IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7901
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 12
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème que vous semblez (volontairement ?) occulter, c'est que dans les banlieue où l'on parle de racisme anti-blanc, les chiffres sont inversés. Et les "blancs" sont minoritaires face aux aux populations immigrés ou d'origine migratoire.

    Pas du tout.

    D'abord en terme d'effectif, les minorités en butte au racisme dans sont un sous-groupe des minorités dites visibles : dans l'immense majorité des cas, c'est une population masculine et plutot jeune. Par ailleurs, cette population n'est pas en butte aux personnes caucasiennes des banlieues mais à la population française tout entière. Il ne s'agit pas de confronter les blancs des banlieues aux non-blancs des banlieues. Les controles routiers ou ferroviaires excessifs ne sont pas prescrits par les seuls blancs des banlieues, les refus de jobs ne sont pas prescrits par les seuls blancs des banlieues, les refus de location immobilière ne sont pas prescrits par les seuls blancs des banlieues.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, comme aurait dit François, vous le voyez de votre appart du centre ville.
    Qu'en savez-vous? Je trouve que vous avez peu de foi dans l'empathie humaine. C'est comme de décider qu'on doit forcément être pauvre pour être de gauche. Alors la charité pronée par le Pape vivant dans son grand palais est un mensonge? Et la grande messe en l'honneur de la mort de Mandela, c'est une façade?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, ce n'est peut-être pas la droite qui gagne, mais la gauche qui perd ;-)
    Peut-être mais ça n'explique pas pourquoi une grande majorité de la population vote contre ses interêts.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça montre surtout que l'UMP est dans la merde... Parce qu'un mec au pouvoir qui n'est pas populaire, c'est courant, un parti qui n'arrive pas à remplacer celui dont personne ne voudra...
    Là on est d'accord qu'il y a un problème. C'est peut-être une occurrence du syndrome de Stockholm, qui sait?

  2. #7902
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 12
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Toi, t'es mal barré, tu viens juste d'arriver et tu contredis Souviron preuves à l'appui, tu vas vite passer dans la catégorie des dangereux gauchos intello bobo (à compléter).
    Ah? Il fallait faire allégeance en arrivant? Zut alors!

  3. #7903
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    mais j'attache apparemment plus d'importance aux "règles d'engagement" (comme disent les militaires).
    Et maintenant tu nous fais l’apologie de l'armée, on aura tout vu. Ce qu'il nous faudrait c'est une bonne petit guerre n'est-ce pas? Envoyer tous ces branleurs de jeunes issus de l'immigration dans les tranchées,
    c'est sûr que ça règlerait pas mal de problèmes.
    On sent que t'es à court d'argument tout d'même
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #7904
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et maintenant tu nous fais l’apologie de l'armée, on aura tout vu.
    J'utilise un mot provenant du vocabulaire militaire, et ça devient une apologie de l'armée... Tu ne crois pas que tu trolles un peu, là?

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    On sent que t'es à court d'argument tout d'même
    J'allais dire la même chose...

    Francois

  5. #7905
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tu ne crois pas que tu trolles un peu, là?
    Spotted.

    Mais tu remarqueras, que malgré ton dédain,
    Je respecte la forme, j'use d'alexandrins.

    Quant au contenu de mes propos futiles,
    C'est à toi que doit tout je dois avouer,
    Car le fond de cette prose inutile,
    Est ta méthode que je ne fais qu'appliquer.

    tu pe pa test
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #7906
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    - terme d'argot américain, désignant à l'origine la population blanche pauvre.
    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    En anglais :

    White trash is a derogatory American English term referring to poor white people, especially in the rural South of the US, suggesting lower social class and degraded standards. The term suggests outcasts from respectable society living on the fringes of the social order who are seen as dangerous because they may be criminal, unpredictable, and without respect for authority whether it be political, legal, or moral.
    Comme je l'ai dit, c'est principalement - et à l'origine - désignant des blancs, simplement parce que les noirs étaient associés et désignés par "black americans" et vivaient dans des quartiers délimités, et les hispaniques de même. Du coup, pour parler des mêmes on se référaient aux "ghettos" ou aux "subuirbs", et on distinguait les "white trash" parce qu'ils étaient plus dissséminés, en particulier dans les petites villes des Rocheuses, des Prairies, du Sud, et dans d'autres quartiers des grandes villes que les "ghettos" communautaires "raciaux".

    Mais j'ai beau chercher dans tes définitions, que ce soit en français ou en anglais, il n'y a pas de référence à "sans boulot" ou "sans volonté d'en avoir"...

    Je vois par contre :
    The term suggests outcasts from respectable society living on the fringes of the social order who are seen as dangerous
    C'est ce que je disais : des gens même avec un boulot, mais que la bonne société ne considère pas : peu d'éducation, ne vivant pas dans des beaux condos ou de belles maisons, mais plutôt des vieilles baraques comme tu vois dans les fllms, ou des motels, ou des mobiles homes comme certaines villes sont entièrement faites, comme les quartiers de Manchester ou Liverpool au moment des fermetures des mines, qui peuvent être caissiers, pompistes, serveurs, chauffeurs de taxis, livreurs, manutentionnaires, etc, bref, des "petits boulots" pour la bonne société (et la plupart du temps pas de leur choix), ou sur les allocs, ou retraités sans le sou, dans des quartiers où il y a des tags, du trafic de drogue, de la prosititution, du racket, bref des quartiers pauvres quand c'est dans les grandes villes, et dans la ville normale quand ce sont des petites bourgades..

    Dans certaines villes c'est pratiquement toute la ville qui est en mobile homes (vers les mines de cuivre dans les Rocheuses par exemple), dans d'autres c'est quasiment toute la ville qui est en petites baraques (par exemple ce qui est décrit dans la série et film "Mystère à Twn Peaks" de David Lynch, la majorité du Maine, du Vermont, du Nord l'Etat de New-York, du Montana, du Dakota du Nord, une grande partie de l'Oregon, de la Louisiane, etc...), , dans d'autres c'est le quartier des pauvres blancs, puisque il y avait des quartiers ethniques (par exemple Brrooklyn avant les années 90).

    Bref, dire "white trash" = suprémaciste blanc tatoué sans boulot est idiot et totalement non conforme à la réalité...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #7907
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 12
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Comme je l'ai dit, c'est principalement - et à l'roigine - désignant des blancs, simplement parce que les noirs étaient assoicés et dsignés par "black americians" et vivaient des des quartiers délimités, et les hispaniques de même. Du coup, pour parler des mêmes on se référaient aux "ghetthos" ou aux "subuirbs", et on distinguait les "white trash" parce qu'ils étaient plus dissséminés, en particulier dans les petites villes es Rocheuses, des Prairies, et dans d'autres quartiers des grandes villes que les "ghettos" communautaires "raciaux".

    Mais j'ai beau chercher dans tes définitions, que ce soit en français ou en anglais, il n'y a pas de réféence à "sans boulot" ou "sans volonté d'en avoir"...

    Je vois par contre :


    C'est ce que je disais : des gens même avec un boulot, mais que la bonne société ne considèren pas : peu d'éducation, ne vivant pas dans des beaux condos ou de belles maisons, mais plutôt des veiles baraques comme tu vois dans les fllms, ou des motels, ou des mobiles homes comme certaines villes sont entièrement faites, comme les quartiers de Manchester ou Liverpool au moment des fermetures des mines, qui peuvent être caissiers, pompistes, serveurs, etc, ou sur les allocs, dans des quartiers où il y a des tags, du trafic de drogue, de la prosititution, du racket, bref des quartiers pauvres..

    Dans certaines villes c'est pratiquement toute la ville qui est en mobile homes (vers les mines de cuivre dans les Rocheuses par exemple), dans d'autres c'est quasiment toute la ville qui est en petites baraques (par exemple ce qui est décrit dans le séries et films "Mystère à Twn Peaks" de David Lynch, la majorité du Maine, du Vermont, du Nord l'Etat de New-York, du Montana, du Dakota du Nord, une grande partie de l'Oregon, etc...), , dans d'autres c'est le quartier des pauvres blancs, puisque il y avait des quartiers ethniques (par exemple Brrooklyn avant les années 90).

    Bref, dire "white trash" = suprémaciste blanc tatoué sans boulot est idiot et totalement non conforme à la réalité...

    Pas du tout. Un blanc pauvre n'est pas nécessairement un white trash. Dire de quelqu'un que c'est un white trash c'est l'insulter.

    C'est vous qui voyez des suprémacistes dans l'image que j'ai postée. Et pour votre info, elle provient d'une page du site Franceculture.fr (http://www.franceculture.fr/emission...ll-a-rob-zombi).

    Elle est accompagnée du texte suivant:

    Affreux, sales et texans (mais pas seulement) tel pourrait être le sous-titre de notre émission de ce soir. En compagnie de l'historienne Sylvie Laurent, nous irons gaillardement à la rencontre de cet archétype du "mauvais genres" social nord-américain qu'est le "Poor WhiteTrash". Entendez le mauvais pauvre, le dégénéré de naissance, le marginale pathologique, feignant, avide et vicieux, portant d'incruster sur sa face, de répandu sur tout son corps de sous-homme, les stigmates des pires abjections morales. Pour l'américain digne et laborieux, le "White trash", ou "raclure blanche", c"est le rebut de la société, l'ordure vivante, entre la bête et l'esclave, mais sans leurs avantages respectifs, car improductif. Cette catégorie hante la conscience américaine depuis la fondation des U.S.A.. Nous en suivrons l'évocation littéraire, de Caldwell à Russell Banks ou Eminem et nous nous consacrerons à son incarnation cinématographique au travers d'une production qui va d'Anthony Mann à Rob Zombie.
    Une autre photo associée au même article :



    Après, si vous voulez continuer à croire que les américains seraient fiers de se revendiquer des rangs des white trash, c'est votre problème. Moi je ne peux rien pour vous.

    Allez pour le fun, "I am a wite trash girl...I need a low down man" : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=SGOoASZg6kw"]White Trash Girl - YouTube[/ame]

  8. #7908
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Toi, t'es mal barré, tu viens juste d'arriver et tu contredis Souviron preuves à l'appui, tu vas vite passer dans la catégorie des dangereux gauchos intello bobo (à compléter).
    Aucun risque, il utilise des sources non approuvées (Wikipedia, France Info).

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Bref, comme aurait dit François, vous le voyez de votre appart du centre ville.
    Le problème, c'est que vous avez appliqué sur vos lunettes un filtre de couleur qui fait que vous ne voyez que les problèmes "blancs".

    Vous savez, ces populations d'origines immigrées avec lesquelles ont fait de l'angélisme ou du "racisme inversé", elles ont les mêmes problèmes que ces "beaufs" pour lesquels vous êtes tellement préoccupés (chômage, pauvreté...) sauf qu'en plus elles se mangent le racisme des premiers (en plus du racisme institutionnel) au quotidien.
    Il faudrait écouter les problèmes des premiers mais pas des seconds ?
    Y a des français blancs, des français noirs. Tout le monde est au chômage et les seconds subissent la montée du racisme.
    Il faudrait donc
    - aider uniquement la première catégorie de français, sinon c'est du racisme inversé
    - ne pas parler des problèmes de la seconde catégorie, sinon la première se sent lésée et ça fait monter le FN
    - et après avoir bien enfoncé la deuxième catégorie pendant des années, leur dire de se débrouiller par eux même

    Et c'est un peu là que l'angélisme - ou la bien-pensance honnie ici - continue dans la même voie.. A force d'affubler tous ceux qui osent dire ces temps-ci la même chose que Boutikh disait en 2002, ou qui osent tenter quelque chose (comme Valls, bien obligé par son poste, mais ses prédécesseurs ont eu à faire face au même problème) de facho, de nazi, de FN, etc, ben en fait on sacralise de fait une assimilation dans laquelle du moment que tu es d'une certaine origine "tu es innocent" ou à tout le moins "tu as des circonstances atténuantes"... C'est en fait du racisme inversé, qui refuse de reconnaitre que ce n'est pas une question d"origine, qu'il y a des délinquants PARTOUT... alors que la majorité (écrasante) des gens de ces origines n'est pas comme ça, et ne supporte pas plus les délinquants que nous..

    Du coup, entre un sentiment d'impunité des gens en question, un sentiment d'impuissance des forces de l'ordre, un sentiment d'écoeurement des autres gens - la majorité - qui vivent avec ces délinquants, et l'apparence que ça donne aux gens qui n'y vivent pas mais voient les reportages, les faits divers, etc, et entendent autant les grandes déclarations des ministres successifs dire qu'ils vont "éradiquer" le probllème que les grandes campagnes d'épithètes qu'on lance à la figure du premier qui dit ou tente quelque chose, on a créé un beau bordel, qui fournit de plus en plus de voix au FN...
    Ou ça ? Qui ça ? Quand ça ? Est-ce qu'à un moment tu as eu l'impression qu'un tribunal avait été clément avec quelqu'un parce qu'il est noir ou arabe ? Tu penses qu'il y a une majorité de blancs en prison parce que les noir et les arabes ont des circonstances atténuantes ?
    Les contrôles au faciès, c'est du racisme inversé ?

    C'est du racisme inversé ça ?
    http://www.rue89.com/2013/12/11/a-la...pur-dur-246242
    Pour moi c'est du racisme tout court.

    Allez, jeudi c'est BD. Sur le racisme inversé :


    Et ça c'est pour Zemmour qui en marre qu'on ressasse l'esclavage, et la colonisation :

  9. #7909
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    Peut-être mais ça n'explique pas pourquoi une grande majorité de la population vote contre ses interêts.
    Elle est con, c'te population, hein ??

    Pourquoi on laisse le suffrage universel ::


    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    Pas du tout. Un blanc pauvre n'est pas nécessairement un white trash.
    faudrait savoir...

    Euh... Je reprend ta propre définition :

    White trash is a derogatory American English term referring to poor white people, especially in the rural South of the US


    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    Et pour votre info, elle provient d'une page du site Franceculture.fr (http://www.franceculture.fr/emission...ll-a-rob-zombi).
    ....
    Une autre photo associée au même article :
    ....
    Après, si vous voulez continuer à croire que les américains seraient fiers de se revendiquer des rangs des white trash, c'est votre problème. Moi je ne peux rien pour vous.
    Ah je comprend tout !!! Comment puis-je oser penser une chose différente de ce que France Culture dit ???


    Regarde "Mystère à Twin Peaks" ou "Down By !law" (Tom Waits, Roberto Begnini) et tu verras pleins de White Trash qui ne ressemblent ni aux uns ni aux autres... Et sinon va faire un circuit dans n'importe quelle petite ville américaine...


    Et si je reprend le etxte cité :

    En compagnie de l'historienne Sylvie Laurent, nous irons gaillardement à la rencontre de cet archétype du "mauvais genres" social nord-américain qu'est le "Poor WhiteTrash". Entendez le mauvais pauvre, le dégénéré de naissance, le marginale pathologique, feignant, avide et vicieux, portant d'incruster sur sa face, de répandu sur tout son corps de sous-homme, les stigmates des pires abjections morales. Pour l'américain digne et laborieux, le "White trash", ou "raclure blanche", c"est le rebut de la société, l'ordure vivante, entre la bête et l'esclave, mais sans leurs avantages respectifs, car improductif. Cette catégorie hante la conscience américaine depuis la fondation des U.S.A.. Nous en suivrons l'évocation littéraire, de Caldwell à Russell Banks ou Eminem et nous nous consacrerons à son incarnation cinématographique au travers d'une production qui va d'Anthony Mann à Rob Zombie.
    Je crois que cette chère historienne manque un truc de fond : Steinbeck... excusez du peu.... "Tortilla flat" décrit tout à fait du white trash, qui ne correspond absolument en rien à cette description...

    Mais bon.. France Culture étant la Vérité, je n'ai qu'à m'incliner bien bas ..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #7910
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par mike115 Voir le message
    Après vous voulez continuer à croire que les américains seraient fiers de se revendiquer des white trash, c'est votre problème.
    Je salue bien bas ton travail d'argumentation
    Mais je voulais juste te prévenir que tu t'attaques à un gros morceaux. Ici les arguments n'ont pas vraiment d'importance, il s'agit juste de mettre des mots dans un ordre tel que la phrase paraisse convaincante, et surtout, soit conforme aux réalités simples rabâchées à longueur de propagande médiatique.
    Si tu souhaites cependant tenter le débat d'idée, je dois te prévenir des deux biais principaux utilisés par les intervenants ici:
    1. La déformation de propos. Ça c'est leur arme favorite. Par exemple, souviron te sort cette histoire de "suprématie blanche" alors que tes propos n'avaient rien à voir avec ça et pis, un lecteur honnête en eût tiré une interprétation opposée. La technique consiste à esquiver le fond du débat et faire dériver la discussion vers autre chose, souvent des discussions stériles sur la forme. Une autre conséquence de cette pratique, c'est que ça érode la patience de ceux qui essaient d'argumenter.
    2. Le faux dilemme. Typiquement, lorsque je dis que je suis contre l'économie de marché, je suis tout de suite classé dans la case "stalinien totalitaire mangeur d'enfant". Comme s'il n'y avait que deux camps possibles. Or non, il n'y a jamais que 2 camps, et même, mais c'est plus subtil, parfois on n'a pas envie de se ranger dans un camp précis. Mais le faux dilemme est efficace, et beaucoup pratiqué ici, car il permet, encore une fois, de dénigrer l'argument sans avoir besoin d'y réfléchir. C'est souvent assez subtil, d'ailleurs. Par exemple, prend bien garde si tu critique Sarkozy, tu seras alors immédiatement classifié comme "anti-sarkozyste primaire". Quelque soit ton argumentation, et même si tu as voté pour lui et que tu le referas s'il se représente à une élection, il faut juste savoir que si tu émets une critique à son endroit, alors tu seras classifié comme un anti. La nuance n'est pas permise.

    Je te racontes tout ça parce que vois que tu aimes visiblement le jeu du débat, que tu prends le temps de de documenté et ensuite d'argumenter, et ça me fait vraiment plaisir. Et je n'ai pas envie que tu finisses par perdre patience et, comme moi, partir en troll bêtement. Je te préviens donc à l'avance, afin que tu ne sois pas surpris et que tu ne braques trop rapidement.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #7911
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Par exemple, souviron te sort cette histoire de "suprématie blanche" alors que tes propos n'avaient rien à voir avec ça
    La photo n'était pas destinée à ça ???? à dire que c'était que des fachos courts du chapeau ???

    Paut pas non plus prendre les gens pour des cons, hein ?? D'ailleurs, le texte cité de la fameuse historienne est tellement caricatural que ça fait sourire..

    Mais on a l'habitude.. Cest vrai que ici il suffit de voir qu'on assimilé votant pour le FN et nazi.. Alors de là à assimiler l'origine du mot à la réalité...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #7912
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @mike115: Celui-là de biais je ne sais pas comment il s'appelle mais il est aussi fréquent:
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah je comprend tout !!! Comment puis-je oser penser une chose différente de ce que France Culture dit ???
    C'est un mélange de victimisation et de déformation de propos.
    Ici par exemple, tu n'as jamais dit, ni même supposé, que Franc Culture était une source référence, plus fiables que d'autres. Tu n'as pas dit non plus que ceux qui n'étaient pas d'accord avec France Culture étaient des espèces d'hérétiques. Tu ne l'as même pas supposé. Et pourtant, plutôt que de s'en prendre à tes arguments, souviron fait une sorte de construction sophistique qui lui permet de s'en sortir sans avoir besoin d'argumenter, et en sus, il se pose en victime d'un supposé élitisme et d'une imaginaire ségrégation.

    Cela dit, moi non plus je n'aime pas beaucoup France Culture
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #7913
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    souviron fait une sorte de construction sophistique qui lui permet de s'en sortir sans avoir besoin d'argumenter
    Euh.. J'argumente....

    Plutôt que les propos d'une historienne, je cite tout un tas de références cinématographiques ou livresques..

    Et je cite de la vraie vie, des vrais quartiers ou des vraies villes..... et je propose d'aller y faire un tour.... Parce que moi j'y ai été... Mais c'est vrai que vous êtes très forts pour dénigrer les expériences et la vraie vie, et préférez vous cantonner aux élucubrations intellectuelles...


    Quand ça vous arrange, un fait divers devient un fait de société. Mais quand ça vous arrange pas, toute l'expérience qu'on peut avoir n'est rien en comparaison du discours d'un historien, d'un éminent intellectuel...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #7914
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quand ça vous arrange, un fait divers devient un fait de société. Mais quand ça vous arrange pas, toute l'expérience qu'on peut avoir n'est rien en comparaison du discours d'un historien, d'un éminent intellectuel...
    Entre Gastiflex et Mike, il t'ont apporté des arguments de sources très différentes; populaires, intellectuelles et médiatiques. Tu ne retiens que celles que tu peux attaquer ou déformer facilement.

    Moi je reste à l'écart de ce débat, j'avoue mon ignorance sur le sujet (j'ignorais jusqu'à l'existence de ce terme avant de lire l'édito de Zemmour). Mais force est de constater que les arguments de Gastiflex et Mike sont nettement plus étayés et variés.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #7915
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh.. J'argumente....

    Plutôt que les propos d'une historienne, je cite tout un tas de références cinématographiques ou livresques..

    Et je cite de la vraie vie, des vrais quartiers ou des vraies villes..... et je propose d'aller y faire un tour.... Parce que moi j'y ai été... Mais c'est vrai que vous êtes très forts pour dénigrer les expériences et la vraie vie, et préférez vous cantonner aux élucubrations intellectuelles...


    Quand ça vous arrange, un fait divers devient un fait de société. Mais quand ça vous arrange pas, toute l'expérience qu'on peut avoir n'est rien en comparaison du discours d'un historien, d'un éminent intellectuel...
    Ah la vraie vie, les vrais gens, la sagesse populaire, le bon peuple, tout le monde sait que, etc. R0d a quelques arguments là dessus aussi, qu'il vous a donné il me semble...

  16. #7916
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Je suis juste de passage pour dire à r0d que franchement ça ne se fait pas.

    C'est moi qui voulais faire la technique de l'oeil pour oeil sur fcharton pendant un moment pour essayer de lui faire comprendre ce qu'on peut ressentir quand on "débat" avec lui.
    Nan vraiment, ça se fait pas, tu m'as volé ma place !

    Edit: Mais en y réflechissant, je crois que ta prestation était bien mieux que ce que j'aurais pu faire.
    Donc je te pardonne.

  17. #7917
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Justement, je ne tiens pas ma définition de "White Trash" d'un historien bobo, de France Culture ou de Wikipedia, mais de la culture populaire, à savoir un épisode de South Park : The Poor Kid.
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=fT6I6FRgk7Q"]South Park - White Trash in Trouble - YouTube[/ame]
    Un exemple de White Trash, c'est la famille de Kenny.

    Pour ceux qui sont plus Simpsons que South Park, les White Trash c'est la famille de Cletus.

  18. #7918
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Z'êtes partis sur un débat houleux, là; franchement, la définition exacte de White trash, on s'en fout. Et surtout, savoir si Mike(que je ne connais pas) ou Souviron(que j'apprécis beaucoup) a raison, c'est anecdotique. De toutes façons, toutes vos sources sont biaisées. France Culture ou South Park. donc laissez tomber, merci.

    Si on reprend le débat depuis le début :
    (1)un gars écrit un livre, ou il cite quelques exemples parmi de nombreux autres
    (2)un chroniqueur fait de ces cas une généralité, pour dire que les noirs et les femmes c'est des animaux
    (3)un autre chroniqueur le dénonce en disant que ça n'existe pas, et que tout ça, c'est du racisme

    Les deux chroniqueurs racontent n'importe quoi dans l'espoir de faire progresser leurs idées. C'est tout.

    Par contre, on s'aperçoit que la question du racisme est clivante, et ça c'est intéréssant. Le débat de savoir si les minorités dans le pays sont à la fois opprimées dans le pays et opprimantes dans leur quartier majoritaire est fort intéréssant.

    On peut surtout se poser la question de savoir pourquoi ça devient particulièrement marqué de nos jours. J'oserais une hypothèse : c'est un résidu évolutif. Quand on a toutes les ressources dont on a besoin, on fout la paix à la tribu d'à coté. Quand le gibier et les baies sauvages deviennent rares, on lui fait la guerre pour s'approprier le peu qui reste. Et c'est exactement ce qui se passe.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #7919
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On peut surtout se poser la question de savoir pourquoi ça devient particulièrement marqué de nos jours. J'oserais une hypothèse : c'est un résidu évolutif. Quand on a toutes les ressources dont on a besoin, on fout la paix à la tribu d'à coté. Quand le gibier et les baies sauvages deviennent rares, on lui fait la guerre pour s'approprier le peu qui reste. Et c'est exactement ce qui se passe.
    Je souscris à 99% à ton hypothèse. Le 1% qui reste est qu'il y un facteur qui vient s'ajouter à ça, c'est le facteur "inégalité": lorsqu'une tribu a tout le gibier et les baies, si la tribu voisine n'a rien, ça ne peut pas bien se passer.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #7920
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Le problème, c'est que vous avez appliqué sur vos lunettes un filtre de couleur qui fait que vous ne voyez que les problèmes "blancs".
    Mauvaise foi. On vous dit et répète depuis des lustres exactement le contraire.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Vous savez, ces populations d'origines immigrées avec lesquelles ont fait de l'angélisme ou du "racisme inversé", elles ont les mêmes problèmes que ces "beaufs" pour lesquels vous êtes tellement préoccupés (chômage, pauvreté...) sauf qu'en plus elles se mangent le racisme des premiers (en plus du racisme institutionnel) au quotidien.
    Il faudrait écouter les problèmes des premiers mais pas des seconds ?
    Y a des français blancs, des français noirs. Tout le monde est au chômage et les seconds subissent la montée du racisme.
    lol
    Le problème que vous refusez de regarder, c'est que ces "beaufs" que vous méprisez tant, parce qu'ils sont "racistes", "fachos",... ils ne sont pas plus racistes que vous (surement moins) mais qu'ils disent : "OK ! Y a plus de boulot, alors, merci de fermer les vannes, sinon on s'en sortira pas" Et à ça, que répondez-vous ? "Racistes", "Fachos". Ben à force, ils vont le devenir.
    Ensuite, le racisme institutionnel, c'est le votre, le notre, pas celui de ces beaufs. C'est parce que Vous/Nous souhaitons avoir une sécurité dans vos/nos centres-villes, dans vos/nos banlieues résidentielles, dans les écoles de vos/nos enfants...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il faudrait donc
    - aider uniquement la première catégorie de français, sinon c'est du racisme inversé
    Parce que tu penses que les immigrés ne sont pas aidés au moins autant que les français ? Ça se voit que tu ne fréquente pas beaucoup les centres sociaux.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    - ne pas parler des problèmes de la seconde catégorie, sinon la première se sent lésée et ça fait monter le FN
    Ce qui fait monter le FN c'est de ne plaindre QUE les uns sous prétexte qu'ils sont immigrés ou issus de l'immigration. Ce que les bien pensants appellent "La discrimination positive". C'est ça qui fait monter le FN.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    - et après avoir bien enfoncé la deuxième catégorie pendant des années, leur dire de se débrouiller par eux même
    Ça fait 30 ans qu'on aide cette population au détriment de l'autre, celles des français/blancs/ouvriers/travailleurs pauvres et vous vous étonnez qu'elle vous balance du FN ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo