IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9021
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    @carole, ton analyze est interessante, et je la rejoins partiellement.
    Le programme du FN ne fait pas peur comme ca.
    Moi j'ai tiqué sur rejet de l’Europe, mais la préférence nationale, me choque moins depuis que je l'ai vu appliquer ailleur(Canada). Si elle est assorti d'une facilité pour s'intégrer vite et légalement pour en finir avec les inégalité de demarrage, je suis plutot pour.

    La grande différence entre les deux, c'est que le front de gauche prend les gens pour des être doué d'intelligence, et qu'ils leur explique comment ils vont faire. Ils ontun projet qui se veut gouvernemental. (nombnre de tranche d'imposition par exemple). On rentre dans les details, donc c'est chiant et on lit pas.

    Le FN reste dans le flou, et donc tout le monde y voit midi a sa porte, et comprend comme il le veut le niveau proposé. Si on reprend la préférence nationale que je donne au dessus, a la canadienne, ca ne chose pas trop. Si c'est un rejet ad vitam eternam des étrangers, je suis contre par contre.

    C'est toute leur force, ils savent communiquer et ils ne parlent pas a tout bout de champ de révolution, de guerre et d'autre conneries qui font peur.

  2. #9022
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    @Carole

    C'est une bonne chose que de se référer au profession de foi des différents partis.

    Le FN propose une renégociation des traités, le Front de Gauche une autre Europe.

    Dans les deux cas ils n'arriveront à rien puisqu'ils vont devoir mettre les 27 autres états d'accord sur leur vision de l'Europe.

    Quand à l'argument, on peut modifier les traités, c'est le cas de celui de Lisbonne, je réponds simplement que c'est le côté institutionnel qui a changé. Pas le côté social.
    Et ca veut devenir élu ?

    Si un pays comme la France veut renégocier un traité, il est renégocié. Mettre la faute du mauvais fonctionnement de l'Europe sur les autres, c'est juste imbécile. On a un droit de véto sur toutes les décisions.
    Et rien, mais alors rien, n’empêche un pays de dénoncer un traité et d’arrêter de l'appliquer. Rien n’empêche non plus la France de quitter l'Europe demain.

    La seule question est : quelles seront les conséquences d'une telle décision.
    Si le FN et le FDG sont prêt a encaisser ces conséquences, la décision de rompre ou changer un traité est tout à fait réalisable.

  3. #9023
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'en reprend qu'une partie
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Revaloriser les salaires les plus modestes et les pensions de retraite pour améliorer le pouvoir d’achat. Instaurer une véritable justice fiscale par la simplification et la progressivité des impôts.
    Rétablir de véritables services publics sur tout le territoire national en assurant notamment un accès pour tous à des soins de qualité.
    Aider les familles par l’instauration d’un revenu parental.
    Réindustrialiser la France par des protections raisonnables aux frontières.
    Comment tu payes ? Parce que c'est joli, mais dans mon oreille ça sonne comme "demain, on rase gratis".
    Et sur le détail de comment on finance, en général ils donnent peu d'infos, ou ça ne tient pas vraiment la route.

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Stopper l’immigration et instaurer la priorité nationale pour l’emploi, le logement et les aides sociales.
    Pour l'emploi, la priorité est déjà là, les patrons préfèrent un français à un étranger, sauf à y gagner beaucoup en terme d'argent.
    Pour un logement et les aides sociales, ben faut avoir travaillé et donc cotisé quelques années pour espérer y avoir droit (voir la différence avec la Belgique), donc ce morceau là ne tient pas debout.


    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Restaurer la morale publique et redonner la parole au peuple français par le recours au référendum pour les choix politiques importants.
    Se libérer de la tutelle des marchés financiers pour sortir de la spirale de la dette.
    Renégocier les traités européens pour retrouver la souveraineté nationale.
    Imposer la laïcité républicaine face aux revendications politico-religieuses.
    C'est pas franchement détaillé. En particulier le point sur les marchés financiers. Sur la laïcité républicaine, j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que c'est la laïcité catholique et anti-musulmane républicaine.

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Retrouver l’indépendance diplomatique et militaire de la France.
    C'est déjà le cas. Preuve au Mali, en Lybie.

  4. #9024
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    @carole, ton analyze est interessante, et je la rejoins partiellement.
    Le FN reste dans le flou, et donc tout le monde y voit midi a sa porte, et comprend comme il le veut le niveau proposé.
    Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. [...] La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français
    ou européen.

    http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

    Je peux te demander comment ça se passe au Canada ?

    Citation Envoyé par ManusDei
    Comment tu payes ?
    Le FdG proposent également d'augmenter les salaires & Cie. Quels sont leurs financements ?

    Citation Envoyé par ManusDei
    C'est pas franchement détaillé. En particulier le point sur les marchés financiers. Sur la laïcité républicaine, j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que c'est la laïcité catholique et anti-musulmane républicaine.
    J'ai mis la version light du programme, la version complète est plus haut. Mais voilà ce que j'ai pu trouver sur la laicité :
    Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscrit dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».
    [...] Seront dès lors interdites dans la législation nationale et au niveau local toutes les dispositions racistes, sexistes et discriminatoires, quelles que soient les intentions de ceux qui les proposent.
    Comme tu dis, "j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que...".

    Je précise personnellement que je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des propositions faites par le FN, que des choses sont sans doute difficile à mettre en place et d'autre sont carrément bêtes. Mais comme on dit souvent, c'est pas "tout blanc/tout noir".

  5. #9025
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Père Francois, tu nous raconte une histoire ???

    J'ai entendu les versions officielles ici, je me demande ce que tu en dit(parce que je n'ai pas entendu la version des médias a cette époque)
    Un petit résumé du Monde Diplo :

    http://www.monde-diplomatique.fr/car...2-21-Timisoara

    http://www.acrimed.org/article1.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...Timi%C8%99oara

    http://www.liberation.fr/culture/201...-france_921060

    http://histoireetsociete.wordpress.c...souvenez-vous/



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas plus qu'un autre job.
    Ben quand même, c'est pas mal comme la prime à la casse..

    tout le système ne tient que parce que les contribuabes payent (temporairement) pour des emplois, qui n'existeraient pas si ce n'était pas subventionnés. Vu que la subvention (le programme) a une durée limitée dans le temps, on fait (artificiellement) baisser les statistiques, mais le jour où ça s'arrête, d'un seul coup on a un sursaut de chômeurs, puisque ça n'existait pas sans les subventions..

    On l'a vu avec les emplois-jeunes de Jospin, le CFE de Sarko, etc etc..




    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Avant tout, je suis vraiment désolée pour la place que je vais prendre
    Ne le sois pas, c'est super de pouvoir avoir un vrai débat avec quelqu'un de sensé et que - au vu de l'opinion générale ici - ça ne parte pas "en co.illes".

    Et merci







    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La grande différence entre les deux, c'est que le front de gauche prend les gens pour des être doué d'intelligence, et qu'ils leur explique comment ils vont faire. Ils ontun projet qui se veut gouvernemental. (nombnre de tranche d'imposition par exemple). On rentre dans les details, donc c'est chiant et on lit pas.

    Le FN reste dans le flou, et donc tout le monde y voit midi a sa porte, et comprend comme il le veut le niveau proposé. Si on reprend la préférence nationale que je donne au dessus, a la canadienne, ca ne chose pas trop. Si c'est un rejet ad vitam eternam des étrangers, je suis contre par contre.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'en reprend qu'une partie

    Comment tu payes ? Parce que c'est joli, mais dans mon oreille ça sonne comme "demain, on rase gratis".
    Et sur le détail de comment on finance, en général ils donnent peu d'infos, ou ça ne tient pas vraiment la route.
    ........
    C'est pas franchement détaillé.
    .
    Je crois que tout l'échec de l'argumentaire anti-FN est là, en particulier dans la confrontation avec l'extrême-gauche...

    Comme le cite Carole, en quoi le programme du FN est-il plus flou que :

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    • partager les richesses et abolir l’insecurite sociale
    • ....abolir la precarite...un pacte pour un nouvel essor des services publics
    • reprendre le pouvoir aux banques et aux marches financiers
    • ....l’argent en europe et dans le monde
    • des choix energetiques sous controle citoyen, relocaliser l’economie, cooperer, lutter contre les ges. .... preserver et partager, les ressources naturelles
    • promouvoir un progres humain durable.. un renouveau industriel et technologique vers un nouveau modele agricole
    • se debarrasser du patriarcat...la securite
    • l’organisation du territoire, un processus constituant, une assemblee constituante
    • construire une autre europe
    • le choix de la cooperation entre les peuples, une politique au service de la paix
    • de la maternelle a l’universite, partager les savoirs, etre bien dans son corps, vive le sport !
    qui me semble au minimum flou, pour ne pas dire purement des idées... bienveillantes, certes, mais utopistes...

    Alors reprocher à l'un d'être flou, et dire de l'autre que c'est un vrai programme, faut pas charrier....

  6. #9026
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En tout cas il y a un truc sur lequel il va avoir du mal à se défendre, c'est l'insolvabilité. Si comme il dit les 650 000€ sont les recettes de ses derniers spectacles, et donc sont légales, il n'a pas de raisons d'être insolvable.
    Mais je ne crois pas l'avoir entendu dire une seule fois qu'il était insolvable. Il revendique même être à jour dans ses impôts. C'est la presse qui répète cela en boucle.

    En fait Dieudonné est dans une stratégie et je pense qu'il a plusieurs longueurs d'avance sur tout le monde. Il a déjà prévu d'aller en tôle, il a monté un syndicat pour les prisonniers où il serait porte-parole je ne sais plus trop.

    Honnêtement je pense qu'on le sous-estime. Je pense que son idée de fond est de montrer au yeux du Peuple la façon dont on nous manipule. Alors c'est sur qu'il y aura un décalage voir un clash entre les personnes qui s'informent de façon traditionnelle et celle qui sont sur les médias alternatif, mais le temps, les mois et les années vont jouer en sa faveur.

    Un exemple de manipulation ? Il a suffi d'une personne, une seule au CRIF pour qualifier la quenelle comme un geste antisémite pour qu'elle devienne antisémite. Au début la presse parlait de geste anti système pour les uns, salut nazi inversé pour les autres. C'est qui les autres ? Une personne.

    Est-ce vraiment Dieudonné qui incite à la haine raciale ? Depuis quand on parle de la quenelle comme d'un salut nazi inversé ?

    La presse sont des faiseurs d'opinions et nous en sommes arrivés au fait que les médias ont réussi à faire détester l'oppressé plutôt que les oppresseurs eux-mêmes.

  7. #9027
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait Dieudonné est dans une stratégie et je pense qu'il a plusieurs longueurs d'avance sur tout le monde. Il a déjà prévu d'aller en tôle, il a monté un syndicat pour les prisonniers où il serait porte-parole je ne sais plus trop.
    Mais s'il a tout prévu, c'est plutôt lui qui manipule les autres pour réaliser son "plan" et dénoncer cette "manipulation des autres sur lui" non ???

  8. #9028
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Ne le sois pas, c'est super de pouvoir avoir un vrai débat avec quelqu'un de sensé et que - au vu de l'opinion générale ici - ça ne parte pas "en co.illes".

    Et merci

    Je crois que tout l'échec de l'argumentaire anti-FN est là, en particulier dans la confrontation avec l'extrême-gauche...

    Comme le cite Carole, en quoi le programme du FN est-il plus flou que :

    qui me semble au minimum flou, pour ne pas dire purement des idées...

    Alors reprocher à l'un d'être flou, et dire de l'autre que c'est un vrai programme, faut pas charrier....
    Des fois, quand je lis vos réponses, ça m'emmerde de pas y avoir pensé avant !
    Je trouve quand même génial de pouvoir partager ses idées calmement. Et globalement, ça pars pas tant que ça en cou.lles. (P'tre eu un moment des conneries de "listes des gens à ne plus lire" et des jolis mots mais si on passe outre, y'a quand même de bons échanges ici. C'est plus intéressent à lire que les commentaires sur les sites de journaux )

  9. #9029
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Je peux te demander comment ça se passe au Canada ?
    C'est assez simple (mais facilité par le fait qu'il n'y a qu'une seule frontière terrestre, avec les USA, et que sinon il faut arriver par avion (ou bateau)) :

    Pour travailler il faut un visa de travail, comme partout. A cause des frontières géographiques, les clandestins sont rares.

    Quand il y a un appel d'offres - par exemple d'une adminstration - il y a un ordre de priorité établi dans les réponses : 1) c'est un canadien ou une boite canadienne. 2) c'est un ressortissant ou une boite de l'ALENA (équivalent CEE pour l'Amérique du Nord : alliance économique Mexique/USA/Canada)) 3) autres

    Quand c'est un poste dans le privé, il faut le visa de travail. Ce visa, délivré par les ambassades et le Service de l'Emigration, établi si tes compétences sont demandées dans le pays (émigration choisie). Si oui, tu as le visa. Si non, il faut alors que la boite t'ait réellement choisi, toi et pas un autre, et alors c'est elle qui doit parrainer ta demande (voire la demander elle-même).

    De plus, lorsque tu remplis une demande de visa, on te demande - soit à la boite soit à toi - 2 personnes , canadiennes, qui seront les "répondants", c'est à dire non seulement ils se portent garants vis-à-vis de toi, mais c'est pas seulement garant en disant "je jure sur l'honneur", c'est garant pénalement... ça refroidi pas mal ceux qui feraient ça "par dessus la jambe" ou "pour les grandes idées"...

  10. #9030
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et ca veut devenir élu ?

    Si un pays comme la France veut renégocier un traité, il est renégocié. Mettre la faute du mauvais fonctionnement de l'Europe sur les autres, c'est juste imbécile. On a un droit de véto sur toutes les décisions.
    Et rien, mais alors rien, n’empêche un pays de dénoncer un traité et d’arrêter de l'appliquer. Rien n’empêche non plus la France de quitter l'Europe demain.

    La seule question est : quelles seront les conséquences d'une telle décision.
    Si le FN et le FDG sont prêt a encaisser ces conséquences, la décision de rompre ou changer un traité est tout à fait réalisable.
    Je devrais être présent sur une liste européenne en effet pour sortir de l'UE.

    Non si la France veut renégocier un traité il n'est pas renégocié. Ce n'est pas comme cela que ça marche. Il faut l'accord de tous les états. Et si la France à son droit de véto, tous les autres pays l'on également. Bref on est bloqué. Mélenchon n'est pas honnête comme tous les autres. Va voir du côté de chez Magali Pernin c'est une référence en la matière.

    On peut dénoncer un traité ou ne pas l'appliquer mais on s'oriente alors vers des amendes et la France le fait. Le montant des amendes est à ce jour de 7 milliards je crois.

  11. #9031
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LaPen
    Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française. Afin d’inciter les entreprises à respecter cette pratique de priorité nationale, une loi contraindra Pôle Emploi à proposer, toujours à compétences égales, les emplois disponibles aux demandeurs d’emploi français. [...] La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital. La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français
    C'est là que c'est balaise : les étrangers ont un accès réduit à l'emploi, et s'ils n'en trouvent pas, on les renvoie chez eux. Autant ne pas les laisser entrer en France dès le départ, ça fera économiser du temps et de l'argent à tout le monde

    Le programme pour la justice, vaste blague également. Elle veut redonner de l'indépendance à la justice, tout en impliquant les victimes dans les décisions de remise en liberté. C'est, vachement indépendant ça, permettre à une des deux parties de prendre part à la décision judiciaire...

    Pour la culture, l'éducation, le social, l'armée, c'est effectivement on rase gratis, mais par contre on n'augmente pas les impôts, voire on les baisse.
    Ils sont vraiment c**s Hollande et Sarkozy de pas avoir pris LePen comme Premier Ministre, puisque visiblement elle sait comment dépenser plus avec moins de recettes.

  12. #9032
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    . On a un droit de véto sur toutes les décisions.
    C'est faux. C'était vrai de 1957 (traité de Rome) à 1987, mais ce n'est plus vrai depuis : l'acte unique européen a introduit une procédure pour les décisions relatives à l'établissement du marché intérieur par un vote à la majorité qualifiée du Conseil des ministres (sont exclus les questions fiscales et sociales, néanmoins).

  13. #9033
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est là que c'est balaise : les étrangers ont un accès réduit à l'emploi, et s'ils n'en trouvent pas, on les renvoie chez eux.
    Comme pas mal de pays.

    Le programme pour la justice, vaste blague également. Elle veut redonner de l'indépendance à la justice, tout en impliquant les victimes dans les décisions de remise en liberté. C'est, vachement indépendant ça, permettre à une des deux parties de prendre part à la décision judiciaire...
    Précisément ce qui se passe actuellement : une seule des deux parties est représentée dans le processus. Que les deux le soient semble plus logique.
    Concept de "acusación particular" du système juridique espagnol, bien plus étendu que le concept de "partie civile" du système pénal français.

    Pour la culture, l'éducation, le social, l'armée, c'est effectivement on rase gratis, mais par contre on n'augmente pas les impôts, voire on les baisse.
    Ce qui me fait penser que le programme économique du FN nous mènerait au désastre économique : dévaluation à répétition du "neo-franc" entrainant un accroissement dément de la dette externe (qui resterait libellé en euro, donc un existant qui augmenterait de manière exponentiel, le besoin en liquidité amenant à faire fonctionner la planche à billet et donc à dévaluer un peu plus, etc .... ==> Allemagne 1923 pour avoir une idée de cela donnerait, malgré la croissance spéctaculaire 1919-1923).

  14. #9034
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ce qui me fait penser que le programme économique du FN nous mènerait au désastre économique : dévaluation à répétition du "neo-franc" entrainant un accroissement dément de la dette externe (qui resterait libellé en euro)
    Sortir de l'euro n'a jamais été le projet de Madame Le Pen.

    Par contre je suis d'accord qu'une ré introduction du Franc qui serait dévalué entrainerait un accroissement de la dette.

    Sauf que : un état qui rembourse ses dettes, ca n'existe pas.

    En revanche les aircuts sur les dettes oui cela existe.
    C'est même d'ailleurs la règle.

    Mais il y a mieux, il suffit de qualifier la dette d'odieuse (illégitime) par le Peuple (souverain) pour que de fait, en droit international elle n'existe plus.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_odieuse

  15. #9035
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 23
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Edit : j'ai omis dans le calcul les ventes du dvd de son dernier spectacle (43€ l'unité), qui a du se vendre relativement bien (étant donné la qualité du spectacle)
    il y a vraiment des types assez niais pour payer un dvd 43€ ? J'ai du mal à le concevoir...

  16. #9036
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Certains lâchent bien 600+€ dans des Smartphones fabriqués en Chine pour pas grand chose, donc bon.. Qui sont les niais?

  17. #9037
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Sortir de l'euro n'a jamais été le projet de Madame Le Pen.
    Bah si :
    la France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’arrêt de l’expérience malheureuse de l’euro, et le retour bénéfique aux monnaies nationales qui permettra une dévaluation compétitive pour oxygéner notre économie et retrouver la voie de la prospérité.
    http://www.frontnational.com/le-proj...t-social/euro/

  18. #9038
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est à dire qu'il y a des personnes qui suivent et soutiennent Dieudonné depuis longtemps et qui sont prêt, en effet à donner de l'argent pour servir une cause : la liberté d'expression.

    Parce que, vois-tu Schattengang, lorsque le ministre de l'intérieur défend la liberté d'expression lorsqu'on badigeonne le Christ de merde dans une pièce de théatre, je me dis que pisser sur un mur, que l'on puisse supposer qu'il soit des lamentations ou non, est quand même moins dégueulasse. Ca reste un mur, pas l'image d'un être humain.


    Pourquoi M. Valls a t-il autorisé une chose pareille et qui plus est en a explicitement pris la défense ?

  19. #9039
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sortir de l'euro n'a jamais été le projet de Madame Le Pen.
    Tu n'as pas du lire le programme alors.

  20. #9040
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais il y a mieux, il suffit de qualifier la dette d'odieuse (illégitime) par le Peuple (souverain) pour que de fait, en droit international elle n'existe plus.
    Sauf qu'à partir de ce jour, t'as interêt à avoir des budgets en excédent et à ce que tes industries n'aient pas besoin de financement externe. Ca s'appelle un fusil à un coup.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo