IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #801
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    et fin de l'indexation des pensions sur les salaires.
    Que veux tu dire par la ?
    Je ne vois rien dans la réforme des retraite qui ressemble a ca dans mes souvenirs.

  2. #802
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as oublié de citer l'auteur de cette splendide remarque. Pourtant, c'est ton copain Sarko. Faut pas être timide.
    Eh non; c'est Charles Pasqua, en 88, je crois; mais on est pas étonné : tu avais déjà démontré que tu avais des problèmes avec les références historiques (dès qu'elles dépassent un an ou deux).

    Mais il me semble qu'à l'origine la phrase est de Henri Queuille. (à confirmer).

  3. #803
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Que veux tu dire par la ?
    Je ne vois rien dans la réforme des retraite qui ressemble a ca dans mes souvenirs.
    C'est un point important de la réforme des régimes spéciaux (et je suis à peu près certain qu'il est passé).

    Au régime général (depuis une réforme due à Balladur, je crois), les pensions sont indexées sur l'indice des prix. En gros, si tu as 5% d'inflation, les pensions de retraite sont revalorisées d'autant. Ceci évite un problème classique des périodes d'inflation : en inflation forte, les salaires ont tendance à suivre, mais les pensions restent inchangées, et la hausse des prix ruine les retraités.

    Dans certains régimes, cette indexation n'était pas faite sur l'inflation, mais sur le "point d'indice" servant de base au calcul de la rémunération, qui généralement progressait plus vite que l'inflation.

    En pratique, cela faisait que quand la SNCF augmentait ses agents, elle revalorisait aussi les pensions de ses retraités. C'est cela qui a changé, et ce n'est pas exactement un détail.

    Francois

  4. #804
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    D'accord. Tu parlais de ca.

    Je pensais que tu parlais de la réforme comme au Canada, ou quelque soit ton salaire, tu touches la même chose à la retraite.(Souviron nous en avait parlé)

    Je crois aussi que le point d'indice n'est plus la référence, vague souvenir.

  5. #805
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Remise en cause de la garde a vue, remise en cause du harcelement sexuel, remise en cause de lenfermement pour seul motif de situation irrégulière, et j'en passe...
    Les 2 premiers ont déjà eu maille à partir avec le conseil constitutionnel, il me semble. Le second a même du être refait par le nouveau gouvernement, dans l'urgence, car il laissait un vide complet.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Je ne vois pas très bien en quoi les salariés du régime général ont "perdu" du fait de la réforme des régimes spéciaux.
    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
    Le régime général a sévèrement perdu dans la réforme, pas à cause de la réforme des régimes spéciaux. Par contre, pratiquement rien n'a changé au niveau des régimes spéciaux. Quelques points de détail. Mais les inégalités sont toujours là.
    Quant aux traitements des fonctionnaires, rien ou presque n'a été fait.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    On retombe dans le commentaire... En quoi le système est il moins pérenne, à ton avis?
    Tout ce que nous postons ici, n'est que commentaires...
    Aucun plan de financement n'a été fait, et la réforme ne tient pas compte de la crise, et de l'augmentation inexorable du chômage. La réforme est donc bancale. L'ancien système n'était pas viable à long terme, celui-ci s'écroule avant même d'avoir été mis en place.
    Le rallongement de la durée de cotisation + le recul de l'âge de départ, c'est la double peine des salariés. Dans un contexte social, ou après 45 ans, les entreprises ne veulent plus de toi, couplé à un chômage des jeunes qui ne cesse d'augmenter, ces 2 mesures reviennent à se tirer une balle dans le pied.

    Comme l'avait dit Souviron dans un autre post, sur le sujet des retraites, il fallait revoir le système plutôt que d'ajouter 2/3 verrues, en déclarant (dixit Fillon) qu'il faudrait revoir la réforme en 2023 (je ne suis pas sur de l'année).
    Bref, cette réforme, c'est juste une patate chaude à l'attention des générations futures.

  6. #806
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    QPC = Question Prioritaire de Constitutionnalité

  7. #807
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Après nous avoir expliqué qu'il s'inscrivait dans la durée, et un rythme plus lent, et moins dicté par l'actualité et les sondages que son prédecesseur, voila-t-y pas qu'on est bombardé d'annonces et de mesures nouvelles.

    A ce rythme, on va bientôt devoir ajouter un cahier supplémentaire au Nouvel Obs.

    Alors, forcément, les ministères ont du mal à tenir de telles cadences, et il y a des loupés. Lu ce soir dans le Nouvel Obs, justement, un billet signé du maire UMP d'Orléans, sur les terrains mis à disposition par l'Etat dans sa commune.

    Enfin, dans un élan d’amateurisme total, je souligne que Mme Duflot compte céder 4 terrains à la ville d’Orléans, dont un, la ZAC Sonis, sur lequel la mairie a déjà engagé un programme de construction de logements dès 2005, dont 27% de logements sociaux, ce qui va par conséquent bien au-delà des 20% imposés actuellement de la loi. Mieux : dans la liste mise en ligne sur le site du ministère, on apprend que Mme Duflot compte céder le terrain des Groues à la ville d’Orléans. Sauf que le terrain en question appartient déjà à l’agglo d’Orléans depuis quelques années déjà. Cela laisse bien supposer l’improvisation avec laquelle ce projet de loi a été décidé.
    http://leplus.nouvelobs.com/contribu...e-de-nous.html

    Ah ben zut alors... Enfin bon, sur Orléans, ça fait 2 sur 4, la moyenne, quoi.

    Francois

  8. #808
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message

    Alors, forcément, les ministères ont du mal à tenir de telles cadences,
    Je trouve ton analyse bien froide. Tu oublies les problèmes de digestion.

    Imagine une ministre comme la soi-disant ecolo Céclie Duflot (écolo et multipare récidiviste, moi ça me fait gerber), les problèmes de digestion qu'elle doit avoir, cette femme : une couleuvre ça mesure 50cm, ça ne se digère pas en 5mn, même avec un maroquin pour faire passer.

  9. #809
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Elle n'est pas calmée, mais en sommeil. Je crois qu'il y a plusieurs raisons

    D'abord, depuis quelque temps, sur developpez.com, ils n'arrêtent pas de spammer la rubrique actualité avec des trucs sur l'informatique. Du coup, les discussions politiques, déjà peu nombreuses, se retrouvent tout de suite en page 7 ou 8. Il faudrait peut être s'en plaindre à la direction, pasque bon, un article sur le nouvel ordi de demain qu'existe pas encore mais qui utilisera l'ADN des souris pour stocker des algorithmes en javascript, passe encore, mais trois??? et la même semaine!!!

    En plus, le service politique de développez est essentiellement constitué de personnes âgées, qui tapent lentement, rapport à l'arthrite, et sont un peu lents à la détente, rapport à alzheimer (c'est aussi pour cela qu'il leur arrive de critiquer la gauche, voire de voter à droite). Devant ces nouveaux fils sur les ordis du futur, les mecs qu'on inventé le fil conceptuel à couper l'eau tiède virtuelle dans leur garage à Juvisy, et le nouveau langage multiparadigme du futur de l'avenir, rédigés à des cadences infernales, on n'arrive plus à suivre, et du coup on perd un peu le fil.

    Pis, aussi, c'est les vacances, là. Alors forcément, on a moins le temps, dans la caravane, à boire des jaunes entre deux pétanques en causant politique avec les poteaux, avec une bande passante pas terrible qu'on pique au point wifi du mcdo du coin.

    Mais bon, faut dire que c'est également le cas de nos hommes et femmes politiques, qui quand ils n'exhibent pas leur bedaine normale à Borne les Mimosas, vont boire des coups dans les troquets de la Rochelle ou de Poitiers, en se félicitant des chouettes boulots qu'on leur a offert, et en causant des façons de mieux les financer l'an prochain.

    ... c'est l'été, quoi...



    Pas encore, mais à juger par sa baisse dans les sondages alors qu'il ne fait rien, ça ne devrait plus tarder.

    Au passage, je ne regrette pas Sarko, mais je ne suis pas certain que cela me fasse aimer son successeur...

    Bon, je file, c'est qu'on a de la route demain...

    Riton
    Lol à propos des personnes âgées qui tapent lentement car elles ont de l'arthrite Les participants au forum politique sont de tout âge à mon avis. C'est justement la generation gap la raison de tout ce chahut.

  10. #810
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yona82 Voir le message
    Les participants au forum politique sont de tout âge à mon avis.
    NON. Les vrais opposants, ce sont les vieux, ceux qui ont collectionné les images Munich 72 de chez Panini, qui se souviennent de la sortie des aristochats, qui sont encore foutus de te réciter les paroles de Supper's ready (et qui sourient quand au terminus de la ligne 14, la voix enregistrée dit "all change!"), ceux qui savent encore compter en balles, en sacs et en thunes, les jeunes des années 70 quoi...

    Sérieux, j'espère que 82 ce n'est pas ton année de naissance. Moi c'était l'année du bac. Et je ne te dis même pas pour Souviron, en 82, il se relevait probablement déjà la nuit pour aller pisser, l'est drolement vieux Souviron!

    Vraiment sérieux... bienvenue, gamine, sur le seul vrai fil intéressant de développez, où l'on tolère les jeunes! (enfin, seulement s'ils pensent comme nous)

    Francois

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=M58wE8GTGp4"]Genesis - Supper's Ready (Live) - YouTube[/ame]

    Bon, on-topic, cette fois, suis-je le seul à m'amuser à la polémique Arnault, où l'on voit Libération, longtemps mené par ce bon ex-Mao Mitterandiste de July, maintenant détenu par un Rotschild, mener la fronde contre la finance cosmopolite?

    Arnault est un rien ridicule, avec sa communication de bazar (si Hollande passe je me casse), mais on pourrait trouver mieux pour le critiquer que ceux qui nous vendaient, il y a peu le "tout sauf sarko".
    Dernière modification par Invité ; 12/09/2012 à 23h34.

  11. #811
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Arnault se prend un effet boomerang sur sa provocation idiote. Quant à Libé, ils en profite pour essayer de se faire passer pour le journal de gauche, c'est une question de survie pour eux !

  12. #812
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Tiens, je pensais que j'avais répondu.

    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Comment se fait-il que cette discussion se soit calmée ?
    F.H. aurait-il réussi à mettre tout le monde d'accord ?
    De mon côté je donne jusqu'au 1er Octobre au gouvernement pour faire mon petit bilan perso de son action. A ce que j'en vois pour l'instant, du symboliques plus que de l'utilitaire (les 75% en sont un bel exemple).

  13. #813
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Tient, tu m'interpelle... ca veut dire quoi le "All change" ?

    je suis de 83... t'imagine....


    Pour arnault, je pense qu'on est dans la provocation débile d'un coté comme de l'autre, avec des peurs assez ridicule..(on paye ses impôts la ou on gagne de l'argent... et les revenus français quand on habite a l’étranger, c'est pas sans taxes... même si ca m'a l'air moins cher pour ce genre de contribuable.)

    Après, bof, déjà, j'ai été plutôt soulagé de voir que hollande ne partait pas sur une hypothèse de travail qui repousserait le calendrier, ou qui aurait une prévision de croissance de 2% comme les années précédentes. On a un budget qui va faire mal, mais au moins me parait aller dans al bonne direction. Même si je pense que l'état pourrait largement optimiser son nombre de fonctionnaire par de sérieuse restructurations...


    Par ailleur, vous avez vu le bouquins de Debré ? des milliards de la sécu pour des médicaments inefficaces... Je me demande si ca aura de l'effet, ou si on va reter comme actuellement avec des firmes qui s'enrichissent éhontément sur le dos de la Sécu.

  14. #814
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tient, tu m'interpelle... ca veut dire quoi le "All change" ?
    C'est l'équivalent anglais de "terminus tout le monde descend!", qu'on entend à un moment dans la chanson. Et comme son équivalent français, ca devient un "truc de vieux", parce qu'aujourd'hui, on aime bien remplacer les slogans directs par des périphrases compliquées.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour arnault, je pense qu'on est dans la provocation débile d'un coté comme de l'autre, avec des peurs assez ridicule.
    Je crois que l'affaire est assez révélatrice de l'hystérie qui prend l'opinion dès qu'on parle des riches, des patrons, et des grandes entreprises. Au fond, ces réactions justifient la démarche d'Arnault, qui se dit qu'avec ce genre d'état d'esprit, revendiqué par les élites politiques, les médias, et la majorité de la population, il est prudent, qu'on soit un individu ou une entreprise, de n'être pas "que" français...

    On a tort, je crois, d'y voir une provocation gratuite. Il y a, derrière, une vraie question: est il encore intéressant d'être français? (pour une entreprise? pour un patron? pour un riche?) Et je pense que les médias et les politiques, en tombant dans l'outrance, sont en train de faire passer, une fois de plus, le mauvais message...


    Il y a aussi une certaine ironie à voir des personnes qui vantaient l"ouverture et les mérites de la double nationalité quand la droite posait la question, en appeler au patriotisme (notion nauséabonde s'il en est) quand un patron veut devenir franco-belge. Et je ne te parle même pas ceux qui nous disaient "si Sarko passe je me tire".

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par ailleurs, vous avez vu le bouquins de Debré ? des milliards de la sécu pour des médicaments inefficaces... Je me demande si ca aura de l'effet, ou si on va reter comme actuellement avec des firmes qui s'enrichissent éhontément sur le dos de la Sécu.
    J'en doute... Parce que quand on déremboursera un médicament peu utile, on verra râler non seulement les labos, mais aussi les malades.

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 13/09/2012 à 11h54.

  15. #815
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Je me rappelle très bien de la dernière vague de déremboursement, ça avait effectivement fait scandale

  16. #816
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et je ne te dis même pas pour Souviron, en 82, il se relevait probablement déjà la nuit pour aller pisser, l'est drolement vieux Souviron!


    Juste un p'tit mot rapide (si si, je peux encore...malgré mes rhumatismes et ma difficulté a respirer) d'un vieux croulant au bord du gouffre, mais en vacances


    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    J'en doute... Parce que quand on déremboursera un médicament peu utile, on verra râler non seulement les labos, mais aussi les malades.
    Citation Envoyé par v1cent Voir le message
    Je me rappelle très bien de la dernière vague de déremboursement, ça avait effectivement fait scandale
    Pour ceux ayant quelques connaissances, dans un de ses bouquins, Léonard Cohen (si si, le chanteur, il a aussi écrit des bouquins), "The Beautiful Losers" ou "Les Perdants Magnifiques" en francais, il décrit une cérémonie de guérison des Indiens, ou tout le monde chante ensemble (en faisant des choses que je ne peux décrire sur ce forum ^^) :

    "
    Je suis le meme, je change,
    Je suis le meme je change,
    .......
    "


    De ce que je vois, il avait une bonne vision, le p'tit Léo... et on ne dépasse pas la sagesse des vieux shamans indiens...

  17. #817
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Il est en vacances Katmandou le Souviron !

    Bonnes vacances à toi.

  18. #818
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Vacances en Septembre, le privilège des gens sans enfants en âge scolaire. Profites!

  19. #819
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    De mon côté je donne jusqu'au 1er Octobre au gouvernement pour faire mon petit bilan perso de son action.
    Un petit commentaire, à quatre jours du bilan, pour le service politique de developpez.com, m'sieur Dei?


    Deux petites nouvelles amusantes, d'autant plus qu'elles tombent le même jour

    Le président de l'assemblée embauche son épouse. Elle est compétente, jure le patron du groupe PS, il ne manquerait plus qu'elle ne le soit pas...

    http://www.lexpress.fr/actualite/pol...m_1166361.html

    Une vice présidente du Sénat place son fils... à l'EPAD... mais ca n'est bien sur pas du tout comparable avec la nomination de Jean Sarkozy. Le petit Sarko, c'était un incompétent, alors que ce fils là, c'est un pro. Il a déjà travaillé, à l'université Léonard de Vinci (fleuron de l'éducation nationale...), et a malheureusement perdu son emploi, après un controle de la cour des comptes, pour 'carences dans sa gestion'...
    (http://www.lejdd.fr/Societe/Actualit...-Pasqua-226442).

    http://www.lepoint.fr/politique/excl...1510313_20.php

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 26/09/2012 à 13h59.

  20. #820
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Une vice présidente du Sénat place son fils... à l'EPAD... mais ca n'est bien sur pas du tout comparable avec la nomination de Jean Sarkozy.

    http://www.lepoint.fr/politique/excl...1510313_20.php
    Louche? Sans aucun doute.

    Comparable avec l'histoire de Jean Sarkozy? D'un côté, on a le fils du président, ni diplômes ni expérience, proposé pour prendre la tête de l'EPAD. De l'autre, on a un homme qui a déjà occupé un poste de directeur général d'une université privée, donc a priori un candidat légitime de par son expérience et (du moins je le suppose) sa formation, qui profite d'un "pistonnage". Je ne suis pas sûr que ça atteigne le même niveau.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo