Ben si, t'as rien compris !!!
Delanoé, Bergé, et quelques grosses pointures de soutien sont gays...
Maintenant, sur le fond, le PACS était tout à fait raisonnable.... et suffisait amplement, quitte à y faire quelques aménagements pour tenir compte par exemple des enfants..
Là, on a ajouté une exception (
mais c'est bien français, ça, les exceptions.. On aodre ça..) sous le couvert d'une "généralité", qui va entrîner 3 différents Livrets de Famille.. C'est beau la simplicité et l'unfication...
A quand un livret de famille pour partoueurs ou ménages à 3 ??
Bref, au lieu de se servir de quelque chose qui était général, ne présumait en rien des tendances sexuelles, on vient juste de satisfaire un lobby en modifiant des principes d'égalité et de droits justement fondamentaux comme la liberté sexuelle...
Dans le fond ça me semble aller dans le mauvais sens....
Et il est d'ailleurs étrange que tous les couples gays que je connais (mais hors de France) n'ont jamais senti la nécessité de se marier... bien qu'il soient ensemble depuis plus de 30 ans pour certains..
Mais quand je vois encore sur le bulletin de l'INSEE pour le recensement la
première case à remplir "
Nom de l'occupant principal", avec en
page 2 "
habitants permanents" et les exemples comme "
Mr et Mme Maurin habite St Malo.. Maurin Michel, DUPAS, épouse Maurin...", je me dis qu'on est pas loin du Maghreb et des pays musulmans, en France.... et que, alors que le fait de garder son nom pour une femme est un droit légal depuis le début, la "tradition macho" est si forte que ça ne choque personne, alors qu'on se bat pour le mariage homo....
Partager