IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #821
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Louche? Sans aucun doute.

    Comparable avec l'histoire de Jean Sarkozy? D'un côté, on a le fils du président, ni diplômes ni expérience, proposé pour prendre la tête de l'EPAD. De l'autre, on a un homme qui a déjà occupé un poste de directeur général d'une université privée, donc a priori un candidat légitime de par son expérience et (du moins je le suppose) sa formation
    Oui, et licencié pour 'carences dans sa gestion'; c'est clair qu'il faut le recaser à l'EPAD.

  2. #822
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Oui, et licencié pour 'carences dans sa gestion'; c'est clair qu'il faut le recaser à l'EPAD.
    Licencié par Pasqua pour carences dans sa gestion, c'est pas, comment on dit déjà....l'hôpital qui se fout de la charité?

    Je n'ai pas dit que c'était un bon candidat, mais au moins le CV ne finirait pas à la poubelle dès le premier examen, alors que Jean Sarkozy c'était vraiment du "foutage de gueule" charactérisé.

  3. #823
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Licencié par Pasqua pour carences dans sa gestion, c'est pas, comment on dit déjà....l'hôpital qui se fout de la charité?

    Je n'ai pas dit que c'était un bon candidat, mais au moins le CV ne finirait pas à la poubelle dès le premier examen, alors que Jean Sarkozy c'était vraiment du "foutage de gueule" charactérisé.
    En fait, il avait été embauché par Pasqua, et licencié par Pasqua, ce qui fait une moyenne. Mais surtout, la raison du licenciement, c'est un controle très sévère de la chambre régionale des comptes. Je veux bien qu'on considère que c'est une expérience, et un facteur positif sur un CV, mais bon...

    Ceci dit, à mon avis, le problème n'est pas là. Sur un poste comme celui là, où il y a déjà eu des dérapages, il paraitrait logique que les politiques ne prennent aucun risque, et donc privilégient le candidat le plus neutre possible. Je suis persuadé qu'on arriverait à trouver des CV au moins aussi bons que le sien, sans liens familiaux avec des personnalités politiques.

    Et comme par hasard, ce brave garçon est poussé par Placé, et nommé par Duflot. Ca devient une manie, dès que ça sent un peu mauvais, ces deux là sont dans les parages...

    Francois

  4. #824
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    on peut rajouter que la femme de Bartolone travaille dans son cabinet..

    Qui a parlé de népotisme ??


    Que n'aurait_on entendu sous NS (Woerth, si tu nous vois )


    PS: désolé François j'avais pas lu ton message.. Donc re..

  5. #825
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et comme par hasard, ce brave garçon est poussé par Placé, et nommé par Duflot. Ca devient une manie, dès que ça sent un peu mauvais, ces deux là sont dans les parages...
    Tu t'attendais à quoi de la part d'un parti de bobos débiles qui veulent "sauver mère nature des méchants humains"?

    Sinon je suis assez d'accord, un meilleur CV ça doit pouvoir se trouver, sans trop de mal d'ailleurs. Mais depuis quand les nominations à ce genre de poste sont neutres? Ce qui a choqué dans l'affaire Jean Sarkozy, c'est que ça dépassait complétement les bornes, pas le principe du piston politique dans ce genre d'établissements publics....

    Attention, je ne défend pas le pistonnage en France, mais bon, comparons le comparable. Là j'ai l'impression que c'est business as usual, le mec qui fait carrière petit à petit avec l'aide des retours d'ascenseurs de maman, l'autre il voulait tout tout de suite.

  6. #826
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Attention, je ne défend pas le pistonnage en France, mais bon, comparons le comparable. Là j'ai l'impression que c'est business as usual, le mec qui fait carrière petit à petit avec l'aide des retours d'ascenseurs de maman, l'autre il voulait tout tout de suite.
    mouais, enfin que n'a-t-on pas entendu à l'époque....

    Une des journaux, papiers et télés, interventions à l'Assemblée, interviews outrées, etc etc etc...


    Evidemment que ça m'étonne pas (voir le titre de cette discussion !!) ...

    Mais bon, pour tous ceux qui ont cru dans "le changement c'est maintenant" et qui nous ont fait passer pour des "sales mecs de droite" parce qu'on osait douter.... il semble qu'une sérieuse remise en question soit à l'ordre du jour

  7. #827
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    mouais, enfin que n'a-t-on pas entendu à l'époque....

    Une des journaux, papiers et télés, interventions à l'Assemblée, interviews outrées, etc etc etc...


    Evidemment que ça m'étonne pas (voir le titre de cette discussion !!) ...

    Mais bon, pour tous ceux qui ont cru dans "le changement c'est maintenant" et qui nous ont fait passer pour des "sales mecs de droite" parce qu'on osait douter.... il semble qu'une sérieuse remise en question soit à l'ordre du jour
    Moi ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'au final, népotisme et corruption on "s'en branle" sévère....il s'agit juste de trouver des munitions contre tel politicien ou tel parti.

  8. #828
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ben c'est surtout que si tu oses dire qu'ailleurs, ça se fait pas comme ça, la réponse est soit "retournes-y", soit "t'exagères", soit "ça se fait ailleurs aussi, et c'est pire : regarde les Américains"...

    Ici tout le monde dénonce ça timidement, mais en fait ils le ferait si ils étaient à la place (et ils le font : le nombre de parents qui poussent, ou accompagnent leurs enfants, pourtant adultes, majeurs et vaccinés, pour des entretiens, ou trouver un appart ou autre...), et du coup personne ne crie trop fort...


    Et donc, quand tu oses dire que tout le monde ici est pareil, la position idéologique est de dire "mais non, c'est EUX qui sont comme ça, nous on l'est pas".. Ce qui m'exaspère et m'a exaspéré avec l'anti-NS primaire..

  9. #829
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Moi ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'au final, népotisme et corruption on "s'en branle" sévère....il s'agit juste de trouver des munitions contre tel politicien ou tel parti.
    Tu proposes quoi? De ne plus dénoncer ces affaires?

    Et puis, c'est qui ce "on"? J'ai l'impression que ce genre d'information sort justement parce que la majorité ne trouve pas que la corruption est anodine.

    L'incapacité des politiques (et de certains journalistes) à le comprendre, voire le fait que le cynisme passe en certains lieux pour une forme d'intelligence, me parait au contraire comme un des signes de notre décadence.

    Francois

  10. #830
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Tu proposes quoi? De ne plus dénoncer ces affaires?

    Et puis, c'est qui ce "on"? J'ai l'impression que ce genre d'information sort justement parce que la majorité ne trouve pas que la corruption est anodine. Et l'incapacité des politiques (et de certains journalistes) à le comprendre est un des problèmes de fond de notre société.

    Francois
    "On" c'est avant tout les journalistes. On a vu le déchaînement de la "presse de gauche" sur Jean Sarkozy, maintenant la presse "droitisante" se "venge" à grand coups de piques pour ses homologues "de gauche" grâce à cette histoire. Il n'y a qu'à voir les titres pour comprendre, genre "Les socialos aussi c'est des sales pistonneurs!", sans comptes les commentaires genre "En couv' de Libé, le dessin de Jean Sarkozy qui dit 'Moi, mon papa il est président'...". Ce qui les intéresse ce n'est pas de dénoncer le népotisme, c'est de montrer qu'en face aussi ils le font....c'est limite niveau cour de récréation en fait.

  11. #831
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    "On" c'est avant tout les journalistes. On a vu le déchaînement de la "presse de gauche" sur Jean Sarkozy, maintenant la presse "droitisante" se "venge" à grand coups de piques pour ses homologues "de gauche" grâce à cette histoire.
    Ca, ça montre que la presse est partisane. Ce n'est pas nouveau. Maintenant, le fait que cette affaire sorte, même si elle est ensuite exploitée à des fins partisanes, me parait utile. C'est l'idée que les médias constituent un quatrième pouvoir (et ce n'est pas nouveau non plus).

    Tu peux critiquer la complaisance de certains journalistes, ou leur ton exagérément agressif parfois, mais le fait qu'un canard d'opposition dénonce le népotisme ou la corruption des élus, j'ai un peu de mal. Mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec les positions cyniques...

    Francois

  12. #832
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Un petit commentaire, à quatre jours du bilan, pour le service politique de developpez.com, m'sieur Dei?
    Vu que je doute qu'il y ait de grandes annonces d'ici là, oui je peux :p
    Quelques choses symboliques, mais pour l'instant le gouvernement semble brasser du vent. Ça fait 10 ans qu'ils ont des commissions internes, des propositions etc... et ils n'ont pas proposé grand chose. Pour la symbolique, on arrête de cliver et d'opposer bons et mauvais français comme le faisait le gouvernement précédent, mais dans les actes, ça bouge tout aussi peu, et il y a déjà des retours en arrière sur les promesses.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Le président de l'assemblée embauche son épouse. Elle est compétente, jure le patron du groupe PS, il ne manquerait plus qu'elle ne le soit pas...
    http://www.lexpress.fr/actualite/pol...m_1166361.html
    Citation Envoyé par wikipedia (ouais, ça vaut ce que ça vaut)
    Divorcé, il se remarie en 2006 avec sa collaboratrice parlementaire, chargée de mission au sein de son cabinet, à la présidence du Conseil général de la Seine-Saint-Denis puis à celle de l'Assemblée.
    On peut supposer qu'elle est compétente (c'est tout ce que j'ai trouvé sur elle), vu qu'elle a déjà bossé en tant qu'assistante et collaboratrice d'élu.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Une vice présidente du Sénat place son fils... à l'EPAD... [...]Il a déjà travaillé, à l'université Léonard de Vinci (fleuron de l'éducation nationale...), et a malheureusement perdu son emploi, après un controle de la cour des comptes, pour 'carences dans sa gestion'...
    (http://www.lejdd.fr/Societe/Actualit...-Pasqua-226442).
    Lui par contre, on peut supposer qu'il est absolument pas compétent. Contrairement à Jean Sarkozy, il a fait ses preuves, et le résultat est négatif.

  13. #833
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Moi ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'au final, népotisme et corruption on "s'en branle" sévère....il s'agit juste de trouver des munitions contre tel politicien ou tel parti.
    ben ça s'appelle de la "politique politicienne"

    Et ça a déjà coulé 2 Républiques (la 3ième principalement et la 4ième dans une moindre mesure)


    Et c'est pourtant ce qui était "dénoncé" auparavant, et, ce dont nous avons déjà parlé, ce qui donne des ailes à des extrêmes comme le FN...

  14. #834
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On peut supposer qu'elle est compétente (c'est tout ce que j'ai trouvé sur elle), vu qu'elle a déjà bossé en tant qu'assistante et collaboratrice d'élu.
    Ca parait probable. Ce qui est plus étrange, c'est qu'elle puisse être embauchée par son mari. Dans le privé, je pense qu'on éviterait... Et l'effet d'affichage est très mauvais.

    Francois

  15. #835
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ca se fait aussi parfois dans le privé, et c'est aussi mal vu (quoique moins qu'en politique je pense, je connais moins le domaine).
    Mais ça reste risqué en terme d'image, dans tous les cas, et si il y a un problème un jour, ça fera beaucoup de bruit (comme l'EPAD).

  16. #836
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 127
    Points
    10 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    il y a déjà des retours en arrière sur les promesses.
    Ça j'arrive pas à comprendre comment on peut dire ça. Comme si, les promesses faites pendant la campagne devaient toutes être réalisées dans les 10 jours après l'élection. Je rappelle pour ceux qui ne savent pas, qu'un Président de la République Française est élu pour 5 ans.



    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ca parait probable. Ce qui est plus étrange, c'est qu'elle puisse être embauchée par son mari. Dans le privé, je pense qu'on éviterait... Et l'effet d'affichage est très mauvais.

    Francois
    Dans le privé, les couples travaillant ensembles sont légions, et j'ai quelques exemples de femmes "salariées" dans la boite de leurs époux qui n'ont jamais mis les pieds dans la dite boite, et qui sont a des postes généralement bien payé !
    Maintenant, si ce monsieur préfère travaillé avec sa femme, si elle est compétente, pourquoi pas.
    Pour le fils de ... c'est une autre affaire. Ce n'est pas choquant, puisque tout le monde le fait à son niveau, ça fait partie des traditions françaises
    Le problème dans ce genre de choses, c'est que ça fait râler ceux qui n'en profitent pas.

  17. #837
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour le fils de ... c'est une autre affaire. Ce n'est pas choquant, puisque tout le monde le fait à son niveau, ça fait partie des traditions françaises
    Le problème dans ce genre de choses, c'est que ça fait râler ceux qui n'en profitent pas.
    Le problème dans ce genre de chose, c'est que ça donne des idées à ceux dont les fils ont plus d'ambitions que de compétences.

    Si la fille d'Untel est super compétente dans son domaine, il n'y en soi pas de raison qu'il ne l'embauche pas, après tout il connait mieux sa fille qu'un inconnu qu'il a vu une fois en entretien. Par contre, si Unautre se dit qu'il va faire pareil pour que son fils glandeur ait une carrière, on risque de se retrouver avec un bon à rien dans un poste à responsabilités grassement rémuneré

  18. #838
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça j'arrive pas à comprendre comment on peut dire ça. Comme si, les promesses faites pendant la campagne devaient toutes être réalisées dans les 10 jours après l'élection. Je rappelle pour ceux qui ne savent pas, qu'un Président de la République Française est élu pour 5 ans.
    Pas de ministre condamné -> Montebourg, déjà évoqué dans ce forum (ce sujet ?).
    Il y a des retours en arrière sur les ouvertures de droits aux homos, PMA et don du sang (la GPA était controversée et donc pas dans les revendications), qui ont disparu "par magie" de la plateforme de revendication d'HES (Homosexualité Et Socialisme) après la présidentielle, et depuis ils jouent aux abonnés absents, ne répondant plus aux sollicitations des associations.
    La PMA a disparu du pré-projet de loi, sans raison, alors qu'elle devait y être.

  19. #839
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le problème dans ce genre de choses, c'est que ça fait râler ceux qui n'en profitent pas.
    En même temps, ils devraient être "un exemple", et se désespèrent (???) du "tous pourris" en prétendant que c'est faux, et ont tapé à bras raccourcis sur NS, Woerth, et autres...

    Malheureusement pour eux, les gens ne sont pas tout à fait ausi c.ns qu'ils veulent bien les prendre...

    Attention donc aux retours de baton...


    Non, quels que soient les arguments, cette attitude est mauvaise..

  20. #840
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Dans le privé, les couples travaillant ensembles sont légions,
    Dans le privé, en dehors de la situation assez particulière où la boite appartient à l'un des membres du couple, on évite généralement que les membres d'un couple aient un lien hiérarchique. Simplement parce que cela crée un suspicion dans le reste de l'équipe.

    La plupart du temps, on s'arrangera pour que les deux soient dans des services différents. C'est à mon avis ce qui aurait du être fait. Sur ce genre de poste, la femme de César doit être insoupçonnable.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Maintenant, si ce monsieur préfère travaillé avec sa femme, si elle est compétente, pourquoi pas.
    Et s'il préfère ne pas avoir de femmes, ou de noirs, ou d'homos, ou de basanés dans son équipe, pourquoi pas aussi?

    Venant d'un des chantres du vivre ensemble et de l'égalité des chances, ces "petites affaires en famille" font un peu mauvais genre, non?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour le fils de ... c'est une autre affaire. Ce n'est pas choquant, puisque tout le monde le fait à son niveau, ça fait partie des traditions françaises
    Pardon? Je ne sais pas où tu travailles, mais en pas loin de 25 ans en entreprise, je n'ai quasiment jamais vu la chose (ou ça n'a pas duré).

    En fait, c'est même un problème. La France est un des pays européens ou la transmission familiale des entreprises se fait le moins bien.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo