IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8461
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Non, ce n'est pas de ça que parlait fcharton. Il parlait du CIR.

    Le CICE date de l'année dernière, donc pas d'incertitude sur plusieurs années...

  2. #8462
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne recule devant aucun mensonge ? J'ai vu des reportages avec de vrais journalistes sur la question. Question que je ne connais pas trop d'ailleurs mais suffisament choquant où des gamines de 15 ans se font violler plusieurs fois par jour avec pour seul logis un trou de 2metre carrés à partager avec sa compagne morte depuis plus de 10j.


    A ton avis, elles viennent d'où les armes qui servent-à tuer les innocents ? Par qui elles sont produite et qui met en place les chefs de tributs ? Après chaque massacre tu as les multi-nationnales qui débarquent. Ce monde me fait gerber.
    La barbarie est universelle. Certains de nos amis belges pourraient témoigner d'histoires aussi sordides concernant des jeunes filles encore plus jeunes.

    Personnellement je ne comprends pas cet espèce de concours au nombre de victimes que se revendiquent certaines communautés. La 1ère est déjà de trop pour tout bon "chrétien".

    Pour tes dernières questions, n'ayant pas trop d'avis, je suis curieux de lire tes réponses.
    Au risque de déplaire à rod, je crois que ce sont souvent des armes de conception communiste, fabriquées en pays soit-disant communistes, et donc doublement génocidaires par essence

    Au passage je vois mal un américain débarquer et dire à une tribu lambda : "voici votre nouveau chef !"

  3. #8463
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Au final, on a un gain large, une incertitude moindre et un système bien plus simple car automatique. Est-ce que ce n'est pas ce que tu appelais de tes vœux Fcharton ? D’arrêter de perdre 80% de l'efficacité du crédit en temps de réalisation de dossier idiots ?
    On ne parle pas du même... Ce lui dont je parlais, c'est le CIR (crédit d'impôts recherche), qui est effectivement une sublime usine à gaz.

    Le CICE, c'est le machin qu'on a inventé après le rapport Gallois, pour "baisser les charges tout de suite". L'idée, c'est qu'en fin d'année on rend de l'argent aux entreprises qui embauchent des moins de 2 SMIC, donc c'est assez simple. L'ennui, c'est que ça tombe l'année suivante, donc ce n'est pas efficace immédiatement, mais les PME peuvent demander une avance...

    Maintenant, le CICE, ça existe déjà, et ça coûte une vingtaine de milliards par an. Si on le supprime et qu'on donne 30 milliards aux entreprises, on n'a, en fin de compte allégé leurs charges que de 10 milliards. Mais surtout, le CICE est aujourd'hui sans contrepartie. Si on demande des contreparties à la baisse de charge alors qu'on supprime (pour les entreprises à petits salaires) un montant équivalent de CICE, j'ai l'impression qu'on se moque un peu du monde.


    Il y a autre chose qui me tracasse, dans cette affaire. Le CICE, c'est du fiscal, donc c'est dans le budget de l'Etat. Les cotisations AF, c'est du social, donc c'est dans le budget de la Sécu. J'espère que le calcul n'est pas de demander 30 milliards d'économie à la sécu, pour financer 10 milliards d'aides aux entreprises et 20 milliards de recettes supplémentaires pour le budget général, parce que là, dans le genre escroquerie intellectuelle...

    Mais ce n'est surement pas le cas, ce genre de combines comptables, ce n'est pas du tout le genre de ce gouvernement, hein? hein? hein.... ?


    Bref, c'est comme toujours, il y a l'annonce, et puis il y aura les mesures prises, et les mille et un détails de mise en œuvre. Il faut attendre et voir, quoi. Et comme beaucoup d'entreprises risquent de faire le même raisonnement, les embauches ne seront pas au bout.

    Francois

  4. #8464
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je me rappelle que fcharton ralait beaucoup sur ce crédit parce qu'il avait comme défaut :
    - un temps infini pour remplir les dossiers
    - une incertitude qui fait qu'on ne sait pas si on a vraiment l'argent avant plusieurs années
    - pleins de petites structures qui ne l'utilisent pas
    - les grosses boites qui s'en mettent plein les poches.

    Donc en gros, pour les grosses boites on va faire :
    +6% -5.4% = 0.6% de hausse de charges

    Tandis que chez les petites, on aura :
    -5.4% de charges( bah oui, elles ne prenaient pas le temps de demander le CICE)

    Au final, on a un gain large, une incertitude moindre et un système bien plus simple car automatique. Est-ce que ce n'est pas ce que tu appelais de tes vœux Fcharton ? D’arrêter de perdre 80% de l'efficacité du crédit en temps de réalisation de dossier idiots ?
    Mais puisqu'on te dit que ça sert à rien pour les patrons, c'est le PS qui l'a fait !!!

  5. #8465
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Personnellement je ne comprends pas cet espèce de concours au nombre de victimes que se revendiquent certaines communautés. La 1ère est déjà de trop pour tout bon "chrétien".
    Bien parlé. C'est ce que j'ai laborieusement tenté d'exprimer dans mon précédent message sur l'infinitude.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Au risque de déplaire à rod, je crois que ce sont souvent des armes de conception communiste, fabriquées en pays soit-disant communistes, et donc doublement génocidaires par essence.
    Je ne suis pas certain de bien comprendre
    Les 3 pays leaders dans la vente d'arme c'est les USA, Israël et la France.
    Après si tu parles de la mitraillette développée par un ingénieur russe qui vient de passer l'arme à gauche (on peut rire de tout, n'est-ce pas?), et qui s'est effectivement répandue un peu partout, au proche orient en particulier et dans toute l'Afrique, alors c'est plutôt la chute de l'URSS (que je me refuse de considérer comme un régime communiste) qui en est la cause.

  6. #8466
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Les 3 pays leaders dans la vente d'arme c'est les USA, Israël et la France.
    Après si tu parles de la mitraillette développée par un ingénieur russe qui vient de passer l'arme à gauche (on peut rire de tout, n'est-ce pas?), et qui s'est effectivement répandue un peu partout, au proche orient en particulier et dans toute l'Afrique, alors c'est plutôt la chute de l'URSS (que je me refuse de considérer comme un régime communiste) qui en est la cause.
    Petit apparté : L'Allemagne nous est passée devant il y a a quelques mois

  7. #8467
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    l'URSS (que je me refuse de considérer comme un régime communiste)
    - C'est de la gloire pour toi !
    - Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gloire, répondit Alice
    Humpty Dumpty sourit d'un air dédaigneux,
    - Naturellement que tu ne le sais pas tant que je ne te le dis pas. Je voulais dire : c'est un argument décisif pour toi !
    - Mais gloire ne signifie pas argument décisif, objecta Alice.
    - Lorsque j'utilise un mot, déclara Humpty Dumpty avec gravité, il signifie exactement ce que j'ai décidé qu'il signifierait - ni plus ni moins.
    - Mais le problème dit Alice, c'est de savoir si tu peux faire en sorte que les mots signifient des choses différentes.
    - Le problème, dit Humpty Dumpty, est de savoir qui commande, c'est tout!


    (nb : toute similitude avec un certain président français, et des mots tels que "inversion de la courbe", "choc de simplification", "pacte de responsabilité", "en tous points exemplaire", ou "social démocrate" est bien évidemment fortuite...)

  8. #8468
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    - C'est de la gloire pour toi !
    - Je ne comprends pas ce que tu veux dire par gloire, répondit Alice
    Humpty Dumpty sourit d'un air dédaigneux,
    - Naturellement que tu ne le sais pas tant que je ne te le dis pas. Je voulais dire : c'est un argument décisif pour toi !
    - Mais gloire ne signifie pas argument décisif, objecta Alice.
    - Lorsque j'utilise un mot, déclara Humpty Dumpty avec gravité, il signifie exactement ce que j'ai décidé qu'il signifierait - ni plus ni moins.
    - Mais le problème dit Alice, c'est de savoir si tu peux faire en sorte que les mots signifient des choses différentes.
    - Le problème, dit Humpty Dumpty, est de savoir qui commande, c'est tout!
    Môsieur a des références! Par contre, en général quand on commence à taper dans la littérature enfantine, c'est qu'il faut se remettre en question. Parce qu'au bout d'un moment, si on commence à citer "les schtroumphs et le cracoucass" dans une thèse sur le complot judéo-satanico-maçonnique, 'faut plus s'étonner de pas être pris au sérieux!
    Bon je déconne hein, je charrie. Je sais bien que Alice au pays des merveilles est bien plus qu'un livre pour enfant

    Mais on en a déjà parlé. Et je sais que nous ne sommes qu'une poignée à tenir cette position. Mais... nous partîmes 500, mais par un prompt renfort et nous ne sommes déjà plus que 10... mais c'est la définition même du génie: un génie a raison mais il est seul contre tous! Mais un jour je serai reconnu et vous vous prosternerez devant mes contributions à la FAQ C++!!
    hum... Bon ok, je commence à raconter vraiment n'importe quoi... ils auraient pas dû me laisser sortir. J'étais bien moi dans cette petite chambre avec des murs en mousse...


  9. #8469
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Môsieur a des références!
    Ben tiens, pis, il les étale grave, en plus...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Et je sais que nous ne sommes qu'une poignée à tenir cette position. Mais... nous partîmes 500, mais par un prompt renfort et nous ne sommes déjà plus que 10...
    Oui, et puis après la réunion du comité central de ce soir, où le numéro deux va expliquer que ce midi, à la cantine, les moules n'étaient pas fraîches, ce à quoi le numéro quatre va répondre que ce n'étaient pas des moules mais du roti de porc, camarade. Ce à quoi le numéro deux va dire qu'il se refuse à le considérer comme du roti de porc, et que le numéro quatre se rend ainsi coupable de pensées libérales, et que le numéro quatre s'exclut ainsi du mouvement, et qu'on va pouvoir passer au point suivant de l'ordre du jour, le parking à bicyclette, ce à quoi le numéro six va lever la main en disant que ce n'est pas un parking à bicyclette mais un casier à bouteilles, et alors....

    bref, vous risquez de n'être plus que cinq ou six...

    'tain, la révolution n'est pas un dîner de gala, moi je dis, 'fin bon, quand je dis dîner de gala, je veux dire tigre de papier, ou peut être hyène dactylographe...

    Francois

  10. #8470
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne suis pas certain de bien comprendre
    Les 3 pays leaders dans la vente d'arme c'est les USA, Israël et la France.
    Après si tu parles de la mitraillette développée par un ingénieur russe qui vient de passer l'arme à gauche (on peut rire de tout, n'est-ce pas?), et qui s'est effectivement répandue un peu partout, au proche orient en particulier et dans toute l'Afrique, alors c'est plutôt la chute de l'URSS (que je me refuse de considérer comme un régime communiste) qui en est la cause.
    voui
    la question est "d'où viennent les armes qui servent à tuer des innocents"

    La réponse la plus probable pour le RDC n'est pas les USA, Israel et France, mais bien plutôt le AK-47, fusil d'assaut produit entre autres en chine, corée, viet-nam, cuba, et à l'origine communiste indéniable, puisque que tu viens de rappeler le décès de son concepteur.

    Tu te méprends sur l'histoire de ce fusil, c'est un fusil symbole du communisme, et très répandu sur les terrains de guerrilla

    Oui on peut rire de tout. Mais pas avec tout le monde

  11. #8471
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je sais bien que Alice au pays des merveilles est bien plus qu'un livre pour enfant
    Raaaah, après m'avoir pourri Narnia v'la ti pas qu'on va m'enlever Alice au pays des merveilles. Rassurez-moi, Peter Pan c'est juste un conte pour enfants ?

  12. #8472
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bien parlé. C'est ce que j'ai laborieusement tenté d'exprimer dans mon précédent message sur l'infinitude.
    Et élégamment, oserai-je dire

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    alors c'est plutôt la chute de l'URSS (que je me refuse de considérer comme un régime communiste) qui en est la cause.
    Nonobstant notre différend sur la signification du mot, pour laquelle tu as visiblement une définition qui t'es propre, ceci est tout à fait faux

    Que ce soit les terroristes aux Jeux de Munich, que ce soit Carlos, et quelques autres, mais aussi les VietCongs, les Kalach circulaient sur les théatres d'opérations depuis le début/milieu des années 60.....

    Or, corrige-moi si je me trompe, mais la chute de l'URSS est en ... 1991.. et la guerre en Afghanistan (1979), de même que quelques petites babioles en Erythrée, Sierra Leone, Guatemala, et quelques autres.... sont antérieurs aussi...

    Ce que tu dis n'est vrai que pour l'Europe de l'Ouest, et seulement depuis notre magnifique intervention en ex-Yougoslavie (de "maintien de la paix" officiel, mais d'entérinement d'une épuration ethnique dans les faits) , et maintenant ajouté à celle en Lybie... On est géniaux, quand même..Un secret si bien gardé, faut le faire partager par le plus grand nombre....


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    'tain, la révolution n'est pas un dîner de gala, moi je dis, 'fin bon, quand je dis dîner de gala

    A ce sujet une 'tite vite :

    Citation Envoyé par Les princesses
    Once upon a time, in a land far away, a beautiful, independent, self-assured princess happened upon a frog as she sat, contemplating ecological issues on the shores of an unpolluted pond in a verdant meadow near her castle.

    The frog hopped into the princess' lap and said: Elegant Lady, I was once a handsome prince, until an evil witch cast a spell upon me. One kiss from you, however, and I will turn back into the dapper, young prince that I am and then, my sweet, we can marry and setup housekeeping in your castle with my mother, where you can prepare my meals, clean my clothes, bear my children, and forever feel grateful and happy doing so.

    That night, as the princess dined sumptuously on a repast of lightly sautéed frog legs seasoned in a white wine and onion cream sauce, she chuckled and thought to herself: I don't fucking think so.



    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Raaaah, après m'avoir pourri Narnia v'la ti pas qu'on va m'enlever Alice au pays des merveilles. Rassurez-moi, Peter Pan c'est juste un conte pour enfants ?
    P'te ben mais pas les Contes des Milles et Une Nuits

  13. #8473
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    P'te ben mais pas les Contes des Milles et Une Nuits
    Ca je sais, ça devrait être interdit au moins de 18 ans :p

  14. #8474
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Stop ! Arrêtez tout !
    Arnaud Montebourg à trouvé LA solution contre le chômage : ordonner au MEDEF de créer 2 millions d'emplois.
    http://actualite.portail.free.fr/fra...-ans-au-medef/

  15. #8475
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Quel con celui la...

    Si il y avait un effet positif a l'annonce de Hollande pour les chef d'entreprise, il vient de tout ruiner en leur mettant une épée de Damoclès au dessus de la tete prédisant encore plus de réglementation... et donc moins d'embauche.

    Se faire dezingué par son ministre... mais quand est ce qu'il fait le ménage Hollande ?

  16. #8476
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    bah quoi ?

    De toute façon, qu'ils les créent ou pas, quelqu'un ira reprendre le pognon ? non ?

    Bon par contre, c'est pas "ordonner", c'est "réclamer" ou "exiger", la nuance est importante

  17. #8477
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Se faire dezingué par son ministre... mais quand est ce qu'il fait le ménage Hollande ?
    Parce qu'il se dézingue pas tout seul l'autre mou de la joue ?

    Tu parles de quel ménage exactement d'ailleurs ? Il a pas que ça à foutre et on est en plein dedans les histoires de ménage présidentiel.

  18. #8478
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Je ne sais pas, ils avaient bien demander a leur ministres de fermer leur gueule il y a 3 mois non ?

    Le président fait une annonce, qui peut être considéré comme très favorable aux entreprises, propice a l'amélioration de la confiance de celles ci en l'avenir.

    Que le premier ministre donne un calendrier par exemple, pkoi pas... c'est son role d'organisateur.

    Qu'un ministre de rien du tout vienne donner des objectifs chiffrés, donc qui laisse supposer une contrainte... et voila tout l'effet de l'annonce qui disparait. Hors, le plus gros problème avec la législation du travail française, c'est qu'il faut avoir une sacré confiance en l'avenir pour embaucher. Le cout d'un salarié ne se calcule pas dans l'immédiat, mais sur le long terme en France, à 5 ou 10 ans. C'est cette confiance en l'avenir qui peut favoriser l'embauche, l'investissement, etc... (il faut bien anticiper la reprise en investissant quand c'est encore la crise)

    Ce que je vois aujourd'hui dans notre domaine, c'est que trouver un CDI a 2000€ en province, c'est dur, en trouver un a Paris avec un bon salaire a la clef, c'est dur aussi.
    En revanche, mettez votre CV sur un site de freelance, demandez 450-600€ sur paris, 300-450 en province, et vous recevrez des appels pour des missions de 6 mois à 2 ans.

    Un petit calcul :
    450€ par journées * 47 semaines = 105 000€. Même en enlevant 50% pour les taxes il reste un salaire de 50k€ par an.
    600€ => 140k€ => 70k€
    250€=> 58k€ => 29k€
    Comme quoi l'argent il est là. Les entreprises ont juste une peur bleue de l'avenir et des conneries que pourrait leur pondre le gouvernement pour se sentir utile... et la c'en est une belle.

  19. #8479
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et pendant ce temps, on découvre que le déficit 2013 s'est dégradé depuis le mois dernier (quand le parlement a voté la loi de finances rectificative)

    http://www.lemonde.fr/economie/artic...9638_3234.html

    L'information est sortie dans les échos, puis a été confirmée par le gouvernement, qui n'avait probablement pas eu le temps de regarder avant, occupé actuellement par l'important débat sur la disparition de certains départements, et les nominations à l'observatoire des contreparties et la haute commission à la stratégie.

    Ceci met le déficit 2013 aux alentours de 4,3% du PIB, je rappelle qu'on devait faire 3%, puis 3,6% compte tenu de l'absence de croissance, puis 3,7%, puis 4,1%, puis 4,3%, gageons qu'on aura encore quelques corrections surprises en mars...

    Les explications de Bercy sont amusantes. Ce n'est bien sur pas à cause des dépenses, mais des recettes: l'état a collecté moins d'Impôt sur le Revenu et d'Impôt sur les Sociétés qu'il avait prévu, la faute à la croissance ma bonne dame.

    Oui sauf que dans la mesure où l'IR est liquidé à la fin de l'été (pour appeler le dernier tiers) et payé en septembre, on a du mal à comprendre comment le gouvernement n'a pas pris cela en compte dans la loi de finance rectificative (votée en décembre). C'était exactement ce qu'expliquait Carrez en Novembre, d'ailleurs.

    Pour 2014, on nous annonce un déficit de 3,6% (je rappelle que l'an dernier, au printemps, Mosco expliquait qu'on serait "en dessous de 3%" en 2014), avec un IR et un IS fondés sur les revenus 2013 (donc manque de croissance), et une prévision de croissance à 1% qui est déjà remise en cause.

    Tout va bien, donc, et il est urgent de se consacrer aux choses importantes : la carte électorale, les départements, l'accès internet des tribunaux d'instance, et le statut de la personne qui dort à l'Elysée avec le président (enfin, quand celui ci ne joue pas un remake de l'équipée sauvage, à scooter dans les rues de paris)

    Francois

  20. #8480
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je ne sais pas, ils avaient bien demander a leur ministres de fermer leur gueule il y a 3 mois non ?

    Le président fait une annonce, qui peut être considéré comme très favorable aux entreprises, propice a l'amélioration de la confiance de celles ci en l'avenir.

    Que le premier ministre donne un calendrier par exemple, pkoi pas... c'est son role d'organisateur.

    Qu'un ministre de rien du tout vienne donner des objectifs chiffrés, donc qui laisse supposer une contrainte... et voila tout l'effet de l'annonce qui disparait.
    Je vois mal comment cela aurait pu se passer autrement. Comme toujours, l'annonce était très imprécise, mais mentionnait des contreparties (ce qui est un peu un totem, au PS). Comme toujours, c'est au gouvernement de préciser les détails, et ils sont dans leur rôle en le faisant. Et de toutes façons, leur demander de se taire trois mois, avec les municipales qui approchent, parait un peu irréaliste.

    Sauf que, si l'on demande à des ministres de gauche (certain bien à gauche) de mettre en œuvre une mesure de droite, il y a intérêt à bien les briefer avant, pour éviter les couacs. On parie que le président ne l'a pas fait, et que le premier ministre non plus?

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo