autre chose? Mouarf. Pour l'instant, il n'y a rien. On a pas assez de terres arables pour produire assez d'éthanol pour tout le monde. Sans même compter qu'il faut bien bouffer. C'est beau, la confiance dans l'avenir, mais si il n'y a rien, il n'y a rien. Et alors s'effondrera la civilisation péri-urbaine.
La liberté des uns s'arrête là ou s'arrête la liberté des autres. Perso, pour ce qui est du tabac, je trouve qu'on est arrivé à un bon compromis : les fumeurs ont le droit de fumer...tant que les non fumeurs peuvent ne pas prendre leur poison dans la gueule. J'aimerais pouvoir prendre la nationale sans risquer de me faire percuter par un type qui a décidé de se faire plaisir et d'aller à 160 parceque c'est rigolo. Qu'il fasse l'idiot sur un circuit, soit. Qu'il se fasse plaisir à pleine vitesse en faisant prendre des risques aux autres usagers de la route est inacceptable et irresponsable.
C'est pourtant la seule solution dans un espace à energie rare : la concentration. On bouffe chaque décénnie des millions d'années de production de pétrole. Fatalement, à un moment, on aura épuisé le stock, et le fantasme(qui ne date pas d'hier, il a sans doute quelques milliers d'années) du pavillon avec jardin sera devenu un cauchemar.
Après, si on trouve un substitut acceptable au pétrole, il reste un autre problème : tous ces lotissements et toutes les routes pour y accéder mangent l'espace agricole à très grande vitesse. On va manger quoi?????
Partager