IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8221
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Dans la même journée, d'accord avec r0d et Marco46 (et, d'après ce que je comprend, avec les remarques aussi de GPPRo) !!!
    Pareil pour moi... Et après on va dire que Dieudonné divise les français!

    Francois

  2. #8222
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est pas gentil pour Jean Vincent Placé, ça (mais cela pourrait expliquer qu'il ait oublié de payer ses PV...)
    Ben pas que.. Il y en a quand même un paquet - ou alors, François, nous devons être classifiés "grabataires" - qui sont nés après 1960.... et même 68... (ce qui ne leur fait "que" 45 ans)

  3. #8223
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ou alors, François, nous devons être classifiés "grabataires"
    'tain, m'en parle pas. Déjà je viens de passer quinze jours à lire le manuel de la baignoire à porte connectée qu'on m'a offert à Noël, et maintenant, il faut que je m'attaque à la configuration du monte escalier intelligent que j'ai eu pour mon anniversaire. La vieillesse est un naufrage, mon bon Souvi.


    Bon, on déconne, mais pendant ce temps, il se passe des vrais trucs

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...24-janvier.php

    Hollande au Vatican le 24, quelques jours avant la sortie des chiffres du chômage de décembre, si avec ça la courbe ne s'inverse pas!

    Francois

  4. #8224
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Pour revenir juste un instant sur le sujet de la quenelle et de ces répercutions, je voudrais solliciter votre avis:

    Je suis activement le monde du football américain en France (pour mon site web) et donc je me suis construit un important réseaux "d'amis" sur un compte facebook. Hier, j'ai pris part le biais de certaines personnes, via des articles de presse partagé, que le conseil général des Alpes-Maritime vient de suspendre une subvention de 19 000 euros pour le club de football américain de Nice (et je peux vous dire que 19 000 euros pour un club de football américain en France, c'est non négligeable) parce que lors d'une soirée privé faite par le club, des joueurs, en tenu du club, ont posé sur une photo en faisant une quenelle (d'autre posait sur la photo en faisant un doigt levé au ciel, si je ne me trompe pas, un geste qui pourrait être un geste de Dieudonné disant "au dessus c'est le soleil"). Une personne, voyant cette photo circulé sur facebook, a alerté le crif (ou la licra, je ne sais plus) et donc voilà où cela a mené (je pense que si vous voulez plus d'information, en tapant "Nice", "Dauphins", "Quenelle", vous pourrez trouvez des articles).

    Donc, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal que l'on sanctionne ainsi les institutions (ou association, etc ...) dont les membres sont pris a faire une quenelle ?

  5. #8225
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Dix UMP et deux centristes, et en fin de compte il y a eu 13 voix contre, 12 pour et une abstention. Ca fait AU MINIMUM un gentil gauchiste votant contre, et un s'abstenant, mais à mon avis, c'est davantage...
    Y a un truc que je ne comprend pas dans ce résultat...
    Si je compte, ça fait 26 sénateurs ! Ils sont pas un peu plus nombreux que ça, nos p'tits vieux du Palais du Luxembourg ?
    Que lis-je ?
    Le Sénat, qui compte 348 sénateurs
    Mais, alors... 322 sénateurs ne servent à rien, c'est ça ? Ou alors, le vote à eu lieu à l'heure de la sieste !

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est pas gentil pour Jean Vincent Placé
    Bof, quand je l'entend parler celui-là, il pourrait avoir 120 ans, tellement ses discours sont rances...

  6. #8226
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    'tain, m'en parle pas. Déjà je viens de passer quinze jours à lire le manuel de la baignoire à porte connectée qu'on m'a offert à Noël, et maintenant, il faut que je m'attaque à la configuration du monte escalier intelligent que j'ai eu pour mon anniversaire. La vieillesse est un naufrage, mon bon Souvi.


    Bon, on déconne, mais pendant ce temps, il se passe des vrais trucs

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...24-janvier.php

    Hollande au Vatican le 24, quelques jours avant la sortie des chiffres du chômage de décembre, si avec ça la courbe ne s'inverse pas!

    Francois
    La vraie question étant, va-t-il lui aussi se faire accompagner d'un éminent représentant de l'intelligentsia française (Bigard ???).

  7. #8227
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Y a un truc que je ne comprend pas dans ce résultat...
    Si je compte, ça fait 26 sénateurs ! Ils sont pas un peu plus nombreux que ça, nos p'tits vieux du Palais du Luxembourg ?
    Que lis-je ?
    Mais, alors... 322 sénateurs ne servent à rien, c'est ça ? Ou alors, le vote à eu lieu à l'heure de la sieste !
    C'est juste une commission qui se prononce, pour éviter que les documents ne fuitent trop et pour accélérer la décision et favoriser les discussion. Les élus élisent eux même des représentants qui seront en charge de divers sujets.

    C'est pour cela que le travail n'est pas juste dans l'hémicycle.

  8. #8228
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Pour revenir juste un instant sur le sujet de la quenelle et de ces répercutions, je voudrais solliciter votre avis:

    Je suis activement le monde du football américain en France (pour mon site web) et donc je me suis construit un important réseaux "d'amis" sur un compte facebook. Hier, j'ai pris part le biais de certaines personnes, via des articles de presse partagé, que le conseil général des Alpes-Maritime vient de suspendre une subvention de 19 000 euros pour le club de football américain de Nice (et je peux vous dire que 19 000 euros pour un club de football américain en France, c'est non négligeable) parce que lors d'une soirée privé faite par le club, des joueurs, en tenu du club, ont posé sur une photo en faisant une quenelle (d'autre posait sur la photo en faisant un doigt levé au ciel, si je ne me trompe pas, un geste qui pourrait être un geste de Dieudonné disant "au dessus c'est le soleil"). Une personne, voyant cette photo circulé sur facebook, a alerté le crif (ou la licra, je ne sais plus) et donc voilà où cela a mené (je pense que si vous voulez plus d'information, en tapant "Nice", "Dauphins", "Quenelle", vous pourrez trouvez des articles).

    Donc, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal que l'on sanctionne ainsi les institutions (ou association, etc ...) dont les membres sont pris a faire une quenelle ?
    Fais attention à toi, tu as parmi tes relations des amis nazis et anti-sémites (et probablement pédophiles). Dans quelques jours le gouvernement va faire adopter un décret qui punit d'une amende de 666 euros tous les utilisateurs de Facebook qui ont une photo de quenelle non seulement sur leur profil, mais dans les profils de leurs amis.

    J'ai également appris que les scènes où Dieudonné est présent dans Astérix et Cléopâtre seront supprimées ou remasterisées.

    Apple n'est pas en reste, Annie Cordy a été retirée de l'Apple Store pour collaboration à un crime anti-sémite, Apple ne pouvait cautionner.

    Dans la lignée de la loi Facebook, le gouvernement prépare une loi qui obligera les fabriquants d'OS pour smartphone à installer le même contrôle que Facebook pour détecter toute photo de quenelle. L'amende sera de 666 euros également. (Apple serait en négociation avec Fleur Pellerin pour obtenir 33% des amendes récoltées sur IPhone)

  9. #8229
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Donc, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous normal que l'on sanctionne ainsi les institutions (ou association, etc ...) dont les membres sont pris a faire une quenelle ?
    Bon, aller, je prends tous les risques...

  10. #8230
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est juste une commission qui se prononce, pour éviter que les documents ne fuitent trop et pour accélérer la décision et favoriser les discussion. Les élus élisent eux même des représentants qui seront en charge de divers sujets.

    C'est pour cela que le travail n'est pas juste dans l'hémicycle.
    HA ! OK, merci.

  11. #8231
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Joli!

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Fais attention à toi, tu as parmi tes relations des amis nazis et anti-sémites (et probablement pédophiles). Dans quelques jours le gouvernement va faire adopter un décret qui punit d'une amende de 666 euros tous les utilisateurs de Facebook qui ont une photo de quenelle non seulement sur leur profil, mais dans les profils de leurs amis.
    Et comme gouverner c'est prévoir, un séminaire interministériel consacré à la proscription d'autres gestes potentiellement antisémites, racistes, sexistes, islamophobes ou homophobes s'est tenu dans la plus grande discrétion (mais Les reporters du fil politique étaient là, dans leurs chaises roulantes), dont voici le compte rendu.



    La création d'une haute autorité de surveillance des mannequins dans les vitrines (HASMV) a été actée. Les ministres EELV en ont profité pour exiger l'interdiction du nom commercial Diesel, antisémite et mauvais pour la planète. Selon des sources proches du cabinet de Cécile Duflot, devant la mauvaise volonté du premier ministre d'étendre à l'écolophobie la lutte actuelle, les Verts s'interrogent sur leur participation au gouvernement.

    Un long débat a eu lieu sur l'interdiction de l'ananas sur le territoire français. Le ministre des outremers, Victorien Lurel, a insisté sur le risque qu'une telle mesure faisait courir à l'économie fragile de la Réunion, et demandé le vote d'une prime compensatoire que toucheraient tous les ultramarins et les fonctionnaires de son ministère. Un compromis a été trouvé concernant les ananas en boîte, qui seraient exclus du dispositifs, mais assujettis à une taxe exceptionnelle destinée à financer une Agence du suivi de l'antisémitisme, du racisme, du sexisme, de l'islamophobie, de l'homophobie et de l'écolophobie dans la filière agro-alimentaire.

    Cécile Duflot s'est déclarée satisfaite de la reconnaissance de l'écolophobie, en attendant le vote d'une loi mémorielle la concernant.

    Des mesures sur le contrôle des groupes ultras dans le milieu du football américain ont été discutées. Le cabinet de Manuel Valls a en particulier attiré l'attention sur un nouveau geste antisémite : un doigt levé vers le ciel. Le ministère de la culture a fourni des preuves irréfutable de la signification du geste : des militants FN faisant de l'auto stop le pouce levé, le maréchal Pétain sur une photo d'archive disant 'attention' l'index levé, voire une photo d'archive un peu floue où l'on voit Hitler buvant son thé le cinquième doigt levé ("quelle tantouze, cet Adolf", a fait remarquer un obscur ministre, qui s'est vu immédiatement proposer un poste important sur une liste PS aux élections européennes).

    Le ministre de l'éducation nationale a attiré l'attention sur la difficulté qu'allait créer une telle interdiction dans les classes du primaire, où l'on demande aux élèves de lever le doigt avant de parler, et a proposé que des formations aux gestes corrects soient dispensés dans les IUFM. Najat VB a suggéré la production et la diffusion aux enfants d'une série de petits films éducatifs sur les gestes interdits, mettant en scène Quequetto, le clown transgenre qui apparait dans les saynettes destinées à éduquer les 3 à 6 ans au genre et la sexualité festive.

    La ministre de la culture a demandé que le troisième doigt levé, constitutif de la culture rap, soit exclu du dispositif. Idée approuvée.

    Un débat a ensuite eu lieu sur les NSA (nouveaux signes antisémites). Selon le ministre de l'intérieur, il est à craindre que de nouveaux signes de reconnaissance apparaissent dans les mois à venir. La suggestion d'un conseiller d'interdire la peau noire, référence explicite à Dieudonné, est abandonnée (et le conseiller est promu à l'agence territoriale de développement de St Pierre et Miquelon). En revanche, la proposition de supprimer le mot "Dieu" (qui rappelle Dieudonné) des dictionnaires a été déclarée digne d'attention.

    L'idée d'une conférence ministérielle hebdomadaire sur le suivi de l'antisémitisme, du sexisme, du racisme, de l'homophobie, de l'islamophobie, de l'écolophobie, et des blagues douteuses sur les politiciens, est actée. Elle se tiendra tous les mercredis jusqu'en Mai, en lieu et place du conseil des ministres.

    L'ordre du jour étant épuisé, comme les ministres, un roboratif repas de gefilte fish et de quinoa a été servi, accompagné d'un vin de sureau bio.

    Francois

  12. #8232
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    (attention, les propos qui vont suivre risque de choquer bon nombre de personnes, donc avant de me punir d'un pouce rouge, je vous demande juste d'essayer de comprendre ce que je veux dire)

    Il semblerait que l'on soit tous d'accord pour dire que l'interdiction et la condamnation du geste quenelle est ridicule et absurde (enfin je suppose que tout le monde est d'accord), du fait que cela ne serait pas un signe antisémite mais un signe anti-système, et puis pour respecter la liberté d'expression.

    Mais dans ce cas là, pour ne pas militer (si ce n'est pas encore fait, mais j'en doute fortement) pour la réhabilitation du salut romain et de la croix gammée (de son vrai nom Le svastika) ???

    Après tout, je ne pense pas que les romains étaient des nazis pourtant c'est bien eux qui ont créé le salut romain (ensuite repris par les nazis, et donc aujourd'hui interdiction d'en faire). Pareil pour le svastika, qui est apparu au néolithique (je ne pense pas qu'en se temps là il y est des nazis et encore moins des juifs) et qui est omniprésent en Asie, surtout en Inde (les indiens serait donc des antisémites ???). Un gouvernement s'est approprié ces deux geste/symbole, leur donnant ainsi une connotation fortement négative qui entraina leur interdiction et répression (ce qui à priori se passe pour la quenelle)

  13. #8233
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Mais dans ce cas là, pour ne pas militer (si ce n'est pas encore fait, mais j'en doute fortement) pour la réhabilitation du salut romain et de la croix gammée (de son vrai nom Le svastika) ???
    Franchement, parce que j'ai d'autres choses en cours, et qu'il y a une limite à ce que je suis prêt à prendre dans la gueule.

    Mais je suis d'accord avec toi.

    Et la signification de la quenelle dépend de celui qui la fait (il n'y a rien de répréhensible à celle de Jon Shannow par exemple ).

  14. #8234
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 258
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tiens, tant qu'on y est et pour changer. On apprenait aujourd'hui la vente du Nouvel Obs au trio Niel-Bergé-Pigasse, qui possédait le Monde. Ca n'a pas trop l'air de gêner.

    Imaginons un trio d'investisseurs composé d'un industriel comme Niel, disons Dassault ou Bouygues, un chef d'entreprise du luxe comme Bergé (Pinault? Arnaud? Bettencourt?), et un banquier d'affaires (je n'ai pas de nom en tête, mais la liste est longue), rachetant des groupes de presse.

    On parlerait de mainmise, on dénoncerait le patronat qui veut une presse à sa botte, non?

    Ah mais c'est pas pareil, eux ils sont de gauche, hein?

    Francois
    Pas comme si des dirigeants de droite possédaient 90% des médias français (Lagardère, Dassault, Bouygues, Rothschild, Bolloré via Vivendi, sans oublier l'état français).



    (pas à jour, mais ça donne une idée)

  15. #8235
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Mais dans ce cas là, pour ne pas militer (si ce n'est pas encore fait, mais j'en doute fortement) pour la réhabilitation du salut romain et de la croix gammée (de son vrai nom Le svastika) ???
    Il n'y a pas de réhabilitation à faire, tout est question de contexte et d'intention.

    Personne, à ma connaissance, n'a protesté à la diffusion de la série TV Rome parce qu'y était utilisé le salut romain, ou contre un ouvrage traitant de l'hindouisme avec une illustration où figure un svastika. Et si quelqu'un s'était risqué à porter plainte, je ne vois pas selon quelle loi la plainte aurait pu être recevable, et elle aurait été considérée comme ridicule par n'importe qui d'un peu sensé. Ces symboles, dans cette utilisation, sont considérés uniquement dans leur signification culturelle et historique.

    Par contre, quand un hooligan de la tribune Boulogne fait un salut nazi au début d'un match, ou arbore une jolie croix gammée tatouée, on est dans un tout autre registre ; c'est un geste politique, et faisant non pas référence aux symboles originels, mais à leur version récupérée à des fins funestes dans un passé pas si lointain. Celui qui les utilise fait ainsi l'apologie des thèses et de l'idéologie qui y sont associées. Tu la vois la différence d'intention ?

  16. #8236
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Hmmm, je pense que si tu te baladais dans la rue avec un T-shirt avec une svatiska parce que tu aimes beaucoup la culture Hindou, tu aurais quelques soucis

  17. #8237
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Par contre, quand un hooligan de la tribune Boulogne fait un salut nazi au début d'un match, ou arbore une jolie croix gammée tatouée, on est dans un tout autre registre ; c'est un geste politique, et faisant non pas référence aux symboles originels, mais à leur version récupérée à des fins funestes dans un passé pas si lointain. Celui qui les utilise fait ainsi l'apologie des thèses et de l'idéologie qui y sont associées. Tu la vois la différence d'intention ?
    Ba en prenant ton exemple du hooligan de Boulogne. Imaginons qu'avant de devenir hoolgan, il était (et est peut-être toujours) un hindouiste et qu'il sait fait tatoué le svastika:
    Le svastika symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh et est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles.
    Est-ce qu'on le croirait s'il disait "ba non, ce tatouage n'est pas une croix gammé mais le symbole de Ganesh" ??? Je pense fortement que non.

    Et si je continu dans la logique, pour avoir le droit de faire un salut romain dans la rue, il faudrait être en spartiates et toge, ou en gladiateur pour comprendre que c'est un salut romain (donc un mec perd un pari hyper con dont le gage l'oblige à faire un salut romain et j'ai bien dit un salut romaine sera forcément un nazi, alors qu'autant il ne partage aucune idées politiques communes)

    Et puis la phrase de ManusDei (dite juste avant) résume parfaitement la chose je trouve.

  18. #8238
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par garheb Voir le message
    Pas comme si des dirigeants de droite possédaient 90% des médias français (Lagardère, Dassault, Bouygues, Rothschild, Bolloré via Vivendi, sans oublier l'état français).
    L'Etat français, ce sont des dirigeants de droite?

    Pour le reste, le dessin est grossièrement faux...
    Je ne crois pas que Le Monde ait jamais appartenu à Lagardère. L'Express est chez Roularta, groupe belge depuis 2006 (soit avant Sarko)

    Et surtout, il manque beaucoup de monde sur ce joli dessin... RTL (première radio), le groupe NRJ, toute la presse régionale (à commencer par le groupe Spir), et gratuite (le norvégien qui est dans 20 minutes), et l'internet, aussi...

    Bref, on se demande bien d'où vient ce chiffre de 90%. Ah, c'est juste pour donner une idée? Je me disais bien aussi...


    Sérieusement, ce qui est en cause ici, c'est moins que les médias soient détenus par des "dirigeants de droite" (ce qui est un rien faux, et ne préjuge en rien de leur ligne éditoriale, je veux bien qu'on dise que Libération est un journal de droite, mais personne ne va le croire...), que la concentration entre un petit nombre de mains de plusieurs titres d'information: le monde et ses dérivés, le nouvel obs et ses dérivés, rue89.

    Quand un tel rachat a lieu, les médias et les politiques appellent généralement à la vigilance, voire demandent des garanties (cf quand la Socpresse avait dû sortir de la vie financière). Là non, tout le monde se réjouit, Aurélie Filippetti dit que circulez y'a rien à voir...

    On attend maintenant que nos trois compères investissent dans Libé, qui lui aussi cherche des sous...

    (mais oui mais sarko, je sais, je sais...)

    Francois

  19. #8239
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par garheb Voir le message
    Pas comme si des dirigeants de droite possédaient 90% des médias français
    Juste pour rappel, quand même. TF1 a été vendu à Bouygues par....Mitterrand !

    Que TF1 est une chaine gratuite, alors qu'à la même époque, Mitterrand a cautionné la création d'une chaine payante (la première en France) dirigée, si je me souvient bien par un de ses amis (André Rousselet). Ça ne choque personne, j'espère.

  20. #8240
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Hmmm, je pense que si tu te baladais dans la rue avec un T-shirt avec une svatiska parce que tu aimes beaucoup la culture Hindou, tu aurais quelques soucis
    Ca peut même faire assez mal: amende de 5ème classe, soit jusqu'à 1.500 €, et éventuellement des travaux d'intérêt général et l'interdiction temporaire de posséder une arme (article R645-1 du Code Pénal).
    Citation Envoyé par clairetj
    Imaginons qu'avant de devenir hoolgan, il était (et est peut-être toujours) un hindouiste et qu'il sait fait tatoué le svastika:
    On peut imaginer ce qu'on veut, le fait est que c'est interdit et que nul n'est censé ignorer la loi. Maintenant, c'est à la justice de décider si l'infraction est caractérisée ou pas. Tu avoueras que ton hypothèse est quand même largement capillotractée ; les brahmanes sont relativement rares dans la tribune Boulogne, il me semble...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo