IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #5581
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message


    Mouais, effectivement, comme respect des opinions d'autrui, on a vu mieux.
    cela a peut être trait à un jeu des allusions dérangeantes.

    je te re-cite puisque les citations disparaissent d'une citation à l'autre :
    Tout ca pour que quelques bobos aient bonne conscience?
    Tu peux toujours me jouer du violon sur la définition du mot, et son usage à l'heure actuelle, c'est effectivement un élément de langage qui exprime un certain mépris, et qui ne vient pas en conclusion de ta démonstration par hasard.
    Peut être que ta démonstration se suffit à elle-même et que cette allusion à la bourgeoisie bohème est superflue.
    Sinon je m'interroge, as tu besoin de te comparer à cette bourgeoisie ? as tu peur que tes propos aient moins de poids sans l'usage de cette petite phrase ?
    C'est un chouette effet de style quand même... bobo comme les petiots avec bogoss

    Cependant tu as raison le fonctionnement actuel de la France sur le sujet des drogues (licites ou illicites) a prouvé depuis plus de 40 ans, toute sa valeur.
    Continuons comme ça, ne regardons même pas ce que ça coûte, socialement, d'un point de vue sanitaire, des fois qu'on puisse aussi faire des économies, et discuter avec intelligence de ces sujets avec nos enfants.

    D'ailleurs c'est bien connu, les problèmes de santé publique que tu évoques, c'est à la loi de les régler.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #5582
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et pourquoi seraient-ils de plus en plus nombreux, vu que de ce que j'en vois, les gens s'en foutent, ou au moins ne s'y intéressent pas suffisament pour que ça influe sur leur vote ?
    Bizarrement, les sondages disent le contraire, et Hollande l'avait pas mis dans ses 60 machins choses ? Donc, il a été élu pour ça, au moins en partie. (d'ailleurs, s'il faisait ça, au moins, son mandat aurait servi à quelque chose, parce que, là, comme c'est parti... Enfin oui mais Sarko ©fcharton)

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et sinon pour le calcium, y a pas QUE le lait qui en contient, vu que celui du lait provient des végétaux mangés par les vaches...
    Ne me parler pas de calcium ! J'en ai pris des doses massives quand j'étais gamin, pour rien en plus !

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    analyse sélective et partisane non ?
    la fraude (illégale donc), 80 milliards pour un déficit de 100 milliards, c'est juste énorme non ? Quand bien même ça ne serait que 20, ça reste énorme, c'est 1 à 2 fois ce que couterait le fibrage de la France entière, pour parler de choses éventuellement utiles.
    En quoi le fibrage de la France entière est utile ? C'est une vision informaticienne de l'utile, ça ! Je pense qu'il y a tellement de choses plus utiles que ces 20mds ne suifferaient pas.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #5583
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bizarrement, les sondages disent le contraire, et Hollande l'avait pas mis dans ses 60 machins choses ? Donc, il a été élu pour ça, au moins en partie. (d'ailleurs, s'il faisait ça, au moins, son mandat aurait servi à quelque chose, parce que, là, comme c'est parti... Enfin oui mais Sarko ©fcharton)
    Je pense pour ma part que le cumul ne sera pas possible dans la prochaine legislature.

    Pour côtoyer une fille qui fait du droit quotidiennement... je comprend l'attente jusqu’à la fin du mandat actuel pour limiter les problèmes... on ne peut pas désélire quelqu'un... par contre on peut l’empêcher de se présenter...

    Donc, au lieu de taper sur tout le monde et de foutre le bordel pour mettre une loi maintenant, qui de toute façon n'aura pas d'effet avant 2017... autant prévoir tout de suite son application en 2017.

    Reste à savoir si les politiciens auront la volonté de le faire... Ce qui sera surtout une vision de la pression que nous serons capable de mettre.

  4. #5584
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bizarrement, les sondages disent le contraire, et Hollande l'avait pas mis dans ses 60 machins choses ? Donc, il a été élu pour ça, au moins en partie. (d'ailleurs, s'il faisait ça, au moins, son mandat aurait servi à quelque chose, parce que, là, comme c'est parti... Enfin oui mais Sarko ©fcharton)
    Nan, les sondages disent que c'est important, que ça pèsera dans le vote futur, mais quand tu creuses un peu, les considérations économiques ou familiales sont celles qui déterminent le choix.

    Le non-cumul, c'est dans la catégorie des "ça serait bien que..." comme quand tu réfléchis à tout ce que tu ferais si tu gagnais au loto.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5585
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je commence à être convaincu qu'Hollande et Ayrault passeront à l'histoire... pas positivement, mais peut être que les livres d'histoire de demain parleront de l'Age des Guignols (oui mais sarko, je sais).

    C'est quand même hallucinant de lire ça.

    Sans être un grand fan de la politique de Hollande, ça fait quand même un sacré bol d'air frais par rapport à ce qu'on a subi par le passé.

    Maintenant, si le président n'est pas un cow-boy illétré et dérangé, c'est que c'est un guignol ?

    Je trouve que pour le moment, la présidence sous Hollande est plutôt clsasique, me rappelle un peu ce qu'on avait sout Chirac au début, avec moins de valises peut-être.

    Loin d'être parfait bien sur, mais vu le fossé qui a été creusé, la remontée est indéniable, et appréciable.

  6. #5586
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    la remontée est indéniable, et appréciable.
    alors celle-là fallait l'oser ....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #5587
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ou pas. Je prend pour exemple Charles de Courson (UDI) et Catherine Lemorton (PS, présidente de la commission des affaires sociales) qui ne sont pas nouveaux, ni jeunes, mais qui (comme les autres opposés au cumul) sont largement en minorité sur ce point, donc ça dérange pas. Si ça dérange pas, pas de raison de les dégager à l'election suivante.

    Et pourquoi seraient-ils de plus en plus nombreux, vu que de ce que j'en vois, les gens s'en foutent, ou au moins ne s'y intéressent pas suffisament pour que ça influe sur leur vote ?
    Promesse numero 48 de F. Hollande, dans Moralisation de la vie publique. Ca te suffit ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #5588
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Loin d'être parfait bien sur, mais vu le fossé qui a été creusé, la remontée est indéniable, et appréciable.
    Assez d'accord avec ca...

    En général, je trouve le monde politique moins pourris que dans les 10 dernières années... On est pas au niveau d'un jospin, mais j'ai moins envie de dégueuler en lisant les news...

    Après, ils sont techniquement très mauvais... et ils manquent de courage.
    Mais je préfère l'immobilisme et le cafouillage, inhérent a tout processus de discussion... à l'autocratie mode royauté qu'on avait auparavant...

    Mais je vois le président comme un arbitre d'une équipe de, ministre qui mène la danse comme ils peuvent...

    Dans le lot, par exemple je déteste Valls qui représente tout ce que je vomissais dans la bande à Sarko.

  9. #5589
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    En quoi le fibrage de la France entière est utile ? C'est une vision informaticienne de l'utile, ça ! Je pense qu'il y a tellement de choses plus utiles que ces 20mds ne suifferaient pas.
    C'est juste un exemple

    les choses utiles sont légions

    C'est simplement que la somme m'y a fait penser. C'est de l'investissement, et du type qui peut rapporter beaucoup.
    Dans ce pays, on a plus de vision infra-structurelle des besoins, projetée vers les besoins de demain. Il y a 20 ans on parlait des autoroutes de l'information, dans 20 ans on en parlera encore.

    J'ai vécu la fracture numérique pendant des années, j'ai réduit cette fracture par mes propres moyens. C'est un sujet qui m'intéresse.

    Et non ce n'est pas une vison d'informaticien, pas seulement. J'ai travaillé dans les métiers de l'internet sans être informaticien, je sais très bien ce que représente l’accès à internet dans notre société, je l'ai vu évoluer au cours des années. Je suis un rural aussi, je vois ce qu'on nous promet derrière ce réseau des réseaux, avec la réalité d'un réseau cuivre laissé à l'abandon depuis 15 ans.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #5590
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En quoi le fibrage de la France entière est utile ? C'est une vision informaticienne de l'utile, ça ! Je pense qu'il y a tellement de choses plus utiles que ces 20mds ne suifferaient pas.
    Et pourtant.

    Il y a 20 ans, la France etait en avance, notamment grace au minitel. Puis, pour garder cette manne financiere, France Telecom a tout fait pour qu'internet ne se developpe pas, et la France s'est retrouve loin derriere les autres pays occidentaux...
    Grace a d'autres acteurs que France Telecom, l'Internet a reussi a s'imposer, et l'ADSL a ete deploye partout (ou presque), ce qui fait que la France a reussi a rattraper son retard, voir etre un peu en avance.

    Et aujourd'hui, rebelote avec la fibre... Ce n'est pas lorsque le monde entier sera connecte et que tous les clients auront des teles en tres haute definition 3D et tout et tout qu'il faudra se demander comment faire passer tout ca sur une pauvre connexion ADSL... C'est aujourd'hui qu'il faut deployer la fibre, pour les besoins de demain.

    Aujourd'hui, tu ferais comment pour vendre des offres triple-play via des modems 56K, qui ne se connectaient bien souvent pas a plus de 40K ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #5591
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Il y a 20 ans - 1993 - la France avait le minitel depuis 10 ans au moins, et était déjà en retard, sauf exceptions (réseau "lumière" à Besançon par exemple).

    J'ai travaillé avec un slovène il y a pas mal d'années, slovène qui avait mon age, et qui m'expliquait qu'en 1991, quand ce gars était à la fac à Lubiana, sa fac était connecté à Internet, les étudiants pouvaient y accéder, et que lui accédait alors régulièrement des BBS. D'ailleurs il parlait un très bon anglais, bien meilleur que le mien.

    En 1991, c'était la fin du pacte de Varsovie. Son pays à l'époque s'appelait la Yougoslavie et était communiste, relativement aligné avec les membres de ce pacte. Mais ils accédaient à l'internet.

    Moi on me faisait des dir *.* en dos sur des goupil

    Le minitel nous a masqué beaucoup de choses assez tôt.

    Par contre l'ATM est français il me semble à l'origine.
    Les technos DSL aussi, sans certitude par contre. Mais un directeur FT du temps du service public nous avait fait une conférence en 98 en nous présentant ces technos, avec tout au moins des essais sur le DSL dans les labos FT.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  12. #5592
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Promesse numero 48 de F. Hollande, dans Moralisation de la vie publique. Ca te suffit ?
    Oui c'est dans le programme, c'est bien c'est mignon. Est-ce que c'est déterminant dans le choix des votants ? Non.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #5593
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    si si objectivement... il y en a qui attendent le mariage pour tous, moi j'attends la fin du cumul des des mandats.
    Pour l'aspect "baronnie" locale
    Et pour qu'on arrête de nous faire croire qu'il y a des surhommes qui sont capables de mener de front 10 ou 15 mandats et fonctions, de bonne manière et de façon légitime

    quand au choix des votants, 2 tours, le 2e ne se détermine que peu sur les programmes.

    Je sais bien que c'est bisounours mais le programme est censé être un engagement public.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #5594
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @ fcharton... La drogue n'est pas qu'un problème de bobo...
    Bien sur que non, mais le fait que nos bobos fument explique peut être un peu le peu d'énergie mis à appliquer la "législation des plus répressives" dont tu parles, ou la relative complaisance de nos élites vis à vis de ce qui devient un problème de santé publique aussi grave que l'alcool et le tabac.

    Et on peut sourire en voyant les braves gens qui brandissent le principe de précaution quand il s'agit d'énergie, ou d'industrie, ne pas sembler s'en préoccuper quand on parle de substances psycho actives.

    Et j'attends toujours la dénonciation par notre brave gauche gauche du cannabis comme instrument d'abêtissement des masses (parce que sérieusement, le fumeur régulier d'un certain âge, en général il ne fait pas rêver, d'autant plus que souvent, après la quarantaine, il se chope tout un tas d'addictions secondaires qui ne font pas trop envie... note bien que sur les dernières années, il n'y a pas que le cannabis qui progresse)

    Alors on fait quoi? Comme pour la route, ou l'alcool, ou le tabac? On attend que les dégâts soient tellement visibles qu'on n'aura plus le choix?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les seuls que les flics arrêtent sont finalement les petits, les moins dangereux... et dés qu'on arrête un petit, y a son emplacement qui est pris par un autre.
    On l'a déjà dit... Si tu veux tuer l'offre, attaque toi à la demande. Il ne faut pas s'attaquer aux petits dealers, mais à leurs petits clients. Et commencer par expliquer à nos gentils fumeurs sympas qu'au lieu de nous abreuver de discours moralisants, ce serait peut être sympa qu'ils commencent par balayer devant leur porte, en arrêtant de subventionner les diverses mafias.

    'fin bon, c'est sur ce que c'est difficile de changer ses habitudes... (mais il n'y a pas d'addiction, promis, juré!)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le système est bien rodé, au point qu'il se dit que les emplacement s’achètent comme un fond de commerce maintenant...(on parle en centaine de milliers d'euros...)
    Encercle cet emplacement, controle tous les consommateurs, et le prix va s'effondrer, non?

    Ils vont aller ailleurs? Peut être, mais tu vas pouvoir recommencer, et entre temps le trafic va baisser. C'est juste une question de volonté.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    1/3 des délinquants en prison qui y sont pour des problèmes de drogue(revente) ca veux dire qu'en légalisant le trafic, on vide nos prisons au niveau ou elles devraient être... donc on peut ré-emprisonner ceux qui devraient y être.
    Et? Il y a combien de personnes en prison pour viol? On pourrait peut être aussi légaliser le viol, non? Et le vol, tu imagines l'économie si on l'autorisait?

    Ah c'est pas possible, parce que nos braves bobos fument, mais n'aiment pas les cambrioleurs? Ah ben zut alors...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sur une barrette de 20€, y a 15€ qui va aux mafias...
    C'est bien pour cela que je parle de subvention. Il me semble que ce serait l'argument qu'il faudrait tenir à nos braves donneurs de leçons.

    Ah ben oui, mais faudrait arrêter de fumer, et y peuvent pas (raison de plus pour interdire, non?)...

    Francois

  15. #5595
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    si si objectivement... il y en a qui attendent le mariage pour tous, moi j'attends la fin du cumul des des mandats.
    Pour l'aspect "baronnie" locale
    Et pour qu'on arrête de nous faire croire qu'il y a des surhommes qui sont capables de mener de front 10 ou 15 mandats et fonctions, de bonne manière et de façon légitime

    quand au choix des votants, 2 tours, le 2e ne se détermine que peu sur les programmes.

    Je sais bien que c'est bisounours mais le programme est censé être un engagement public.
    Pour toi, l'important est je pense comme moi qu'en 2017, le cumul n'existe plus. Que ca soit en 2014, 2015 ou 2016 que la loi est voté, ca a peu d'importance non ?
    Si j'ai bien compris, le texte va être boulé par les sénateurs, revenir a l'assemblée, être revoté, puis retoqué par le sénat, puis revoté par l'assemblée et ça sera fini... bref, dans un an c'est bon avec effet aux législatives de 2017...

    On va gagner normalement, donc autant s'en réjouir et encourage a continuer dans cette direction je pense...


    J'ai dailleur beaucoup aimé le coup des sénateurs qui disent que comme représentant des élus locaux, ils ont besoin de le rester... Si seulement on repensait le sénat en quelque chose de représentatif de quelque chose d'un peu plus intéressant... représenter l'avis d'élus, c'est quand même restrictifs...

  16. #5596
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Sans être un grand fan de la politique de Hollande, ça fait quand même un sacré bol d'air frais par rapport à ce qu'on a subi par le passé.
    Les sondages d'opinion le prouvent d'ailleurs... Et nul doute que les municipales et les européennes vont être un raz de marée en faveur des partis au pouvoir.

    Je ne peux pas m'empêcher ne noter que tu reconnais n'être pas fan, et que le seul argument que tu trouves est : "si le président n'est pas un cow-boy illétré (sic) et dérangé", donc... oui mais sarko, quoi.

    Mais attendons les élections, on sera vite fixés.

    Francois

  17. #5597
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bien sur que non, mais le fait que nos bobos fument explique peut être un peu le peu d'énergie mis à appliquer la "législation des plus répressives" dont tu parles, ou la relative complaisance de nos élites vis à vis de ce qui devient un problème de santé publique aussi grave que l'alcool et le tabac.

    Et on peut sourire en voyant les braves gens qui brandissent le principe de précaution quand il s'agit d'énergie, ou d'industrie, ne pas sembler s'en préoccuper quand on parle de substances psycho actives.

    Et j'attends toujours la dénonciation par notre brave gauche gauche du cannabis comme instrument d'abêtissement des masses (parce que sérieusement, le fumeur régulier d'un certain âge, en général il ne fait pas rêver, d'autant plus que souvent, après la quarantaine, il se choppe tout un tas d'addictions secondaires qui font de moins en moins envie)

    Alors on fait quoi? Comme pour la route et la vitesse, on attend que les dégâts soient tellement visibles qu'il faudra agir?
    Comme pour tout, un peu ca va, beaucoup, c'est la merde...
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    On l'a déjà dit... Si tu veux tuer l'offre, attaque toi à la demande. Il ne faut pas s'attaquer aux petits dealers, mais à leurs petits clients. Et commencer par expliquer à nos gentils fumeurs sympas qu'au lieu de nous abreuver de discours moralisants, ce serait peut être sympa qu'ils commencent par balayer devant leur porte, en arrêtant de subventionner les diverses mafias.

    'fin bon, c'est sur ce que c'est difficile de changer ses habitudes... (mais il n'y a pas d'addiction, promis, juré!)
    Sans parler d'addiction, je pense que si on venait me dire que l'alcool esty interdit, j'en trouverai quand même...(comme en Arabie ou les gens le fabrique ou l'importe discrètement).
    pas par addiction, mais juste par plaisir de boire un verre ou d'etre en état d'ebriété si on le veut.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Encercle cet emplacement, controle tous les consommateurs, et le prix va s'effondrer, non?

    Ils vont aller ailleurs? Peut être, mais tu vas pouvoir recommencer, et entre temps le trafic va baisser. C'est juste une question de volonté.
    Tu nous annonce une guerre de 3000 policiers contre 20 ou 30 000 personnes autour de paris... Des moyens énormes mis en place... pour que finalement tout se passe en sous main à l'abri des regards... Je pense que la police a autre chose a faire...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et? Il y a combien de personnes en prison pour viol? On pourrait peut être aussi légaliser le viol, non? Et le vol, tu imagines l'économie si on l'autorisait?

    Ah c'est pas possible, parce que nos braves bobos fument, mais n'aiment pas les cambrioleurs? Ah ben zut alors...
    Viol, vol, ... tout ca porte atteinte a autrui.

    Quand quelqu'un fume un pet chez lui, il me fait pas du mal... par contre, comme pour l'alcool, si il prend le volant, il outrepasse la limite et se fait arrêter... mais tant qu'il est sur son canapé... je vois pas le problème.

    C'est quoi cette idée de vouloir faire chier les gens qui ne font de mal a personne ?

    Le mec qui a vendu de la marie jeanne a ses potes... il mérite vraiment la prison pour toi ? Je pense pour ma part qu'il fait bien ce qu'il veut et que c'est pas une raison valable pour mettre quelqu'un derrière les barreaux...

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est bien pour cela que je parle de subvention. Il me semble que ce serait l'argument qu'il faudrait tenir à nos braves donneurs de leçons.
    Les gens s'en foutent complétement... Les mafias, c'est le boulot de la police de les arreter... pas des citoyens.
    Ca fait un bout de temps qu'on sait que ces choses sont en leur main, mais la légitimité de l'état est largement entamée sur un sujet ou il est l'agresseur... et ou il dénonce une pratique qu'il s'autorise dans 2 autres stupéfiants, l'alcool et la cigarette.

    PS : la seule drogue que je prend parfois est l'alcool... bien légale... Je n'ai jamais aimé le gout et l'odeur du shit ou de la beuh... par contre un narguilé je dit pas...
    C'est juste que quand je vois des gens passer la nuit en GAV parce qu'ils ont été pris avec une boulette dans la poche... c'est triste et une absurdité économique. Les flics ca coute trop cher pour les gaspiller sur des choses aussi conne...

  18. #5598
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 960
    Points
    9 960
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui c'est dans le programme, c'est bien c'est mignon. Est-ce que c'est déterminant dans le choix des votants ? Non.
    Pour moi, ça faisait une raison pour voter Hollande.
    Je trouve que c'est important, et même si c'est pas une des préoccupations majeures des français, je pense qu'une majorité (à droite et à gauche d'ailleurs) y est favorable.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et nul doute que les municipales et les européennes vont être un raz de marée en faveur des partis au pouvoir.
    T'as déjà vu des élections intermédiaires favorables au parti au pouvoir, toi ?
    Et comme le disait si bien les représentants de l'UMP aux soirs des claques électorales qu'ils se sont pris lors du dernier quinquennat : "Les élections locales ne représentent rien au niveau national". J'espère qu'ils auront le même discours s'ils gagnent... (Ha, on me dit dans l'oreillette que maintenant, c'est différent...)

    C'est ce que j'appelle l'hypocrisie politique.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #5599
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est quoi cette idée de vouloir faire chier les gens qui ne font de mal a personne ?
    La détention d'arme ne fait de mal à personne, elle est pourtant interdite.
    Les drogues dures ne font pas de mal à autrui, elles sont interdites (tu veux aussi les légaliser?)
    L'achat de médicaments sans ordonnance ne fait de mal qu'à soi même, mais elle est interdite...

    Je peux continuer la liste...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Les gens s'en foutent complétement... Les mafias, c'est le boulot de la police de les arreter... pas des citoyens.
    Les consommateurs des centre ville s'en foutent, les habitants des quartiers, nettement moins. Et je suis peut être le seul à être choqué par ce raisonnement, mais quand même. Si tu vois quelqu'un se faire agresser, tu détournes la tête, car c'est le boulot de la police, pas des citoyens? Dans ce cas, il va en falloir des flics (et qu'est ce qu'on ne va pas entendre sur l'Etat policier).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as déjà vu des élections intermédiaires favorables au parti au pouvoir, toi ?
    Je suppose qu'on en trouverait en cherchant un peu, mais c'est l'ampleur de la claque qui va être intéressante. Et on a déjà vu des présidents avec des popularités au dessus de 25% après 18 mois au pouvoir...

    Et le gouvernement semble en être conscient, note comme chaque annonce, ces jours ci, est rapidement suivie d'une polémique sur les hausses d'impot, et d'un démenti. Ils n'ont pas trop l'air d'y croire, nos dirigeants, au bol d'air de Schattengang.

    Francois

  20. #5600
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    .
    Quand quelqu'un fume un pet chez lui, il me fait pas du mal... ... je vois pas le problème.
    Donc , résumons-nous :

    1) fumer(des clopes) c'est très mal... Tous les ministères nous le martèlent depuis 20 ans, on a même une belle loi (Evin).... On nous balance des images de gens qui ont des trous dans la gorge, des poumons éviscerés, etc etc.. Bref, les fumeurs ne sont que des salos qui grèvent les budgets de la santé et empêchent les autres de vivre sainement... On nous l'interdit maintenant sur les plages, bientôt sur les trotoirs, dans les rues.. Bref, c'est le grand méchant loup...


    2) C'est très mal, mais en attendant l'Etat se sucre (de plus en plus) en taxes, vu que les "consommateurs" n'arrêtent pas...


    MAIS


    1bis) fumer du canna (ou sniffer de la coke, ou s'enfiler des aiguilles d'héro) c'est très bien.... C'est d'ailleurs tellement bien que le Ministre de l'Education vouait le légaliser, tout comme quelques autres.... Donc ça devient quasiment recommandé de fumer - du cannabis, hein, pas des clopes...


    2bis) fumer du canna (ou autres) enrichit les mafias... Mais des clopes, qui enrichissent ces salopes de compagnies privées (et l'Etat (tiens, c'est pas un salo du coup ??)), ça c'est pas bien....



    On est vraiment tombés sur la tête !!!!!!!!!!!!!


    PS: si un joli bisounours tout mignon croit qu'en légalisant la culture du cannabis ça arrête le trafic, il suffit de regarder le Canada et la Californie.... Ben oui, parce que la légalisation n'est pas pour fumer dans son salon, mais pour justification thérapeutique.... Donc les "usagers" normaux continuent à avoir recours aux dealers, ce qui fait la fortune des Hells Angels... Si maintenant on veut légaliser comme en Hollande, ben....... me semble bien que Rotterdam n'est pas vraiment un lieu que les polices européennes voient comme "clean de trafic", hein ???? ce serait même plutôt l'inverse...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo