Envoyé par
pmithrandir
Tu penses vraiment qu'il va reste dans son appart longtemps ? Si il est pourri, dans 3 mois il le quitte et s'en trouve un mieux, tout comme son travail. Il me disait que c'était juste histoire d'avoir des sous(le principe du job alimentaire) et de continuer a chercher un truc mieux.
Ce que je reproche a la bienpensance gauchiste, c'est de manquer de sens pratique.
En France, on passe de la rue a un appart avec un certain confort dans minimum 9m².
On voit des journaux faire les gros titres de logement de 1.5 m²(loi carrez, 7-8 au sol) que l'on ose louer...
Sauf que sur une ville comme Paris, on te demande de passer de 0m² a 9m², et de 0€ a 500€.
Il n'y a aucune case intermédiaire qui offre certains avantages(un lit, une porte, un endroit ou stocker ses affaire, un point d'eau) et pas les autres pour un prix intermédiaire. L'état pense être plus compétent sur les besoins réels des gens qu'eux même. Pour moi, si il y a une demande, elle doit pouvoir trouver une réponse. Pour un smicard, il fera peut etre le choix d'un truc petit, une piole quoi, pour gagner 200€ par mois, voir pour ne pas être SDF.
pour mon cas, si je devais bosser a Paris, je pourrais faire le choix d'une piole minuscule de 6-7m² peu chère qui me permet d'y dormir quelques nuits par semaine et de repartir en Province le plus possible. Et ca quelque soit mon salaire. Parce que je ne cherche pas de confort particulier mais juste un endroit sécurisé ou dormir sans gréver le budget.
Si je prend l'exemple de Toronto, j'ai un mai qui a visité un "appart" a 1500$ en plein centre ville. Dans la tour d'une grande banque, c'était un lit et un lavabo. Et y a des gens qui loue ca, des PDG par exemple qui ne sont la que quelques jours pas semaine et qui préfère ca à l'hotel.
Partager