Oui, mais ça rend notre plan de conquête du monde (on est quand même 1% de la population mondiale) difficile.
Oui, mais ça rend notre plan de conquête du monde (on est quand même 1% de la population mondiale) difficile.
En voilà de la propagande Européiste.Oui, mais ça rend notre plan de conquête du monde (on est quand même 1% de la population mondiale) difficile.
La suède ils sont trop petit ?
Les suisses ils sont trop petit (sans jeu de mots)
Singapour ils sont trop petit ?
La Norvège aussi ils sont trop petit ?
La grandeur d'un pays n'a rien à voir avec sa taille ou son nombre d'habitant.
Sa grandeur est fonction de l'influence qu'il peut avoir dans le monde.
Et c'est bien au sein de l'Europe que la France est toute petite !
Mais enfin, comment peux-tu reprendre des arguments qui datent de 1992, où on nous avait promis une europe sociale, une europe de l'emploi alors que dans les faits c'est tout l'inverse que nous avons ?
Dit moi la dernière fois qu'on a demandé son avis a la suède et la Norvège ?
Singapour et la suisse étant des parfait exemple de connivence avec les puissants qui les protègent en retour. Des plateformes financières qui permettent d'échapper aux règles locales et qui gagne ainsi un avantage énorme pour leur population.
On n'invite plus la France que parce qu'on a encore une armée capable de faire de l’esbroufe, ce qui arrange bien les américains.
la grandeur de notre pays, c'est du pipeau. sort en et tu verra que la France, toute grande soit elle, le monde s'en fout un peu.
France :
- bouffe
- jolis monuments
- fille bien portantes
- classe
- carla bruni sic
- tour eiffel
- paris
- cote d'azur
- code civil
- droit de l'homme
j'ai jamais entendu parlé d'autre chose a l'étranger
Bravo, tu viens de montrer que le social-libéralisme était une vaste blagueEnvoyé par souviron34
Ah bon ? Parce que à gauche on n'est pas fiers d'Alsthom, de Renault, de Saint-Gobain, de Matra, de Thomson, et autres Péchiney, Michelin, etc ??
Je dois mal voir, lire, entendre, alors.. Parce que c'est bien l'argument central des Filoche, des Thibault (ou son successeur), que ce soit à la CGT, à la CFDt, au PS, au FdG, au PC (ou ce qu'il en reste) etc etc... : nous avons des fleurons nationaux (qui sont des multinationales) et il faut les protéger..
Et, que ce soit Miterrand, Mauroy, Rocard, Jospin, Bérégovoy, mais aussi Besancenot, Buffet, Duflot, etc, tout comme Pompidou, Giscard, De Gaulle, Chirac, ou Barre, Ponia, Raffarin, Balladur, Sarko, et autres Villepin, tout le monde dit la même chose....
Je dois rêver, alors, et Besancenot ou Méluche, Filoche, etc, sont des apôtres du social-libéralisme... C'est bien, dorénavant je vais voir la politique française sous un jour différent
Etant binational vivant en Suisse tu ne te rends pas compte à quel point je tire profit à titre personnel de l'argent brassé dans les banques. C'est fou comme la Suisse est protégée par les puissants, il y a qu'à voir les relations avec l'UE et les USA ces dernières années, les attaques sur le secret bancaire qui n'est plus l'ombre de lui-même pendant qu'on ferme complètement les yeux sur les vrais paradis fiscaux. L'importance des banques dans le PIB suisse est largement surestimée, tu as même des études qui l'estiment à environ 4%.
Donc l'argument (surtout servi par des français) comme quoi c'est l'or des nazis et l'argent de la drogue qui fait sortir l'économie de ce pays du lot, franchement ils commencent à lasser.
En 2003 les Suédois, malgré une propagande anxiogène promettant l'enfer s'ils n'adoptaient pas l'euro, ont dit non au référendum.
Quant à la grandeur de la France, je trouve que la liste que tu énumères est déjà pas mal. Je ne sais pas si beaucoup d'autres nations peuvent s'en vanter. Ceci étant je souligne que si nous n'étions pas dans l'Otan ce sont bien les droits de l'homme qui y gagneraient.
Aujourd'hui nous aurions sans doute Snowden sur notre territoire. Au lieu de cela, la terre des droits de l’homme accueille les Femen qui s’attaquent aux lieux cultes qu’ils soient chrétien ou musulman sans que cela pose un quelconque problème. Mais pas touche à la politique de l’empire ! Snowden ? Circulez y a rien à voir… C’est sûr que dans ces conditions elle ne peut pas être grande la France.
Je ne vois pas trop l'intérêt de rabaisser systématiquement la France et de trouver à chaque fois toute les bonnes raisons pour environ 170 pays qui ne sont pas dans l'euro, parcequ'ils auraient telle ou telle caractéristiques. Avec les mers qui nous bordent nous sommes le plus grand territoire du monde et j’ai cru comprendre que nos océans pouvaient être source d’énergie et donc de revenues considérable.
Enfin bref à terme il faudra décider entre le fait d'être un peuple unis et Européen avec un gouvernement fédéral ou de considérer que l'ensemble des nations sur le territoire Européens sont des peuples bien distinct avec leur propre histoire leur propre culture et que pour chaque peuple il y a une monnaie.
La notre c'est le Franc.
J'ai l'impression que ton poste est ironique du coup.
Je veux bien que la suisse soit bien plus efficace que les autres pays, mais la j'ai quand même du mal a voir dans quoi elle génère autant d'argent.
C'est un peu comme le Luxembourg, on ne voit pas trop quelles industries, quelle recherche de pointe ou quel service ultra rémunérateur elle propose pour expliquer cet avantage énorme.
Et si les banques ne représentent qu'une partie du PIB, quid des multinationale au siège placé pas loin de ces banques pour convenance personnelles ? Ou des impôts négociés des puissant pour leur permettre d’échapper aux règles d'impositions locales ?
Et si, comme on s'en doute fortement, les puissants mettent ou mettaient à l'abri leur argent sur place, la suisse ne possède t'elle pas quelques fichiers embarrassant qui permette de faire pression après coup pendant plusieurs décennies ? Quel serait l'impact si l'on apprenait que Hollande ou Sarkozy avaient un compte en suisse ou à Singapour crédité de 10 ou 20 millions d'euros ? Ou qu'ils en eu un il y a 15 ans.
Autant les FEMEN me paraissent importantes, car elles défendent (peut-être d'une manière provocante, et un poil exubérante) les droits des femmes dans le monde, qui, contrairement à ce que l'on pense, n'est pas un droit encore très bien ancrée dans les têtes des gens, aussi bien en France qu'ailleurs (y a qu'à voir les remises en question de l'IVG, ou le foin autour de la PMA pour les couples lesbiens), autant Snowden, quoiqu'on en pense est un traitre à son pays, et et est un mec qui n'a pas respecté son contrat de travail. Si tu as dans ton contrat de travail une clause de non confidentialité et que tu la violes, je ne suis pas sûr que ton patron apprécie, il y a des chances qu'il te fasse un procès, et ce n'est pas sûr que d'autres patrons t'embauchent facilement...
A noter que le fleuron français que nos ministres tentent de sauver des griffes impérialistes américaines ( Alstom pour ne pas le citer) à son siège social en Suisse !
A noter également, que la branche européenne de Général Electrics à son siège en France...
Pas d'industrie en suisse et pas de développement de pointe? Je t'invite à te documenter pour te rendre compte à quel point c'en est une grosse que tu nous sors là.
Alors pourquoi les Irlandais ne sont pas les maîtres du monde? Tu crois qu'un pays peut avoir 3% de chômage juste en hébergeant des boîtes aux lettres de multinationales. Tu simplifies vraiment trop les choses.Et si les banques ne représentent qu'une partie du PIB, quid des multinationale au siège placé pas loin de ces banques pour convenance personnelles ? Ou des impôts négociés des puissant pour leur permettre d’échapper aux règles d'impositions locales ?
C'est vrai que c'est largement démontré par les faits récents: la Suisse a été mise sur la liste grise de l'OCDE, on note les attaques répétées de Sarkozy et consors sur le secret bancaire et les innombrables pressions diplomatiques américaines et européennes auxquelles elle fait face régulièrement.Et si, comme on s'en doute fortement, les puissants mettent ou mettaient à l'abri leur argent sur place, la suisse ne possède t'elle pas quelques fichiers embarrassant qui permette de faire pression après coup pendant plusieurs décennies ? Quel serait l'impact si l'on apprenait que Hollande ou Sarkozy avaient un compte en suisse ou à Singapour crédité de 10 ou 20 millions d'euros ? Ou qu'ils en eu un il y a 15 ans.
En fait tu nous sors la réthorique type de ceux qui ne connaissent pas du tout ce pays et qui alignent trois clichés ultra-réducteurs.
Nan mais Filoche c'est un cas à part. Ils sont plusieurs dans sa tête, c'est pas possible autrement. Il peut pas dire ce qu'il dit et rester au PS.Envoyé par souviron34
Besancenot et Méluche, si tu leur demandes ils vont te dire qu'il faut nationaliser Alstom ou un truc comme ça. J'avoue que je sais pas trop à quoi peut ressembler une multinationale d''état. Mais eux aussi sont dans l'aménagement du libéralisme.
Ça va, c'est pas encore la liste noire...Envoyé par _skip
C'est quoi un vrai paradis fiscal ? Les îles Caïman ?
Comment tu définis un pays dans lequel les gens s'exilent pour des raisons fiscales ?
C'est justement ça l'hypocrisie : il y aurait d'un côté les "vrais paradis fiscaux", et ceux sur lesquels on peut pas trop taper parce que tout le monde a des intérêts dedans. Vous êtes un paradis fiscal "fréquentable", de même que le Luxembourg, la City de Londres, Hong Kong... Sauf qu'il faut pas le dire trop haut, sinon ça fait désordre.
Tiens, qu'est ce que je disais...Envoyé par pmithrandir
Les américains ont ça, et ça me parait pas scandaleux :Envoyé par _skip
http://fr.wikipedia.org/wiki/Foreign...Compliance_Act
Un traité équivalent en Europe permettrait de lutter contre l'évasion fiscale et atténuerait cette image que l'on colle à la Suisse.
Parce que c'est assez récent. En attendant leur croissance est en hausse et leur chômage en baisse. Et si tu vas voir les salaires que Google et Facebook pratiquent à Dublin, ils n'ont rien à envier à ceux de Genève.Alors pourquoi les Irlandais ne sont pas les maîtres du monde? Tu crois qu'un pays peut avoir 3% de chômage juste en hébergeant des boîtes aux lettres de multinationales.
Je t'invite a me décrire ce que fait la suisse en plus des autres pays qui justifierait sa très bonne santé économique.
Parce que la seule différence avec les voisins pour moi, c'est le coté bancaire et fiscal.
Vous etes pas le Luxembourg ou le procédé est mené a son apogée, mais c’est pas mal quand même...
Ben voyons ! Les USA aujourd'hui emploi à peu près 1 million de personnes, comme Snowden, pour en surveiller 300 millions avec de moyens technologiques considérable.autant Snowden, quoiqu'on en pense est un traitre à son pays, et et est un mec qui n'a pas respecté son contrat de travail. Si tu as dans ton contrat de travail une clause de non confidentialité et que tu la violes, je ne suis pas sûr que ton patron apprécie, il y a des chances qu'il te fasse un procès, et ce n'est pas sûr que d'autres patrons t'embauchent facilement...
On peut comparer cela au pire régime communiste qui employait une personne pour en surveiller 200.
T'aurais dit quoi d'un ancien du KGB qui dénonce le système communiste ?
Grace à Snowden j'ai appris et pris conscience que Skype enregistre pendant plus d'un mois toute les conversations, je me rends compte, pas plus tard qu'hier, que facebook fait des restrictions sur mes pages afin que mes informations ne puissent pas trop être divulguées : J'ai créé le groupe des salariés victimes de l'article 32 et 63 du TFUE. il m'est impossible de rajouter des termes pour que la page soit localisée. Nous vivons cela en tant que militant contre le système. Un autre collègue était incapable de mettre un lien sur FB parce son lien visiblement dérange sur les rouages interne de l'UE.
Attends, tu balances un truc comme ça et après c'est à moi d'aller te prouver que tu as tort faute de quoi tu as raison? Non je regrette ça ne marche pas comme ça, si tu veux avoir des idées sur le sujet il y a suffisamment d'articles sur le net concernant le système économique de la suisse et pourquoi il s'en sort bien. Ca passe par une multitude de facteurs, droit et (paix) du travail, immigration qualifiée, stabilité politique, investissement dans les pôles de recherche, industrie à forte valeur ajoutée etc...
Pour le reste considère déjà le fait que 99.6% des entreprises Suisses sont des PME (chiffres avancés lors des votations sur l'initiative Minder), c'est pas logique pour un pays n'ayant aucune industrie, qui ne vit que de l'argent sale et des multinationales apatrides qui ne cherchent que l'évasion fiscale (d'ailleurs c'est plutôt l'Irlande la championne pour cela). Je ne nie pas que la concurrence fiscale puisse exister, que de l'argent soit brassé (comme dans toutes les places financières), je dis juste que c'est complètement faux et réducteur de prétendre que la Suisse ne vit que d'argent sale dans les banques et de boîte aux lettres de multinationales.
Récent? Petite question amicale, sais-tu de quand ça date les réformes fiscales en Irlande?
De tête, le taux d'imposition actuel est sauf erreur en vigueur depuis 2003, et il s'est vu décroissant depuis 1998. Donc la concurrence fiscale agressive de l'Irlande est un problème de longue date dans l'UE, c'est pas un truc qui date de la crise. Et pourtant ca n'a pas empêché pas le chômage, ni le recours à un plan d'aide pour sauver leurs banques, on peut donc en conclure que ça n'explique pas tout. C'est d'ailleurs pour le moins étrange qu'on ait accordé un plan d'aide à ce pays sans le forcer à remettre à plat sa politique fiscale.
Et pour la Suisse c'est 50 avant Jésus Christ, cf Astérix et les HelvètesEnvoyé par _skip
Je pourrais certainement trouver un truc à répondre mais cette discussion me casse les couilles en fait .
Comme je l'ai dit précédemment, un pays qui compte 99.6% de PME ne peut pas vivre que d'évasion fiscale et de capitaux douteux, c'est peut être qu'il y a un système ou une dynamique qui fonctionne là derrière. Maintenant si vous voulez pas admettre ça à la limite je m'en tape, je suis pas de ces trolls rémunérés pour défendre une construction ou un système sur les forums, donc ça sert à rien de discuter.
Parenthèse close en ce qui me concerne.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager