IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8721
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Biologiquement on ne peut pas non plus nier à un plant de maïs le statut d'être vivant. Et au début, l'embryon, c'est un amas de cellule, pas un être pensant, ou ressentant
    Waow, fallait oser.
    J'ai omis de préciser qu'on parlait bien d'un être vivant de l'espèce humaine, déjà unique (il n'en existe pas de semblables dans tout l'univers).
    Et désolé mais je ne vois toujours pas pourquoi on doit le considérer comme une personne à 12 semaines et comme une chose à 11 semaines et 6 jours.
    L'absence de pensée ou de ressenti (ses capacités) ne change rien à sa nature (espèce humaine).

    Je n'ai pas parlé de l'Eglise mais des croyants..
    Ce qui revient au même. Les croyants font l'Eglise.
    Et sur ce sujet, que ce soit le Pape, les évêques (le lien que je t'ai donné c'est bien la conférence des évêques de France) ou les prêtres de paroisse il n'y a pas débat.
    Après il peut avoir des écarts entre ce qu'on croit et ce qu'on applique (pour x raisons, bonnes ou mauvaises).
    C'est vrai pour tous les sujets mais ça ne change pas le fond : il y a un problème de cohérence grave à être catholique et se satisfaire de l'avortement.
    Je passe sur tes élucubrations anti-papistes, mais tu devrais ouvrir un livre d'Histoire plutôt que de regarder des films.

    Mais plus spécifiquement sur l'avortement, aucun curé n'a refusé l'absolution ou l'entrée de son église à une femme qui avait avorté, depuis belle lurette... Or, d'après le dogme,il le devrait...
    Non, d'après le dogme, il n'a aucune raison de refuser l'absolution (sauf à douter de la sincérité de la repentance) et évidemment pas l'entrée de son église (as-tu conscience d'avoir de sérieuses lacunes en matière de catholicisme ?).

    Je trouve que c'est justement un signe que le Dogme, tout en étant rigidie dans ses écrits, admet des "exceptions" pour tenir compte de la vie réelle.
    Il ne s'agit en rien d'admettre des exceptions.
    Pardonner une erreur n'est pas nier son existence.


    Et ne venez pas me dire le contraire. Mon épouse a eu un premier enfant mort à 2 mois. Et il n'a pas eu le droit à une cérémonie religieuse... car il n'avait pas été baptisé.
    C'est très curieux et très dommage.
    Il s'agit d'une erreur ou d'une mésentente. Cet enfant avait évidemment le droit à une cérémonie religieuse.
    D'une part parce que, dans un cas comme ça, l'intention de baptême suffit ("techniquement" (!) il n'y a pas besoin d'un prêtre pour administrer le baptême).
    D'autre part, parce qu'enfant ou pas, il n'est pas nécessaire d'être baptisé pour avoir "au-moins" une cérémonie (temps de prière) qui n'est pas une messe d'enterrement.
    Parce qu'un meurtre est une notion juridique et morale s'appliquant à un être humain, et que ce qualitatif ne s'applique pas à un embryon de quelques semaines ?
    Merci de relire l'historique de la conversation, ce n'est pas moi qui ai parlé de meurtre.
    Je répondais à certains intervenants (micka132 notamment) qui admettent volontiers que les fœtus sont bien des êtres humains et qui font donc une "exception" à l'interdit de meurtre dans le cas de l'avortement.

    Il y a, si j'ai bien compris, deux positions :
    - le fœtus n'est pas un être humain (sauf à partir de la 12ème semaine, là pouf, c'est magique enfin scientifique quoi). Donc on peut avorter tranquille jusqu'à la 12ème semaine mais pas après.
    Mais pas de raison particulière de s'indigner des avortements pratiqués bien au-delà dans des pays "civilisés" (angleterre, canada,...).
    Il est également permis d'exclure de l'espèce humain les bébés qui ne rentrent pas dans nos critères modernes de performance et rentabilité (trisomiques, etc).
    - le fœtus est bien un être humain, il s'agit bien d'un meurtre. Mais on le tolère parce que ? Et là j'ai pas compris la raison, c'est donc bien ce que je demandais.

  2. #8722
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Envoyé par deuche
    Depuis 2010 il y a un rapport de l'OMS, de l'unesco qui traite de la question de l'éducation sexuelle. J'ai été vraiment choqué des préconisations et du taux de détail de ce rapport qu'il faut lire pour le croire.

    A priori ils envisagent d'enseigner la découverte de son corps dés la maternelle ou la notion de rapport sexuel consentant ou non consentant !!

    J'ai le rapport sous les yeux il s'appelle :
    International Guidelines on Sexuality Education
    Tout un programme. A partir de la page 36 vous avez tous les détails de l'apprentissage par catégorie d'âge. 5-8 8-12 ...

    Mais qu'on les laisse tranquille ces gamins à quoi ca sert si ce n'est à les perturber ?

    Ils sont complètement malade !!!
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Donc Dieudonné avais raison -> [] Je sors
    ?

  3. #8723
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @souviron34 : C'est pas moi qui le dit, hein, c'est le rapport (page 2)
    http://www.ined.fr/fichier/t_telecha...ancais.407.pdf
    41% des grosses non prévues se terminaient par une IVG en 1975 contre 62% aujourd'hui.

  4. #8724
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    (...)
    41% des grosses non prévues (...)
    On dit "personne en surpoids", gràce à la bienspensance si chère à notre trio favorit !
    Et puis franchement, je doute qu'on prévoit d'être en surcharge pondérale. M'enfin bon. re

  5. #8725
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Waow, fallait oser.
    J'ai omis de préciser qu'on parlait bien d'un être vivant de l'espèce humaine, déjà unique (il n'en existe pas de semblables dans tout l'univers).
    Ah bon ?? Qu'en sais-tu ?? En as-tu des preuves irréfutables ??

    Mais, de plus et fondamentalement, en quoi serions-nous plus dignes que les autres espèces ??

    De ce point de vue, les bouddhistes sont beaucoup plus cohérents, en considérant toute forme de vie comme équivalente...



    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Ce qui revient au même. Les croyants font l'Eglise.
    Ah ben bon sang mais c'est bien sûr !! Que n'y ai-je pensé avant....

    C'est pour ça que les ventes de préservatifs et la contraception, mais aussi l'IVG, sont courantes en Italie ou en Espagne, hein, avec pourtant près de 90% de croyants ? et même en France avec plus de 60% de croyants déclarés - même si non pratiquants..


    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Et sur ce sujet, que ce soit le Pape, les évêques (le lien que je t'ai donné c'est bien la conférence des évêques de France) ou les prêtres de paroisse il n'y a pas débat.
    Alors je crois qu'il faudra que tu te penches sur les dits et écrits de Monseigneur Lustiger, entre autres... Mais il n'a pas été le seul (l'abbé Pierre par exemple, ou le prêtre ouvrier Guy Gilbert)..

    Mais tu pourras lire avec attention http://fr.wikipedia.org/wiki/Humanae_Vitae et http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrin...sexualit%C3%A9, où d'une aprt on voit d'éminents évèques discuter âprement le fond, mais aussi, dans le second, et à propos du premier :

    Tel est le cas de la contraception en général (pilule, préservatif, stérilet, etc), dans la mesure où le couple recherche le plaisir sans assumer le possibilité de donner la vie. En revanche, l'Église considère que les couples peuvent légitimement avoir une relation sexuelle inféconde, par exemple dans une période non fertile du cycle menstruel, ou en cas de ménopause, ou à la suite d'un traitement médical, du moment que le caractère infécond n'est pas recherché en tant que tel
    et dans le premier :

    Dans une atmosphère de remise en cause de l'autorité établie, en Amérique comme en Europe, l'encyclique apparut comme un refus pur et simple de la contraception. L’encyclique souleva « une opposition sans précédent à l’intérieur même de l’Église catholique »
    C'est donc beaucoup plus nuancé


    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Je passe sur tes élucubrations anti-papistes, mais tu devrais ouvrir un livre d'Histoire plutôt que de regarder des films.
    Et toi tu devrais apprendre à lire... Je ne suis pas du tout anti-papiste, au contraire : je dis qu'il a un rôle, et que la hiérarchie lui sert à se défausser sur les instances locales quand un problème devient trop brûlant, pendant que cela lui permet de garder le dogme intact (voir ci-dessus).

    Et si tu trouves des élucubrations anti-papistes le fait que oui, Pie XII n'a pas officiellement protesté contre le massacre des Juifs par Hitler, alors tu viens de te dévoiler comme étant un intégriste, car aucun catholique normal aujourd'hui ne le nie - même si un certain nombre diminuent l'importance du fait.. Mais surtout à l'époque énormément de couvents, d'églises, et de curés ont caché, aidé, voire fait clandestinement échapper des Juifs...



    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    (as-tu conscience d'avoir de sérieuses lacunes en matière de catholicisme ?).
    Je n'en doute absolument pas, puisque je suis athée et n'ai jamais suivi quoi que ce soit comme enseignement religieux. Cependant 56 ans de vie très intéressée par la spiritualité, des amis dans toutes les religions, y compris des anciens moines trappistes ou bénédictins, et un intérêt naturel pour toutes ces choses font que je ne me sens pas plus démuni que toi.. A moins que tu ne sois un théologien reconnu...



    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Il y a, si j'ai bien compris, deux positions :
    - le fœtus n'est pas un être humain (sauf à partir de la 12ème semaine, là pouf, c'est magique enfin scientifique quoi). Donc on peut avorter tranquille jusqu'à la 12ème semaine mais pas après.
    Mais pas de raison particulière de s'indigner des avortements pratiqués bien au-delà dans des pays "civilisés" (angleterre, canada,...).
    Eh bien va t'indigner chez eux alors !!

    C'est comme pour la fin de vie, comme l'a dit r0d : chaque pays décide, en fonction de la balance entre les intérêts humains et possiblités médicales, du comment et pourquoi on peut soit abréger les souffrances, soit empêcher la naissance.

    Que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit. Mais si l'on suit le raisonnement que tu tiens, alors on doit l'appliquer également à la fin de la vie, et ne pas donner de médicaments, d'intraveineuses, faire des chimio, des transplantations, etc pour des gens en "fin de vie"..

    Et je peux te dire pour l'avoir vécu - ma mère est décédée, suivant ses désirs finaux (alors qu'elle avait exprimé le contraire avant) sans rien - que une mort "à l'ancienne" est quelque chose d'horrible.... vraiment, réellement, horrible...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #8726
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    Merci de relire l'historique de la conversation, ce n'est pas moi qui ai parlé de meurtre.
    Si ce n'en est pas un, où est le problème alors ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #8727
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ?
    Oui il en a parle dans un de ses clips, et je croyais que c'etais juste une pique humoristique... Mais c'est effrayant de vouloir apprendre a un gamin de 5 ans comment faire l'amour etc...

  8. #8728
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Besoin d'un avis féminin ou non ?

    Sinon, pour l'éducation sexuelle, je serais pas vraiment contre pour tout avouer, mais à voir ce qu'ils veulent leur apprendre...
    Si c'est seulement pour leur dire un truc genre "y'a rien de mal à découvrir son corps" et blablabla pourquoi pas mais si c'est pour leur expliquer comment faire une sodom*e ou une fellat*on, ouais, non merci...

  9. #8729
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ca me fait penser au livre "Le meilleur des mondes" ou le directeur de l'incubation et du conditionnement s'étonne que deux banbins ne veulent pas avoir de jeux sexuels entre eux.

    Ils sont tout à fait deconnecté de la réalité ces gens là. Du coup au dessus d'eux il y a quoi ? Le soleil ?

    Aux dernières nouvelles il y aurait un rapport traduit en Français. On passerait de l'unesco à l'OMS. Est-ce le même rapport ? Je vais tenter de mettre la main dessus. Pour l'éducation j'ai vu des photos de sexe en tissus.

    Et c'est cencé être fait pour lutter contre le sida ? Ils vont juste réussir à banaliser l'acte sexuel qui commencera de fait de plus en plus tôt. Bientôt on verra à la maternelle des parents se plaindre que tel enfant s'est fait violer par tel autre...

    Quel décadence !

  10. #8730
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et puis, la religion chrétienne (je ne suis pas sûr pour les autres) est un peu hypocrite pour le coup, puisqu'elle ne reconnait, normalement, en son sein que les personnes baptisées... Et pour être baptisé, ben... faut être né, non ? Et ne venez pas me dire le contraire. Mon épouse a eu un premier enfant mort à 2 mois. Et il n'a pas eu le droit à une cérémonie religieuse... car il n'avait pas été baptisé.
    Hrungnir, j'aurais aimé avoir ton opinion sur ce point... Très sérieusement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #8731
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Besoin d'un avis féminin ou non ?

    Sinon, pour l'éducation sexuelle, je serais pas vraiment contre pour tout avouer, mais à voir ce qu'ils veulent leur apprendre...
    Si c'est seulement pour leur dire un truc genre "y'a rien de mal à découvrir son corps" et blablabla pourquoi pas mais si c'est pour leur expliquer comment faire une sodom*e ou une fellat*on, ouais, non merci...
    Pour quoi pas des cours d'éducation sexuelle avec travaux pratiques sur les différentes positions ?
    (Je veux retourner à l'école...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #8732
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Besoin d'un avis féminin ou non ?

    Sinon, pour l'éducation sexuelle, je serais pas vraiment contre pour tout avouer, mais à voir ce qu'ils veulent leur apprendre...
    Si c'est seulement pour leur dire un truc genre "y'a rien de mal à découvrir son corps" et blablabla pourquoi pas mais si c'est pour leur expliquer comment faire une sodom*e ou une fellat*on, ouais, non merci...

    Le dossier que j'ai fait 98 pages. Tout y passe.

    Pour les 5-8 ans

    - Girls and boys have private body parts that can feel pleasurable when touched by oneself
    - Reproduction requires a sperm and an egg
    - Masturbation is not hamful, but should be done in private
    - Bodies can feel good when touched
    - Children are not ready for sexual contact with other people.

    Je n'invente rien, vous en pensez quoi ?

  13. #8733
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu as le lien ?
    Parce qu'en mettant le nom que tu dis dans Google, je tombe sur un document, mais il n'y a pas ce que tu dis page 36.

  14. #8734
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Besoin d'un avis féminin ou non ?

    Sinon, pour l'éducation sexuelle, je serais pas vraiment contre pour tout avouer, mais à voir ce qu'ils veulent leur apprendre...
    Si c'est seulement pour leur dire un truc genre "y'a rien de mal à découvrir son corps" et blablabla pourquoi pas mais si c'est pour leur expliquer comment faire une sodom*e ou une fellat*on, ouais, non merci...
    Pourquoi faire Carole? Non mais franchement tu as été gamine et moi gamin... avons nous eu des dommages ou des malfonctionnement dus aux faits que nous n'avons jamais eu ce genre d'education charnelle?

    Moi je pense que certains malades mentaux sont assis dans le parlement européen et veulent preparer la nouvelle generation pour leurs jeux perfides...

    C'est tres facile ensuite pour le pedophile de s'emparer d'un gamin qui ... ben voyons... aimerais decouvrir le corps de ce gentil bel homme... noon

  15. #8735
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu as le lien ?
    Parce qu'en mettant le nom que tu dis dans Google, je tombe sur un document, mais il n'y a pas ce que tu dis page 36.
    C'est dans la partie 5.1 j'ai relu p48 du document ou 54 de ton pdf

  16. #8736
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On doit pas avoir le même doc. Pour moi les objectifs d'apprentissage sont chapitre 7 du livre II (page 8, ou 74 si on se réfère à la numérotation du pdf) :
    http://unesdoc.unesco.org/images/001...32/183281e.pdf

    Moi je pense que certains malades mentaux sont assis dans le parlement européen et veulent preparer la nouvelle generation pour leurs jeux perfides...

    C'est tres facile ensuite pour le pedophile de s'emparer d'un gamin qui ... ben voyons... aimerais decouvrir le corps de ce gentil bel homme... noon
    Sans rire, va falloir arrêter de fantasmer, on dirait du Zemmour en moins bon.
    Allez à la page que je viens d'indiquer, pour chaque concept regardez les objectifs de niveau I (enfants de 5 à 8 ans), et dites-moi ce qui vous dérange là-dedans.
    Vous êtes pas obligé de tout vous taper, il y a le sommaire la page d'avant. J'imagine que sur l'amitié ou la tolérance vous n'avez rien à redire, donc allez directement aux chapitres contenant les mots "sex" ou "sexual", puisque visiblement ce qui vous pose problème c'est de parler de sexe à des enfants.

  17. #8737
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le dossier que j'ai fait 98 pages. Tout y passe.

    Pour les 5-8 ans

    - Girls and boys have private body parts that can feel pleasurable when touched by oneself
    - Reproduction requires a sperm and an egg
    - Masturbation is not hamful, but should be done in private
    - Bodies can feel good when touched
    - Children are not ready for sexual contact with other people.

    Je n'invente rien, vous en pensez quoi ?
    Personnellement, ca ne me choque pas.
    J'y vois de la prévention : les enfants ne sont pas pret pour un contact sexuel, voir même de la detection.
    J'y vois une grosse levée d'interdits qui pourrissent la vie de nombreuses personnes, même chez nous. En général, les mecs sont plutôt détendu, mais de nombreuses filles sont toujours éduquée dans l'idée général que c'est mal, c'est douloureux, c'est sale, on n'a du plaisir que rarement, etc... D'autres pays (canada) voient des population plus ouvertes d'esprits sur le sujet. En général, c'est dailleur une remise en cause directe du machisme.

    Et surtout, une association sexe = plaisir bien loin des habituels sexe = reproduction.
    Quand je vois les interdits chez nous et ceux que l'on trouve dans des pays du monde entier, ca ne me parait pas inutile d'apprendre des choses aux gamins.

    En plus, je ne pense pas qu'on puisse leur faire de mal en leur expliquant que c'est normal si il se sentent bien en faisant certaines choses. Les enfants ont des jeux sexuel depuis toujours, enlever l'interdit qui plane au dessus ne fait pas de mal.


    Quand a l'idée que ca inciterait, c'est comme si les cours de 5ème en SVT l'avait fait ou que les cours d'éducation sexuelle montrant une capote nous avait entrainé a faire une partouze dans la cour le lendemain. Je pense que la plupart d'entre nous ont vu quelques années s'écouler entre le moment ou ils ont su comment ca fonctionnait et le passage à l'acte. Mais au moins, ce jour là, on était a peut près informé de ce qui allait se passer.

  18. #8738
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Personnellement, ca ne me choque pas.
    J'y vois de la prévention : les enfants ne sont pas pret pour un contact sexuel, voir même de la detection.
    J'y vois une grosse levée d'interdits qui pourrissent la vie de nombreuses personnes, même chez nous. En général, les mecs sont plutôt détendu, mais de nombreuses filles sont toujours éduquée dans l'idée général que c'est mal, c'est douloureux, c'est sale, on n'a du plaisir que rarement, etc... D'autres pays (canada) voient des population plus ouvertes d'esprits sur le sujet. En général, c'est dailleur une remise en cause directe du machisme.

    Et surtout, une association sexe = plaisir bien loin des habituels sexe = reproduction.
    Quand je vois les interdits chez nous et ceux que l'on trouve dans des pays du monde entier, ca ne me parait pas inutile d'apprendre des choses aux gamins.

    En plus, je ne pense pas qu'on puisse leur faire de mal en leur expliquant que c'est normal si il se sentent bien en faisant certaines choses. Les enfants ont des jeux sexuel depuis toujours, enlever l'interdit qui plane au dessus ne fait pas de mal.


    Quand a l'idée que ca inciterait, c'est comme si les cours de 5ème en SVT l'avait fait ou que les cours d'éducation sexuelle montrant une capote nous avait entrainé a faire une partouze dans la cour le lendemain. Je pense que la plupart d'entre nous ont vu quelques années s'écouler entre le moment ou ils ont su comment ca fonctionnait et le passage à l'acte. Mais au moins, ce jour là, on était a peut près informé de ce qui allait se passer.
    Non mais sérieusement... à 5-8 ans Garcon ou Fille on pense a jouer, le reste les Parents s'en occupent... en 5 eme j'avais 12 ans... c'est clair que c'est assez logique de faire un chapitre la dessus... mais 5-8 ans?

    Moi j'ai des enfants et ca ne me viendra jamais de leur parler de sexualité pourtant c'est a peine si ils apprenent leur Mathematiques et autres lecons.

    Mais bon... Normalement on doit laisser le choix libre... mais imposer cela a tout les parents... c'est limite de la Dictature.

  19. #8739
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En plus, je ne pense pas qu'on puisse leur faire de mal en leur expliquant que c'est normal si il se sentent bien en faisant certaines choses. Les enfants ont des jeux sexuel depuis toujours, enlever l'interdit qui plane au dessus ne fait pas de mal.
    Je pense que si. Ce n'est pas une question d'interdit ou de plaisir. C'est une question de découverte.

    Quand a l'idée que ca inciterait, c'est comme si les cours de 5ème en SVT l'avait fait ou que les cours d'éducation sexuelle montrant une capote nous avait entrainé a faire une partouze dans la cour le lendemain. Je pense que la plupart d'entre nous ont vu quelques années s'écouler entre le moment ou ils ont su comment ca fonctionnait et le passage à l'acte. Mais au moins, ce jour là, on était a peut près informé de ce qui allait se passer.
    En maternelle tu as 5 ans. En 5ème tu en as 12 et tu as déjà tout qui fonctionne. (enfin pour ce qui me concerne)
    C'est vraiment pas comparable.

    Moi j'y vois surtout qu'on décide à notre place ce qui est bon ou pas bon pour nous avec ce type de dossier.
    Bref on nous prends pour des cons qu'il faut éduquer. C'est pas une quenelle qu'il faut leur glisser à ces cons mais un tron d'arbre en leur demandant si ca c'était prévu dans leur dossier.

  20. #8740
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 426
    Points : 9 957
    Points
    9 957
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Non mais sérieusement... à 5-8 ans Garcon ou Fille on pense a jouer, le reste les Parents s'en occupent... en 5 eme j'avais 12 ans... c'est clair que c'est assez logique de faire un chapitre la dessus... mais 5-8 ans?

    Moi j'ai des enfants et ca ne me viendra jamais de leur parler de sexualité pourtant c'est a peine si ils apprenent leur Mathematiques et autres lecons.

    Mais bon... Normalement on doit laisser le choix libre... mais imposer cela a tout les parents... c'est limite de la Dictature.
    Hélas à 5 -8 ans, certains ont déjà connu les violences sexuelles, et souvent parce qu'ils ne comprenaient pas, ils ne se méfiaient pas...
    Prévenir, c'est guérir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo