Envoyé par
deuche
Parce qu'il est le seul à approfondir les choses, à entrer dans le détail du fonctionnement des traités avec des dires qui sont confirmés par les spécialistes en droit.
Mais aussi parce qu'il a travaillé à l'intelligence économique. En fait à la demande de N. Sarkozy il a établit un rapport, en 2006, dans lequel il a décrit le marasme économique que nous vivons actuellement. Sarkozy n’a pas voulu que son rapport soit publié. Il a décidé le 25 mars 2007 de créer l’Union Populaire Républicaine, 50 ans jours pour jours après la signature du traité de Rome pour expliquer à tous les Français le détail du fonctionnement de nos institutions, de la construction Européenne dont on peine à voir, au bout de 57 ans la finalité.
Il explique lui-même qu’il avait le choix entre une carrière confortable au sein du système et un chemin beaucoup plus aléatoire puisque quand il a commencé son parti, ils étaient une quarantaine à peine la première année. Je trouve qu’il a un parcours atypique et courageux. Courage tout à fait absent de tous les autres hommes politiques qui ne pensent qu’à leurs réélections ou leurs petites places.
Ceci expliquant cela, il est évident que le système, bien contrôlé par les médias, n’a aucun intérêt à lui donner du temps de parole. A court terme (40 personnes en 2007), c’est la meilleure façon de le verrouiller, mais à long terme ça ne fait que renforcer sa crédibilité car au fur et à mesure que les mois passent nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cela anormal.
Partager