IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #881
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ne pas oublier que certains instituts de sondage appartiennent à des entreprises ou des mouvements pas forcément toujours politiquement neutre
    Oui, et ? ce sont pourtant les même qui donnait Sarkozy à la chute aussi.
    Ton argument est un peu fumeux.

  2. #882
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi tu parles de "nationalisation": depuis Mitterand il n'y a plus aucune nationalisation...
    Dans le cas de la SNCF, la création de Réseau Ferré de France, c'est la "nationalisation des dettes".

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite concernant la SNCF l'Etat peut tout de même y gagner : étant donné que le nombre d'utilisateurs de transports en commun ne cesse d'augmenter (rien que pour la SNCF c'est tout de même 5% en une année ) à cause du prix de plus en plus élevé des carburants eh bien un rapide calcul sur 5ans avec 5% annuels d'augmentation ça fait 25% théoriquement de recettes brutes pour la SNCF
    Sauf que... la SNCF fait des pertes, les usagers sont de plus en plus mécontents et les prix des billets augmentent nettement plus que l'inflation. Si on suit ta logique, l'inverse devrait se produire. Pourquoi alors?

    Francois

  3. #883
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Un institut de sondage dont j'ai oublié le nom , appartient au Medef notamment
    Non. La patronne de l'IFOP, Laurence Parisot, est à la tête du MEDEF, mais ca ne veut pas plus dire que l'IFOP appartient au MEDEF que le fait qu'un patron vote à gauche fait de son entreprise une filiale du PS.

    Ensuite, on peut dire que les sondages nous mentent, et sont au service du complot capitaliste mondial (de la trilatértale, du bilderberg, whatever), mais je crois que c''est se cacher derrière son petit doigt.

    La baisse de popularité du gouvernement, ça tient juste au fait que la situation ne s'améliore pas, et qu'ils semblent plus préoccupés à "gérer" des crises qu'ils créent en communiquant à tort et à travers, qu'à essayer de prendre des mesures pour redresser l'économie.

    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien... En tant que "riche" je ne consomme plus pour payer mes impots de l'an prochain, en tant que patron, je n'embauche plus faute de visibilité, et en tant que citoyen, je suis un peu terrifié par les profils de nos jeunes politiciens, en dehors des dents qu'ils ont très longues, il n'y a pas grand chose en leur faveur.

    En tant que spectateur, en revanche, je m'amuse. La politique actuelle, avec ses Duflot, ses Pellerin, ses Montebourg, et le notaire porté sur la bouteille, c'est un guignol couteux; mais au moins c'est drole.

    Francois

  4. #884
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Sauf que... la SNCF fait des pertes, les usagers sont de plus en plus mécontents et les prix des billets augmentent nettement plus que l'inflation. Si on suit ta logique, l'inverse devrait se produire. Pourquoi alors?

    Francois
    la SNCF fait des pertes certes parce que ce sont des investissements lourds
    Mais si le nombre d'usagers augmentent alors logiquement elle devrait se désendetter

  5. #885
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    la SNCF fait des pertes certes parce que ce sont des investissements lourds
    Lesquels? Le réseau, ce n'est plus eux. Les trains? Je te conseille de visiter l'Ile de France en "petits gris".

    La SNCF fait des pertes parce qu'elle finance un statut des agents qui la ruine, et qu'elle n'est plus gérée depuis des années.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Mais si le nombre d'usagers augmentent alors logiquement elle devrait se désendetter
    En fait, le prix du TGV est devenu tel qu'il n'est plus rentable de le prendre. En favorisant le TGV, on a tué les grandes lignes et leur clientèle. Quant à la banlieue, tout ceux qui doivent prendre les trains le font, tous ceux qui peuvent les éviter le font, ca ne va pas s'améliorer...

    Juste pour te donner un exemple, Jeudi, il y a une grève, on ne sait pas trop pourquoi, mais sur ma ligne, au lieu d'un train par heure, et deux en heure de pointe, il y a en tout et pour tout trois trains.

    Moi je m'en moque, je vais dormir à Paris, mais dis toi bien que les usagers de base n'ont aucune tendresse pour la SNCF, surtout quand les "agents" leur expliquent qu'ils "font cela pour défendre le service public"

    Francois

  6. #886
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ensuite, on peut dire que les sondages nous mentent, et sont au service du complot capitaliste mondial (de la trilatértale, du bilderberg, whatever), mais je crois que c''est se cacher derrière son petit doigt.
    Je n'ai jamais écris cela

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La baisse de popularité du gouvernement, ça tient juste au fait que la situation ne s'améliore pas, et qu'ils semblent plus préoccupés à "gérer" des crises qu'ils créent en communiquant à tort et à travers, qu'à essayer de prendre des mesures pour redresser l'économie.
    la baisse de popularité du gouvernement ça tient du fait que la presse nous raconte des âneries à longueur de temps
    ;comme Souviron34 comme 99% des Français sont totalement induits en erreur.
    Je l'ai écris dans un autre forum : la vocation d'un gouvernement ce n'est pas de gérer l'Economie d'un pays c'est de veiller au bon fonctionnement des lois...
    le rôle du Président de la République dans la Constitution n'a jamais été de gérer l'économie au quotidien son rôle est d'être garant des institutions, il est chef des Armées..etc
    Le rôle d'un Président c'est de recevoir des chefs d'Etats , de signer lois et décrêts , bref un rôle protocolaire voilà pourquoi Mr Hollande ne pourra jamais rien faire à l'Economie ce n'est pas du tout son rôle et encore moins ses prédecesseurs ni successeurs

    ce ne sont que de bêtes leçons d'éducation civique

    Or les journalistes des journaux et la télé n'ont jamais eu de cours d'éducation physique apparemment on apprend cela en 3ième ou en seconde
    Donc lorsque je vois la manière avec laquelle titre les journaux genre le Nouvel Obs ou Marianne ça frise soit l'imbécilité soit la mauvaise foi totale.

    segundo la France est dans une économie de marché pas dans une économie comme du temps de l'ex URSS où tout était planifié par l'Etat Central.
    En d'autres termes on ne peut pas mettre un ministre ou membre du gouvernement derrière chaque chef d'entreprise...

    Tout au plus l'Etat peut essayer de stimuler l'Economie Française en apportant des plans de relance, des incitations fiscales...

    et qu'ils semblent plus préoccupés à "gérer" des crises qu'ils créent en communiquant à tort et à travers
    ils ne sont pas préoccupés à gérer des crises ; ce n'est pas dans leurs attributions du point de vue droit constitutionnel
    Le rôle d'un gouvernement c'est de gérer la fonction publique et les fonctionnaires..
    99% des Français font l'erreur

  7. #887
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cantal (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 328
    Points : 823
    Points
    823
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La SNCF fait des pertes parce qu'elle finance un statut des agents qui la ruine.
    Tu as vu des chiffres qui appuient ce que tu dit ? Ca m'intéresse

  8. #888
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    en tant que patron, je n'embauche plus faute de visibilité, et en tant que citoyen, je suis un peu terrifié par les profils de nos jeunes politiciens, en dehors des dents qu'ils ont très longues, il n'y a pas grand chose en leur faveur.
    euuhhh en tant que chef d'entreprise j'essaierais de trouver des innovations ,des idées qui cassent la baraque et rapportent du pognon, pas me cantonner dans les sempiternelles querelles franco-françaises ,les sempiternels faux-problèmes comme la fiscalité,le coût du travail

  9. #889
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Je l'ai écris dans un autre forum : la vocation d'un gouvernement ce n'est pas de gérer l'Economie d'un pays c'est de veiller au bon fonctionnement des lois...
    Ah moi je veux bien... Dans ce cas, il va falloir m'expliquer pourquoi on a 38 (trente huit, XXXVIII!!!) ministres, dont cinq à l'économie et aux finances.

    Il va aussi falloir m'expliquer à quoi servent nos millions de fonctionnaires, pourquoi on plus de la moitié de la richesse du pays est payée par l'Etat, pourquoi le gouvernement se sent habilité à bloquer les prix, pourquoi il nomme les patrons de certaines grandes entreprises, pourquoi il veut un siège au CA de PSA...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ce ne sont que de bêtes leçons d'éducation civique
    Non, c'est la réalité de la cinquième république, et des gouvernements d'à peu près tous les pays du monde. Maintenant, tu es peut être le seul à voir la vérité, peut être...

    Francois

  10. #890
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 126
    Points
    10 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Non. La patronne de l'IFOP, Laurence Parisot, est à la tête du MEDEF, mais ca ne veut pas plus dire que l'IFOP appartient au MEDEF que le fait qu'un patron vote à gauche fait de son entreprise une filiale du PS.
    Pour le coup, je suis d'accord...

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    La baisse de popularité du gouvernement, ça tient juste au fait que la situation ne s'améliore pas, et qu'ils semblent plus préoccupés à "gérer" des crises qu'ils créent en communiquant à tort et à travers, qu'à essayer de prendre des mesures pour redresser l'économie.
    Moins d'accord.

    Je pense que si la popularité du gouvernement baisse, c'est un effet classique. Les gens qui ont voté pour Hollande, veulent tout et tout de suite, donc comme c'est impossible, on se sent flouer. Et comme les médias en rajoute des couches et des couches sur les "engagements de campagne non tenus" ça rajoute du mécontentement.
    Pour ma part, je trouve que le gouvernement fais du bon boulot. J'espère simplement (mais j'ai hélas des doutes du fait de leur engagement politique et de leur pensée court-termiste) que les patrons joueront le jeu...
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien... En tant que "riche" je ne consomme plus pour payer mes impots de l'an prochain, en tant que patron, je n'embauche plus faute de visibilité, et en tant que citoyen, je suis un peu terrifié par les profils de nos jeunes politiciens, en dehors des dents qu'ils ont très longues, il n'y a pas grand chose en leur faveur.
    Voilà un raisonnement type qui me fait douter de la faculté des gens à raisonner sainement.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    En tant que spectateur, en revanche, je m'amuse. La politique actuelle, avec ses Duflot, ses Pellerin, ses Montebourg, et le notaire porté sur la bouteille, c'est un guignol couteux; mais au moins c'est drole.
    Je ne vois pas ce que ces ministres ont de plus ridicule qu'un Bertrand, un Chatel, un Lefebvre, une Bachelot, une Morano, une Kosciusko-Morizet ou une Pecresse. Sans oublier les mémorables Laporte ou Douillet, et la tristement célèbre Alliot-Marie !

  11. #891
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    , pourquoi il nomme les patrons de certaines grandes entreprises,
    de certaines grandes entreprises publiques..
    pourquoi il veut un siège au CA de PSA...
    l'Etat va très certainement mettre la main à la poche et financer un plan de relance..

  12. #892
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    euuhhh en tant que chef d'entreprise j'essaierais de trouver des innovations ,des idées qui cassent la baraque et rapportent du pognon, pas me cantonner dans les sempiternelles querelles franco-françaises ,les sempiternels faux-problèmes comme la fiscalité,le coût du travail
    Tu vois, la différence, c'est que tu parles au conditionnel, et moi à l'indicatif.

    En tant que chef d'entreprise, j'ai un équilibre à trouver entre mon travail, mon risque et mes revenus potentiels. Si les risques augmentent parce qu'on n'a aucune visibilité, si les revenus baissent parce que l'état a des fonctionnaires à payer, j'ai moins envie de travailler plus pour risquer plus et gagner à peine mieux (moins si je passe le cap de l'ISF).

    Mais bien sur, avec des si...

    Francois

  13. #893
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Je l'ai écris dans un autre forum : la vocation d'un gouvernement ce n'est pas de gérer l'Economie d'un pays c'est de veiller au bon fonctionnement des lois...


    où as-tu vu ça ?????

    La vocation d'un Gourvernement c'est de gérer un pays...

    Les lois sont une partie, qu'on peut modifier selon ce qu'on veut.. Et le Gouvernement re gère rien là-dessus, il ne fait que proposer. C'est l'Assemblée Nationale et le Sénat qui "gèrent", pour reprendre ton terme, les lois..

    Mais il y a aussi la stratégie, et c'est la chose principale qu'on attend d'un Gouvernement, quel qu'il soit..

    Louis XIV a créé la Poste, les routes, et sa stratégie était d'aller conquérir l'Amérique... et faire la nique commercialement aux Anglais..

    Richelieu, come Mazarin, comme Talleyrand, et tous les premiers ministres de l'Histoire, "gèrent" au mieux (normalement) le PAYS, en tentant ou conseillant pour éviter les révoltes, et pour que le pays ne chute pas..

    Je ne vois pas où tu peux voir qu'un gouvrenement gère des lois et que c'est son rôle...

  14. #894
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    où as-tu vu ça ?????

    La vocation d'un Gourvernement c'est de gérer un pays...

    Les lois sont une partie, qu'on peut modifier selon ce qu'on veut.. Et le Gouvernement re gère rien là-dessus, il ne fait que proposer. C'est l'Assemblée Nationale et le Sénat qui "gèrent", pour reprendre ton terme, les lois..

    Mais il y a aussi la stratégie, et c'est la chose principale qu'on attend d'un Gouvernement, quel qu'il soit..
    je n'ai jamais dit le contraire !
    Mais je me répète le rôle de l'Etat n'est pas de gérer l'Economie
    D'accord il peut essayer d'intervenir pour relancer l'Economie
    J'écris cela parce qu'une majorité de personnes pensent en France que si l'Economie Française va mal alors c'est la faute à Hollande ou à Sarkozy ou à Pierre Paul Jacques...
    Mais il y a aussi la stratégie, et c'est la chose principale qu'on attend d'un Gouvernement, quel qu'il soit..
    quelle stratégie ?
    C'est pas Mr Hollande qui va décider d'un nouveau programme d'avion chez Airbus ou de voiture chez Renault ou Citroen PSA que je sache..
    François Hollande il reçoit des chefs d'Etat à l'Elysée , il déjeune avec , il va à des sommets du G20 donc forcément il n'a pas le temps de relancer l'Economie donc ça sera forcément toujours de sa faute si l'Economie va mal...
    Louis XIV a créé la Poste, les routes, et sa stratégie était d'aller conquérir l'Amérique... et faire la nique commercialement aux Anglais..
    je suis d'accord mais là on considère les infrastructures publiques
    Ok c'est dans les attributions de l'Etat de gérer les choses publiques ( => res publica en latin république au sens premier du terme).
    Mais encore une fois on ne va pas mettre François Hollande ou JM Ayrault derrière chaque chef d'entreprise ou gérant de PME pour décider de stratégie d'entreprise
    Richelieu, comme Mazarin, comme Talleyrand, et tous les premiers ministres de l'Histoire, "gèrent" au mieux (normalement) le PAYS, en tentant ou conseillant pour éviter les révoltes, et pour que le pays ne chute pas..
    je suis parfaitement d'accord avec toi ; mais étant donné que les problèmes de l'Economie Française ont envahi la scène politique et médiatique, la majorité des gens font la confusion.

  15. #895
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je n'ai jamais dit le contraire !
    Mais je me répète le rôle de l'Etat n'est pas de gérer l'Economie
    D'accord il peut essayer d'intervenir pour relancer l'Economie
    Le PS a eu 10 ans pour faire des plans. J'attend encore qu'ils les appliquent pour essayer de relancer l'Economie, au lieu de demander un énième rapport.

    Ils avaient déjà accès à tout avant la présidentielle, via le Sénat et L'Assemblée, donc ils n'ont pas besoin de plus de temps pour commencer à mettre en place les interventions. Au final, on voit Montebourg au chevet de chaque enterprise qui ferme, au lieu d'appliquer les propositions du PS pour essayer de recréer des emplois en France.

  16. #896
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le PS a eu 10 ans pour faire des plans. J'attend encore qu'ils les appliquent pour essayer de relancer l'Economie, au lieu de demander un énième rapport.
    .
    Les plans du PS ça ne sert à rien ; on est dans une économie de marché
    Si je suis chef d'entreprise je me fiche des plans du PS ou de l'UMP !
    Ou alors c'est de l'interventionnisme d'Etat et on n'est plus dans une économie de marché
    A la rigueur si dans les propositions du PS ou de l'UMP ou du parti des pêcheurs à la ligne il y a augmentation de la fiscalité oui ça peut m'inquiéter..

  17. #897
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    J'écris cela parce qu'une majorité de personnes pensent en France que si l'Economie Française va mal alors c'est la faute à Hollande ou à Sarkozy ou à Pierre Paul Jacques...
    ça va mal parce que c'est une évolution historique qui n'a pas été suivie dans les lois, justement..

    Or le programme de Hollande était de nous en sortir (comme celui de tous les prétendants depuis 1973 et le 1er choc pétrolier)

    Il est donc normal que les gens se posent des questions..

    Mais la désillusion ne touche - malheureusement - pas que l'Economie...

    Sur tous les terrains ça sent bizarre....


    Pour rappel : dans le programme de Sarko, en 2007, il y avait la réforme de la Justice et celle des Retraites. Qui ont été engagées de suite, grâce à une réflexion avant - por l'établissement du programme. Qu'on ait été d'accord ou pas, on ne peut nier qu'ils s'y sont attelés de suite.... Ils avaient éétablii une plateforme, ils ont été élus dessus, ils l'appliquaient. Là où le score de Sarko a commencé à tomber, c'est quand on avu que d'autres trucs qu'il avait dit ne passeraient pas..


    Dans le cas présent, à part quelques mesures symboliques, tout ces 5 ans (voire 10 si on compte avec Chirac) de réflexion on servi à établir des plans qui..................... ne voient pas l'ombre du début d'un passage, à part des effets d'annonce et de reculade, et par contre on voit fleurir des commissions de réflexion... Dont on va la plupart du temps jeter les conclusions aux oties parce qu'elles ne vont pas dans le sens qu'on pensait...

  18. #898
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Les plans du PS ça ne sert à rien ; on est dans une économie de marché
    Si je suis chef d'entreprise je me fiche des plans du PS ou de l'UMP !
    Ou alors c'est de l'interventionnisme d'Etat et on n'est plus dans une économie de marché
    A la rigueur si dans les propositions du PS ou de l'UMP ou du parti des pêcheurs à la ligne il y a augmentation de la fiscalité oui ça peut m'inquiéter..
    Quand ils sont au pouvoir, le PS ou l'UMP décident de toutes la paperasse administrative que remplit le patron. Ils décident également de toutes les taxes que paye le patron, de quand il les paye, de comment il embauche, de comment il vire et de quand travaille le personnel. Tu peux couler plein d'entreprises avec ça, ou indirectement en créer. L'impact de l'état sur l'économie d'un pays est loin d'être négligeable, et ne se limite pas à la fiscalité.

  19. #899
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 379
    Points : 20 447
    Points
    20 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Quand ils sont au pouvoir, le PS ou l'UMP décident de toutes la paperasse administrative que remplit le patron. Ils décident également de toutes les taxes que paye le patron, de quand il les paye, de comment il embauche, de comment il vire et de quand travaille le personnel. Tu peux couler plein d'entreprises avec ça, ou indirectement en créer. L'impact de l'état sur l'économie d'un pays est loin d'être négligeable, et ne se limite pas à la fiscalité.
    mouais l'alibi des charges élevées et des taxes ça va bien 5 minutes...
    si les entreprises ne sont pas performantes c'est parce qu'elle sont nulles ou que leur chiffre d'affaire est médiocre , désolé de l'écrire...
    le choc de compétitivité c'est une imbécilité magistrale
    Il y a des gens qui croient qu'en Allemagne le coût du travail est moins élevé..
    grosses foutaises !

  20. #900
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    si les entreprises ne sont pas performantes c'est parce qu'elle sont nulles ou que leur chiffre d'affaire est médiocre , désolé de l'écrire...
    Bien sur. C'est comme les chomeurs, s'ils ne trouvent pas de boulot, c'est parce qu'ils sont nuls et leur CV médiocre. Comme les malades aussi, s'ils ne vont pas bien, c'est parce qu'ils sont nuls et leur santé médiocre.

    Sérieusement, les impots, taxes et prélèvements sociaux, c'est à peu près la moitié des charges d'une entreprise française, et c'est un niveau très élevé. Croire que ca n'a pas d'effet sur la performance, c'est très naif.

    Francois

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo