IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7381
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Sur ce sujet, pourquoi vous en faites des tonnes ?? Qu'est-ce qui vous dérange dans la situation actuelle ????? Pourquoi ça ne vous satisfait pas , et pourquoi votre vision vaudrait-elle mieux que le reste ???
    L'Etat garantit la liberté de culte.
    Et la liberté de culte sans lieu de culte je trouve ça bizarre.
    Ensuite je suis pas contre le fait que les musulmans investissent les églises vides et refassent la déco.

    Ca donnera une bonne excuse à quelques députés pour ne pas aller voter la loi anti-prostituées de pénalisation des clients.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #7382
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Sans doute, Sarko était très clivant, mais je crois qu'il a connu un état de grâce au début, et de vrais soutiens dans la population. Il a décu après...
    Je crois que ce qui a plu dans Sarko, c'est son volontarisme, après 10 ans d'un Chirac en fin de vie, ça donnait un coup de jeune de voir une personne qui bougeait tout le temps. Le problème, c'est que très vite on s'est aperçu que son agitation était improductive et ça a fini par donner le tournis et le mal de mer à une majorité de personne !

    Quant à Hollande, ben, non rien. Dire que je suis déçu serait en-dessous de la réalité. D'où mes prochains votes...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #7383
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'Etat garantit la liberté de culte.
    Et la liberté de culte sans lieu de culte je trouve ça bizarre.
    Les gens ont le droit de faire construire des mosquées, il faut juste en faire la demande et avoir les sous. L'État n'a pas vocation à payer pour ça.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ensuite je suis pas contre le fait que les musulmans investissent les églises vides et refassent la déco.
    Moi, si ! Même si je ne suis pas croyant, les églises font partie du patrimoine culturelle français. Que les musulmans viennent y prier, ne me dérange pas, qu'ils refassent la déco, non !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #7384
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les gens ont le droit de faire construire des mosquées, il faut juste en faire la demande et avoir les sous. L'État n'a pas vocation à payer pour ça.
    Pour toi, si l'Etat ou les collectivités locales participent ou payent les rénovations/entretiens des églises, c'est uniquement parce qu'elles font parti du patrimoine culturel français ? (j'utilise le présent car c'est bien eux qui payent aujourd'hui).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #7385
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pour toi, si l'Etat ou les collectivités locales participent ou payent les rénovations/entretiens des églises, c'est uniquement parce qu'elles font parti du patrimoine culturel français ? (j'utilise le présent car c'est bien eux qui payent aujourd'hui).
    En fait, l'État est propriétaire des églises (révolution, confiscation des biens de l'église, tout ça, tout ça), et donc, comme tout propriétaire il a le devoir d'entretenir ses biens ! C'est con, mais c'est comme ça !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #7386
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 42
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Au pire le chauffage il sert à rien tu mets 15 pullovers et voilà t'as moins froid.
    Et avec un bon réseau de tube de plastique tu peux même utiliser ton urine pour te réchauffer, parce que l'urine d'un point de vue perte de chaleur c'est pas top, notre dieu a été pas si con pour créer l'univers mais il s'est loupé sur ça.

  7. #7387
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Au moment où la dernière grande indignation anti raciste semblait prête à s'éteindre, voici la taubirade du week end...

    http://www.liberation.fr/politiques/...lue-ump_947281

    Je n'approuve pas, bien évidemment, mais j'avoue être de plus en plus perplexe devant ce déferlement. Là il s'agirait là d'un post vieux de deux mois. Le mot "contre feu" vient irrésistiblement à l'esprit. (Et j'ai un gros doute sur l'efficacité du procédé, répéter toute la journée en boucle que tout le monde il est raciste, je n'ai pas l'impression que ca serve à quelque chose).

    'Fin bon, moi je dis cela...

    Francois

  8. #7388
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonsoir à tous

    SouvironSi on ajoute les nombreux procès ou la justice (les mêmes juges qui ont besoin des policiers dans l'affaire suivante) les déresponsabilise a 90% des cas... et on obtient une police qui peut se permettre des abus
    Ah ,tu me rememore une autre particularite de ces pays qui m'a toujours intrique:la police prive (detective) qui montre leur defiance vis -à-vis de la police d'etat...qui mene l'enquete parallelement à celle de l'etat ordonne par le procureur (attorney general)....

  9. #7389
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 8
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bonjour,

    Tant que le pouvoir en place nous racontera des mensonges sur le vivre ensemble et maintenant l'économie, le FN progressera.
    Ces gens sont élus pour nous servir, alors qu'eux ils se servent et veulent ensuite jouer les pères la morale. Ils n'ont aucune crédibilité et les huées du 11 novembre sont un acte de résistance.

  10. #7390
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Ah ,tu me rememore une autre particularite de ces pays qui m'a toujours intrique:la police prive (detective) qui montre leur defiance vis -à-vis de la police d'etat...qui mene l'enquete parallelement à celle de l'etat ordonne par le procureur (attorney general)....
    C'est pas moi qui ai écrit la citation que tu cites
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #7391
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonsoir
    Amende honorable....c'est peut etre parce que que j'apprecie tes interventions et tes rappels à la ponderation dans les discussions....

    c'est

    pmithrandir
    bonne soire...

  12. #7392
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    (Et j'ai un gros doute sur l'efficacité du procédé, répéter toute la journée en boucle que tout le monde il est raciste, je n'ai pas l'impression que ca serve à quelque chose).

    'Fin bon, moi je dis cela...
    Voui, mais visiblement l'appareil socailiste n'est pas prêt .. Il pense qu'il a trouvé le super-bon-filon pour faire oublier l'image désastreuse et mobiliser....

    Alors que

    Six Français sur dix veulent le départ de Jean-Marc Ayrault

    Selon un sondage BVA pour Le Parisien et iTélé, 63% des Français souhaitent le départ de Jean-Marc Ayrault et 52% sont favorables à une dissolution de l'Assemblée nationale.
    Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu un tel nombre de gens en faveur d'une dissolution, c'est à dire pensant que l'Assemblée ne reflète pas la réalité...

    D'ailleurs, les arguments entendus (ici et ailleurs) l'an dernier au moment des législatives étaient de donner les moyens à FH de faire son programme... Vu que là le PS a tout : Sénat, Assemblée, Régions, et Président, il auait pu... Là c'est vraiment symptomatique...

    Et comme tu dis, je ne crois vraiment pas que dévier sur le racisme fera quoi que ce soit, et à mon avis ça aura l'effet contraire, tout le monde voyant bien qu'il s'agit d'une manoeuvre de diversion..... (et ne changera d'ailleurs rien non plus au pbe du racisme tellement c'est caricatural)..


    Finira-t-on par une espèce de révolution citoyenne ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #7393
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 606
    Points
    1 606
    Par défaut
    Si maintenant même les gens de couleur refusent de hurler avec les loups et se mettent à aller à l'encontre des présentateurs télé, où va-t-on, je vous le demande

    Stromae à propos du racisme

  14. #7394
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et comme les records sont faits pour être battus...

    http://www.lemonde.fr/politique/arti...56_823448.html

    A noter ce sublime commentaire de François Rebsamen (qui a décidément très envie d'un portefeuille dans un prochain gouvernement)

    "Ce président est courageux. Il montre même une forme supérieure de courage, celle de mener cette politique quitte à être impopulaire"

    Bref, c'est comme dans Orwell où la guerre c'est la pair, et l'ignorance c'est la force... Ici l'impopularité c'est le courage.


    Dans la série "parlons d'autre chose pour éloigner la crise", on apprenait ce week end que BHL allait soutenir Christiane Taubira.
    http://www.lexpress.fr/actualite/pol...a_1300326.html

    Avec BHL, c'est comme si c'était réglé...

    Francois

  15. #7395
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    J'aime bien le coup de "politique nécessaire qui plaît pas". Quand Sarko a fait sa réforme des retraites, on appelait pas ça du courage, plutôt de la trahison. Au moins l'impopularité de Hollande démontre qu'on peut pas tromper les gens avec un discours à gauche et au final une sous-politique de droite.

    Je me souviens que sur ce topic, quelqu'un a dit avec humour, "fin de l'année, objectif 15 " puis c'est ce qui va arriver. C'est plus de l'impopularité là, c'est de l'illégitimité, de l'imposture, tout ce que vous voulez. Je me demande s'il finira son mandat...

    Quant à BHL, je pense que ce genre de soutien on s'en passe, il va nous expliquer que la France, c'est le racisme, les collabos etc... D'ailleurs tous ces gars qui crient au racisme de la France, franchement c'est gerbant. Les mêmes qui vous disent qu'il faut pas faire d'amalgame, justement.

  16. #7396
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    D'ailleurs tous ces gars qui crient au racisme de la France, franchement c'est gerbant. Les mêmes qui vous disent qu'il faut pas faire d'amalgame, justement.
    C'est toute l'imposture intellectuelle des taubirades et des commentaires de la ministre sur les "belles voix" qui ne s'élèvent pas.

    On dénonce bien fort les affronts faits à des journalistes et ministres qui ne sont pas les victimes d'une société raciste (sinon ils ne serait pas aux postes qu'ils occupent), ce qui fédère autour d'eux des bien pensants qui ne sont trop concernés mais se sentent solidaires de ministres et de journalistes qui appartiennent à "leur" classe sociale, et permet au gouvernement d'avoir un combat à sa portée (dire non au racisme, et défiler, le visage sombre, en tête d'un cortège, puis faire une déclaration bien sentie, avec des trémolos quand on parle des heures les plus noires, ça ne demande pas de talent particulier).

    Et tout le reste de la population, qui voit au quotidien les problèmes, bien réels, du vivre ensemble, et s'entend traiter de raciste par ces gens bien habillés qui font beaucoup la morale, augmentent beaucoup les impots, mais n'ont pas l'air de faire grand chose pour lui, le prend mal...

    Bref, le rêve français est en plein réenchantement, grâce au courage de notre gouvernement.

    ... et les rats commencent à quitter le navire. On apprenait hier que Peillon veut se faire élire député européen (comme Désir, c'est sympa la proportionnelle...), que le chef de cabinet d'Ayrault démissionne pour préparer les municipales. On attends maintenant les nominations de conseillers à des postes peu exposés, mais bien rémunérés...

    ... le changement, et la justice, qu'y disaient...

    Francois

  17. #7397
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Au moins l'impopularité de Hollande démontre qu'on peut pas tromper les gens avec un discours à gauche et au final une sous-politique de droite.
    Je crois que c'est pire que ça (ou mieux, suivant l'angle) : je pense que peu importe qu'elle soit de gauche ou de droite, ce que les gens veulent c'est une direction...

    François et moi nous sommes faits taper dessus au tout début quand on disait que "une présidence normale" non seulement ça ne voulait rien dire, mais ça n'était pas ce qui était attendu.

    On le voit... On veut (et c'est tout à fait normal) une direction, un cap.. Quitte à ne pas être d'accord et à lutter contre...

    Là on a un gros rien...... un néant absolu, des reculades, des effets d'annonce suivis de rien, pas de dessein à long terme, pas de cap.....

    Je crois que ça montre de manière éclatante que justement, le rôle d'un Président est tout sauf "normal"... et que ça montre une erreur phénomènale d'appréciation du problème et de la fonction, dès le départ.... Comme si c'était un poste de haut fonctionnaire comme un autre.... (ce qui était d'ailleurs sous-tendu par un certain nombre d'arguments du "tout sauf Sarko" et des polémiques et/ou manières de critiquer l'homme, sans penser à la fonction (on peut penser par exemple aux interventions pour la Géorgie, ou avec Merkel en début de crise financière, de même que certains arguments pour l'affaire Bettencourt (dont la qualification d'abus de faiblesse)))
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #7398
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    250 personnes selon Libé, on n'a pas encore les chiffres de la police, ça vaut peut être mieux... En baisse BHL...

    http://www.liberation.fr/politiques/...racisme_947671

    Sinon, c'était à Saint Germain des Prés, ce qui permettait à nos intellectuels de venir à pied ou en vélo, et Christiane Taubira à déclaré

    "Les eaux étaient dormantes et cette circonstance, qui nous a figés dans un premier temps, nous remet en branle. Je crois que c’est le pays qui se remet à vivre."

    Je ne suis pas certain de tout comprendre, je dois être un peu trop bête et pas assez littéraire, mais j'aime cette idée que quand 250 intellectuels se réunissent dans le quartier latin, le pays se remet à vivre.

    Si on avait voulu donner l'impression d'une petite coterie coupée du monde qui s'indigne en famille, entre le déjeuner à la Tour d'Argent, et le goûter au café de Flore, on aurait difficilement pu mieux faire.

    Francois

  19. #7399
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je crois que c'est pire que ça (ou mieux, suivant l'angle) : je pense que peu importe qu'elle soit de gauche ou de droite, ce que les gens veulent c'est une direction...
    Je pense pas qu'on en soit arriver là, tant qu'il y a le FN il y a de l'espoir.
    Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de monde partage les mêmes constatations qu'avec le FN, mais qu'il réchigne à voter pour ce parti.
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je me demande s'il finira son mandat...
    Je le sent très instable, le ciel pourrait nous tomber sur la tête avant la fin de son mandat.

    Tiens, les crétins "anti-racistes" sont rentrés dans leur trou.

  20. #7400
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je pense pas qu'on en soit arriver là, tant qu'il y a le FN il y a de l'espoir.
    Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de monde partage les mêmes constatations qu'avec le FN, mais qu'il réchigne à voter pour ce parti.
    Parcequ'on peut être d'accord avec le diagnostic, et trouver le remède pire que le mal.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je le sent très instable, le ciel pourrait nous tomber sur la tête avant la fin de son mandat.
    ça hélas, c'est bien possible. Maintenant, ça peut prendre bien des formes - et la plupart ne seraient agréables ni pour toi, ni pour moi.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo