IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7061
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Bon okay j'ai cru que tu parlais allemand (moi si!!), mais bon ton resonnement est Faux. La France n'est pas chrétienne... les Gaulois n'etaient pas des Chrétiens(cours d'histoire 4eme ou 3eme je sais plus trop). L'Europe en general n'est pas chrétienne, elle l'est devenu. Chaque peuple en "Europe" avais sa religion, Zeus, Thor, Aphrodite (je la kiffe celle la).
    Oui mais bon ça je l'avais déjà il y a un moment, et j'en ai marre de radoter.
    Maintenant on a pas mal de siècle de chrétienté quand même mélangé aux diverses croyances de base...Donc mon raisonnement n'est pas faux.
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Humm intéressant, j'aimerais bien avoir l'avis des Pro-Marine sur la chretiennté, ces francais "purs".
    Les Français normaux ne parlent pas de Français purs... Il n'y a que les gauchistes qui parlent de français purs...
    La plupart des gens que je connais qui votent FN, ne parlent pas de pureté de la race. Les seuls que j'entends parler de ça à longueur de temps sont les gauchiste, anti raciste et compagnie. Les nazis c'était pas du côté français désolé de briser ton rêve.

    Tiens une citation de Charles de Gaulle:
    "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"

  2. #7062
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Ce qui me gène un peu, tu vois, c'est que j'ai l'impression que tu met tout le monde dans le même sac pour le coup avec ton : "
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Mais généralement les pro-Marine utilise cet Argument de Religion pour froisser les Musulmans...
    Je vote effectivement pour madame, t'ai-je sorti l'argument de la religion ? Dans ce cas, pourquoi cette généralité ?

    Je ne suis pas particulièrement chrétienne (baptisée mais on m'a jamais demandé mon avis cela dit) et comme je disais, d'origines diverses. J'ai pas le profil type que vous dressez de l'électeur du front national autrement dit.

    Il y à des idiots de chaque côté Merci d'arrêter ces raccourcis débiles consistant à prendre 10 personnes d'un même groupe, de faire une moyenne et de l'appliquer pour les 8 000 autres.

  3. #7063
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tiens une citation de Charles de Gaulle:
    "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"
    Bravo, je dis Bravo... il partage presque la même vision que Mugabe. C'est normal ce que de Gaulle dis. Chaque Peuple ce reconnait dedans.... Mais je repete soyez Rassistes ou Xénophobes, chacun son goût, mais surtout soyez Realistes. Si les Francais ne veulent plus des Immigrés eh bien que les Francais restent en France ou du moins en Europe. On verra bien comment les Centrales Nucleaires continueront a produire de l'elektro ou encore les Voitures rouleront ils à l'air ou au Diesel/Gaz??

    Juste pour dire que ce que De Gaulle prêchent n'est pas suprenant, neanmoins la France sans les Etrangers... mon vieux tu seras le premier a en pâtir. Ainsi va le monde. Faut trouver le juste Milieu et non être extremiste.

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Ce qui me gène un peu, tu vois, c'est que j'ai l'impression que tu met tout le monde dans le même sac pour le coup avec ton : "

    Je vote effectivement pour madame, t'ai-je sorti l'argument de la religion ? Dans ce cas, pourquoi cette généralité ?

    Je ne suis pas particulièrement chrétienne (baptisée mais on m'a jamais demandé mon avis cela dit) et comme je disais, d'origines diverses. J'ai pas le profil type que vous dressez de l'électeur du front national autrement dit.

    Il y à des idiots de chaque côté Merci d'arrêter ces raccourcis débiles consistant à prendre 10 personnes d'un même groupe, de faire une moyenne et de l'appliquer pour les 8 000 autres.
    Merci de traiter mes raccourcis de débiles Madame.

    Bon si tu votes pour le FN tu adheres a sa philosophie, que la tienne adhere totalement ou partiellement, tu votes le FN.

    Ceci dit... je racontes je racontes.... C'est pour moi secondaire qui tu votes. okay!

    Mais si tu n'arrives pas a remettre en question parfois les radotages philosophiques de madame Marine, tu ne comprendra point que a tout jamais... je repete a tout jamais... si un jour Le Pen prends le pouvoir elle ne fera ce qu'elle raconte (les immigres et pays étrangers), parce que la France depends a majeure parti de resources et autres revenus venant de ces pays la. Historiquement et Economiquement c'est trop tard... mm le Grand Sarkozy recevait des mallettes venant de l'afrique.

    On n'insulte pas le coiffeur, car le jour ou tes cheveux repousseront ....

  4. #7064
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tiens une citation de Charles de Gaulle:
    "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !"
    Un discours particulièrement raciste prononcé par un raciste qui en perd son cerveau.

    Le principe de nationalité à la française c'est celui de la culture contre celui du sang (à l'allemande). Cela signifie que peu importe la couleur de ta peau, si tu t'approprie la langue et la culture française alors tu es français, au minimum dans l'esprit. C'est cela le véritable sens de la nationalité française.

    Des personnes d'origine étrangère qui sont parfaitement intégrées à la société j'en connais tellement que je ne les compte plus. A partir du moment où les gens ont accès à une éducation correcte et ont des perspectives d'avenir il n'y a aucun problème d'intégration. C'est la misère et la pauvreté qui pousse les gens vers le communautarisme, qu'il soit islamiste ou breton on s'en balance se sont les mêmes mécanismes.

    Les gens qui adhèrent à ce qui a été écrit par De Gaulle dans cette citation ne sont ni plus ni moins que des bouseux et des cons. Désolé.

  5. #7065
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Bravo, je dis Bravo... il partage presque la même vision que Mugabe. C'est normal ce que de Gaulle dis. Chaque Peuple ce reconnait dedans.... Mais je repete soyez Rassistes ou Xénophobes, chacun son goût, mais surtout soyez Realistes. Si les Francais ne veulent plus des Immigrés eh bien que les Francais restent en France ou du moins en Europe. On verra bien comment les Centrales Nucleaires continueront a produire de l'elektro ou encore les Voitures rouleront ils à l'air ou au Diesel/Gaz??
    T'es jaloux des français ? C'est quoi ta névrose à toi ? On en découvre tous les jours (des pathologies) avec les gauchistes.
    Les français restent en France si tu compares à la 20aine de millions d'extra européens en France.
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Juste pour dire que ce que De Gaulle prêchent n'est pas suprenant, neanmoins la France sans les Etrangers... mon vieux tu seras le premier a en pâtir. Ainsi va le monde. Faut trouver le juste Milieu et non être extremiste.
    Et c'est à moi que tu dis de trouver un juste milieu.

  6. #7066
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Tiens c'est marrant, tu n'es plus aussi courtois avec moi qu'avant de savoir mes "penchants politiques"

    & débile veut aussi dire faible. C'est mieux pour toi ? Moins insultant ?

    Sinon, je n'adhère pas à tout ce qui se dit dans ce parti mais certes, je vote pour. Tout en sachant très bien comme tu le dis qu'elle ne fera pas ce qu'elle annonce. Mais voilà, si on suit cette idée, ça sert plus à rien de voter puisque de toute façon, le système est bloqué. Anarchie, révolte ? Reboot de la France pour passer à V.6.00.0 ?

    Je ne suis pas agressive. Merci d'en tenir compte.

  7. #7067
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Les Français normaux ne parlent pas de Français purs... Il n'y a que les gauchistes qui parlent de français purs...
    La plupart des gens que je connais qui votent FN, ne parlent pas de pureté de la race.
    Les gauchistes comme tu dis ( même si il n'y a pas qu'a gauche que ce mot est employé ) parle de Français de souche, uniquement pour mettre un mot sur une pratique qu'une partie du FN ( dont toi apparemment ) aimerai voir en place un peu partout.
    Je cite une nouvelle fois un de tes messages tellement il est représentatif de la chose :
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Si un blanc ne galère pas à cause de sa couleur de peau c'est qu'il est chez lui ici à la base. Ca me parait normal. En Afrique un noir ne galère pas à cause de sa couleur de peau non plus, par contre un blanc peut être plus, est-ce que tu considères ça comme du racisme ? Moi non. Mais de toute façon ne t'inquiète pas, il se pourrait bien que dans quelques années le blanc galère en France à cause de sa couleur de peau.

  8. #7068
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le principe de nationalité à la française c'est celui de la culture contre celui du sang (à l'allemande). Cela signifie que peu importe la couleur de ta peau, si tu t'approprie la langue et la culture française alors tu es français, au minimum dans l'esprit. C'est cela le véritable sens de la nationalité française.
    Le véritable sens parce que ça t'arrange, ça arrange ton idéologie, moi je suis contre et on ne sera jamais d'accord...
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Des personnes d'origine étrangère qui sont parfaitement intégrées à la société j'en connais tellement que je ne les compte plus. A partir du moment où les gens ont accès à une éducation correcte et ont des perspectives d'avenir il n'y a aucun problème d'intégration. C'est la misère et la pauvreté qui pousse les gens vers le communautarisme, qu'il soit islamiste ou breton on s'en balance se sont les mêmes mécanismes.
    Comme si j'étais né (ainsi que le reste de ma famille) avec une cuillère en argent dans la bouche. Encore un point qui a été discuté pas mal de fois ici...
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les gens qui adhèrent à ce qui a été écrit par De Gaulle dans cette citation ne sont ni plus ni moins que des bouseux et des cons. Désolé.
    Je pourrai aussi t'insulter de cervelle de moineau de con ou de bouseux jamais sorti de son terrier, parce que c'est ce que je pense des gens qui partagent et défendent tes idéaux, mais bon ça ne servirait pas à grand chose.

  9. #7069
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Je ne suis pas particulièrement chrétienne (baptisée mais on m'a jamais demandé mon avis cela dit) et comme je disais, d'origines diverses. J'ai pas le profil type que vous dressez de l'électeur du front national autrement dit.
    Dire que les électeurs du FN sont tous catholique est effectivement un peu rapide comme raccourci.
    Mais j'ai quand même l'impression que les autres religions sont largement sous représentées dans le partie non ? comme dans aucun autre.
    Alors après, fera des rapprochements qui voudra

  10. #7070
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le principe de nationalité à la française c'est celui de la culture contre celui du sang (à l'allemande). Cela signifie que peu importe la couleur de ta peau, si tu t'approprie la langue et la culture française alors tu es français, au minimum dans l'esprit. C'est cela le véritable sens de la nationalité française.
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Le principal critère de citoyenneté (celui qui concerne l'énorme majorité des français), c'est du droit du sang. Est français tout enfant d'un parent français. C'était d'ailleurs le seul critère jusqu'à la fin du 19eme, donc non, le droit du sol n'est pas acquis de la révolution ou chaipaquoi.

    Ensuite, pour les cas litigieux, il y a un petit bout de droit du sol : né en france de parents nés en france, ou à 18 ans si les parents sont nés à l'étranger. L'origine de celui ci est assez amusante : en fait, l'objectif, à l'époque où l'on allait faire le coup de fusil contre les allemands une fois par génération, c'était de pouvoir mobiliser les immigrés...

    Quant à la naturalisation, je ne crois pas que la langue et la culture soient les critères principaux, l'ancienneté de résidence l'est bien davantage (droit du sol), et le fait d'avoir des enfants français (doit du sang).

    Donc légalement, la nationalité, ce n'est pas la culture ou la langue, mais le sang, et un peu le sol.

    Là où tu as raison, c'est qu'historiquement l'immigration française a été "intégrationniste". L'enfant d'immigré devenait français, au delà de sa naturalisation, en prenant un prénom français, en allant à l'école de la république apprendre l'histoire de "ses ancêtres les gaulois".

    C'est cela qui est aujourd'hui remis en cause, et c'est cela, à mon avis, qui pose problème.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Des personnes d'origine étrangère qui sont parfaitement intégrées à la société j'en connais tellement que je ne les compte plus.
    Moi aussi, mais je connais aussi des gens qui bien que riches et éduqués ne sont pas intégrés, et ne veulent pas l'être.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est la misère et la pauvreté qui pousse les gens vers le communautarisme, qu'il soit islamiste ou breton on s'en balance se sont les mêmes mécanismes.
    Ca c'est très faux. Tu as un fort communautarisme chez certaines populations, qui ne sont ni misérables ni pauvres (les asiatiques, un peu partout, les irlandais et les italiens aux USA...) Le communautarisme n'est ni un vice, ni une plaie, c'est un choix de société qu'on peut faire ou non. La France y était traditionnellement opposée, alors que les anglo saxons y sont plutôt favorables.

    Maintenant, il y a aujourd'hui chez certains partis, et dans certaines catégories de population, des revendications communautaires, qui vont vers l'abandon, ou au moins l'assouplissement de la vision intégratrice. En réaction, il apparait un communautarisme indigène (les "de souche", ne sont pas autre chose), et les tensions montent.

    C'est à mon avis la source de pas mal de problèmes, et le débat qu'il faudrait avoir. Mais j'ai comme un doute sur la volonté de nos politiques. L'imprécation, c'est tellement mieux!

    Francois

  11. #7071
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je cite une nouvelle fois un de tes messages tellement il est représentatif de la chose :
    Qu'est ce qui te dérange la dedans, c'est juste un fait. Représentatif de quoi ? Des racistes ??? Pffff, suffit de dire blanc pour être raciste avec vous, donc c'est pas difficile d'être représentatif.

  12. #7072
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    T'es jaloux des français ? C'est quoi ta névrose à toi ? On en découvre tous les jours (des pathologies) avec les gauchistes.
    Les français restent en France si tu compares à la 20aine de millions d'extra européens en France.

    Et c'est à moi que tu dis de trouver un juste milieu.
    Tiens je suis Allemand!! Bizarre non!

    Jaloux des Francais? et je parle et ecrit la Langue? Beh dis donc!

  13. #7073
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Qu'est ce qui te dérange la dedans, c'est juste un fait. Représentatif de quoi ? Des racistes ??? Pffff, suffit de dire blanc pour être raciste avec vous, donc c'est pas difficile d'être représentatif.
    Ce qui me dérange c'est que a tes yeux les citoyens Français ne sont pas tous égaux. Il y a, en quelque sorte, des sous-citoyens.
    Et effectivement tu n'as pas écris ça, mais écrire que c'est normal qu'un citoyen de couleur galère plus qu'un blanc c'est exactement ça.

  14. #7074
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Ce qui me dérange c'est que a tes yeux les citoyens Français ne sont pas tous égaux. Il y a, en quelque sorte, des sous-citoyens.
    Et effectivement tu n'as pas écris ça, mais écrire que c'est normal qu'un citoyen de couleur galère plus qu'un blanc c'est exactement ça.
    Ah non j'ai jamais dis ça, du moins ce n'est pas ce que je pense, mais vous ramenez tout a ça, supériorité, nazisme. C'est presque votre raison d'exister et vous ne pouvez pas sortir de ce schéma. La plupart des gens aimes bien la diversité mais juste un peu...Après ils aiment bien se retrouver entre eux, entre gens qui se ressemblent, qui partagent la même culture, qui mangent la même chose... C'est quelque chose de normal.
    Que penses-tu si le 93 ou Marseille devenait un genre de Kosovo ? Je dis pas que ça va arriver, mais pour moi en tout cas le communautarisme peut mener à cela.

  15. #7075
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    1. Selon toi la Discrimination à l'embauche n'existe pas right?
    c'est la raison pour laquelle avec l'embauche anonyme bizarrement les personnes de "couleurs" ou celles portant des noms, disons sans resonance "francaise", ont plus de chance? juste par ce qu'on met l'accent sur les competences...
    Le CV anonyme ne change pas grand chose à la donne, car de toutes les façons, on a un entretien, et l'embaucheur reste maître de ses choix, non ?
    De plus, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de discrimination à l'embauche, j'ai dit que c'était normal, naturel et humain qu'il y ait de la discrimination à l'embauche.
    La discrimination, vous ne voulez la voir QUE dans le cas des immigrés, ou des populations minoritaires, mais en fait elle existe quand le patron embauche une jolie fille plutôt qu'une moche, un mec qui a fait la même école que lui plutôt que celui qui a fait l'école d'à coté, un mec qui fait du rugby parce que lui aussi fait ou aime ce sport, ... Tout cela est de la discrimination. Pas pire ou meilleure que celle qui fait qu'un patron embauche Paul, plutôt que Mohabed !

    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    La France n'est pas chrétienne... les Gaulois n'etaient pas des Chrétiens(cours d'histoire 4eme ou 3eme je sais plus trop)
    Bon, t'aurais du rester en 3ème ou 4ème jusqu'au bout, tu aurais su que la Gaule, n'était pas la France. Que la France, s'appelle ainsi depuis l'invasion des Francs, et que c'est le Roi des Francs qui s'est converti au Catholicisme ! Donc, on peut dire que la France est un pays chrétien, depuis ses tout débuts.

  16. #7076
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    T'es jaloux des français ? C'est quoi ta névrose à toi ? On en découvre tous les jours (des pathologies) avec les gauchistes.
    Les français restent en France si tu compares à la 20aine de millions d'extra européens en France.
    C'est pas 20millions d'extra-européens en France. Si tu reprends le lien qu'avait mis fcharton2, le 20millions prend en compte les français dont les grand-parents (et/ou les parents) ne sont pas français, même si ils sont européens. Donc si un des tes grands-parents est né Italien, tu es dans les 20 millions.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait vrai. Le principal critère de citoyenneté (celui qui concerne l'énorme majorité des français), c'est du droit du sang. Est français tout enfant d'un parent français. C'était d'ailleurs le seul critère jusqu'à la fin du 19eme, donc non, le droit du sol n'est pas acquis de la révolution ou chaipaquoi.
    Avant la révolution, il n'y avait pas de nationalité française, mais des sujets du Roi de France (c'est pas sur ce fil que ce lien a déjà été posté ?).
    http://www.immigration.interieur.gou...lite-francaise

  17. #7077
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le CV anonyme ne change pas grand chose à la donne, car de toutes les façons, on a un entretien, et l'embaucheur reste maître de ses choix, non ?
    De plus, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de discrimination à l'embauche, j'ai dit que c'était normal, naturel et humain qu'il y ait de la discrimination à l'embauche.
    La discrimination, vous ne voulez la voir QUE dans le cas des immigrés, ou des populations minoritaires, mais en fait elle existe quand le patron embauche une jolie fille plutôt qu'une moche, un mec qui a fait la même école que lui plutôt que celui qui a fait l'école d'à coté, un mec qui fait du rugby parce que lui aussi fait ou aime ce sport, ... Tout cela est de la discrimination. Pas pire ou meilleure que celle qui fait qu'un patron embauche Paul, plutôt que Mohabed !
    Je ne sais pas si ta naïveté est volontaire ou non mais bon...
    Oui il y a énormément de critères autres que les compétences comme tu le dis très bien. Ce qu'il faut savoir après c'est l'importance qu'on apporte à chacun. Un recruteur qui ne prend que des joueurs de rugby, j'ai bien peur pour lui qu'il ai des soucis pour trouver facilement.
    Les études qui sont faites montrent que le nom ou la couleur de la peau ( le handicap également ) sont éliminatoires directement, en tout premier critère.
    On ne prend même pas le temps de juger les compétences et après de prendre la tête qui "nous revient le mieux", non, tu es éliminé rien qu'avec la photo.

    Après la ou je suis d'accord c'est que c'est très compliqué à vérifier, mais est-ce une raison pour ne rien faire et ne rien prévoir pour le punir quand il est vérifié ?
    Et ton passage sur "ces lois, idiotes, issues directement de la "bienpensance gauchiste"", ce type de loi n'existe pas qu'en France, ils sont d'ailleur en train de la mettre en place aux Etats unis.

  18. #7078
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    David, je pense que ce qui pose problème dans ton raisonnement, c'est que tu refuses d'appliquer aujourd'hui la chose qui t'a permis d'être francais.

    Avec les règles que tu proposes, jamais ton grand père n'aurait pu venir en France. Jamais les grands parents de ma copine non plus dailleur(allemand et italien...)

    Et l'excuse de la religion est assez difficile a avaler aussi, parce que je ne sais pas si tu as vu des protestants allemand, mais ils n'ont pas grand chose à voir avec les noir catho qui font du gospel aux USA, ou avec les catho français.

    Ici, les gens qui refuse ton argumentation sont pour la plupart je pene motivé par l'unique idée de continuer a proner les mêmes valeurs d'intégration plutot que de rejet de l'autre.
    Il y a de la place en france, beaucoup.
    Et toutes ces personnes, dans la force de l'age sont pour la plupart des bonnes affaire à la première génération, qualifiée, désireuse de travailler etc...
    Si la France ne sait plus(parce qu'elle a su a une époque) intégrer leurs enfants comme ses citoyens, ce n'est pas que de leur faute.
    (même si ils peuvent en avoir une part, je ne le conteste pas)

  19. #7079
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ici, les gens qui refuse ton argumentation sont pour la plupart je pene motivé par l'unique idée de continuer a proner les mêmes valeurs d'intégration plutot que de rejet de l'autre.
    J'ai bien compris ce qu'ils veulent, mais ils veulent cela au prix d'un trop grand sacrifice.... Et pour quel résultat ? Ils sont aveuglés par l'idéologie et ne voient pas la réalité...
    Que pensez vous du fait que le 93 ou Marseille deviennent des enclaves indépendantes au sein du pays ? Un peu comme le Kosovo...

  20. #7080
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Dire que les électeurs du FN sont tous catholique est effectivement un peu rapide comme raccourci.
    Mais j'ai quand même l'impression que les autres religions sont largement sous représentées dans le partie non ? comme dans aucun autre.
    Alors après, fera des rapprochements qui voudra
    Je n'ai pas trouvée de stats sur le sujet mais comme je le disais, politique et religion sont séparées depuis un moment et il serait bon de ne plus vouloir à tout prix ranger les gens dans des cases .

    Tout le monde est libre de mettre le nom qu'il veut dans l'enveloppe et le FN, comme les autres parti, ne font pas de "discrimination à l’adhésion". Que tu t'appelles Mohammed, Rachida ou Paul, Enzo, ... si tu votes en France c'est que tu es Français. Qu'est-ce que ça change de savoir si tu pries pour Dieu ou Bouddha ? Qu'est-ce que ça change que tu ai 20 ou 75 ans ?

    Une personne = un vote et c'est tout. C'est anonyme, c'est mathématique et on peut dire ce qu'on veux sur le résultat, si le candidat est élu, c'est que la majorité à voté pour.

    Alors là, c'est le PS qui est sortit "vainqueur", on peut ne pas être d'accord mais on peut pas nier qu'une majorité des Français (je rappelle qu'il n'y à pas d'autre critère de couleur, sexe, profession là dedans) à fait le choix du PS.
    Alors voilà, c'est pas ce pourquoi j'avais voté mais c'est pas grave, j'y retournerais la prochaine fois.
    Si le FN "gagne", il ne faudra pas non plus oublier qu'une majorité des Français l'auront voulu (sauf que là, j'y crois moins...)

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo