IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7361
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Honnêtement, je ne sais pas ce que je voterai en 2017, et même si je voterai !

    Le problème aujourd'hui ne se pose même plus entre gauche et droite, car ils font tous la même chose.

    Tous sont dans le déni de la réalité, et chacun le reproche à l'autre. J'entendais ce matin la tête pensante de l'UMP, Nadine Morano, qui disait que la gauche ne voyait pas la réalité en face, mais d'un autre coté déclarait que les hausses d'impôts du gouvernement Fillon ne concernaient pas les classes moyennes, et enfin que quasiment 100% des français plébiscitaient un retour de NICOOOOOLAAAAAAAAS !
    C'est sûr, elle n'est pas dans le déni de la réalité !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #7362
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Pierre, je conçois tout à fait que tu as en partie raison sur le fait que les français sont incohérents sur leurs demandes. Toutefois, n'est-ce pas le boulot des politiques de proposer des solutions réalistes et possibles, puis, s'ils sont élus, de les mettre en place. Ils ont 5 ans pour que les décisions prises portent leurs fruits. Alors, évidemment, si, quand on est élu en 2012, on ne fait pas grand chose parce qu'il y a les municipales en 2014, et puis on attend aussi les européennes, et ensuite les régionales, et puis bon, là c'est trop tard et il faut préparer les présidentielles suivantes, on fini par avoir des gens mécontents dans tous les camps et se dire qu'il faudrait peut-être voir autre chose...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #7363
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'entendais ce matin la tête pensante de l'UMP, Nadine Morano, qui disait[...] que quasiment 100% des français plébiscitaient un retour de NICOOOOOLAAAAAAAAS !
    D'un autre côté il ne faut pas s'attendre à de la finesse de sa part surtout en parlant de plébiscite. C'est quand même ce genre de personne avec Nicolas Sarkozy qui ont fait fuir les gens du centre droit et les ont fait voter non pas pour Hollande, mais contre Sarkozy, avec leurs gesticulations improductives.

  4. #7364
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Est-ce que le problème principale ne vient pas du fait que les principales mesures que plébiscitent les francais sont couteuse et completement inefficace ?
    Le problème c'est qu'il y aurait des solutions, mais elles sont écartées sans même être évaluées pour des raisons idéologiques. Pour faire court, car je n'ai pas le temps, de l'argent il y en a pour financer de vrais changements. La France n'a jamais été aussi riche! (le PIB/hab est au plus haut malgré la crise). Il faudrait donc aller chercher l'argent là où il est, mais cela consisterait à aller à l'encontre d'une idéologie qui a été érigée en religion, et donc c'est foutu.

    Je propose ici de penser différemment, donc je sais que je vais m'en prendre plein la figure. Donc allez-y, lâchez-vous. Mais Pierre, la couleur de mes chaussettes ou le prénom de mon coiffeur n'ont rien à voir là-dedans. Je parle de politique, je te demande donc de ne pas me juger personnellement, merci.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #7365
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Cette Haine de "l’assisté" aussi je ne la comprend pas, qui les envie ?? être en partie déconnecté de la société, ne pas pouvoir faire de projet, vivre avec le regard de jalousie de celui qui travail alors que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à envier.
    Ca c'est à droite. A gauche ils haïssent le riche qui paye pas d'impôts et profite de plein d'autres avantages pour défiscaliser.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Après effectivement que certaines veulent pousser à l'adoption, je ne suis pas vraiment pour, et la PMA/GPA je suis franchement contre.
    Je veux pas relancer le sujet, mais ça c'était déjà fait bien avant la loi. La loi permet à un célibataire d'adopter, donc les couples homos peuvent déjà adopter. Il y a juste un des deux parents qui a l'autorité parentale (et c'est à vérifier, mais il me semble qu'il est possible pour un couple homo d'adopter en couple, et pas juste un des deux "parents", ça dépend de l'administration dans la région). PMA et GPA c'est encore un autre sujet.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #7366
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Toutefois, n'est-ce pas le boulot des politiques de proposer des solutions réalistes et possibles, puis, s'ils sont élus, de les mettre en place.
    Exactement, et ca va avec le statut, le gros salaire, et les menus plaisirs liés à la fonction. On ne tolère pas d'un dev qu'il nous réponde, "ah mais c'est compliqué et on ne peut pas tout avoir" (ben oui grand, c'est pour ca qu'on te paie), je ne crois pas qu'on tolérerait d'un patron le discours, ah mais c'est drolement difficile (eh oui, mon gars, sinon on aurait mis la femme de ménage à sa place, ou tu aurais le même salaire qu'elle). C'est pareil avec un politique.

    Et effectivement, si un candidat nous dit "tout va bien se passer, la croissance va revenir, et on va juste renégocier avec l'allemagne", on est en droit de le prendre au mot.

    Je crois qu'Hollande est dans le trou parce qu'il s'est cru un peu trop malin. Il a pris ses promesses, et ses discours, à la légère, en se disant que ca passerait, et il a tellement tiré sur la corde que ça finit par se voir.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, évidemment, si, quand on est élu en 2012, on ne fait pas grand chose parce qu'il y a les municipales en 2014, et puis on attend aussi les européennes, et ensuite les régionales, et puis bon, là c'est trop tard et il faut préparer les présidentielles suivantes, on fini par avoir des gens mécontents dans tous les camps et se dire qu'il faudrait peut-être voir autre chose...
    C'est d'ailleurs l'argument des 100 jours évoqué à l'époque. Tu bénéficies d'une courte période après l'élection pour lancer une dynamique. Si tu l'utilises pour partir en vacances, faire du symbolique, et placer tes potes dans des commissions, ben...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca c'est à droite. A gauche ils haïssent le riche qui paye pas d'impôts et profite de plein d'autres avantages pour défiscaliser.
    Tout à fait, le problème, c'est qu'une partie de nos classes dirigeantes vivent en circuit fermé, habitent les centre ville, travaillent dans l'administration, et n'ont plus aucun contact avec la population. Et ca donne toutes sortes de stéréotypes ridicules. Sur les assistés, l'idée de dire que tous les pauvres sont des assistés qui ne veulent pas bosser est tout aussi ridicule, que la négation du phénomène (il y a bien sur des gens qui profitent des aides, et des aides qui sont contre productives). Sur les riches et les patrons, il est tout aussi idiot de prétendre que tous les patrons sont des salauds, que de croire que ce sont des enfants de choeur.

    Ca rejoint ce que je disais sur les peuples adultes. A force de tout caricaturer, de tout transformer en stéréotypes, on finit par n'être plus capable de penser, sur rien...

    Francois

  7. #7367
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pierre, je conçois tout à fait que tu as en partie raison sur le fait que les français sont incohérents sur leurs demandes. Toutefois, n'est-ce pas le boulot des politiques de proposer des solutions réalistes et possibles, puis, s'ils sont élus, de les mettre en place. Ils ont 5 ans pour que les décisions prises portent leurs fruits. Alors, évidemment, si, quand on est élu en 2012, on ne fait pas grand chose parce qu'il y a les municipales en 2014, et puis on attend aussi les européennes, et ensuite les régionales, et puis bon, là c'est trop tard et il faut préparer les présidentielles suivantes, on fini par avoir des gens mécontents dans tous les camps et se dire qu'il faudrait peut-être voir autre chose...
    Je pense que le dernier qui a essayé de parler des réformes et un peu techniquement, c'est Jospin.
    Avant, y a eu qui.... Rocard ?, peut etre juppé aussi...

    Au final, que des gens que la population a écarté très vite pour mettre des pantins sans pouvoir qui ne changeront rien.

  8. #7368
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais qui parle d'interdire de construire des mosquées ????


    Simplement, si tu vas voir comment ça se passe dans les pays musulmans, tu verras que les mosquées ont des haut-parleurs en haut de leur tour, et que 5 fois par jour (à partir de 6h du matin, ou le lever du soleil) la prière est diffusée via les haut-parleurs à travers toute la ville...
    Quelle est la différence exactement, avec ces foutus cloches qui nous emmerdent dans nos villages ?

  9. #7369
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que le dernier qui a essayé de parler des réformes et un peu techniquement, c'est Jospin.
    Avant, y a eu qui.... Rocard ?, peut etre juppé aussi...

    Au final, que des gens que la population a écarté très vite pour mettre des pantins sans pouvoir qui ne changeront rien.
    Oui, mais à part Jospin, qui peut-être le plus réussi des 3 d'ailleurs, aucun n'avait le soutien d'un parti. Jospin avait réussi le tour de force de museler la plupart des éléphants, et les verts. Son échec à eu pour conséquences l'abolition du courage politique en France.
    Jusqu'à quand ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #7370
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Quelle est la différence exactement, avec ces foutus cloches qui nous emmerdent dans nos villages ?
    Ça prouve que tu n'es jamais allé dans un pays musulmans...
    Sinon, tu la verrais, la différence avec nos cloches.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #7371
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ensuite, la notion de "pratiquant" ne veut pas dire grand chose, car c'est flou et déclaratif. Suivant que tu considères qu'un pratiquant c'est quelqu'un qui va à la messe TOUS les dimanches et fait le carème, ou quelqu'un qui se considère assez religieux pour aller à la messe aux grandes fêtes religieuses, s'est marié et se fera enterrer à l'église, et fait baptiser ses enfants, ton chiffres change du tout au tout.

    C'est vrai. Est-ce une raison pour prendre le chiffre le plus éloigné de la réalité, le plus "basé sur rien" de tous, uniquement choisi pour glonfler les statistiques ? Je ne crois pas

  12. #7372
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Simplement, si tu vas voir comment ça se passe dans les pays musulmans, tu verras que les mosquées ont des haut-parleurs en haut de leur tour, et que 5 fois par jour (à partir de 6h du matin, ou le lever du soleil) la prière est diffusée via les haut-parleurs à travers toute la ville...
    Il y a déjà des mosquées en France, et ils ne diffusent pas la prière via des hauts-parleurs.
    C'est la French Touch
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #7373
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il y a déjà des mosquées en France, et ils ne diffusent pas la prière via des hauts-parleurs.
    C'est ce qui me faisait dire que le problème n'est pas réellement vis à vis de l'islam. Il y a des musulmans et des mosquées en France, depuis longtemps, et ça fonctionne très bien.

    Ca ne devient compliqué que quand l'Islam est instrumentalisé, soit par des extrémistes religieux, soit par des bien pensants qui agitent le chiffon de l'islamophobie pour ne pas avoir à parler du problème de l'immigration et du chomage, soit par d'autres extrémistes en recherche d'un bouc émissaire.

    Francois

  14. #7374
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est ce qui me faisait dire que le problème n'est pas réellement vis à vis de l'islam. Il y a des musulmans et des mosquées en France, depuis longtemps, et ça fonctionne très bien.

    Ca ne devient compliqué que quand l'Islam est instrumentalisé, soit par des extrémistes religieux, soit par des bien pensants qui agitent le chiffon de l'islamophobie pour ne pas avoir à parler du problème de l'immigration et du chomage, soit par d'autres extrémistes en recherche d'un bouc émissaire.

    Francois
    En fait on en revient encore et toujours au problème majeur de notre société actuelle : le déni de la réalité des faits.

    Il y a d'un coté les politiques, les médias généralistes et les "penseurs" qui vivent dans une bulle (chacun la sienne ou avec des parties communes) et les gens qui subissent la vraie vie. Et, à force d'entendre les "élites" parler de choses qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne vivent pas, les gens se lassent et finalement, le premier qui leurs parle de leurs problèmes de tout les jours, ben, ils l'écoutent.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #7375
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    C'est vrai. Est-ce une raison pour prendre le chiffre le plus éloigné de la réalité, le plus "basé sur rien" de tous, uniquement choisi pour glonfler les statistiques ? Je ne crois pas
    Citation Envoyé par Schattengang Voir le message
    Quelle est la différence exactement, avec ces foutus cloches qui nous emmerdent dans nos villages ?
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Il y a déjà des mosquées en France, et ils ne diffusent pas la prière via des hauts-parleurs.
    C'est la French Touch
    Sur ce sujet, pourquoi vous en faites des tonnes ?? Qu'est-ce qui vous dérange dans la situation actuelle ????? Pourquoi ça ne vous satisfait pas , et pourquoi votre vision vaudrait-elle mieux que le reste ???


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait on en revient encore et toujours au problème majeur de notre société actuelle : le déni de la réalité des faits.

    Il y a d'un coté les politiques, les médias généralistes et les "penseurs" qui vivent dans une bulle (chacun la sienne ou avec des parties communes) et les gens qui subissent la vraie vie. Et, à force d'entendre les "élites" parler de choses qu'ils ne connaissent pas, qu'ils ne vivent pas, les gens se lassent et finalement, le premier qui leurs parle de leurs problèmes de tout les jours, ben, ils l'écoutent.
    Tout à fait...



    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    D'autant plus que si on part du principe que toutes les promesses ne sont que mensonges, comment tu fais pour choisir un candidat ?
    Ben je sais pas.. Mais il y a avait des signes avant-coureurs.

    Autant pour Sarko en 2007, d'une part son passé parlait en sa faveur - prise de pouvoir à l'UMP, programme de l'UMP = programme du gars - d'autre part son caractère, fonceur et goualleur.

    De même pour Ségo, qui - entre les 2 tours - avait présenté SON programme et non pas celui du PS, avec des différences notables (allliances avec le centre, centres fermés pour déliqnuants pa exemple). Et dont l'espoir était sur justement sa possibilité de faire un "coup d'état" au PS... Et son caractère, assez volontaire...

    Là, déjà que le PS a officialisé les "courants" par la primaire, là on avait choisi un "mou", et qui en plus en était fier. Et le programme du "tout sauf Sarko" était plus que léger, c'était bien ça qu'on dénonçait.....

    Et on voit : même sous Sarko, il n'y jamais eu autant de mécontents, et une telle crise de confiance dans les institutions et les dirigeants, de partout... Donc non, "tout sauf Sarko" était d'une bêtise incommensurable, et on mesure simplement l'effet aujourdhui... Donc oui c'était prévisible..



    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais est-ce que c'était méga-urgent de se taper sur la gueule sur ce sujet alors qu'il y a plein de soucis économiques et qu'il y a des soucis de délinquance lié à un certain sentiment d'impunité, ça c'est une autre histoire.
    Ben voui, mais bon.... C'était l'urgence des bobos...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    on fini par avoir des gens mécontents dans tous les camps et se dire qu'il faudrait peut-être voir autre chose...
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Son échec à eu pour conséquences l'abolition du courage politique en France.
    Jusqu'à quand ?
    Et je ne vois guère de figures capables de renverser la tendance....ni d'issue...


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je propose ici de penser différemment, donc je sais que je vais m'en prendre plein la figure. Donc allez-y, lâchez-vous.
    Je propose - et pas juste ici - de penser différemment... Je l'ai déjà dit...

    Il y a des bonnes idées de partout. Mais pas toutes au même endroit.. Certaines idées économiques sont bonnes de ton côté, de même que certaines autres d'autres côtés (la différence par exemple en grandes multinationales et PME, la notion que l'entreprise n'est pas forcément un lieu d'esclavage).... De même, certaines idées sociétales sont bonnes d'un côté (exemple le mariage pour tous), d'autres sont bonnes ailleurs (vivre en bonne intelligence avec des gens d'opinions contraires, un certain contrôle de l'émigration, etc) .

    Je propose qu'on arrête de prendre des programmes Totaux, complétement établis avec une certaine idéologie (qu'elle qu'elle soit), et mis en applications uniquement avec des gens pensant pareils, et qu'on admette que tout le monde peut avoir des bonnes idées et travailler ensemble... Et donc de prendre ensemble tous les programmes et isoler des mesures de ci-de là, mises en application par des gens de tous bords...




    Mais je suis certain que ce n'est pas ce à quoi tu pensais
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #7376
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Autant pour Sarko en 2007, d'une part son passé parlait en sa faveur
    Je voudrais juste dire que c'est justement son passé qui m'ont fait voter contre lui, et que sa présidence n'a fait que confirmer ce que je pensais de ce Môssieur.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #7377
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait on en revient encore et toujours au problème majeur de notre société actuelle : le déni de la réalité des faits.
    Tout à fait, un joli exemple dans la presse du jour
    http://www.lepoint.fr/economie/mosco...1757434_28.php

    On a une grève par jour, le gouvernement atteint des records d'impopularité, le déficit 2013, annoncé à 3, puis à 3,7 sera à 4,1, sauf si c'est davantage, pour 2014, on tablait sur 3, voire mieux, en début d'année, mais finalement ce sera 3,7, ou plus...

    Bruxelles dit qu'on n'a plus de marge de manoeuvre, l'OCDE dit que ca va mal, mais notre bon Mosco y voit un gage de sérieux. Et n'a pas l'air de se rendre compte qu'en disant cela, il n'a pas l'air positif, mais juste idiot...

    Francois

  18. #7378
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    on fini par avoir des gens mécontents dans tous les camps et se dire qu'il faudrait peut-être voir autre chose...
    Ah mais c'est tout trouvé mon cher monsieur ..

    Le PS s'organise pour la défense de la République contre les extrémismes

    Harlem Désir a annoncé que le PS organiserait un "grand meeting de défense de la République contre les extrémisme" le 27 novembre à la Mutualité de Paris.
    Voilà !!!! il n'y aura plus de mécontents !!!!




    Ils prennent vraiment les gens pour des c.ns, ou ils sont vraiment c.ns eux ?? à moins que ce ne soit les 2 à la fois...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #7379
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je voudrais juste dire que c'est justement son passé qui m'ont fait voter contre lui, et que sa présidence n'a fait que confirmer ce que je pensais de ce Môssieur.
    Sans doute, Sarko était très clivant, mais je crois qu'il a connu un état de grâce au début, et de vrais soutiens dans la population. Il a décu après...

    Pour Hollande, j'ai l'impression que ca n'a jamais existé. Le lendemain de l'élection, ses électeurs semblaient déjà désabusés (et ils n'ont pas été déçus, depuis).

    C'est tout le problème de se faire élire sur le bilan de l'autre, et en champion du "tout sauf Sarko". C'est efficace, mais assez exigeant, parce qu'il faut construire quelque chose après l'élection.

    Francois

  20. #7380
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ils prennent vraiment les gens pour des c.ns, ou ils sont vraiment c.ns eux ?? à moins que ce ne soit les 2 à la fois...
    Je crois que la réponse est dans la question...
    Soit ils sont adeptes de la méthode Coué, soit ils sont juste c*ns !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo