IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7221
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je suis sur que Hitler, connaissait, Victor Hugo mais bon...
    Victor Hugo ? C'est le réalisateur des Misérables, c'est ça ? Le metteur en scène de la comédie musicale "Notre Dame de Paris" ? C'est ça ? Ha, c'est un sacré mec. En plus, Notre Dame est elle vraiment jolie, et elle chante bien... Par contre, pourquoi l'appeler Esméralda, ça fait pas très parisien, je trouve...

  2. #7222
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le problème c'est que depuis 30 ans, et quand on voit les interventions de certains ici, c'est de pire en pire, il ne FAUT PAS être fier de sa culture.... il faut la renier...
    Je ne vois pas ou vous voyez tous que certains aient envie de renier la culture et l'histoire Française.
    Je me trompe peut être mais le catéchisme n'a pas disparu des écoles à cause des vilains étrangés qui veulent imposer leurs croyances....
    Et le fait que la plupart des gens n'ai plus du tout conscience de la signification des fêtes religieuse non plus.

    Car c 'était quand même ça le débat à la base, l'assimilation ou non des immigrés qu'il y a dans notre pays, et si assimilation, quelle est la définition du "bon Français" pour vous.

  3. #7223
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...) la renonciation à notre histoire, au nom de la bienpensance, afin de ne pas froisser les populations issues de l'immigration (...)
    Je t'ai déjà posé la question mais tu as oublié de me répondre.
    Du coup, je retente ma chance : qui souhaite ici renoncer à notre histoire ?
    (pareil que ArnaudEIC finalement)


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (...)
    Alors, oui, je pense qu'il était idiot, au temps des colonies d'inculquer "nos ancêtres les gaulois" aux peuples colonisés, mais, qu'il est encore plus idiot de renoncer à ce qui a fait la France afin que les immigrés puissent se sentir chez eux. Et, franchement, la mode actuelle qui fait que la France devrait s'excuser pour, en vrac, l'esclavage, les colonies, les guerres religieuses, les massacres des protestants, ... y en a ras la casquette. Parce que, sans toutes ces horreurs, la France ne serait tout simplement pas ce qu'elle est aujourd'hui, et en oubliant, ou en voulant gommer ce passé, la France de demain, ne sera, au mieux qu'un "département" de l'Europe (ou du Qatar), au pire un souvenir...
    J'espère avoir mal compris ce que tu dis.
    Parce que pour l'instant, ça donne à peu près ça : ouais, c'est dommage qu'on leur ai casser la gueule mais finalement c'était pour la bonne cause.
    Regarde maintenant ce que c'est devenu !! Je vois pas pourquoi on s'excuserait, c'est plutôt à eux de nous remercier !!!

  4. #7224
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ... et la renonciation à notre histoire, au nom de la bienpensance, afin de ne pas froisser les populations issues de l'immigration, y a matière à trouver quelques réponses.

    ... Et, franchement, la mode actuelle qui fait que la France devrait s'excuser pour, en vrac, l'esclavage, les colonies, les guerres religieuses, les massacres des protestants, ... y en a ras la casquette. Parce que, sans toutes ces horreurs, la France ne serait tout simplement pas ce qu'elle est aujourd'hui ...
    Oh putain!! t'es fier toi de l'esclavage qui a decime et fais plus de morts et de deportés qu'aucune autre tragedie sur la Terre? c'etais pas une histoire d'années, c'etait des Siecles... Mais bon comme tu as dit c'est grâce a céla que tu sirotes en France tout les matins un bon café (qui est une Tradition Francaise avec le chocolat) a 50cents pourtant t'a jamais vu de cafeier de ta vie. Mais bon la vanité est ancrée dans chaque homme. Vas y eclate toi...

    ps: A moins que tu penses que les sales petits N** l'on bien cherche... mais bon on voit bien comment les Francais traitent leur Ministre Noire (Taubira).

  5. #7225
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je ne vois pas ou vous voyez tous que certains aient envie de renier la culture et l'histoire Française.
    Dire que la France n'est pas de tradition et d'histoire chrétienne, c'est, à mon sens, renier la culture et l'histoire de France.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je me trompe peut être mais le catéchisme n'a pas disparu des écoles à cause des vilains étrangés qui veulent imposer leurs croyances....
    Et le fait que la plupart des gens n'ai plus du tout conscience de la signification des fêtes religieuse non plus.
    D'accord pour le catéchisme, et pas d'accord pour les fêtes religieuses. Ces fêtes sont issues de notre histoire, et ne pas connaître leur signification, montre un manque de culture générale important.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Car c 'était quand même ça le débat à la base, l'assimilation ou non des immigrés qu'il y a dans notre pays, et si assimilation, quelle est la définition du "bon Français" pour vous.
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais français.
    Mais, quand on pause la question "qu'est-ce que c'est - être français aujourd'hui ? " visiblement on est raciste et on fait le jeu du FN.

    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Je t'ai déjà posé la question mais tu as oublié de me répondre.
    Cf ci-dessus (excuses-moi, j'ai du louper ta question.

    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    J'espère avoir mal compris ce que tu dis.
    Parce que pour l'instant, ça donne à peu près ça : ouais, c'est dommage qu'on leur ai casser la gueule mais finalement c'était pour la bonne cause.
    Regarde maintenant ce que c'est devenu !! Je vois pas pourquoi on s'excuserait, c'est plutôt à eux de nous remercier !!!
    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. La France, et je pense à peu près tous les pays du monde, traîne des casseroles. Et remettre en cause, une nation, un peuple, aujourd'hui au nom de casseroles vieilles de plusieurs siècles n'apportent pas grand chose.

    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Oh putain!! t'es fier toi de l'esclavage qui a decime et fais plus de morts et de deportés qu'aucune autre tragedie sur la Terre? c'etais pas une histoire d'années, c'etait des Siecles... Mais bon comme tu as dit c'est grâce a céla que tu sirotes en France tout les matins un bon café (qui est une Tradition Francaise avec le chocolat) a 50cents pourtant t'a jamais vu de cafeier de ta vie. Mais bon la vanité est ancrée dans chaque homme. Vas y eclate toi...

    ps: A moins que tu penses que les sales petits N** l'on bien cherche... mais bon on voit bien comment les Francais traitent leur Ministre Noire (Taubira).
    Hé bien, que de haine et de mépris. Tout ça avant même de te poser la question "Ai-je bien compris ?"
    J'espère que tu pourras me citer la phrase dans laquelle je dis que je suis fier de l'esclavage, parce que pour m'accuser ainsi, je n'aimerais pas être à ta place, si c'est juste pour dire une connerie...

    Je ne suis pas fier de l'esclavage, ou du massacre de la Saint Barthélémy, pas plus du traitement des juifs en France au Moyen Age, ni de toutes les guerres, et les atrocités qui en découlent systématiquement auxquelles la France a participé pendant sa longue existence. Mais, ce n'est pas une raison pour s'essuyer les pieds sur nos valeurs, au nom d'une repentance quelconque. Et, ne pas oublier que pendant la triste période de l'esclavage des africains envoyés aux Amériques, ce furent souvent les tributs africaines elles-mêmes qui vendaient leurs ennemis aux blancs...

  6. #7226
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et, ne pas oublier que pendant la triste période de l'esclavage des africains envoyés aux Amériques, ce furent souvent les tribus africaines elles-mêmes qui vendaient leurs ennemis aux blancs...
    ... et qu'un des arguments en faveur de la conquête de l'Algérie au 19eme, était la lutte contre la piraterie et la traite des esclaves (chrétiens)...

    ... que l'esclavage était une pratique ancienne sur le continent africain, et n'a été aboli en Mauritanie qu'en... 1981... (et qu'on peut s'interroger sur la réalité de son abolition aujourd'hui dans certains pays du Golfe)

    ... que le colonialisme n'est pas exactement une spécificité européenne, mais s'est pratiqué un peu partout, sous des formes diverses

    ... que tous les pays se sont construits autour de guerres et de violences, et que les héros civilisateurs sont presque toujours des chefs de guerre...

    Alors après, on peut bien évidemment regretter que ça ne se passe pas comme dans un épisode de l'Agence tous risques, où il y a beaucoup d'explosions mais jamais de morts, ou chez Star Wars, où les gentils sont habillés en blanc et les méchants en noir, que Napoléon et Louis XIV ne soient pas Casimir et Hippolyte, que la guerre ce soit mal, et que la mort cela tue.

    Mais dans ce cas, il faudrait peut être songer à bruler les livres d'histoire, et en remplacer l'étude par du visionnage de dessins animés et la récitation de slogans consensuels.

    Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette vision de l'histoire infantile.

    Francois

  7. #7227
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dire que la France n'est pas de tradition et d'histoire chrétienne, c'est, à mon sens, renier la culture et l'histoire de France.
    Dire que la France n'est pas de tradition Chrétienne c'est se mentir, ça on est d'accord. Après la question c'est plus de savoir quelle place voulons nous donner à la chrétienté aujourd'hui dans notre pays.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'accord pour le catéchisme, et pas d'accord pour les fêtes religieuses. Ces fêtes sont issues de notre histoire, et ne pas connaître leur signification, montre un manque de culture générale important.
    Oui c'est un manque de culture, mais comme pour de nombreux autres sujets.
    Ce que certains font ici c'est juste une constations : Certains jours fériés sont aujourd'hui défendu plus parce-que ça permet de ne pas aller bosser que pour leurs significations réels donc n'y a t'il pas quelque chose à faire ?
    Tu auras beau par exemple m'enseigner la signification exact du lundi de pâques, ça ne m'empêchera pas de ne voir ce jour, dans ma vie, que comme un jour pour me faire la trilogie star wars au chaud chez moi . On peut très bien enseigner ce jour et ne pas en faire un jour férié forcé, vu que ce qui compte pour vous c'est la symbolique.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Il n'y a pas de bon ou de mauvais français.
    Mais, quand on pause la question "qu'est-ce que c'est - être français aujourd'hui ? " visiblement on est raciste et on fait le jeu du FN.
    C'est le fait de sous-entendre qu'il y a des gens qui ne sont pas Français malgré leur nationalité qui fait le jeux du FN, et c'est pour ça que c'est la réponse qui est intéressante, pas la question.

  8. #7228
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Après la question c'est plus de savoir quelle place voulons nous donner à la chrétienté aujourd'hui dans notre pays.
    Cette question est elle d'actualité? L'Eglise et l'Etat sont séparés, et tout le monde semble s'en satisfaire. Le poids de la religion diminue, même si l'Eglise conserve un pouvoir de mobilisation (elle l'a montré avec le mariage pour tous). Et je crois que personne ne revendique l'interdiction des religions.

    Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui un gros problème avec la chrétienté. Je ne crois pas non plus qu'il y en ait un avec l'Islam, d'ailleurs.

    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    C'est le fait de sous-entendre qu'il y a des gens qui ne sont pas Français malgré leur nationalité qui fait le jeux du FN, et c'est pour ça que c'est la réponse qui est intéressante, pas la question.
    Je crois que tu confonds la cause et l'effet. C'est l'impression qu'a une partie de la population qu'on a de plus en plus de mal à intégrer les immigrés, et qu'une partie de l'establishment refuse de l'admettre (en traitant de racistes ceux qui les contredisent) qui fait monter le FN, mais surtout qui amène certains à se demander si être français, c'est vraiment la même chose qu'avoir la nationalité, et donc, s'il ne faudrait pas changer la loi (comme on vient de le faire, par exemple, pour permettre à des couples de même sexe d'adopter, ou interdire à certains propriétaires de louer dans certaines conditions: une loi, ça se change).

    Cela fait bien évidemment assez peur, parce qu'on sent bien les dérapages qui pourraient apparaitre si ce genre d'idées venait à se répandre. Mais la tension vis à vis de l'immigration n'en reste pas moins réelle, et la nier, prétendre qu'elle est le fait d'une minorité, ou que ceux qui pensent comme cela sont tous des salauds, n'est pas forcément la façon de résoudre le problème.

    C'est, je crois, ce qu'on est quelques uns à dire sur ce fil. C'est une position moins confortable que la bien pensance consistant à traiter de fachos un bon quart de la population (voire davantage), mais elle me parait nettement plus constructive.

    Francois

  9. #7229
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dire que la France n'est pas de tradition et d'histoire chrétienne, c'est, à mon sens, renier la culture et l'histoire de France.
    Certes, mais c'est une moyenne, c'est à dire que globalement la France est de tradition et d'histoire chrétienne, mais ça n'est pas un élément constitutif de la nationalité française.

    Ce que je disais à David0666 c'est que dire que pour être français il faut être blanc et chrétien c'est pisser sur Marianne.

  10. #7230
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Car c 'était quand même ça le débat à la base, l'assimilation ou non des immigrés qu'il y a dans notre pays, et si assimilation, quelle est la définition du "bon Français" pour vous.
    Ben on peut pas y répondre puisqu'il est interdit de débattre de ce qiue sont les valeurs françaises

    Je ré-itère que pour certains le modèle semble être le modèle d'assimilation anglo-saxon, QUI N'EST PAS le modèle français. Alors je veux bien qu'on en change, mais alors il faut discuter de ce que sont les valeurs, puisque le modèle anglo-saxon DOIT satisfaire toute demande individuelle pour cause de religion, alors que le modèle français ne le permet pas...


    Pour le reste Jon et François ont répondu....

  11. #7231
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Certes, mais c'est une moyenne, c'est à dire que globalement la France est de tradition et d'histoire chrétienne, mais ça n'est pas un élément constitutif de la nationalité française.
    Non, ça n'est pas une moyenne..... C'est uniquement basés sur les 50 ou 100 dernières années d'un pays qui a 1000 ans.... j'appelle pas ça une moyenne.... Une évolution, sans doute, mais pas une moyenne...

  12. #7232
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, franchement, la mode actuelle qui fait que la France devrait s'excuser pour, en vrac, l'esclavage, les colonies, les guerres religieuses, les massacres des protestants, ... y en a ras la casquette.
    Est-ce qu'il est normal selon toi que l'état français s'excuse au nom de l'armée pour tous ses soldats (bien français et bien blancs) qu'elle a fusillé en 17 lors des révoltes sur le front ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, sans toutes ces horreurs, la France ne serait tout simplement pas ce qu'elle est aujourd'hui, et en oubliant, ou en voulant gommer ce passé, la France de demain, ne sera, au mieux qu'un "département" de l'Europe (ou du Qatar), au pire un souvenir...
    Regarder son passé en face c'est très exactement le contraire de chercher à le gommer. Que dirait-on si l'Allemagne ne reconnaissait pas les crimes nazis ?

    Ne pas vouloir reconnaitre les crimes du passé c'est justement chercher à gommer le passé réel pour un passé glorifié et idyllique qui n'existe que dans les livres d'histoires édités par le Front National.

  13. #7233
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non, ça n'est pas une moyenne..... C'est uniquement basés sur les 50 ou 100 dernières années d'un pays qui a 1000 ans.... j'appelle pas ça une moyenne.... Une évolution, sans doute, mais pas une moyenne...
    Actuellement c'est une moyenne. On est pas en 1550 si ?

  14. #7234
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Est-ce qu'il est normal selon toi que l'état français s'excuse au nom de l'armée pour tous ses soldats (bien français et bien blancs) qu'elle a fusillé en 17 lors des révoltes sur le front ?
    Non


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Regarder son passé en face c'est très exactement le contraire de chercher à le gommer. Que dirait-on si l'Allemagne ne reconnaissait pas les crimes nazis ?
    Il y a d'une part une diffrence entre reconnaitre son passé et s'en excuser, s'en battre la coulpe, et le renier..

    Tu cites l'Allemagne... Sais-tu que les jeunes Allemands de mon age et de la génération des baby-boomers a appris à l'Ecole que leurs parents étaient tous des salos ??? Et que ça a fait quelque chose qui. disons.... n'a pas cimenté vraiment un esprit..... apaisé ???

    Mais surtout : EN QUOI ES-TU RESPONSABLE DES ACTIONS DE TES PARENTS ??? à fortiori grand-parents, arrière-arrière-arrières grands-parents ???


    TOUS les pays se sont créés, établis, défendus, via des uerres, des viols, des invasions.... Et ALORS ??????????? C'est l'Histoire, elle est comme ça, c'est tout.. On n'y peut rien...

  15. #7235
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Actuellement c'est une moyenne. On est pas en 1550 si ?
    Voyons voir... 100/1000 = 1/10 .....

  16. #7236
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je crois que tu confonds la cause et l'effet. C'est l'impression qu'a une partie de la population qu'on a de plus en plus de mal à intégrer les immigrés, et qu'une partie de l'establishment refuse de l'admettre (en traitant de racistes ceux qui les contredisent) qui fait monter le FN, mais surtout qui amène certains à se demander si être français, c'est vraiment la même chose qu'avoir la nationalité, et donc, s'il ne faudrait pas changer la loi (comme on vient de le faire, par exemple, pour permettre à des couples de même sexe d'adopter, ou interdire à certains propriétaires de louer dans certaines conditions: une loi, ça se change).

    Cela fait bien évidemment assez peur, parce qu'on sent bien les dérapages qui pourraient apparaitre si ce genre d'idées venait à se répandre. Mais la tension vis à vis de l'immigration n'en reste pas moins réelle, et la nier, prétendre qu'elle est le fait d'une minorité, ou que ceux qui pensent comme cela sont tous des salauds, n'est pas forcément la façon de résoudre le problème.

    C'est, je crois, ce qu'on est quelques uns à dire sur ce fil. C'est une position moins confortable que la bien pensance consistant à traiter de fachos un bon quart de la population (voire davantage), mais elle me parait nettement plus constructive.
    Francois
    Oui mais je ne vois pas comment tu peux dire que tel personne est mal intégré tant que tu ne définis pas ce qu'est une bonne intégration.
    Et c'est pour moi ça le fond du problème.
    Est ce que l'on peut, par exemple, être musulman et Français ? si oui pourquoi leur interdire de construire des mosquées pour pratiquer leur religion et si non quel est la solution ?

  17. #7237
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Est ce que l'on peut, par exemple, être musulman et Français ? si oui pourquoi leur interdire de construire des mosquées pour pratiquer leur religion et si non quel est la solution ?
    Mais qui parle d'interdire de construire des mosquées ????


    Simplement, si tu vas voir comment ça se passe dans les pays musulmans, tu verras que les mosquées ont des haut-parleurs en haut de leur tour, et que 5 fois par jour (à partir de 6h du matin, ou le lever du soleil) la prière est diffusée via les haut-parleurs à travers toute la ville...

    Est-ce acceptable chez nous au nom de la liberté de pratiques religieuses différentes ?? Si non alors il faut définir les contours suivant lesquels la pratique par exemple musulmane doit être encadrée...

  18. #7238
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais qui parle d'interdire de construire des mosquées ????
    Heuuu énormément de gens, rien que sur ce fil tu as de nombreuses personnes que ça dérange.

  19. #7239
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Heuuu énormément de gens, rien que sur ce fil tu as de nombreuses personnes que ça dérange.
    Ah bon ??? Je n'en ai vu aucune, ou peut-être une seule...

    Cela fait belle lurette qu'il y a des mosquées (la mosquée de Paris en est un bon exemple), des synagogues, et des temples bouddhistes en France. Le problème n'est pas les mosquées, en fait je vois pas d'où tu sors ça là, dans le contexte de la discussion qu'on avait....

  20. #7240
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ??? Je n'en ai vu aucune, ou peut-être une seule....
    Au moins deux, c'est sur c'est peu, mais c'est en gros les partisans FN de ce fil de discussion.
    Et c'est peut être aussi un peu pour ça que certaines discussion tourne un peu en rond, car les positions ne sont pas forcement si éloigné que ça, quand on dit les choses.
    Quand david06600 écrit qu'il est normal qu'une personne de couleur galère en France ( je ne vais pas cité la phrase une énième fois ^^ mais clairement elle m'a choqué, autant que la non réaction qu'il y a derrière ) ou Carole qui écrit
    Alors oui, c'est pas laïc d'avoir une église dans tout les patelins mais elle était là avant donc on s'adapte. Et non, les mosquée y'en à pas partout donc je vois pas pourquoi on en imposerais, ça serait pas laïc à mon sens.
    vous n'avez strictement aucune réaction, donc c'est que vous êtes d'accord, ou, puisque ne rien dire ne veut pas dire être d'accord, cela ne vous dérange pas ?
    Et tu ne penses pas que ce qu'ils disent/pensent est représentatif du FN ? C'est une exception pour toi ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo