IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #5781
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ben tiens, c'est comme réformer l'éducation nationale, ou aligner les régimes spéciaux, ou revoir les modalités de calcul de la retraite des fonctionnaires, ou baisser le SMIC, ou fermer l'école libre... Il suffit de le dire, de trouver une majorité et de le voter, et ça passe comme une lettre à la poste.

    Sérieusement, c'est le genre de mesure qui met beaucoup de monde dans la rue, pendant très longtemps. C'est faisable dans une discussion de forum, mais dans la vraie vie...

    Tu sais que Sarko a été président de 2007 à 2012, ce qui ne fait pas 10 ans, et qu'il n'est plus aux manettes?
    Moscovici, sors de ce corps!
    Excuse moi, il a été au pouvoir pendant 10 années avant 2012...(parce que dés 2002, on voyait bien que Chirac ou Villepin perdait du pouvoir de manière rapide en face de lui.) Quand il disait quelque chose, en général, ils allaient pas en porte à faux...

    2 majorités de droite ont été élues sur le rejet des 35 heures... largement.
    Y a bien de quoi faire passer quelque chose.

  2. #5782
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Souviron, tu dis que le Canada est a 35 heures / semaines ? J'ai toujours vu 40h... (bon, 37 heures réelles, efficace 30 peut être a cause du rythme plus cool)... mais 40 heures sur le contrat.
    Cela dépend hautement des pronvinces, et aussi si tu bosses pour le fédéral ou non :

    Droits des travailleurs au Canada

    Vivre au Canada : Introduction au marché du travail au Canada

    La moyenne des heures travaillées — Une semaine de travail à temps plein signifie habituellement de 35 à 40 heures de travail réparties sur cinq jours. Cependant, cela peut varier selon le poste occupé, l’entreprise et la province.
    On compte en général 2.5h possibles d'heures supplémentaires non rémunérées par semaine, donc 35 peut aller jusqu'à 37.5, ..

    Dans la plupart des boites ça varie entre 35 et 40, suivant la boite, son activité, etc.. Dans les boites informatiques / scientifiques c'est en général 35h..



    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Excuse moi, il a été au pouvoir pendant 10 années avant 2012..
    Euh non... C'est comme si tu disais que c'est Valls qui est au pouvoir...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #5783
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement, c'est le genre de mesure qui met beaucoup de monde dans la rue, pendant très longtemps. C'est faisable dans une discussion de forum, mais dans la vraie vie...
    Ha oui, mais Sarko, lui il avait des cou***es, c'était un bon, un vrai, un qui disait ce qu'il faisait, hein !
    Et puis, en fait, il a fait pshiiiiiit sur tout les dossiers. Ce qui lui a été reproché en 2012 (avec les conséquences que l'on connait), c'est d'avoir été le digne successeurs de ceux qu'ils ridiculisaient pendant sa campagne (les Chirac / Mitterrand) et qu'ils accusaient de "ne rien faire".

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu sais que Sarko a été président de 2007 à 2012, ce qui ne fait pas 10 ans, et qu'il n'est plus aux manettes?
    Remarque digne d'une Morano ou d'un Estrosi, ça !
    On sait tous qu'entre 2002 et 2007, c'est lui qui était aux manettes. Faut pas prendre les gens pour des cons, non plus !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pareil pour le gouvernement Villepin, ça a pas empêché la droite de rester au pouvoir en 2007.
    En grande partie sur le discours (qui s'est avéré un mensonge) sur la rupture avec les pratiques passées. Donc, Sarko se mettait en avant (et c'est ce qu'il avait fait de 2002 à 2007) et se faisait tout pour se démarquer de Chirac (en paroles, parce qu'en actes... )

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh non... C'est comme si tu disais que c'est Valls qui est au pouvoir...
    Rien à voir. On voit clairement, actuellement que Valls est en porte-à-faux de Matignon et en partie de l'Elysée. Il ne représente pas un courant majoritaire au PS, alors qu'à l'époque l'UMP ne voyait plus que par Sarko, et que sa voix avait était décisive dans les décisions. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué les clash que l'on connait entre l'UMP et De Villepin.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #5784
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Rien à voir. On voit clairement, actuellement que Valls est en porte-à-faux de Matignon et en partie de l'Elysée. Il ne représente pas un courant majoritaire au PS, alors qu'à l'époque l'UMP ne voyait plus que par Sarko, et que sa voix avait était décisive dans les décisions. C'est d'ailleurs ce qui a provoqué les clash que l'on connait entre l'UMP et De Villepin.
    Voui.. M'enfin, quand on remarque le va-t-en-guerrisme de Sarko (et Hollande), comparé aux positions (et convictions) anti de Chirac et Villepin, qui nous ont évité l'Irak, je ne pense pas que ce soit équivalent à dire que c'était Sarko au pouvoir, désolé..

    D'ailleurs, sinon, on n'aurait pas eu cet anti-sarko et les unes de tous les journaux la première année en 2007-2008, mais bien avant..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #5785
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voui.. M'enfin, quand on remarque le va-t-en-guerrisme de Sarko (et Hollande), comparé aux positions (et convictions) anti de Chirac et Villepin, qui nous ont évité l'Irak, je ne pense pas que ce soit équivalent à dire que c'était Sarko au pouvoir, désolé..

    D'ailleurs, sinon, on n'aurait pas eu cet anti-sarko et les unes de tous les journaux la première année en 2007-2008, mais bien avant..
    Sarko était contre l'invasion de 2003 si j'en crois ceci lien.

  6. #5786
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sarko était contre l'invasion de 2003 si j'en crois ceci lien.
    Crois-tu vraiment ?

    S'il était hostile à l'invasion de 2003, celui qui était alors ministre de l'Intérieur n'en critiquait pas moins devant des responsables américains la politique de son propre gouvernement et de son président de la République... Il qualifiait ainsi de "réaction injustifiable et excessive" l'utilisation en février 2002 du droit de veto français au Conseil de sécurité des Nations-Unies
    Je doute donc que la France ait été à l'écart de l'intervention...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #5787
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Crois-tu vraiment ?
    Il s'agit de la vision américaine, pas de la vision publique. Donc oui on peut s'y fier.

    Je doute donc que la France ait été à l'écart de l'intervention...
    Euh qu'est-ce que tu cherches à dire là ???

  8. #5788
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On sait tous qu'entre 2002 et 2007, c'est lui qui était aux manettes. Faut pas prendre les gens pour des cons, non plus !
    Non, faut pas... Tu crois vraiment que Sarkozy était au pouvoir sous Villepin?

    Je n'arrive plus à comprendre cette obsession de Sarko chez les gens de gauche. A force, ca fait un peu penser à certains mouvements évangéliques, quand ils parlent du "diable" (ou à quelques illuminés quand ils parlent des sociétés secrètes).

    Et je ne suis pas certain que ca les aide, parce que cette façon de baver un peu en disant Sarko, ça n'aide pas à être pris au sérieux. Enfin, moi je dis ça, c'est pas comme si ça me gênait, alors...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Rien à voir. On voit clairement, actuellement que Valls est en porte-à-faux de Matignon et en partie de l'Elysée. Il ne représente pas un courant majoritaire au PS, alors qu'à l'époque l'UMP ne voyait plus que par Sarko, et que sa voix avait était décisive dans les décisions.
    C'est au contraire exactement pareil. Tu as, pour Valls, comme pour Sarko en son temps, un politicien atypique (Sarko n'était pas un RPR typique...), qui défend des idées un peu différentes de la ligne officielle, mais qui rassemble au delà de l'électorat captif du parti, sur les populations qu'il faut convaincre pour gagner l'election. Pour Sarko, son discours attirait des classes populaires (donc au delà de la bourgeoisie de droite), pour Valls, il arrive à rassembler au centre, sur l'électorat qui risque justement de provoquer une déroute aux prochaines élections...

    Et les méthodes sont exactement les mêmes... beaucoup de communication, de coups de menton volontaire, un discours à droite assumé, un rien de démagogie, et pas mal de contestation de l'exécutif pour lequel ils travaillent.

    Bref, Valls c'est du bonapartisme de gauche.

    Francois

  9. #5789
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voui.. M'enfin, quand on remarque le va-t-en-guerrisme de Sarko (et Hollande), comparé aux positions (et convictions) anti de Chirac et Villepin, qui nous ont évité l'Irak, je ne pense pas que ce soit équivalent à dire que c'était Sarko au pouvoir, désolé..
    Oui, et non, je ne me souviens pas de la position de Sarko sur ce point, à cette époque. Mais, on peut dire qu'entre 2002-2007 on était dans une période de quasi "cohabitation" avec Chirac en "chef des armées et de la diplomatie" et Sarko en sous-marin pour piloter le reste. D'ailleurs, Sarko n'a jamais semblé s'intéresser à la diplomatie, ça c'est vue par la suite.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, sinon, on n'aurait pas eu cet anti-sarko et les unes de tous les journaux la première année en 2007-2008, mais bien avant..
    Non, et c'était là toute l'astuce de Sarko (qui a refusé d'être 1er ministre), c'est qu'avant son élection, il pouvait passé pour celui qui voulait, mais qui n'était pas aux manettes ("vous comprenez ma bonne dame, si j'étais Président..."). Mais à partir de 2007 et 2008, là ça c'est vu !

    Je veux bien qu'on critique Hollande et le PS au pouvoir (faut dire qu'il y a de quoi), mais de là à dédouaner Sarko de toutes responsabilités, c'est un peu fort de café !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #5790
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Non, faut pas... Tu crois vraiment que Sarkozy était au pouvoir sous Villepin?

    Je n'arrive plus à comprendre cette obsession de Sarko chez les gens de gauche. A force, ca fait un peu penser à certains mouvements évangéliques, quand ils parlent du "diable" (ou à quelques illuminés quand ils parlent des sociétés secrètes).

    Et je ne suis pas certain que ca les aide, parce que cette façon de baver un peu en disant Sarko, ça n'aide pas à être pris au sérieux. Enfin, moi je dis ça, c'est pas comme si ça me gênait, alors...



    C'est au contraire exactement pareil. Tu as, pour Valls, comme pour Sarko en son temps, un politicien atypique (Sarko n'était pas un RPR typique...), qui défend des idées un peu différentes de la ligne officielle, mais qui rassemblent au delà de "l'électorat captif". Pour Sarko, son discours attirait des classes populaires (donc au delà de la bourgeoisie de droite), pour Valls, il arrive à rassembler au centre, sur l'électorat qui risque justement de provoquer une déroute aux prochaines élections...

    Et les méthodes sont exactement les mêmes... beaucoup de communication, de coups de menton volontaire, un discours à droite assumé, un rien de démagogie, et pas mal de contestation de l'exécutif pour lequel ils travaillent.

    Honnêtement, je ne vois pas la différence entre Valls sous Ayrault, et Sarko sous Villepin.

    Francois
    Valls la ramène trop et s'est fait ostensiblement recadré, ce qui n'était pas arrivé à Sarko car il était déjà en position de force.

  11. #5791
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Non, faut pas... Tu crois vraiment que Sarkozy était au pouvoir sous Villepin?
    "Au pouvoir", non. Mais dans le rôle du marionnettiste, oui !

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je n'arrive plus à comprendre cette obsession de Sarko chez les gens de gauche. A force, ca fait un peu penser à certains mouvements évangéliques, quand ils parlent du "diable" (ou à quelques illuminés quand ils parlent des sociétés secrètes).
    C'est peut-être à cause des discours de dévotion totale des gens de droite qui en parlent...
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et je ne suis pas certain que ca les aide, parce que cette façon de baver un peu en disant Sarko, ça n'aide pas à être pris au sérieux. Enfin, moi je dis ça, c'est pas comme si ça me gênait, alors...
    Pareil, dans l'autre sens. Quand on nous ramène du "Oui, mais Sarko..." ben, ça n'aide pas à prendre au sérieux ces propos.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #5792
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh qu'est-ce que tu cherches à dire là ???
    Que si il avait été au pouvoir, en tant que Chef des Armées, il aurait parfaitement pu nous y inclure ...

    Donc il n'était pas au pouvoir... C'est un peu de la sémantique, mais pmithrandir a l'air de considérer que Sarko a été 10 ans au pouvoir.. C'est purement et simplement faux..

    (et on peut ajouter d'ailleurs les (mauvaises) relations entre Chirac et Schroeder ou Merkel.. Il y a avait un excellent reportage à ce propos à LCP il y a 2 soirs; ça n'était pas du même style que Merkel/Sarko.. Comme avec Poutine, la Tchétchénie, etc...)

    Qu'il ait été Chef du parti majoritaire et Miniztre de l'Intérieur, soit.. ça ne le définit pas comme "au pouvoir"...

    Ou alors faut réviser pas mal de choses de l'histoire politique... (Rumsfeld au pouvoir ? Joschka Fischer au pouvoir ? )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #5793
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut fumette
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    fumer du canna (ou sniffer de la coke, ou s'enfiler des aiguilles d'héro)
    Ne mélangeons pas tout quand même ! fumer de l'herbe n'a rien à voir avec se piquer à l'héroïne !

    Libéraliser donnerait l'autorisation de la culture ! et donc cela écroulerait le trafic mafieux, c'est pourquoi Hollande ne le fera pas, pas plus que Sarkozy de l'a fait. En plus, si on cultivait dans le jardin, on fumerait des bonnes feuilles, et pas du shit de merde coupé avec de la pâte à modeler et vu vallium ;-)

    Quand je sens ce que fument les jeunes de maintenant, ça me dégoûte.

  14. #5794
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Quand je sens ce que fument les jeunes de maintenant, ça me dégoûte.
    Pis si tu voyais avec quoi ils se torchent, le week end, et en semaine aussi. Tout fout le camp, mon bon monsieur...

    Ensuite, personne n'affirme que fumer c'est comme se piquer, mais il semble que la jolie distinction drogues dures drogues douces ait de plus en plus de plomb dans l'aile, d'abord parce qu'il semble y avoir une certaine porosité entre les consommateurs, ensuite, parce qu'on commence à avoir un peu de recul sur les effets des gentilles drogues douces qui font rire, mais qui ont quand même l'air d'être assez mauvaises pour la tête...



    Bon, on cause, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'une échéance rudement fatidique tombe demain...

    http://www.20minutes.fr/politique/12...on-energetique

    C'est comme dans les westerns, en fait... (accent mexicain sur fond de trompette et de guitare) Etranger, l'un de nous deux est de trop dans cette ville, si demain soir au coucher du soleil...

    Le gouvernement prend cela très au sérieux, et une première mesure ambitieuse était annoncée aujourd'hui.

    http://www.lesechos.fr/economie-poli...nts-607005.php

    « Le gouvernement a décidé de mettre le paquet, pour aider à l’investissement pour les économies d’énergie », a martelé hier Jean-Marc Ayrault. S'il le martèle, hein? (mais il faudrait lui expliquer que "service public" n'est plus, dans l'esprit des gens, un slogan à connotation positive... On imagine assez bien un gros machin avec plein de fonctionnaires, qui coute cher et ne sert à rien...)

    Enfin bon, comme ça risque de ne pas suffire à Pascal Durand, pire qu'un tigre affamé quand on lui parle de transition écologique (à pascal durand, pas au tigre, le tigre, même affamé, il s'en fout un peu de la transition machin, ...), il semblerait qu'un nouvelle taxe carbone soit en projet

    http://www.lepoint.fr/economie/nouve...1733078_28.php

    4 milliards d'ici 2016, mazette... Sauf qu'en 2014, on enclenche le processus de pause fiscale (comme le dit Najat VB, chargée de novlangue à Matignon), donc on peut pas trop, et en 2015, on est en pause, donc pas non plus.

    Ah donc la promesse c'est 4 milliards en 2016. Mais ca sera pas des hausses parce qu'on va les compenser, oui enfin je veux dire...

    Enfin bon, pourvu que ça suffise à Durand, sinon, il est capable de faire un malheur, de réfléchir à quitter le gouvernement par exemple, voire d'exprimer sa désapprobation...

    Francois

  15. #5795
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Quand je sens ce que fument les jeunes de maintenant, ça me dégoûte.
    Citation Envoyé par Coluche
    Quand on voit les jeunes avec leur haschich, ben le pinard, ça devrait être obligatoire
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #5796
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Enfin bon, pourvu que ça suffise à Durand, sinon, il est capable de faire un malheur, de réfléchir à quitter le gouvernement par exemple, voire d'exprimer sa désapprobation...
    C'est bien le pire de ce qui est arrivé en politique, ça, les écologistes.
    Y aurait pas quelqu'un pour leur dire qu'on n'en a rien à f***e de leur écologie ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #5797
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Bon, on cause, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'une échéance rudement fatidique tombe demain...

    http://www.20minutes.fr/politique/12...on-energetique
    Ca me fait toujours rigoler chez les Verts ça, à côté des menaces du secrétaire national, il y a une députée qui a dit à peu près en même temps que les ministres EELV devraient démissionnner (mais pas elle ni les autres députés EELV, alors qu'elle a été élue dans le cadre d'un accord entre les deux partis, avec le soutien du PS).

    Toujours prêts aux actions fortes qui engagent les autres.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #5798
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Ne mélangeons pas tout quand même ! fumer de l'herbe n'a rien à voir avec se piquer à l'héroïne !
    C'est pourtant bien par les mêmes réseaux que ça passe, du haut en bas...

    (la position d'Amsterdam sur l"échiquier des flics n'a guère changé depuis que c'est légal chez eux, hein ??)..

    Et l"herbe est aujourdhui le cadet des soucis.... Entre le crack et toutes nouveautés sous formes diverses et vaiées et avec des ajouts divers et variés (passant de l'ammoniac à l'acide sulfurique avec quelques peites joyeusetés au milieu)...

    La légalisation de l'herbe ne changera rien au marché occulte, ni aux dealers, ni à la dépendance..

    Même du temps de l'amour libre et de l'herbe "récréative" des Bivé et autres, la coke et le LSD étaient quand même bien représentés comme accompagnement...

    C'est un faux problème d'accros depuis l'adolescence qui veulent se donner bonne conscience en disant que ce que EUX font c'est pas grave, c'est ce que font les autres...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #5799
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est bien le pire de ce qui est arrivé en politique, ça, les écologistes.
    Pff, t'es rien qu'un vieux rance, Jon. T'aimes pas la planète et ses défenseurs autoproclamés.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y aurait pas quelqu'un pour leur dire qu'on n'en a rien à f***e de leur écologie ?
    Il faudrait le demander à ceux qui

    - leur ont donné un groupe parlementaire au Sénat (en changeant le réglement pour les arranger)
    - leur ont donné deux portefeuilles au gouvernement, en échange de... 2% aux présidentielles
    - leur ont donné un groupe parlementaire, ...

    http://www.lemonde.fr/politique/arti...66_823448.html

    Je me demande bien qui a pu négocier et signer un tel accord... Sarko probablement...

    Francois

  20. #5800
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Un petit PS en forme d'hommage à propos de la drogue :

    Pour tous ceux qui ont envie de voir un excellent film, de "sentir" ce qu'est l'Amérique du Nord, et d'entendre Stevie Wonder en DJ, son réalisateur de Vanishing Point (en français Point Limite Zéro) est décédé aujourdhui...

    Louez ou achetez ce film....

    (Décès du réalisateur Richard Sarafian, idole de Quentin Tarantino)




    Maintenant, par rapport au thread, on prend les mêmes et on recommence :

    Les sénateurs veulent continuer de cumuler

    Peu importe que ce soit une promesse de François Hollande lorsqu'il était candidat à la présidentielle, une majorité de sénateurs reste contre le principe de non-cumul des mandats. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils l'ont encore fait savoir en adoptant trois amendements similaires -déposés par le groupe RDSE, l'UMP et l'UDI-UC-, qui laissent expressément aux sénateurs la possibilité d'exercer, en plus de leur mandat de parlementaire, un mandat exécutif local : maire, président ou vice-président de conseil général ou de conseil régional
    "le changement c'est maintenant"


    Maintenant, la crise a bon dos :

    800 millions de dollars de recettes en un jour : "GTA 5" démarre en trombe

    Tout ça pour un jeu vidéo...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo