IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7021
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    il y a bien une catégorie de personne, encore plus minoritaire que les personnes de couleurs (toutes les couleurs), que l'on ne voit jamais occuper de grand poste à responsabilité et que l'on ne médiatise quasiment jamais et pourtant je suis prêt à parier que cette catégorie de personne est autant discriminé (voir plus) qu'un arabe, un africain, un asiatique, etc .... Sauf que cette catégorie de personne ne râle jamais parce qu'elle est bien trop heureuse des "miettes" qu'on lui donne. Je vous laisse essayer de trouver à quelle catégorie de personne je pense ...
    Les gens doté d'intelligence ?

  2. #7022
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il faut pas lui dire qu'il est raciste et écouter ses problèmes. Bon, sauf que quand on lui demande quels sont ses problèmes, il répond pas.
    Pourquoi je devrais me justifier pour quelque chose que je n'ai pas demandé, ni voulu, c'est toi qui veut de l'immigration pas moi. Vous créé le problème et vous demandez ensuite aux autres (ceux qui n'ont rien demandé à la base) de justifier sur le fait qu'il ne partage pas vos désirs, avec les conséquences que cela entraine sur toute la société.

  3. #7023
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Début XXème le problème c'était les Polonais (il y a encore des enregistrements radiophoniques, ils puaient, ils bossaient pas, ils respectaient pas les habitudes françaises, ils faisaient plein de gosses et vivaient de rapines), les Italiens (et les Espagnols) c'était le problème des années 50 (Si Poujade avait été président en 50, david06600 ne serait pas français !).
    Maintenant ça serait tous ceux qui viennent du Magrehb, dans 20 ans ça sera... les chinois ?
    N'importe quoi, déjà les italiens sont européens, de culture grecque et latine comme les français, beaucoup plus facile à assimiler, nous partageons une culture similaire depuis des millénaires, et je ne pense pas que Poujade y change grand chose. Bref rentrons dans ton petit jeu de faire la comparaison et de mettre au même niveau une immigration italienne et une immigration extra européenne, et si Poujade avait été président en 50, il n'est même pas question de ma nationalité vu que je ne serai pas né.

  4. #7024
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Les handicapés.
    Tout à fait, et je pense que c'est la minorité la plus discriminé. Alors certes on ne voit jamais aux infos un trucs disant "On l'a traité de sale handicapé, etc ..." mais sur le point de vue travail ou accessibilité du logement, il sont certainement plus discriminé que toute personne dites "normale"

  5. #7025
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Enfin au bout d'un moment ça serait bien que tu sois clair dans tes propos.
    Et ton "une terre une nation un peuple" ou qu'il faut avoir des descendants de l'époque de l'écriture de notre devise républicaine pour y avoir droit.
    C'est comme toi ça t’arrange qu'il faut faire si je comprend bien ?
    Ou se limite à la couleur de peau ?
    Mes propos sont clairs, stop à l'immigration, tu comprends ? On a des italiens, on a des polonais, on a de tout, on est divers. Soit clair toi aussi, qu'est ce que tu veux de plus ? Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de faire appel à des immigrés pour quoi que ce soit, tu comprends la encore une fois ? La société française traditionnelle me convient tout à fait à la base. Si toi tu as besoin d'autre chose c'est ton problème, c'est pas aux autres d'en subir les conséquences. Et la population de la France est historiquement blanche oui, tout comme ailleurs en Europe. La population qui a construit la France depuis des milliers d'année est blanche. Je rajouterai blanche et chrétienne, c'est clair cette fois ? Si tu as un problème avec ça, c'est pas sur un forum qu'il faut aller.

  6. #7026
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    bonsoir
    par ArnaudEIC
    Rien que la devise de notre république est bien loin pour certains, "égalité" cela te dis quelque chose ? il n'a jamais été écris "Liberté, Égalité, Fraternité pour les blanc" que je sache
    Ah ,là tu reveilles chez moi des souvenirs du cours d'histoire de la grande Revolution Francaise à ses debuts dont la devise republicaine ecrite etait :"Liberté, Égalité, ou La Mort" .Ils sous entendaient la muerta,sainte mere, des "dominants " dixit la noblesse et le clerge ...et la guillotine avec ses charettes de condamnes avait mouline...

    Ceci illustre une facette de l'inversion rapport "dominant-domine" mentionnee par l'un des intervenants ...
    Comme quoi le "domine" aspire non simplement à l'abolition du rapport mais à son inversion...Quelque part les apprehensions des gens "racistes" sont quelque peu justifies...
    Je ne suis pas un tenant de l'apartheid pur et dur ,il faut voir le monde tel qu'il est ...
    Un autre exemple plus recent,c'est le nazisme qui n'est que l'inversion exagere de ce rapport "dominé" (l'empire allemand) mis à l'ecart par les "dominants" (puissances coloniales France et Grande Bretagne) et ses phantasmes de "race germanique pure" et "empire allemand eternel"...

    ..............

  7. #7027
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Et l'autre qui vient avec son message subliminale
    C'est quoi 1488, le chiffre de la bête ?
    le "1488" signifie que Schattengang te traite de raciste.

    EDIT : ou plutôt, il te prend pour un nostalgique du 3ème reich.

  8. #7028
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    le "1488" signifie que Schattengang te traite de raciste.

    EDIT : ou plutôt, il te prend pour un nostalgique du 3ème reich.
    Encore un névrosé, obnubiler par Hitler. Il serait le premier à vouloir me foutre au feu le Schattengang.
    Une petite citation pour la route que je trouve tout a fait à propos ici : "Les antifascistes d'aujourd'hui, feront les fascistes de demain". Winston Churchill (1874-1965)

  9. #7029
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mes propos sont clairs, stop à l'immigration, tu comprends ? On a des italiens, on a des polonais, on a de tout, on est divers. Soit clair toi aussi, qu'est ce que tu veux de plus ? Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de faire appel à des immigrés pour quoi que ce soit, tu comprends la encore une fois ? La société française traditionnelle me convient tout à fait à la base. Si toi tu as besoin d'autre chose c'est ton problème, c'est pas aux autres d'en subir les conséquences. Et la population de la France est historiquement blanche oui, tout comme ailleurs en Europe. La population qui a construit la France depuis des milliers d'année est blanche. Je rajouterai blanche et chrétienne, c'est clair cette fois ? Si tu as un problème avec ça, c'est pas sur un forum qu'il faut aller.
    Non mais aujourd'hui, l'immigration en France reste minime, pas plus qu'ailleur. Suffit de voir l'affaire Léonarda pour constater que ce n'est pas parce-qu’on a un gouvernement de gauche que la France à ralenti les expulsions.
    Nous ce qui te pose problème et au FN en général je pense, ce sont les enfants d'immigrés, les deuxièmes et troisièmes générations. Pour preuve que tu trouve normal qu'on puisse privilégier quelqu'un sur sa couleur et uniquement ça. Alors que leur nationalité Française est aussi légitime que la tienne, ils sont nés ici tout comme toi même si leur ancêtre ne le sont pas tous.
    Après, oui leurs intégrations a été assez mal gérée, mais ça ils n'y peuvent pas grand chose.
    On se retrouve avec des générations qui sont exclus quoi qu'ils fassent, entre autre par des gens comme toi, et après on s'étonne que ça ne s'améliore pas

  10. #7030
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Non mais aujourd'hui, l'immigration en France reste minime, pas plus qu'ailleur. Suffit de voir l'affaire Léonarda pour constater que ce n'est pas parce-qu’on a un gouvernement de gauche que la France à ralenti les expulsions.
    Minime? Tu en es bien sûr, parce qu'entre l'immigration de travail, les sans papiers et tout le reste, je ne saurai dire si c'est le terme qui convient.

    Nous ce qui te pose problème et au FN en général je pense, ce sont les enfants d'immigrés, les deuxièmes et troisièmes générations. Pour preuve que tu trouve normal qu'on puisse privilégier quelqu'un sur sa couleur et uniquement ça. Alors que leur nationalité Française est aussi légitime que la tienne, ils sont nés ici tout comme toi même si leur ancêtre ne le sont pas tous.
    Je ne dis pas pour avant, mais il me semble que le discours actuel de MLP porte généralement sur la préférence nationale, sans distinction entre fils d'immigré ou de souche. Ca veut pas dire que cette nuance existe pas du tout chez des adhérents mais officiellement c'est ça.

  11. #7031
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Non mais aujourd'hui, l'immigration en France reste minime, pas plus qu'ailleur. Suffit de voir l'affaire Léonarda pour constater que ce n'est pas parce-qu’on a un gouvernement de gauche que la France à ralenti les expulsions.
    Nous ce qui te pose problème et au FN en général je pense, ce sont les enfants d'immigrés, les deuxièmes et troisièmes générations. Pour preuve que tu trouve normal qu'on puisse privilégier quelqu'un sur sa couleur et uniquement ça. Alors que leur nationalité Française est aussi légitime que la tienne, ils sont nés ici tout comme toi même si leur ancêtre ne le sont pas tous.
    Après, oui leurs intégrations a été assez mal gérée, mais ça ils n'y peuvent pas grand chose.
    On se retrouve avec des générations qui sont exclus quoi qu'ils fassent, entre autre par des gens comme toi, et après on s'étonne que ça ne s'améliore pas
    Je pense que c'est vous qui faites fausse route en voulant mettre tout le monde dans le même sac par soucis de ne surtout pas faire de différence etc... Dire que quelqu'un est différent c'est pas forcément négatif ni se poser en tant que dominant. On dit que le modèle assimilationniste ne fonctionne plus, mais ce n'est pas le modèle qui ne fonctionne plus, c'est qu'un extra européen aura beaucoup plus de mal à être assimilé qu'un Italien ou autre européen. Je ne suis pas pour le modèle communautaire. Devant cet état de fait, pour moi le plus sage serait de stopper l'immigration pendant histoire de faire le point sérieusement. Ca me parait plutôt normal comme démarche...mais bon.

  12. #7032
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Minime? Tu en es bien sûr, parce qu'entre l'immigration de travail, les sans papiers et tout le reste, je ne saurai dire si c'est le terme qui convient.
    Ben, on parle de quelques dizaines de milliers de personnes chaque année (plusieurs centaines de milliers qui rentrent, et quasiment autant qui ressortent), sur 60millions ça fait pas grand chose (on est plus dans les % mais dans les "pour mille")

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Dire que quelqu'un est différent c'est pas forcément négatif ni se poser en tant que dominant. On dit que le modèle assimilationniste ne fonctionne plus, mais ce n'est pas le modèle qui ne fonctionne plus, c'est qu'un extra européen aura beaucoup plus de mal à être assimilé qu'un Italien ou autre européen.
    Et bizarrement, tu es d'origine italienne...

  13. #7033
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    La discrimination à l'embauche est condamnable par la loi encore une fois, donc si tu n'es pas d'accord avec les loi de ton pays, faut changer de pays, mais ce n'est pas une liberté.
    Oui, ça fait parti de ces lois, idiotes, issues directement de la "bienpensance gauchiste" (adoptée par une droite modérée soucieuse de soigner son image humaniste), qui ne change rien, sont inapplicables, mais qui donnent bonne conscience.
    Pourquoi "inapplicables", me direz-vous ? Parce que, comment prouver qu'une personne a fait une discrimination à l'embauche ? Le fait d'avoir 50 candidats pour une place, fait qu'il faut faire un choix. Sur les 50 candidats, il va y avoir, disons, 10 CV professionnellement identiques, sur lesquels va se faire le choix définitif. Alors, certains voudront privilégier un choix féminin, d'autres l'âge, d'autres la posture, d'autres encore un "hobby" en commun, une école, un parcours universitaire, une ville, un département, une région, ... N'importe lequel de ces choix fait une discrimination ! Alors, on condamne à chaque fois qu'un patron embauche une personne ? Personnellement, je me souviens de n'avoir pas été retenu (en premier lieu) dans une boite, parce que ma "concurrente", et amie, était une très jolie femme, sur laquelle mon patron à craquer. Je le sais, car j'ai été embauché par cette boite, quinze jours plus tard, et que le chef de projet m'a dit, que lui m'aurait embauché en premier ;-). C'est de la discrimination ou pas ? C'est condamnable ou pas ?


    Aujourd'hui, nous sommes dans une République des Minorités. S'il semble normal de vouloir les protégés, il ne faut pas en faire des privilégiés. Mais, finalement, c'est assez normal, puisque les politiques qui légifèrent sont élus par une minorité.
    Après, faut-il s'étonner que la majorité finisse par en avoir raz le pompon ?

  14. #7034
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Non mais aujourd'hui, l'immigration en France reste minime, pas plus qu'ailleurs.
    Minime?

    On a aujourd'hui, sur une population de 65 millions, 6 ou 7 millions d'immigrés (sans doute un peu plus avec les clandestins), autant d'enfants d'immigrés (certains français, d'autres non), et encore autant de petits enfants (il y avait une étude INED, plusieurs fois citée sur ce fil) qui donne ces chiffres.

    Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'immigration est "minime". Si elle l'était le problème, et cette discussion, n'existeraient pas. Je ne dis pas, comme David que c'est mal, juste qu'on ne peut pas nier sa réalité et son importance.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Suffit de voir l'affaire Léonarda pour constater que ce n'est pas parce-qu’on a un gouvernement de gauche que la France à ralenti les expulsions.
    L'affaire Léonarda, et le bruitl qu'elle a fait à gauche (Duflot s'en prenant à Valls, Désir à Hollande) montre justement qu'une partie importante de la majorité a beaucoup de mal avec l'idée d'expulser les clandestins (après une décision de justice, on ne parle ni de pogroms ni de ratonnades).

    Et même Valls a dû donner des gages en échange (cf sa déclaration récente sur les régularisations).

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    ce qui te pose problème et au FN en général je pense, ce sont les enfants d'immigrés, les deuxièmes et troisièmes générations.
    Oui et non. Ce qui pose problème, pas seulement à David et au FN d'ailleurs, c'est le fait qu'alors qu'on constate qu'on a beaucoup de mal (de plus en plus?) à intégrer les secondes et troisièmes générations, que l'on est confrontés à un chomage endémique, et qu'on a de plus en plus de mal à préserver notre système social, on garde ouvert le robinet de l'immigration, voire, on l'ouvre davantage.

    Je ne crois pas que la majorité des gens qui votent FN, ou pensent qu'il faudrait réduire l'immigration, désirent chasser tous les immigrés, et descendants d'immigrés. Ca c'est la caricature hystérique qu'on en fait.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Alors que leur nationalité Française est aussi légitime que la tienne, ils sont nés ici tout comme toi même si leur ancêtre ne le sont pas tous.
    A mon avis, ça c'est un mauvais argument, parce que ce qui fait débat ici, c'est justement la loi, et la façon dont elle est appliquée. Un identitaire te dira qu'il faudrait changer la loi, et que donc leur nationalité (ou plus précisément la naturalisation sur simple demande des enfants d'immigrés) n'est pas nécessairement "légitime". Cette idée, jusque là très minoritaire, se répand, actuellement.

    Inversement, un immigrationniste pur et dur t'expliquera que la loi qui permet d'expulser les clandestins et leurs familles (cf leonarda) est injuste et qu'il faut la changer. Eux aussi mettent en doute la "légitimité" du système actuel.

    Bref, la légitimité, c'est le problème, pas la solution.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Après, oui leurs intégrations a été assez mal gérée, mais ça ils n'y peuvent pas grand chose.
    Ca, en revanche, c'est le coeur du problème. Pour une partie de la gauche, l'échec de leur intégration est l'entière responsabilité de la France, et d'un "racisme ordinaire" qu'une majorité de Français auraient dans leurs gènes. Dans cette analyse, les immigrés sont des victimes (doublement, s'ils viennent de pays anciennement colonisés), qu'il faut aider, voire favoriser, quitte à faire évoluer la loi. C'est pour eux une question de justice et de morale.

    Pour une partie croissante de la population (qui n'appartient pas à la bourgeoisie de droite, soit dit en passant), l'échec de l'intégration, après deux ou trois générations, et dans un pays qui a une tradition d'immigration et d'intégration (personne ne le nie, en fait), montre que la responsabilité en revient aux immigrés aux mêmes (ou plutôt à certains d'entre eux, je ne voudrais pas me faire gronder par m'sieur Dei). Et de toutes façons, font ils remarquer, cela montre que le système d'intégration ne fonctionne plus, donc qu'il faut réduire l'immigration.

    Francois

  15. #7035
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Minime?

    On a aujourd'hui, sur une population de 65 millions, 6 ou 7 millions d'immigrés
    Par immigration je pense qu'il veut dire le mouvement ("L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer.", wikipédia) plutôt que les populations qui ont immigré et qui sont actuellement sur le sol français.

    Par an, je ne suis pas sûr que la différence entrées - sorties soit si importante que ça.

  16. #7036
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je proteste , je m'insurge, je rale !!!!!

    Qui a changé le titre de notre discussion !!!!


  17. #7037
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexrtz Voir le message
    Par immigration je pense qu'il veut dire le mouvement plutôt que les populations qui ont immigré et qui sont actuellement sur le sol français.
    Quand on parle de l'immigration, ou des immigrés, on parle généralement de ceux qui viennent et restent, sinon on inclurait également les touristes et les stagiaires. (Et la définition de wikipédia est idiote, car elle fait des touristes des immigrants... par des nuls, pour des nuls)

    Citation Envoyé par alexrtz Voir le message
    Par an, je ne suis pas sûr que la différence entrées - sorties soit si importante que ça.
    Personne ne le sait exactement, dans la mesure où l'on ne tient pas de statistiques précises (et encore moins depuis l'ouverture des frontières).

    Le chiffre officiel est de l'ordre de 50 000 nouveaux immigrants par an, mais il est souvent remis en cause, parce que le calcul est très imprécis (on l'obtient par différence entre la variation de la population et les autres sources, et du coup il cumule toutes les marges d'erreurs) mais surtout parce que pour avoir 6 millions d'immigrés (chiffre officiel, lui aussi), avec 50 000 entrants nets par an (le solde migratoire officiel est stable dans le temps), il faudrait... un peu plus de 100 ans...

    En d'autres termes, si tu considères que les "immigrés" stables représentent une génération, donc une trentaine d'années d'arrivées (parce qu'après leurs enfants sont français, ou ils sont naturalisés, ou ils sont repartis), pour en avoir 6 millions, il faut 200 000 entrées nettes par an, soit quatre fois plus que le chiffre officiel. Ben oui, y'a comme un souci...

    'fin moi je dis cela...
    un article qui parle de ces stats
    http://www.liberation.fr/societe/201...ratoire_879632

    Et un texte de Marianne que je trouve très bien
    http://www.marianne.net/Le-fantasme-...e_a233620.html

    Francois

  18. #7038
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (ou plutôt à certains d'entre eux, je ne voudrais pas me faire gronder par m'sieur Dei)
    Mon cher, si tout le monde faisait comme toi, ma copine n'aurait plus l'impression d'être une délinquante à chaque fois qu'elle va dans les magasins.
    J'ai vérifié (au début je disais "mais non, tu te fais des films"), elle est quasi-systématiquement suivie par un vigile ou une vendeuse quand elle rentre dans un magasin. Quelques clientes dans le magasin, 2-3 employés, et il y en a toujours un qui la tient à l'œil. On peut penser que c'est pas grave, vu qu'elle ne vole rien, mais ça l'use d'être "présumée coupable" depuis près de 30 ans (et après c'est moi qui prend quand ça la met de mauvais poil ).

    PS : Je lui ai conseillé d'arrêter le shopping, sans succès

  19. #7039
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et bizarrement, tu es d'origine italienne...
    Bon j'aurai pu dire Grec, Allemand, et même Russe.
    Pour préciser j'ai des origines italiennes du côté maternel, je ne suis pas d'origine italienne. J'ai des origines allemandes du côté paternel, le reste c'est français de Paris et aux alentours de Paris.

  20. #7040
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (Et la définition de wikipédia est idiote, car elle fait des touristes des immigrants... par des nuls, pour des nuls)
    Citation Envoyé par alexrtz Voir le message
    "L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer."
    Avant d'avoir des avis aussi tranchants et méprisants, il faut faire l'effort de lire correctement

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    surtout parce que pour avoir 6 millions d'immigrés (chiffre officiel, lui aussi), avec 50 000 entrants nets par an (le solde migratoire officiel est stable dans le temps), il faudrait... un peu plus de 100 ans...
    Ce raisonnement part du principe que l'immigration est linéaire depuis son commencement, ce qui est complètement faux.
    Par exemple, pendant les trentes glorieuses, la France a fait venir beaucoup d'immigrés sur une période réduite pour reconstruire le pays.
    Vouloir tirer des conclusions sur les flux migratoires actuels à partir du nombre global d'immigrés n'a pas de sens.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo