IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #5181
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ok, il y a un problème. Alors soyons précis. C'est quoi le problème? La délinquance? La mendicité? L'occupation illégale de terrains?
    1/ Est-ce que c'est parce qu'ils sont roms qu'ils mendient, volent ou occupent des terrains?
    2/ N'existe-t-il pas des lois qui encadrent déjà tout ces problèmes?
    Nous vivons dans un système avec ces règles, une société avec ces règles et sa culture...Les roms et aussi d'autres ne s'y adaptent pas, et ne leur convient pas, sauf pour les aides...
    Ca pourrait être la même chose pour moi si j'allais en Amérique du sud, en Chine, en Inde et surement certains pays d'Europe aussi. La différence c'est que j'essaierai de faire comme les autochtones et de suivre le dicton à Rome fait comme les romains. Et si ça ne marche vraiment pas je m'en irait de ce pays qui ne me convient résolument pas. Toi et d'autres voudraient faire l'inverse, c'est sur que la pilule a du mal à passer.
    Et personnellement j'avoue que je serai pas tranquille avec un camps de rom installé en face de chez moi...Je sais pas toi, remarque à Bruxelles doit pas y en avoir beaucoup.

  2. #5182
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Sortir de l'euro ? Je ne vois pas de mal, particulièrement dans l'europe actuelle.
    Simple : le nouveau Franc perd instantanément la moitié de sa valeur. un tiers parceque l'Euro est surévalué, un tiers parceque l'euro est tiré vers le haut par l'Allemagne, un tiers parceque plus personne n'aura confiance dans la France. Le pétrole, les biens importés, spécialement les matières premières, vont instantanément doubler leur prix.

    Et c'est l'electorat FN, concentré dans les zones péri-urbaines, dont la survie dépend fortement du prix de l'essence, qui payera le premier.

    EDIT : je sais pertinemment qu'il y a AUSSI des avantages à quitter l'Euro. Mais les zélotes de cette solution ont tendance à éviter de parler de tous ces menus inconvénients, alors il m'a paru nécéssaire de remettre les choses à leur place.

  3. #5183
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Simple : le nouveau Franc perd instantanément la moitié de sa valeur. un tiers parceque l'Euro est surévalué, un tiers parceque l'euro est tiré vers le haut par l'Allemagne, un tiers parceque plus personne n'aura confiance dans la France. Le pétrole, les biens importés, spécialement les matières premières, vont instantanément doubler leur prix.

    Et c'est l'electorat FN, concentré dans les zones péri-urbaines, dont la survie dépend fortement du prix de l'essence, qui payera le premier.
    Surtout, comme je le disais, la dette étant libellée en Euro, ca ne resoudra pas ce problème là.
    On devra toujours 2000 milliards d'euros + 8-10% d'interets et on ne pourra pas plus créé de monnaie en Euro.
    Et plus on crééra des francs pour les echanger contre de l'euro, moins le franc aura de valeur...

    Donc, la dette en valeur explosera pour rien, on payera nos bien importés plus cher, et on gagnera pas grand chose.
    Le seul gain, c'est le produire local qui est plus intéressant.

    La contrainte, c'est de forcer les gens a ne pas exporter leur production vers l'étranger qui paye au lieu de la vendre en France. Parce que l'agriculteur qui peut vendre son blé a 10 franc le kilo(équivalent euros 0,5€) sur le marché intérieur, mais qui l'exporte a 2€ le kilo au pays voisin... il va vite arrêter de le vendre aux français... exactement ce qui se passe dans tous les pays plus pauvre que nous ou les locaux ne peuvent parfois plus se payer des produits qu'ils produisent.

  4. #5184
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca doit etre parce que tu étais francais que tu as appris ca... sans déconner...
    Oui, y a des problèmes d’éducations, mais aussi une capacité d'adaptation et de curiosité.
    J'ai précisé français spécialement pour toi, car tu dis toujours grosso modo que les français ne travaille pas, sont fainéants, n'ont aucun esprit d'initiative etc...Je suis français et je ne suis pas comme ce que tu décris, mes parents et grand parent non plus. Doit surement y en avoir d'autres de français comme ça...
    Si ce que tu décris est vrai admettons, c'est qu'il y a un problème d'éducation. Quand on t'inculque la valeur du travail par l'éducation tu t'en sors généralement bien dans ta vie adulte niveau vie professionnel.
    Donc pour moi le problème vient de l'éducation. Le travail était une valeur importante en France à une époque. Une devise est la pour le dire "Travail, Famille, Patrie".
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les raisons...
    Déjà, je vais être père, donc la famille voulait nous voir.(en particulier la belle famille avec ma copine enceinte)
    Félicitations.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En plus, le cadre est joli
    Pour finir... bah en fait c'est les seules raisons qui nous ont poussé a venir... On vient voir le peu de grand parents qu'il nous reste avant qu'ils ne décèdent... Et eux ne peuvent pas venir nous voir.
    Oui, et toute la France est jolie, mais ça serait beaucoup mieux sans les Français non ? Tu as tant de critiques envers les Français, et je suis d'accord avec certaines de tes critiques, pas forcément avec les solutions que tu mettrais en place, ni la façon dont tu traites les gens de cons.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que le FN est incapable de gouverner, mais justement, mon propos était de dire... autant les laisser au pouvoir pour bien montrer le bordel que ca fera. (en fait, je me deplacerai surement pas si c'est ce genre de choix... si je vote blanc c'est compté comme de la participation, si je vote nul aussi... si je vote pour je leur donne un blanc seing, si je vote pas, y a moins de participation... et un duel qui se finit par 20% de participation... c'est plus un duel, c'est une révolution en marche.
    D'accord, moi je pense que le gouvernement actuelle est incapable de gouverner pourtant il le fait.
    De plus tu ne me convaincs pas quand tu me donnes les raisons de l' incapabilité du FN à gouverner, en disant que les intellectuels partiraient, que la république ne lui laisserait aucune marge de manoeuvre...
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Regarde ce que l'on produit een France, tu verra que dans tes produits habituels tu ne dois pas en avoir beaucoup...
    Du jour au lendemain, tous ces produits couteront 30-50% plus cher si on sort de l'euro.
    Au passage, notre dette nous sera financer a 8-10% parce qu'on passera pour des guignols, donc 200-250 milliards juste pour payer les intérêts, d'une dette libellée en euro(donc on gagne pas avec le taux de change et on peut pas produire notre monnaie)
    Peut être qu'il y aura du grabuge peut être pas. Un mal pour un bien. Peut être que ça se passera mieux que tu ne le dis. J'ai confiance en moi et en mes compatriotes.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour nos entreprises, je voulais dire que nos fleurons sentent bon la nullité (alcatel, sérieusement ???)... et que se couper du monde, c'est aussi perdre beaucoup de partenariat internationaux.
    Oui et ? Vrai ou pas (je pense que nous sommes très loin de la nullité), il y a quand même du savoir faire, on ne part de zéro, et ça n'empêche aucunement d'avoir toutes sortes de relations avec les autres pays du monde, a nous d'être compétitif et inventif. Je ne vois pas le problème. De plus vu que nous sommes nuls, gouverner par des nuls depuis 40 ou 60 ans ça serait peut être le moment justement de s'améliorer plutôt que de compter sur les autres...

  5. #5185
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Simple : le nouveau Franc perd instantanément la moitié de sa valeur. un tiers parceque l'Euro est surévalué, un tiers parceque l'euro est tiré vers le haut par l'Allemagne, un tiers parceque plus personne n'aura confiance dans la France. Le pétrole, les biens importés, spécialement les matières premières, vont instantanément doubler leur prix.

    Et c'est l'electorat FN, concentré dans les zones péri-urbaines, dont la survie dépend fortement du prix de l'essence, qui payera le premier.

    EDIT : je sais pertinemment qu'il y a AUSSI des avantages à quitter l'Euro. Mais les zélotes de cette solution ont tendance à éviter de parler de tous ces menus inconvénients, alors il m'a paru nécéssaire de remettre les choses à leur place.
    Sortir de l'euro n'est pas simple évidement, mais comme tu le dis, ça sera le moment de changer et d'améliorer beaucoup, beaucoup de choses qui ne vont pas actuellement et que nous somme dans l'incapabilité d'améliorer par les contraintes imposées par l'Europe. Et si nous sortons de l'Europe et que nous n'arrivons pas à surmonter la pente, alors je dirai oui pmithrandir avait raison nous sommes des cons, mais je serai un con libre de mes choix

  6. #5186
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Donc pour moi le problème vient de l'éducation. Le travail était une valeur importante en France à une époque. Une devise est la pour le dire "Travail, Famille, Patrie".
    Enfin, c'est pas le meilleur exemple de citation à fournir non
    Y a aussi arbeit macht frei dans le même style... même si en gros je suis d'accord avec les mots, la citations devient inutilisable...
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Félicitations.
    Merci
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Oui, et toute la France est jolie, mais ça serait beaucoup mieux sans les Français non ? Tu as tant de critiques envers les Français, et je suis d'accord avec certaines de tes critiques, pas forcément avec les solutions que tu mettrais en place, ni la façon dont tu traites les gens de cons.
    C'est marrant, y a une blague la dessus... "qu'est ce qui pose problème en France, ce si joli pays ou l'on mange si bien... les français"
    Ou : "Dieu créa la France, beau pays tempéré avec la mer, la campagne, la montagne, du bon vin, de la bonne nourriture... puis ils e dit que les habitants auraient vraiment un trop gros avantage donc il créa les français..."

    Dernièrement, sur lemonde mobile, j'avais une publicité pour prendre des cours de français.
    "Arrogance doesn't come in a day... learn french !!"

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    D'accord, moi je pense que le gouvernement actuelle est incapable de gouverner pourtant il le fait.
    De plus tu ne me convaincs pas quand tu me donnes les raisons de l' incapabilité du FN à gouverner, en disant que les intellectuels partiraient, que la république ne lui laisserait aucune marge de manoeuvre...
    Je ne suis pas d'accord
    le gouvernement est capable de gouverner, mais il décide de ne pas le faire.
    En revanche, si le FN arrivait au pouvoir, il aurait peut être la volonté de gouverner, mais n'en aurait pas la capacité.(rien que par les traités internationaux, sans compter la constitution, la justice, etc...)

  7. #5187
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Y a aussi arbeit macht frei dans le même style... même si en gros je suis d'accord avec les mots, la citations devient inutilisable...
    Elle ne l'est que pour nos doctrinaires modernes, et les politiciens qui n'ont pas beaucoup lu, et qui googlent trop...

    Tiens, ça c'est de Victor Hugo (je ne te donne pas la référence, un coup de google et c'est bon):

    Au nom du vrai travail, sain, fécond, généreux,
    Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux !

    Et dans les Misérables, il dit "ces deux richesses qui manquent à bien des riches: le travail qui le fait libre, et la pensée qui le fait digne".

    Quel gros pétainiste, ce Victor!

    Sérieusement, rejeter la phrase de David parce qu'elle évoque Vichy, c'est au débat argumenté ce que Cécile Duflot est à l'honnêteté en politique, non?

    Francois

  8. #5188
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    même si en gros je suis d'accord avec les mots, la citation devient inutilisable...
    Je lui ai donné raison sur le sens général que j'approuve.
    Je signalais juste que c'était le genre de citation qu'on ne peut plus utiliser comme exemple.

    Celle de Victor Hugo qui dit a peu près la même chose passe bien mieux.

    Mais je suis d'accord pour dire que le travail est important.

  9. #5189
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Celle de Victor Hugo qui dit a peu près la même chose passe bien mieux.
    A mon avis, elle passe d'autant mieux que je t'ai dit que c'était du Victor Hugo... Non signée, je te parie qu'il y aurait eu quelqu'un pour reconnaitre dans ce "fait libre", la traduction littérale (et erronée, sont cons ces fachos) du "macht frei" allemand.

    Sérieusement, c'est une question tout à fait réelle. J'ai souvenir d'avoir lu sur ce fil, il y a déjà quelques temps, quelqu'un (marco42 je crois) répondre à Souviron (je crois) qui parlait de "valeur travail" que le travail était une valeur de Vichy. On a entendu récemment des échos assez similaire quand les anti-mariage gay on parlé de défendre la "famille". Et il n'y a pas besoin de beaucoup lire nos penseurs modernes pour trouver l'idée que la patrie, et le patriotisme, c'est rance...

    Le problème, c'est qu'au nom de l'idée, politiquement correcte, qu'on ne peut plus utiliser ce slogan (ou toute phrase qu'un des méchants de l'histoire a dite, ou aurait dite, ou aurait pu dire), on finit par interdire des idées, des valeurs, des concepts.

    Francois

  10. #5190
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Je trouve que la citation allemande que je ne connaissais pas sonne un peu comme du Orwell, "la guerre c'est la paix...", du foutage de gueule. "Travail, famille, patrie" remplace n'importe quelle livre de religion au monde par seulement 3 mots (oui j'aime bien les exagérations).

  11. #5191
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et dans les Misérables, il dit "ces deux richesses qui manquent à bien des riches: le travail qui le fait libre, et la pensée qui le fait digne".
    Personnellement, je préfère à cette citation l'aphorisme d'Alphonse Allais:
    L'Homme n'est pas fait pour le travail ; la preuve, ça le fatigue...

  12. #5192
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Personnellement, je préfère à cette citation celle d'Alphonse Allais:
    Oui, et Boris Vian : "l'homme, bâti en longueur, est fait pour vivre couché"...

    Ca prouve juste que tu es de ton temps, et que tu ne te sens probablement pas dépaysé quand quelqu'un commence une conversation (n'importe laquelle) par : "alors? les vacances?"

    Francois

  13. #5193
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ca prouve juste que tu es de ton temps, et que tu ne te sens probablement pas dépaysé quand quelqu'un commence une conversation (n'importe laquelle) par : "alors? les vacances?"
    Merci, je prends cela comme un compliment. J'ai pensé que cet aphorisme avait sa place au milieu de considérations que Monsieur Prudhomme n'aurait sans doute pas désavouées...

  14. #5194
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est marrant, y a une blague la dessus... "qu'est ce qui pose problème en France, ce si joli pays ou l'on mange si bien... les français"
    Ou : "Dieu créa la France, beau pays tempéré avec la mer, la campagne, la montagne, du bon vin, de la bonne nourriture... puis ils e dit que les habitants auraient vraiment un trop gros avantage donc il créa les français..."
    Une blague de gauchiste ... Ca aurait été drôle dans un autre contexte que celui d'aujourd'hui.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dernièrement, sur lemonde mobile, j'avais une publicité pour prendre des cours de français.
    "Arrogance doesn't come in a day... learn french !!"
    J'aime bien celle la.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne suis pas d'accord
    le gouvernement est capable de gouverner, mais il décide de ne pas le faire.
    En revanche, si le FN arrivait au pouvoir, il aurait peut être la volonté de gouverner, mais n'en aurait pas la capacité.(rien que par les traités internationaux, sans compter la constitution, la justice, etc...)
    Quels genre de traités internationaux ? Avec quels pays ?
    Quels points de la constitution ? En rapport avec quels points du programme du FN ?
    L'europe traite bien avec la Chine, pays qui ne respecte pas le droit européen, la justice européenne, la constitution, les conditions de vie, les conditions de travail etc...(en théorie, je ne suis jamais allé en Chine) et d'autres pays du même style.

  15. #5195
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Merci, je prends cela comme un compliment. J'ai pensé que cet aphorisme avait sa place au milieu de considérations que Monsieur Prudhomme n'aurait sans doute pas désavouées...
    Tu es trop bon de prendre le temps de les lire.

    Francois

  16. #5196
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est marrant, y a une blague la dessus... "qu'est ce qui pose problème en France, ce si joli pays ou l'on mange si bien... les français"
    Bah, on dit cela d'à peu près tout... Regarde le nombre de gens qui aiment la plage en été sans les vacanciers, Paris sans les parisiens, le ski sans les skieurs, l'internet sans les geeks (ou les noobs, suivant le camp où l'on se place), les forums sans les contradicteurs.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le gouvernement est capable de gouverner, mais il décide de ne pas le faire.
    En revanche, si le FN arrivait au pouvoir, il aurait peut être la volonté de gouverner, mais n'en aurait pas la capacité.(rien que par les traités internationaux, sans compter la constitution, la justice, etc...)
    Y a-t-il une telle différence? A chaque élection, il y a pas mal de promesses de gascon qui ne sont pas tenues. En 2012, le candidat Hollande a annoncé qu'il renégocierait le traité avec l'Allemagne, ce dont il n'était pas capable. Il a aussi expliqué qu'il ne ferait pas de rigueur (et pas de TVA et pas de CSG), mais la réalité l'a rattrapé. Inversement, il y a des choses qu'il a dites, et faites.

    Je crois que ce serait pareil pour le FN. Une promesse comme la sortie de l'Euro me parait intenable à court terme, mais cela ne le rend pas incapable de gouverner.

    Plus généralement, les traités et la constitution me paraissent moins gênants dans le cas d'un FN arrivé pour la première fois au pouvoir en période de crise (donc, forcément dans une logique un peu révolutionnaire), que pour un grand parti (comme le PS, ou l'UMP) qui s'inscrit toujours dans une continuité. Il y aurait du 1981 dans l'air...

    A mon avis, le problème du FN en cas d'élection est davantage le manque d'expérience. Il faut quand même pas mal de politiques pour faire tourner un gouvernement, et on voit, sur le gouvernement actuel, la difficulté que peut avoir un gouvernement qui a trop de "nouveaux". Pour le FN, ce serait cent fois pire.

    Francois

  17. #5197
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sur un autre sujet, hier, j'ai bien aimé cela...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ux-ecolos.html

    Comme rendre heureux un écologiste: créer un nouvel impot, et garantir les dépenses d'une agence d'état (l'ADEME, ex agence pour les économies d'énergie).

    Mais, selon Cecile Duflot, ce n'est pas une taxe, hein?
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...xe-carbone.php

    Pour Cécile Duflot, cette mesure n'est pas une charge supplémentaire pour les Français. Son but est, au contraire, selon elle, de "réduire le coût de l'énergie dans le budget des ménages", en les aidant à isoler leur maison ou baisser leur consommation
    Oui... on va donc leur demander de dépenser moins, ou d'isoler mieux, en les taxant s'ils ne le font pas, mais ce n'est pas une charge. On tient ce genre de discours et après on s'étonne de faire 2% aux présidentielles...

    Enfin bon, on est sauvés: le suspense est levé: les ministres écologistes restent au gouvernement...

    Le bon côté de la chose, c'est qu'à l'époque où l'on ne comprenait plus très bien la position d'EELV et la différence avec le PS (au moment où Delphine Batho rale contre les lobbys prétroliers et ou Cécile Duflot avale couleuvre sur couleuvre), maintenant c'est devenu clair: EELV, c'est un parti qui croit en la vertu des hausses d'impots.

    C'est un peu le seul. Copé nous annonce que la première mesure d'une droite revenue aux affaire sera une baisse brutale des impots. Et au PS, tout le monde semble s'interroger sur la dérive fiscale. Pff, bande d'ennemis du peuple: EELV eux c'est des vrais patriotes, les impots, ils adorent.

    Enfin bon... quand on dit que le PS ne veut plus d'impots, c'est un peu simpliste. Voici Bruno Le Roux, sur le sujet
    http://www.latribune.fr/actualites/e...inquennat.html

    Après le ministre de l'Économie Pierre Moscovici mercredi pour le gouvernement, c'est au tour de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale de promettre au nom de la majorité qu'aucun nouvel impôt ne serait voté durant la suite de la législature.
    Clair, net et précis, non?

    Ben, non, en fait... La TVA c'est déjà annoncé, donc ça ne compte pas, la taxe carbone "Ce n'est pas une fiscalité punitive, c'est quelque chose qui ne devra pas entraîner de recettes nouvelles mais qui devra changer des comportements" en matière "d'écologie". On parie que les modifications du barème ne comptent pas, et que la CSG pour les retraites, ce n'est pas un impot mais c'est social...

    Finalement, c'est Ségolène qui résume le mieux la chose, quand elle parle de "stopper la dynamique de hausse des impôts". ON ne sait pas trop bien ce que ca veut dire, mais ca ne signifie certainement pas les baisser, et probablement pas les stabiliser. Ce qu'on va stabiliser, ce n'est même pas leur hausse, mais leur dynamique de hausse.

    Et après on dit qu'on n'apprend rien à l'ENA!


    Francois

  18. #5198
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    La hausse des impôts... c'est bien la seule chose qui est dynamique dans ce pays

  19. #5199
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Sans transition.

    Une analyse intéressante postée sur rue89.
    C'est suffisamment rare pour le signaler.

  20. #5200
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon allez, pendant que nous ministres s'enlisent à expliquer que la Contribution Carbone n'est pas une taxe (puisqu'elle s'appelle contribution, comme la CSG, et la CRDS... eh Najat, tu ne prendrais pas un peu pour des tributions, là?), on apprenait que la reprise qui nous touche a bénéficié à nos voisins allemands.

    http://lexpansion.lexpress.fr/econom...re_399260.html

    Donc... pour résumer... L'allemagne avait une croissance de 0.7% au second trimestre, et un excédent budgétaire (vous savez, ce truc qu'on n'a pas eu depuis quarante ans) de 0,6% du PIB (c'est à dire à peu près autant que le dérapage de notre déficit 2013 par rapport aux bases de la loi de finance).

    Ah oui, mais c'est parce qu'ils sont exploités, et qu'on fait travailler les enfants dans les mines de charbon, hein? Ben... en fait, la croissance est tirée par la consommation, "sur fond de marché du travail solide et de salaires en hausse."

    Donc, je me permets de répéter: en Allemagne, avec à peu près la même crise mondiale qui nous empêche d'atteindre nos objectifs que nous, avec un système social pas nettement moins performant que le notre, un état tout sauf minimaliste, des salaires qui valent bien les notres, on arrive à avoir un pays en excédent budgétaire, qui réduit sa dette, et une croissance tirée par la demande intérieure...

    Ah mais ca n'a rien à voir? Ah oui mais sarko?

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo