IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7261
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je suis désolé, mais j'arrêterai de les traiter de facho quand ils seront capable de me dire en quoi l'immigration est un problème pour eux. Quoi que vous en pensiez, je suis plutôt ouvert et j'essaie d'apporter des arguments et écoute ceux des autres. Actuellement plusieurs sur ce forum ont un problème avec l'immigration et aucun n'a été capable de m'expliquer pourquoi. Je ne vois que de l'idéologie et du fanatisme.
    François, tu apportes des arguments à leur place (chômage crise, politiciens corrompus, élites qui n'écoutent pas le peuple, problèmes d'intégration occultés...), j'aimerais entendre les leurs.
    Je ne sais pas si j'étais visé ou pas, mais, selon moi l'immigration pose problème aujourd'hui car elle est subite et non choisie, et que, dans l'état actuel, cette immigration ne permet pas aux immigrants de s'intégrer dans notre pays. Ce qui entraîne une communautarisation préjudiciable à l'équilibre social et politique de notre pays.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je suis désolé, je ne cherche pas à être méprisant, j'aimerais comprendre, parce que vu qu'on ne refera pas l'histoire, une affirmation comme ça est invérifiable (c'est la version polie de "si ma tante en avait"). Donc il me faut des explications.
    je m'auto-cite...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Clovis, roi des Francs et Païens, c'est fait baptiser par l’évêque de Reims afin de pouvoir réunir les notables de l'ancienne Gaule sous le drapeau du Royaume de France ! Si, ça c'est pas être constitutif de notre nation !

  2. #7262
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas si j'étais visé ou pas, mais, selon moi l'immigration pose problème aujourd'hui car elle est subite et non choisie, et que, dans l'état actuel, cette immigration ne permet pas aux immigrants de s'intégrer dans notre pays. Ce qui entraîne une communautarisation préjudiciable à l'équilibre social et politique de notre pays.


    je m'auto-cite...
    On attends toujours tes solutions! <= j'espere que c'est avec une bonne ortographe/grammaire la...

  3. #7263
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Voici des décennies qu'on nous répète que la france d'aujourd'hui est "métissée" et donc ne se reconnait pas dans ces français du 19eme siècle (les poilus), racistes, colonialistes, ... voici des décennies qu'on nous répète que la guerre de 14 était une infâme boucherie, dont nous n'avons pas lieu d'être fier (y a t il un moment de notre histoire dont nous sommes censés être fiers d'ailleurs?) ... et voici déjà quelques années qu'on considère que traiter le président de "nabot" ou de "flamby", c'est raisonnable...
    Je choisis cette citation, mais ma remarque est valable pour bon nombre de tes messages, François. Je voudrais te montrer qu'il y a une subtile dichotomie dans tes propos, que je trouve dommage, car je pense que ce biais limite la discussion qui pourrait être encore plus intéressante.

    D'un côté, tu tapes, fort et bien, sur ce que vous appelez la bien-pensance, mais tu occultes systématiquement une partie des facteurs, pourtant primordiaux, de ce que tu dénonces, lorsqu'ils ne cadrent pas avec ta grille d'analyse. Dans l'exemple ci-dessus, par exemple, tu sous-entends (sous-entendu renforcé, par ailleurs, par tes autres interventions) que la gauche bobo est responsable d'une perte de respect envers les institutions. Mais tu nieras catégoriquement que la composante populiste de la droite (composante inhérente à un parti institutionnel dans un système partitaire, à mon avis) puisse avoir la moindre responsabilité dans ce phénomène. Lorsque par exemple, l'UMP ne manifeste pas le moindre geste de soutien à une ministre, garde des sots sceaux, qui subit de violentes attaques racistes, tu trouveras une bonne formule, une comparaison fumeuse, pour occulter le moindre impact d'un tel comportement.

    J'en profite pour manifester mon admiration aux député-e-s centristes qui, dans cette histoire, ont apporté leur soutien, sous différentes formes, à la ministre. Et ce malgré ma radicale opposition à leurs idées politiques.

    Un autre exemple. Selon toi, les bobos, bien-pensants et autres gauchistes, incapables de comprendre le pays dans lequel nous vivons car nous ne sommes pas allé au catéchisme*, sommes responsables de la montée du FN. Pour que ce soit clair, je suis d'accord avec une partie de votre analyse, à toi et souviron, en particulier sur le fait que le problème de l'immigration n'aurait pas dû être occulté par la gauche humaniste**. Je l'ai déjà dit. Ce fut une erreur, et maintenant c'est trop tard. Mais bon, si je suis d'accord avec ce constat, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais passons. En revanche, là où je trouve que votre discours bloque l'approfondissement de la discussion, c'est que vous refusez d'accepter que d'autres facteurs puissent influencer la montée du FN. En fait, c'est un peu plus subtil que cela: je suis parvenu une fois ou deux à vous le faire reconnaître, mais dès que vous argumentez, ces autres facteurs disparaissent totalement, et il ne reste plus que les "petits blanc à qui profite le crime" comme uniques responsables. La conséquence de cela, présentée sous forme d'allégorie, c'est que plutôt que d'analyser une image globale, vous forcez la discussion à se focaliser sur quelques pixels, avec pour conséquence un biais évident.

    Un exemple concret de problème posé par ce que je tente de critiquer ci-dessus: à vous lire, vous donnez l'impression que seuls les bien pensants sont responsables de la montée du FN (moi je parlerais de montée du racisme en France, mais je vais peut-être trop vite). Vous ne pensez donc sincèrement pas que les problèmes contextuels (fort taux de chômage, aménagement, contexte historique, ...) ainsi que le comportement des politicien-ne-s et médias que vous soutenez (propos racistes, focus exagéré sur les thèmes de l'insécurité, stigmatisation gratuite, ...) n'y sont pour rien?

    Une dernière chose, et qui rejoint dans le fond cette critique, car cela revient à l'occultation de certains facteurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi vous focalisez tellement sur l'héritage chrétien de la France. Ok, soyons d'accord, cet héritage est très important et indéniable. Mais il est ni le seul, ni le premier, ni le dernier, alors pourquoi se focaliser uniquement sur celui-ci? Dois-je vous rappeler que les gaulois étaient des celtes? Que la France a été envahie de nombreuses fois? Que, pendant la période romaine, de nombreux esclaves venus de toute la planète on contribué au métissage (de nombreux esclaves se mélangèrent aux populations, il furent affranchis ou "s'affranchirent eux-mêmes"). Qu'après les romains, la France a subi de nombreuses influences et invasions, notamment par les Arabes? En quoi la religion serait plus déterminante que les guerres, les révolutions, les arts et les techniques? Ce que j'essaie de dire, c'est que je trouve suspect ce choix exclusif de la religion. Est-ce donc que, selon vous, un Français se définit par et uniquement par sa religion? Je sais bien que non, car ça fait longtemps que nous discutons ensemble, mais c'est ce qui ressort de vos messages, et je pense que cette attitude bloque assez vite la discussion. Concrètement, vous voulez parler d'identité nationale, alors parlez-en. Je suis sincèrement curieux de vous lire sur ce sujet. Moi j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pensais. Vous, si on se contente de vos messages ici, cela se réduirait à la religion. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous pensez, alors expliquez clairement votre point de vue plutôt que je jouer à ce petit jeu d'occultation. D'autant plus que c'est vous qui insistez sur ce genre de sujet.

    Note que cette critique porte sur le contenu des positions que tu défends (ce n'est pas du ad hominem). Je l'espère constructive et respectueuse.


    * c'est une petite pique affectueuse, ne vous focalisez pas là-dessus s'il vous plait.

    ** ce genre de critiques, je les accepte. Par exemple, l'idée comme quoi l'idéologie communiste porte en elle les germes du totalitarisme est une idée qui m'interpelle et que je suis en train d'examiner sérieusement, suite à vos conseils.

  4. #7264
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sais-tu au moins que la Guerre de Sécession s'est faite sur le thème de l'esclavage et de l'égalité des Droits ?? Et que justement, le pacifisme de King - contre certains de ses amis qui allaient fonder les Black Panters - et son discours "I Have a Dream" ont mis définitvement fin à ça, qui est le plus gros traumastisme que les USA ont eu de leur hsitoire ??????
    Je répond un peu tard, mais là non, la guerre de Sécession ne s'est pas faite sur le thème de l'esclavage, ou du moins pas sur les premières années. Elle est due à la méthode utilisée pour le vote aux USA à l'époque.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Électio...icaine_de_1860
    En gros, Lincoln n'était pas candidat dans une partie des états du Sud (les conditions pour être candidat variaient selon les états), et malgré tout a gagné les élections, les états du Nord ayant beaucoup plus de poids.
    Donc Secession d'une partie seulement des états "esclavagistes", vu que le président élu n'était même pas candidat (il y avait également tout un contexte de guerre économique entre le Nord et le Sud).

    C'est sur les dernières années de la guerre, et après celle-ci qu'elle a été transformée en guerre pour l'abolition de l'esclavage.

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Et si par hasard on pense à moi, je préciserais que la mosquée me dérange pas plus. Au fond, c'est qu'une église avec un CSS différents .
    Ce qui me dérange, c'est le fait qu'on en construise encore alors que la religion, c'est un fait établit, est un choix personnel. (Je sais pas si j'me fait bien comprendre m'enfin j'aurais essayé).
    Citation Envoyé par Article1 de la loi de 1905
    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.
    Sur le reste de la loi, c'est clair, elle ne subventionne aucun culte, mais peu tout à fait entretenir ou faire construire des lieux de culte (la nuance était volontaire). La plupart des églises et autre aujourd'hui sont la propriété de l'Etat.

    Autre sujet, comparer Victor Hugo aux comics et aux mangas, c'est une blague. Faudrait comparer à Pif le Chien ou Lanfeust Mag.

  5. #7265
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Quand david06600 écrit qu'il est normal qu'une personne de couleur galère en France ( je ne vais pas cité la phrase une énième fois ^^ mais clairement elle m'a choqué, autant que la non réaction qu'il y a derrière )
    Oui c'est normal, et j'ai expliqué pourquoi, si tu as du mal à prendre de la hauteur et appelé un chat un chat, ce n'est pas mon problème, mais le tien. Et tu reprends seulement une partie de ma phrase bien sur. Envoi 10 000 000 de français blancs dans n'importe quel autre pays du monde, tu retrouveras exactement les même problèmes qu'on discute ici. D'ailleurs les Français posent problèmes en Suisse, et ils ne sont pas 10 000 000 à aller travailler en Suisse. Pour ma part je suis totalement d'accord avec les Suisses qui se plaignent.
    Pour ce qui est des mosquées, à la base, moi j'aurai voulu un référendum sur le fait de faire venir une forte proportion de personnes de religions musulmanes, sachant que forcément il y aurait de forte demandes et que l'intégration n'en aurait été que plus difficile. Ca me parait juste logique. C'est pas moi qui est décidé que la France devait devenir multiculturelle, multiconfessionnelle, et je n'ai pas à en subir les conséquences. J'ai pas envi de voir de mosquée, j'ai pas envi d'écouter leur musique, j'ai pas envi de voir des djellaba, j'ai pas envi de voir des femmes voilées j'ai pas envi de manger de couscous, j'ai pas envi d'aller en afrique même en vacances. Si tu as envi de tout ça, tu peux aller faire un tour en Afrique, c'est ça la beauté du monde et la diversité, chaque pays sa culture et ses différences à respecter. Moi je suis bien chez moi en France, avec ma culture, pas avec la culture des autres...Les arabes et africains seraient beaucoup mieux chez eux, à manger leur dattes, leur figues, leur couscous à aller prier 5 fois ou 50 fois, sans que personne ne leur fasse de remarque, et tout le monde n'en serait que plus heureux. Vous apportez la guerre et la haine en France avec votre idéologie, alors qu'on était bien paisible.

  6. #7266
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ** ce genre de critiques, je les accepte. Par exemple, l'idée comme quoi l'idéologie communiste porte en elle les germes du totalitarisme est une idée qui m'interpelle et que je suis en train d'examiner sérieusement, suite à vos conseils.
    De ce que j'en vois, le problème du communisme c'est qu'il suppose que le peuple se lèvera pour foutre dehors le tyran si il y en a un qui se présente, donc qu'il n'y a pas besoin de prévoir des garde-fous ou de balance/séparation des pouvoirs, que tout ça se fera naturellement.

    A peu près exactement ce que certains libéraux supposent au niveau du marché (la main invisible qui résoudrait les soucis), avec à peu près les mêmes résultats.

    En fait, je dirais que le libéralisme est à l'économie ce que le communisme est à la démocratie une bonne idée, mais incomplète ou toujours mal mise en place.

  7. #7267
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je choisis cette citation, mais ma remarque est valable pour bon nombre de tes messages, François. Je voudrais te montrer qu'il y a une subtile dichotomie dans tes propos, que je trouve dommage, car je pense que ce biais limite la discussion qui pourrait être encore plus intéressante.

    D'un côté, tu tapes, fort et bien, sur ce que vous appelez la bien-pensance, mais tu occultes systématiquement une partie des facteurs, pourtant primordiaux, de ce que tu dénonces, lorsqu'ils ne cadrent pas avec ta grille d'analyse. Dans l'exemple ci-dessus, par exemple, tu sous-entends (sous-entendu renforcé, par ailleurs, par tes autres interventions) que la gauche bobo est responsable d'une perte de respect envers les institutions. Mais tu nieras catégoriquement que la composante populiste de la droite (composante inhérente à un parti institutionnel dans un système partitaire, à mon avis) puisse avoir la moindre responsabilité dans ce phénomène. Lorsque par exemple, l'UMP ne manifeste pas le moindre geste de soutien à une ministre, garde des sots sceaux, qui subit de violentes attaques racistes, tu trouveras une bonne formule, une comparaison fumeuse, pour occulter le moindre impact d'un tel comportement.

    J'en profite pour manifester mon admiration aux député-e-s centristes qui, dans cette histoire, ont apporté leur soutien, sous différentes formes, à la ministre. Et ce malgré ma radicale opposition à leurs idées politiques.

    Un autre exemple. Selon toi, les bobos, bien-pensants et autres gauchistes, incapables de comprendre le pays dans lequel nous vivons car nous ne sommes pas allé au catéchisme*, sommes responsables de la montée du FN. Pour que ce soit clair, je suis d'accord avec une partie de votre analyse, à toi et souviron, en particulier sur le fait que le problème de l'immigration n'aurait pas dû être occulté par la gauche humaniste**. Je l'ai déjà dit. Ce fut une erreur, et maintenant c'est trop tard. Mais bon, si je suis d'accord avec ce constat, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais passons. En revanche, là où je trouve que votre discours bloque l'approfondissement de la discussion, c'est que vous refusez d'accepter que d'autres facteurs puissent influencer la montée du FN. En fait, c'est un peu plus subtil que cela: je suis parvenu une fois ou deux à vous le faire reconnaître, mais dès que vous argumentez, ces autres facteurs disparaissent totalement, et il ne reste plus que les "petits blanc à qui profite le crime" comme uniques responsables. La conséquence de cela, présentée sous forme d'allégorie, c'est que plutôt que d'analyser une image globale, vous forcez la discussion à se focaliser sur quelques pixels, avec pour conséquence un biais évident.

    Un exemple concret de problème posé par ce que je tente de critiquer ci-dessus: à vous lire, vous donnez l'impression que seuls les bien pensants sont responsables de la montée du FN (moi je parlerais de montée du racisme en France, mais je vais peut-être trop vite). Vous ne pensez donc sincèrement pas que les problèmes contextuels (fort taux de chômage, aménagement, contexte historique, ...) ainsi que le comportement des politicien-ne-s et médias que vous soutenez (propos racistes, focus exagéré sur les thèmes de l'insécurité, stigmatisation gratuite, ...) n'y sont pour rien?

    Une dernière chose, et qui rejoint dans le fond cette critique, car cela revient à l'occultation de certains facteurs. J'ai du mal à comprendre pourquoi vous focalisez tellement sur l'héritage chrétien de la France. Ok, soyons d'accord, cet héritage est très important et indéniable. Mais il est ni le seul, ni le premier, ni le dernier, alors pourquoi se focaliser uniquement sur celui-ci? Dois-je vous rappeler que les gaulois étaient des celtes? Que la France a été envahie de nombreuses fois? Que, pendant la période romaine, de nombreux esclaves venus de toute la planète on contribué au métissage (de nombreux esclaves se mélangèrent aux populations, il furent affranchis ou "s'affranchirent eux-mêmes"). Qu'après les romains, la France a subi de nombreuses influences et invasions, notamment par les Arabes? En quoi la religion serait plus déterminante que les guerres, les révolutions, les arts et les techniques? Ce que j'essaie de dire, c'est que je trouve suspect ce choix exclusif de la religion. Est-ce donc que, selon vous, un Français se définit par et uniquement par sa religion? Je sais bien que non, car ça fait longtemps que nous discutons ensemble, mais c'est ce qui ressort de vos messages, et je pense que cette attitude bloque assez vite la discussion. Concrètement, vous voulez parler d'identité nationale, alors parlez-en. Je suis sincèrement curieux de vous lire sur ce sujet. Moi j'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'en pensais. Vous, si on se contente de vos messages ici, cela se réduirait à la religion. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous pensez, alors expliquez clairement votre point de vue plutôt que je jouer à ce petit jeu d'occultation. D'autant plus que c'est vous qui insistez sur ce genre de sujet.

    Note que cette critique porte sur le contenu des positions que tu défends (ce n'est pas du ad hominem). Je l'espère constructive et respectueuse.


    * c'est une petite pique affectueuse, ne vous focalisez pas là-dessus s'il vous plait.

    ** ce genre de critiques, je les accepte. Par exemple, l'idée comme quoi l'idéologie communiste porte en elle les germes du totalitarisme est une idée qui m'interpelle et que je suis en train d'examiner sérieusement, suite à vos conseils.
    Ah beh! au point ton intervention je trouve et il vaut pour celui que je cite plus bas...

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Oui c'est normal, et j'ai expliqué pourquoi, si tu as du mal à prendre de la hauteur et appelé un chat un chat, ce n'est pas mon problème, mais le tien. Et tu reprends seulement une partie de ma phrase bien sur. Envoi 10 000 000 de français blancs dans n'importe quel autre pays du monde, tu retrouveras exactement les même problèmes qu'on discute ici. D'ailleurs les Français posent problèmes en Suisse, et ils ne sont pas 10 000 000 à aller travailler en Suisse. Pour ma part je suis totalement d'accord avec les Suisses qui se plaignent.
    Pour ce qui est des mosquées, à la base, moi j'aurai voulu un référendum sur le fait de faire venir une forte proportion de personnes de religions musulmanes, sachant que forcément il y aurait de forte demandes et que l'intégration n'en aurait été que plus difficile. Ca me parait juste logique. C'est pas moi qui est décidé que la France devait devenir multiculturelle, multiconfessionnelle, et je n'ai pas à en subir les conséquences. J'ai pas envi de voir de mosquée, j'ai pas envi d'écouter leur musique, j'ai pas envi de voir des djellaba, j'ai pas envi de voir des femmes voilées j'ai pas envi de manger de couscous, j'ai pas envi d'aller en afrique même en vacances. Si tu as envi de tout ça, tu peux aller faire un tour en Afrique, c'est ça la beauté du monde et la diversité, chaque pays sa culture et ses différences à respecter. Moi je suis bien chez moi en France, avec ma culture, pas avec la culture des autres...Les arabes et africains seraient beaucoup mieux chez eux, à manger leur dattes, leur figues, leur couscous à aller prier 5 fois ou 50 fois, sans que personne ne leur fasse de remarque, et tout le monde n'en serait que plus heureux. Vous apportez la guerre et la haine en France avec votre idéologie, alors qu'on était bien paisible.
    Même dans tes rêves ca n'arriverait jamais....
    Tu cites le couscous les dattes les figues et j'en passe....

    Mais tu oublie de citer le pétrole, le gaz, le café, le cacao, le bauxite, le diamand et autres qui sont des composants pour ton bien être, ta voiture, ton téléphone, ton electricité...

    u save my day!! mon pauvre David... que proposes tu? envoyer les etrangers au %$§%§? comme Hitler???

  8. #7268
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Mais dites nous enfin ce que vous voulez changer qu'on puisse enfin discuter ! C'est dingue ça, pas un n'est capable de répondre.
    ...
    Voilà. Donc ceux qui pensent qu'il faut revoir les conditions d'obtention de la nationalité française, qu'est ce qui ne vous va pas là-dedans et que proposez-vous ?
    Merci
    Pour moi, et je ne parle que pour moi, une personne entrée illégalement en France, et ses descendants ne peuvent pas obtenir la nationalité. Ensuite, tout enfant né en France de parents étrangers (légalement entrés sur le Territoire) n'obtient pas la nationalité, mais en fait une demande, et un casier judiciaire vierge est la première condition à l'obtention.

    Accessoirement, je suis pour l'expulsion ( et sans compensation financière) de tout étranger entré illégalement sur le territoire. Je pense sincèrement qu'une des principales causes de cette immigration (en grande majorité en provenance d'Afrique), avec tous les drames qui en découlent (cf Italie du sud) viennent d'une politique qui, sous couvert de bonnes intentions, d'humanismes, etc... encourage ces gens qui n'ont rien, à prendre des risques insensés, pour venir en Europe avec l'idée, hélas vraie, qu'une fois entré, on ne les renverra pas ! Résultat, ça nourrit des passeurs, des mafias qui vivent du trafic d'humains à qui ils vendent de l'espoir. Il faut condamner les associations qui viennent en aide aux étrangers en situation irrégulières parce que, même si les gens qui donnent de leur temps et de leur argent pour aider ses personnes le font avec les meilleurs intentions du monde, elles participent à l'exploitation des ces pauvres erres, qui nourris par l'espoir d'une vie meilleure risque leur vie, la vie des leurs pour une vie à peine meilleure.
    L'enfer est pavé de bonnes intentions, hélas !

    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    On attends toujours tes solutions! <= j'espere que c'est avec une bonne ortographe/grammaire la...
    non !

    On attend (pas de "s")
    orthographe
    là
    Je ne te tiens pas rigueur des accents (ou plutôt de l'absence d'accents dans le verbe espérer).


  9. #7269
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est là où tu te trompes lourdement. Clovis, roi des Francs et Païens, c'est fait baptiser par l’évêque de Reims afin de pouvoir réunir les notables de l'ancienne Gaule sous le drapeau du Royaume de France ! Si, ça c'est pas être constitutif de notre nation !
    Et allez encore un anachronisme ... Le concept de nation n'existe que depuis très récemment. Parler de nation à l'époque de Clovis c'est juste du grand n'importe quoi.

    Tu peux dire que historiquement la France a été chrétienne, mais tu ne peux pas dire que c'est constitutif de la nationalité française.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est ça vision de ce que doit être un français. On peut la discuter, mais originellement elle n'est pas fausse. Après, c'est oublier 1500 ans de d'histoire qui ont diversifié la France pour la métisser.
    Mais sa vision est anti-républicaine.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, à la base, on ne peut nier que les français sont blancs de peau et catholiques de foi.
    Ca ne veut rien dire et ça ne sert à rien. La couleur de peau on s'en fout. La religion aussi dans notre contexte.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non
    Pourtant c'est bel et bien nécessaire. Il faut que l'état prenne position sur ses actes du passé puisqu'il a cautionné de tels à acte à un moment. S'il n'indique pas officiellement qu'il a changé de position alors l'ancienne position demeure.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder son passé en face, je dis qu'il n'est pas nécessaire de s'en excuser à tout va.
    Ce qui est assez drôle en fait, c'est que cette notion d'excuse et de culpabilité envers ce qu'ont fait nos parents, c'est justement issu de la religion catholique, avec le pêcher originel et la culpabilité d'Adam et d'Eve pour avoir bouffer une pomme !
    Pour des gens qui renie l'influence catholique de notre culture, c'est assez comique.
    Si tu fais une connerie tu dois t'excuser, question de politesse. Je ne vois pas au nom de quoi les états seraient exemptés politesse.

  10. #7270
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ... elles participent à l'exploitation des ces pauvres erres, qui nourris par l'espoir d'une vie meilleure risque leur vie ...
    Désolé mais ces pauvres hères (et non erres) sont déjà spollier par des entreprises multinationales (Total par ex) dans leur pays... c'est normal qu'ils veulent s'en sortir en venant chez les exploiteurs...

  11. #7271
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, tout enfant né en France de parents étrangers (légalement entrés sur le Territoire) n'obtient pas la nationalité, mais en fait une demande, et un casier judiciaire vierge est la première condition à l'obtention.
    Donc pour toi une personne née en France et n'ayant vécu qu'en France ne devrait pas avoir automatiquement la nationalité ? Personnellement ça me paraît fichtrement anormal, vu que c'est le seul contexte dans lequel il a vécu.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne te tiens pas rigueur des accents (ou plutôt de l'absence d'accents dans le verbe espérer).
    Probablement un clavier allemand, où les accents sont difficile à utiliser.

  12. #7272
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Vous apportez la guerre et la haine en France avec votre idéologie, alors qu'on était bien paisible.
    Mais le FN n'aurait plus de raison d'être... ou plutot ils taperaient sur d'autres personnes... les rom, les protestants, etc... y a encore du grain a moudre avant d'arriver à la pureté qui ne créé plus de problème.

    L'intégration correctement le jour ou l'on réglera le problème de pauvreté et de concentration de celle ci.
    A ce moment là, on aura réparti les gens aun peu partout, et ca diminuera le communautarisme.

    parce que oui, quand tu es le seul arabe dans une communauté de blanc, tu fais pas le malin. pour la forme tu vas dire un ou deux trucs, mais globalement tu t'adapte.

    Maintenant, si t'es entouré que d'immigré comme toi, tu vas moins faire attention, et tu adaptera ton environnement a toi. C'est normal.

    Donc, si on veut assimiler les autres... ils faut les intégrer dans le paysage partout et non les concentrer a un endroit.

  13. #7273
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je voulais également réagir là-dessus:
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et nos braves élites ont beau se battre pour une juste cause (tout le monde est d'accord que le racisme c'est mal), elles le font avec un tel mépris, une telle condescendance, voire une telle haine, que c'est très contre productif.

    Tiens, un exemple presque parfait de cette condescendance méprisante, et un rien haineuse quand même... (et les réactions sont à l'avenant, comme toujours sur Rue89)

    http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/...e-conne-247166

    C'est vrai que c'est beau, un privilégié de cinquante balais qui prêche sur une radio officielle, et que l'entendre traiter, de son petit ton doucereux, une vingtaine de fois une gamine de 10 ans de "petite conne" est formidablement poétique, et va certainement ramener les brebis idéologiquement égarées dans le droit chemin.

    Et après, on vient nous parler de "respect", de "vivre ensemble", de "société apaisée".
    Je ne comprend pas bien ta réaction. D'une part, tu fustiges à longueur de message les bien-pensants qui éludent les vrais problèmes, qui n'appellent pas un chat un chat, qui jouent les vierges effarouchées (analyse à laquelle je souscrit en partie, je répète). D'autre part, tu te plains que les institutions ne sont sont plus respectées. Ensuite, tu condamnes le racisme et la montée du FN. Et au final, dès qu'un bobo utilise des mots un peu cru pour dénoncer ce que toi-même tu dénonces, alors ça ne va pas non plus. Par exemple, je sais que tu apprécies la plume de Zemmour, en partie pour son franc-parler. Qu'est-ce qui différencie la chronique de François Morel et les effusions de Zemmour?

    Moi, cette histoire de gamine qui agite une peau de banane à l'attention d'une ministre noire, je ne sais qu'en penser. Mais ça m'interpelle. Je ne suis pas plus choqué que cela, mais contrairement à toi, je n'ai aucun respect pour les institutions. Je ne suis pas non plus choqué par la chronique de Morel car ça ne me dérange pas qu'on traite une petite fille de petite conne, si effectivement, c'est une petite conne. Pour citer un anarchiste pacifiste, comme il y en a eu beaucoup et comme il y en a encore beaucoup: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con". Je ne suis pas non plus choqué par l'acte raciste car c'est devenu monnaie courante en France et nous sommes maintenant habitué. Il n'y a rien qui me choque dans cette histoire, mais pourtant elle m'interpelle. Mais je ne sais pas dire pourquoi. J'ai le sentiment qu'il y a un enseignement important à retenir de ce geste, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

  14. #7274
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et allez encore un anachronisme ... Le concept de nation n'existe que depuis très récemment. Parler de nation à l'époque de Clovis c'est juste du grand n'importe quoi.
    Alors...
    Étymologie de "Nation"

    Le mot nation vient du latin nascio ou natio, qui signifie naître. Le terme latin nation désigne les petits d'une même portée, et signifie aussi groupe humain de la même origine. Chez Cicéron, le terme natio est utilisé aussi pour désigner une peuplade, un peuple ou une partie d'un peuple.
    Cicéron (c'est pas carré ), c'est vrai que c'est assez récent

    « un peuple est une multitude d'hommes, vivant dans le même pays et sous les mêmes lois. Une nation est une multitude d'hommes, ayant la même origine, vivant dans le même État et sous les mêmes lois5. »
    Evidemment, ça remet en cause l'appartenance des immigrés à la Nation !

    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Désolé mais ces pauvres hères (et non erres) sont déjà spollier par des entreprises multinationales (Total par ex) dans leur pays... c'est normal qu'ils veulent s'en sortir en venant chez les exploiteurs...
    Bon, j'aurais du mettre des guillemets, c'était "erre" dans le sens de celui qui erre, qui chemine sans but... Méa culpa, j'ai voulu faire un jeu de mots, c'est pas simple...

  15. #7275
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Probablement un clavier allemand, où les accents sont difficile à utiliser.
    Achtung! On peut rire de tout certes, mais pas avec n'importe qui!
    En tout cas tu m'as bien fait marrer

  16. #7276
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    « un peuple est une multitude d'hommes, vivant dans le même pays et sous les mêmes lois. Une nation est une multitude d'hommes, ayant la même origine, vivant dans le même État et sous les mêmes lois5. »
    Evidemment, ça remet en cause l'appartenance des immigrés à la Nation !
    ...
    Donc l' Être Humain a des origines différentes...

    Si je comprends bien vous refutez la Thése que tout les Hommes ont une même origine? Que c'est juste la Migration et autres Facteurs qui ont donné cours à une Mutation (ce qu'on appelle race aujourdhui)?

    Mais d' où viennent les Francais? ont ils migrés pour arriver en France, se melangeant au cours de leurs periples? Ou ils n'ont jamais connus de migrations, de mélanges donc sont restés pures des siécles durant?

    Ou bien expliquer nous mon cher la signification d 'origine

    Ah mais Mr. Shannow vous exagérer là... ca sent un peu la puréte d'une race là...

  17. #7277
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @Jon Shannow: quelles sont tes sources sur le mot nation? Parce que si mes souvenirs sont bon, le concept (l'idée, pas le mot) de nation au sens qu'il a aujourd'hui vient des lumières, et c'était même un des piliers de la révolution de la pensée politique de l'époque.

  18. #7278
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Achtung! On peut rire de tout certes, mais pas avec n'importe qui!
    En tout cas tu m'as bien fait marrer
    J'ai pas compris. En allemagne ils ont des clavier qwertz (et non qwerty ou azerty).

  19. #7279
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ha oops, c'était donc une mauvaise interprétation de ma part alors, OTAN pour moi

    (des claviers qwert* il n'y en a pas qu'en allemagne: en fait c'est partout sauf en France. Et donc allemagne, 3eme reich tout ça...)

  20. #7280
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    @Jon Shannow: quelles sont tes sources sur le mot nation? Parce que si mes souvenirs sont bon, le concept (l'idée, pas le mot) de nation au sens qu'il a aujourd'hui vient des lumières, et c'était même un des piliers de la révolution de la pensée politique de l'époque.
    Le Larousse, pourquoi ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo