IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6501
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le problème de l'immigration n'a rien à voir avec la densité de population, faut arrêter les blagues. Que tu sortes des arguments sur le chômage, ok, mais sur la densité de population...
    Et ce, d'autant plus que la France est quand même peu densément peuplée.

  2. #6502
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    ....
    J'avas pas compris comme ça... Si c'est ça, ok alors, mais c'était pas vraiment ce que disait le texte...

  3. #6503
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Faudra réviser tes notions, mon gars...

    Le Canada est un pays à part entière, extrêmement fier de sa différence avec les USA, et pour rien au monde il n'aurait quoi que ce soit à voir avec les critères américains....

    Ce que tu dis est totalement farfelu...
    Géographiquement parlant, je vois mal le petit immigré (ou émigré, je ne sais jamais qui est qui) mexicain rentrer au Canada en prenant un bateau pour remonter côté Atlantique ou pacifique. Et je vois encore moi le petit immigré (ou émigré) asiatique remonter par la Sibérie, passer par l'Alaska et arrivé au Canada.

    Tandis qu'avec la france, que tu passe en faisant le tour par la turquie/détroit du Bosphore, que tu remonte encore par russie, pays de l'europe de l'est, par le détroit de Gibraltar/Espagne, ou tenté ta chance avec une embarcation pour l'Italie ou la Grèce, les portes d'accès restent quand même largement plus nombreuses en direction de la France

  4. #6504
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    ...
    Ok voir plus haut j'avais mal compris ton post

  5. #6505
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    remonter par la Sibérie, passer par l'Alaska et arrivé au Canada.
    Surtout que l’Alaska c'est les USA, donc ils servent encore de frontière

  6. #6506
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Certes, mais il y a une sacrée nuance entre évoquer des problèmes réels et se faire traiter de fachos et de préparer le lit de la bête immonde si on en parle...
    Tu m'as vu employer ne serait-ce qu'une fois le terme « fascisme », à propos du FN ou de qui que ce soit d'autre sur ce forum ? Et si tu veux mon avis, ressortir ce terme à tout bout de champ est totalement contre-productif pour combattre les thèses du FN.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    (voir par exemple le coup de la viande halal, ou des cantines)
    « L'affaire » du Halal est typique des procédés et de l'idéologie du FN. Rappelons les faits: certains industriels indélicats, pour réduire les coûts et en violation de la règlementation, utilisent la même technique d'abattage rituelle pour produire indifféremment de la viande halal et de la viande non halal. Ce qui n'est donc à la base qu'une simple escroquerie, une arnaque à la consommation, a été récupéréré par le FN pour appuyer sa propagande : « la France est voie d'islamisation, la preuve, on force les français à manger halal ! ». Si ce n'est pas jouer sur les peurs en utilisant amalgame, désinformation et stigmatisation, il faudra m'expliquer ce que c'est...

  7. #6507
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ok voir plus haut j'avais mal compris ton post
    No souci, mais comme on dit, si la personne a qui tu parle n'a pas compris ce que tu dit, ce que tu n'as pas expliqué correctement" donc peut-être que je n'ai pas réussi à retranscrire correctement mon idée

  8. #6508
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que ce qu'elle veut démontrer
    Désolé Mr Clairet, mais comme pmithrandir, je me suis aussi fait avoir, à croire que c'est "claire tj". ^^

  9. #6509
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce qui n'est donc à la base qu'une simple escroquerie, une arnaque à la consommation, a été récupéréré par le FN pour appuyer sa propagande : « la France est voie d'islamisation, la preuve, on force les français à manger halal ! ». Si ce n'est pas jouer sur les peurs en utilisant amalgame, désinformation et stigmatisation, il faudra m'expliquer ce que c'est...
    Certes, en attendant ils ont soulevés un problème réel, et - il suffit de retrouver les posts l'an dernier sur la discussion de la campagne - simplement oser dire qu'on était assez choqué également de ça, et que non, on voulait de la viande "normalement abattue et découpée", suffisait à s'entendre appelé de tout un tas d'éptihètes toutes aussi peu flatteuses les unes que les autres...

    (je vais chercher, et je retrouverais les posts en question)..

    C'est tout le fond de ce qu'on dit :: à force d'ignorer, de dénigrer, ce que sort le FN sous le prétexte qu'il y associe ses propres interprétations, on néglige d'adresser le problème.. qui est bien réel.. et du coup, on donne le sentiment dans la population, à part les militants, que on ne fait que jouer à la politique, mais qu'on se fout pas mal des préoccupations.. (il y a avait eu le même coup avec les cantines, avant avec les piscines..)

  10. #6510
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Désolé Mr Clairet, mais comme pmithrandir, je me suis aussi fait avoir, à croire que c'est "claire tj". ^^
    et non désolé de vous décevoir, mais je suis un homme

  11. #6511
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je suppose que vous avez vu cette info: La fraude fiscale coûte 2000 milliards d'euros par an à l'Europe. D'autant plus qu'il me parait raisonnable de rajouter quelques multiplicateurs à ce chiffre.

    Mais c'est sûr qu'il est plus important de parler d'une fumeuse identité nationale ou de pointer du doigt une hypothétique immigration de masse.

    Ces derniers temps, après m'être plongé dans le monde merveilleux de l'idéologie d'extrême droite, fascisante, mes repères ont complètement explosés. J'ai l'impression, depuis quelques jours, d'évoluer dans un monde virtuel et absurde, surréaliste et baroque, dans lequel les lois de la logique n'ont plus prise. Un monde dans lequel même les garants de l'ordre établi, c'est à dire les gens cultivés et influents, sont eux-même soumis à une distorsion des lois naturelles.

    Je ne sais plus quoi penser, je flotte en lévitation dans un rêve qui n'est pas le mien...

  12. #6512
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J

    Ces derniers temps, après m'être plongé dans le monde merveilleux de l'idéologie d'extrême droite, fascisante, mes repères ont complètement explosés. J'ai l'impression, depuis quelques jours, d'évoluer dans un monde virtuel et absurde, surréaliste et baroque, dans lequel les lois de la logique n'ont plus prise. Un monde dans lequel même les garants de l'ordre établi, c'est à dire les gens cultivés et influents, sont eux-même soumis à une distorsion des lois naturelles.

    Je ne sais plus quoi penser, je flotte en lévitation dans un rêve qui n'est pas le mien...
    Tu découvres juste que 90% des décisions sont prises de manière irrationnelle...

  13. #6513
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tu découvres juste que 90% des décisions sont prises de manière irrationnelle...
    Et que ~90% des gens cautionne cela. Et pire, le défendent. Cette proportion étant encore plus élevée sur ce forum.

  14. #6514
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    J'ai l'impression, depuis quelques jours, d'évoluer dans un monde ... dans lequel les lois de la logique n'ont plus prise
    C'est pourtant simple : la logique n'a rien à faire dans les sentiments, penchants, et manière de diriger - ou de se sentr dirigés - des gens ou des sociétés humaines


    Je sais que ça doit être dur à accepter pour quelqu'un féru de bouquins de théoriciens économistes et/ou politiques, du matérialisme dialectique, etc, mais c'est la pure réalité du gouvernement des hommes depuis des centaines de générations..


    La seule vraie logique est que les gouvernants ont intérêt en général à détecter quand ils passent les bornes et que le mécontentement du peuple est trop grand... ce que souvent ils ne font d'ailleurs pas...[*]


    Les systèmes qui ont voulu instaurer "la logique" ont échoués, avec pertes et fracas pour leurs populations.. Assiste-t-on à une nouvelle Epiphanie du sieur r0d ?



    *: à ce sujet
    Impopularité : François Hollande fait pire... que le pire record de Nicolas Sarkozy

  15. #6515
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je suppose que vous avez vu cette info: La fraude fiscale coûte 2000 milliards d'euros par an à l'Europe. D'autant plus qu'il me parait raisonnable de rajouter quelques multiplicateurs à ce chiffre.
    Ou diviseurs, personne n'en sait trop rien, en fait... Même s'il faut lutter contre la fraude fiscale (et je crois qu'on le fait), les chiffres avancés sont du même tonneau que ceux qu'avançaient les éditeurs de la BSA sur la fraude sur les licences logicielles, ou ceux des marchands de disque sur le téléchargement.

    On part d'une estimation au doigt mouillé (forcément, ca si on savait qui fraude, la fraude disparaitrait...), et surtout on part du principe que tout l'argent qu'on pense avoir ainsi perdu pourrait rapporter si on luttait contre.

    C'est un peu comme croire qu'on gagne des points sur son permis à chaque fois qu'on grille un feu rouge et qu'on ne se fait pas prendre, ça..


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais c'est sûr qu'il est plus important de parler d'une fumeuse identité nationale ou de pointer du doigt une hypothétique immigration de masse.
    Hypothétique? J'ai donné des chiffres plus haut (qui viennent de l'INSEE et de l'INED. Les immigrés, c'est plus de 10% de la population, ajoute la génération suivante, ca fait plus de 20, et deux générations tu arrives au tiers de la population. Je crois qu'on peut parler d'immigration de masse. Ce n'est pas forcément un problème, mais c'est une réalité, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu la nies.

    Sur l'identité nationale, je ne vois pas ce qu'il y a de fumeux. Tu veux dire que les nations n'existent pas? ou que le mot "identité" ne s'y applique pas? Il me parait clair (cf tes discussions sur la logique) que des points de vue très différents s'affrontent sur cette question de l'immigration, et de ce qu'on en attend, et ceci relève de l'identité nationale.

    Il me semble qu'un débat vaudrait mieux qu'un déni, parce qu'entre temps, le FN continue de monter...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...iere-fois.html

    Francois

  16. #6516
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et que ~90% des gens cautionne cela. Et pire, le défendent. Cette proportion étant encore plus élevée sur ce forum.
    On en revient un peu à ce qu'on disait hier sur le discours de l'extrême gauche... Les théories, les citations, les logiques (car, contrairement à ce que tu as l'air de dire avec "la logique", il y en a plusieurs. tout dépend du but), tout ça ne touche que les gens comme toi, un cercle très restreint d'intellectuels ou de gens spécifiquement formés..

  17. #6517
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Il me semble qu'un débat vaudrait mieux qu'un déni, parce qu'entre temps, le FN continue de monter...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...iere-fois.html
    Et j'attend avec très grande impatience tous les gens affublant régulièrement les Américains de conservateurs absurdes, de religieux fanatiques, de racistes éhontés, d'anti-démocratiques, etc, parce qu'ils ont entre 1 et 10% de leur population comme ça voir les jugements étrangers lorsque le FN sera à 25% ou 35% des voix

    Là ils s'offusqueront que la vision de la France et des Français soit "un pays à très forte tendance d'extrême-droite"...


  18. #6518
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et j'attend avec très grande impatience tous les gens affublant régulièrement les Américains de conservateurs absurdes, de religieux fanatiques, de racistes éhontés, d'anti-démocratiques, etc, parce qu'ils ont entre 1 et 10% de leur population comme ça voir les jugements étrangers lorsque le FN sera à 25% ou 35% des voix

    Là ils s'offusqueront que la vision de la France et des Français soit "un pays à très forte tendance d'extrême-droite"...

    Le tea party fait "un peu plus" que 10% des voix (et ce sont eux qui sont responsables du bordel aux US En ce moment)...

  19. #6519
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le tea party fait "un peu plus" que 10% des voix (et ce sont eux qui sont responsables du bordel aux US En ce moment)...
    Congress, tea party hit all-time low in CNN polling



    Mais cela n'empêche pas...

    Ce que je veux dire, c'est que à 25%, il en reste quand même 75% de contre. La proportion des abolitionistes, des religieux bornés, des racistes bornés, etc, aux USA n'est pas supérieure à 15% au très très très grand maximum.. Et pourtant on traite vu d'ici la nation de toutes ces épithètes... alors qu'il reste 80 à 85% des Américiains qui ne sont pas comme ça...


    Et que donc, si nous ici on avait 3 fois plus de droite relatvement extrême que les USA, on voudrait ne pas être appelé un pays de droite, mais ils auraient beaucpup plus de raisons de le faire que nous de les appeler comme ça...

  20. #6520
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Congress, tea party hit all-time low in CNN polling



    Mais cela n'empêche pas...

    Ce que je veux dire, c'est que à 25%, il en reste quand même 75% de contre. La proportion des abolitionistes, des religieux bornés, des racistes bornés, etc, aux USA n'est pas supérieure à 15% au très très très grand maximum.. Et pourtant on traite vu d'ici la nation de toutes ces épithètes... alors qu'il reste 80 à 85% des Américiains qui ne sont pas comme ça...


    Et que donc, si nous ici on avait 3 fois plus de droite relatvement extrême que les USA, on voudrait ne pas être appelé un pays de droite, mais ils auraient beaucpup plus de raisons de le faire que nous de les appeler comme ça...
    Les paysages politiques ne sont pas comparables et tu le sais pertinemment. Mais bon, on sélectionne ses arguments en fonction de ce qu'on a envie de dire.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo