudrait bien, un jour payer le VRAI prix de cette saloperie.

    Et depuis quelques années EDF fait des rattrapages. Surtout que leur parc commence à sentir le moisi et que les accidents sont de plus en plus nombreux (y a pas de risque, don't worry be happy ) qu'en plus ils sont incapables de mettre en route leur SUPER CENTRALE EPR (l'avenir qu'on vous dit) et que la facture commence vraiment à peser (et qu'on a toujours pas produit le moindre W ! ) alors, bon...

    Allez 5% cette année, et 5 de plus l'année prochaine... avant de passer à +10, +20, ... les années suivantes (ben oui, faudra démonter l'ex futur centrale EPR, parce qu'on y arrive pas ! )

  10. #4810
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et hop ! EDF + 5% !

    Ben oui, à force de nous vouloir nous faire croire que le nucléaire ne coûtait rien, que c'était l'avenir de la France, que dis-je, c'est l'indépendance énergétique de la France , on a oublié de préciser qu'il faudrait bien, un jour payer le VRAI prix de cette saloperie.
    Car il est bien sûr IMPENSABLE que cela aie QUOI QUE CE SOIT à voir avec l'obligation qu'a désormais EDF d'acheter tout ce que produise des indépendents à des prix supérieurs au marché.

    Je ne serais pas étonné que divers "amis" de personnes haut placées fassent parti de ces indépendants, mais en même temps, je ne leur jette pas la pierre: j'aurais le capital que moi aussi, je ne pourrais pas resister aux profits guarantis par la loi....


    Mais bon, le cas EPR est intéressant. Quand les Sud-Coréens construisent une centrale nucléaire, elle est livrée à temps sans dépassement de budget. Pourquoi est-ce-qu'en Europe on ne sait plus faire pareille—car on a su, à une époque, comment faire un projet, maintenant on ne s'étonne même plus de dépassements en tous genres.

  11. #4811
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Car il est bien sûr IMPENSABLE que cela aie QUOI QUE CE SOIT à voir avec l'obligation qu'a désormais EDF d'acheter tout ce que produise des indépendents à des prix supérieurs au marché.

    Je ne serais pas étonné que divers "amis" de personnes haut placées fassent parti de ces indépendants, mais en même temps, je ne leur jette pas la pierre: j'aurais le capital que moi aussi, je ne pourrais pas resister aux profits guarantis par la loi....
    Sans doute, et même très certainement, cependant quand on compare les coûts, ça n'a rien à voir...

    Je seraii TRES surpris que cela ait quelque chose à voir... Mais PAS DU TOUT que cela ait à voir avec les investissements pharaoniques d'EPR (et d'ITER dont on nous a rebattu les oreilles en nous vantant l'esxellence française, hein ??)

  12. #4812
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je vous trouve pleins de DOUTES et IMPERTURBABLES.

  13. #4813
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sans doute, et même très certainement, cependant quand on compare les coûts, ça n'a rien à voir...

    Je seraii TRES surpris que cela ait quelque chose à voir... Mais PAS DU TOUT que cela ait à voir avec les investissements pharaoniques d'EPR (et d'ITER dont on nous a rebattu les oreilles en nous vantant l'esxellence française, hein ??)
    Pourtant le coût des renouvellables-hors-barrages-parce-q'ils-sont-gros-et-moches est supérieur: c'est la loi qui le dit, pas moi, hein

    Alors même si on produit de l'énérgie mois chère (possible, pour certaines filières en tout cas) que le nucléaire EDF est obligé de la payer plus chère. On criait au manque de concurrence pour l'énérgie en générale, mais quand c'est pour les entreprises de potes...euh, pour la bonne cause, c'est pas pareille, ma bonne dame (©fcharton)

    P.S. pour les chiffres, c'est vrai que les renouvellables* ne font que 2.5% de l'éléctricité...payée plus cher, c'est vraie, mais surtout qui doit être gerée par toute une usine à gaz pour qu'on puisse raccorder et rémunérer une floppée de petits producteurs, y compris même des particuliers à la production négligeable...et en plus, on doit acheter leur éléctricité même s'ils produisent quand il n'y a pas besoin....en rajoutant en plus les dividendes, qu'EDF ne payait pas à une époque, ça ne m'étonnerait pas qu'on soit à 5%.

    *En excluant encore les barrages, parce que c'est moche, puis ça tue de gentils poissons.

  14. #4814
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En tout cas ça ne les a pas empêché de faire 3 milliards de bénéfice et d'augmenter les dividendes versés.

    Sinon pour ceux qui ont Twitter, il y a Maître Eolas (https://twitter.com/Maitre_Eolas) qui livetweet le procès de l'autre Nicolas, le martyr de la Manif pour Tous. C'est très intéressant et ça montre également tout ce qu'il ne faut pas faire pendant son procès

  15. #4815
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben oui, à force de nous vouloir nous faire croire que le nucléaire ne coûtait rien, que c'était l'avenir de la France, que dis-je, c'est l'indépendance énergétique de la France , on a oublié de préciser qu'il faudrait bien, un jour payer le VRAI prix de cette saloperie.
    Question bete : que peut-on preconiser a la place ?
    • L'hydro-electricite est developpee a peu pres au maximum en France.
    • L'eolien ne permet pas de produire suffisamment
    • Le solaire ne produit pas suffisamment regulierement pour les reseaux electriques actuels, et ca commence a poser des problemes en Allemagne. Sans compter les composants des panneaux solaires, qui ne sont pas propres du tout, mais c'est pas grave ca vient de Chine.
    • Les usines maree-motrice n'ont jamais ete rentables

    Ceci n'est pas un troll, c'est une vraie question.

  16. #4816
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Question bete : que peut-on preconiser a la place ?
    • L'hydro-electricite est developpee a peu pres au maximum en France.
    • L'eolien ne permet pas de produire suffisamment
    • Le solaire ne produit pas suffisamment regulierement pour les reseaux electriques actuels, et ca commence a poser des problemes en Allemagne. Sans compter les composants des panneaux solaires, qui ne sont pas propres du tout, mais c'est pas grave ca vient de Chine.
    • Les usines maree-motrice n'ont jamais ete rentables

    Ceci n'est pas un troll, c'est une vraie question.

    A l'heure actuelle, difficile d'avoir autre chose. Surtout en France où on a mis de bonnes grosses oeillères et refuser tout débat remettant en cause le sacro-saint nucléaire.

    Mais tous les experts en énergie (et qui ne touche pas d'argent des lobbys du nucléaire obviously) sont d'accord pour dire que si c'est l'energie du présent, ça n'est certainement pas celle du futur.

    Ce qui est complétement débile, c'est d'investir dans nu nucléaire en 2012/2013.

    A terme avec cette idiotie d'EPR, on va se casser la gueule sur le marché energetique quelque chose de mignon...

  17. #4817
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    • Les usines maree-motrice n'ont jamais ete rentables
    Certaines le sont, du moins à en croire l'expérience de Corée du Sud (d'ailleurs le sujet à été énormément discuté sur DVP il y a quelques mois). Mais le potentiel est limité, cela ne peut satisfaire tous les besoins du pays. Ce qui ne m'empêche pas d'être de l'avis qu'on devrait en construire plus, mais je suis clairement un agent du lobby nucléaire et hydroelectrique, hein.

  18. #4818
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'abord revoir notre consommation pour réévaluer nos besoins.
    Le temps de chercher des solutions miracles pour alimenter notre consommation de gros porcs, commencer par consommer comme des moyens porcs

    La loi pour éteindre les lumières la nuit, c'est pas mal mais c'est pas grand chose. Quand on voit dans les bureaux tous les ordis allumés la nuit, la clim...

    Sinon sur le long terme, la réponse à ta question n'est probablement pas dans la liste.

  19. #4819
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    • Les usines maree-motrice n'ont jamais ete rentables
    Il y a surtout très peu de sites disponibles qui seraient assez rentables. Sans compter que ça ferait surement raler les riverains (surtout dans les zones touristiques).

    Parce que sinon, c'est rentable. L'usine sur la Rance aurait été fermée depuis longtemps sinon.

  20. #4820
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La loi pour éteindre les lumières la nuit, c'est pas mal mais c'est pas grand chose. Quand on voit dans les bureaux tous les ordis allumés la nuit, la clim...
    Je pense que comparativement a la consommation des convecteurs electriques, c'est peu.

    Or les promoteurs immobiliers ne sont pas pres de les remplacer par d'autres moyens beaucoup moins consommateurs.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo