IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6141
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne crois pas le sujet était les 3/8 qui ne seront pas remis en cause dans certains secteurs industriels. Ensuite, quand tu rentres dans une boite qui pratique les 3/8, tu le sais, non ?
    Le jour où les dogmatiques dans ton genre auront compris que non, on n'a pas toujours le choix pour son boulot, on aura fait un GRAND pas.

  2. #6142
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et pendant ce temps là, à l'hotel de région...

    http://www.lepoint.fr/politique/emma...35889_1897.php

    Francois
    Quelle bande de feignasses quand même !

  3. #6143
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quelle bande de feignasses quand même !
    Tous des privilégiés ces fonctionnaires, moi je te mettrais tout ça chez Sephora à faire les soirées !

  4. #6144
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Moui. En même temps, que les arrêts maladie explosent dans les établissements scolaires ou la situation est invivable, ça ne me parait pas hautement surprenant.

    Pour donner un avis plus tranché, il faudrait un compte-rendu nettement plus détaillé. Là, l'article donne juste des pistes, histoire de s'assurer que chaque lecteur complète avec sa propre imagination.

  5. #6145
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Moui. En même temps, que les arrêts maladie explosent dans les établissements scolaires ou la situation est invivable, ça ne me parait pas hautement surprenant.
    Ce qui me parait surprenant, dans ces conditions, c'est qu'on n'ait pas encore parlé de problème de santé publique. 10% de la population malade à un instant donné, plus si on considère les seules écoles, c'est énorme, non? Et une multiplication par deux et demie de l'absentéisme (plus car on apprend en milieu d'article que tout n'est plus décompté depuis 2012) sur 10 ans, dans le privé, ça ferait un peu réagir, non?

    Donc la question n'est pas tant de savoir si les fonctionnaires sont des feignasses (encore que j'ai souri en voyant la vitesse à laquelle les amis du bon peuple et des beaux quartiers ont réagi à cet article), que l'apparente absence de réaction des pouvoirs publics, des élus qui gèrent la région, et des syndicats qui devraient être affolés par cette explosion.

    Non?

    [Edit] Tiens, pis tant qu'on y est...
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre...candale-140883

    En cette saison d'impots locaux, je suis content de savoir que les taxes affectées à la région sont bien utilisées...

    Francois

  6. #6146
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 380
    Points : 20 448
    Points
    20 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message

    Face aux grands du e-commerce, les petits commerces n'ont AUCUNE chance
    Bienvenue en Hollandie, quoi...

    Francois
    désolé de contredire mais au contraire les petits commerces arrivent à tenir la route face au commerce sur Internet.
    Ce n'est pas moi qui l'affirme c'était dans le journal dimanche dernier (si je me souviens bien) à 18h00...sur Europe1
    et puis je ne vois pas trop le rapport entre la "Hollandie" et le commerce en ligne

  7. #6147
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    désolé de contredire mais au contraire les petits commerces arrivent à tenir la route face au commerce sur Internet.
    Ce n'est pas moi qui l'affirme c'était dans le journal dimanche dernier (si je me souviens bien) à 18h00...sur Europe1
    Ah ben si c'était dans le journal, alors...

    Tu ne crois pas que le nombre de librairies a un peu diminué?http://www.telerama.fr/livre/menace-...ants,74661.php
    http://www.lanouvellerepublique.fr/F...stance-1395840

    Et on peut continuer sur pas mal de secteurs...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    et puis je ne vois pas trop le rapport entre la "Hollandie" et le commerce en ligne
    Il n'y en a pas. Relis ce que j'écrivais, je parlais de la pétaudière actuelle, où chacun essaie de marquer son territoire idéologique face à un gouvernement qui semble naviguer à vue, ce qui favorise les positions extrèmes.

    Francois

  8. #6148
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Alors voyons-voir :


    Sephora : des salariés attaquent les syndicats du commerce en justice

    Ils sont 101, quand même.. C'est vrai qu'ils sont tous à la solde de l'UMP et aux pieds de leur salo de patron...


    Pendant ce temps-là :

    Les salariés privés de travail dominical crient leur colère

    Après le magasin Sephora des Champs-Elysées lundi, ce sont 15 magasins de bricolage Leroy-Merlin et Castorama qui ont été condamnés jeudi à fermer le dimanche, à la suite d'une plainte déposée par leur concurrent. "Une catastrophe" pour les salariés concernés.
    Et un Ministre fait de l'ingérence dans la Justice (que n'aurait-on entendu du temps de Sarko !!!) :

    Hamon: "inadmissible" que des magasins de bricolage ouvrent dimanche malgré l'interdiction

    Or, si j'ai bien lu, la Justice a décidé que si ils ne s'y conformaient pas, ils paieraient une astreinte.. On peut ne pas être d'accord avec le principe, avec le montant, mais en attendant c'est une décision de la Cour d'Appel... Ordoncques une décision de la Cour d'Appel est "inadmissible" ????



    Et tout ça alors qu'on découvre dans le premier lien que :

    Les avocats ont également contesté la légitimité des syndicats du commerce, leur reprochant de n'avoir aucun représentant parmi les salariés du magasin des Champs-Elysées.
    Résumons-nous : un ensemble de syndicats, extérieurs à l'entreprise, intentent une action en Justice contre une entreprise dans laquelle ils ne sont pas représentés, et obtiennent de la Justice que cette entreprise ferme le dimanche, au détriment de ses salariés...


    Et j'aime beaucoup la conclusion :

    Karl Ghazi, de la CGT du commerce, a regretté l'action des personnels de Sephora qui "sont là sur un affreux malentendu". "C'est l'ensemble des salariés du commerce qui est concerné par cette décision. Il s'agit bien de l'intérêt collectif des salariés et pas de la somme d'intérêts particuliers", a-t-il ajouté
    C'est vrai, quoi !! Les permanents syndicaux nationaux savent mieux que les gens concernés ce qui est dans leur intérêt, ils sont vraiment cons de protester.. Comment ça le fond d'un syndicat c'est de représenter les salariés ?? Non..... Nous on fait de la prévention, mon-z-ami.... Ben voui, mais c'est pas eux qui vont voir leur paye diminuer.....

    Qu'il y ait 500 personnes (familles) au moins qui aient à se serrer la ceinture, à ne pas forcément manger à leur faim, ou à se loger, c'est pas grave... Le fond, c'est qu'on aura gagné sur le principe quoi...


    Tiens, ça vous apparaît pas comme un arrière-goût de "on sait mieux que vous ce qui vous convient" ??

  9. #6149
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Qu'il y ait 500 personnes (familles) au moins qui aient à se serrer la ceinture, à ne pas forcément manger à leur faim, ou à se loger, c'est pas grave... Le fond, c'est qu'on aura gagné sur le principe quoi...
    Waouh, rien que ça ? Désolé, c'est tellement affligeant que je vais encore rester dans le one liner, aucune raison de perdre du temps à argumenter avec cette personne.

  10. #6150
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le jour où les dogmatiques dans ton genre auront compris que non, on n'a pas toujours le choix pour son boulot, on aura fait un GRAND pas.
    Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus dogmatique.
    Et, oui, on a tous le choix de son boulot.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quelle bande de feignasses quand même !
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tous des privilégiés ces fonctionnaires, moi je te mettrais tout ça chez Sephora à faire les soirées !
    Oui, ce sont des privilégiés, et, comme dans tout secteurs, y a des gens qui profitent du système. En quoi est-ce choquant de le faire remarquer ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ils sont 101, quand même.. C'est vrai qu'ils sont tous à la solde de l'UMP et aux pieds de leur salo de patron...
    Tu ne savais pas que tous les employés de Séphora avait leur carte de l'UMP ?


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pendant que certains multiplient les arrêts de travail, d'autres réclament juste le droit de travailler... allez comprendre, vous ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Résumons-nous : un ensemble de syndicats, extérieurs à l'entreprise, intentent une action en Justice contre une entreprise dans laquelle ils ne sont pas représentés, et obtiennent de la Justice que cette entreprise ferme le dimanche, au détriment de ses salariés...



    Et j'
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    aime beaucoup la conclusion :

    C'est vrai, quoi !! Les permanents syndicaux nationaux savent mieux que les gens concernés ce qui est dans leur intérêt, ils sont vraiment cons de protester.. Comment ça le fond d'un syndicat c'est de représenter les salariés ?? Non..... Nous on fait de la prévention, mon-z-ami.... Ben voui, mais c'est pas eux qui vont voir leur paye diminuer.....

    Qu'il y ait 500 personnes (familles) au moins qui aient à se serrer la ceinture, à ne pas forcément manger à leur faim, ou à se loger, c'est pas grave... Le fond, c'est qu'on aura gagné sur le principe quoi...


    Tiens, ça vous apparaît pas comme un arrière-goût de "on sait mieux que vous ce qui vous convient" ??
    Et oui, comment des organisations représentant 3,5% des salariés dictent leurs loi à tous les salariés...


    Mais, bon, si on dis ça on est de droite, voire plus...
    Et simplement, plutôt qu'être de droite ou de gauche ou du centre, c'était juste une question de bon sens ? HA, on me dit qu'il est question de politique, et donc que le bon sens n'a pas sa place...

  11. #6151
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Waouh, rien que ça ? Désolé, c'est tellement affligeant que je vais encore rester dans le one liner, aucune raison de perdre du temps à argumenter avec cette personne.
    Tu as tort. Parce que l'argumentation qui soutient que le travail le dimanche est à la pointe du combat social contre la paupérisation, moi je l'attends avec délectation...

  12. #6152
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus dogmatique.
    Et, oui, on a tous le choix de son boulot.
    Y'a 5 millions de chômeurs qui attendent que tu leur expliques en quoi ils ont le choix... Encore une fois, il est facile de tenir des positions comme les vôtres depuis vos petites places dorées.

  13. #6153
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sephora : des salariés attaquent les syndicats du commerce en justice

    Ils sont 101, quand même.. C'est vrai qu'ils sont tous à la solde de l'UMP et aux pieds de leur salo de patron...
    Ca peut se rapprocher de la défiscalisation des heures supp. Ca en arrangeait quelques uns, ça renvoyait une partie de la charge des cotisations sur le dos des autres. Mais c'était cool, ils gagnaient un peu plus d'argent, pendant que l'Etat perdait des ronds.

  14. #6154
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Y'a 5 millions de chômeurs qui attendent que tu leur expliques en quoi ils ont le choix... Encore une fois, il est facile de tenir des positions comme les vôtres depuis vos petites places dorées.
    Parce que toi, tu n'as pas une petite place dorée ?
    Et puis, même en tant que chômeur, tu as le choix. (Et faut pas oublier que M. Hollande a créé des "emplois aidés" ... alors, il est où le problème ? )

    Le choix tu le fais aussi quand tu es jeune, je bosse pas à l'école et je me plains de ne pas avoir un super boulot plus tard...
    Aujourd'hui, il y a plein de trucs en place pour se former quand on a raté ses études, encore faut-il avoir la volonté. Quand t'entends une gamine de 19 ans (qui n'en a pas foutu une pendant toute sa scolarité) qui abandonne une formation de serveuse en restauration, sous prétexte qu'il faut bosser le samedi soir, alors que ses copains et copines vont en boite de nuit...

  15. #6155
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...)
    Et puis, même en tant que chômeur, tu as le choix. (Et faut pas oublier que M. Hollande a créé des "emplois aidés" ... alors, il est où le problème ? )
    (...)
    As-tu déjà entendu parler de jeunes diplômés qui en sont réduits à faire le ménage parce qu'ils ne trouvent pas de boulot.
    Alors imagines maintenant la concurrence que tu te tappes quand tu n'as pas de diplôme...

  16. #6156
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et oui, comment des organisations représentant 3,5% des salariés dictent leurs loi à tous les salariés...
    Que ce soient les syndicats ne change pas grand chose à l'affaire, à part que ça donne du grain à moudre à ceux qui les détestent.
    Il n'ont fait que demander à ce que la loi s'applique. Un inspecteur du travail seul aurait très bien pu faire constater l'illégalité de la situation, et le résultat aurait été le même. Un inspecteur du travail n'est élu par personne, est extérieur à l'entreprise, ne représente aucun salarié. Lui aussi vous lui cracheriez dessus ?
    Quand un inspecteur du travail fait fermer une usine qui emploie des gens non déclarés dans des conditions de sécurité borderline, même si employeur et employés sont d'accord, vous allez dire "de quoi il se mêle celui-là" ?

    Critiquez la loi, pas ceux qui la font appliquer ! Quoique si vous commencez à me sortir des trucs du genre "adapter la loi à l'usage", je vais déterrer vos vieux arguments contre le mariage pour tous ou la dépénalisation du cannabis...

    Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire : s'il y a tant de salariés qui sont pour travailler la nuit / le dimanche, pourquoi les entreprises ne signent pas un accord de branche ou d'entreprise ? C'est indispensable pour obtenir le travail de nuit ou le dimanche. Si ça avait été signé, il ne restait plus qu'à discuter de la fameuse condition de nécessité du code du travail, mais c'est une condition nettement plus vague, qui peut être interprétée par un juge. Dans le cas du Sephora, le fait que ce soit en zone touristique aurait pu être retenu.
    Ou alors c'est que la direction n'est pas capable d'obtenir cet accord, et le mythe des employés tous unis pour travailler la nuit / le dimanche en prendrait un coup...

    Citation Envoyé par souviron34
    Sephora : des salariés attaquent les syndicats du commerce en justice

    Ils sont 101, quand même.. C'est vrai qu'ils sont tous à la solde de l'UMP et aux pieds de leur salo de patron...
    C'est bien joli, mais ça ne va mener à rien tant que l'entreprise ne se sera pas mise en conformité avec la loi ou que la loi n'aura pas changé.
    Et puis "atteinte au contrat de travail", quand le contrat de est lui-même une atteinte au code du travail...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Le choix tu le fais aussi quand tu es jeune, je bosse pas à l'école et je me plains de ne pas avoir un super boulot plus tard..
    C'est clair qu'un gamin de 8 ans qui ne veut pas apprendre ses tables de multiplication est vachement à même d'appréhender la notion de chômage et comment sera le marché du travail dans 15 ans...

  17. #6157
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    As-tu déjà entendu parler de jeunes diplômés qui en sont réduits à faire le ménage parce qu'ils ne trouvent pas de boulot.
    As-tu déjà entendu parler d'un pays dans lequel la majorité des boulots demande un diplôme ??

    Non ??

    Ben c'est pourtant ce qui a été le fond des réformes depuis plus de 25 ans, et justement on voit où ça mène : VOUS êtes au chômage..

    Pareil pour la Tunisie : ils ont fait la Révolution - principalement les jeunes - parce que les diplômés (75% bac+4) n'avaient pas de boulot correspondant.. 2 ans après c'est kif-kif : il faut des grutiers, des maçons, des boulangers, des menuisiers, des plombiers, des agriculteurs, des éleveurs, des manoeuves, des pompistes, des vendeurs....

    Donc, vu qu'il faut tout ça, et que tout le monde a un diplôme, ben il faut un diplôme pour être pompiste ou vendeur dans un magsin de chaussures..


    Faut pas prendre le problème à l'envers : c'est parce que il y a trop de diplômés par rapport au nombre de boulots réellement possibles avec ces diplômes que les diplômés sont au chômage et que il faut être diplômé pour être xxx...

  18. #6158
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    As-tu déjà entendu parler d'un pays dans lequel la majorité des boulots demande un diplôme ??

    Non ??

    Ben c'est pourtant ce qui a été le fond des réformes depuis plus de 25 ans, et justement on voit où ça mène : VOUS êtes au chômage..

    Pareil pour la Tunisie : ils ont fait la Révolution - principalement les jeunes - parce que les diplômés (75% bac+4) n'avaint pas de boulot correspondant.. 2 ans après c'est kif-kif : il faut des grutiers, des maçons, des boulangers, des menuisiers, des plombiers, des agriculteurs, des éleveurs, des maoeuves, des pompistes, des vendeurs....

    Donc, vu qu'il faut tout ça, et que tout le onde a un diplôme, ben il faut un diplôme pour être ompiste ou vendeur dans un magsin de chaussures..


    Faut pas prendre le problème à l'envers : c'est parce que il y a trop de diplômés par rapport au nombre de boulots réellement possibles avec ces diplômes que les diplômés sont au chômage et que il faut être diplômé pour être xxx...
    Discours typique de la droite : les jobs y'en a plein, suffit de se baisser pour les ramasser, ce sont les chômeurs, ces sales fainéants sur-diplômés (petite variante Souviron) qui ne veulent pas bosser.

  19. #6159
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Waouh, rien que ça ? Désolé, c'est tellement affligeant que je vais encore rester dans le one liner, aucune raison de perdre du temps à argumenter avec cette personne.
    Pourtant, c'était pas la même chose avec Florange ou Gondrange ou Seaway ou autres ???

    L'argument est bien qu'on met X familles sur le carreau, non ???

    Z'êtes vraiment avec des oeillères....


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est bien joli, mais ça ne va mener à rien tant que l'entreprise ne se sera pas mise en conformité avec la loi ou que la loi n'aura pas changé.
    Ben justement, c'est le fond

    Comme c'est la cas pour les dossiers de toubibs accusés de meurtre pour tenter de faire changer la loi sur le "mourir dans la dignité", ce genre de procès, depuis des années, tente de mettre sur le tapis une réforme de la loi, qui, par manque de courage politique des uns et des autres, finit en un truc spécifiquement français où tout et complexe, et où il y a des exceptions partout...

    La loi peut évoluer..

  20. #6160
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    As-tu déjà entendu parler d'un pays dans lequel la majorité des boulots demande un diplôme ??

    Non ??
    (...)
    Faut pas prendre le problème à l'envers : c'est parce que il y a trop de diplômés par rapport au nombre de boulots réellement possibles avec ces diplômes que les diplômés sont au chômage et que il faut être diplômé pour être xxx...
    Tu as visiblement mal interprété mon post. Dans les deux lignes que j'ai écrites, à aucun moment je ne me suis penché sur les raisons du chômage des diplômés.

    Je signalais juste qu'il existe une catégorie de la population qui ne choisit pas son boulot, à savoir les sans diplôme.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo