IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #6981
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Justement, il y a tellement plus de "cas Mamadou" en France que de "cas François" donc ont fait des lois, amendements et autre pour lutter contre ça sauf qu'au final, si il n'y a plus de "cas Mamadou" (et c'est tant mieu) il y aura toujours des "cas François" parce qu'on s'est contenté d'inverser le rapport dominant-dominé grâce au lois amendements, etc ...

    Mais si tu fais des lois, amendements, etc ... qui punissent dans les deux cas, les deux disparaitront (un peu vite que l'autre car comme tu l'as dit il y a plus de "cas Mamadou" que de "cas François")
    Enfin le cas dont tu parles n'est pas pour demain....
    Et si ça arrive un jour, et bien on avisera.
    Mais aujourd'hui mettre sur le même plan le racisme anti-blanc et le celui envers les gens de couleurs est malhonnête.
    Tu peux aussi t'offusquer qu'il n'y ai pas de campagne sur les hommes battus même si ils existent..... c'est un peu le même rapport de force je trouve.

  2. #6982
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Mais si tu fais des lois, amendements, etc ... qui punissent dans les deux cas, les deux disparaitront (un peu vite que l'autre car comme tu l'as dit il y a plus de "cas Mamadou" que de "cas François")
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    C'est déjà le cas, enfin tel que c'est écrit dans la loi.
    Pour l'application égalitaire de la loi, je m'avancerais pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #6983
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Vu que le débat à dériver sur le racisme, je voudrais soumettre une interrogation que je me pose afin de m'endormir moins bête se soir.

    On voit pulluler de plus en plus sur internet (pas encore à la télé, ou du moins je n'en est pas vu) la notion de racisme anti-blanc (j'entends par la du racisme où la cible serait les blancs, je précise si je n'utilise pas la bonne terminologie)

    Donc mes questions sont:
    1-Est-ce une invention (dont je ne saurais dire l'origine) ou existe t-il vraiment une racisme anti-blanc ?
    2-Si cette notion existe belle et bien, j'ai l'impression (c'est l'impression que j'ai et cela n'engage que moi) que l'on ne l'a reconnait pas à la différence du racisme dit "classique" (où les cibles seraient les personnes d'origine africaine, arabe, asiatique, etc ...), pourquoi ?

    Si je demande cela c'est que je cherche simplement des réponse à mes interrogations, pas à ouvrir un débat "qui est raciste" et "raciste vs non-raciste", je veux simplement comprendre
    Le rascisme anti-blanc n'existe pas plus que le rascisme anti-noir. Seul le rascisme existe. Et ça fait déjà beaucoup.



    EDIT

    Citation Envoyé par david1488
    Déjà, la devise de la république à été écrite lorsqu'il n'y avait que des blancs en France
    wow...

  4. #6984
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    David, à part par principe ou idéologie, pourquoi es-tu contre l'immigration ? Est-ce que dans ta vie, l'immigration te gêne, t'empêche de faire des choses ? Pour toi, quels sont les problèmes des français liés à l'immigration ?
    Enfin, si on applique tes idée, qu'est ce qui sera mieux ?
    Par écologie, par respect et amour des peuples, des cultures et de la terre, parce que je suis contre le colonialisme, parce que j'aime mon peuple.
    Et puis je pourrai te retourner la question, en quoi le fait de ne pas avoir trop d'immigration te dérange ? Tu as peur de te voir dans un miroir ?

  5. #6985
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Donc si en réalisant ton arbre généalogique tu te rend compte qu'il y a dix générations tes origines sont russes par exemples, tu déménages illico ?
    Vous partez toujours du principe que tout n'est qu'immigration, c'est fatiguant sérieux. Une partie de ma famille vient d'Italie, je ne vais pas aller en Italie non.

  6. #6986
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    david1488
    Et l'autre qui vient avec son message subliminale
    C'est quoi 1488, le chiffre de la bête ?

  7. #6987
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par david
    Faux, faux et faux.
    Wow, que d'arguments...

    Citation Envoyé par david
    Par écologie, par respect et amour des peuples, des cultures et de la terre, parce que je suis contre le colonialisme, parce que j'aime mon peuple.
    Principes et idéologies. C'est si dur que ça de répondre à une question ?

    Citation Envoyé par david
    Et puis je pourrai te retourner la question, en quoi le fait de ne pas avoir trop d'immigration te dérange ? Tu as peur de te voir dans un miroir ?
    Euh, je viens de te faire un pavé sur pourquoi on a besoin de l'immigration, et des conséquences de plus d'immigration du tout.
    Sinon un exemple personnel : ma femme est à l’hôpital actuellement. Dans son service, un médecin, 3 infirmières et encore plus d'aides soignants sont issus de l'immigration. Vu qu'il n'y a pas de médecins ou d'infirmières au chômage qui pourraient prendre leur place, sans immigration c'est autant de personnes en moins pour s'occuper de ma femme.

  8. #6988
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id
    C'est déjà le cas, enfin tel que c'est écrit dans la loi.
    Pour l'application égalitaire de la loi, je m'avancerais pas.
    C'est peut-être être la que réside une grosse partie du problème: l'application égalitaire non ???
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  9. #6989
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Vous partez toujours du principe que tout n'est qu'immigration, c'est fatiguant sérieux. Une partie de ma famille vient d'Italie, je ne vais pas aller en Italie non.
    C'est juste pour montrer le non-sens de ne vouloir que des Français de "souche".
    Tu as des ancêtres Italiens, en quoi tu as plus le droit à la nationalité Française que quelqu'un qui a une partie des ses ancêtres Turques par exemple ?

  10. #6990
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Faux, faux et faux.
    Le monsieur qui t'a répondu a fait l'effort de citer des chiffres et de les sourcer. Si tu veux être pris au sérieux, le minimum c'est de faire de même plutôt que de nier comme un gamin.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #6991
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le monsieur qui t'a répondu a fait l'effort de citer des chiffres et de les sourcer. Si tu veux être pris au sérieux, le minimum c'est de faire de même plutôt que de nier comme un gamin.
    Une petite base de données, dans ce cas sur les salaires par sexe et domaine d'activité, provenant directement du bureau international du travail

    Faut jouer avec les indicateurs, mais bizarrement les trends sont vachement plus horizontaux ces dernières années que dans les années 60...

    J'ai peine à voir les augmentations de salaires pour les secteurs d'activités dans lesquels "vont les français"...

    edit: parce que ces augmentations, mises en corrélation avec l'augmentation du coût de la vie, c'est vachement très peu

  12. #6992
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le monsieur qui t'a répondu a fait l'effort de citer des chiffres et de les sourcer. Si tu veux être pris au sérieux, le minimum c'est de faire de même plutôt que de nier comme un gamin.
    Ca fait une 10aine de milliers de fois qu'on a répondu à cette question depuis le temps qu'on la rabâche sur ce forum c'est pas rentré dans ta caboche qu'il y a un problème ? Marre de radoter.

  13. #6993
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est juste pour montrer le non-sens de ne vouloir que des Français de "souche".
    Tu as des ancêtres Italiens, en quoi tu as plus le droit à la nationalité Française que quelqu'un qui a une partie des ses ancêtres Turques par exemple ?
    Je crois pas que le problème soit avec les Italiens

  14. #6994
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je crois pas que le problème soit avec les Italiens
    Enfin au bout d'un moment ça serait bien que tu sois clair dans tes propos.
    Et ton "une terre une nation un peuple" ou qu'il faut avoir des descendants de l'époque de l'écriture de notre devise républicaine pour y avoir droit.
    C'est comme toi ça t’arrange qu'il faut faire si je comprend bien ?
    Ou se limite à la couleur de peau ?

  15. #6995
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je crois pas que le problème soit avec les Italiens
    C'est là que tu est raciste : tu t'arrêtes à la couleur de peau. L'italien, il est blanc, donc pas de problème. Pourtant, des italiens mafieux et des congolais honnêtes, ça existe. Des descendants de congolais, nés en France, de parents nés en France, honnêtes et travailleurs, ça existe.

    D'ou le problème que pose le racisme(anti-blanc, anti-noir, anti-sémite, autre, je m'en fous) : on écarte des gens valables parcequ'ils ne nous ressemblent pas, et on garde des mafieux parcequ'ils sont de la famille.

    Un connard, c'est un connard. Un connard blanc, c'est un connard blanc. Peu de gens se trompent. Mais un connard noir, ce sont tous les noirs qui sont des connards. C'est ton message. Et c'est là que tu galèjes.

    Si on veut progresser en tant que pays, on a besoin de donner les meilleurs postes aux meilleurs gens qu'on aie. Blancs, noirs, verts, homme, femme, vieux, jeunes, je m'en tamponne comme de ma première sucette. Peut-être que la répartition ne sera pas politiquement correcte. Peut-être que si. Là aussi, je m'en fous. L'important, c'est de ne pas s'arrêter aux apparences.


    Le pire; c'est que je ne suis pas spécialement immigrationniste. Mon principal argument(le seul, en fait), c'est le logement. Il est impossible de se loger dans ce pays, et des gens continuent d'arriver. Moins qu'avant, moins que chez les autres, mais quand même. Mais toi, si tu veux que mon voisin né en France de parents nés en France mais d'origine Mauricienne "rentre chez lui", alors tu te casses à Naples(et moi en Suisse, ou alors en Turquie, ou alors dans le Sud-Ouest, ou alors en Picardie, ou alors...c'est sans fin). C'est pareil
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #6996
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je crois pas que le problème soit avec les Italiens
    Début XXème le problème c'était les Polonais (il y a encore des enregistrements radiophoniques, ils puaient, ils bossaient pas, ils respectaient pas les habitudes françaises, ils faisaient plein de gosses et vivaient de rapines), les Italiens (et les Espagnols) c'était le problème des années 50 (Si Poujade avait été président en 50, david06600 ne serait pas français !).
    Maintenant ça serait tous ceux qui viennent du Magrehb, dans 20 ans ça sera... les chinois ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #6997
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper
    C'est là que tu est raciste
    Chut, tu es fou ! Tu vas te faire engueuler par François, espèce de bien pensant ! Tu fais monter le FN en disant ça !

    Il faut pas lui dire qu'il est raciste et écouter ses problèmes. Bon, sauf que quand on lui demande quels sont ses problèmes, il répond pas.

  18. #6998
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Maintenant ça serait tous ceux qui viennent du Magrehb, dans 20 ans ça sera... les chinois ?
    Ca c'était le discours qu'on tenait déjà dans les années 80 (quand j'avais 20 ans). On voyait arriver la seconde génération, les beurs comme on disait, et ils allaient s'intégrer comme avant eux les portuguais, et les italiens, et les polonais. Et le reste c'était juste les délires d'un petit parti extrémiste, le FN. Mais bon, il ne faisait que 5% aux présidentielles, le FN, pas que quoi fouetter un chat.

    Trente ans après, on tient le même discours, même si on n'a pas trop l'impression que les choses aient beaucoup changé. Enfin, sauf pour les chinois, dont la seconde génération est bien intégrée... et pour le FN, qui est à 20%...

    Il y a un problème spécifique à l'immigration africaine, qui tient au nombre, au milieu social des arrivants, à des aspects culturels (la montée de l'islamisme notamment), et également à la façon dont la société française (les politiques en premier) s'est organisée pour les parquer dans des zones précises (autrefois, on disait ghettos...). Et ce problème s'est aggravé au fil du temps, parce que nos politiques, de tous bords, l'ont consciencieusement nié, sous prétexte que "ca ferait le jeu du FN".

    Alors, stop ou encore? On peut bien sur décider que tout cela n'existe pas, parce qu'on ne le voit pas dans "nos" centre ville, ou que ce serait mal d'y penser, mais je doute que cela règle le problème.

    Francois

  19. #6999
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Il y a un problème spécifique à l'immigration africaine
    Peut-être que toi tu me répondras. Quel est ce problème ? Quels sont les problèmes liés à l'immigration pour les français ? C'est une vraie question.

  20. #7000
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il y a un problème spécifique à une minorité bruyante de l'immigration africaine (ou de ces descendants), que les politiques de tous bords veulent ignorer parce que ça "ferait monter le FN" de s'en occuper, pendant que la majorité qui demande à vivre tranquillement dans son pays (la France) récolte les déboires de manière indiscriminée, nuance.

    Tu me diras il y a du mieux, les ratonnades ça a quasiment disparu.

    Il y a un problème spécifique à l'immigration africaine, qui tient au nombre, au milieu social des arrivants, à des paramètres culturels (la montée de l'islamisme notamment),
    Et avec cette phrase tu es en train d'expliquer à tous ceux qui bossent tranquillement en respectant les lois françaises qu'ils sont un problème. Je ne doute pas que tu fasses la distinction dans ton esprit entre les chieurs et les pas-chieurs, mais si tu la fais pas dans tes paroles faut pas t'étonner si ça pourrit l'ambiance.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo