IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9041
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je devrais être présent sur une liste européenne en effet pour sortir de l'UE.

    Non si la France veut renégocier un traité il n'est pas renégocié. Ce n'est pas comme cela que ça marche. Il faut l'accord de tous les états. Et si la France à son droit de véto, tous les autres pays l'on également. Bref on est bloqué. Mélenchon n'est pas honnête comme tous les autres. Va voir du côté de chez Magali Pernin c'est une référence en la matière.

    On peut dénoncer un traité ou ne pas l'appliquer mais on s'oriente alors vers des amendes et la France le fait. Le montant des amendes est à ce jour de 7 milliards je crois.
    Explique moi comment les autres pays de la zone euro peuvent nous contraindre de payer quoi que ce soit.
    Parce que a part nous envahir, je ne voit pas trop.

    C'est un peu l'avantage d'être le second plus gros, voir le plus gros sur certains critère, les autres ont plus a perdre en nous voyant partir que l'inverse.

    Si la France décide de quitter l'Europe, elle fera comme avec l'Otan en son temps, elle partira, les institutions déménageront de Strasbourg a une autre ville et ca sera fini de l'aventure européenne avec l'UE.
    Au passage, on perdre aussi pas mal d'avantages, parce que je doute qu'il n'y ait pas des répercussions importante dans le monde :
    - explosion de l'Europe.
    - création d'une union réduite des plus gros
    - explosion de l'Euro a plus ou moins long terme
    - fermeture du marché intérieur(donc diminution de nos exportations)
    - exclusion de toutes les décisions européennes
    - poids diminué dans les décisions et l'ingérence dans les affaires des autres pays.
    - inexistence sur la scène international
    Renégociation de tous les traités avec tous nos partenaires actuels qui passent par les traités européens. (du jour au lendemain, on va par exemple revoir avec la chine pour un traité d'échange de denrée, surement moins favorable que l'actuel.

    Bref, c'est un suicide selon moi, mais c'est absolument possible.

    @ carole, pour le canada, pour continuer ce que disait Souviron, si tu trouve un boulot, a part dans une liste de métier réduits, la boite doit prouver qu'elle a mis une annonce et qu'elle a essayer de recruter des canadiens pendant un certains temps avant de pouvoir justifier d'une demande de visa de travail sponsorisé. Plusieurs critères seront évalués, comme la spécificité du poste, les qualification requises, le besoin réel(pour vérifier que ce n'est pas un poste créé de toute pièce pour faire venir la personne), le niveau de salaire, etc....


    @ souviron : merci pour les liens sur timisoara.

    Par contre, je reste convaincu que le projet du FN est moins complet que celui du FDG, moins effrayant aussi. J'avais lu un peu lors de la présidentielle passée les deux, et les argumentaires étaient beaucoup plus technique chez le FdG. Je pense dailleur que ca les as desservi, entre autre parce que Mélenchon est pas super compréhensible et que peu de gens vont aller se renseigner sur le fonctionnement de l'impot. Rien que comprendre les tranches, c'est pas donné a beaucoup. Combien de fois j'en entends dire : oh la la, je vais passer dans la tranche au dessus, je vais être imposé a 30%(sur le tout) alors que c'est bien sur 30% sur le surplus de la tranche du dessous.

    PS : Je ne supporterai pas de vivre en France avec l'un ou l'autre de ces partis... donc, le jour ou ils sont élus, je transfère tous mes fonds dans un autre pays... c'est pas ce qui manque en Europe ou dans le monde.

  2. #9042
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Alors reprocher à l'un d'être flou, et dire de l'autre que c'est un vrai programme, faut pas charrier....

    D'un coté on a la famille Lepen, qui fait dans le populisme de base et la démagogie depuis 40 ans,
    de l'autre un nouveau partie mais qui s'inspire directement des bonnes recettes qui ont mis en place les meilleurs dictature du siècle dernier...
    le choix est difficile

  3. #9043
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @souviron34 & pmithrandir : Quels sont les avantages de la préférence nationale ? C'est une question sérieuse.

  4. #9044
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    @gastiflex... je suis partagé.

    Dans les avantages, on voit la rentabilisation des personnes formées localement. On voit aussi la non diminution des salaires par une concurrence qui se contente de moins. (un mec habitué a manger du riz tous les jours sera peut être déjà très heureux de pouvoir acheter d'autres choses... alors qu'un français voudra un niveau de confort plus grand)

    Dans les inconvénients, on perd de l'efficacité a l'international, on diminue nos échanges, donc notre apprentissage global des expériences étrangères ou des méthodes. On referme un peu la bulle.
    Dailleur, les grands amis de cette préférence ne trouve aucunement illogique d'aller eux travailler dans d'autres pays. Ou ils s'insurgeront de ne pas pouvoir rester parfois.

    Je suis globalement contre cette préférence nationale pour le travail, du moment que l'on met en place certaines garanties, comme les niveaux de salaires. Les personnes qui travaillent dans un pays sont bénéfique pour notre économie, représentent des gens formés sans couts(on a pas payé l'école, le lycée, les soins, etc... pendant 20-30 ans) et souvent plutôt motivés pour s'intégrer.

  5. #9045
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    @souviron34 & pmithrandir : Quels sont les avantages de la préférence nationale ? C'est une question sérieuse.
    Ben on a pas assez détaillé ??

    Les avantages en résumé c'est exactemnt ce que Montebourg prône : produire "national".. sauf que ça s'applique autant à la main d"oeuvre qu'aux produits manufacturés (exception faite des USA, pour qui c'est simultanément le plus gros exportateur et le plus gros importateur (80% de chaque côté).)

    Cetaines boites ont bien entendu, comme partout, délocalisé, mais en gros ça "enlève" les trucs comme les boites de BTP qui emploient des Roumains (quoiqu'ils soient eropéens) ou des maghrébins, ça enlève le truc comme l'appel d'offres de la RP pour les centraux d'appels (patron français mais centre au Maroc), ça "retoque" les priorités par rapport aux boites amércaines (non négigeable vu la disproportion entre les 2),, et donc en particulier dans tout ce qui est automobile, secteur manufacturier, mais aussi SSII, ça impose qu'une boite qui veut faire affaire soit implantée réellement au Canada, en utilisant des travailleurs canadiens etc etc...

    Alors c'est pas énorme comme effet (le principal est quand même la géographie) mais comme on disait avec Pierre les conditions (le fait que les garants soit pénalement responsables) font que ça limite les abus (d'autant plus que en général, pour une demande d'émigration, on demande au moins 1 sur les 2 qui soit un "notable" faisant partie d'un ordre assermenté : comptables, ingénieurs, toubibs, etc... Et ils ont pas mal à risquer si ça se passe mal...et c'est valable aussi pour la demande de passeport, c'est donc 10+3 ans de responsabilité pénale)..

    Mais en gros, ça maintient quand même depuis plus de 40 ans l'équilibre entre USA et Canada (avec quand même 370 millions d'un côté et à peine 30 de l'autre)

    Quant à l'émigration, elle s'intégre parfaitement : il n'y a pas plus (voire moins) de chômeurs chez les émigrés que chez les Canadiens "de souche", l'émigration n'est pas cantonnée aux cerveaux (ni aux gros bras), et à peu près tous les pays sont représentés... Et suivant les fluctuations de l'Histoire, il y a eu des Sud-Américains, des Hindous, des Haitiens, des Coréens, des Chinois, des Vietnamiens (peu par rapport à ici), des Roumains (beaucoup par rapport à ici, mais officiels), des Ukrainiens, des magrébins, des Libanais, ...


    Exemple : lorsque j'ai passé un contrat avec le Gouvernement Fédéral, en tant qu'auto-entrepreneur, l'appel d'offres était ALENA. J'ai été choisi pas forcément pour le prix (des mexicains pouvaient être moins cher) mais pour la combinaison prix/nationalité. Et j'ai payé des impôts localement, je n'ai pas demandé d'aides, etc...

  6. #9046
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Souviron, es tu sur que le garant existe toujours en dehors du regroupement familial ? Je n'en avait jamais entendu parlé, alors que je me suis pas mal rensiegné un temps pour la RP.

  7. #9047
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @Gastiflex et @Carole : regardez le premier extrait que je cite plus bas...


    @pmithrandir :

    Pour le visa d'émigration c'est certain (PAS SUR: voir note en bas) , pour le passeport oui pour le premier - ils ont fini en 2007 par adopter ce qu'on devrait avoir en France ; si tu en as déjà un - et que donc tu as déjà fourni les renseignements - on ne demande plus.

    Pour le permis de travail, je ne sais pas si il y a eu des réformes depuis que je suis parti, mais il y a des infos (mais pas toutes) ici, ici, et . Mais principalement ici et ..

    Dans ce dernier document on relève :

    Le programme peut être utilisé pour engager des travailleurs étrangers pendant une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans.

    Les délais de traitement varient selon la façon dont la demande a été faite et où elle a été déposée.

    C’est le travailleur étranger qui doit présenter la demande en son propre nom. Pour appuyer cette demande, il est possible que l’employeur doive obtenir l’approbation de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) par l’intermédiaire d’un avis sur le marché du travail (AMT).

    Un AMT permet de vérifier qu’il faut faire appel à un travailleur étranger at qu’aucun Canadien n’est en mesure de combler cet emploi. Renseignez-vous sur la procédure que doit suivre un travailleur étranger pour venir au Canada.
    Pour les parrainages/garants :

    http://www.immigrer.com/faq/sujet/la...-serieux-.html

    http://www.immigrantquebec.com/immig...t-parraines-2/

    http://www.cic.gc.ca/francais/ressou.../enf08-fra.pdf

    http://www.immigrer-contact.com/main..._pour_les_nuls

    dans lequel on trouve :

    Les autorités canadiennes sont assez méfiantes sur cette démarche de parrainage. Il y a eu trop d'abus. Le garant s'engage à subvenir aux besoins des parrainés (3 ans pour couples mariés, 10 ans dans les autres cas) sans jamais pouvoir se dédire, même s'il y a séparation, même si le garant perd son emploi. C'est un acte important comme il est écrit dans les formulaires.
    et enfin :

    http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/20...rs188-fra.html

    document de 2008 dans lequel effectivement on peut lire :

    À l’heure actuelle, aux termes de l’alinéa 56(2)b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR), la demande de carte de résident permanent doit être assortie d’une déclaration signée par le garant au sens du paragraphe 56(1). Le garant doit être un citoyen canadien résidant au Canada, qui connaît le demandeur depuis au moins deux ans et exerce une profession prévue au paragraphe 56(1) du RIPR.

    Après avoir examiné le processus d’obtention de la carte de résident permanent, le Ministère en est arrivé à la conclusion que la nécessité d’avoir un garant au moment de demander la carte de résident permanent ne contribue pas à renforcer l’intégrité du processus. Comme il existe d’autres moyens plus efficaces et plus fiables de vérifier l’identité et le respect des exigences relatives à la résidence, CIC élimine l’obligation de disposer d’un garant au moment de présenter une demande de carte de résident permanent
    Ce qui semblerait vouloir dire que c'est plus forcément le cas (pour la demande de résident permanent (visa d'émigration)). Mais j'en mettrais pas ma main à couper, et j'ai la flemme de chercher sur le site de l'ambassade.
    (pour moi, par exemple, heureusement que depuis le temps que j'y allais - et que j'y avais déjà travaillé en temporaire - je connaissais des gens depuis longtemps, qui étaient mes garants. Mais, même grands amis ou proche famille, ils étaient très méfiants, au vu des responsabilités pénales encourues : c'est un vrai engagement, et pour l'un et pour l'autre.. ça limite beaucoup beaucoup les abus. Quant aux garants membres d'un ordre, c'était pour le premier passeport (et je crois la citoyenneté, mais je me souviens plus))


    Pour le permis de travail en revanche, c'est dit dans les textes ci-dessus..

  8. #9048
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Petit aparté : j'ai eu un trac FN dans ma boîte hier, la première chose que l'on voit dessus c'est la proposition de sortir de l'euro...

  9. #9049
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Le FdG proposent également d'augmenter les salaires & Cie. Quels sont leurs financements ?
    Prendre dans les poches des riches. C'est crétin.

    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    Comme tu dis, "j'ai des doutes, j'ai plutôt l'impression que...".

    Je précise personnellement que je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des propositions faites par le FN, que des choses sont sans doute difficile à mettre en place et d'autre sont carrément bêtes. Mais comme on dit souvent, c'est pas "tout blanc/tout noir".
    Ce qui fait que j'ai de gros doutes, c'est l'affichage de militants et responsables FN auprès des autorités catholiques. De mémoire Marine Le Pen ne le fait pas, mais c'est le cas de bien d'autres. Il y a aussi les candidats FN des municipales qui ont jeté l'éponge à cause du racisme chez les militants.

    Dans 5-10 ans tous les vieux fachos seront peut-être plus dans le parti et le FN sera "républicain" (je met entre guillemets car je n'aime pas ce terme), mais pour l'instant...

  10. #9050
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Petit aparté : j'ai eu un trac FN dans ma boîte hier, la première chose que l'on voit dessus c'est la proposition de sortir de l'euro...
    Moi c'est le seul truc qui me ferait vraiment flipper. Ils seraient capable de le faire ces cons là ... Et pourtant je l'aime pas du tout cette Europe mais je veux pas que la France devienne l'Allemagne de 1930 ...

    Citation Envoyé par pmithrandir
    - poids diminué dans les décisions et l'ingérence dans les affaires des autres pays.
    - inexistence sur la scène international
    Mmh je trouve pas que l'Europe nous soit d'une quelconque utilité pour les affaires extérieures, plutôt même un boulet. C'est l'Europe qui sortirait diminuée dans les décisions et qui n'existerait plus du tout à l'international. Le RU est une colonie US en Europe, on est les seuls à avoir une tradition d'indépendance, une armée décente, et parfois la paire de balls nécessaire (Lybie, Mali, Centrafrique, ... Ca commence à faire beaucoup de terrains).

  11. #9051
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Petit aparté : j'ai eu un trac FN dans ma boîte hier, la première chose que l'on voit dessus c'est la proposition de sortir de l'euro...
    Ha bon ?! Il faut que je me remette à la page.
    J'en étais resté au fait que si le FN dit qu'il faut quitter l'euro, il propose de le faire de manière concerté en négociant les traités et blablabla.

    Disent-il clairement que pour quitter l'euro, rétablir le Franc il faut quitter l'UE et que pour cela il y a l'article 50 du TUE ?

    Il faut que je retrouve la vidéo mais j'ai une dizaine de passage où Marine Le Pen ne fait que parler d'un retrait négocier, en partenariat, etc.

    Bref du vent, de l'esbroufe, de la malhonnêteté intellectuelle.

  12. #9052
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ce qui fait que j'ai de gros doutes, c'est l'affichage de militants et responsables FN auprès des autorités catholiques. De mémoire Marine Le Pen ne le fait pas, mais c'est le cas de bien d'autres.
    Ça, je ne trouve pas que ce soit spécifique au FN. Premier article que je trouve en cherchant "religion politique affiché" : http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/210812/fonctions-politiques-et-affichage-de-convictions-religieuses
    Je pense personnellement que les Hommes (avec un grand H, en ces temps de chasse au machisme, la précision est utile ) politiques ne devrait pas afficher leur opinions religieuses.

  13. #9053
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mmh je trouve pas que l'Europe nous soit d'une quelconque utilité pour les affaires extérieures, plutôt même un boulet. C'est l'Europe qui sortirait diminuée dans les décisions et qui n'existerait plus du tout à l'international. Le RU est une colonie US en Europe, on est les seuls à avoir une tradition d'indépendance, une armée décente, et parfois la paire de balls nécessaire (Lybie, Mali, Centrafrique, ... Ca commence à faire beaucoup de terrains).
    Je parlais d'ingérence dans les affaires politiques européennes plus. La France n'hésite pas a taper du poing sur la table quand un pays fait un truc qu'elle n’apprécie pas, surtout intra europe. Ca c'est vu avec la Roumanie et le referendum pour destituer le président.
    Quelque soit la légitimité de cette décision, ca reste de l'ingérence.

  14. #9054
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sortir de l'euro, c'est vraiment un sujet tabou. Même un journal "de gauche" fait une couv dessus.
    http://www.marianne.net/Cette-semain...t_a235450.html

    Citation Envoyé par Marco64
    Moi c'est le seul truc qui me ferait vraiment flipper.
    Parce que le rétablissement de la peine de mort ou la fermeture des frontières ça passe ?

  15. #9055
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Je ne crois pas que Marianne se définisse comme un journal de gauche.
    Les dernières évolutions le portent peut-être plus à gauche, mais les têtes de la rédaction sont plutôt affichées centre-droit

    Enfin bon, avec le président on sait plus trop où positionner le curseur.

  16. #9056
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mmh je trouve pas que l'Europe nous soit d'une quelconque utilité pour les affaires extérieures, plutôt même un boulet. C'est l'Europe qui sortirait diminuée dans les décisions et qui n'existerait plus du tout à l'international. Le RU est une colonie US en Europe, on est les seuls à avoir une tradition d'indépendance, une armée décente, et parfois la paire de balls nécessaire (Lybie, Mali, Centrafrique, ... Ca commence à faire beaucoup de terrains).


    On doit pas lire l'histoire de la même manière...

    A part De Gaulle (puis Pompidou et Giscard) qui était sorti de l'OTAN, la "tradition d'indépendance" est très nettement plus forte chez le RU : il n' a pas pris l'euro alors qu'il est dans l'Europe, il s'est élevé seul en guerre pendant WW2, il a fait la guerre seul aux Malouines, il a unilatéralement et parfaitement seul mis fin à son empire et entériné sa décolonisation (traité de WestMinster en 1931 puis rapatriement des constituions dans les divers pays en 1982.).


    Je réitère ma position depuis le début :

    ce qui manque à l'Europe est une structure politique, un gouvernement officiel.. Il y a autant d'avantages à avoir une Europe unie qu'il y en a à avoir une France par rapport à avoir un PACA ou un Rhones-Alpes indépendant....

    VOUS avez voté contre, moi j'ai voté pour... Maintenant, comme on dirait au Québec "mange ta marde"...


    C'est pas pour rien que les grandes forces du monde - et futures- sont USA (confédération d'Etats) , Brésil (idem), Inde (idem), plus 2 pays qui furent et ne le sont plus, mais simplement à cause de leur talle ou nombre (Chine, Russie).

  17. #9057
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Le problème de l'Europe c'est qu'elle s'est faite contre les peuples et pour les capitaux.

  18. #9058
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tiens, pour revenir dans le sujet du fil..

    Encore une promesse qui tombe

    La fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG définitivement abandonnée ?

    C'était une promesse de campagne de François Hollande, mais cette réforme est "hors de portée dans l'état actuel des choses", estime le rapporteur du Budget Christian Eckert, également membre du groupe de pilotage de la future réforme de la fiscalité des ménages.

    Ben voyons, c'est sûr et certain promis juré craché, c'est à cause de l'état actuel des choses.........

  19. #9059
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    VOUS avez voté contre, moi j'ai voté pour... Maintenant, comme on dirait au Québec "mange ta marde"...
    Ici on dit "si ma tante en avait, on l’appellerait ...". Tu vois ce que je veux dire ?
    Je n'ai pu voter à ce référendum, je crois que j'aurais voté par la négative


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est pas pour rien que les grandes forces du monde - et futures- sont USA (confédération d'Etats) , Brésil (idem), Inde (idem), plus 2 pays qui furent et ne le sont plus, mais simplement à cause de leur talle ou nombre (Chine, Russie).
    Ce sont des nations, vous qui parliez de préférence nationale quelques lignes plus tôt, il est important de comprendre ce que représente cette notion.
    On a eu un ministère, du temps d'un président que tu sembles apprécier, qui avait comme responsabilité l'identité qui s'y rapporte.

    Si tu comprends cette notion d'identité pour tout ce qu'elle recouvre au point de vue individuel et social, tu comprendras que ce que tu appelles de tes vœux n'aurait pas meilleure réussite que la situation actuelle.

    Il n'y a pas ou peu d'identité européenne dans sa compréhension très large, et on ne fait rien ou très peu pour la développer. La notion de proximité entre un français et un letton, c'est équivalent à celle qui existe entre un français et un japonais ou un bolivien.

  20. #9060
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    VOUS avez voté contre, moi j'ai voté pour... Maintenant, comme on dirait au Québec "mange ta marde"...
    C'est pas de toute façon passé dans le traité de Lisbonne ce qu'on a rejeté ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo