IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6581
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    "Et pendant ce temps là", une journée normale dans une mairie d'extrême-droite

    www.youtube.com/watch?v=Am-06VbrfQs

    Je suis un peu surpris que nos 2 valeureux journalistes de Valeurs Actuelles aient omis de ramasser ça dans leur objectivité habituelle...


    C'est donc comme ça que fonctionne l'extrême droite, appeler la police lorsque l'opposition tente d’émettre son opinion ? Qui l'eut cru !

  2. #6582
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement? J'ai l'impression que ca fait deux ou trois générations que ce modèle éducatif n'est plus trop pratiqué, et ça se voit au boulot, où les femmes ne sont pas moins agressives que les hommes (et en dehors de certains secteurs sont aussi nombreuses).
    Je ne suis pas d'accord.


    PS : quand j'étais petit, la référence pour les garçons c'était Terminator.

  3. #6583
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Aujourd'hui, on avait un bilan d'étape du CICE où l'on apprend que cette formidable mesure va d'abord bénéficier au commerce, puis aux activités administratives (les deux premiers bénéficiaires sont apparemment la poste et la sncf), autant de secteurs qui souffrent terriblement de la concurrence internationale.

    http://www.20minutes.fr/economie/123...il-rater-cible

    En revanche, les entreprises exportatrices, et tout ce qui touche aux sciences et à l'innovation technologie sont peu concernées... et moi qui croyais qu'on voulait favoriser la montée en gamme et l'innovation.

    Ah oui mais non. Les entreprises technologiques, c'est des salauds de riches, avec des gros salaires, faut pas les aider ceux là, y font rien que boire le sang de l'ouvrier, et puis ils votent mal, en plus.


    Et dans le même temps, on apprenait que nos bons parlementaires avaient décidé d'annuler la baisse du taux de TVA de 5,5 à 5%, présentée à l'époque de l'invention du CICE comme la compensation "sociale" de la mesure (la hausse de la TVA finance, rappelons le, le CICE).

    Donc si je résume, on va augmenter la TVA pour réduire les impots de Carrefour, de la Poste, et de la SNCF. Elle est pas belle, la vie?

    Si avec ça la reprise ne se confirme pas, c'est à n'y rien comprendre!

    Francois

  4. #6584
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    Riddick - Trailer - YouTube

    PS : quand j'étais petit, la référence pour les garçons c'était Terminator.
    De nos jours rien n'empêche une une femme de se raser la tête de faire du body building et de prendre des stéroid pour ressembler à riddick .
    Sinon t'as pas l'impression d'en faire un peu trop avec ton exemple ?

  5. #6585
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Oui, il y en a une qui le fait dans Les Chroniques de Riddick (Riddick 2).
    J'en fais trop avec cet exemple, mais il m'a sauté en tête, si j'ose dire.

  6. #6586
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sérieusement? J'ai l'impression que ca fait deux ou trois générations que ce modèle éducatif n'est plus trop pratiqué, et ça se voit au boulot, où les femmes ne sont pas moins agressives que les hommes (et en dehors de certains secteurs sont aussi nombreuses).
    Ce modèle n'est peut être pas mis en place implicitement mais il existe toujours, bien entendu...
    Petit exemple à la con, à ton boulot, un homme qui se met à pleurer, ça aura le même impact que si c'est une femme ?
    Le modèle et le comportement associé à l'homme et à la femme sont inscrit dans l'inconscient collectif, donc se répercute sur l'éducation des enfants, c'est obligatoire.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ca, ca me parait encore plus douteux. En général, à expérience et salaire égal, on prend celui qui semble le plus adapté. Il y a des cas où l'on préfère une fille (dans nos métiers, pour féminiser une équipe masculine).

    Ma sensation, c'est que pour le salaire demandé, la principale explication des différences tient aux anticipations de carrières. En général, tu auras davantage de femmes qui accordent moins d'importance au boulot par rapport à la famille (et ça tient en partie au fait que les enfants du divorce restent avec les mères, donc au caractère matriarcal de la famille contemporaine). Si tu demandes un gros salaire, il y aura de grosses exigences qui iront avec, en termes d'horaires et d'engagement. Donc des femmes qui ont des enfants à charge demanderont moins.

    Parmi les hommes, inversement, tu auras davantage de personnes sans enfants, ou sans enfants à charge et avec la pension alimentaire qui va bien... le salaire prend alors plus d'importance.

    Je n'ai aucune idée des proportions que ca représente dans la société, mais je pense que l'évolution des structures familiales (en particulier le fait que le mariage est devenu une institution temporaire, et que les pères ne vivient avec leurs enfants que pendant quelques années) fait évoluer la relation au travail, et mériterait une réflexion plus approfondie que les moyennes et les accusations de sexisme.
    Francois
    Bon effectivement mon argument peut être douteux, je te l'accorde.
    Pour le "caractère matriarcal de la famille contemporaine", j'ai comme un doute sur le fait que cela ai été différent un jour. La femme qui doit s'occuper des enfants et donc rester à la maison ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Donc non ce n'est pas une société matriarcal mais la société patriarcal encore et toujours. Une femme qui veut être carriériste et laisser ses enfants au mari c'est toujours mal vu aujourd'hui, elle passera pour une mère indigne pour beaucoup !
    On va me dire que la tendance change, mais a quel vitesse ?

    On est loin de l'égalité, ceux qui croient qu'elles est acquise et qu'il n'y a plus rien à faire sont du bon côté de la barrière !
    Je ne suis pas forcement très doué pour défendre la cause féministe et on s'éloigne de la politique, mais il suffit de vouloir se renseigner un peu, de lire des choses sujets pour le voir.

  7. #6587
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Ce modèle n'est peut être pas mis en place implicitement mais il existe toujours, bien entendu...
    Petit exemple à la con, à ton boulot, un homme qui se met à pleurer, ça aura le même impact que si c'est une femme ?
    Le modèle et le comportement associé à l'homme et à la femme sont inscrit dans l'inconscient collectif, donc se répercute sur l'éducation des enfants, c'est obligatoire.


    Bon effectivement mon argument peut être douteux, je te l'accorde.
    Pour le "caractère matriarcal de la famille contemporaine", j'ai comme un doute sur le fait que cela ai été différent un jour. La femme qui doit s'occuper des enfants et donc rester à la maison ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Donc non ce n'est pas une société matriarcal mais la société patriarcal encore et toujours. Une femme qui veut être carriériste et laisser ses enfants au mari c'est toujours mal vu aujourd'hui, elle passera pour une mère indigne pour beaucoup !
    On va me dire que la tendance change, mais a quel vitesse ?

    On est loin de l'égalité, ceux qui croient qu'elles est acquise et qu'il n'y a plus rien à faire sont du bon côté de la barrière !
    Je ne suis pas forcement très doué pour défendre la cause féministe et on s'éloigne de la politique, mais il suffit de vouloir se renseigner un peu, de lire des choses sujets pour le voir.
    Juste une petite note sémantique, je parlerais plus de cause des femmes que de féminisme... C'est dommage mais une certaine forme de féminisme à plus fait de ravage qu'elle n'a amélioré la condition des femmes.

  8. #6588
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Petit exemple à la con, à ton boulot, un homme qui se met à pleurer, ça aura le même impact que si c'est une femme ?
    Les larmes sont rares au boulot, donc c'est très difficile à dire, mais en fait je pense que oui. L'idée que les hommes peuvent craquer est assez établie.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Le modèle et le comportement associé à l'homme et à la femme sont inscrit dans l'inconscient collectif, donc se répercute sur l'éducation des enfants, c'est obligatoire.
    Bien sur, mais ca ne se traduit pas par le modèle très stéréotypé que tu décris. L'idée qu'un garcon peut être sensible, et une fille brutale, n'est ni nouvelle ni révolutionnaire.

    Sur ce sujet, je crois que nos politiques et nos libre penseurs livrent le genre combat d'arrière garde qu'ils adorent, parce qu'ils sont sûrs de le gagner.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Pour le "caractère matriarcal de la famille contemporaine", j'ai comme un doute sur le fait que cela ai été différent un jour. La femme qui doit s'occuper des enfants et donc rester à la maison ça ne date pas d'aujourd'hui.
    D'abord, l'idée que la femme doit rester à la maison n'est plus très courante dans nos sociétés. Note aussi qu'elle ne l'a été que très temporairement. C'est le modèle de la petite bourgeoisie du 19eme et du début du 20eme. Partout ailleurs, les femmes travaillaient, et depuis toujours. Cette famille avec la femme au foyer et le père au travail, c'est déjà un peu douteux.

    Mais surtout, ce qui change complètement la donne, c'est que le modèle familial, avec deux parents mariés et un père qui domine le couple, donne son nom aux enfants (voire, dans le vrai système patriarcal, a tous les droits sur son conjoint et ses enfants), a volé en éclats depuis plusieurs générations.

    Aujourd'hui, le modèle de référence, ce sont des couples temporaires, des enfants qui vivent avec leur mère, parfois seuls, parfois avec leur père, parfois avec le compagnon de leur mère.

    Alors moi, je veux bien qu'on me dise que ce modèle familial où le père est en option est "patriarcal", mais ca me parait étrange. Une famille où l'enfant vit presque toujours avec sa mère, et la suit de rupture en rupture, et perd tout contact avec son père au fil du temps (quelles qu'en soient les raisons), c'est une famille matriarcale, non?

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Une femme qui veut être carriériste et laisser ses enfants au mari c'est toujours mal vu aujourd'hui, elle passera pour une mère indigne pour beaucoup !
    La plupart des femmes travaillent, et ce n'est pas mal vu. Le fait de rester au foyer l'est, en revanche, pour l'homme comme la femme. Ca tient au fait que les couples sont temporaires, et que la solidarité financière des époux est un leurre.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    On est loin de l'égalité, ceux qui croient qu'elles est acquise et qu'il n'y a plus rien à faire sont du bon côté de la barrière !
    C'est quoi, à ton avis le bon et le mauvais côté de la barrière?

    L'homme qui se fait larguer, peut voir ses enfants une semaine sur deux et la moitié des vacances, enfin, sauf que son ex a décidé de déménager à l'autre bout du pays, donc c'est plutot moins, mais se cogne la pension qui va bien, il est du bon côté?

    Notre amie la député EELV élue sur une liste strictement paritaire, venant d'un milieu parfaitement égalitaire, qui s'indigne contre toutes les remarques sexistes (mais ne se gêne probablement pas pour traiter de beaufs tous ceux qui ne pensent pas comme elle), elle est du mauvais côté?

    Je ne cherche pas à dire que l'égalité est acquise (je ne crois pas qu'elle le soit, mais surtout, je ne crois pas que l'égalité soit un objectif valable), mais il me semble que le féminisme, cause juste, a été détourné depuis quelques décennies par un tout petit nombre de femmes, qui ne sont pas concernées par ces discriminations, mais l'utilisent à leur avantage.

    Et les victimes de ce détournement sont d'autres femmes, classes populaires, qui veulent la géniale liberté et les formidables familles recomposées que les féministes des magazines leur montrent, et découvrent que ce n'est pas exactement pareil quand on n'est pas riche, jolie et célèbre.

    Notre beau féminisme contemporain, c'est ce qui fait que les mairies des grandes villes sont plus ou moins réservées à des femmes politiques, au nom de la parité, ce qui permet de faire de très belles, et très rapides carrières (compare, au gouvernement, l'age des ministres hommes et femmes), mais que la situation des femmes des classes populaires se dégrade rapidement. (Et nos gentilles féministes versent des larmes de crocodile sur le sujet : tant que cette injustice, qui ne les concerne pas, continuera, elles en tireront un avantage personnel)

    Francois

  9. #6589
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Un article pour nos défenseurs de l'ordre établi qui pensent que notre modèle économique est génial.

    Edit : ne pas oublier le passage qui fera tout particulièrement plaisir à nos idolâtres du modèle allemand...

  10. #6590
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Les larmes sont rares au boulot, donc c'est très difficile à dire, mais en fait je pense que oui. L'idée que les hommes peuvent craquer est assez établie.
    Établie pour toi peut être mais c'est loin d'être la pensée général je t'assure.
    Et bon c'était juste un petit exemple, c'est pourtant simple d'en trouver des milliers.
    Ouvre un magazine féminin, ça parlera régime, mode, conseil beauté, cuisine et autre sujets qui ont pour quel but ? plaire aux hommes.
    Ouvre un magazine masculin et étrangement ce n'est pas la même ambiance.



    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    D'abord, l'idée que la femme doit rester à la maison n'est plus très courante dans nos sociétés. Note aussi qu'elle ne l'a été que très temporairement. C'est le modèle de la petite bourgeoisie du 19eme et du début du 20eme. Partout ailleurs, les femmes travaillaient, et depuis toujours. Cette famille avec la femme au foyer et le père au travail, c'est déjà un peu douteux.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    La plupart des femmes travaillent, et ce n'est pas mal vu. Le fait de rester au foyer l'est, en revanche, pour l'homme comme la femme. Ca tient au fait que les couples sont temporaires, et que la solidarité financière des époux est un leurre.
    Effectivement maintenant dans le modèle "standard" la femme travail, mais c'est elle qui prendra un temps partiel, c'est elle qui ne sera pas carriériste car il faut bien aller chercher les enfants à la crèche, à l'école et s'occuper de la maison.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Alors moi, je veux bien qu'on me dise que ce modèle familial où le père est en option est "patriarcal", mais ca me parait étrange. Une famille où l'enfant vit presque toujours avec sa mère, et la suit de rupture en rupture, et perd tout contact avec son père au fil du temps (quelles qu'en soient les raisons), c'est une famille matriarcale, non?
    Tout dépend de quel point de vue on se positionne, a savoir si ce modèle a été imposé par des hommes ou par des femmes.
    Tu dis ça comme si il y avait eu un retournement de vapeur et que les femmes aient imposé un jour un modèle matriarcale. Les femmes qui DOIVENT s'occuper des enfants ou elles seront considéré comme mauvaise mère par la société ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est quoi, à ton avis le bon et le mauvais côté de la barrière?

    L'homme qui se fait larguer, peut voir ses enfants une semaine sur deux et la moitié des vacances, enfin, sauf que son ex a décidé de déménager à l'autre bout du pays, donc c'est plutot moins, mais se cogne la pension qui va bien, il est du bon côté?
    Il ne faut quand même pas oublié que encore une fois, si pension alimentaire il y a c'est que la répartition des salaires dans les couples et souvent en faveur des hommes.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Notre amie la député EELV élue sur une liste strictement paritaire, venant d'un milieu parfaitement égalitaire, qui s'indigne contre toutes les remarques sexistes (mais ne se gêne probablement pas pour traiter de beaufs tous ceux qui ne pensent pas comme elle), elle est du mauvais côté?
    J'ai du mal a te suivre, dire à quelqu'un qu'il a un comportement d'arriéré c'est en être un soi-même ?

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je ne cherche pas à dire que l'égalité est acquise (je ne crois pas qu'elle le soit, mais surtout, je ne crois pas que l'égalité soit un objectif valable), mais il me semble que le féminisme, cause juste, a été détourné depuis quelques décennies par un tout petit nombre de femmes, qui ne sont pas concernées par ces discriminations, mais l'utilisent à leur avantage.
    Le détournement peut être, ma culture dans le domaine ( comme dans plein d'autre ) reste limité.
    Que tu penses qu'une égalité parfaite ne sois pas un objectif valable je le conçois, mais pense tu alors que aujourd'hui nous soyons dans une égalité juste ? Que le féminisme n'a plus lui d'être ?

  11. #6591
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Edit : ne pas oublier le passage qui fera tout particulièrement plaisir à nos idolâtres du modèle allemand...
    Ne pas oublier non plus :

    Il faut avoir un patrimoine de 4 000 dollars (environ 3 000 euros) pour être dans la moitié la plus riche du globe,
    Combien de Français ou d'Allemands ne rentrent pas dans ce cadre ??

    (on parle de patrimoine, hein ? donc juste une voiture d'occase, ou 2 ordis ou écrans plats, ou quelques smartphones, ou une belle salle à manger, ou une cusuine toute intégrée vitrocéramique, ou 2 séjours de vacances de 15 jours)

  12. #6592
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 126
    Points
    10 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Un article pour nos défenseurs de l'ordre établi qui pensent que notre modèle économique est génial.

    Edit : ne pas oublier le passage qui fera tout particulièrement plaisir à nos idolâtres du modèle allemand...
    5,5 millions d’Allemands sont devenus « pauvres » ;
    500 000 sont devenus « riches ».
    C'est con, seuls les 500 000 ont voté lors des dernières élections !

  13. #6593
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ne pas oublier non plus :



    Combien de Français ou d'Allemands ne rentrent pas dans ce cadre ??

    (on parle de patrimoine, hein ? donc juste une voiture, ou 2 ordis ou écrans plats, ou quelques smartphones)
    Justement, comme je le dis à longueur de page depuis le début de ce fil, si on regarde au delà de nos petites situations ça n'est vraiment pas glorieux du tout (et c'est en grande partie ça qui me fait vomir dans ce modèle, on "exporte" la merde chez les autres, même si le retour de bâton commence à se faire méchamment sentir). Et ne pas oublier que la notion de pauvreté est relative (qui a dit coût de la vie ?).

  14. #6594
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Justement, comme je le dis à longueur de page depuis le début de ce fil, si on regarde au delà de nos petites situations ça n'est vraiment pas glorieux du tout (et c'est en grande partie ça qui me fait vomir dans ce modèle, on "exporte" la merde chez les autres, même si le retour de bâton commence à se faire méchamment sentir). Et ne pas oublier que la notion de pauvreté est relative (qui a dit coût de la vie ?).
    Je suis assez d'accord avec ta conclusion, mais je ne comprend pas ton "justement"....


    Sans doute plus de 98% des Français ou des Allemands sont dans la moitié la plus riche du globe... (qui "possède" moins de 3000 euros ?? fringues , godasses, bouquins, téléphone, machine à laver, bagnole, télé, ordis, muisques ou dvds, VTT, etc., vacances, sans parler d'apparts ou autres)

  15. #6595
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je suis assez d'accord avec ta conclusion, mais je ne comprend pas ton "justement"....


    Sans doute plus de 98% des Français ou des Allemands sont dans la moitié la plus riche du globe...
    Le justement était pour dire qu'il est très facile de défendre ce soit-disant merveilleux modèle quand on ne regarde que son nombril.

    Au passage vous remarquerez que la situation des riches en France est vraiment catastrophique (oui, c'est de l'ironie, je précise pour les 2-3 obtus qui traînent par ici).

  16. #6596
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le justement était pour dire qu'il est très facile de défendre ce soit-disant merveilleux modèle quand on ne regarde que son nombril.
    OK je comprend..

    Mais on peut aussi dire que les nouveaux / différents modèles donnés par des gens ayant ce niveau et qui penseraient au bien des autres est légèrement biaisé et en dehors de la réalité, non ?

    Car, à part des gens des pays en question (comme l'était l'économiste indien qui a "inventé" le micro-crédit et eu le prix Nobel pour ça), qu'un occidental qui fait partie des 50% les plus riches vienne dire comment les 50% les plus pauvres doivent vivre , ça fait un peu...... pour le moins condescendant, voire pire...


    C'est comme dire qu'un patron du CAC40 va créer le modèle de vie du balayeur de la ville de trucmuche-les-oies ...

  17. #6597
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 126
    Points
    10 126
    Par défaut
    Je voulais revenir sur un point concernant le FN.
    On (et moi même je l'avoue) parle souvent de la "montée" du FN, hors, je ne suis pas sûr qu'il y ai une réelle montée. En fait, si on regarde les dernières élections à Brignoles, on voit que le nombre de voix obtenues par le FN n'a pas progressé, mais ce nombre de voix représentait 35% en 2012 et représente aujourd'hui 49% (j'englobe les voix du dissident, parce que c'est la même chose).

    Je ne sais pas si on peut parler de "montée" dans ce cas précis.

    Les scores, en %, du FN montrent surtout qu'une part de plus en plus grande des électeurs ne se déplacent plus pour voter. A droite on en accuse la gauche et à gauche on en accuse la droite, c'est assez simple. Autour de moi, le nombre de personne que j'entends dire "moi, je vote plus, ça ne sert à rien, c'est tous les mêmes" est alarmant. Et, c'est ça qui fait monter artificiellement le FN.

  18. #6598
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les scores, en %, du FN montrent surtout qu'une part de plus en plus grande des électeurs ne se déplacent plus pour voter. A droite on en accuse la gauche et à gauche on en accuse la droite, c'est assez simple. Autour de moi, le nombre de personne que j'entends dire "moi, je vote plus, ça ne sert à rien, c'est tous les mêmes" est alarmant. Et, c'est ça qui fait monter artificiellement le FN.

    C'est vrai que c'est un fait... Mais il n'est pas le seul..

    Les 2 facteurs sont à prendre en compte.... Dans certains cas, et sans doute au niveau national, cette désaffection profite en % aux petits partis capables de mobiliser, et donc forcément le FN, le plus gros des petits..

    Mais aussi, justement l'incapacité des grands à entraîner, avec cette désaffection croissante, entraîne aussi mécaniquement un accroissement relativement inéluctable : en dehors de la montée de l'abstentionisme, une conscience civique nous a été inculquée depuis l'école... et on parle tellement de politique en France qu'il est difficile de passer à travers les gouttes.. Si donc tu ne sais plus ves qui te tourner, mais pense que "qui ne vote pas est dirigé", tu vas tenter de soit remuer un peu le tas de sable, ou bien envoyer un message fort...

    Depuis 2002 c'est ce qui se passe, et, quand on voit les réactions, ben......justement il n'y en a pas trop.. Et quand il y en a.. le MRAP porte plainte contre Valls...

    Donc, soit tu vas encore augmenter le taux d'absentioniste, soit tu vas encore augment le taux de gens étant contre "les gros"...

  19. #6599
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Tu dis ça comme si il y avait eu un retournement de vapeur et que les femmes aient imposé un jour un modèle matriarcale. Les femmes qui DOIVENT s'occuper des enfants ou elles seront considéré comme mauvaise mère par la société ça ne date pas d'aujourd'hui.
    Je ne crois pas que quiconque ait imposé cette famille matriarcale, je pense qu'elle est apparue, et que c'est aujourd'hui une réalité qu'il faut prendre en compte.

    Je dis aussi que comme dans tout changement de modèle, il y a des gagnants et des perdants, qui ne sont pas les mêmes que dans le modèle précédent. Et à mon avis, une partie des "défenseurs des femmes", n'ayant pas vu (ou ne voulant pas voir) l'évolution des structures familiales, se trompent de cible, défendent les gagnants et enfoncent les perdants.


    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Il ne faut quand même pas oublié que encore une fois, si pension alimentaire il y a c'est que la répartition des salaires dans les couples et souvent en faveur des hommes.
    Tu confonds pension alimentaire et prestation compensatoire. Dans un divorce, la pension alimentaire est versée aux enfants par le parent qui n'en a pas la garde (en général le père). Elle sera due même si la mère gagne plus que le père.

    La prestation compensatoire est versée pour compenser les différence de revenus des époux. Donc là, ca va du gros salaire vers le petit, mais ca n'existe que pour les divorces, pour les séparations il n'y en a pas, et ca tend à se réduire.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    J'ai du mal a te suivre, dire à quelqu'un qu'il a un comportement d'arriéré c'est en être un soi-même ?
    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a une différence de degré entre traiter de "gros beauf" celui qui fait la poule quand tu parles, et te répandre dans la presse sur le "sexisme ambiant", et en faire des tonnes sur la "cause des femmes".

    J'espère que cette député, qui s'indigne aussi fort quand on lui manque de respect, ne traite jamais personne de "gros beauf". C'est tout.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Que tu penses qu'une égalité parfaite ne sois pas un objectif valable je le conçois, mais pense tu alors que aujourd'hui nous soyons dans une égalité juste ? Que le féminisme n'a plus lui d'être ?
    Je pense que le féminisme du siècle dernier, qui visait à permettre aux femmes d'avoir accès aux même carrières et positions sociales que les hommes, n'a effectivement plus lieu d'être. Ca met un certain temps à se répandre, mais aujourd'hui, sur les générations qui arrivent au travail, la discrimination est inexistante. En fait, je crois même que le système est légèrement favorable aux femmes. Je citais le cas des retraites, des avantages sociaux liés à la maternité, mais en pratique, dans une entreprise, il y aura souvent une exigence plus forte de disponibilité vis à vis d'un homme que d'une femme (dont on comprendra qu'elle a une famille...)

    Donc, en gros, je crois que le combat féministe des années 60, sur le droit à l'indépendance, à l'avortement, à la contraception, aux carrières, et à l'éducation est terminé, et que sur ces points, nos féministes modernes livrent des combats d'arrière garde.

    Maintenant, ceci ne veut pas dire que tout est réglé. Il reste des problèmes dans deux directions (à mon avis).

    Si l'égalité homme femme est acquise dans la société en général, ce n'est pas le cas dans toutes les communautés, et l'évolution communautariste de la société fait que ce qui vaut dans la société civile n'est pas forcément vrai parout.

    Par ailleurs, l'égalité homme femme s'est accompagnée d'une évolution des structures familiales, notamment des familles monoparentales, et ces nouvelles structures créent de nouveaux problèmes, auxquels il faudrait s'attaquer.

    Mais il semble que ces nouveaux problèmes n'intéressent pas nos féministes contemporaines, qui préfèrent s'indigner sur tweeter, ou discuter de la répartition des tâches ménagères. (Et c'est précisément ce qui m'agace, tu l'auras compris).

    Francois

  20. #6600
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je voulais revenir sur un point concernant le FN.
    On (et moi même je l'avoue) parle souvent de la "montée" du FN, hors, je ne suis pas sûr qu'il y ai une réelle montée. En fait, si on regarde les dernières élections à Brignoles, on voit que le nombre de voix obtenues par le FN n'a pas progressé, mais ce nombre de voix représentait 35% en 2012 et représente aujourd'hui 49% (j'englobe les voix du dissident, parce que c'est la même chose).

    Je ne sais pas si on peut parler de "montée" dans ce cas précis.

    Les scores, en %, du FN montrent surtout qu'une part de plus en plus grande des électeurs ne se déplacent plus pour voter. A droite on en accuse la gauche et à gauche on en accuse la droite, c'est assez simple. Autour de moi, le nombre de personne que j'entends dire "moi, je vote plus, ça ne sert à rien, c'est tous les mêmes" est alarmant. Et, c'est ça qui fait monter artificiellement le FN.
    Ouf, heureusement que tu es là, la conversation a failli prendre de la hauteur !!!

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo