IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #8901
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne suis pas contre la "démilitarisation" l'état. D'ailleurs je suis persuadé que la France pourrait se passer d'armée, juste en gardant la bombe. Marre que nos jeunes troufions aillent donner leurs vies pour défendre les intérêts de la classe bourgeoise.
    Faut aussi accepter que si tu es à l'étranger, et qu'une crise éclate, ben t'es seul avec ta bite et ton couteau. Car aujourd'hui, c'est l'armée qui extrait les ressortissants français dans les zones de conflits (je suis pas contre une réduction, mais contre se passer d'armée).

  2. #8902
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Airbus licencie pour préserver sa compétitivité.
    Quand à gauche on s'offusque qu'on licencie, à droite vous nous répondez "vous préférez attendre que ce soit trop tard et que la boîte coule ?".
    Bah voilà, Airbus licencie maintenant pour éviter des dégâts plus tard.

    Ensuite pour voudriez rester armés pour pouvoir faire la guerre à qui ? Dès que la France intervient quelque part, vous dites que c'est n'importe quoi, qu'on a rien à faire dans ces pays, que c'est de l'ingérence (et je suis plutôt d'accord).

    On a déjà suffisamment engraissé Dassault en lui payant des avions que l'on n'utilise pas, on va pas faire la même chose avec Airbus.
    Il ne s'agit pas de faire la guerre mais d'être en capacité opérationnelle de repousser un conflit. Aujourd'hui j'ai lu que certains généraux sonne l'alarme que nous sommes allés trop loin.

  3. #8903
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je pense pas qu'on puisse dire qu'il soutienne Dieudonné.
    http://www.agoravox.tv/actualites/po...e-par-le-42724

    Il a peut-être dit que la quenelle d'Anelka n'était pas antisémite (mais juste débile), mais il ne soutient pas Dieudonné.
    Je me demandes bien pourquoi le revirement d'opinion... saurait été mieux avant que les Pompiers et autres policiers ne prennent des Amendes ou soient limogés pour certaines personnes... avec des simples prises d'opinion rapide ils ont foutu en l'air la vie professionnelle de certains(avec famille derriere)!

  4. #8904
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne s'agit pas de faire la guerre mais d'être en capacité opérationnelle de repousser un conflit. Aujourd'hui j'ai lu que certains généraux sonne l'alarme que nous sommes allés trop loin.
    C'est vraiment bizarre que des généraux tirent la sonnette d'alarme sur un sujet comme la réduction du budget militaire

  5. #8905
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne s'agit pas de faire la guerre mais d'être en capacité opérationnelle de repousser un conflit. Aujourd'hui j'ai lu que certains généraux sonne l'alarme que nous sommes allés trop loin.
    J'en doute fortement... C'est les même généraux qui faisait bruler les stock de carburant ou qui enterrait les cartouches pour consommer le budget annuel non ?

    Notre première ligne de défense, c'est notre économie et l'Europe.
    Quelqu'un qui attaquerait la France devrait s'attendre a se prendre sur la gueule des répercussions économiques majeures.

    Dans les pays qui pourraient nous attaquer :
    - les USA : l’Europe est leur premier client
    - la Chine : même chose
    - le Japon : sans l’Europe, leur économie se casse la gueule.

    Si on ajoute a ca la bombe nucléaire qui garantie qu'ils son,t exterminé si ils s'approchent de trop près... on est relativement tranquille.

    La ou on a un soucis, c'est sur 2 points :
    - des attaques terroristes en continue, bombes disposées un peu partout, etc... l'armée est incapable de réagir, et c'est les prérogatives de la gendarmerie en plus.
    - Une invasion de crève la faim venu d’Afrique dans un exode pour l'eau et la nourriture... la on est plus dans la merde parce que les mecs nous attaqueront avec des armes simples et qu'on devra faire le choix de les exterminer... (pas dit qu'on ne décide pas de mourir....)

    La seule hypothèse ou l'armée est utile est dans la dernière... sachant que la gendarmerie pourrait faire le travail, tout comme la police ou n'importe quel conscription. Notre supériorité résiderait dans nos armes et notre technologie, non dans le nombre.

    Bref, l'armée ne sert qu'a asservir les peuples africains et a placer nos société du cac 40 dans ces pays pour en piller les ressources.

  6. #8906
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    ben t'es seul avec ta bite et ton couteau.
    Le désespoir du violeur

    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Je me demandes bien pourquoi le revirement d'opinion... saurait été mieux avant que les Pompiers et autres policiers ne prennent des Amendes ou soient limogés pour certaines personnes... avec des simples prises d'opinion rapide ils ont foutu en l'air la vie professionnelle de certains(avec famille derriere)!
    Saurait du verbe savoir :
    Il saurait sa conjugaison s'il l'avait apprise

  7. #8907
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Notre première ligne de défense, c'est notre économie et l'Europe.
    Quelqu'un qui attaquerait la France devrait s'attendre a se prendre sur la gueule des répercussions économiques majeures.
    Un nouveau bienfait du nouveau libéralisme

  8. #8908
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Elle le pourrait (ou au moins nettement réduire son armée), mais il faudrait alors accepter de ne plus aller en Afrique, de ne plus faire les "soldats de la paix" ici et là, de ne plus vouloir jouer un rôle dans toutes les crises.

    Je n'ai pas l'impression que nos politiques soient prêts à le faire, ni qu'une majorité de la population soutiendrait une telle mesure. Je crois que tu es très isolé sur ce coup, Rod (et comme tu ne votes pas...)
    Citation Envoyé par P. K. Dick
    L'empire n'a jamais pris fin.
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais ce n'est pas le sujet. Le problème, c'est que dans la plupart des pays, l'industrie de défense est un des moyens qu'a l'Etat pour pousser la recherche et l'industrie, et promouvoir l'innovation. Ce sont les investissements militaires américains qui ont produit l'Internet et le GPS, et qui soutiennent la Silicon Valley et les grandes universités scientifiques.
    Hé bien pourquoi ne pas changer cet état de fait? Ok, aujourd'hui le domaine militaire est porteur d'innovation. Bon déjà, ce n'est pas le seul, et dire que "les investissements militaires américains ont produit l'Internet" est un peu réducteur mais ok, ils y sont pour beaucoup. Mais parce que c'était vrai hier il faudrait que ça soit vrai demain? Ça va peut-être te surprendre, mais aujourd'hui les jeux vidéos sont aussi un des principal vecteur d'innovation. Les calculs matriciels faits par les cartes graphiques (Cuda et autres), ça vient des jeux vidéos. De façon générale, tout ce qui touche à l'affichage et l'immersion, ça vient en grande partie des jeux vidéos. De nombreuses avancés sur l'algorithmique également. Les motion capture, et plein de choses viennent des jeux vidéos.
    Le secteur de la finance également, est porteur d'innovation. Mais je préfère quand même les jeux vidéos, ça fait moins de dégâts

    Il y a un siècle, le problème principal du gaulois consistait à se défendre de la perfide Albion. Les dépenses étaient donc orientés vers le militaire et les progrès furent fulgurants dans ce domaine. Aujourd'hui, les problèmes principaux sont différents. L'environnement, par exemple, est un des principaux défis de notre époque. Pourquoi ne pas investir massivement dans ce problème-là, plutôt que de filer de la tune à Dassaut pour qu'il produise des avions invendables?

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Mais bon, c'est sûr qu'il est plus facile de grogner sur la bourgeoisie et les patrons qui boivent le sang de l'ouvrier.
    Ben oui, il n'y a plus de pilote de F1 entre la vie et la mort, ni de grande compétition de foot, alors on peut causer des vrais problèmes. J'ai revu "entretien avec un vampire" récemment, et oui, les protagonistes sont une parfaite allégorie des patrons. En plus je connais un peu Ann Rice, et c'est bien son genre.

    Travailleur, travailleuses, on vous spolie!

  9. #8909
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Un nouveau bienfait du nouveau libéralisme
    Faire du commerce a toujours empêché de faire la guerre

    Si on est plus clients de USA, ils doivent trouver 30% de leur PIB peut être... ca fait beaucoup d'armes a construire pour équilibrer le budget.

    Sans compter que la majeure partie des pays riche base leur croissance sur leur monnaie, elle même basée sur la confiance entre état. Si la confiance se barre, comme en temps de guerre, les gens se dirige vers des investissements tangibles, or, diamants, minéraux, terrains, etc... donc on se retrouve avec des stocks de billets qui ne valent plus rien.

  10. #8910
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Faire du commerce a toujours empêché de faire la guerre
    Soit l'hypothèse H suivante: A implique B.
    Si on trouve un et un seul cas dans lequel nous avons A mais pas B, alors H est fausse.
    Tu as besoin d'un cas précis?
    Allez, juste pour le plaisir:
    Pendant la 2eme guerre mondiale, de nombreux patrons français, suisses et américains, dont certains sont aujourd'hui très influents, commerçaient avec les nazis. CQFD.

  11. #8911
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le désespoir du violeur


    Saurait du verbe savoir :
    Il saurait sa conjugaison s'il l'avait apprise
    Merci! mais bon... je suis sur tu ne feras pas mieux en Allemand... neanmoins

  12. #8912
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le jour ou la gendarmerie fera du travail convenable on le saura...

    Faire du commerce a toujours empêché de faire la guerre
    Sa peut aussi être une raison de faire la guerre, du moins sa l'a été dans le passé.

    Notre première ligne de défense, c'est notre économie et l'Europe
    Qui va nous défendre, la Grèce? Justement notre économie va de plus en plus mal, un jour qui sait elle ne sera plus une "ligne de défense" , et il nous restera quoi? La bombe atomique, tout le monde l'a, vu qu'elle ne sera pas utilisée il ne restera que nos bonnes vieilles troupes de militaires ( une dizaine de personne si on va dans ce sens.. ^^ ).

    Après faut pas mettre toute la faute sur l'armé, c'est un peu facile de raisonner comme ça. Concernant l'afrique, bon ok on les a foutus dans la merde, mais dans certains pays, si on part c'est direct bain de sang.(centrafrique)

    Cordialement
    Sigismund

  13. #8913
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Faire du commerce a toujours empêché de faire la guerre

    Si on est plus clients de USA, ils doivent trouver 30% de leur PIB peut être... ca fait beaucoup d'armes a construire pour équilibrer le budget.

    Sans compter que la majeure partie des pays riche base leur croissance sur leur monnaie, elle même basée sur la confiance entre état. Si la confiance se barre, comme en temps de guerre, les gens se dirige vers des investissements tangibles, or, diamants, minéraux, terrains, etc... donc on se retrouve avec des stocks de billets qui ne valent plus rien.
    Tu dis tout ça parce que tu ne sais pas ce que c'est qu'une bonne guerre

    Demande aux vieux ... de droite...

  14. #8914
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3logy Voir le message
    Merci! mais bon... je suis sur tu ne feras pas mieux en Allemand... neanmoins
    Je ne m'exprime jamais sur des forums en langue allemande, donc ta certitude est réaliste, car sans objet en fin de compte.

    Ne le prend pas mal, je te fais juste remarquer que cette phrase fonctionnelle à l'oral perd tout son sens quand tu l'orthographies de cette façon à l'écrit.

    Je ne suis pas à l'abri de ce genre d'erreur, hélas, bien que j'aspire à la perfection

  15. #8915
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Le jour ou la gendarmerie fera du travail convenable on le saura...



    Sa peut aussi être une raison de faire la guerre, du moins sa l'a été dans le passé.


    Qui va nous défendre, la Grèce? Justement notre économie va de plus en plus mal, un jour qui sait elle ne sera plus une "ligne de défense" , et il nous restera quoi? La bombe atomique, tout le monde l'a, vu qu'elle ne sera pas utilisée il ne restera que nos bonnes vieilles troupes de militaires ( une dizaine de personne si on va dans ce sens.. ^^ ).

    Après faut pas mettre toute la faute sur l'armé, c'est un peu facile de raisonner comme ça. Concernant l'afrique, bon ok on les a foutus dans la merde, mais dans certains pays, si on part c'est direct bain de sang.(centrafrique)

    Cordialement
    Sigismund
    A Propos, franchement quelqu'un peut il m'expliquer de manière objective, ce que les Francais foutent au Mali et en Centrafique. Ne me parler pas de causes Humanitaires c'est faux... des Pays comme la Roumanie en aurait plus besoin.

  16. #8916
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si vous vous demandiez ce qu'on va se prendre sur le museau :
    http://actualite.portail.free.fr/fra...es-du-travail/

    Franchement, il reste 3 ans à Hollande. Avec son virage libéral, il pourrait réussir à avoir un bilan pas trop pourri (à l'image des chiffres de façade de l'Allemagne où le chômage baisse mais la pauvreté augmente).
    Sa réélection n'est pas si illusoire que ça.

  17. #8917
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Puisqu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, que la chasse au clown polémiste semble lasser même les médias, que les français ne sont plus racistes et qu'il n'y a pas de grande compète de foot, je vous propose un petit exercice: commenter le dessin suivant:


  18. #8918
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Sa peut aussi être une raison de faire la guerre, du moins sa l'a été dans le passé.
    Ce qui a déclenché la seconde guerre mondiale, c'est justement une crise économique majeure, celle de 29 qui a laissé l'allemagne sur le carreau. (et un peu tous les pays aussi).

    Plutôt que de se remettre en question, ils ont décidé d'accuser les juifs, tsiganes, etc... de leurs malheurs et ont élu un dictateur pour trouver uen solution simpliste au problème. Ne pouvant pas le faire, il a fait la dernière chose qui pouvait améliorer le pouvoir d'achat allemand, il a envahit les voisins pour piller leurs ressources

    Ici, c'est bien une absence de commerce suffisamment lucratif pour tout le monde qui a posé un problème.

    des Pays comme la Roumanie en aurait plus besoin.
    Je pense que votre vision de la Roumanie a 10 ou 15 ans... C'est pas vraiment ca que je vois depuis que j'y habite

  19. #8919
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ici, c'est bien une absence de commerce suffisamment lucratif pour tout le monde qui a posé un problème.
    Étrange conclusion.
    Ta foi envers la toute puissance du commerce comme dernier rempart contre la barbarie m'étonne beaucoup. Je ne vois pas le moindre argument solide qui confirmerait cette hypothèse. Les nations ont toujours commercé, et ça ne les a jamais empêché de se faire la guerre. Elles commercent même pendant qu'elles sont en guerre.
    On prend souvent l'exemple de la Grèce antique comme modèle de développement par le commerce, par opposition aux invasions guerrières. Mais étrangement, on oublie que la Grèce antique a toujours été en guerre. Guerre Lélantine, guerres médiques, guerre du Péloponèse, puis Alexandre le Grand, la Grèce était constamment en guerre. A votre avis, d'où venaient les esclaves Grecs dont Aristote* disait qu'ils étaient plus nombreux que les citoyens?
    La liste de contre-exemple qui montrent que le commerce n'a jamais empêché la guerre est infinie. Je ne comprend pas comment tu peux être autant persuadé.

    * hors sujet mais intéressant champ de réflexion: les philosophes grecs, dont Aristote, n'avaient rien contre l'esclavage, qu'ils justifiaient par une assertion simple: "ils ont perdu".

  20. #8920
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce qui a déclenché la seconde guerre mondiale, c'est justement une crise économique majeure, celle de 29 qui a laissé l'allemagne sur le carreau. (et un peu tous les pays aussi).

    Plutôt que de se remettre en question, ils ont décidé d'accuser les juifs, tsiganes, etc... de leurs malheurs et ont élu un dictateur pour trouver uen solution simpliste au problème. Ne pouvant pas le faire, il a fait la dernière chose qui pouvait améliorer le pouvoir d'achat allemand, il a envahit les voisins pour piller leurs ressources

    Ici, c'est bien une absence de commerce suffisamment lucratif pour tout le monde qui a posé un problème.


    Je pense que votre vision de la Roumanie a 10 ou 15 ans... C'est pas vraiment ca que je vois depuis que j'y habite
    Beh! c'est que je me suis fait encore avoir par les Médias...

    En fait en Allemagne depuis le 1er Janvier, on nous raconte ici des pauvres roumains et autres qui viennent chercher fortune en allemagne... mais bon...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo