Envoyé par
pmithrandir
Ce qui m’embête, c'est que ce que fait cette machine en 1 journée, il faut normalement 20 personnes pour le faire en 3 mois.
Le secteur du bâtiment est encore un des seuls qui recrute avec des qualification faibles, vous imaginez le bordel si on démocratise ce genre de choses ? On aura plus que des personnes qualifiées pour la plomberie et l’électricité, et encore, a ce prix la, on peut imaginer la maison jetable avec tout intégré directement.
On met les murs, on pose les tuyaux(ou on les moulent avec l'impression 3D) à même les murs, pareil pour l’électricité. On pose un bac intégré de douche tout compris, et au final, on a une maison créé a la chaine super facilement... Et on fait quoi des millions de salariés du secteur ?
Si on garde le même modèle, on aura vite 30 ou 50% de chômeurs, ce qui nous amène a quoi au final ? Plus que du protectionnisme, qui turai ce qu'il nous reste de moteur avec l'exportation, il faut donc créer un modèle de société ou les gain de productivité du à l'automatisation sont redistribué aux populations. Et là, il y a de quoi imaginer pleins de modèles, sans s'appuyer toujours sur les exemples du passé puisque le problème est neuf.
Partager