IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11241
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @R0d : je serais curieux de savoir combien tu touches annuellement : parce que taper sur le bourgeois, si on en est soi-même un, c'est un peu se donner un genre, à mon avis...
    Il dit qu'il voit pas le rapport.


    avoir de bons revenus != train de vie de bourgeois

    Tu peux gagner 50K€ / an et vivre comme un mec qui en gagne 15K car tu partage ce que tu gagnes.

    Comme r0d l'a dit plus haut, et ou je le rejoins, c'est pas la méritocratie qui est génante en soit, qu'un mec qui va bosser 80h dans la semaine touche plus que celui qui en bosse 40, je trouve ça normal aussi, il "mérite" de toucher plus. Ce qui est génant, c'est plus le fait que certains amassent le plus gros pourcentage des richesses mondiales, en en accumulant toujours plus, mais ils en gagnent plus, pas parceque ils vont plus travailler que les autres, mais parce qu'ils "exploitent" mieux les autres, et que ça, on essaie de nous le vendre comme de la méritocratie...

  2. #11242
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    tiens sinon dans le thème qui plairas à R0d
    Bon, si tu veux faire plaisir à Rod, je pense qu'il te faut un truc comme ça. Allez Rod, spécial dédicace, et avec un petit logo anarchiste en haut à gauche pour faire bon poids


    Pour ceux que cela intéresse, la mélodie de cette chanson nous vient de chine... la voila en version récente


    Et comme à ce stade, je soupçonne que certains de nos amis gauchistes ont la larme à l'oeil, et aimeraient pouvoir la chanter à leurs soirées entre amis, voici la full version karaoke avec le pinyin et les tons, suivie de la version canon à travailler en famille, et de la version en direct de la grande révolution culturelle prolétarienne


    夏东同志

  3. #11243
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Si on était méchant, on remarquerai que le communisme appliqué à la société améliorer la qualité de chant... parce que autant la version chinoise est claire et même moi je pourrais chanter avec eux, autant la version française... je pige que dalle...

  4. #11244
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si on était méchant, on remarquerai que le communisme appliqué à la société améliorer la qualité de chant... parce que autant la version chinoise est claire et même moi je pourrais chanter avec eux, autant la version française... je pige que dalle...
    Une piste : ton français a l'air approximatif...

  5. #11245
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors, je saute sur l'occasion d'avoir des gens qui lisent ce que j'écris pour développer ma vision des choses.
    ...
    Merci r0d ...

    Ne fais pas ton caliméro, les gens te lisent sur ce fil - à part quelques uns - Et j'aime bien ce post...



    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Comme Souviron est absent pour le moment (j'espère qu'il n'y a rien de grave, les vieux, vous savez... Jean, si tu nous lis...), et qu'on parle de ce merveilleux fil...
    Salut à tous ! Non tot va ben , c'est juste que je suis en formation sur d'autres choses depuis 1 mois 1/2, et encore pour 3 semaines à 1 mois - en voie de reconversion totale - , donc mes participations sont épisodiques (avec des vagues de 3 à 4 pages / jour, pour répondre faut du temps) - les lectures par contre régulières...

    Et je me réjouis de vos proses respectives.... à quelques exceptions près...


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    François (prononcer en roulant les 'r'), riton pour les dames
    Ben vrrrrai ça mon tabernak !!


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    ..chanson..



    Citation Envoyé par Hrungnir Voir le message
    C'est curieux j'ai vraiment l'impression d'arriver en plein ancien régime.
    Non, t'arrive juste sur un très long fil, ayant succédé à 3 ou 4 autres depuis 2007, et où toutes les opinions s'expriment, et très souvent - avec quelques exceptions comme toi - avec des arguments sensés, ce qui amène le respect et l'estime de l'interlocuteur, ce qui fait que justement des personnes d'opinions différentes, voire opposées, peuvent échanger sans s'envoyer des Hitler ou Staline à la gueule...

    Ton aggressivité, manque de culture de base, et manque d'humour font que tu t'es isolé tout seul : comme l'a bien dit François, il y a de tout, mais r0d, en tous cas la quasi-totalité du temps (sauf pour C.Méric) est non seulement sensé mais construit, et, ce qui ne gâte rien quand on discute de politique et d'idéologie, lettré et calé sur son domaine...

    T'arrive simplement en donneur de leçons sur un fil qui dure depuis plus de 2 ans, mais dans lequel les participants les plus actifs - en dehors de François - ont commencé il y a plus de 7 ans à parler.. Nous connaissons donc les points forts et faibles de chacun, mais on s'estime les uns les autres... Donc les insultes, dénigrements, et autres moqueries ou caricatures ne sont pas de mises ici : on discute du fond, avec des opinions variées.. (en l'occurence, c'est bien toi qui a atteint un "point Godwin" en t'offusquant sans humour et au 1er degré)

    next...



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (oui d'ailleurs, le point Godwin, c'est pour les nazis, il faudrait qu'on trouve un nouveau terme du coup )
    D'ailleurs, il me semble que même ça a été dévoyé : ce n'est pas la mention d'Hitler qui était sensée le déterminer, mais le négationisme ....


    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le point Temkine ?
    pas mauvais oui...

    ou peut-être, pour rester dans les G, le point Gagarine ?? en partance dans la 4ième dimension ??(parce que le point G, ça marchera pas )


    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    J'ai l'impression que sur ce point, tu es très ambivalent:
    - le communisme est une belle idée qui a été pervertie, il faut se battre pour la sauver;
    - le libéralisme est une belle idée qui a été pervertie, c'est bien la preuve que ça ne marche pas et qu'il faut tout laisser tomber.


    Excellent résumé ce me semble...

    Mais qui dépasse à mon avis et r0d et les partis d'extrême-gauche... ça me semble être plus un vrai grand débat général.... non ?


    Finalement sur le "sujet" :

    • a propos des rames trop larges : quand je vous dis que toutes les méthodos et les diagrammes uml et tout et tout ça sert à rien je suis absolument certain qu'ils ont utilisé ça à mort, modélisé les processus, et tout et tout... Et c'est , comme avec le logiciel de paie des gendarmes, une preuve supplémentaire que les gestionnaires de l'Etat et leurs cahiers des charges/contrôles ne savent pas ce qu'ils doivent contrôler ni comment...

    • avec la reculade sur la famille, encore une merde sociétale bref, ce quinquennat est placé sous le signe des sujets qui fâchent alors que c'est pas le moment et qui en plus ne servent pas à gran chose qu'à diviser encore un peu plus.. Qui parlait de "diviser les français" ?? Disons que là ils les unifiient, mais contre eux, ce qui n'est pas, à mon avis, a priori le but....

  6. #11246
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem
    J'ai l'impression que sur ce point, tu es très ambivalent:
    - le communisme est une belle idée qui a été pervertie, il faut se battre pour la sauver;
    - le libéralisme est une belle idée qui a été pervertie, c'est bien la preuve que ça ne marche pas et qu'il faut tout laisser tomber.
    r0d a dit justement que le libéralisme, tel qu'il a été décrit par les premiers penseurs, était une chose avec laquelle il était plutôt d'accord. Par contre il dit quel que soit le système, il n'est pas viable tant que les possédants seront au pouvoir.
    Donc je ne vois pas pourquoi tu résumes comme ça.

    Citation Envoyé par souviron34
    a propos des rames trop larges : quand je vous dis que toutes les méthodos et les diagrammes uml et tout et tout ça sert à rien je suis absolument certain qu'ils ont utilisé ça à mort, modélisé les processus, et tout et tout... Et c'est , comme avec le logiciel de paie des gendarmes, une preuve supplémentaire que les gestionnaires de l'Etat et leurs cahiers des charges/contrôles ne savent pas ce qu'ils doivent contrôler ni comment...
    Apparemment ça ressemble à une grosse montée en mayonnaise des médias qui ne loupent jamais une occasion de faire du SNCF bashing. D'après RFF, le problème était connu et anticipé. Les rénovations étaient prévues, et représente une paille sur le budget total de l'opération (entre 1 et 2%).

    Citation Envoyé par souviron34
    avec la reculade sur la famille, encore une merde sociétale bref, ce quinquennat est placé sous le signe des sujets qui fâchent alors que c'est pas le moment et qui en plus ne servent pas à gran chose qu'à diviser encore un peu plus.. Qui parlait de "diviser les français" ?? Disons que là ils les unifiient, mais contre eux, ce qui n'est pas, à mon avis, a priori le but....
    Bah si ça sert à rien, pourquoi tant d'acharnement et de perte de temps à s'opposer ? L'UMP a quand même déposé 700 amendements, et ils sont restés à l'Assemblée une bonne partie de la nuit pour un texte qui sert à rien.
    Ça sert à rien ? Bah laissez filer et concentrez vous sur les trucs importants !
    Tout ça pour un texte qui paraphrase ce qui existe déjà (les parents décident à deux de l'éducation des enfants). Par contre ça instaure un truc de malade, le mariage homo c'est rien à côté de ça : si les deux parents sont d'accord, le beau-parent aura le droit d'aller chercher l'enfant à l'école. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si ça passe, c'est la fin du monde tel que nous le connaissons.

  7. #11247
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    a propos des rames trop larges : quand je vous dis que toutes les méthodos et les diagrammes uml et tout et tout ça sert à rien je suis absolument certain qu'ils ont utilisé ça à mort, modélisé les processus, et tout et tout... Et c'est , comme avec le logiciel de paie des gendarmes, une preuve supplémentaire que les gestionnaires de l'Etat et leurs cahiers des charges/contrôles ne savent pas ce qu'ils doivent contrôler ni comment...
    Sans aucun doute, et je crois que la réglementation toujours croissante sur les appels d'offres, normes et standard ne fera qu'aggraver les choses. On noie les projets dans un tas de paperasse, qui finit par faire perdre de vue l'essentiel...

    En même temps, ce qui m'a fait rire dans cette affaire, c'est moins la bourde de la SNCF (c'est ridicule, mais ce sont des choses qui arrivent) que l'empressement mis par tous nos élus à s'en emparer, pour commencer par donner leur avis, puis dire que ce n'était pas eux, puis demander qu'on démasque, et punisse, les coupables.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah si ça sert à rien, pourquoi tant d'acharnement et de perte de temps à s'opposer ? L'UMP a quand même déposé 700 amendements, et ils sont restés à l'Assemblée une bonne partie de la nuit pour un texte qui sert à rien.
    Parce que c'est devenu le seul mode d'expression de nos élus d'opposition (et parfois de la majorité)... Le PS faisait cela quand le gouvernement était à droite, l'UMP fait cela quand le gouvernement est de gauche, et le Sénat le fait quelque soit la couleur du gouvernement.

    Ceci dit, 700 amendements, c'est presque ridicule. Le record absolu, c'était quand même 150 000, en 2003, et je crois que certains qui s'offusquent aujourd'hui contre l'obstruction, n'étaient pas les derniers à le faire. Ca montre juste le côté grotesque.

    Sur le caractère inutile de cette loi croupion, je suis assez d'accord, et il me semble qu'il aurait été plus raisonnable d'abandonner le texte. La reculade était prévisible, et en faisant cela, Valls donne l'impression de marcher dans les pas d'Ayrault... Mais je crois qu'il ne l'a pas compris, puisqu'apparemment, il veut recommencer avec la réforme pénale.

    Francois

  8. #11248
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, il me semble que même ça a été dévoyé : ce n'est pas la mention d'Hitler qui était sensée le déterminer, mais le négationisme ....
    En fait c'est comparer son opposant aux nazis, par exemple "Hitler était végétarien, donc les végétariens de toute façon c'est des nazis.".

  9. #11249
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Les rénovations étaient prévues, et représente une paille sur le budget total de l'opération (entre 1 et 2%).
    Ah c'est sûr que si tu raisonnes comme un gestionnaire - que justement je dénonce - 1 à 2% c'est pas grand chose...

    50 millions d'euros, par contre, on peut en donner pas mal, des allocs, non ??

    C'est tout le problème, c'est les % et les chiffres après la virgule...

    Quand tu auras vu comme moi dans ma vie de boulot jeté 250 millions d'euros du contribuable à la poubelle, tu finiras par les prendre en considération, ces 1 à 2%... Et à te dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond, quand un artifice comptable (les %) te permet de considérer négligeable 50 millions d'euros... ça fait, voyons-voir.... 33333 SMIC, soit 2500 personnes au SMIC pendant 1 an...

    Comme dirait la chanson "ça, plus ça, plus ça, plus ..."...

    Et pour quelqu'un qui ostensiblement tape régulièrement sur les "riches", je trouve que c'est un oubli fâcheux


    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    c'est ridicule, mais ce sont des choses qui arrivent
    chs'ai pas, moi..... Il me semblait que les dinosaures dont je fais partie - et encore, je suis un jeune.. - savaient pas faire, mais que nos nouvelles méthodes, technos, analyses de processsus, ISO200Xx , ITIL, et autres joyeusetés ainsi que notre sérieux avaient rangé les gens comme moi comme de vulgaires préhistoriques qui ne savaient pas comment travailler, alors que maintenant on savait faire et BIEN faire...

    Heureusement que les fabricants de pneus ne se trompent pas de largeurs, ou que quand on te place l'évacuation des chiottes ton plombier sait mesurer le diamètre du tuyau de sortie, quoi... sinon bonjour les dégats, j'irais jamais chez toi

    Je suis désolé sincérement, mais je ne peux pas admettre que "ce soient des choses qui arrivent"... surtout pour 2.5 milliards d'euros...

    Mais bon, ma conception du travail semble devenir obsolète... mais ça ferait retourner tous les vieux maçons ou ébénistes dans leurs tombes... sans parler des horlogers suisses...

  10. #11250
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Ah, tiens, Souviron est de retour, et il est en forme : si les nouvelles rames défoncent les quais, c'est la faute à UML ! Laisse-moi deviner la suite, si les chiffres du chômage ne s'améliorent pas, c'est à cause des méthodes agiles ?

    L'actualité politique paraît bien morne, en ce moment...

  11. #11251
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    J'ai l'impression que sur ce point, tu es très ambivalent:
    - le communisme est une belle idée qui a été pervertie, il faut se battre pour la sauver;
    - le libéralisme est une belle idée qui a été pervertie, c'est bien la preuve que ça ne marche pas et qu'il faut tout laisser tomber.
    Peut-être, mais je ne voudrais pas parlé à la place de r0d, que c'est parce que le communisme n'a jamais été mis en place selon ses principes de bases, alors que le libéralisme fais la preuve depuis 30 ans de son incapacité à atteindre son but (ou que son but n'est finalement pas celui déclaré à la base).
    Bon je dis ça, je dis rien.

    @Souviron : d'abord bonjour et je suis heureux de te relire, ensuite, je pense que comme dans beaucoup de chose, quand ce n'est pas SON propre argent que l'on gère, on est moins regardant aux pertes. Une idée, en passant. Et si, on décidait que les politiques (ministres, présidents, députés, sénateurs, ...) étaient payés sur ce qui reste du budget initial. Peut-être que là, ils feraient attention aux dépenses...

  12. #11252
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par zaventem Voir le message
    J'ai l'impression que sur ce point, tu es très ambivalent:
    - le communisme est une belle idée qui a été pervertie, il faut se battre pour la sauver;
    - le libéralisme est une belle idée qui a été pervertie, c'est bien la preuve que ça ne marche pas et qu'il faut tout laisser tomber.
    C'est pas complètement faux. Mais je ne dis pas que "le libéralisme a été perverti c'est donc la preuve que [...]", je dis qu'entre les deux je préfère l'hypothèse communiste libertaire (que je ne présente pas comme un idéal parfait, mais comme un cap, une direction), et c'est donc celle-là que j'ai choisi de défendre. C'est ce qu'on appelle une opinion: j'ai choisi mon camps.

  13. #11253
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Sinon, flash info, avec la nouvelle boulette française (cette histoire ahurissante de débiles qui sont pas foutu de prendre une mesure pour une largeur de rame...), en Belgique, c'est la fête du slip Je m'en prend plein les dents avec cette nouvelle boulette française...

    Va falloir commencer à faire preuve de sérieux en métropole les gens

  14. #11254
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Sinon, flash info, avec la nouvelle boulette française (cette histoire ahurissante de débiles qui sont pas foutu de prendre une mesure pour une largeur de rame...), en Belgique, c'est la fête du slip Je m'en prend plein les dents avec cette nouvelle boulette française...

    Va falloir commencer à faire preuve de sérieux en métropole les gens
    Oué enfin l'aspect "Boulette" au final ,c'est surtout le blabla médiatique, car si ce n'est pas la SNCF mais la RFF qui gère les rails, et qu'en plus c'était connu et prévu dans le budget, au final la SNCF, ils ont pas spécialement fait de "boulette"

    Y'a un truc qui devait être voté cette semaine, sur lequel on ne voudrait pas que notre attention se pose ?

  15. #11255
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Quand tu auras vu comme moi dans ma vie de boulot jeté 250 millions d'euros du contribuable à la poubelle, tu finiras par les prendre en considération, ces 1 à 2%... Et à te dire qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond, quand un artifice comptable (les %) te permet de considérer négligeable 50 millions d'euros... ça fait, voyons-voir.... 33333 SMIC, soit 2500 personnes au SMIC pendant 1 an...
    Ce que je veux dire, c'est que c'était prévu et qu'il aurait fallu le faire à un moment ou à un autre : ils ont conçu volontairement des trains plus larges pour gérer le nombre de passager toujours croissant sur les TER. Y a bien un moment où il faut élargir les quais. On va pas garder des quais de plus d'un siècle pas uniformes parce que ça coûte 50 millions ou même 100.

    Construire des ronds-points partout, payer des "artistes" 100.000€ pour qu'ils pondent une bouse dessus, construire un aéroport inutile, un nouveau conseil régional / général / d'agglomération / de communauté de commune, construire des équipement sportifs qui serviront uniquement pour les JO / la coupe du monde de je sais pas quoi, rembourser aux 2/3 le Sarkothon, payer Tapie... ça c'est jeter l'argent du contribuable.

    Ça fait peut être mal parce qu'on apprend qu'il faut raboter tout ces quais d'un coup, mais ils auraient fait ça étalé sur 2 ans pour le même prix, personne aurait bronché.

    Sinon il y a des complotistes qui pensent que c'est fait exprès pour montrer que la réorganisation de la SNCF qui arrive est absolument nécessaire.

    Citation Envoyé par Zirak
    Y'a un truc qui devait être voté cette semaine, sur lequel on ne voudrait pas que notre attention se pose ?
    Ouais, mais c'est trois fois rien : on vote pour élire le Parlement Européen. Le truc qui nous oblige à découper la SNCF. Un détail quoi.
    Sinon à étouffer on a : Copé et Bygmalion, le détournement des sénateurs UMP, Mme Balkany en garde à vue...

    Et puis entre la tribune de Joe Dalton dans Le Point et le nouveau jeu "Où est passé la soeur de Merah ?" (indice : regarde dans ton cul), on est pas prêt de parler des élections.

  16. #11256
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et puis entre la tribune de Joe Dalton dans Le Point
    Tu parles de Eric Zemmour? (Qui fut très bon mais qui devient prématurément sénile, sa place est en hôpital psychiatrique aujourd'hui).

  17. #11257
    Invité
    Invité(e)

  18. #11258
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que c'était prévu et qu'il aurait fallu le faire à un moment ou à un autre : ils ont conçu volontairement des trains plus larges pour gérer le nombre de passager toujours croissant sur les TER.
    It is not a bug, it is a feature... Enfin WAD, quoi...

    Ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecture du Canard Enchaîné, mais bon, on sait tous que c'est un brûlot ultra-libéral...

    Sérieusement, on parle de deux ou trois centimètres, et je doute que cela change quoi que ce soit à l'encombrement du réseau. Et l'argent ainsi dépensé aurait peut être pu être mieux investi soit pour améliorer certaines dessertes, soit juste pour faire une petite campagne d'information expliquant à nos amis les hipsters qu'un vélo dans un train aux heures de pointe (ce qui en banlieue parisienne recouvre pas mal d'heures de la journée, en semaine), ce n'est pas un geste citoyen. Le plus économique serait bien sûr qu'ils le comprennent eux même, mais c'est con, un hipster...

    Quoi qu'il en soit, l'explication "c'était volontaire" ressemble un peu trop à la réponse qu'on obtient de n'importe quel chargé d'étude à qui on fait remarquer que les données qu'il produit avec ses deux mains gauches chaussées de moufles sont ... curieuses... cette semaine...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Construire des ronds-points partout, payer des "artistes" 100.000€ pour qu'ils pondent une bouse dessus, construire un aéroport inutile, un nouveau conseil régional / général / d'agglomération / de communauté de commune, construire des équipement sportifs qui serviront uniquement pour les JO / la coupe du monde de je sais pas quoi, rembourser aux 2/3 le Sarkothon, payer Tapie... ça c'est jeter l'argent du contribuable.
    Sans doute, mais avoue que la confusion qui a suivi cette affaire, entre les ministres qui cherchent les coupables, la SNCF qui accuse RFF et inversement, la région qui se dédouane, et à la fin, le classique : ah mais c'était voulu, ne rassure pas trop quant à la gestion des fonds.

    Francois

  19. #11259
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu parles de Eric Zemmour? (Qui fut très bon mais qui devient prématurément sénile, sa place est en hôpital psychiatrique aujourd'hui).
    Ben oui, même Zemmour, c'était mieux avant...
    Sérieusement, je ne trouve pas qu'il change tant que cela. On a toujours eu chez lui cette alternance de trucs très provocateurs (cf l'éditorial récent qui a fait bondir le CRAN) et d'analyses beaucoup plus profondes.

    Mais comme pour Jon, je te recommande Muray. C'est mieux écrit, plus agressif, et tu ne risques pas d'être déçu par sa sénilité prématurée, vu qu'il est mort...

    Francois

  20. #11260
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 473
    Points : 10 125
    Points
    10 125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    J'admets que la tribune de ce triste sire en faveur de l'Europe, alors que de part son action, il a tout fait pour nous la faire haïr... c'est délicieux...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo