IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7941
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    L'idée est qu'en période de pénurie l'autochtone accuse l'étranger de lui voler des ressources qu'il estime lui revenir de droit.
    Voilà.
    Ça revient à ce que tu disais Aniki: le racisme n'est finalement qu'un faux problème, une excuse pour certains, un exutoire pour d'autres. Et qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, le problème est le même.

  2. #7942
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    L'idée est qu'en période de pénurie l'autochtone accuse l'étranger de lui voler des ressources qu'il estime lui revenir de droit.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Voilà.
    Ça revient à ce que tu disais Aniki: le racisme n'est finalement qu'un faux problème, une excuse pour certains, un exutoire pour d'autres. Qu'il soit dans un sens ou dans l'autre, le problème est le même.
    Ah d'accord.
    On est donc sur du ressenti, pas sur des faits réels.

    Dans ce cas je comprends mieux et je suis d'accord.

    Merci GPPro et r0d !

  3. #7943
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mais attend un peu... je crois qu'en fait, nous sommes... d'accord!
    Mais bien entendu...

    Et c'est bien là que les caricatures N & B sont exaspérantes.. Pour moi ça va, je réfléchis et suis pas tout à fait toalement con..

    Mais pour bon nombre de gens , entendre des différences de traitement d'une info, d'une attitude, d'un contexte, ou d'apitoiement, suivant son origine, alors que justement on est dans un pays qui se dit "égalitaire" est choquant...


    (pour moi aussi, mais ça me fera pas voter ou soutenir le FN pour autant)

  4. #7944
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Ah d'accord.
    On est donc sur du ressenti, pas sur des faits réels.

    Dans ce cas je comprends mieux et je suis d'accord.

    Merci GPPro et r0d !


    Euh.. Je te signale que c'est exactement ce que François et Jon ont dit il y a une quinzaine de pages... et pour lesquelles ils se sont fait blastés...

    (je me souviens même que l'un des deux avait mis "ressenti" en gras)

  5. #7945
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    T'es fatiguant.... et obtus.... UN FRANçAIS EST UN FRANçAIS, qu'il soit d'origne bretonne alsacienne, espagnole, italienne, tunisienne, marocaine, russe, libanaise, ou autre...
    Mais mais mais...
    C'est ce que j'explique depuis le début.

    Certains disent qu'il faut écouter tous les pauvres chômeurs, et pas parler du racisme parce que le FN toussa. Je dis juste que dans les pauvres chômeurs, il y a aussi des victimes de racisme.

    Et puisque que certains ici souhaitent fermer les vannes de l'immigration, c'est bien que la présence de français ayant une certaine "origine" dérange, non ?
    Que même une fois devenus français, ils vous posent problème non ?
    Parce que s'ils ne vous posent pas de problème, pourquoi vous en voulez moins ?

    T'es gonflé quand même. On parle de racisme depuis le début, c'est à dire de ça
    http://www.rue89.com/2013/12/11/a-la...pur-dur-246242
    ou de ça
    http://www.lanouvellegazette.be/8795...mmes-voilees-e
    Des français traitent une ministre française de singe, la dessine avec un corps de King Kong, des gens emploient encore aujourd'hui des mots comme "négros", "bicots", "bougnoules", il faut pas en parler (les pauvres ils sont au chômage), et là parce que j'utilise les mots "blacks" ou "beurs" c'est moi le raciste ?

    Citation Envoyé par souviron34
    C'est ce que je mentionnais plus haut par rapport au Canada,, mais aussi à beaucoup d'autres pays.. Du moment que tu es du pays, tu es du pays, et personne ne se réfère plus (surtout pas eux-mêmes) à leur ogiine. ça n'intérese pas grand monde.. En France si.. Et on se demande après...
    Une certaine catégorie de français se retrouve aujourd'hui stigmatisée, j'invente rien. Donc on ne fait rien parce que faire référence à leurs origines, même pour prendre leur défense c'est discriminant ?
    C'est peut-être con, mais c'est pas moi qui ait commencé. Une fois que tous les français seront traités à égalité, on pourra arrêter d'employer des mots comme "noir", ou "français issu de l'immigration", mais ce n'est certainement pas à ceux qui prennent leur défense d'arrêter les premiers.

  6. #7946
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Vous mélangez tous. Nous ne méprisons pas ces gens-là*, nous nous contentons d'exprimer notre désaccord et d'argumenter. C'est vous qui vous montez le bourrichon, et ça finit par agacer.
    Non, on ne se monte pas le bourrichon. Relis les post d'un Gastiflex, et tu verras ce dénie de la réalité.
    Et dire que le racisme anti-blanc vécu au quotidien n'existe pas, c'est mépriser ces gens, désolé.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Nous le disons depuis le début, depuis toujours. Le problème est avant tout un problème économique.
    Bien sûr que c'est un problème économique, mais quand on dit que le discours politique de notre gauche bien pensante n'aide pas, on s'en prend plein la tête.
    Mais, ils ont raison, vaut mieux polémiquer sur le mariage pour tous et les méfaits de la prostitution que sur le chômage et les solutions économiques...

  7. #7947
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Des français traitent une ministre française de singe, la dessine avec un corps de King Kong, des gens emploient encore aujourd'hui des mots comme "négros", "bicots", "bougnoules", il faut pas en parler (les pauvres ils sont au chômage), et là parce que j'utilise les mots "blacks" ou "beurs" c'est moi le raciste ?
    euh.. ça fait un bail qu'on parle plus de ça...

    Encore une fois tu bottes en touche...

  8. #7948
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    euh.. ça fait un bail qu'on parle plus de ça...

    Encore une fois tu bottes en touche...
    C'est un exemple. Ca fait depuis Zemmour qu'on parle du racisme.
    Essaie de ne pas retenir de mon post que l'exemple contre lequel tu as un vague argument.

  9. #7949
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Spotted.

    Mais tu remarqueras, que malgré ton dédain,
    Je respecte la forme, j'use d'alexandrins.

    Quant au contenu de mes propos futiles,
    C'est à toi que doit tout je dois avouer,
    Car le fond de cette prose inutile,
    Est ta méthode que je ne fais qu'appliquer.

    tu pe pa test
    Et là, tu n'es pas en train d'essayer de t'exonérer de répondre, en essayant de nous faire des vers de mirliton?

    Et, je ne voudrais pas critiquer, et je sais ce qu'est trop abuser de ne pas applaudir à un tel effort littéraire, mais il manque un pied à "Quant au contenu de mes propos futiles". Allez je t'aide, tu mets un "et" au début, ça fera douze. "et quand au contenu", ce n'est pas très joli, mais ça respecte le cahier des charges, et la grammaire, donc Aniki devrait être satisfait.

    Ah oui, et puis "C'est à toi que doit tout je dois avouer", ça fait encore onze, je crois qu'il manque un "je". Bon, évidemment, avec deux fois "je dois", Corneille et Racine doivent se retourner dans leur tombe, mais on tient les specs.

    Ensuite il semble y avoir un pattern, là, parce que, dans "Car le fond de cette prose inutile," ce n'est pas un pied qui manque, mais deux. Et pour le dernier vers, on a une césure 7-5, un peu bof pour un alexandrin.

    Bref, les poèmes c'est comme les programmes, le respect du cahier des charges ne se limite pas aux deux premières fonctions, et ne suffit généralement pas à faire un bon poème.


    Bon, à ce point de la conversation, je devrais y aller de mon petit quatrain à deux balles, dénonçant les gauchistes de salon et les anarchistes de bazar... Mais j'ai la flemme.

    Alors vu qu'on parle de poésie (et que moi j'aime bien la poésie), voila un vrai poème, contemporain et chinois, qui n'est pas de moi, et qui parle peut être des discussions de forum, ou des débats d'idées, ou des machines à laver, va savoir, la poésie, si c'était simple, ce serait chiant, mais qui me parait coller ici. Et oui, je t'accord d'avance le point Godwin au second vers.


    Il est une joie que je n’ai jamais ressentie
    Il est une joie qu’Hitler n’a jamais ressentie
    Il ne pouvait que donner des ordres à ses généraux
    Je ne puis que m’obstiner à écrire
    Mais aucun de nous n’a pu éprouver
    La joie de la machine à laver
    Dont le tambour inoxydable trouve tous les vêtements
    Sales
    Trouve les culottes de la jeune fille tachées
    Trouve les mouchoirs du bébé infects
    Trouve que la cotte du travailleur
    Dissimule sa crasse
    Trouve que les robes de bal et les queues de pie
    Mériteraient d’être lavées
    Cette opinion est soutenue
    Par l’humanité toute entière
    Aussi
    Pour un monde irréprochable
    Les tissus de toutes couleurs de toutes coupes
    Soie d’orient et lin d’occident
    Tous sont jetés
    Dans son tambour obscur
    La machine à laver jour et nuit
    Dans tous les foyers du monde tourne
    Les fleuves peuvent s’assécher les gouvernements tomber
    Mais jamais
    Une bataille de Stalingrad ne fera
    Qu’une machine à laver
    Qui ne distingue pas un uniforme d’un mouchoir
    S’arrête


    夏东

  10. #7950
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et dire que le racisme anti-blanc vécu au quotidien n'existe pas, c'est mépriser ces gens, désolé.
    Bah écoute, sans aller jusqu'à dire qu'il n'existe pas à part dans l'esprit de Jean François Coppé et de ses pains au chocolat, je veux bien des témoignages concrets de gens qui souffrent quotidiennement de ça pour savoir à quoi ça ressemble. C'est à dire autre chose que des gens qui se sont fait traiter de sale blanc et qui après ont repris normalement le cours de leur vie.

    Comme je suis sympa, j'accepte également des témoignages de victimes de misandrie ou d'hétérophobie, c'est le même concept de l'oppresseur oppressé.

  11. #7951
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est un exemple. Ca fait depuis Zemmour qu'on parle du racisme.
    Essaie de ne pas retenir de mon post que l'exemple contre lequel tu as un vague argument.
    Alors je vais argumenter sur le reste :



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je dis juste que dans les pauvres chômeurs, il y a aussi des victimes de racisme.
    Et que donc le racisme n'est PAS la caise du chômage....

    C'était juste le message qui était passé plus haut...


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puisque que certains ici souhaitent fermer les vannes de l'immigration, c'est bien que la présence de français ayant une certaine "origine" dérange, non ?
    Non, sans doute pas.. Encore une fois, il y a eu - historiquement, avec Harlem Désir et "Touche pas à mon pote" une revendication identitaire, qui a dans les faits plus divisé que rassemblé... sur le long terme.. et où certains, dans des quartiers, ont saisi l'occasion pour faire porter le voile à leurs soeurs, organiser des tournantes parce que les filles c'étaient des putes, pour bruler le visage d'une fille parce qu'elle voulait plus du mec et que c'étai pas dans "sa culture", par caillasser des flics, par chanter que la France c'était pas leur pays, etc etc etc etc

    Mais, en dehors de ça, le problème de l'immigration a 2 aspects : d'une part justement reprendre possession des dérives sudites pour ceux qui SONT là, et d'autre part, dans un moment de crise économique et de chômage massif , tenter de résorber et désamorcer cette bombe... Si 25% de la popluation de moins de 24 ans a pas de boulot, mais qu'on est obligé d'"importer" 250 000 personnes pour faire des boulots, y'a comme un problème.....



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Que même une fois devenus français, ils vous posent problème non ?
    Parce que s'ils ne vous posent pas de problème, pourquoi vous en voulez moins ?
    Euh..... C'est toi qui est gonflé... depuis quand j'ai dit que ils ME posaient un problème ???

  12. #7952
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah écoute, sans aller jusqu'à dire qu'il n'existe pas à part dans l'esprit de Jean François Coppé et de ses pains au chocolat, je veux bien des témoignages concrets de gens qui souffrent quotidiennement de ça pour savoir à quoi ça ressemble. C'est à dire autre chose que des gens qui se sont fait traiter de sale blanc et qui après ont repris normalement le cours de leur vie.
    oh ça c'est assez simple à trouver... Tu vas prendre le train (ou le métro), et tu as un siège quelque part autour d'une bande...


    Alors tu reprends (éventuellement) le cours normal de ta vie après, mais certainement aussi si on te traite de sale négre...

  13. #7953
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Euh.. Je te signale que c'est exactement ce que François et Jon ont dit il y a une quinzaine de pages... et pour lesquelles ils se sont fait blastés...

    (je me souviens même que l'un des deux avait mis "ressenti" en gras)
    Déjà, ce n'est pas parce qu'on est jeune, qu'on est moins à même de percevoir le monde dans lequel on évolue !!!
    Surtout que je te trouve gonflé de déterminer la limite Vieux/Jeunes à 50ans tout rond.. juste pour mettre les personnes que tu désires dans le camp que tu désires....

    Ensuite je vois pas pourquoi il faudrait absolument utiliser autre chose que le cycle en V.. surtout dans une petite structure..... (ben oui, ça existe aussi les petites structures!! Il n'y a pas que les grandes entreprises dans la vie !!!!)

    Et pour finir, je vous dirais que je c'est que je me tue à vous dire depuis des années.. ce qui n'a pas plu à certains et on m'a fustigé.... franchement, comment on peut se revendiquer de l'ouverture et en même temps être aussi borné et optu !!!!!

    Edit : je m'excuse d'avance pour ma piètre prestation. Je suis loin d'être aussi bon que r0d.
    Mais tout ça me donne une idée de concours : chacun devrait caricaturé un autre membre. Par exemple, fcharton pourrait me faire en redresseur de torts grammairiaux et orthographiques.
    Ca détendrait l'atmosphère et on se prendrait peut-être moins la tête.

    Edit2 : cette fois, c'est moi qui t'ai grillé r0d
    J'ai eu ma revanche !

    Edit3 : Il faut croire que ma caricature n'était pas assez caricaturale car Souviron m'a pris au sérieux ! (voir plus loin)

  14. #7954
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Moi je driais qu'on essaye de donner du boulot à tous
    Mhh, tout ça fleure bon le parti unique et le goulag. Tu crois pas que tu vas un peu trop loin là? Tu n'apprendras donc jamais des leçons données par l'histoire????!!!! Et après c'est moi qu'on traite de gauchiste!!!??

    ahem...
    bon ok j'arrête... je sors, vite, je suis déjà plus là...
    ---->[]

  15. #7955
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 429
    Points : 1 531
    Points
    1 531
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, mais la sagesse populaire je veux bien. Mais si on a, je vais dire un gros mot, des études, majoritaires, qui montrent que l'immigration n'aggrave pas le chômage et qu'en plus elle aide à occuper les postes dont les français ne veulent pas
    C'est drôle, je l'ai toujours entendue celle-là. Sauf que j'ai aussi très souvent vu des études disant clairement le contraire.
    Les études se basent généralement sur une chose assez claire : Les courbes du chômage dans les métiers "que les (mettre n'importe quel habitant du pays dans lequel l'étude est faite) ne veulent pas".
    Attention, quand on parle de chômage dans ces études, c'est ceux qui touchent le chômage, mais aussi ceux qui ne le touche plus (car ils ont d'autres aides sociales / sont à la rue / etc)
    Parce qu'il ne faut pas oublier que maintenant en France (et c'est aussi le cas en Allemagne, Italie et Suisse pour ce que j'en sais), les stats "officielles" du chômage ne regroupent plus les "ex" qui ne touchent plus rien...

  16. #7956
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Déjà, ce n'est pas parce qu'on est jeune, qu'on est moins à même de percevoir le monde dans lequel évolue !!!
    Surtout que je te trouve gonflé de déterminer la limite Vieux/Jeunes à 50ans tout rond.. juste pour mettre les personnes que tu désires dans le camp que tu désires....

    Ensuite je vois pas pourquoi il faudrait absolument utiliser autre chose que le cycle en V.. surtout dans une petite structure..... (ben oui, ça existe aussi les petites structures!! Il n'y a pas que les grandes entreprises dans la vie !!!!)

    Et pour finir, je vous dirais que je c'est que je me tue à vous dire depuis des années.. ce qui n'a pas plu à certains et on m'a fustigé.... franchement, comment on peut se revendiquer de l'ouverture et en même temps être aussi borné et optu !!!!!

    Euh..Un grand bol d'air fera du bien....

    Je ne sais absolument pas à quoi tu réponds, certainement pas au post que tu cites. Ou alors je sais franchement aps comment du post cité tu arrives à ça

  17. #7957
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    oh ça c'est assez simple à trouver... Tu vas prendre le train (ou le métro), et tu as un siège quelque part autour d'une bande...
    D'accord, donc une "bande" est forcément une bande de non-blancs, et plusieurs non-blancs ensemble causeront forcément des problèmes ?
    C'est quoi le modus operandi pour expérimenter le racisme anti-blanc ?

    Citation Envoyé par souviron34
    Alors tu reprends (éventuellement) le cours normal de ta vie après, mais certainement aussi si on te traite de sale négre...
    Tout est une question de dosage. Si on te traite de sale nègre plusieurs fois, si on ne t'as pas embauché parce que les noirs sont paresseux (déjà entendu), parce qu'on embauche pas les noirs tout court (déjà entendu aussi), que dans le métro on te touche tes cheveux sans te demander parce qu'ils sont crépus et que c'est rigolo (déjà vu), qu'on te dit "pour être sympa" que tu es plutôt beau/belle pour un noir (déjà entendu), c'est un peu plus difficile à digérer que si on te traite de sale blanc tous les 36 du mois.

    Ah oui, les déjà vu / déjà entendu proviennent de la même personne.

  18. #7958
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Et là, tu n'es pas en train d'essayer de t'exonérer de répondre, en essayant de nous faire des vers de mirliton?
    Arf, et moi qui croyais que j'avais un avenir de poète et que mes vers me rendraient riche et célèbre... Tu as brisé ma vie, François

    Après moi je veux bien répondre, mais quelles sont les questions?

    Et en attendant, tu n'as pas répondu aux miennes:
    A propos du billet de Zemmour dont il était question un peu plus tôt. Penses-tu que ce genre de texte, en prenant compte de l'influence qu'il a, contribue à une meilleure entente entre les français?

    Question subsidiaire: Ne penses-tu pas que ce genre de texte ne contribue pas à la montée du FN?

    Ne trouves-tu pas abusif que des gens comme Sarkozy ou Bush aillent au funérailles de Mandela? Ne penses-tu pas que c'est juste pour "être sur la photo", qu'en vérité, il méprisent l'homme, ce qu'il représente et les idées pour lequel il a donné sa vie (Mandela était un communiste)?

  19. #7959
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    D'accord, donc une "bande" est forcément une bande de non-blancs, et plusieurs non-blancs ensemble causeront forcément des problèmes ?
    P'tin t'es lourd, ou tu fais exprès d'apparaitre con ??

    Je dis "bande" dans le contexte de ta question... mais tu sais très bien de quoi je parle, ou alors tu es pas encore sorti de l'oeuf...


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tout est une question de dosage.
    On est bien d'accord.. Mais justement, certains, sur certaines lignes de métro par exemple, ben c'est tous les jours 2 fois par jour...


    Mais c'est vrai qu'ils sont tous stupides, les maires de Evry (tiens, c'était Valls), de Montreuil (tiens c'était Voynet), de La-Garenne-Colombres, Bagnolet etc, etc, de demander plus de flics pour assurer la sécuité aux sorties de métro... et plus de patrouilles dans les rames...


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ah oui, les déjà vu / déjà entendu proviennent de la même personne.
    Ce qui limite quand même

  20. #7960
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah écoute, sans aller jusqu'à dire qu'il n'existe pas à part dans l'esprit de Jean François Coppé et de ses pains au chocolat, je veux bien des témoignages concrets de gens qui souffrent quotidiennement de ça pour savoir à quoi ça ressemble. C'est à dire autre chose que des gens qui se sont fait traiter de sale blanc et qui après ont repris normalement le cours de leur vie.

    Comme je suis sympa, j'accepte également des témoignages de victimes de misandrie ou d'hétérophobie, c'est le même concept de l'oppresseur oppressé.
    Bon, Souviron a déjà répondu, et juste pour anecdote, ma femme, ma fille, et même moi avons connu ce genre d'agression (verbale pour ma fille et moi, verbale et physique pour ma femme), et j'avais un jeune collègue, qui s'est fait salement tabassé sous prétexte, je cite : "T'as pas remarqué que le blanc ça faite tâche dans le paysage ?".

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo