Il y a t-il un pays développé qui soit pire que les USA en terme de répartition de richesses ?Donc quand tu arrêterais de nous balancer les Américains en contre-exemple de tout, sans prendre en compte les raisons pour lesquelles ils sont comme ça, et les différences fondamentales avec la France, alors qu'en fait sur un certain nombre de points ils sont dans une position assez proche de la tienne, tu commenceras à être audible
Quand on est la première puissance mondiale, (les chinois sont en train de passer devant), mais que dans le même temps 15% de la population doit se nourrir avec des food stamps, qu'on ne viennent pas expliquer dans tous les médias que le chômage baisse la bas.
D'une façon générale, il y a t-il un empire plus fort que les USA, dont le déclin est plus qu'entamé, qui ne soit pas à la recherche de la conquête de nouveaux territoires afin de perpétrer leur développement ?
Et si tu considères, ne serait-ce qu'un instant, que les usa veulent mettre la main sur l'Europe pour pouvoir continuer à donner du crédit au dollars, alors tu comprendras à ton tour qu'il y a de forte chance pour qu'une majorité des entreprises Françaises soient sous l'emprise de l'actionnariat américains pour le soumettre à ses désirs.
Le dernier en date étant PSA et son alliance avec GM qui se soldent par un transfert du marché Iranien à GM et des milliers de pertes d'emplois pour PSA. L'Iran était le deuxième plus gros marché mondiale après la France pour le constructeur Sochalien.
Je me réjouis donc qu'un des derniers bastion de l'industrie Française ce soit séparé de GM pour se rapprocher des chinois. Ils pourront profiter de la technologie Française, à savoir un moteur hybrid-air qui permet de ne consommer que 3l en ville.
Quand à la France, les directives Européennes étant ce qu'elles sont, nous ne sommes pas près de voir autre chose que des véhicules d'une tonne et demie qui transportent une personne de 80kg pour qu'elle puissent aller à son travail.
En attendant on continuera de rejeter de moins en moins de CO2, en dépit du fait que cette technologie explose le taux de NO2, (entre trois et cinq fois plus qu'avant) en étant autant, sinon plus dangereuse en terme de santé public pour les Européens.
Partager