IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6181
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Dans ce genre de cas, les profs sont dans leur rôle, en essayant d'expliquer à l'enfant et aux parents que la passion du boulot est une chose, mais que le statut social (et la rémunération) qui vont avec a aussi son importance, et qu'un travail manuel, veut-veut-pas, est mal considéré dans la société actuelle (essaye dans une soirée où tu ne connais pas grand monde de te présenter comme ouvrier du bâtiment, ...) Mais en général, si le gamin veut vraiment être boucher, il y arrive.
    J'ai vécu ça... De 15 à 19 ans j'ai bossé dans la construction métallique avant de refaire des études pour devenir développeur (mon 2e choix de boulot était informaticien). La différence c'est que dans le système où j'évoluais, tout le monde trouvait bien que je fasse ce qui me plaise et personne ne m'a spécialement poussé.
    Je n'ai pas de regret puisque c'est une expérience de vie très importante, mais malgré plusieurs stages, j'idéalisais un peu trop le métier que j'avais choisi et j'ai découvert une réalité assez dure. Dans ces milieux où il y a beaucoup de mains d'oeuvre peu qualifiée à disposition, les pressions sur le licenciement, le dumping salarial, la dévalorisation de son travail, tout ça on se le prend en pleine gueule.

    Malheureusement quand on est gamin on a pas tous ces paramètres en tête. Donc je suis assez d'accord que si le prof peut intervenir pour élargir un peu la réflexion sur l'éventail de possibilités d'un jeune un peu doué, ce n'est pas foncièrement négatif.
    Comme dit Souviron ci-dessus, aucun métier ne peut être méprisé, mais qu'on le veuille ou non y'a des métiers où ça gagne plus ou moins bien, des métiers avec plus ou moins de débouchés et au final peu de gens finissent par faire exactement ce dont ils ont envie. Faire le boulot de tes rêves c'est bien, mais faut que ça permette de payer les factures et de mener une vie.

  2. #6182
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, tes deux phrases étaient liées et la seconde n'est qu'une conséquence de la première. Donc, arrêtes de baver !
    Je ne comprends pas...
    Je te demande "Qu'est ce que tu penses de ce que j'ai écrit ?" et tu me réponds "Non !".
    C'est un piège ?
    Oui mes phrases sont liées et, d'après ce que tu dis, on est d'accord pour dire que la rude concurrence des sans diplômes est en partie due aux biclassés diplômés de lettres/balayeurs.
    Maintenant, ce que j'attendais de ta part, c'est le raisonnement qui permet d'être d'accord avec ça et en même temps, dire que les chômeurs ont le choix de travailler ou pas...
    Donc du coup, je bave toujours et c'est pas très hygiénique...

  3. #6183
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    @Gppro et autre consorts

    Pour ce qui concerne l'obligation des salariés de travailler et d’accepter les conditions que donne l'employeur, je suis d'accord que le salarié n'est pas en position de force.
    Mais, comme dans tous groupe il y a les bons et le moins bons... on va se retrouver avec les boites qui abusent le plus et laissent le moins le choix aux salariés qui vont voir leur effectifs en contant renouvellement. Ca a des avantages, mais un salariés qui veut partir, qui ne veut pas travailler ou qu'il faut former... coute un bras.
    La personne si il faut 2 semaines pour qu'ils pige le fonctionnement et 1 mois pour qu'il soit a 100%... faut pas qu'il parte au bout de 3 mois. La boite voit sa productivité se casse la gueule autrement. C'était un peu la comparaison entre 2 boites américaines... wall mart et je ne sais plus quoi. Wall mart paye moins que l'autre, mais finalement entre leur couts de Ressources Humaines et la baisse de productivité... il sont pas plus performant.

    Ici c'est la même chose... dans un premier temps tu es souvent obligé d'accepter de travailler de nuit... sauf que ca te laisse facilement 1/2 jours pour trouver un job de jour et passer les entretiens. Voir de te former. (mon père faisait l'ouverture a la poste à 4h, il finissait tous les jours à 13h... et pouvait s’occuper toute l'après midi de pleins de choses.

    Donc, si les gens sont pas satisfait ils se cassent...

    Et même si tous les commerces faisaient la même chose... les meilleurs obtiendrait encore les places les plus sympas en menaçant d'aller à la concurrence. Parce que oui, une vendeuse qui fait du chiffre d'affaire, elle ne restera pas au smig longtemps.

  4. #6184
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ce qui concerne l'obligation des salariés de travailler et d’accepter les conditions que donne l'employeur, je suis d'accord que le salarié n'est pas en position de force.
    Mais, comme dans tous groupe il y a les bons et le moins bons... on va se retrouver avec les boites qui abusent le plus et laissent le moins le choix aux salariés qui vont voir leur effectifs en contant renouvellement. Ca a des avantages, mais un salariés qui veut partir, qui ne veut pas travailler ou qu'il faut former... coute un bras.
    (...)
    Tu es donc d'accord pour dire que le salarié n'a pas vraiment le choix, surtout dans les périodes de fort chômage.
    Après, qu'il y ai une partie d'entre eux, qui à force d'acharnement, arrive à se traîner à peine au dessus du seuil de survie, je l'espère fortement.
    Mais il reste une bien trop grosse partie de la population qui n'a pas ce luxe ! (ce qui me parait anormal de nos jour, comparé à la richesse de certaine personnes physique ou morale - je sens que c'est uniquement sur ce point là que l'on va me répondre...)

    Et ça ne changera pas tant que le rapport de force sera le même.
    Plus il y a de chômeur, plus le nombre de personne qui se contente des miettes (miettes éventuellement de plus en plus petites) sera grand.

  5. #6185
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Non, je dis qu'il y aura des gens forcé sur le court terme... mais qu'aucune boite ne peut forcer quelqu'un à rester dans un travail qu'il n'aime pas ou avec des conditions dont il n'est pas satisfait.

    Quelque soit le niveau, les gens partent et après, c'est aux boites de choisir si elles s'en contentent ou si elles encourage les gens à rester(plus d'argent par exemple)

  6. #6186
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    J'attends avec impatience la réaction des défenseurs de la bonne morale, les anti mariage gay, devant la volonté de certains de reparler du travail dominical !!!
    [MODE FCHARTON ON]
    Ah oui mais là mon bon monsieur, ce n'est pas pareil du tout...
    [MODE FCHARTON OFF]

  7. #6187
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Non, je dis qu'il y aura des gens forcé sur le court terme... mais qu'aucune boite ne peut forcer quelqu'un à rester dans un travail qu'il n'aime pas ou avec des conditions dont il n'est pas satisfait.

    Quelque soit le niveau, les gens partent et après, c'est aux boites de choisir si elles s'en contentent ou si elles encourage les gens à rester(plus d'argent par exemple)
    Au delà des relents "main invisible des marchés", dont le fonctionnement ces dernières années laissent à désirer (ça s'appelle un euphémisme), y'a quand même des vies en jeu dans ta régulation "naturelle" à long terme.

  8. #6188
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Non, je dis qu'il y aura des gens forcé sur le court terme... mais qu'aucune boite ne peut forcer quelqu'un à rester dans un travail qu'il n'aime pas ou avec des conditions dont il n'est pas satisfait.

    Quelque soit le niveau, les gens partent et après, c'est aux boites de choisir si elles s'en contentent ou si elles encourage les gens à rester(plus d'argent par exemple)
    Justement non, tout le monde ne peut pas se payer le luxe de pouvoir quitter son job quand ça lui chante.
    Ou alors tu attends que la courbe du chômage passe en dessous de 5% (qui a dit comme F.Hollande ?) et là tu peux changer de job, ou te mettre à la retraite selon le temps d'attente...

  9. #6189
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Je ne comprends pas...
    Je te demande "Qu'est ce que tu penses de ce que j'ai écrit ?" et tu me réponds "Non !".
    C'est un piège ?
    Oui mes phrases sont liées et, d'après ce que tu dis, on est d'accord pour dire que la rude concurrence des sans diplômes est en partie due aux biclassés diplômés de lettres/balayeurs.
    Maintenant, ce que j'attendais de ta part, c'est le raisonnement qui permet d'être d'accord avec ça et en même temps, dire que les chômeurs ont le choix de travailler ou pas...
    Donc du coup, je bave toujours et c'est pas très hygiénique...
    Le "non" c'était pour le fait que je n'avais pris en compte que ta première phrase. Pour moi, la seconde est la conséquence de la première.
    Les chômeurs ont le choix, d'abord parce que beaucoup de chômeurs ont un diplôme ensuite parce que, à l'embauche, tu signes un contrat avec ton futur employeur, et donc, tu choisis d'accepter le contrat qu'il te proposes.
    Et arrêtes de baver, ça déborde !

  10. #6190
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Bon, soyons rassurés, le premier ministre s'en occupe..
    http://www.rtl.fr/actualites/info/po...non-7764889114

    J'ai hâte de voir les conclusions, à mon avis, va falloir une commission...

  11. #6191
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le "non" c'était pour le fait que je n'avais pris en compte que ta première phrase. Pour moi, la seconde est la conséquence de la première.
    Les chômeurs ont le choix, d'abord parce que beaucoup de chômeurs ont un diplôme ensuite parce que, à l'embauche, tu signes un contrat avec ton futur employeur, et donc, tu choisis d'accepter le contrat qu'il te proposes.
    Et arrêtes de baver, ça déborde !
    Bon je résume pour voir si j'ai bien compris. Dis moi où je me plante dans le raisonnement.

    En ce moment, il y a plein de chômeurs et ça va de pire en pire.
    Il y en a même qui sont diplômés, qui cependant en viennent à faire des jobs ne demandant aucune qualification payés des broutilles.
    Ces derniers entre donc en concurrence avec les chômeurs sans qualification.
    Le rapport de force penche clairement en la faveur de ceux qui proposent du boulot plutôt que ceux qui en demandent.
    Mais malgré toutes ces circonstances, le chômeur à le choix de travailler ou pas.

    Promis, j'arrête de baver.

  12. #6192
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125

  13. #6193
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Justement non, tout le monde ne peut pas se payer le luxe de pouvoir quitter son job quand ça lui chante.
    Ou alors tu attends que la courbe du chômage passe en dessous de 5% (qui a dit comme F.Hollande ?) et là tu peux changer de job, ou te mettre à la retraite selon le temps d'attente...
    Qui a dit que la personne demissionnait pour rien ?

    La personne passez des entretiens pendant son temps libre, et pose sa dem quand elle a une proposition.

    @gppro j'ai pas compris ton truc de vie en jeu...

    Comme l'a dit Souviron, dans les pays ou c'est complément dérégulé, même avec du chômage, les gens finalement ne restent pas à long terme dans des emploi qui ne leur vont pas. Les gens qui travaillent de nuit sont souvent de vrai volontaires ou dans une situation temporaire.

    A la place des salariés, j'échangerai le travail de nuit et dominical contre un préavis de 15 jours au lieu d'un mois pour le salarié(en laissant un mois dans l'autre sens)... et la on verrai qui a un rapport de force en sa faveur...

  14. #6194
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Promis, j'arrête de baver.
    Bien.

  15. #6195
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (...)
    Comme l'a dit Souviron, dans les pays ou c'est complément dérégulé, même avec du chômage, les gens finalement ne restent pas à long terme dans des emploi qui ne leur vont pas. Les gens qui travaillent de nuit sont souvent de vrai volontaires ou dans une situation temporaire.
    (...)
    Ce qui me chiffone dans vos exemples, c'est que j'ai pas l'impression que ça s'applique à tout le monde...
    Je ne contredis pas le fait qu'une certaine partie des employés arrive à se dépatouiller. Mais à mon avis c'est loin d'être le cas de tout le monde.
    Tu affirmes "Les gens qui travaillent de nuit sont souvent de vrai volontaires ou dans une situation temporaire.", mais d'où ça sort ? On doit le croire sur parole.
    J'avais lu il n'y a pas longtemps que les employés des fast food américains (USA, et peut-être aussi Canada, me rappelle plus...) avaient fait la grève pour augmenter les salaires.
    Si ce que tu me dis est vrai, alors pourquoi faire la grève puisqu'il suffit de trouver un job mieux payé pendant le temps libre.

    Edit : J'ajoute la petite source qui va bien. Et ça ne concerne que les USA et pas le Canada, contrairement à ce que me disait ma mémoire.
    Une petite citation de l'article :
    Jennings said that in her 11 years at McDonald's, she has never received a raise above her wage of $7.40 an hour.
    J'adore le côté temporaire du petit job saisonnier...


    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    (...)
    A la place des salariés, j'échangerai le travail de nuit et dominical contre un préavis de 15 jours au lieu d'un mois pour le salarié(en laissant un mois dans l'autre sens)... et la on verrai qui a un rapport de force en sa faveur...
    Oui mais là, tu viens d'avoir une rendication. Et comme dans la file d'attente de candidats au poste, il y en aura toujours un qui sera prêt à sacrifier plus que les autres, ben toi, t'as perdu le job...



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien.
    Certes, mais le reste du post représente-t-il ta vision des choses ?

  16. #6196
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    C'est le principe : tu prends un cas particulier et ensuite tu généralises à tour de bras, les majorités silencieuses ayant forcément tort. Et ne me ressortez pas encore une fois le sondage "x% des beaufs interrogés veulent que les magasins ouvrent après 21h". Un pouillème d'entre eux serait prêts à être de l'autre côté de la barrière à cette heure là.

  17. #6197
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un soutien "spontané" au travail dominical :
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/09...tml?ref=topbar

  18. #6198
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Comme dit Souviron ci-dessus, aucun métier ne peut être méprisé, mais qu'on le veuille ou non y'a des métiers où ça gagne plus ou moins bien, des métiers avec plus ou moins de débouchés et au final peu de gens finissent par faire exactement ce dont ils ont envie. Faire le boulot de tes rêves c'est bien, mais faut que ça permette de payer les factures et de mener une vie.
    Là encore, ça dépend beaucoup des mentalités/pays...

    Un conducteur de travaux en Amérique du Nord gagne au moins autant qu'un prof de fac. Un cuistot ou un manutentionnaire qui veut aller dans les chantiers du Grand nord gagnent en moyenne 3 à 4 fois plus...

    J'aii déjà cité, mais j'ai des copains architectes qui, après un tour du monde, sont devenus caristes...

    La séparation et le statut/prestige métiers intellectuels/métiers manuels est extrêmement prononcé ici, beaucoup moins dans d'autres pays...




    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    J'attends avec impatience la réaction des défenseurs de la bonne morale, les anti mariage gay, devant la volonté de certains de reparler du travail dominical !!!
    A propos de morale, c'est pas chrétien, de pas travailler le dimanche ???

    Les juifs c'est le samedi, les musulmans le vendredi... Arffff ben tiens !!! Les ardents défenseurs de la laicité pure et dure soutiennent un jour de la Sainte Eglise Catholique, le fameux Jour du Seigneur...

    Moi c'est ça qui m'épate.. Personne ne conteste le fait qu'il faille des jours de repos.. Simplement pourquoi est-ce que ce serait forcément le dimanche, et pour tout le monde ?? (sauf les gens qui arrangent ceux qui pondent les lois ou parlent le plus fort)



    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Comme l'a dit Souviron, dans les pays ou c'est complément dérégulé, même avec du chômage,
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : dans tous les pays - sauf les pays du quart-monde - c'est régulé par la loi / les accords : horaires, compensations, etc...

    Ce n'est pas la question. La question est de l'autorisation...




    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est le principe : tu prends un cas particulier et ensuite tu généralises à tour de bras, les majorités silencieuses ayant forcément tort.
    Et nous avons des grands penseurs et des grands syndicats dont la représentativité a décru de 85 à 13% en 30 ans qui ne généralisent jamais, ne prennent jamais de cas particuliers, et ont toujours raison


    Et en plus, des cas particuliers hypothétiques, en plus : la plainte du syndicat - extérieur, ne l'oublions pas - n'est en rien liée à une plainte d'un salarié...

    Mais c'est vrai. Y'a des gens qui oeuvrent pour le bien d'autrui, sans avoir besoin de demander l'avis à qui que ce soit... On sait pour vous, on travaille pour le bien du peuple.. On a pas déjà entendu ça quelque part ??

  19. #6199
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Un soutien "spontané" au travail dominical :
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/09...tml?ref=topbar
    Je me disais bien, aussi: des salariés pas d'accord avec ceux qui les défendent, c'est louche. Alors, un piège, c'est possible, un complot nous verrons...

    Pis je suis drolement content pour M'sieur Bailly, qui n'avait plus de boulot, et qui se retrouve à la tête d'une commission. C'est bien sûr un job précaire, mais avec un peu de chance, la commission proposera la création d'un observatoire, d'une haute autorité, ou d'un commissariat au travail dominical, et on lui en proposera la présidence.

    Francois

  20. #6200
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Oui mais là, tu viens d'avoir une rendication. Et comme dans la file d'attente de candidats au poste, il y en aura toujours un qui sera prêt à sacrifier plus que les autres, ben toi, t'as perdu ton job
    je parle d une discussion au niveau national . tu veux du travail de nuit, je veux un préavis court.

    @souviron je parlais de dérégulation à notre échelle de français. pas au sans propre du terme.

    @aniki pour la fille du macdo c est pour moi normal quelle gagne le mène salaire. à part vieillir elle n à rien fait de différent en 11 ans. pourquoi la payer plus?
    qu on suive l inflation pkoi pas mais pas plus.

    elle aurait pu devenir manager, vendre plus ou mieux, vendre autre chose, faire du service en salle pour une autre boite etc.
    en 11 and tout ça était accessible.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo