IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6161
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Discours typique de la droite : les jobs y'en a plein, suffit de se baisser pour les ramasser, ce sont les chômeurs, ces sales fainéants sur-diplômés (petite variante Souviron) qui ne veulent pas bosser.
    chs'ai pas, moi...

    Dans les pays que vous aimez critiquer, et que je connais, où la proportion de diplômés est beaucoup moins forte (ah ben oui, mais nous on a une meilleure éducation !!!), il n'y a pas de sélection par le diplôme pour être vendeur, serveur, pompiste, etc...

    Faudrait savoir de quel pied vous voulez danser : qu'un boulot ne nécessitant pas de diplôme n'en ait pas dans la sélection, ou qu'un diplômé soit obligé de faire un bulot ne nécessitant pas de diplôme ?????


    Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :
    • soit il y a trop de diplômés par rapport aux boulots qui réellement nécessitent un diplôme, et alors il y aura forcément des diplômés exerçant un métier ne nécessitant aucun diplôme,
    • soit il y a le bon nombre, et alors les métiers ne nécessitant pas de diplômes sont remplis par des gens n'ayant pas de diplômes..



    Tu vois autre chose comme possibilité ???


    Ce n'est ni de droite ni de gauche ni du centre : c'est du bon sens..

    M'enfin c'est vrai que vous êtes pas doué dans ce domaine...

  2. #6162
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Je signalais juste qu'il existe une catégorie de la population qui ne choisit pas son boulot, à savoir les sans diplôme.
    Tu t'es alors sacrément mal exprimé parce que ta phrase dis le contraire :

    As-tu déjà entendu parler de jeunes diplômés qui en sont réduits à faire le ménage parce qu'ils ne trouvent pas de boulot.

  3. #6163
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (...)
    Dans les pays que vous aimez critiquer, et que je connais, où la proportion de diplômés est beaucoup moins forte (ah ben oui, mais nous on a une meilleure éducation !!!), il n'y a pas de sélection par le diplôme pour être vendeur, serveur, pompiste, etc...
    (...)
    À qui attribues-tu ces dires ?
    Qui attaques-tu ? (en lui faisant tenir un discours qu'il ne défend pas, je suis prêt à le parier )

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (...)
    Ce n'est ni de droite ni de gauche ni du centre : c'est du bon sens..

    M'enfin c'est vrai que vous êtes pas doué dans ce domaine...
    Mais voyons Souviron, qu'est ce qui se passe ?
    Pourquoi en viens-tu à ce genre d'attaques ?
    C'est parce qu'on parle de jeunes ? (ça dérape assez vite dès que ça parle de jeunes ici)

  4. #6164
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu t'es alors sacrément mal exprimé
    (...)
    Ca, c'est bien possible et je te prie de m'excuser pour cela.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (...)
    parce que ta phrase dis le contraire
    Ca n'est pas tout à fait exact...
    On peut le comprendre comme toi tu l'as compris, mais ça n'est pas la seule interprétation possible de mon post. D'autres ont peut être compris ce que je voulais dire.
    Et surtout, il ne fallait pas s'arrêter à la seule première phrase.

  5. #6165
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    As-tu déjà entendu parler de jeunes diplômés qui en sont réduits à faire le ménage parce qu'ils ne trouvent pas de boulot.
    Alors imagines maintenant la concurrence que tu te tappes quand tu n'as pas de diplôme...
    Bien sûr, et ce n'est pas normal, mais à qui la faute ? A des personnes qui croient que TOUT le monde doit avoir son bac, et que les métiers manuels c'est pas bien, ou à des employeurs qui demandent des vendeuses et qui ont le choix entre une personne sans qualif et une personne avec bac +5 ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Que ce soient les syndicats ne change pas grand chose à l'affaire, à part que ça donne du grain à moudre à ceux qui les détestent.
    Il n'ont fait que demander à ce que la loi s'applique. Un inspecteur du travail seul aurait très bien pu faire constater l'illégalité de la situation, et le résultat aurait été le même. Un inspecteur du travail n'est élu par personne, est extérieur à l'entreprise, ne représente aucun salarié. Lui aussi vous lui cracheriez dessus ?
    Quand un inspecteur du travail fait fermer une usine qui emploie des gens non déclarés dans des conditions de sécurité borderline, même si employeur et employés sont d'accord, vous allez dire "de quoi il se mêle celui-là" ?
    Bien sûr que c'est différent. Et c'est grave que vous ne fassiez pas la différence entre un fonctionnaire qui fait son boulot, et un syndicat, qui prétend défendre des salariés et qui les mets au chômage, alors que personne ne lui demande rien (même mieux personne ne votent pour lui dans cette entreprise).

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Critiquez la loi, pas ceux qui la font appliquer !
    On critique la loi, mais on connait aussi ceux qui feront tout pour que rien ne change... Ha, bin tient ! C'est les mêmes, dites-donc... Quelle coïncidence !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cette histoire : s'il y a tant de salariés qui sont pour travailler la nuit / le dimanche, pourquoi les entreprises ne signent pas un accord de branche ou d'entreprise ?
    Peut-être à cause d'un blocage des syndicats ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est clair qu'un gamin de 8 ans qui ne veut pas apprendre ses tables de multiplication est vachement à même d'appréhender la notion de chômage et comment sera le marché du travail dans 15 ans...
    Un gamin de 8 ans... Et, le même à 15 ans, t'en penses quoi ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Faut pas prendre le problème à l'envers : c'est parce que il y a trop de diplômés par rapport au nombre de boulots réellement possibles avec ces diplômes que les diplômés sont au chômage et que il faut être diplômé pour être xxx...
    "Ha mais mon bon monsieur, vous comprenez, tout le monde doit avoir des diplômes, sinon c'est de l'élitisme, et ça, c'est une politique de droite ! Ha bon ? Tout le monde à la même capacité à apprendre ? Oui, oui, sinon c'est de l'élitisme. HA, je ne savais pas ! "

  6. #6166
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien sûr, et ce n'est pas normal, mais à qui la faute ? A des personnes qui croient que TOUT le monde doit avoir son bac, et que les métiers manuels c'est pas bien, ou à des employeurs qui demandent des vendeuses et qui ont le choix entre une personne sans qualif et une personne avec bac +5 ?
    (...)
    Tu t'es toi aussi concentré sur la mauvaise partie de mon post. (je réitère mon mea culpa)
    Qu'est-ce que tu penses de la deuxième phrase de mon post ? (surtout que comme tu es d'accord avec la première, j'attends donc ta réponse avec impatience )

  7. #6167
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    L'argument est bien qu'on met X familles sur le carreau, non ???

    Z'êtes vraiment avec des oeillères....
    Pourquoi sur le carreau ? La boîte ne ferme pas, je suppose que la plupart de ses salariés ont un contrat à temps plein.
    La personne que je connais qui est chez Sephora "de jour" et pas sur les Champs, 28 ans, touche 1900€ net par mois comme vendeuse.

    Par contre si Sephora a embauché des temps partiels pour les faire travailler de nuit en toute illégalité, effectivement ça va poser problème...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Un gamin de 8 ans... Et, le même à 15 ans, t'en penses quoi ?
    A peu près la même chose, vu comment fonctionne l'orientation en France...
    J'ai un pote prof qui a un excellent élève sans sa classe. Problème : il veut faire boucher depuis tout petit, c'est sa passion, il a déjà fait un stage en boucherie, il en est sur. Lui et ses parents ont vraiment dû se battre contre les profs pour qu'il aille en apprentissage plutôt qu'en filière scientifique. Et même dans les filières pro, les "bons élèves" sont parfois refusés, sous prétexte de laisser la place à ceux qui en ont besoin. Comme si les filières pro étaient pour les nuls et les cassos.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Peut-être à cause d'un blocage des syndicats ?
    Sur un accord de branche c'est possible. Sur un accord d'entreprise non, vu que vous venez de dire qu'il n'y avait pas de représentation syndicale chez Sephora. Du coup l'accord d'entreprise se négocie entre la direction et les membres du CE.

    Citation Envoyé par souviron34
    La loi peut évoluer..
    Changer la loi pour satisfaire une minorité... ça ne vous rappelle rien ?

  8. #6168
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    vu comment fonctionne l'orientation en France...
    J'ai un pote prof qui a un excellent élève sans sa classe. Problème : il veut faire boucher depuis tout petit, c'est sa passion, il a déjà fait un stage en boucherie, il en est sur. Lui et ses parents ont vraiment dû se battre contre les profs pour qu'il aille en apprentissage plutôt qu'en filière scientifique. Et même dans les filières pro, les "bons élèves" sont parfois refusés, sous prétexte de laisser la place à ceux qui en ont besoin. Comme si les filières pro étaient pour les nuls et les cassos.
    Tout à fait d'accord, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu dis "problème" ...

    C'est effectivement une aberration française de ne pas suivre les désirs - surtout exprimés tôt et de manière certaine, passionnelle - par des jeunes, en voulant absolument qu'ils obtiennent "un bac" ou plus...

    Il n' a y rien de mal à être cuisto, fleuriste, patissier, soudeur, sportif, ....


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Changer la loi pour satisfaire une minorité... ça ne vous rappelle rien ?
    C'est pourtant ce qui se passe tous les jours, hein ? radars, éthylomètre, tabac, amiante, travail de nuit, métiers de bouche, métiers du spectacle, journalistes, médecins, circonstances aggravantes, atténuantes, IVG, mariage gay, etc etc...

    La loi est un enemble de choses générales agrémentées de définitions/prise en compte de cas particuliers...

  9. #6169
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron
    Tout à fait d'accord, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu dis "problème" ...
    Problème parce que ça a été la galère pour lui pour faire ce dont il avait envie.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Pendant que certains multiplient les arrêts de travail, d'autres réclament juste le droit de travailler... allez comprendre, vous ?
    Ça doit être parce qu'en France on aime bien se battre CONTRE les droits des autres : celui de travailler, de se marier...
    Ouh que je suis vilain

  10. #6170
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce n'est ni de droite ni de gauche ni du centre : c'est du bon sens.. M'enfin c'est vrai que vous êtes pas doué dans ce domaine...
    Descartes te contredit sur ce point précis ; du bon sens, on en a tout autant que toi.

  11. #6171
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça doit être parce qu'en France on aime bien se battre CONTRE les droits des autres : celui de travailler, de se marier...
    Ouh que je suis vilain ]
    Rhoooooo vraiment vilain


    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Descartes te contredit sur ce point précis ; du bon sens, on en a tout autant que toi.
    Je me le demande, quand on voit les grandes réformes que l'on a eu pour l'enseignement.... et l'éclatante réussite qu'elles démontrent 20 ans plus tard..


    C'est la chose la moins partagée.... en tous cas chez les politiques... Et certains ici...

  12. #6172
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Ah le bon sens, qu'est-ce qu'on ferait sans ça, hein ma bonne dame ???

  13. #6173
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ah le bon sens, qu'est-ce qu'on ferait sans ça, hein ma bonne dame ???
    En dehors de tes soi-disant mots d'esprit, tu as quelque chose à dire sur le fond de mes remarques plus haut ??


    As-tu une autre idée , ou bien penses-tu que même si 90% des jeunes deviennent diplômés ils auront tous un boulot correspondant à leur diplôme ??

    La réponse devrait être simple : oui ou non...

  14. #6174
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pourquoi sur le carreau ? La boîte ne ferme pas, je suppose que la plupart de ses salariés ont un contrat à temps plein.
    Heu, si la boite ouvre moins de temps, elle aura besoin de moins de personnel, ça me parait assez logique, non ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    A peu près la même chose, vu comment fonctionne l'orientation en France...
    J'ai un pote prof qui a un excellent élève sans sa classe. Problème : il veut faire boucher depuis tout petit, c'est sa passion, il a déjà fait un stage en boucherie, il en est sur. Lui et ses parents ont vraiment dû se battre contre les profs pour qu'il aille en apprentissage plutôt qu'en filière scientifique. Et même dans les filières pro, les "bons élèves" sont parfois refusés, sous prétexte de laisser la place à ceux qui en ont besoin. Comme si les filières pro étaient pour les nuls et les cassos.
    Je suis d'accord avec toi. Mais, là encore, "A qui la faute ?" A une politique qui favorise les études et les boulots de service, et qui méprise les boulots manuels.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sur un accord de branche c'est possible. Sur un accord d'entreprise non, vu que vous venez de dire qu'il n'y avait pas de représentation syndicale chez Sephora.
    Ce qui a été dit, c'est que LE syndicat qui a porté plainte n'était pas représenté dans le magasin des Champs, pas qu'il n'y avait pas de représentation syndicale. D'ailleurs, il me semble que dans l'article, c'est un représentant syndical qui dénonce l'action en justice !


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça doit être parce qu'en France on aime bien se battre CONTRE les droits des autres : celui de travailler, de se marier...
    Ouh que je suis vilain
    Très vilain en effet, et pour rappel, j'étais POUR le mariage gay !

  15. #6175
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pourquoi sur le carreau ? La boîte ne ferme pas, je suppose que la plupart de ses salariés ont un contrat à temps plein.
    Si le magasin ouvre moins, il va mécaniquement voir son chiffre d'affaire baisser, et donc il aura besoin de moins de vendeurs. On parie qu'il y aura pas mal de CDD qui ne seront pas renouvellés, et moins de remplacement des départ, et... ?

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'ai un pote prof qui a un excellent élève sans sa classe. Problème : il veut faire boucher depuis tout petit, c'est sa passion, il a déjà fait un stage en boucherie, il en est sur. Lui et ses parents ont vraiment dû se battre contre les profs pour qu'il aille en apprentissage plutôt qu'en filière scientifique.
    Dans ce genre de cas, les profs sont dans leur rôle, en essayant d'expliquer à l'enfant et aux parents que la passion du boulot est une chose, mais que le statut social (et la rémunération) qui vont avec a aussi son importance, et qu'un travail manuel, veut-veut-pas, est mal considéré dans la société actuelle (essaye dans une soirée où tu ne connais pas grand monde de te présenter comme ouvrier du bâtiment, ...) Mais en général, si le gamin veut vraiment être boucher, il y arrive.

    Personnellement, j'ai plus souvent vu le problème inverse: des gamins plutôt doués mais venant du mauvais milieu, qu'on orientait un peu vite vers des filières "à leur portée", et inversement des truffes de bonnes familles qui allaient de boite à bac en école privée, et arrivaient finalement au fameux bac plus machinchose... (précieux sésame en novlangue journalistique)

    Ceci dit, la vraie injustice à mon avis, ne concerne pas les gamins doués (qui de toutes façons s'en sortent), mais plutôt les "moyens" (le gros de la population, en fait, sauf sur ce forum, bien évidemment...). En baissant le niveau d'exigence, et en allongeant la durée des études, on crée, dans les faits, une sélection par l'argent. A niveau égal (et pas terrible), un enfant de milieu modeste fera des études plus courtes (parce que moins chères) qu'un enfant de milieu moyen ou aisé.

    C'était, à l'origine, l'idée des grandes écoles : ca allait très vite (en gros, tu étais ingénieur 5 ans après le bac), voire on était payé dans les meilleures (X, normale sup), pour lisser les disparités de revenu. Mais il parait que c'est élitiste...

    Francois

  16. #6176
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, tu as raison ! D'un coté ceux qui sont pour le chômage, de l'autre ceux qui veulent bosser.
    Ahurissant

  17. #6177
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Ahurissant
    Et d'ailleurs, ce week end, il y avait des salariés qui manifestaient pour travailler le dimanche. Hallucinant, non?

    Il serait peut être temps que le gouvernement mette un peu d'ordre dans tout cela, et expulse vers les pays libéraux ces mauvais français. On pourrait voter une aide au départ, et fermer leurs bidonvilles (enfin, les pavillons de banlieues où ils vivent, avec leur voiture diesel, et leur chauffage au fioul, ces assassins de la planète).

    Je suis sur que Manuel Valls serait ravi de s'en charger. Je te parie qu'en plus ils votent mal, et peut être même commettent des crimes contre la pensée, le samedi au bistrot...

    Francois

  18. #6178
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Ahurissant
    Oui, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai pensé aussi. Merci de ton soutien.

  19. #6179
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Tu t'es toi aussi concentré sur la mauvaise partie de mon post. (je réitère mon mea culpa)
    Qu'est-ce que tu penses de la deuxième phrase de mon post ? (surtout que comme tu es d'accord avec la première, j'attends donc ta réponse avec impatience )
    Non, tes deux phrases étaient liées et la seconde n'est qu'une conséquence de la première. Donc, arrêtes de baver !

  20. #6180
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Si le magasin ouvre moins, il va mécaniquement voir son chiffre d'affaire baisser, et donc il aura besoin de moins de vendeurs. On parie qu'il y aura pas mal de CDD qui ne seront pas renouvellés, et moins de remplacement des départ, et... ?
    ...et ça va peut-être sauver la vie à quelques-unes d'entre elles ? Mais, je sais, que vaut un risque potentiel pour la santé face à un chantage à l'emploi (45 emplois menacés selon la direction de Sephora) ? Toujours ce fichu principe de précaution qui empêche de déréglementer en rond...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo