IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7701
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pareil chez nous. Les profs sont payés 10 mois, versés en 12 fois.
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Alors que dire de nos profs qui sont payés 10 mois sur 12, bien que leur salaire soit réparti sur 12 mois ?


    De quoi vous parlez ???

    Ma mère, ma soeur et 2 de mes belles-soeurs sont profs, et elles sont payéés tous les mos de l'année..

    Parce que là, d'après ce que vous dites, TOUS les salariés sont payés sur 10 ou 11 mois payés sur 12..

    Mais, que je sache, les contrats de CDI ne s'arrêtent pas aux vacances, et un enseignant en France ne re-signe pas un contrat en début d'année (et n'est pas libre comme l'air le 30 Juin, sans aucun contrat)..


    PS: en France, il n'y a que les profs des lycées agricoles, dépendant du Ministère de l'Agriculture et non pas du Ministère de l'Education Nationale, qui ont des contrats annuels, et re-signent.. (et ceux des lycées privés)

  2. #7702
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    De quoi vous parlez ???
    Les profs sont fonctionnaires, et comme tout fonctionnaire sont payés en fonction de leur échelon.
    Mais, ils sont payés 10/12ème de ce qu'ils devraient l'être (à l'année), au vu de leur échelon.
    Tout ça étalé sur 12 mois.

    Donc en supposant qu'un fonctionnaire d'échelon X touche 24000 euros par an, un prof d'échelon X touchera 19200€ par an.

  3. #7703
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les profs sont fonctionnaires, et comme tout fonctionnaire sont payés en fonction de leur échelon.
    Mais, ils sont payés 10/12ème de ce qu'ils devraient l'être (à l'année), au vu de leur échelon.
    Tout ça étalé sur 12 mois.

    Donc en supposant qu'un fonctionnaire d'échelon X touche 24000 euros par an, un prof d'échelon X touchera 19200€ par an.
    Euh.. Il me semble que les échelons fonctionnaires et profs sont pas les mêmes... Et que le passage d'un échelon à l'autre n'est pas non plus le même.. (ni les passages automatiques, ni les commissions qui décident (ou pas))


    (sans compter qu'un prof, ça dépend aussi : entre CAPES, Agreg, bi-admissible, Normale, etc , plus prof de collège, de lycée, de fac))


    Parce que si on va sur ce terrain-là; un ingénieur chez Thomson touchera X alors que dans la boite machinchose il touchera, à années égales, z% de X...


    Ton salaire est X euros par an... Et tu as un contrat "à vie"..

    ça n'a strictement rien à voir avec rechercher du boulot à chaque rentrée (ou plutôt chaque été ), repasser des entrevues, renégocier un salaire, etc... Je ne vois pas le rapprochement qu'on peut faire..


    * : un prof au Canada, comme dans les pays nordiques, passe une bonne partie de son mois de vacances à rechercher un contrat, sauf si à la fin de l'année on lui dit qu'il sera repris.. J'ai du mal à voir des profs en France faire ça...

  4. #7704
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Et puis à regarder le monde, ou le pays, par le petit bout de la lorgnette du bobo, je vois pas ce que ça change aux problèmes, quand bien même ça en serait réellement la cause. Ce qui me semble loin d'être le cas, malgré vos convictions à tirer des portraits
    Peut être... moi je répondais juste à la question de Rod: "c'est quoi la différence entre un bourgeois de gauche et un bourgeois de droite".

    Maintenant, je comprends que des gens de gauche ne veuillent pas en parler... En tant que bourgeois de droite qui assume, ça me fait délicatement sourire, mais on ne peut pas forcer les gens, hein?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    @fredoche: Je suis d'accord avec toi. Je pense que nos forumeurs de droite utilisent cette notion artificielle de bobo pour se trouver un bouc émissaire. Ils l'admettent à demi-mot: entre les bourgeois de gauche et ceux de droite, il n'y qu'une posture morale et le vernis qui change. Mais ce sont deux facettes d'une même classe, celle qui tire les ficelles.
    Tu es très léger sur ce coup, Rod. Tu poses une question, tu as une réponse, et plutôt qu'argumenter, tu préfères balayer tout cela d'un revers de la main, en disant que 'bobo' est une notion artificielle.

    Si j'étais un salaud de gauche, j'en conclurais que cela démontre que tu assumes mal le chiffre qui s'inscrit au bas de ta feuille de paye, mais je suis de droite, et donc un peu con, et je préfère croire que c'est juste un oubli de ta part...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    e déteste une grande partie des idées prônées par la droite, mais j’admets leur utilité dans l'échiquier politique. J'ai plus de doute quant à celle du PS.
    Et c'est bien ce qui me fait sourire. Au fond tu vomis la droite, mais tu en as autant à l'égard de la gauche... enfin, sauf les deux ou trois pour cent qui pensent comme toi.

    Je comprends mieux ton gout de l'expatriation... Et on n'est bien évidemment pas d'accord sur ce coup.

    Francois

  5. #7705
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu es très léger sur ce coup, Rod. Tu poses une question, tu as une réponse, et plutôt qu'argumenter, tu préfères balayer tout cela d'un revers de la main, en disant que 'bobo' est une notion artificielle.
    Que veux-tu que je te dises? Vote argumentation ne m'a pas convaincu. Ou peut-être bien qu'une fois de plus, nous sommes d'accord mais nous refusons de l'accepter. A savoir que la différence entre bobo et bourgeois de droite n'est que de l'ordre de la morale et de la cosmétique. Ce qui, selon ma grille de lecture, ne sont pas des facteurs déterminants pour effectuer une classification politique. D'où mon utilisation du mot "artificiel".

  6. #7706
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Je comprends mieux ton gout de l'expatriation... Et on n'est bien évidemment pas d'accord sur ce coup.
    Si cette analyse était juste, alors je ne serais pas mieux en Belgique, et encore mon bien en Espagne, car dans ces pays, au risque de te faire plaisir, la gauche radicale ne brille pas non plus par ses scores lors des pièges à cons élections. Or j'y suis très bien

  7. #7707
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Que veux-tu que je te dises? Vote argumentation ne m'a pas convaincu. Ou peut-être bien qu'une fois de plus, nous sommes d'accord mais nous refusons de l'accepter. A savoir que la différence entre bobo et bourgeois de droite n'est que de l'ordre de la morale et de la cosmétique. Ce qui, selon ma grille de lecture, ne sont pas des facteurs déterminants pour effectuer une classification politique. D'où mon utilisation du mot "artificiel".
    Effectivement, ça met fin à toute discussion. Je vais donc te laisser à ta grille de lecture. Tu as de la chance, si tu étais de droite, on dirait "idées reçues".

    Francois

  8. #7708
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les profs sont fonctionnaires, et comme tout fonctionnaire sont payés en fonction de leur échelon.
    Mais, ils sont payés 10/12ème de ce qu'ils devraient l'être (à l'année), au vu de leur échelon.
    Tout ça étalé sur 12 mois.

    Donc en supposant qu'un fonctionnaire d'échelon X touche 24000 euros par an, un prof d'échelon X touchera 19200€ par an.
    Reprenons

    Promotions - Promotions d'échelon (Mininstère de l'Education Nationale)

    Grilles de carrières types de la fonction publique de l'État (Le portail de la Fonction Publique)

    Grilles indiciaires et avancement au 1er février 2012 et Grille des salaires au 1er janvier 2013(SNESSUP-FSU)



  9. #7709
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Si cette analyse était juste, alors je ne serais pas mieux en Belgique, et encore mon bien en Espagne
    Je ne crois pas. La Belgique n'est pas "ton" pays, pas plus que l'Espagne. Cest juste l'endroit où tu vis. Il n'y a donc aucun état d'âme à avoir. C'est comme le fait de travailler dans la finance. C'est juste un boulot, qui ne remet pas en cause tes idées. En France, je ne crois pas que tu pourrais. C'est bêtement psychologique, mais c'est comme cela.

    Ensuite, effectivement, cela me fait sourire, parce qu'il m'est déjà arrivé de refuser une expatriation rentable, au nom de ma conscience (conscience d'un mec de droite, tu parles d'une oxymore!). Tout comme je me bidonne en voyant des gens sur ce fil hurler à la caricature quand on parle des bobos, mais ne pas comprendre que leur description des bourgeois de droite ne vaut pas mieux, mais qu'on sait faire la part des choses. Mais une fois de plus, chacun est libre...

    Il y a quelques temps, tu t'interrogeais sur le fait que l'extrême gauche n'arrive pas à percer politiquement, en dépit de ses analyses souvent juste, et de ses sentiments généreux. Voila pourquoi...

    Fallait pas vouloir éduquer les prolos, Rod. Maintenant, ils se rendent compte de la supercherie, et méprisent joyeusement leurs représentants autoproclamés qui bossent dans la finance dans les pays à la fiscalité conciliante, mais c'est l'intention qui compte.

    Ah salauds de pauvres!

    Francois

  10. #7710
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les profs sont fonctionnaires, et comme tout fonctionnaire sont payés en fonction de leur échelon.
    Mais, ils sont payés 10/12ème de ce qu'ils devraient l'être (à l'année), au vu de leur échelon.
    Tout ça étalé sur 12 mois.

    Donc en supposant qu'un fonctionnaire d'échelon X touche 24000 euros par an, un prof d'échelon X touchera 19200€ par an.
    Non, leur grille est différente. Tout le monde sait ça. C'est un écran de fumée syndical, ni plus, ni moins.

    De toute façon, on ne peut comparer une personne qui est, quoi qu'il fasse, garder à son poste, qui se verra gravir les échelons sans rien demander et cela quoi qu'il fasse. Peut-être que le pire des profs, grimpera les échelons moins vite qu'un bon prof, mais ce n'est même pas sur.

    Avant que vous ne me lynchiez, sachez quand même que mon père était prof, et qu'il était le premier à le dire...

  11. #7711
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Pour les profs, j'avais lu que c'était une "légende urbaine". Ca permet d'expliquer les salaire faible et 2 particularités du boulot :
    - les vacances(qui ne sont pas des congés)
    - la possibilité de travailler pendant ces vacances dans certains domaines, en général en relation avec l'éducation.

    Au final, il semble que si cela a été vrai un jour, ca ne l'est plus.

    Par ailleurs Souviron, aucun fonctionnaire n'est en CDI. Ils n'ont pas de contrats de travail en France. leur dispositions sont directement écrites dans la loi. La France peut unilatéralement changer la loi comme bon lui semble. seules les conséquences(grève) protègent les employés. Ils ne peuvent pas arguer de droits si ceux ci ne sont plus dans la loi.

  12. #7712
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Avant que vous ne me lynchiez, sachez quand même que mon père était prof, et qu'il était le premier à le dire...
    Ma fille, 20 ans en automne, veut devenir prof, et je la pousse dans cette voie. Mais va expliquer cela à un gauchiste expatrié qui bosse dans la finance ou les biotechnologies (mais c'est l'intention qui compte... s'pas?)

    Francois, qui se marre

  13. #7713
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Une petite réflexion à la suite du rapport "machin" sur le travail du dimanche.

    Outre que ce rapport ne servira à rien à part payer des copains, un petit truc marrant... qu'apprécieront nos amis syndiqués.

    NB : J'ai déjà pris un -1 parce que mon père était prof et lucide...

  14. #7714
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Maintenant, je comprends que des gens de gauche ne veuillent pas en parler... En tant que bourgeois de droite qui assume, ça me fait délicatement sourire, mais on ne peut pas forcer les gens, hein?
    Tu t'adresses à qui exactement ?

    Et c'est quoi le message ? Que faut il donc assumer sans que vous ne nous y forciez ?

  15. #7715
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ca fait pas gras pour former la France de demain ou guérir les plaies du peuple

  16. #7716
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Cest juste l'endroit où tu vis. Il n'y a donc aucun état d'âme à avoir.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    leurs représentants autoproclamés qui bossent dans la finance dans les pays à la fiscalité conciliante, mais c'est l'intention qui compte.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    un gauchiste expatrié qui bosse dans la finance
    Tu me juges sans me connaître et, outre le fait que c'est particulièrement énervant, ça te fait dire beaucoup de bêtises.
    Déjà, je ne travaille pas dans la finance, mais je travaille pour la détection de fraude, au niveau des entreprises européennes. Et non, je ne supporterais pas de travailler "dans la finance", que ce soit en France, en Belgique, ou même en Angleterre pour un salaire de 160K€. Figures toi que quand je compare mon net avec des amis professeurs des écoles en France, on est dans la même fourchette. Alors qu'effectivement, je pourrais implémenter des moteurs d'instant trading à la City et je gagnerai 50 fois plus; mais contrairement à ce que tu dis, j'ai des états d'âmes, quelque soit le pays dans lequel j'habite.

    Je suis de cette génération qui côtoyons des européens depuis notre enfance, et je me considère plus comme européen que comme français. C'est d'ailleurs une des choses qui m'avait attiré à la LCR, qui était le représentant français de la IVème internationale.

    J'ai déjà tenté de l'expliquer à Pierre l'autre jour: arrêtez donc de juger les gens alors que vous ne savez rien d'eux. Parlons d'idées, mais pas des personnes, car ça vous fait dire des idioties et en plus ça à tendance à énerver. Imagine que je te dises, en réponse à un message dans lequel tu te plains de la fraude à la sécu: "Han, ces droiteux qui font la morale à la fraude à la sécu pendant qu'ils essaient d'avoir un septième zéro sur leur compte en banque planqué aux îles caïmans...". Ce serait stupide, car je n'en sais rien de tes comptes en banques. Et tu pourrais mal le prendre, et ce serait légitime.

    note: sur la "fiscalité conciliante" de la Belgique: je suis sûr que je paye, en pourcentage, plus d'impôt que toi.

  17. #7717
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ma mère, ma soeur et 2 de mes belles-soeurs sont profs, et elles sont payéés tous les mos de l'année..

    Parce que là, d'après ce que vous dites, TOUS les salariés sont payés sur 10 ou 11 mois payés sur 12..
    Ah... on en est aux arguments d'autorité...

    Bon, mes 2 parents sont profs (anciennement instits) [Damned, moi aussi j'ai un argument d'autorité !] et c'est d'eux-même que je tiens qu'ils sont payés 10 mois sur 12 même s'il y'a effectivement 12 versements sur l'année (1 par mois). Mais afin de ne pas relayer une information juste basée sur leurs dires j'avais pris la peine de chercher sur internet avant de poster.

    Bref, c'est comme quand dans une boite tu touches un 13ième (voire 14ième) mois : certaines boites te versent le 13ième mois en une fois en décembre, d'autres en 2 fois en juin et décembre et d'autres encore le répartissent sur chaque mois de salaire.

    Il n'en reste pas moins que tu es payé 13 mois au lieu de 12.

    Ben là c'est pareil mais dans l'autre sens : les profs sont payés 10 mois au lieu de 12 point. Après oui, il n'y a pas une rupture de paiement sur les 2 mois de vacances mais à la fin de l'année le total est le même.
    Alors oui, ça te plaît peut-être pas parce que ça ne va pas dans le sens de ta superbe argumentation, mais ce sont les faits, désolé.
    Après tu peux bien sûr partir dans des délires du genre "ouais mais comme ils touchent une paye tous les mois c'est comme s'ils étaient payés 12 mois", si tu veux mais c'est un argument complètement fallacieux et à côté de la plaque.

    Edit :
    Pour info (outre les magouilles toute moches qu'ils ont dû subir lors du passage de statut d'instit à prof où l'alignement s'est fait sur les salaires et non sur les échelons - et tronqué à l'inférieur en plus), au dixième et onzième échelon (le max donc), ils gagnent moins que mon premier salaire en tant que développeur, lamentable.

  18. #7718
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 38
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Après tu peux bien sûr partir dans des délires du genre "ouais mais comme ils touchent une paye tous les mois c'est comme s'ils étaient payés 12 mois", si tu veux mais c'est un argument complètement fallacieux et à côté de la plaque.
    Je suis la discussion de "loin", et il me semble que le sujet n'est pas tant toutes les "manipulations" de salaire sur 10, sur 11 sur 13 et demi etc (à la francaise ? ça existe ailleurs ça ?) mais le fait qu'il y a une différence de contrat assez nette, CDD d'un côté et "pseudo CDI" (puis que comme dit plus haut c'est pas des CDI, mais "écrit" dans la loi ... ce qui est d'une durée plutôt indéterminée et perenne de mon point de vue).
    Que d'une année sur l'autre, il y a ce qui peut s'apparenter à une réembauche, une prolongation etc, alors que chez nous en France une fois titularisé bah ....

  19. #7719
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Il me semble qu'il existe des profs vacataires.

    Virés tous les ans en juin, payés une misère et repris en septembre.

    Une de mes connaissance l'avait fait pendant 15 ans.

    La précarité existe aussi dans la fonction publique.

    Ca permet d'éviter le "ras le bol fiscal".

  20. #7720
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si ça peut vous rassurer, l'Etat français utilise aussi ces fameux CDD "à la canadienne", reconduits tous les ans, pas payés pour les grandes vacances (quand c'est dans l'éducation).
    Mon oncle en tant que facteur était employé comme ça (en CDD depuis 15 ans). La secrétaire de mon IUP également.

    La différence c'est qu'en France c'est illégal. Enfin, à part quand c'est l'Etat qui est employeur.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo