IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #7961
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Je dis "bande" dans le contexte de ta question... mais tu sais très bien de quoi je parle, ou alors tu es pas encore sorti de l'oeuf...
    C'est sûr qu'après m'avoir fait la leçon sur les mots black et beur, il faut bien trouver un mot
    Bande (organisées éventuellement), jeunes des quartiers (on dit pas quels quartiers, mais tu sais très bien de quoi je parle *coup de coude* *clin d'oeil complice*).

    Citation Envoyé par souviron34
    On est bien d'accord.. Mais justement, certains, sur certaines lignes de métro par exemple, ben c'est tous les jours 2 fois par jour...


    Mais c'est vrai qu'ils sont tous stupides, les maires de Evry (tiens, c'était Valls), de Montreuil (tiens c'était Voynet), de La-Garenne-Colombres, Bagnolet etc, etc, de demander plus de flics pour assurer la sécuité aux sorties de métro... et plus de patrouilles dans les rames...
    Tu me parles de violence dans les transports, je te parle de racisme. C'est pas parce que l'agresseur et l'agressé n'ont pas la même couleur de peau (peu importe qui est qui d'ailleurs), que l'agression est forcément raciste.

  2. #7962
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Edit2 : cette fois, c'est moi qui t'ai grillé r0d
    J'ai eu ma revanche !
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #7963
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh..Un grand bol d'air fera du bien....

    Je ne sais absolument pas à quoi tu réponds, certainement pas au post que tu cites. Ou alors je sais franchement aps comment du post cité tu arrives à ça
    Peut-être que ça n'arriverait pas si tu changeais de Web-Browser.. IE6 c'est fini, c'est plus supporté!!!
    IL FAUT CHANGER DE BROWSER!!!!!

    Un bon browser, ça s'update régulièrement... (tout les deux mois grand max).
    Et sans cookies, on peut pas faire de site web correct....


    Et que dire de ta position sur le réchauffement climatique!?!
    Comment oses-tu dire que l'homme n'est pas responsable?????
    Tout bon scientifique qui se respecte devrait avoir assez de recul pour dire qu'il n'a pas les moyens de trancher la question....

    Et après ça, tu voudrais que les publications scientifiques ne soient disponibles qu'en librairie..Pfff...
    C'est le pompon....

  4. #7964
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 066
    Points
    32 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    L'idée est qu'en période de pénurie l'autochtone accuse l'étranger de lui voler des ressources qu'il estime lui revenir de droit.
    Exact. Et l'inverse aussi. Chacun essaye de piquer la part de l'autre, fut-elle petite, histoire de s'assurer un peu de confort. Et ça s'organise généralement en guerres de groupes parceque l'être humain est un animal social.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #7965
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et en attendant, tu n'as pas répondu aux miennes:
    Et toi pas aux miennes (pas mal plus haut)


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est bien pour ça que j'étais farouchement pour le "oui", et que je le suis toujours.
    Ça ne veut rien dire ça, "je le suis toujours". Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Car le contexte à l'époque était différent d'aujourd'hui, surtout en ce qui concerne la construction de l'UE.
    Et ????

    Le "besoin" d'Europe est le même : nous ne représentant toujours, la France seule, que 66 millions d'habitants, un pays sans ressources primaires et sans industries lourdes encore fortes, par rapport aux USA avec 380 millions d'hbaitants, au Bréésil avec bientôt 500 millions, à la Russie et ses 300, la Chine et son milliard 1/2, l'Inde et son milliard et demi..

    Je ne vois aucun changment fondamental....

    La "paix" intérieure est remise en cause régulièrement par les campagnes populiste et nationalistes nauséabondes (ah .. C'est pas nauseéabond parce que c'est pas le FN qui le dit) sur les "travailleurs polonais", ou autres "détachés", etc, que ce soit ici ou dans les autres pays, au gré des forces et faiblesses économiques et politiques de chacun.. Je ne vois pas là non plus de changement fondamental qui justifierait qu'on n'ait plus besoin de la super-structure....


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    A propos du billet de Zemmour dont il était question un peu plus tôt. Penses-tu que ce genre de texte, en prenant compte de l'influence qu'il a, contribue à une meilleure entente entre les français?
    Non, mais penses-tu que le débat et surtout les épithètes entendues lors du débat sur le mariage pour tous contribuent à une meilleure entente entre les Français ??



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Question subsidiaire: Ne penses-tu pas que ce genre de texte ne contribue pas à la montée du FN?
    Woaroaoau !! une double négation...

    Mais sur le fond, non je ne pense pas du tout. Ce ne sont pas les mêmes qui lisent Zemmour et qui votent de plus en plus FN... C'est justement le white trash (et pas seulement white) dont il parle.. Qui ne lit pas plus le Figaro que l'Humanité, mais plutôt Télé_7_Jours et Gala..(et Voici).. et regarde les jeux à TF1 avant le 20h..


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ne trouves-tu pas abusif que des gens comme Sarkozy ou Bush aillent au funérailles de Mandela?
    Non pour les raisons déjà dites. Pour un certain nombre (dont Bush et Sarko), ils avaient cotoyé en tant que Chefs d'Erat le personnage public.


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ne penses-tu pas que c'est juste pour "être sur la photo", qu'en vérité, il méprisent l'homme, ce qu'il représente et les idées pour lequel il a donné sa vie (Mandela était un communiste)?
    Non je ne pense pas... Je pense que tes oeillères te ferment au respect que l'on peut avoir, jsutement en étant Chef d'Etat, par rapport à un homme, même si ses idées sont aux antipodes.. Le courage et la clairvoyance, et la manière sont générateurs d"estime..


    Cette pensée rejoint le mépris exprimé ici dans ces colonnes depuis plus d'un an 1/2 à propos des gens votant différemment. Vous avez vraiment un problème avec la tolérance des idées...que pourtant vous prônez.. En gros, toute personne pensant quelque chose éprouve forcément du mépris pour ses adversaires..... Affligeant...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #7966
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    c'est un peu plus difficile à digérer que si on te traite de sale blanc tous les 36 du mois.
    Je vais peut-être te paraître plein de principe, mais que la victime soit noire, maghrébine, blanche, jaune, rouge ou verte à points bleus, une fois est une fois de trop.

    Après, il y a le contexte. Une petite fille de 3 ans, qui vit à la campagne, est venue chez nous, on a pris le métro. Dans le métro, il y a avait un jeune noir. Elle l'a regardé très intensément puis lui a demandé ce qui lui était arrivé à sa peau. On était un peu gêné, on s'est excusé, mais il lui a juste répondu avec le sourire : "C'est parce que là d'où je viens y a plus de soleil, alors ma peau reste foncée pour ne pas brûler". HA ! Même les petites filles de Bretagne sont racistes, franchement, où va-t-on !

    Juste une remarque. Vouloir fermer les vannes de l'immigration, ce n'est pas du racisme, ni du fascisme. C'est d'abord logique, et ensuite humanitaire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #7967
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Non je ne pense pas... Je pense que tes oeillères te ferment à au respect que l'on peut avoir, jsutement en étant Chef d'Etat, par rapport à un homme, meêm si ses idées sont aux antipodes.. Le courage et la clairvoyance, et la manière sont générateurs d"estime..
    Vous avez sûrement déjà vu ces photos de Chefs d'Etat avec une majuscule qui ont du respect pour un autre Chef d'Etat majuscule.
    http://www.midilibre.fr/2013/12/10/h...net,795336.php
    Se prendre en photo comme un collégien pendant une cérémonie rendant hommage à un Chef d'Etat, désolé mais je trouve ça lamentable.
    Pendant quelques secondes ils ont cessé d'être Chef d'Etat pour être de vrais abrutis.

    Et puis il faut pas que les idées soient trop aux antipodes non plus, sinon le chef d'Etat envoie les sous-fifres, comme aux obsèques de Chavez.

  8. #7968
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et toi pas aux miennes (pas mal plus haut)
    Jean, je n'arrive pas à discuter avec toi. Tu es insultant, tu juges sans savoir, tu déformes les propos, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, tu généralises à outrance, etc. Donc non, je ne répond pas à tes questions.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #7969
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Jean, je n'arrive pas à discuter avec toi. Tu es insultant, tu juges sans savoir, tu déformes les propos, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, tu généralises à outrance, etc. Donc non, je ne répond pas à tes questions.
    qft.

  10. #7970
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Allez, je fais mon François, fin de la récré, retour aux sujets importants : Hollande va augmenter les impôts :
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...mes-636482.php

  11. #7971
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    oh ça c'est assez simple à trouver... Tu vas prendre le train (ou le métro), et tu as un siège quelque part autour d'une bande...


    Alors tu reprends (éventuellement) le cours normal de ta vie après, mais certainement aussi si on te traite de sale négre...
    Effectivement tu reprends le cours de ta vie, tu va aller faire des entretiens d'embauche mais on va te mettre direct de côté car tu es noir, ensuite tu va essayer d'avoir un logement mais la aussi tu tombes direct en bas des demandes car tu es noir, ensuite tu va aller te balader et on va te demander tes papiers, forcement tu es noir tu ne peux pas être né ici et ensuite....pas besoin que je continue si ?
    Elle est la la différence de dosage dont parle Gastiflex, d'un côté une bande de jeune exclu de la société qui insulte des blancs qu'ils considèrent comme représentant ceux qui les exclues ( des jeunes cons on peux le dire ) et de l'autre une société entière qui te met des battons dans les roues tout au long de ta vie et ne te considérera jamais vraiment comme un français.
    Après si pour vous c'est pareil...

  12. #7972
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non mais laisse, j'ai déjà essayé il y a 10 pages.


    Bon alors, plus possible de payer les impôts en couple comme dans la plupart des pays, bien ? Pas bien ? Ne se prononce pas ?
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...mes-636482.php

  13. #7973
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non mais laisse, j'ai déjà essayé il y a 10 pages.


    Bon alors, plus possible de payer les impôts en couple comme dans la plupart des pays, bien ? Pas bien ? Ne se prononce pas ?
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...mes-636482.php
    Cent balles que ça va être enterré. Ca va toucher une population qui a de l'influence, parce que les couples avec un chômeur ça ne devrait pas les impacter en théorie (autrement dit si la réforme était faite avec un esprit de gauche et en ayant volonté de protéger les plus faibles, on peut rêver).

  14. #7974
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Vous êtes vraiment insultants à force de ne pas être d'accord...
    Vous devez très certainement être des jeunes.

    Bon, ok, j'arrête les trolls pour aujourd'hui. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est vendredi...

  15. #7975
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Effectivement tu reprends le cours de ta vie, tu va aller faire des entretiens d'embauche mais on va te mettre direct de côté car tu es noir, ensuite tu va essayer d'avoir un logement mais la aussi tu tombes direct en bas des demandes car tu es noir, ensuite tu va aller te balader et on va te demander tes papiers, forcement tu es noir tu ne peux pas être né ici et ensuite....pas besoin que je continue si ?
    Je suis bien d'accord mais... je vais t'en dire d'autres exemples...


    Après 12 boites, et 28 ans d'expérience, j'ai envoyé 268 CV depuis 2006, et je n'ai eu que 7 réponses... parce que j'ai plus de 45 ans... (et maintennt c'est pire, à 56). Sur ces 7 réponses, 4 sont pour me dire "vous correspondez pas, mais on vous rappelera peut-être"", 1 est pour me proposer un "stage" à 300 euros pour 3 mois, et 2 sont pour me proposer du "freelance", mais dès que je demande pour quoi c'est, où, et combien ils proposent, on me répond plus.. Et pourtant d'après les chiffres, j'ai encore au moins 9 ans à bosser avant d'avoir la possiiblité de toucher une retraite..

    Si je cherche un logement, on ne m'en loue pas, parce que je suis "à mon compte", et que donc je ne peux justifier d'un revenu régulier. Si je veux faire un emprunt à une banque c'est pareil. Même mon PEL qu'on m'avait soigneusement poussé à prendre au début des années 90, je peux pas m'en servir pour la même raison...

    Donc ce que je veux dire, c'est que il n'y a pas que le racisme "de peau".. (ce qu je disais plus haut.. La France a un fond de racisme global que ce soit par rapport à l'origine, le statut social, la "stabilité" dans le boulot, le statut marital (pas marié, pas d'enfant, t'es "hors normes") etc)



    @r0d : je ne t'ai amais insulté, mais si vraiment c'est le cas, c'est involontaire.. Et, si on s'arrête à ça, alors on ne parle plus, parce que si je reprend les épithètes dont vous m'affublez régulièrement, sans parler de ce qu'on a etendu - dirigé vers moi en paritculier - que ce soit lors du débat sur le mariage pour tous ou sur le tabassage et la mort du mec antifa, ben, ça fait longtemp que j'aurais dû arrêter de discuter avec vous.. Mais il me semblait qu'au moins sur le plan intellectuel, on pouvait parler.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #7976
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    De quelle réalité? Ce gars est un intellectuel idéologue qui n'a jamais mis les pieds dans un quartier pauvre, qui n'a jamais vu de ses yeux quelqu'un qui gagne moins que 3000€ net/mois, qui ne fréquente que des gens de son bord...
    Pour te contredire, lors d'un AR à Paris, il était juste en face de moi (en train de lire le Monde) sur un strapontin dans un métro de la ligne 9 et est descendu à Miromesnil si je ne m'abuse.

    J'étais fatigué, à moitié endormi, fin de journée après un RDV client, et je reprenais le train 30 minutes après à gare de Lyon. Mais c'était bien lui, reconnaissable entre tous.
    Pas de garde du corps, et un imper à la Columbo

    Ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, mais je pense que tu exagères. Je le crois assez "populo" à la façon des anciens parisiens
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #7977
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bon alors, plus possible de payer les impôts en couple comme dans la plupart des pays, bien ? Pas bien ? Ne se prononce pas ?
    http://www.lesechos.fr/economie-poli...mes-636482.php
    Moi à première vue je suis pas mal pour... sans être expert là dedans du tout.. Mais ça me semble assez logique et égalitaire..

    Mais un truc me fait tiquer :

    L’une des pistes, explosive, consisterait à moduler le quotient pour favoriser les couples biactifs ou au contraire pour réduire les avantages des couples monoactifs
    A choisir, je pencherais pour la deuxième solution que la première ; la première favoriserait les couples de cadres ou cadres supérieurs...

    Mais je vois dfficilement l'application de la seconde sans tenir compte de la réelle "assitte", ou dit plus simplement du nombre de bouches à nourrir...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #7978
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je suis bien d'accord mais... je vais t'en dire d'autres exemples...

    Après 12 boites, et 28 ans d'expérience, j'ai envoyé 268 CV depuis 2006, et je n'ai eu que 7 réponses... parce que j'ai plus de 45 ans... (et maintennt c'est pire, à 56). Sur ces 7 réponses, 4 sont pour me dire "vous correspondez pas, mais on vous rappelera peut-être"", 1 est pour me proposer un "stage" à 300 euros pour 3 mois, et 2 sont pour me proposer du "freelance", mais dès que je demande pour quoi c'est, où, et combien ils proposent, on me répond plus.. Et pourtant d'après les chiffres, j'ai encore au moins 9 ans à bosser avant d'avoir la possiiblité de toucher une retraite..

    Si je cherche un logement, on ne m'en loue pas, parce que je suis "à mon compte", et que donc je ne peux justifier d'un revenu régulier. Si je veux faire un emprunt à une banque c'est pareil. Même mon PEL qu'on m'avait soigneusement poussé à prendre au début des années 90, je peux pas m'en servir pour la même raison...

    Donc ce que je veux dire, c'est que il n'y a pas que le racisme "de peau".. (ce qu je disais plus haut.. La France a un fond de racisme global que ce soit par rapport à l'origine, le statut social, la "stabilité" dans le boulot, le statut marital (pas marié, pas d'enfant, t'es "hors normes") etc).
    Je suis d'accord avec toi, tout type d'exclusion est néfaste.
    Mais tes exemples sont des exemples purement économiques. ça ne justifie rien, mais ça explique.
    Comment expliquer l'exclusion d'une personne à cause de sa couleur ?

  19. #7979
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Moi à première vue je suis pas mal pour... sans être expert là dedans du tout.. Mais ça me semble assez logique et égalitaire..
    J'ai du mal à me positionner. J'ai l'impression qu'elle lance un truc sans trop savoir ce que ça va faire.

    S'il y a dans le couple un gros écart de salaire, payer en couple permet de payer moyen que la somme des impôts séparés. Bon. Ensuite qui paie quoi au moment de faire le chèque, c'est la tambouille interne du couple.
    Prenons le cas extrême, un des conjoints ne travaille pas, au hasard la femme. On peut supposer qu'après avoir déclaré conjointement leurs revenus, seul celui qui travaille (l'homme) va effectivement payer les impôts.
    Si on supprime la déclaration conjointe, le mec va juste payer plus d'impôts.

    Si les deux travaillent et qu'il y a un écart, la femme va payer moins, l'homme plus, mais on s'en fout, elle travaille déjà.

    En quoi ça incite la femme à travailler (je vais dire homme et femme pour simplifier, mais voyez ça en terme de qui a le plus haut salaire. Ex dans mon couple : c'est elle) ? Déjà il faut voir pourquoi elle ne travaille pas :
    - elle n'en trouve pas. Super, la mesure fait donc payer plus d'impôts à un ménage ou un des deux conjoints n'arrive pas à travailler. Merci Hollande.
    - par "choix", du genre si elle travaille elle a un petit salaire, elle perd des aides, doit faire garder les gosses... Avec la réforme le mari paie plus d'impôts, elle seule est probablement non imposable. Bref ça sert pas à grand chose.
    - par choix, elle veut être mère au foyer. C'est pas la réforme qui la fera changer d'avis.

    En fait je pose la question à l'envers : en quoi le système actuel dissuade les femmes de travailler ? Ok, le système actuel permet aux hommes de payer moins d'impôts que tout seul, mais c'est quand même mieux au niveau des revenus du ménage que les deux travaillent. Je veux dire, si la femme travaille, son salaire ne va pas être intégralement bouffé par les impôts, il profite aux deux.

    Le seul cas que je vois, c'est si le couple a un gros écart de salaire, déclare ensemble mais sépare complètement ses comptes et dépense à 50/50. Du genre "crame tout ton chômage pour payer ta part des charges, mais ne travaille pas, ça augmenterait mes impôts".

    Et puis qu'est ce qu'on fait des parts que rapportent les enfants ?

  20. #7980
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArnaudEIC Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, tout type d'exclusion est néfaste.
    Mais tes exemples sont des exemples purement économiques. ça ne justifie rien, mais ça explique.
    Comment expliquer l'exclusion d'une personne à cause de sa couleur ?
    Mais c'est pas plus explicable... Pour moi, ça va, parce que j'ai de l'arrière j'ai bien gagné ma croute avant, je suis capable de faire pleins de choses...

    Mais pour les mecs de Florange, de Doux, et d'ailleurs, sans beaucoup de qualifactions, ou avec des qualifications qui ne peuvent pas servir (yououh ? Où est-ce qu'il y aurait une aciérie ??), et que tu ajoutes le "racisme" d'age, tu fais quoi ???

    Je crois pas que tu le ressentes vraiment différement.. Je peux te dire que moi déjà je le ressens pas mal pareil... Et je suis très très loin de ce que eux peuvent et dovent ressentir...


    Quant au racisme "brut", c'est pas réservé aux noirs ou aux arabes.. C'est sans doute le cas en France, mais tu vas par exemple dans le Sud Marocoain, c'est pas mal raciste envers les Arabes et les Marocians "du Nord", en Tchéquie par rapport aux Slovaques, en Angleterre par rapport aux Gallois ou aux Ecossais (sans parler des Irlandais),. Pour le premier boulot que j'ai eu au Québec, à 35 ans, le mec m'a pas signé mon contrat, m'a pas payé pendant un mois et demi, et ma dit "ben t'as déjà atendu 6 mois avant d'avoir un salaire, tu peux bien attendre encore quelques mois"... Et c'était un indépendantiste "de gauche" bien "de souche blanc francophone"...

    Je crois que malheureusement ça existe partout, et en particulier envers les émigrants, quels quils soient...

    Mais certaines cultures / environnements / comportements font que ces cas sont plus ou moins des exceptions ou des normales.... et/ou sont traités différemment....




    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    S'il y a dans le couple un gros écart de salaire, payer en couple permet de payer moyen que la somme des impôts séparés
    En fait je crois que c'est là le noeud...

    Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi, c'est assez flou pour moi aussi... et sur le lien de cause à effet encore plus...


    Mais si tu as un gros salaire et un petit (cas classique : le cadre très supérieur, le toubib, etc, et sa femme sa ssecrétaire, ou bosse à mi-temps quelque part), vu que les tranches sont à peu près exponentielle, en divisant par 2 tu tombes bien en dessous de ce qui devrait normalement être payé par le gros salaire, parce tu changes (assez fortement) de tranche....

    Disons (je fais schématique) que tu en as un à 15 000 euros et un à 1 500. Celui à 1 500 sera à peine imposé, et celui à 15 000 devrait être par exemple à 75%. (on peut rêver, ou cauchemarder, au choix).. A 17 000 / 2, soit 8 500, tu seras imposé à 45% (par exemple, hein ?).. J pense que ça ferait perdre des sous à l'Etat...


    Enfin, il semble que ce serait logique et équitable que chacun paie suivant son revenu.. " a chacun selon ses moyens".... Le probllème viendra de la répartition des charges, et des enfants..

    Parce qu'en fait, en réfléchissant, si on fait séparément, le petit salaire pourra bénéficier des aides, allocs, etc,... ça me laisse finalement un peu perplexe....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo