IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #5561
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2

  2. #5562
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Pourquoi vouloir du chichon, alors qu'on a du houblon
    C'était juste une petite dernière pour compléter la liste des slogans anti-drogue

  3. #5563
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    A part exprimer le mépris que tu as pour ceux qui ne pensent pas comme toi, ça sert à quoi de mettre du "bobo" à chaque message ?
    Je ne vois pas très bien en quoi "bobo" est un terme méprisant. A l'origine, cela veut dire "bourgeois bohème", et si tu lis le bouquin qui a lancé le mot (en cherchant sur internet tu dois retrouver cela facilement, ca date de la fin des années 90, si je me souviens bien), c'était plutôt positif, voir revendiqué par ceux qui s'y reconnaissaient. Aujourd'hui, c'est un raccourci pratique pour désigner la petite bourgeoisie qui vote à gauche. Là encore, je ne vois pas en quoi c'est méprisant. Il n'y a pas de honte à appartenir à la petite bourgeoisie (posséder un peu, être propriétaire, avoir fait des études et avoir des postes de cadres), ni à voter à gauche.

    Quant au mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi, tu peux relire des bouts de ce fil, tu verras qu'il y a assez peu de monde qui partage mes idées, et qu'il y a pas mal de monde avec qui je cause. Enfin bon, je suppose que je ne vais pas te convaincre, alors...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    t'as des problèmes existentiels non ? tu manques de confiance en toi ?
    Mouais, effectivement, comme respect des opinions d'autrui, on a vu mieux.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Lol.
    D'autant plus que la France n'est pas un pays particulièrement touché par le problème de la drogue, en revanche les riches français sont plus au point concernant la fiscalité avantageuse.
    C'est marrant, il me semblait avoir lu, dans un de ces articles qu'on nous ressort tous les ans, qu'on était plutôt haut par rapport à nos voisins pour la consommation de cannabis chez les jeunes.

    Tiens, là par exemple... je suppose que tu en trouveras facilement d'autres.
    http://www.europe1.fr/France/Drogues...eleve-1531441/

    J'y lis qu'on a un niveau de consommation de cannabis parmi les plus élevés, et que la consommation de drogues dures est également en hausse, que l'on se torche plutôt plus que la moyenne, et que la hausse des prix du tabac n'en a pas fait baisser l'usage.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les mots sont importants, car ils portent une charge. Mais en fait, c'est cette charge qui est importante.
    Les mots sont aussi importants parce qu'on est sur un forum, où l'on écrit (par opposition à un salon où l'on cause). Le style, les mots qu'on utilise, ce sont nos voix, notre façon de parler, et c'est presque plus important que nos idées.

    Aussi, ce fil est par nature polémique, et ceci implique une certaine violence (qui parfois dérape, même). Mais je crois que nous nous respectons suffisamment pour nous écouter et nous entendre (au vrai sens du terme).

    Comme le disait quelqu'un de plus intelligent (et de plus courageux) que moi, je n'ai ici ni ennemis ni haine.

    Francois

  4. #5564
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est vrai que c'est absolument infâme, je suis d'accord vec toi...

    Maintenant, qui achète des pots de 2 kg, des sacs de pates de 5 kg, des trucs sous des tonnes d'emballage plastique dans les grands supermarchés ??

    On en revient un peu au début de cette journée.... Le capitalisme et la sur-consommation et la malbouffe n'existent pas sans clients...

    McDo, KFC, ou autres BuffaloGrill ne valent rien en termes de capitalisme si il n'y personne dedans...

    Et quand je vois la populace se pressant chez toutes ces enseignes, les capitalistes et le gaspillage ont de beaux jour devant eux (regarde les plateaux à la fin des repas, y compris dans les cafét Flucnh, Leclerc, et autres)



    (De plus, en provoquant un peu (mais pas tant que ça) avec nos bonnes lois françaises, on augmente le gaspillage : des dates de consommation limite sur du poivre par exemple, des réglements interdisant aux restaux de donner les restes aux soupes populaires, etc etc... Au Canada c'est autorisé, et je connais plusiurs chaines de buffets comme les cafets qui tous les soirs envoient leurs restes à l'Armée du Salut et autres...: moins de gaspi)

    L’évolution de la quantité de déchets ménagers collectés par habitant (Commissariat général au Développement durable)

    Ordures ménagères (Wiki)

    Leur production moyenne en France est de 360 kg par habitant et par an
    Or les gens qui ont un compostage est négligeable, et les restes de bouffe vont dans les ordures ménagères...

  5. #5565
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 606
    Points
    1 606
    Par défaut
    Et dans ces 1,3 milliard de tonnes perdues, combien le sont suite à un manque d'infrastructure de stockage et de conservation dans les pays pauvres? Est-ce un méchant capitaliste qui va introduire des rongeurs dans un lieu de stockage d'un village africain ou qui arrache le toit de l’entrepôt pendant la mousson pour détruire le stock ?

    On peut culpabiliser le méchant occidental dévoreur d'enfant, ça coute rien et ça donne bonne conscience mais l’énergie serait mieux utilisée à aider le pécheur à ce que le poisson péché aujourd'hui soit encore consommable après-demain...

  6. #5566
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    d'ailleurs, en aparté, il me semble que les chiffres du gaspillage de l'aide alimentaire PAR cette agence-même sont assez hallucinants : entre entrepôts mal isolés (rats, pluie, pourrissement...) , distribution trop tardive, et trafics, je crois (si mes souvenirs sont bons, mais j'ai la flemme de rechercher les sources) qu'entre 20 et 50% de l'aide alimentaire mondiale est gaspillée....

    Au vu des tonnages, et ce que ça vient de la poche des contribuables - et des donateurs... c'est très loin d'être négligeable...


    (Je crois que le problème est le même pour la prostituion et le SIDA dans les camps en Afrique)

  7. #5567
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Oui, bien évidemment, tous les pays qui ont légalisé ont vu la déliquance s'effondrer, en peu de temps, et l'économie repartir, hein?

    Ah non? ah ben tiens...
    Je ne connais pas de pays ayant légalisé la consommation de drogue. Rien que sur le cannabis, la Hollande n'a fait que dépénaliser, et non légaliser (donc la production est toujours dans les mains des mafias).

  8. #5568
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mouise qui serait fort probablement solutionnée simplement en mettant un frein à l'évasion fiscale et à la fraude fiscale, sujet qui a très vite été ré-orienté sur le trafic de drogue, va savoir pourquoi ?
    mmmh, les chiffres que j'ai retenus, c'est entre 20 et 80 milliards. Les estimations hautes me semblent hautement idéologiques. Je ne sais plus quel journal parlait de 38 milliards - c'est sans doute plus en phase avec la réalité.

    Le déficit est officiellement autour de 100 milliards.

    D'autant plus qu'avec la mondialisation, un durcissement unilatéral des controles anti-fraudes provoquerait un exil fiscal réel.

    D'autant plus qu'espérer réduire la fraude à zéro, c'est illusoire(cf la lutte contre la délinquance routière : on a eu de bons résultats, c'est-à-dire qu'on a divisé par deux la mortalité en dix ans. C'est bon, mais ça ne couvre pas tout).

    Alors oui, il y a des choses à gratter, ici ou là. On peut améliorer la collecte d'impôts, en réduisant la fraude, ou en élargissant la base taxable(narcotiques). Mais ça ne couvre pas, loin s'en faut, le déficit de l'état.

  9. #5569
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Plusieurs sites sur un internet...tu fais une recherche avec céréales mutées par exemple.
    Oui, mais, le blé, en particulier celui que l'on consomme est un blé naturel !
    Tu confonds "muté" et "sélectionné", c'est très différent.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Pour le glutten je ne sais pas trop, je ne suis pas concerné, j'ai lu que ça existe en tout cas.
    C'est bien là le problème. Beaucoup de gens parlent sans savoir, mais ont lu, entendu, "y a quelqu'un qui m'a dit..." , mais en fait ne savent pas. Et le gluten, en particulier, n'a rien de mauvais. Simplement, 1 personne sur 300 à 500 environ, souffre d'une insuffisance intestinale qui rend le gluten difficile à digérer. Mais, ça ne les rend pas malade, hein, juste qu'il y ont une lourdeur d'estomac après le repas. Moi, ça me fait ça avec les choux !
    Je pense que c'est plus lié à toutes les saloperies que l'on met dans les farines, afin que le pain soit super beau, qui provoque des troubles.
    Après, je ne nie pas qu'il y ait des gens qui soient réellement allergiques au gluten, mais c'est un autre problème. On peut développer des allergies à tout et à n'importe quel âge !

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    ...parce que le corps l'assimile mal. C'est aussi vrai pour des choses bêtes comme le lait de vache...
    Le lait animal contient une substance que notre corps ne digère pas, en effet. Les bébés sont capables de le boire, les adultes plus difficilement. Mais, le problème est que dans le lait il y a plein de substances qui sont bonnes pour la santé. Et y en a qui dise que la Nature est bien faite...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce problème du cumul des mandats ne sera jamais solutionné, pas plus que celui de la fraude fiscale, pour la même raison. Les politiques ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! Dans le cas des cumuls des mandats, ça les arrange, ça leur permet de garder le contrôle en comité restreint (y a qu'à regarder les têtes d'affiches aujourd'hui et celles d'il y a 20 ans, ça n'a pas beaucoup changé). Dans le cas de la fraude fiscale, la plupart de nos politiques y perdraient des plumes...

  10. #5570
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le lait animal contient une substance que notre corps ne digère pas, en effet. Les bébés sont capables de le boire, les adultes plus difficilement. Mais, le problème est que dans le lait il y a plein de substances qui sont bonnes pour la santé. Et y en a qui dise que la Nature est bien faite...
    Les bébés digèrent le lait maternel, sinon biologiquement c'est totalement aberrant de boire le lait d'une autre espèce animale que la notre, a fortiori passé la période de sevrage. Le lait est fait pour prendre du poids et grandir rapidement jusqu'à un certain âge. En boire au delà n'a pas de sens, et les bienfaits du lait sont essentiellement vantés par ceux qui le vendent. Faut pas s'étonner que des intolérances se développent ou que dans les pays où on te dit que boire un bol de lait (soit avec du chocolat plein de sucre, soit avec des "céréales" avec encore plus de sucre) il y ait plus d'obèses qu'ailleurs.
    Dire qu'il faut absolument 3 produits laitiers par jour pour être en bonne santé (ou même un seul) c'est de la com. Des millions d'êtres humains, notamment en Asie, ne boivent pas de lait et sont en bonne santé.

  11. #5571
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce problème du cumul des mandats ne sera jamais solutionné, pas plus que celui de la fraude fiscale, pour la même raison. Les politiques ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! Dans le cas des cumuls des mandats, ça les arrange, ça leur permet de garder le contrôle en comité restreint (y a qu'à regarder les têtes d'affiches aujourd'hui et celles d'il y a 20 ans, ça n'a pas beaucoup changé).
    Tu as régulièrement des élus (Sénat ou Assemblée) qui proposent des textes pour limiter ou interdire le cumul. Sauf qu'ils ne sont pas assez nombreux, et que ça n'est pas assez diffusé, ni assez valorisé. Et qu'une majorité de la population s'en tamponne royalement (hélas).

  12. #5572
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu as régulièrement des élus (Sénat ou Assemblée) qui proposent des textes pour limiter ou interdire le cumul. Sauf qu'ils ne sont pas assez nombreux, et que ça n'est pas assez diffusé, ni assez valorisé. Et qu'une majorité de la population s'en tamponne royalement (hélas).
    Ces élus sont, généralement de jeunes élus. Ce sont les mêmes qui 20 ans après, toujours assis sur leurs fauteuils d'élus, refusent de voir leurs privilèges s'amoindrir ...

  13. #5573
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu as régulièrement des élus (Sénat ou Assemblée) qui proposent des textes pour limiter ou interdire le cumul. Sauf qu'ils ne sont pas assez nombreux, et que ça n'est pas assez diffusé, ni assez valorisé. Et qu'une majorité de la population s'en tamponne royalement (hélas).
    Si c'etait vrai, soit ils sont systematiquement degages a l'election suivante, soit ils devraient etre de plus en plus nombreux.... Or ce n'est pas le cas.

    Et comme le dit john Shannow, etrangement, ils changent souvent d'idee en vieillissant.

  14. #5574
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dire qu'il faut absolument 3 produits laitiers par jour pour être en bonne santé (ou même un seul) c'est de la com.
    Alors là non, c'est pas (que) de la com.
    Les 3 produits laitiers viennent du calcul savant de l'IRNA que :
    - L'organisme humain ne stocke que 1/3 du calcium qu'il assimile
    - Un adulte perd chaque jour environ 260 mg de calcium

    Donc au final on à 260 * 3 = 780 mg, que l'INRA a arrondi à 900 mg pour compenser le fait constaté que quand on conseille quelque chose à quelqu'un il a tendance à le minimiser.
    Et 900 mg c'est 3 produits laitiers

    source : reportage sur "les bienfaits du lait" diffusé il y a environ 1 mois sur Arté

  15. #5575
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    @ fcharton... La drogue n'est pas qu'un problème de bobo... y a des niveau de fumette en france parmis els plus élevés d'euroep... avec une des legislation des plus repressives...

    On peut essayer d'en faire plus, mais plus on réprime, plus on donne de pouvoir aux mafia de plus en plus puissantes.
    Les seuls que les flics arrêtent sont finalement les petits, les moins dangereux... et dés qu'on arrête un petit, y a son emplacement qui est pris par un autre.
    Le système est bien rodé, au point qu'il se dit que les emplacement s’achètent comme un fond de commerce maintenant...(on parle en centaine de milliers d'euros...)

    Bref, le système est bien rodé, et on ne va nul part.

    1/3 des délinquants en prison qui y sont pour des problèmes de drogue(revente) ca veux dire qu'en légalisant le trafic, on vide nos prisons au niveau ou elles devraient être... donc on peut ré-emprisonner ceux qui devraient y être.
    Sur une barrette de 20€, y a 15€ qui va aux mafias... si l'état la vendait a 10€ avec 5 euros de taxes... les gens seraient quand même content.
    On sait encadrer et mesurer une consommation légale... moins pour l'illégale.
    Et comme je te disais, au lieu de 1000 personnes qui revendent et qui sont point de contact sur une petite ville... tu te retrouves avec 10-12 personnes peut être... ça bloque carrément les trafics ça.

    On peut également rediriger le travail policier sur d'autres priorités... encore des économies...

    Au final, ca avait été globalement estimé a 1Milliard par an d'économie pour l'état.
    (en ces temps de disette...)

    Pour la fraude, j'aime beaucoup l'article sur facebook qui paye 150 k€ d’impôts... y a vraiment une législation entière a construire sur ce sujet pour bloquer ces abus. Vu qu'on peut obtenir le chiffre d'affaire mondial, voir le bénéfice, une simple règle de 3 par nombre d'utilisateur / transaction ne serait elle pas possible ?

  16. #5576
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ces élus sont, généralement de jeunes élus. Ce sont les mêmes qui 20 ans après, toujours assis sur leurs fauteuils d'élus, refusent de voir leurs privilèges s'amoindrir ...
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Si c'etait vrai, soit ils sont systematiquement degages a l'election suivante, soit ils devraient etre de plus en plus nombreux.... Or ce n'est pas le cas.
    Ou pas. Je prend pour exemple Charles de Courson (UDI) et Catherine Lemorton (PS, présidente de la commission des affaires sociales) qui ne sont pas nouveaux, ni jeunes, mais qui (comme les autres opposés au cumul) sont largement en minorité sur ce point, donc ça dérange pas. Si ça dérange pas, pas de raison de les dégager à l'election suivante.

    Et pourquoi seraient-ils de plus en plus nombreux, vu que de ce que j'en vois, les gens s'en foutent, ou au moins ne s'y intéressent pas suffisament pour que ça influe sur leur vote ?

  17. #5577
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Captain_JS
    C'est marrant parce que France 5 fait des reportages pour dire exactement le contraire :
    http://www.lanutrition.fr/les-news/r...s-dit-pas.html
    http://www.lanutrition.fr/les-news/n...de-type-1.html
    Et plus globalement
    http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2...Mythelait.html

    Et sinon pour le calcium, y a pas QUE le lait qui en contient, vu que celui du lait provient des végétaux mangés par les vaches...

  18. #5578
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et pourquoi seraient-ils de plus en plus nombreux, vu que de ce que j'en vois, les gens s'en foutent, ou au moins ne s'y intéressent pas suffisament pour que ça influe sur leur vote ?
    ça à mon avis c'est surtout dû au fait qu'on n'a pas en France la culture du fait que les élus sont au serice de la population et non l'inverse, et que ils sont payés par le contribuable et non l'inverse..

    On a simplement prolongé le système royaliste avec la cour et les nobles, sauf qu'ils sont élus... Mais il y a culturellement la même déférence et -à-plat-ventrisme... C'est un notable (même le maire)...

  19. #5579
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    @Captain_JS
    C'est marrant parce que France 5 fait des reportages pour dire exactement le contraire :
    http://www.lanutrition.fr/les-news/r...s-dit-pas.html
    http://www.lanutrition.fr/les-news/n...de-type-1.html
    Et plus globalement
    http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%2...Mythelait.html

    Et sinon pour le calcium, y a pas QUE le lait qui en contient, vu que celui du lait provient des végétaux mangés par les vaches...
    Oui c'est sur j'ai extrait du reportage seulement les infos pour dire que les 3 produits laitiers ne sont pas *que* de la comm

  20. #5580
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    mmmh, les chiffres que j'ai retenus, c'est entre 20 et 80 milliards. Les estimations hautes me semblent hautement idéologiques. Je ne sais plus quel journal parlait de 38 milliards - c'est sans doute plus en phase avec la réalité.

    Le déficit est officiellement autour de 100 milliards.

    D'autant plus qu'avec la mondialisation, un durcissement unilatéral des controles anti-fraudes provoquerait un exil fiscal réel.

    D'autant plus qu'espérer réduire la fraude à zéro, c'est illusoire(cf la lutte contre la délinquance routière : on a eu de bons résultats, c'est-à-dire qu'on a divisé par deux la mortalité en dix ans. C'est bon, mais ça ne couvre pas tout).

    Alors oui, il y a des choses à gratter, ici ou là. On peut améliorer la collecte d'impôts, en réduisant la fraude, ou en élargissant la base taxable(narcotiques). Mais ça ne couvre pas, loin s'en faut, le déficit de l'état.
    analyse sélective et partisane non ?
    la fraude (illégale donc), 80 milliards pour un déficit de 100 milliards, c'est juste énorme non ? Quand bien même ça ne serait que 20, ça reste énorme, c'est 1 à 2 fois ce que couterait le fibrage de la France entière, pour parler de choses éventuellement utiles.
    1/5 du déficit, à quoi bon se casser les ...
    Par contre les couillons captifs qui auront la niaiserie de ne pas vouloir/pouvoir/imaginer s'exiler, ceux là ,leur remettre 20 milliards dans la tronche, ça va bien...

    C'est pas 20 milliards ou 80 milliards strictement issues de grosses fortunes rapaces et ventrues, la fraude c'est différentes systèmes et martingales, fausses factures, faux contrats, fausses déclarations, omissions... Même à l'étranger, c'est passible de poursuites judiciaires et pénales.
    Donc exil, fiscal ou pas, j'espère que la justice de ce pays saura encore faire respecter ses lois.
    En gros ça n'a rien à voir avec l'exil fiscal, puisque on parle de fraude
    Fort avec le faible et faible avec le fort, c'est une maxime de droite ? J'ose espérer que non.

    Quand à l'évasion fiscale c'est en général licite. Et c'est juste un problème qui concerne tous les citoyens du monde. C'est un vrai problème pour la démocratie, mais ça doit être une pensée de bobo naïf que d'espérer un peu de probité, d'éthique et de civisme dans ce bas monde.

    Ces 2 phénomènes réunis sont une des plus belle gangrène de notre société, mais est ce que votre esprit est capable de rencontrer cette idée ?

    Il est probablement plus commode de s'intéresser à d'autres misères sociales.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo