IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6341
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On en revient toujours au même point : le volontariat dans une relation de subordination.
    Trouve moi un système où le salarié peut refuser quelque chose venant de sa direction sans que cela n'ait de conséquences néfastes et je te suivrai.
    Voir plus haut : qu'est-ce qui différe entre Casto, Monoprix, Séphora, et Conforama, Jardiland, Eurodisney ???????

    Pourquoi ce problème soi-disant du "volontariat" se pose pour certains et pas pour d'autres ????


    Honnêtement je ne vois où vous mettez une distinction.... à part dans votre classification d'utilisateur/consommateur... Pour les salariés et les entreprises, je n'en vois pas...

  2. #6342
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voir plus haut : qu'est-ce qui différe entre Casto, Monoprix, Séphora, et Conforama, Jardiland, Eurodisney ???????

    Pourquoi ce problème soi-disant du "volontariat" se pose pour certains et pas pour d'autres ????


    Honnêtement je ne vois où vous mettez une distinction.... à part dans votre classification d'utilisateur/consommateur... Pour les salariés et les entreprises, je n'en vois pas...
    Tu veux quoi, qu'on te dise que tout devrait être fermé le dimanche ? Je l'ai déjà dit plus haut dans le thread. Et calme toi sur les points d'interrogation, ton clavier va finir par souffrir.

    De plus personne n'a dit que c'était un choix, on a dit que tu savais à quoi t'attendre an allant dans les domaines en question. Mais bon, amalgames, tousa toussa, rien de neuf sous le soleil.

  3. #6343
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Pour le travail le dimanche, je ne pense aps qu'il créé beaucoup d'emploi. ce que j'observe, c'est que le samedi est bien moins stressant dans les pays ou le dimanche est travaillé.
    En général, on voit 50 caisses chez carrefour, et seul 15 sont actives. Le samedi, on en active peut être 30-35.

    Dans une configuration ou le dimanche est travaillé, on aura 25 caisses seulement d'activée le samedi, mais 10-15 le dimanche.
    Ca lisse en fait la demande, ce qui permet de construire moins grand, d'avoir des horaires plus régulier(moins de pique de consommation) et donc d'avoir un meilleur rapport qualité prix des bâtiments ainsi que plus de temps plein.

    C'est pas que des désavantages pour les salariés.

  4. #6344
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De plus personne n'a dit que c'était un choix, on a dit que tu savais à quoi t'attendre an allant dans les domaines en question. Mais bon, amalgames, tousa toussa, rien de neuf sous le soleil.
    Donc, les gens peuvent choisir de travailler pour une entreprise qui travaille le dimanche dans certains domaines... mais serait forcé dans les autres.

    Si 100% des boites peuvent ouvrir le dimanche, tu verras que malgré tout pas mal de salariés gardent les horaires lundi->vendredi ou mardi->samedi... pour les gosses.

    Il y a pas mal de gens qui sont intéressés par une autre journée :
    - ceux qui veulent un travail le week end(étudiant)
    - ceux qui veulent un second job(y en a qui s'emmerde seul a la maison et qui préfère gagner de l'argent)
    - ceux qui pense que travailler 8h le dimanche équivaut a 1 journée et 2 heures en semaines... donc ca leur fait plus de temps libre ou plus d'argent.

    etc...
    y a de quoi trouver des vrais volontaires, ne t'inquiete pas.

  5. #6345
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    De plus personne n'a dit que c'était un choix, on a dit que tu savais à quoi t'attendre an allant dans les domaines en question.
    Ah bon ? Pourtant Conforama ou Jardiland ouvrent bien comme les autres grands magasins, dans la semaine.... et c'est pas des loisirs, mais encore une fois de toutes façons pour le caissier il s'en fout..

    Tu signes bien un contrat de travail, non ??? Que tu sois à Conforama ou à Casto ou à Séphora ?

    Franchement je vous trouve étranges....


    Que l'on discute globalement du jour d'arrêt, c'est une chose. Qu'on dise que certains salariés ont le choix et les autres ne l'auraient pas c'est de la foutaise totale. De même que dire que certains sacrifieraient leur vie de famille et pas les autres...

    Il n'y a pas plus - ou pas moins - de raison qu'il y ait de volontaires pour Confo que pour Casto, et même pour être aux péages de nuit... Il n'y a pas plus - ou pas moins - de raison que les salriés d'un côté aient une bonne vie de famille et de l'autre n'en aient pas...

    C'est ce que je disais plus haut : 2 poids 2 mesures...

  6. #6346
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si 100% des boites peuvent ouvrir le dimanche, tu verras que malgré tout pas mal de salariés gardent les horaires lundi->vendredi ou mardi->samedi... pour les gosses.
    Malgré tout ? Tu veux dire que si une entreprise ou un magasin décide d'ouvrir un dimanche, elle le fera même si le nombre de volontaires est insuffisant pour que ça soit rentable, et donc sans mettre la pression sur ceux qui ne le sont pas ? Tu penses sincèrement que ça va être « à la carte » ?

    Il faut que tu me dises dans quel pays merveilleux tu vis, je demande immédiatement ma naturalisation...

  7. #6347
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Voir plus haut : qu'est-ce qui différe entre Casto, Monoprix, Séphora, et Conforama, Jardiland, Eurodisney ???????

    Pourquoi ce problème soi-disant du "volontariat" se pose pour certains et pas pour d'autres ????
    Pour moi c'est exactement pareil, et la loi en vigueur ne me satisfait pas plus. Le problème du volontariat est le même à Eurodisney et les mêmes conditions devraient s'appliquer.

    Puisque depuis le début vous prenez comme exemple des pays anglo saxon où le travail de nuit ou le dimanche n'est pas autant un problème que chez nous, il y avait hier soir un reportage sur les USA et le travail de nuit. Effectivement ça a l'air mieux accepté que chez nous (encore que pas mal disaient "de toute façon on a pas le choix"). Ce que je ne crois pas qu'on ait dit ici, c'est qu'aux USA au delà de la durée légale de 40h, toute heure de travail est majorée de 50%, qu'elle soit de jour, de nuit, le dimanche ou en semaine.

    Ici quand tu demandes si les heures que tu as fait en plus vont être payées, on te regarde comme si tu venais de...
    J'ai plein de façons de terminer cette phrase mais elles sont toutes vulgaires, je vais donc en rester là, vous aurez compris le sens.

    Tiens, tant que j'en suis à vous raconter le JT de la veille, sur la fermeture des Monoprix, quelqu'un disait "Souvent à Paris les gens rentrent chez eux à 21h".
    Faudrait pas plutôt s'attaquer à ce problème plutôt que d'en créer un autre en faisant travailler des gens très tard pour que les gens qui travaillent juste tard puissent faire leurs courses ?

  8. #6348
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ? Pourtant Conforama ou Jardiland ouvrent bien comme les autres grands magasins, dans la semaine.... et c'est pas des loisirs, mais encore une fois de toutes façons pour le caissier il s'en fout..

    Tu signes bien un contrat de travail, non ??? Que tu sois à Conforama ou à Casto ou à Séphora ?

    Franchement je vous trouve étranges....


    Que l'on discute globalement du jour d'arrêt, c'est une chose. Qu'on dise que certains salariés ont le choix et les autres ne l'auraient pas c'est de la foutaise totale. De même que dire que certains sacrifieraient leur vie de famille et pas les autres...

    Il n'y a pas plus - ou pas moins - de raison qu'il y ait de volontaires pour Confo que pour Casto, et même pour être aux péages de nuit... Il n'y a pas plus - ou pas moins - de raison que les salriés d'un côté aient une bonne vie de famille et de l'autre n'en aient pas...

    C'est ce que je disais plus haut : 2 poids 2 mesures...
    Tu racontes vraiment n'importe quoi. Relis ta question, relis ma réponse et explique moi pourquoi tu me cites avant de déblatérer tes âneries.

  9. #6349
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    A Marseille peut-être 3 fois, sinon dans le reste de la France c'est 2.
    Désolé, faute de frappe.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    On en revient toujours au même point : le volontariat dans une relation de subordination.
    Trouve moi un système où le salarié peut refuser quelque chose venant de sa direction sans que cela n'ait de conséquences néfastes et je te suivrai.
    Je pourrais te demander la même chose. Prouves-moi que les gens travaillant chez Sephora le soir on été contraints et forcés, mais ça ne prouverait rien. Il y a des personnes que ça ne gène pas, d'autres, même que ça arrange et enfin d'autres qui le font parce qu'il faut le faire.
    Ma femme à travailler dans la restauration et la boulangerie, t'as pas vraiment le choix dans ces domaines. Alors, bon pour la restauration, on peut comprendre, pour la boulangerie, moins. Mais ça embêterait beaucoup de petits bourgeois et autres fonctionnaires ou bobos de ne pas pouvoir acheter des croissants le dimanche... Et la pauvre vendeuse payée au smic, on s'en fout dans ce cas là. Par contre la vendeuse de Séphora ou la Caissière du Casto, elle, elle a le droit à son dimanche, et ses heures correctes.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ici quand tu demandes si les heures que tu as fait en plus vont être payées, on te regarde comme si tu venais de...
    Peut-être dans des domaines comme les notre, mais pas dans les domaines de la grande distributions, ou dans les usines. Si tu fais plus d'heures on te les paies ou tu les récupères.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tiens, tant que j'en suis à vous raconter le JT de la veille, sur la fermeture des Monoprix, quelqu'un disait "Souvent à Paris les gens rentrent chez eux à 21h".
    Faudrait pas plutôt s'attaquer à ce problème plutôt que d'en créer un autre en faisant travailler des gens très tard pour que les gens qui travaillent juste tard puissent faire leurs courses ?
    Bien sûr, moi, comme je bosse du lundi au vendredi (par contrainte de mon patron qui refuse d'ouvrir le samedi et le dimanche) de 8h à 17h (pour les mêmes raisons), j'aimerais bien que la fonction publique ouvre le samedi et le dimanche ou le soir.

  10. #6350
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu racontes vraiment n'importe quoi. Relis ta question, relis ma réponse et explique moi pourquoi tu me cites avant de déblatérer tes âneries.
    Alors voyons-voir...


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voir plus haut : qu'est-ce qui différe entre Casto, Monoprix, Séphora, et Conforama, Jardiland, Eurodisney ???????

    Pourquoi ce problème soi-disant du "volontariat" se pose pour certains et pas pour d'autres ????


    Honnêtement je ne vois où vous mettez une distinction.... à part dans votre classification d'utilisateur/consommateur... Pour les salariés et les entreprises, je n'en vois pas...
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tu veux quoi, qu'on te dise que tout devrait être fermé le dimanche ? Je l'ai déjà dit plus haut dans le thread. Et calme toi sur les points d'interrogation, ton clavier va finir par souffrir.

    De plus personne n'a dit que c'était un choix, on a dit que tu savais à quoi t'attendre an allant dans les domaines en question. Mais bon, amalgames, tousa toussa, rien de neuf sous le soleil.
    Donc tu es en train de dire qu'un caissier qui demande un boulot à Conforama ou à Jardiland, il s'attend à travailler le dimanche parce que ce sont deux branches qui sont autorisées par la loi, mais pas chez Casto parce que ça n'est pas autorisé par la loi ???

    C'était pas le fond du problème, justement, que la loi l'autorise ??? Tu tournes en rond....

  11. #6351
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Malgré tout ? Tu veux dire que si une entreprise ou un magasin décide d'ouvrir un dimanche, elle le fera même si le nombre de volontaires est insuffisant pour que ça soit rentable, et donc sans mettre la pression sur ceux qui ne le sont pas ? Tu penses sincèrement que ça va être « à la carte » ?

    Il faut que tu me dises dans quel pays merveilleux tu vis, je demande immédiatement ma naturalisation...
    Au lieu de faire une exception des magasins, entreprise etc ouverts le dimanche plutôt en faire une généralité, et que les exceptions soient les magasins, entreprises qui ne souhaite pas ouvrir le dimanche.
    Les musulmans, juifs et athées seraient nombreux à bosser le dimanche pour avoir leur vendredi, jeudi ou je ne sais quel autre jour disponible pour faire leur prière ou autre. Ca devrait vous plaire comme solution, c'est laïc.

  12. #6352
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 180
    Points : 4 496
    Points
    4 496
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Au lieu de faire une exception des magasins, entreprise etc ouverts le dimanche plutôt en faire une généralité, et que les exceptions soient les magasins, entreprises qui ne souhaite pas ouvrir le dimanche.
    Les musulmans, juifs et athées seraient nombreux à bosser le dimanche pour avoir leur vendredi, jeudi ou je ne sais quel autre jour disponible pour faire leur prière ou autre. Ca devrait vous plaire comme solution, c'est laïc.
    Tu sais même quand on est musulmans, juifs et athées, avoir une journée avec ses enfants c'est sympa ...

  13. #6353
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Plutôt qu'une journée chômée par semaine, pourquoi ne pas modifier les horaires quotidiennes normales: plutôt que 8/9h -> 17/18h, on les met de 7/8h à 12/13h? Sans toucher, évidemment, au samedi ni au dimanche.

  14. #6354
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Plutôt qu'une journée chômée par semaine, pourquoi ne pas modifier les horaires quotidiennes normales: plutôt que 8/9h -> 17/18h, on les met de 7/8h à 12/13h? Sans toucher, évidemment, au samedi ni au dimanche.
    Ben y'a encore mieux :

    vu que toutes les statistiques - une gigantesque étude américaine entre 1945 et 1980 portant sur plus de 40 000 personnes l'avait montré, et a été confirmée depuis - quelle que soit la profession et quel que soit l'état de santé (même des pilotes militaires) - disent que 60% des gens meurent dans une nuit de dimanche au lundi (le stress de la reprise du boulot, même pour ceux passionnés par leur boulot), on devrait supprimer le jour "lundi"...


  15. #6355
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Malgré tout ? Tu veux dire que si une entreprise ou un magasin décide d'ouvrir un dimanche, elle le fera même si le nombre de volontaires est insuffisant pour que ça soit rentable, et donc sans mettre la pression sur ceux qui ne le sont pas ? Tu penses sincèrement que ça va être « à la carte » ?

    Il faut que tu me dises dans quel pays merveilleux tu vis, je demande immédiatement ma naturalisation...
    Je donnait une liste de personnes naturellement intéressée par ce genre de choix. juste en dessous...
    Si elles ne suffisent pas, on créera juste une demande moins forte que l'offre, et donc les entreprises payeront plus. Si elles forcent les salariés a travailler quand ca ne leur va pas, ceux ci partiront a plus ou moins long terme. Et autant c'est difficile de trouver un travail quand est au chômage,; parce qu'il y a urgence, autant quand on a un travail, on peut chercher tranquillement pendant 4-5 mois et poser comme condition qu'on cherche en dehors des heures de week end. En quelques mois les gens s’arrangeront pour trouver ce qui leur va.

  16. #6356
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Faudrait pas plutôt s'attaquer à ce problème plutôt que d'en créer un autre en faisant travailler des gens très tard pour que les gens qui travaillent juste tard puissent faire leurs courses ?
    Il est pour le moins difficile quand tu travailles à St-Quentin-En-Yvelines, à Marne-La-Vallée, ou à Roissy tes 7h par jour de retourner chez toi à Paris - ou réciproquement si tu travailles à Paris et que tu habites à ....(les villes citées) - avant 20h..... sauf à travailler en journée continue...


    Et ne parlons même pas des gens qui bossent à Roissy et habitent à Maison-Alfort....

    C'est une des raisons qui m'avaient fait quitter Paris : 4h de transport par jour, que ce soit en métro ou en voiture... Quand tu ajoutes 4 à 7h, tu as 11h... Quand tu y ajoutes la 1/2h (en journée continue) ou l'heure / heure 1/2 - 2h en journée normale pour manger, tu passes entre 11h30 et 13h....

    Reste peu pour les courses dans un créneau 8h-19h , non ????




    Et pendant ce temps-là :

    Sondage : Marine Le Pen monte encore, Valls stable et Duflot en baisse


    Après une semaine de polémiques gouvernementales, la présidente du FN est à son plus haut historique dans ce baromètre TNS - Sofres pour le Figaro-magazine, à la 3ème place avec 33%.
    ben tiens.....


    Ah mais non.. Ceux qui disent depuis le début qu'il faut arrêter de donner de la place au FN parce qu'on veut éviter de parler des sujets ou parce qu'il y a des positions dogmatiques dessus se font traiter de gros c.ns.... Eh bien démerdez-vous, et prenez-vous en qu'à vous-même....

  17. #6357
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Plutôt qu'une journée chômée par semaine, pourquoi ne pas modifier les horaires quotidiennes normales: plutôt que 8/9h -> 17/18h, on les met de 7/8h à 12/13h? Sans toucher, évidemment, au samedi ni au dimanche.
    Mais non, rooooo.

    Vous avez pas remarqué que le mercredi (enfin bon, ça va plus durer très longtemps maintenant) ça roule beaucoup mieux sur la route? Et oui, vu qu'il y a pas mal de 4/5°, il y a moins de gens qui vont au boulot.

    La conclusion est donc toute trouvée : les femmes restent à la maison, elles peuvent aller faire les courses dans la journée et les hommes vont au boulot de 5h à 23h avec le dimanche en repos (pas pousser non plus)

    Ca règle plein de problèmes tout ça : la pollution (moins de monde qui prend la voiture), le chômage (les chômeurs reprennent le boulot des femmes), l'éducation des enfants (les femmes s'en occupent plus), france télévision (ouais, bon, suis pas bien sûr que la ménagère regarde plus ces chaînes là au final), et j'en oublie certainement!

    C'est pourtant évident, je comprends pas que personne n'y ait pensé plus tôt

  18. #6358
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    on créera juste une demande moins forte que l'offre, et donc les entreprises payeront plus. Si elles forcent les salariés a travailler quand ca ne leur va pas, ceux ci partiront a plus ou moins long terme.
    Les salariés partiront à plus ou moins long terme, es-tu sûr ?

    A mon avis, cette phrase ne pose aucun problème pour des gens qualifiés voir surqualifiés comme pratiquement tous les employés de notre branche d'activité par exemple.

    Mais pour quelqu'un sans diplôme qui travaille dans une boîte pour survivre vivre, penses-tu qu'il trouvera son paradis dans une autre entreprise, différente certes, mais pratiquant ces mêmes dérives ?

    Je n'en suis pas convaincu ...

  19. #6359
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Il est pour le moins difficile quand tu travailles à St-Quentin-En-Yvelines, à Marne-La-Vallée, ou à Roissy tes 7h par jour de retourner chez toi à Paris - ou réciproquement si tu travailles à Paris et que tu habites à ....(les villes citées) - avant 20h..... sauf à travailler en journée continue...


    Et ne parlons même pas des gens qui bossent à Roissy et habitent à Maison-Alfort....
    Bin, il s ont le choix non (selon vous), ils ont qu'a :
    - Quitter leur boulot pour en trouver un plus près
    - Faire leur course de la semaine le samedi
    - etc ....

  20. #6360
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Bin, il s ont le choix non (selon vous), ils ont qu'a :
    - Quitter leur boulot pour en trouver un plus près
    - Faire leur course de la semaine le samedi
    - etc ....
    C'est aussi le même gars qui trouve que c'est crétin de s'agglutiner en IDF. Mais bon, là évidemment on ne tient pas compte de l'argument, va pas dans le bon sens...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo