IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #9101
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Sinon, vous pensez quoi de l'abandon de la loi famille?
    C'est complètement débile.
    J'ai lu un tweet ce matin qui résumait très bien la situation :
    "Retirer une loi pas encore écrite, où la disposition PMA la plus décriée ne figurait pas, en offrant une victoire à ses adversaires #check"
    C'est exactement ça. On sait depuis le vote du mariage pour tous que c'est mort pour la PMA. Là ils donnent l'impression de céder sur un truc que de toutes façons ils n'envisageaient pas.

    Citation Envoyé par ManusDei
    Je sais déjà que des députés de gauche vont faire une proposition de loi sur la PMA, donc à moins que le gouvernement ait négocié avec eux l'abandon de la proposition (contre quoi ?), ça va leur revenir dans la gueule.
    Le gouvernement a dit qu'il empêcherait tout amendement visant à introduire la PMA, ce qui est parfaitement anticonstitutionnel. Le droit d'amender appartient au parlement.
    Mais encore faudrait-il qu'il y ait une loi à amender. S'ils repoussent la loi famille, ils vont pas glisser un amendement PMA dans une loi qui n'a rien à voir.

    Et Valls qui la ramène comme s'il était Premier Ministre, c'est le bouquet final.

  2. #9102
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message

    Après, Hollande a fait un joli coup avec son discours, et tous les sondages le lendemain montrait que les français disait en majorité : chiche.
    T'as vu ça où ?
    Tu rêves mon pauvre... tous les journalistes peut-être ?
    Les gens ils élisent un mec de gauche et contre Sarko. Même pas 2 ans après ils ont un programme de droite, avec cadeaux de tous les cotés aux patrons et saignage à blanc de la population.
    En gros Sarko bis... avec des moeurs encore plus dissolues

    Tu n'y es pas du tout. C'est bien de voir ça de loin...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Sous entendu, on a vu ce que donnai l'inactivité sous sarko(parce que ca se voit quand même) et au début du quinquennat, donc si tu proposes un nouveau deal de société, on demande a voir, mais on est plutôt prêt a essayer.
    Sarko inactif ? Nettoies tes lunettes, tu ne voies plus à travers...
    Il est où le deal de société, nouveau ou ancien ?

    Depuis 18 mois, c'est : la droite ouvre sa gueule, les pigeons les plumés, tout ce que tu veux, tous les gens les plus aisés de ce pays, et c'est eux qui ramassent les magots.

    Et là tu refiles 30 milliards sans contrepartie, sans même avoir la capacité à faire le détail que toi tu es capable de faire.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La population étant bien consciente de l'échec du modèle français dans le nouveau monde, je pense que ca peut se tenter de remettre pas mal de choses a plat...
    L'échec du modèle français... ça aussi j'en peux plus.
    J'aurai envie d'être méchant, je te dirais que tu es bien en roumanie, vas-y, savoure, et restes-y surtout.
    C'est ça que tu as envie d'entendre ?

    Le modèle français qui te forme des milliers de diplomés à l'année, qui ne vont rêver que d'une chose, c'est de fructifier l'investissement fait autant par eux que par d'autres au delà des frontières

    Le modèle français, ce pays en perdition qui te colle le 5e PIB au monde, et te met sa population dans les 20 1ers en PIB/habitant.

    Vous êtes grave, vous êtes aveugle, vous êtes obnubilé de discours néo-libéraux, déclinistes et autres.

    Faites là donc entre vous votre planète de larbins

  3. #9103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as vu ça où ?
    Tu rêves mon pauvre... tous les journalistes peut-être ?
    Les gens ils élisent un mec de gauche et contre Sarko. Même pas 2 ans après ils ont un programme de droite, avec cadeaux de tous les cotés aux patrons et saignage à blanc de la population.
    La saignage à blanc de la population active est pourtant un bon marqueur d'une politique de gauche.

    En gros Sarko bis...
    Hélas non (et pourtant je ne l'aimais pas du tout).

    Le modèle français, ce pays en perdition qui te colle le 5e PIB au monde, et te met sa population dans les 20 1ers en PIB/habitant.
    Merci pour cette intervention du plus haut comique !

    Il est clair que passer en trente ans du 9ème rang au 19ème (et 35ème si on raisonne en PIB exprimé en PPA !!!) est la marque d'un progrès absolument fulgurant.

    Vous êtes grave, vous êtes aveugle, vous êtes obnubilé de discours néo-libéraux, déclinistes et autres.
    Et toi tu es inculte (en éco au moins) et obnubilé par les discours gauchiottes (note que ça va souvent ensemble).

  4. #9104
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    En changeant leur répartition pour arrêter d'encourager la natalité pour les familles de plus de 3 enfants, on ferait déjà pas mal d'économies.
    Aujourd' hui, on a le système qui dit :
    1 enfant : rien
    2 enfants (60€ / enfant)
    3 enfants : 90€ / enfants
    4 et + : 90€ / enfants + 152 / enfants a partir du 4ème.
    Si on vire la règle des 4 et plus, on fait un bon coup de ménage... je suis sur qu'on y gagne 4-5 milliard facile.
    Pour moi, ce serait
    1 enfant = 120 €
    2 enfants = 190 €
    et puis plus rien d'autres. 190 € max.

    Mais surtout, si on veut faire des économies, on revoit la totalité des institutions et autres administrations.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et Valls qui la ramène comme s'il était Premier Ministre, c'est le bouquet final.
    C'est le syndrome Sarkozy.

  5. #9105
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Hier, j'avais pour un devis le patron d'une petite entreprise du coin, qui fait des fenêtres. Avant de partir, il expliquait que Janvier avait été catastrophique, et que les carnets de commande étaient vide (et c'est certainement vrai, d'habitude, quand je l'appelle pour un devis, on prend rendez-vous pour 10 jours après, là, c'était le lendemain). Et l'explication a fini par un "c'est hollande...", qui se banalise. Avant, on aurait dit c'est la crise, mais de plus en plus, c'est le président qu'on rend responsable.
    Là pour le coiffeur 2 choses :
    - déjà le dégout de voir annoncé ce virage à droite. On peut être artisan, indépendant, et penser à gauche. Ce n'est pas un privilège de fonctionnaire
    - et puis le constat que depuis des années rien n'est fait en direction des TPE-PME. La coiffure est un métier de main d’œuvre, quand il a de l'activité, il faut qu'il embauche, et par exemple le CICE il n'en voit pas la couleur.

    Son activité marche pas trop mal, et il vient d'embaucher. Ca va mieux que 2 ans en arrière.

    Et lui reste un ouvrier de sa boite, l'indépendance c'est un peu sa liberté, c'est tout.

    Mais c'est un ensemble, c'est pas juste le président.
    Ici à Chalon, on a un maire PS qui est député, président du grand chalon, président du syndicat des eaux, vice-président à l'assemblée, et j'en oublie surement des kilomètres.
    Ce mec a réussi à vider la ville en 2 ans. Sa lubie : que les gens ne prennent plus les voitures en ville. Un truc de parigot en puissance. Ca marche, trop bien même.
    Je bosse sur le boulevard principal de la ville, ça fait 10 ans que j'y ai un bureau. C'est devenu d'un calme, c'est incroyable.
    Un commerçant c'est une vitrine, quand tu perds la moitié des passants, qu'il ne te reste plus que les lycéens à fréquenter la ville... Que les gens faute de pouvoir se garer se rabattent sur les centres commerciaux...

    Ces mecs sont à l'ouest, tout se fait sans concertation, ou à la marge sur les décisions du grand chef, que sa cour cajole et isole. C'est à tous les niveaux comme ça.
    Et lors des réunions publiques, il mouche les gens, les ridiculise, les rembarre...

    Quand je vois Rebsamen ou Patriat, 2 sénateurs PS, l'un maire de Dijon, l'autre président du CR. Touchez pas à mes mandats !!! Avec des justifications de dingue, comme quoi en tant que sénateur tu as un rendez-vous avec le 1er ministre en 1/2 journée, en tant que président du CR, il te faudra attendre 3 mois. Voilà pourquoi il est important qu'il reste sénateur, pour que son mandat national serve son mandat local ? m'enfin on est où ?

  6. #9106
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Et toi tu es inculte (en éco au moins) et obnubilé par les discours gauchiottes (note que ça va souvent ensemble).
    merci mon gars, venant de toi c'est un honneur

  7. #9107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand je vois Rebsamen ou Patriat, 2 sénateurs PS, l'un maire de Dijon, l'autre président du CR. Touchez pas à mes mandats !!! Avec des justifications de dingue, comme quoi en tant que sénateur tu as un rendez-vous avec le 1er ministre en 1/2 journée, en tant que président du CR, il te faudra attendre 3 mois. Voilà pourquoi il est important qu'il reste sénateur, pour que son mandat national serve son mandat local ? m'enfin on est où ?
    Je te suis complètement sur ce point, ça a été abordé un peu avant dans le post, et je sais plus qui trouvait ça normal et balançait exactement les mêmes raisons que les deux sénateurs que tu nommes.

    C'est vraiment du gros n'importe quoi, comment on peut justifier d'avoir plus d'une dizaine de mandats? Qu'on vienne pas me dire, oui mais son cabinet s'occupe des dossiers.. Du coup il sert à quoi le mec? Il fout son tampon et hop 200€ en plus. Il peut pas être sur tous les fronts à la foi, ça veut dire qu'il met des priorités sur certains de ses mandats ( ceux qui rapportent le plus), le reste il s'en fout en gros.

    La promesse toute moisie du PS de supprimer le cumul des mandats, et certains y ont cru, ils en profitent tous ( à droite comme à gauche) et c'est pas près de s'arrêter.

  8. #9108
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    ça veut dire qu'il met des priorités sur certains de ses mandats ( ceux qui rapportent le plus), le reste il s'en fout en gros.
    En fait, non. Il s'en fout de tous, ce qui compte c'est ce que ça lui rapporte. La priorité, il l'a met uniquement dans l'aspect médiatique que ses fonctions lui accordent.

  9. #9109
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 124
    Points
    10 124
    Par défaut
    Au fait, puisqu'on en est à parler sérieusement de politique, on n'entend plus parler de la petite Gayet ?

  10. #9110
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Heureusement qu'elle à un physique agréable, sinon elle aurait rien pour elle la pauvre..

    Mauvaise actrice, et son amant est un bouffon en scooter.

    Ce qui est énorme c'est qu'elle est nominée dans je sais plus quelle catégorie pour je sais plus quel festival moisie pour un rôle ou le personnage qu'elle joue ( bien grand mot pour une aussi mauvaise actrice) s'appelle "Valérie"..

    Énorme !

  11. #9111
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    T'as vu ça où ?
    Tu rêves mon pauvre... tous les journalistes peut-être ?
    Les gens ils élisent un mec de gauche et contre Sarko. Même pas 2 ans après ils ont un programme de droite, avec cadeaux de tous les cotés aux patrons et saignage à blanc de la population.
    Je suis désolé, mais saigner les entreprise, leur ajouter des contraintes(programme du PC ou du front de gauche) ca ne els a jamais aider a fonctionner.
    Ca n'aide pas non plus a innover
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En gros Sarko bis... avec des moeurs encore plus dissolues
    Ca t'interesse avec qui il couche ? Parce que mise a part le fait de se faire prendre, on en entends de belles sur tous les présidents. Maintenant on ose en parler, mais avant, ca existait aussi.
    Chirac avait des petite demoiselle qu’il allait voir de tps en tps, Sarkozy est réputé pour avoir baisé pas mal de monde en tant que chef de parti et que président...

    Bref, a part l'image différente, je ne vois pas ce qui change... pouvoir => femmes
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu n'y es pas du tout. C'est bien de voir ça de loin...
    Sarko inactif ? Nettoies tes lunettes, tu ne voies plus à travers...
    Quand je dit inactif, c'est qu'une fois que l'on enlève le brassage médiatique, les roulement d'épaules... on voit que 5 ans après, il n'a rien fait d'autre que de continuer comme avant en dépensant plus que jamais à crédit...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il est où le deal de société, nouveau ou ancien ?

    Depuis 18 mois, c'est : la droite ouvre sa gueule, les pigeons les plumés, tout ce que tu veux, tous les gens les plus aisés de ce pays, et c'est eux qui ramassent les magots.

    Et là tu refiles 30 milliards sans contrepartie, sans même avoir la capacité à faire le détail que toi tu es capable de faire.
    Personnellement, je mettrais plutôt nos dépense publique à 40-45%, je libéraliserai certain pan de société(le logement) en laissant l'état faire le boulot de protection de gens avec des HLM ciblés.
    J’arrêterai de légiférer pour tout et n'importe quoi en créant de plus en plus de complexité, machine a embaucher des fonctionnaires

    Rien qu'avec les projet technologiques, on devrait être capable de mettre ces trucs en place sans même se poser de question de diminution de service.
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    L'échec du modèle français... ça aussi j'en peux plus.
    J'aurai envie d'être méchant, je te dirais que tu es bien en roumanie, vas-y, savoure, et restes-y surtout.
    C'est ça que tu as envie d'entendre ?

    Le modèle français qui te forme des milliers de diplomés à l'année, qui ne vont rêver que d'une chose, c'est de fructifier l'investissement fait autant par eux que par d'autres au delà des frontières

    Le modèle français, ce pays en perdition qui te colle le 5e PIB au monde, et te met sa population dans les 20 1ers en PIB/habitant.

    Vous êtes grave, vous êtes aveugle, vous êtes obnubilé de discours néo-libéraux, déclinistes et autres.

    Faites là donc entre vous votre planète de larbins
    Le modèle français, c'est un modèle ou quelque soit ce que tu fais, l'état te file une aide. Je ne crois pas qu'il existe un seul domaine ou une aide n'a pas été mise en place. Par contre, a force de disséminer les aides partout, on se rend compte qu'on ne finance plus grand chose.

    Les APL, c'est un cadeaux aux propriétaires par exemple.
    Mais si on les supprime, on est qualifié de droite...

    Et oui, quand on voit qu'on est sur la pente descendante(et si tu sors du pays tu remarquera ce que ca veut dire avancer) ca fait mal de voir des gens plébisciter un modèle en refusant l'évolution dans un réflexe pavlovien digne des plus grands conservateurs.
    Ca se veut moderne pour les mœurs, mais pour l"économie, c'est toujours la version 1960-1970 qui est la référence.

  12. #9112
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Economiser 30 milliards, c'est quoi...

    Allocation familiale : 37 milliards d'euros...
    Ou bien, au choix:
    - coût des sauvetages/avantages accordés aux banques: 50 milliards d'€ / an
    - coût de l'évasion fiscale: 30 milliards d'€/ an
    - coût du bouclier fiscal: 800 millions d'€ / an
    - coût des niches fiscales: 80 milliards d'€ / an
    - manque à gagner dû aux montages fiscaux des entreprises: 11 milliards d'€ / an

    Ben oui, de l'argent il y en a. Mais toi tu préfères taper dans les allocs et laisser crever les petits vieux qui n'ont pas de quoi se payer des soins décents. Déjà 29% des français renoncent à se soigner faute d'argent, c'est donc pas assez selon toi? Tu es en faveur du darwinisme social, c'est à dire que les pauvres n'ont qu'à crever, c'est une forme de sélection naturelle?

    Depuis 30 ans les gouvernements successifs ont bradé l'état. D'un côté, ils ont vendu tout ce qui amenait des recettes (autoroutes, énergie, transport, finance, etc.), d'un autre, ils ont laissé se développer différentes formes d'évitement de l'impôt, et enfin, ils ont limité l'aspect progressif de l'impôt. Et après on s'étonne que l'état n'a plus d'argent.

    La faillite de l'état est organisée. Ce n'est pas un complot, c'est écrit noir sur blanc dans les travaux de Hayek et de Friedman. C'est une stratégie pour forcer les états à se désengager de l'économie. C'est le choix qu'ont fait les puissants, on voit ce que c'est en train de donner. Et on est qu'au début de la tempête.

  13. #9113
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je suis désolé, mais saigner les entreprise, leur ajouter des contraintes(programme du PC ou du front de gauche) ca ne els a jamais aider a fonctionner.
    Ca n'aide pas non plus a innover
    La France n'a jamais été aussi performante et innovante que pendant les 30 glorieuses. Et comparé à aujourd'hui, à cette époque le fonctionnement de l'état français était à l'extrême de l'extrême gauche

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand je dit inactif, c'est qu'une fois que l'on enlève le brassage médiatique, les roulement d'épaules... on voit que 5 ans après, il n'a rien fait d'autre que de continuer comme avant en dépensant plus que jamais à crédit...
    En vrac, de mémoire, ce qu'a fait Sarkozy:
    - bouclier fiscal
    - dérèglementation du droit des affaires
    - autonomie des universités
    - création de pôle emploi
    - introduction de la politique des objectifs chiffrés dans les administrations
    - augmentation de 50% de la dette publique en 5 ans
    - loi TEPA
    - Hadopi
    - réforme constitutionnelle de 2008

    C'est tout ce dont je me souviens, mais il doit y avoir bien d'autres choses.

  14. #9114
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Les APL, c'est un cadeaux aux propriétaires par exemple.
    Mais si on les supprime, on est qualifié de droite...
    Avec les APL, les proprios ont augmentés les loyers d'autant, ok admettons. Bien que je ne vois pas trop, au moment où le propriétaire met son bien en location, comment il peut savoir qu'il le louera à quelqu'un qui bénéficie des APL.
    Mais disons que les APL ont provoqué une hausse des loyers pour tout le monde.

    Si tu supprimes les APL, comment garantir que les propriétaires baisseront les loyers, vu qu'en parallèle tu parles de libéraliser le marché du logement ?
    D'autant que pour moi il me semblait qu'il était déjà libéralisé, dans ce cas il va falloir que tu m'expliques comment le libéraliser encore plus.

  15. #9115
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ici à Chalon, on a un maire PS qui est député, président du grand chalon, président du syndicat des eaux, vice-président à l'assemblée, et j'en oublie surement des kilomètres.
    Ce mec a réussi à vider la ville en 2 ans. Sa lubie : que les gens ne prennent plus les voitures en ville. Un truc de parigot en puissance. Ca marche, trop bien même.
    Si cela peut te rassurer, on a exactement la même chose dans les municipalités de droite (j'en ai deux sous les yeux). La mairie laisse gentiment fermer les usines, et autres entreprises. Elle pourrait acheter et faire travailler local, mais elle semble préférer Veolia et les autres, et expliquer qu'elle n'y peut rien, ma bonne dame.

    A la place, elle nous fait du fraternel et du vivre ensemble. Chez moi, le grand projet, c'est l'aménagement des berges de la rivière, une sorte de paris-plage à la campagne, et on sent approcher les trames vertes et bleues, la grande cause écologique du moment. Rien que du fondamental, quoi.

    Et c'est comme chez toi, nos élus sont un mélange de professionnels de la politique et de gars de la ville qui rêvent d'une belle nature domestiquée, avec du gazon, des potagers bio, et des parcours de découverte balisés par des rondins.

    En période de croissance, ce serait attendrissant, en pleine crise, ça agace, beaucoup même...

    Francois

  16. #9116
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Il est clair que passer en trente ans du 9ème rang au 19ème (et 35ème si on raisonne en PIB exprimé en PPA !!!) est la marque d'un progrès absolument fulgurant.
    Bon vu que je suis un gros nul en éco, je préfère aller pêcher les chiffres chez des économistes :

    http://donnees.banquemondiale.org/in...?display=graph
    tu peux en enlever, en remettre, fais toi plaisir surtout. n'hésite pas à nous comparer au Burkina-Faso, au Luxembourg ou au Chili..., ça te fera voir du pays.

    la synthèse pour France ici : http://donnees.banquemondiale.org/pays/france

    et puis :
    http://donnees.banquemondiale.org/in...irst&sort=desc

    là aussi tu as du boulot : 23e en 2012, 19e en 1980, j'ai pas fait toutes les années, j'ai mon boulot de larbin à coté, mais j'ai vu fluctuer au pire à la 27e place.
    Et là 23e place ça fait bien une dizaine d'année que c'est stable
    C'est du PPA, oh grand économiste

  17. #9117
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ho pardon pmithrandir, pardon de ne pas travailler assez et de toucher des allocations familiales qui coutent 30 milliards à l'Etat, pardon d'avoir plusieurs enfants et de pouvoir les élever dignement.
    Attends je vais demander une baisse de salaire à la multinationale qui m'emploi pour que des grands actionnaires, qui n'ont jamais bossé de leur vie, puissent vivre paisiblement de leurs dividendes. Comment n’avons-nous pas compris que depuis le temps il était important que de faire le maximum pour que les puissants de ce monde puissent réaliser leurs investissements ? Puisque visiblement le problème est que les travailleurs n'acceptent pas les réformes nécessaires. Faisons encore plus de cadeaux aux entreprises et aux plus riches dont les évasions fiscales atteignent 600 milliards sur les 10 dernières années. Faisons encore plus de transfert de richesses entre la classe moyenne et la classe dominante.
    C'est évident, tout va pour le mieux depuis l'avènement Reagan et Thatcher. Ha ils nous avaient prévenu qu’en payant moins d’impôt et qu’en prêtant (taux d’usure) à l’état qui doit toujours lever les mêmes fonds ils allaient répandre le bonheur sur la planète. Et oui on a bien vu que les populations ne se sont pas appauvrit et c'était bien pire avant.


    Pardon ? Le programme food stamp aux USA ? Ca concerne 50 millions de personnes qui sont à 134$ par mois ? Mais qu’est-ce qu’ils foutent ces gens-là ? Ils pourraient bosser non ?
    Ils font ce qu’ils veulent nos dominants ? Peut-être encore, mais plus pour longtemps.
    Un vent nouveau est en train de souffler, genre bise glaciale qui va leur claquer dans la gueule !

    S'il y a des reformes à faire, si nous avons besoin de pognon, ce n'est pas les poches à moité rempli ou à moitié vides qu'il faut faire !

  18. #9118
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ou bien, au choix:
    - coût des sauvetages/avantages accordés aux banques: 50 milliards d'€ / an
    - coût de l'évasion fiscale: 30 milliards d'€/ an
    - coût du bouclier fiscal: 800 millions d'€ / an
    - coût des niches fiscales: 80 milliards d'€ / an
    - manque à gagner dû aux montages fiscaux des entreprises: 11 milliards d'€ / an
    T'es sur de tous ces chiffres ? Parce que j'en était resté au fait que l'argent prêté aux banques avait été rendu avec intérêt. en plus, c'était pas par an, mais un coup de pouce unique.

    Pour l’évasion fiscale, c'est déjà un axe de recherche de revenu.
    Pour les niches fiscale, y en a pas mal qui reviennent a aider un peu tout le monde. Certaines sont dédié aux investisseurs, mais pas toutes.
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ben oui, de l'argent il y en a. Mais toi tu préfères taper dans les allocs et laisser crever les petits vieux qui n'ont pas de quoi se payer des soins décents. Déjà 29% des français renoncent à se soigner faute d'argent, c'est donc pas assez selon toi? Tu es en faveur du darwinisme social, c'est à dire que les pauvres n'ont qu'à crever, c'est une forme de sélection naturelle?
    pas vraiment.
    Je serai par exemple pour une sécurité sociale qui rembourse 100% des soins, sans apport même si possible.
    Par la mise en place de parcours de soins bien identifié, de dispensaire pour désengorger les urgences a minima.
    Et même, comble de comble, que les lunettes et les soins dentaires soient remboursés a des taux raisonnables. Parce que même en admettant que les opticiens se sucrent, je ne vois pas comment on peut fabriquer une paire de lunette de qualité(niveau verre) pour moins de 15€.

    La seule chose, ca serait de définir ce qui est du devoir de l'état, et d'abandonner tout le reste pour se concentrer dessus. La l'état s'occupe de tout, pour finalement n'exceller nul part.

    J'avais donné les chiffre de la sécurité sociale... en proportion par rapport aux autre pays qui fournissent des services équivalent ou supérieur, on a 30-40% de personnel en trop. Ou on a des fainéant, ou on a mis en place des procédures tellement complexe que ca prend 3 fois plus de temps pour faire quoi que ce soit.

    Et ca peut vite venir, un exemple en roumanie ou la poste est une catastrophe.
    Rien n'est informatisé, retrouver un paquet veut dire se souvenir du numéro, et aller chercher ce numéro sur tous les paquets présents dans la réserve.
    un colis = 15 minutes environ.
    C'est pas de la faute des employés, mais avec un poil de bonne volonté et 2000€ par bureau, on pourrait informatiser tout ca et réduire ce temps à 25 secondes.
    Je suis sur que vous en connaissez des exemples comme ca...

  19. #9119
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ho pardon pmithrandir, pardon de ne pas travailler assez et de toucher des allocations familiales qui coutent 30 milliards à l'Etat, pardon d'avoir plusieurs enfants et de pouvoir les élever dignement.
    Avoir des enfants est un luxe, ca a toujours été le cas et je ne crois pas qu'une seule personne qui est sur ce forum puisse espérer nous faire croire qu'il est trop bete pour comprendre la contraception. Ona le nombre d'enfant que l'on désire(sauf triplet / jumeaux).

    Mais c'est l'état et la communauté qui assume ce choix.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attends je vais demander une baisse de salaire à la multinationale qui m'emploi pour que des grands actionnaires, qui n'ont jamais bossé de leur vie, puissent vivre paisiblement de leurs dividendes. Comment n’avons-nous pas compris que depuis le temps il était important que de faire le maximum pour que les puissants de ce monde puissent réaliser leurs investissements ? Puisque visiblement le problème est que les travailleurs n'acceptent pas les réformes nécessaires. Faisons encore plus de cadeaux aux entreprises et aux plus riches dont les évasions fiscales atteignent 600 milliards sur les 10 dernières années. Faisons encore plus de transfert de richesses entre la classe moyenne et la classe dominante.
    C'est évident, tout va pour le mieux depuis l'avènement Reagan et Thatcher. Ha ils nous avaient prévenu qu’en payant moins d’impôt et qu’en prêtant (taux d’usure) à l’état qui doit toujours lever les mêmes fonds ils allaient répandre le bonheur sur la planète. Et oui on a bien vu que les populations ne se sont pas appauvrit et c'était bien pire avant.
    Le problème n'est pas que tu demandes plus d'argent ou moins a la multinationale, c'est que ton boulot il va se barrer ailleur.
    Pour des raisons de couts, mais surtout de mentalité et de difficulté de communication.

    Mais rien que pou les couts, comment voulez-vous inciter une boite a s'installer en France, ou a y rester, si elle peut produire ailleurs pour 20% du prix. Même en payant 30% de taxe et 30% de transport, elle y gagne toujours...

    On est arrivé au point ou l'on ne défini plus des salaires par rapport à la valeur produite, mais par rapport a une définition arbitraire politique.
    On arrive a un écrasement dans une grande partie de la population ou les gens gagnent entre 1 et 1.4 smic...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pardon ? Le programme food stamp aux USA ? Ca concerne 50 millions de personnes qui sont à 134$ par mois ? Mais qu’est-ce qu’ils foutent ces gens-là ? Ils pourraient bosser non ?
    Ils font ce qu’ils veulent nos dominants ? Peut-être encore, mais plus pour longtemps.
    Un vent nouveau est en train de souffler, genre bise glaciale qui va leur claquer dans la gueule !

    S'il y a des reformes à faire, si nous avons besoin de pognon, ce n'est pas les poches à moité rempli ou à moitié vides qu'il faut faire !
    Le food stamp, c'est une aide de 135$ / mois et par personne en ticket alimentaire, donné a ceux qui ont peu ou pas de revenus.
    En quoi c'est un problème ?

    Tu penses pouvoir obliger une entreprise à embaucher ? Tu fais quoi pour cela ? Tu vas prendre le patron en otage et tu lui mets un flingue sur la tempe ? Tu nationalises ?

    On ne peut pas obliger / inciter a l'embauche, c'est au delà du pouvoir politique. La seule chose qui peut être mis en place, c'est un climat de consommation / croissance qui créé une demande.
    Ou on lance la machine en augmentant encore les minimas sociaux, ou on lance la machine en diminuant les prix.

  20. #9120
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'avais donné les chiffre de la sécurité sociale... en proportion par rapport aux autre pays qui fournissent des services équivalent ou supérieur, on a 30-40% de personnel en trop. Ou on a des fainéant, ou on a mis en place des procédures tellement complexe que ca prend 3 fois plus de temps pour faire quoi que ce soit.
    ...et c'est reparti, c'est toujours les mêmes lieux communs éculés qui ressortent. J'ai la flemme de ressortir l'argumentation d'il y a quelques mois sur ce même fil, qu'il faudrait comparer des services vraiment comparables, que la réglementation est complexe du fait de l'organisation du système de santé en France, le fait que les effectifs sont en baisse constante depuis 10 ans...

    Mais tu vas être content: aucune embauche en 2014 dans les organismes de Sécurité Sociale, même pour remplacer les départs en retraite très nombreux cette année (le pic démographique des départs en retraite est dans la décennie 2010-2020). Et les années précédentes c'était déjà pas la fête, le taux de remplacement des départs naturels tournait autour de 30%.

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo