IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8421
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tiens, cette petite nouvelle avant d'aller dormir...

    http://www.leparisien.fr/actualite-p...14-3493597.php

    Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien ce petit monde qui, drapé dans sa dignité, ses bons sentiments, ses diplômes ronflants (ENA ou Normale Sup), et sa bien-pensance, se coopte et se renvoie les ascenseurs...

    Moi président, je serai en toutes choses exemplaire, qu'y disait...

    Francois

  2. #8422
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'ai la conférence de presse dans les oreilles, c'est pas joli-joli. Ils comptent également museler Dieudonné sur Internet. J'ai hâte de voir la réponse de Google...
    Ah ça ... Tant que les politiques croiront que Internet est un média au même titre que la télé ou la presse on avancera pas ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #8423
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Oui c'est bizarre. ça doit faire bien longtemps que tu ne n'étais pas retrouvé du côté des progressistes. ça fait comment?
    Mais, ce qui est encore plus étrange, c'est que fcharton semble aussi d'accord avec nous.
    Et c'est un indice. Je pense que certaines lignes sont en train d'évoluer.
    Comme l'a dit François, au vu de ce qu'on entend dans les médias sur les positions officielles des partis et des politiques, dans de cas-ci quel effet cela fait-il de se retouver du côté des suppôts du Grand Capital ?


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce week-end je me suis tapé du Soral.
    T'as du temps à perdre, ou tu es maso


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tout ça pour dire que, chez les "adorateurs" de Soral, on trouve de tout, de la gauche à la droite en passant par le centre, des vieux aux jeunes, des blancs comme des noirs en passant par toutes les teintes, etc. Idem chez Dieudo. Et que donc, certaines lignes sont en train de bouger. Mais je ne crois pas qu'il existe, aujourd'hui, quelqu'un qui soit capable de produire une analyse correcte de ces évolutions.
    Très certainement, et c'est beaucoup plus global que le débat ou les affaires Dieudo/Soral...

    Tu as justement une bonne portion des gens qui commencent à en avoir marre des évitements que j'appelarais "bonne conscience"....





    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Elle n'est pas importante, ce qui est important c'est le nombre, le caractère industriel de la chose, et la volonté d'extermination systématique, probablement sans précédent.

    Egalement, le fait que cela c'est passé au 20eme siècle en Europe, donc dans des pays réputés civilisés, et près de chez nous.
    Je suis bien d'accord, mais on peut admettre que le génocide au Rwanda, ou l"épuration ethnique et Srebenica en ex-Yougolsavie, ou le génocide par les Khmers Rouges, participent du même principe... Alors qu'on nous a bourré le mou sur le gazage au chimique des Kurdes par Saddam.... qui n'avait justement pas cette "différence" d'extermination pleine et entière...

    Disons que le 20ième siècle a vu l'apparition d'une volonté d'éradiquaton d'une partie ciblée de la population (mais les historiens devraient souligner que ça a déjà été le cas avant, simplement avec moins de moyens et d'industriakisation, ne serait-ce qu'au XIX avec les Indiens, aux USA comme au Canada ou en Australie, avant au Mexique, etc), dont le plus flagrant exemple est la Shoah, mais ça n'est pas le seul. C'est le plus gros...


    Et c'est un peu ça qui énerve, je pense.. C'est une atrocité, mais il y en a eu d'autres (sans d'ailleurs parler des 20 millions de morts soviétiques pour défendre Stalingrad et tenter d'empêcher l'avancée), même si c'est la plus grande et industrielle... Et surtout elle ne jusitife en rien ni les atrocités commises par l'Etat d'Israel (Sabra et Shatilla, pour ne citer qu'elles, en hommage à Sharon), ni surtout la prohibition de toute critique, plaisanterie, ou quoi que ce soit envers des juifs ou Israel...


    Le devoir de mémoire n'est pas incompatible...



    Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, en ce qui concerne l'aspect 'théorie" de l'Histoire, on ne parle pratiquement des "collabos" en France que ne représentant qu'une infime minorité, alors que la majorité de la population simplement "fait avec en ayant de surivivre.. Comme avait dit De Gaulle "la France : 40 millions d'hbaitiant 40 millions de Pétainites, 40 millions de Gaullistes" .. Mais on peut aussi citer la Guerre d'Algérie, où les tortures n'ont été pratiquées "que par un quarteron de généraux vicieux", alors que c'est ce qui a provoqué un nombre incalculable d'hommes qui ont aujourd'hui pas loin de 75 ans (les appelés) ou 80-85 ans (les militaires de carrière) à être marqués à vie.... et silencieux...

    De même qu'on ne parle guère de Dien Bien Phu, et de l'épopée triomphale de la France en Indochine avant les Amerloques au Vietnam...

    Mais si vous avez regardé "Les derniers jours de Sophie Scholl", vous y verrez des Allemands résistants... Et certains documents à Arte, et vous y verrez des infirmières nazies (à 15 ans) envoyées sur le front russe et héberger, sauver ou adopter des femmes ou des enfants russes (dont les juifs)...


    L'Histoire est complexe, et les pouvoirs (et les idéologues) aiment bien la smplifier.... **



    ** dans le genre, ma soeur, ex-prof de russe et y ayant été 3 fois par an depuis 1969, m'a signalé à Noel La Fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch, sur les petites histoires qui font la Grande Histoire (Acte Sud ou L'express Culture, ainsi que son premier bouquin "La guerre n'a pas un visage de femme")
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #8424
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    On dirait le discours d'un antifas.
    J'attends des faits précis qui corroborent tes insultes et tes diffamations sur Soral. Bref, tu fais comme tous les anti soraliens primaires, tu décris sa pensée avec des mots diffamatoires, mais dès qu'il faut creuser et parler de faits concrets, y a plus personne. T'es un peu comme Naulleau qui a pris sa petite punition dans Dialogues désaccordés.
    Je me suis déjà tapé du Soral tout le week-end, j'ai suffisamment vomi, je n'y retournerai pas pour chercher des citations. J'ai expliqué ce que j'en pense, et ta prose confirme ma position: il y chez vous une sorte de paranoïa qui fait que vous vous sentez agressé par tout le monde. Vous détestez tout le monde, et en faites une ligne politique. Ce n'est pas de la politique, c'est de la polémique.
    Il y a une énorme différence entre critiquer la politique d'Israël et faire une quenelle au mémorial de la Shoah. Et le fait que vous ne voyiez pas cette différence montre bien votre aveuglement. D'ailleurs - et c'est ce qui me porte à croire qu'il est plus antisémite que antisioniste - Soral critique (en fait il insulte, mais pour lui c'est de la critique) les gens qui font un vrai travail de critique politique concernant Israël et les lobbies juifs, comme Acrimed ou le monde diplo par exemple. Quel est le sens politique d'une quenelle au mémorial de la Shoah? Selon vous, la Shoah explique tout, c'est une erreur monumentale. Et c'est aussi ce que je reproche à Soral: il pose de bonnes questions (effectivement, Israël est le dernier pays qui pratique l'apartheid, par exemple), mais il s'arrête à la première réponse qu'il trouve et qui correspond à ses critères. Et il ne va pas chercher plus loin, et rejette violemment toute considération qui n'est pas exactement celle qu'il propose. La politique d'Israël, c'est la Shoah, point barre, question suivante. C'est n'importe quoi. En vérité, il se fiche des palestiniens et du bordel du proche orient, lui il a trouvé un bouc émissaire et il s'arrête là.
    Il se prétend sociologue, mais il insulte les grands qui ont fait avancé cette discipline alors que lui n'a absolument jamais rien produit de sérieux. Pour lui, la sociologie c'est une histoire de comptoir et de boxe française. Il me fait penser à ces jeunes étudiants qui viennent sur le forum c++, qui ne connaissent rien au langage, qui critiquent les choix de Stroustrup (l'inventeur du c++) et qui sont persuadé qu'ils feraient mieux que lui. A une différence près, c'est que ces jeunes étudiants, après quelques mois, ils se rendent compte de leur connerie. A l'inverse, Soral a presque 60 balais et il continue à s'enfoncer dans la bêtise. Il est tellement narcissique et obtus qu'il ne peut pas apprendre. Comment peut-on prétendre faire de la politique, qui est l'art de gérer le vivre ensemble, alors qu'on considère que 99% de la population sont des crétins qui ne vous arrivent pas à la cheville?
    Et là je ne parle que du fond, parce que dans la forme, ce gars est impressionnant. Lorsqu'il invite ses contradicteurs à régler ça sur un ring de boxe, il fait pitié, mais peur aussi quand-même...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #8425
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Pour recentrer un peu le débat, que pensez-vous des annonces faites par Hollande de baisser les charges en échange des bonnes paroles du patronat ?

  6. #8426
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Comme l'a dit François, au vu de ce qu'on entend dans les médias sur les positions officielles des partis et des politiques, dans de cas-ci quel effet cela fait-il de se retouver du côté des suppôts du Grand Capital ?
    Là je ne vous comprends pas. La censure est tout de même une pratique plutôt défendue par la droite non? Et si tu continues à dire que le PS c'est la gauche, après ce que Flambi a dit hier, alors je pars me faire moine dans les montagnes tibétaines...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    T'as du temps à perdre, ou tu es maso
    Les deux
    En fait, j'essaie de comprendre mon époque. C'est la même soif de compréhension qui fait que je suis abonné au figaro, ou que je lis les éditos de Zemmour, même si parfois ça me donne envie de vomir.
    Je voudrais comprendre, par exemple, pourquoi les "anti-système" se retrouvent chez Soral et la Pen, alors qu'il est évident que ce sont des imposteurs et que le seul espoir de changement se trouve du côté de la gauche de gauche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #8427
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour recentrer un peu le débat, que pensez-vous des annonces faites par Hollande de baisser les charges en échange des bonnes paroles du patronat ?
    Ma réponse sous forme de citation:
    Citation Envoyé par latribune.fr
    Pierre Gattaz, le président du Medef, doit être satisfait, tout comme ses homologues de la CGPME et de l'UPA (artisans employeurs), tant il s'agissait là d'une très vieille antienne.
    A force de prendre des virages à droite, le PS commence à tourner en rond...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #8428
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    (effectivement, Israël est le dernier pays qui pratique l'apartheid, par exemple)
    Pas vraiment. L'Apartheid (comme la Segregation) s'est fait entre citoyens d'un même pays, là où Israël impose sa volonté sur les palestiniens, qui ne sont pas des citoyens israëliens. C'est plus comparable aux indiens d'amérique comme situation (on fait un traité, on le brise, on en refait un, on le rebrise, et petit à petit on bouffe tout).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #8429
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ma réponse sous forme de citation:


    A force de prendre des virages à droite, le PS commence à tourner en rond...
    L'avantage c'est que les gens ne m'insultent plus quand je dis que le PS st un parti de droite

  10. #8430
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pas vraiment. L'Apartheid (comme la Segregation) s'est fait entre citoyens d'un même pays, là où Israël impose sa volonté sur les palestiniens, qui ne sont pas des citoyens israëliens. C'est plus comparable aux indiens d'amérique comme situation (on fait un traité, on le brise, on en refait un, on le rebrise, et petit à petit on bouffe tout).
    Bon, on peut toujours jouer sur les mots, surtout ce genre de mot, mais si on considère des territoires occupés de Palestine et de Gaza, dans lequel il y a une ségrégation violente entre colons et autochtones, alors la comparaison me parait légitime. Après, on peut utiliser un autre mot si tu veux, mais au fond c'est à peu près la même chose.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  11. #8431
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour recentrer un peu le débat, que pensez-vous des annonces faites par Hollande de baisser les charges en échange des bonnes paroles du patronat ?
    Je suis très perplexe...

    A la base, je crois qu'Hollande n'a pas trop le choix. On est dans un cercle vicieux. Les entreprises anticipent des hausses de charges et une dégradation de la conjoncture, donc elles préfèrent mettre de côté qu'investir. Ceci plombe la croissance, et donc les recettes fiscales. Du coup, l'Etat doit augmenter les impôts, ce qui donne raison aux entreprises, qui thésaurisent encore plus...

    Le contexte actuel aggrave la situation : une partie de la gauche tient un discours assez anti-patron, et on va vers deux années électorales, où la tentation d'alléger la facture fiscale des ménages (et de se rattraper sur les entreprises) sera grande.

    Au final, le gouvernement est un peu obligé d'aller vers le patronat. Je crois que Hollande en a envie, mais ce n'est pas le cas de sa majorité...


    Maintenant, je ne vois pas comment cela peut marcher. Le gouvernement va être obligé de jurer qu'il demandera des contreparties, et sa majorité (et une partie de l'opinion) va demander des résultats à court terme. Or à peu près tout le monde est d'accord que la baisse des charges ne se traduit pas par une hausse immédiate des embauches.

    Il y a un décalage d'un an ou deux: la baisse des charges améliore les marges, donc accroit les profits. Ces profits servent A LA FOIS à rétablir les dividendes (dans les entreprises qui n'en distribuaient plus, ou peu) et à investir. Et ces investissements se traduisent par des embauches.

    Bref, si le gouvernement lance sa réforme fin Janvier, les baisses des charges arriveront en fin d'année (ou en 2015, simplement parce qu'on ne peut pas grèver le budget 2014), donc se traduiront dans les comptes 2015, arrêtés en 2016, et les embauches auront lieu, au mieux, fin 2016, ou plus probablement en 2017...

    D'ici là, la majorité aura largement eu le temps de constater que les contreparties ne sont pas, là (maintenant, tout de suite), le gouvernement aura été obligé de réagir aux élections qui s'annoncent quand même un peu difficiles, le président sera en campagne. Bref, on va revenir dessus, et le patronat trouvera la preuve que le gouvernement n'a pas de parole...


    Au final, je ne vois pas trop comment ça marche. Ce genre de politique il faut la lancer en début de quinquennat pour avoir une chance de la voir aboutir avant la fin, mais comme c'est une politique de droite (quelqu'autre nom qu'on lui donne), elle n'était pas envisageable en 2012.

    Comme souvent avec Hollande, on ne comprend plus trop, et on ne voit pas bien comment tout cela aboutit. Mais je parie qu'on va nous dire qu'il suffit d'attendre, et que tout sera bientôt clarifié (cela fait 18 mois qu'on nous le dit, on peut attendre encore un peu).

    Francois

  12. #8432
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ...
    Jerry.

  13. #8433
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je suis bien d'accord, mais on peut admettre que le génocide au Rwanda, ou l"épuration ethnique et Srebenica en ex-Yougolsavie, ou le génocide par les Khmers Rouges, participent du même principe... Alors qu'on nous a bourré le mou sur le gazage au chimique des Kurdes par Saddam.... qui n'avait justement pas cette "différence" d'extermination pleine et entière...

    Disons que le 20ième siècle a vu l'apparition d'une volonté d'éradiquaton d'une partie ciblée de la population (mais les historiens devraient souligner que ça a déjà été le cas avant, simplement avec moins de moyens et d'industriakisation, ne serait-ce qu'au XIX avec les Indiens, aux USA comme au Canada ou en Australie, avant au Mexique, etc), dont le plus flagrant exemple est la Shoah, mais ça n'est pas le seul. C'est le plus gros...
    Desolé mais la Traite Négriere a été le Genocide par excellence le plus Sanguinaire et Terrible qui aît jamais existé et à durer des Siecles. Ou bien tu crois que les Autochtones ne sont pas defendus contre la Montée des Occidentaux à coups de Canons et autres Artilleries? (un seul exemple Tchaka Zulu) Et comme c'etais a l'ancienne (ballonette et fusil à pompes) je m'imagine bien que leurs Morts a été longue et atroce.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, en ce qui concerne l'aspect 'théorie" de l'Histoire, on ne parle pratiquement des "collabos"
    Bon beh... soit tu es très Hautain et irrespectueux ou tu es paresseux pour en un clic copier mon nickname... mais bon... La liberté...

  14. #8434
    r0d
    r0d est actuellement connecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    A la base, je crois qu'Hollande n'a pas trop le choix.
    Ben si il a le choix. Il pourrait, entre autres choses, faire ce qui n'a pas été fait depuis plus de 30 ans mais qui pourtant fonctionnait, faire ce pour quoi il a été élu: une politique de gauche. On sait bien que lui il est de l'aile droite du PS, il ne l'a jamais caché, mais il a été élu sur des discours gauchisants et des promesses de mettre le capitalisme au pas.

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Comme souvent avec Hollande, on ne comprend plus trop, et on ne voit pas bien comment tout cela aboutit. Mais je parie qu'on va nous dire qu'il suffit d'attendre, et que tout sera bientôt clarifié
    Ha mais ne t'en fais pas, car je cite:
    Citation Envoyé par lefigaro.fr
    François Hollande a affirmé que le gouvernement engagerait sa responsabilité devant l'Assemblée sur un document qui «formalisera les engagements» du pacte et «les modalités de suivi des contreparties».
    Ils vont écrire un document qui formalisera les engagements du pacte, en voilà du solide! C'est pas comme ces commerciaux qui jactent un franglais irritant et qui pondent des power point avec plein de couleurs et d'animations mais qui ne font rêver que ceux qui ne savent pas de quoi il est question. Ha ben si, c'est un peu ça en fait...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #8435
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il me semble pourtant que toutes les archives sont déclassifiés depuis un bon moment... Ca a d'ailleurs révélé des choses pas toujours très glorieuses concernant les vainqueurs, du massacre de Katyn à l'embauche en masse d'ex-nazis par les services de renseignement américains. Je ne vois donc pas trop à quoi tu fais référence.

    Pour la Shoah, il faut savoir que l'essentiel des documents provient des nazis eux-mêmes ; s'agissant d'une entreprise orchestrée et planifiée d'une échelle démesurée, la concentration puis l'extermination a engendré une production colossale de documents administratifs de tous types, qu'ils n'ont pas réussi à détruire totalement avant leur capitulation.
    Les règles sont là :
    http://www.servicehistorique.sga.def...-archives.html

    En gros, c'est 50 ans pour les archives classifiées.
    Mais ca peut etre 75 ou 100 ans dans certaines conditions :
    - aux minutes et répertoires des officiers publics ou ministériels ;
    - aux documents relatifs aux enquêtes réalisées par les services de la police judiciaire
    - aux documents relatifs aux affaires portées devant les juridictions, sous réserve des dispositions particulières relatives aux jugements, et à l’exécution des décisions de justice

    En gros, si les archives d'état sont sensé être déclassifiée après 50 ans, il y a souvent des références a des personnalités qui portent ce délai a 75 ans, voir a 25 ans après la mort de la personne. Un document incriminant Mitterrand pourrait donc être divulguer en 2021.(c'est un exemple)

    Les décisions politiques et les minutes seront elles divulguées a partir de 2014 pour les dossiers non changé depuis 1939, en 2019 pour ceux qui ont évolué après cette date jusqu’à 1945. (on retient la date du dernier document ajouté au dossier).
    Si on parle maintenant des décisions prises après guerre, mettons jusqu’à 1950, on en a jusqu'à 2025 pour avoir un accès total.

    Je pense donc que l'on peut dire que si certaine archives sont ouvertes, les plus intéressantes ne le sont pas encore.


    @fcharton
    En ce qui concerne le discours d'Hollande, j'ai vu enfin une politique libérale pointer le bout de son nez avec une méfiance moindre envers les entreprises.
    Je pense que tu as raison sur le fait que ca prend du temps... ca en prendrai moins dailleur si le licenciement était plus rapide, mais c'est encore une autre affaire. (l'accord de l'année dernière va peut etre améliorer les choses de ce point de vue là).

    Au final, on se rapproche d'une politique qui me parait plus dynamique, et si les embauche reprennent en 2017, c'est banco pour Hollande.

  16. #8436
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 398
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    En Suisse, on se marre toujours autant(le regard de Burki):

    http://www.24heures.ch/
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  17. #8437
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Ahmadinejad semble te poser un problème. C'est quoi le problème, ses propos déformés encore ? Il n'a jamais menacé de rayer Israël de la carte ni nier la Shoah. Prouve moi le contraire.
    http://michelcollon.info/Ahmadinejad...te-ou-pas.html
    Protip: lire les articles dont tu postes les liens. L'auteur y dénonce la mauvaise interprétation faite selon lui du discours d'Ahmadinejad à l'ONU, en ces termes:
    Dans tout le discours, on ne retrouve aucune des négations de l'holocauste dont le président s'était fait le porte-parole.
    Tu remarqueras l'absence d'emploi du conditionnel... Y figure plus loin un lien vers un article de l'Huffington Post :
    A day after Iranian President Mahmoud Ahmadinejad caused an uproar with a speech attacking Israel at a U.N. conference on racism, the U.N. said Tuesday that Ahmadinejad had actually dropped language from the speech that described the Holocaust as "ambiguous and dubious."
    Evidemment, Ahmadinejad ne l'a pas fait parce qu'il avait changé de conviction, mais pour raison politique pour faire mieux passer le reste de son discours.

    Je te remercie d'avoir fait à ma place la recherche d'une source pour étayer mon propos.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #8438
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy
    Desolé mais la Traite Négriere a été le Genocide par excellence le plus Sanguinaire et Terrible qui aît jamais existé et à durer des Siecles. Ou bien tu crois que les Autochtones ne sont pas defendus contre la Montée des Occidentaux à coups de Canons et autres Artilleries? (un seul exemple Tchaka Zulu) Et comme c'etais a l'ancienne (ballonette et fusil à pompes) je m'imagine bien que leurs Morts a été longue et atroce.
    La traite négrière n'est pas un génocide, même si ça te tient à cœur. Oui c'était horrible, oui il y a eu des morts, mais le but n'était pas d'exterminer cette population mais d'avoir de la main d'oeuvre.
    Mais bon, on sait que tu n'es pas très attaché à la définition des mots, alors continue d'appeler ça comme tu veux si ça t'amuses.

    De plus, vous reprochez à certains de sacraliser la Shoah et de vouloir la décréter comme le plus grand massacre de toute l'histoire, je ne suis pas sûr que de dire que tel autre massacre est en réalité le plus grand soit beaucoup mieux.

    Et le fusil à pompe et une invention récente qui date d'après l'abolition de l'esclavage.

  19. #8439
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Desolé mais ...
    ...
    Bon beh... soit tu es très Hautain et irrespectueux ou tu es paresseux pour en un clic copier mon nickname... mais bon... La liberté...
    Primo tu as l'air un peu obsédé par la traite, et d'autre part très susceptible : je ne vois pas en quoi mon post que tu cites serait hautain ou irrespectueux.. (si tu regardes l'heure à laquelle j'ai posté, il était très tard.. Et vous avez produit 3 pages hier... et je parlais aussi des réflexions de Gastiflex je crois, mais j'ai la flemme d'aller tout relire)

    Enfin, on a les indignations qu'on peut, mais tu ferais bien de relire ce que tu cites, à tête reposée...



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Là je ne vous comprends pas. La censure est tout de même une pratique plutôt défendue par la droite non?
    De manière générale, je ne dirais pas vraiment... sans doute en France du temps de Gaulle, Pompon, Giscard.. Mais sous Miterrand c'était pas mal non plus (et, historiquement, à l'étranger, c'est quand même pas mal des régimes se réclamant de gauche qui l'ont pratiqué, non ?? mais effectivement les USA aussi.. C'est pour ça que affecter à un bord plutôt qu'à un autre est pas mal biaisé quand même)

    Mais sur ce coup, entre le PS, le FdG, EELV, on n'a entendu que des soutiens à Valls et des expressions de dégout et de volonté de lui (Dieudo) faire boucler sa gueule de la part de ce qui est à gauche du Modem (que tu le nommes comme tu veux)... Alors qu'on a entendu l'UMP ne pas vouloir interdire....


    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et si tu continues à dire que le PS c'est la gauche, après ce que Flambi a dit hier, alors je pars me faire moine dans les montagnes tibétaines...
    Ben je pense que tu as un avenir au Tibet

    Parce que au 2ième tour des élections, qu'elles soient municipales, cantonales, sénatoriales, européenes, ou les prochaines présidentielles, on parie que le NPA, le FdG, ou EELV appeleront à voter pour la liste socialiste contre la liste UMP en dénonçant "un programme de droite" ??

    Faudrait savoir, c'est tout


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Pour recentrer un peu le débat, que pensez-vous des annonces faites par Hollande de baisser les charges en échange des bonnes paroles du patronat ?
    Je pense que c'est du vent...

    D'une part comme le dit François ça n'aura aucun effet - si ça en a un - avant 2017.

    D'autre part parce que ça s'appuie sur une réforme territoriale, une réforme du "mille-feuilles administratif", et un contrôle des dépenses publiques dont on se demande bien comment ça pourra se faire, au vu du passé récent... donc, pour le financer, il n'y aura pas vraiment d'alternative que soit de laisser tel quel () soit de monter les impôts...

    Mais au fond, c'est à mon avis aussi que ça rate un peu la cible... Je le répète, mais en dehors du problème des charges (et, encore une fois, si elles étaient agglomérées et non pas séparées "patronales" et "salariales", il n'y aurait pas cette réaction de "cadeau aux patrons") , c'est à mon avis la souplesse d'un vrai statut d'auto-entrepeneur qui pourrait participer à nous sortir de l'ornière... Mais bon....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #8440
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il en est un autre génocide et c'est maintenant. Celui au Congo je crois avec derrière évidemment les USA qui mettent en place les chefs de tributs et ensuite les multinationales qui ramassent les matières premières.
    Bien sur; les congolais se massacrent entre eux et c'est la faute des USA, pas des congolais.

    Accessoirement, le problème des gorilles du Kivu m'inquiète infiniment plus que le massacre entre eux que commettent les congolais (dont je me tamponne assez, je dois dire).

    Le massacre des Congolais c'est en ce moment qu'il a lieu et le nombre de morts dépassent déjà celui de la Shoa.
    Tu ne recule devant aucun mensonge visiblement.

    Pourquoi personne n'en parle ?
    En quoi cela nous concerne ? le Congo n'a pas voulu de nous comme puissance coloniale, et bien, qu'il se demmerde.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo