IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7001
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ca c'était le discours qu'on tenait déjà dans les années 80 (quand j'avais 20 ans). On voyait arriver la seconde génération, les beurs comme on disait, et ils allaient s'intégrer comme avant eux les portuguais, et les italiens, et les polonais. Et le reste c'était juste les délires d'un petit parti extrémiste, le FN, enfin 5% aux présidentielles, pas que quoi fouetter un chat non plus.(...)
    Entre temps, il y a eu la crise et le besoin d'un bouc émissaire. Et c'est toujours le même : l'étranger. Sauf que l'étranger en question varie selon la période.
    Comme d'hab quoi.

    D'ailleurs, toi qui me disait il n'y a pas si longtemps (il me semble bien que c'était toi) qu'il faut retenir les leçons du passé, tu ne trouves pas que cette situation ressemble comme deux gouttes d'eau aux maintes autres où l'extrême droite prenait de l'ampleur ?

  2. #7002
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et avec cette phrase tu es en train d'expliquer à tous ceux qui bossent tranquillement en respectant les lois françaises qu'ils sont un problème.
    Non.

    Répondre, quand tu dis que tout est pareil (comme les polonais, les italiens, les portuguais), qu'il y a un problème spécifique à l'immigration africaine, ne veut pas dire que "les immigrés d'origine africaine sont un problème". Tu es de très mauvaise foi, sur ce coup.

    Mais ce genre de raccourci est caractéristique. Dire que non, on on n'est pas dans la même situation qu'au début du 20eme, et que oui il y a un problème aujourd'hui, qui se voit simplement parce qu'on a un FN en hausse, et un agacement de plus en plus palpable d'une partie de la population, ce n'est pas stigmatiser tel ou tel.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Peut-être que toi tu me répondras. Quel est ce problème ? Quels sont les problèmes liés à l'immigration pour les français ? C'est une vraie question.
    Ma liste n'est probablement pas exhaustive.

    D'abord, à l'époque où l'on nous répète qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde (c'est le discours qu'on entend en boucle depuis près de 20 ans), et que notre système social coute trop cher, et qu'il va donc falloir A LA FOIS tailler dans les dépenses, et augmenter les cotisations, une partie de la population, les perdants du système, voient d'un assez mauvais oeil l'arrivée d'immigrants pauvres, qui les concurrencent sur leurs postes, et consomment du social. Et le discours des politiques sur la chance que constitue pour nous l'immigration n'aide pas.

    Ils ont peut être tort, et auraient du lire les jolis liens qui ont été postés plus haut, mais apparemment, ça ne suffit pas à les convaincre...

    Ensuite, je crois qu'il y a un problème qui tient au fait qu'on a concentré les arrivants sur des zones assez limitées, qui sont devenues des ghettos. Les locaux apprécient peu, et quand les gentils humanistes qui vivent dans les centre ville leurs disent 'allons mon brave, un petit effort', ça les agace. C'est bête mais c'est très humain.

    Enfin, je crois que le passage d'une vision très assimilationniste de l'immigration (où l'on essaie de faire des enfants d'immigrés des petits français qui parlent de leurs ancêtres les gaulois) à une approche communautariste, un peu américaine (aggravée par la concentration de ces populations), passe très mal. Une réaction courante, c'est "on n'est plus chez nous".

    Après, tu peux trouver cela rance, attardé, heures-les-plus-noires, mais c'est la façon dont une grande partie de la population vit le problème (je réponds à ta question).

    En quoi est ce spécifique à l'immigration africaine? Je crois que ça tient en partie au nombre, et surtout au fait qu'il s'agit d'une population à la base pauvre et peu éduquée, qui fait concurrence à la population "de souche" pauvre et peu éduquée qui est aujourd'hui victime de la mondialisation.

    Côté immigrés et enfants d'immigrés, l'impression qu'on les a parqué dans des ghettos, et qu'on les y abandonne, fait le lit du communautarisme, de la délinquance et du radicalisme. Coté "francais de souche", l'impression qu'il s'agit d'une politique décidée par les mêmes élites européennes qui ont nettement dégradé leur quotidien, les précipite chez le premier populiste qui passe (le FN, ici).

    Francois

  3. #7003
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    D'ailleurs, toi qui me disait il n'y a pas si longtemps (il me semble bien que c'était toi) qu'il faut retenir les leçons du passé, tu ne trouves pas que cette situation ressemble comme deux gouttes d'eau aux maintes autres où l'extrême droite prenait de l'ampleur ?
    Si tu penses aux années 30 et à la montée du nazisme et du fascisme italien, je veux bien que tu développes, parce que je ne vois pas du tout la ressemblance.

    Francois

  4. #7004
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Si tu penses aux années 30 et à la montée du nazisme et du fascisme italien, je veux bien que tu développes, parce que je ne vois pas du tout la ressemblance.

    Francois
    Non, je pensais à toutes les montées de l'extrême droite du XXème en France.

    Mais on doit pouvoir trouver des exemples similaires dans presque tous les pays, voire même à plus petite échelle dans des entreprises ou communautés.
    Le but du jeu est toujours le même : trouver un coupable. Et comme il est beaucoup plus facile d'accuser le voisin et que ça a toujours fait recette, alors certains ne se gênent pas.

    Le seul remède (enfin, si on peut parler de remède... ) efficace et rapide contre ce type de problème, c'est de trouver un ennemi commun (en gros, un étranger encore plus étranger que le voisin).
    En France, on a fait des campagnes de rassemblements contre l'ennemi allemand.
    De nos jours, il nous faudrait une menace extra terrestre pour rassembler les différents pays du monde.

  5. #7005
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Juste pour dire que, selon moi, le racisme représente uniquement une haine de l'autre, quelque soit la raison de cette haine. Et donc, qu'un noir traite un blanc de "sale blanc" est aussi raciste que l'inverse.

  6. #7006
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Répondre, quand tu dis que tout est pareil (comme les polonais, les italiens, les portuguais), qu'il y a un problème spécifique à l'immigration africaine, ne veut pas dire que "les immigrés d'origine africaine sont un problème". Tu es de très mauvaise foi, sur ce coup.
    Ben si. Parce que tu n'as pas pris le temps de dire que c'était une partie du groupe qui posait problème, n'importe quel membre du groupe est visé (différence entre "pour tout" et "il existe" en maths, là tu raisonnes en terme d'ensemble, alors qu'il faudrait parler d'un sous-ensemble).

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais ce genre de raccourci est caractéristique. Dire que non, on on n'est pas dans la même situation qu'au début du 20eme, et que oui il y a un problème aujourd'hui, qui se voit simplement parce qu'on a un FN en hausse, et un agacement de plus en plus palpable d'une partie de la population, ce n'est pas stigmatiser tel ou tel.
    Ca ok.

  7. #7007
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour dire que, selon moi, le racisme représente uniquement une haine de l'autre, quelque soit la raison de cette haine. Et donc, qu'un noir traite un blanc de "sale blanc" est aussi raciste que l'inverse.
    Je suis d'accord sur ce point, moi ce qui me dérange c'est que quand on parle de racisme en France en sort de plus en plus souvent l'argument "oui mais le racisme anti blanc alors ?? Pourquoi on en parle pas ??" et que c'est un peu du foutage de gueule

  8. #7008
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, moi ce qui me dérange c'est que quand on parle de racisme en France en sort de plus en plus souvent l'argument "oui mais le racisme anti blanc alors ?? Pourquoi on en parle pas ??" et que c'est un peu du foutage de gueule
    Non, ce n'est pas un foutage de gueule justement. Et, peut-être faut-il voir dans la recrudescence d'actes racistes, d'expressions racistes, le fait que justement, le racisme anti-blanc n'est considéré qu'avec indifférence au mieux, avec mépris en général. Et, ces blancs victimes de ce racisme, he bien, finissent par se sentir légitime dans leur racisme.

    Un noir ou un arabe qui n'est pas embauché n'est pas victime du racisme mais de discrimination, c'est complètement différent. Mais, au nom de quel principe, un patron devrait se voir obliger d'embaucher telle ou telle personne, et ne pas préférer telle autre ? C'est son choix, sa liberté en tant qu'employeur. Que ces raisons répondent à la morale actuelle (à la bienpensance, au politiquement correct) ou pas, c'est son choix, c'est à lui de vivre avec, non ?

  9. #7009
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je suis d'accord sur ce point, moi ce qui me dérange c'est que quand on parle de racisme en France en sort de plus en plus souvent l'argument "oui mais le racisme anti blanc alors ?? Pourquoi on en parle pas ??" et que c'est un peu du foutage de gueule
    C'est sans doute du foutage de gueule de simplement rétorqué ça parce que c'est une chose extrêmement rare, qui arrive très très occasionnellement. Mais extrêmement rare ne veut pas dire inexistant, et c'est peut-être là que ce situe une partie du problème. La non-reconnaissance d'une chose, aussi rare soit-elle entraine une stigmatisation des personnes qui vivent (subissent devrais-je dire) cette rareté. D'où la montée de la colère (c'est ce que je pense)

  10. #7010
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki
    De nos jours, il nous faudrait une menace extra terrestre pour rassembler les différents pays du monde.
    T'as trop lu Watchmen toi


    Citation Envoyé par Jon Shannow
    C'est son choix, sa liberté en tant qu'employeur. Que ces raisons répondent à la morale actuelle (à la bienpensance, au politiquement correct) ou pas, c'est son choix, c'est à lui de vivre avec, non ?
    C'est vrai ça. On nous bassine avec les noirs ou les arabes victimes de discriminations à l'embauche, mais le pauvre patron qui doit vivre avec ça sur la conscience, qui pense à lui ?


    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Un noir ou un arabe qui n'est pas embauché n'est pas victime du racisme mais de discrimination
    Et la discrimination elle est fondée sur quoi ?

  11. #7011
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, ce n'est pas un foutage de gueule justement. Et, peut-être faut-il voir dans la recrudescence d'actes racistes, d'expressions racistes, le fait que justement, le racisme anti-blanc n'est considéré qu'avec indifférence au mieux, avec mépris en général. Et, ces blancs victimes de ce racisme, he bien, finissent par se sentir légitime dans leur racisme.

    Un noir ou un arabe qui n'est pas embauché n'est pas victime du racisme mais de discrimination, c'est complètement différent. Mais, au nom de quel principe, un patron devrait se voir obliger d'embaucher telle ou telle personne, et ne pas préférer telle autre ? C'est son choix, sa liberté en tant qu'employeur. Que ces raisons répondent à la morale actuelle (à la bienpensance, au politiquement correct) ou pas, c'est son choix, c'est à lui de vivre avec, non ?
    La discrimination à l'embauche est condamnable par la loi encore une fois, donc si tu n'es pas d'accord avec les loi de ton pays, faut changer de pays, mais ce n'est pas une liberté.

    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    C'est sans doute du foutage de gueule de simplement rétorqué ça parce que c'est une chose extrêmement rare, qui arrive très très occasionnellement. Mais extrêmement rare ne veut pas dire inexistant, et c'est peut-être là que ce situe une partie du problème. La non-reconnaissance d'une chose, aussi rare soit-elle entraine une stigmatisation des personnes qui vivent (subissent devrais-je dire) cette rareté. D'où la montée de la colère (c'est ce que je pense)
    Je n'ai pas dis inexistant, ce que je dis c'est qu'elle n'a pas les même répercutions sur la vie des uns que sur celles des autres.
    Tu met sur le même plan des insultes ( pour le racisme anti blanc) et de l'autre des insultes, de la discrimination à l'embauche, au logement et au quotidien en général.
    Et ne pas en tenir compte est, je trouve, ridicule.

    Quand il y aura dans notre pays, pas plus de racisme que celui subit par les blanc aujourd'hui, et bien on aura fait un sacrés pas.... mais à mon avis il ne sera jamais fait !

  12. #7012
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    La discrimination à l'embauche est condamnable par la loi encore une fois, donc si tu n'es pas d'accord avec les loi de ton pays, faut changer de pays, mais ce n'est pas une liberté.
    Ou changer la loi (ou essayer). Sinon on a tous une bonne raison de partir

  13. #7013
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je n'ai pas dis inexistant, ce que je dis c'est qu'elle n'a pas les même répercutions sur la vie des uns que sur celles des autres.
    Tu met sur le même plan des insultes ( pour le racisme anti blanc) et de l'autre des insultes, de la discrimination à l'embauche, au logement et au quotidien en général.
    Et ne pas en tenir compte est, je trouve, ridicule.
    Personnellement, je ne dirais pas que le racisme anti-blanc ce limite à des insultes (et donc dire qu'il n'y aurait pas de discrimination à l'embauche, au logement, etc ...). En disant cela cela veut dire que seuls les blancs font de la discrimination et que par exemple un patron d'origine étrange n'en ferai pas. Pour moi c'est une illusion. Qu'on soit blanc, noir, beur, jaune, etc ... Tous les humains sont fait pareil. On a tous les mêmes travers (plus ou moins affirmés). Je vais reprendre mon exemple du patron de Kebab turc qui à CV équivalent choisi un Karim plutôt qu'un Pierre. Selon toi (si j'ai bien compris), parce que c'est n'est pas au quotidien, cette situation ne peut pas arrivé ?

    Là je dois avouer que je ne comprends pas. Si je résume très grossièrement: les blancs auraient tous les mauvais travers du monde et pas les autres.

  14. #7014
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ou changer la loi (ou essayer). Sinon on a tous une bonne raison de partir
    Oui j'ai mal formulé ma phrase

  15. #7015
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Personnellement, je ne dirais pas que le racisme anti-blanc ce limite à des insultes (et donc dire qu'il n'y aurait pas de discrimination à l'embauche, au logement, etc ...). En disant cela cela veut dire que seuls les blancs font de la discrimination et que par exemple un patron d'origine étrange n'en ferai pas. Pour moi c'est une illusion. Qu'on soit blanc, noir, beur, jaune, etc ... Tous les humains sont fait pareil. On a tous les mêmes travers (plus ou moins affirmés). Je vais reprendre mon exemple du patron de Kebab turc qui à CV équivalent choisi un Karim plutôt qu'un Pierre. Selon toi (si j'ai bien compris), parce que c'est n'est pas au quotidien, cette situation ne peut pas arrivé ?

    Là je dois avouer que je ne comprends pas. Si je résume très grossièrement: les blancs auraient tous les mauvais travers du monde et pas les autres.
    Et quel est la proportion d'emploi touché ?
    C'est ça notre différence, tu ne tiens pas compte des proportions, moi si.

  16. #7016
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Et quel est la proportion d'emploi touché ?
    C'est ça notre différence, tu ne tiens pas compte des proportions, moi si.
    Sans doute que je ne vois pas dans son ensemble, je part du principe que: une discrimination est une discrimination, quelque soit sa fréquence d'apparition où dans quel sens (blanc vers non-blanc ou non-blanc vers blanc) elle va.

    Si parce que ça n'arrive que très rarement, il ne faut pas prendre la peine de la traiter, cela ne m'étonne pas trop de voir la montée d'une certain exaspération, d'un ras le bol

  17. #7017
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    T'as trop lu Watchmen toi
    Je n'y avais même pas pensé. Sur le coup, je pensais plutôt à Independance Day (quoi que les Américains font presque tout le boulot dans ce film si je me rappelle bien...).
    Mais je peux donner d'autres exemples de menaces communes possibles :
    les robots devenus fous, une nouvelle bactérie/virus, une méga-corporation...

  18. #7018
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Sans doute que je ne vois pas dans son ensemble, je part du principe que: une discrimination est une discrimination, quelque soit sa fréquence d'apparition où dans quel sens (blanc vers non-blanc ou non-blanc vers blanc) elle va.

    Si parce que ça n'arrive que très rarement, il ne faut pas prendre la peine de la traiter, cela ne m'étonne pas trop de voir la montée d'une certain exaspération, d'un ras le bol
    Ou ai-je écris qu'il ne fallait pas la traiter ? les sanctions doivent être prisent de la même façon.
    Quasi toutes les personnes de couleurs ont subit ou subissent des discriminations plus ou moins graves alors que c'est une infime minorité pour les blancs.
    Donc du coup oui je trouve normal qu'on s'inquiète plus de ceux qui le vivent tous et quotidiennement que ceux qui le vivent pour ainsi dire jamais

    Comme je l'ai écris plus haut, on ne parle pas des hommes battus, pkoi ne fait tu pas un scandale ?

  19. #7019
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Comme je l'ai écris plus haut, on ne parle pas des hommes battus, pkoi ne fait tu pas un scandale ?
    Tout simplement parce qu'actuellement le sujet est centré sur la notion de racisme. mais si le sujet vient à passé sur les femmes battus, sans doute que je parlerai des hommes battus, et on peut même continuer avec les hommes violés si tu veux. Mais ce n'est pas le propos ici et je ne vois pas ce que cela apporterai à la discussion de s'éparpiller de partout


    En attendant pour en revenir à la discrimination, il y a bien une catégorie de personne, encore plus minoritaire que les personnes de couleurs (toutes les couleurs), que l'on ne voit jamais occupé de grand poste à responsabilité et que l'on ne médiatise quasiment jamais et pourtant je suis prêt à parier que cette catégorie de personne est autant discriminé (voir plus) qu'un arabe, un africain, un asiatique, etc .... Sauf que cette catégorie de personne ne râle jamais parce qu'elle est bien trop heureuse des "miettes" qu'on lui donne. Je vous laisse essayer de trouver à quelle catégorie de personne je pense ...

  20. #7020
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les handicapés.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo