IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11721
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Donc quand tu arrêterais de nous balancer les Américains en contre-exemple de tout, sans prendre en compte les raisons pour lesquelles ils sont comme ça, et les différences fondamentales avec la France, alors qu'en fait sur un certain nombre de points ils sont dans une position assez proche de la tienne, tu commenceras à être audible
    Il y a t-il un pays développé qui soit pire que les USA en terme de répartition de richesses ?
    Quand on est la première puissance mondiale, (les chinois sont en train de passer devant), mais que dans le même temps 15% de la population doit se nourrir avec des food stamps, qu'on ne viennent pas expliquer dans tous les médias que le chômage baisse la bas.

    D'une façon générale, il y a t-il un empire plus fort que les USA, dont le déclin est plus qu'entamé, qui ne soit pas à la recherche de la conquête de nouveaux territoires afin de perpétrer leur développement ?
    Et si tu considères, ne serait-ce qu'un instant, que les usa veulent mettre la main sur l'Europe pour pouvoir continuer à donner du crédit au dollars, alors tu comprendras à ton tour qu'il y a de forte chance pour qu'une majorité des entreprises Françaises soient sous l'emprise de l'actionnariat américains pour le soumettre à ses désirs.

    Le dernier en date étant PSA et son alliance avec GM qui se soldent par un transfert du marché Iranien à GM et des milliers de pertes d'emplois pour PSA. L'Iran était le deuxième plus gros marché mondiale après la France pour le constructeur Sochalien.
    Je me réjouis donc qu'un des derniers bastion de l'industrie Française ce soit séparé de GM pour se rapprocher des chinois. Ils pourront profiter de la technologie Française, à savoir un moteur hybrid-air qui permet de ne consommer que 3l en ville.

    Quand à la France, les directives Européennes étant ce qu'elles sont, nous ne sommes pas près de voir autre chose que des véhicules d'une tonne et demie qui transportent une personne de 80kg pour qu'elle puissent aller à son travail.
    En attendant on continuera de rejeter de moins en moins de CO2, en dépit du fait que cette technologie explose le taux de NO2, (entre trois et cinq fois plus qu'avant) en étant autant, sinon plus dangereuse en terme de santé public pour les Européens.

  2. #11722
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand on est la première puissance mondiale, (les chinois sont en train de passer devant), mais que dans le même temps 15% de la population doit se nourrir avec des food stamps, qu'on ne viennent pas expliquer dans tous les médias que le chômage baisse la bas.
    Il dit qu'il voit pas le rapport.

    C'est comme en France, avec des gens qui bossent, et qui dorment dans leur voiture, ou qui commencent à devoir aller aux restos du coeur, pas besoin d'aller aux USA pour voir ça.

    Avoir un boulot != avoir un salaire assez décent pour vivre.

    Tu peux avoir une baisse du chômage, sans que forcement, il y ait moins de pauvres, surtout avec des contrats à mi-temps ou autres, tu n'es plus considéré comme chômeur mais c'est pas pour autant que tu vas prendre 3 paliers sur ta feuille d'impôsition hein...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'une façon générale, il y a t-il un empire plus fort que les USA, dont le déclin est plus qu'entamé, qui ne soit pas à la recherche de la conquête de nouveaux territoires afin de perpétrer leur développement ?
    Quand c'est ton copain Poutine, cela ne te gène pas pourtant


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand à la France, les directives Européennes étant ce qu'elles sont, nous ne sommes pas près de voir autre chose que des véhicules d'une tonne et demie qui transportent une personne de 80kg pour qu'elle puissent aller à son travail.
    En attendant on continuera de rejeter de moins en moins de CO2, en dépit du fait que cette technologie explose le taux de NO2, (entre trois et cinq fois plus qu'avant) en étant autant, sinon plus dangereuse en terme de santé public pour les Européens.
    Il y a des directives européennes pour forcer le poids des voitures et empêcher la R&D sur des moteurs différents ?

    Je serais curieux de les lire.

  3. #11723
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Fait gaffe Zirak, on va encore te filer un document top-secret, top-moumoute, déclassifiés et qui ne veut rien dire à propos du sujet en guise d'argument

    Et sinon Poutine il a le droit, il annexe les territoires qu'on a volée à la mère patrie à la chute du mur... Et puis la Crimée,y'a rien là-bas (enfin si on exclue la position militaire avantageuse, le contrôle du pipeline de gaz naturel qui y passe plus les ressources du sous-sol...)

  4. #11724
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Iqu'on ne viennent pas expliquer dans tous les médias que le chômage baisse la bas.
    Et c'est pourtant le cas


    On en avait déjà discuté il y a 2 ou 3 ans, mais si tu regardes les BASES des statistiques, un chômeur longue durée en France est classé comme ça après 18 mois (ou 2 ans ?) de chômage.. Aux USA c'est 6 mois...

    Donc si on compare, il faut prendre 2/3 des chomeurs "normaux" en France + les chômeurs longue durée pour comparer aux seuls chômeurs longue durée là-bas..

    Et de plus, dans le concept, ça signifie que est considéré "à problème" quelqu'un qui n'a pas retrouvé de boulot en 6 mois. Autrement dit, il est normal qu'on retrouve du boulot en deça de 6 mois..

    Pas vraiment la même vision ici, hein ??

    Mais enfin, t'as raison.. Ronge ton os.. Mais ne t'étonnes pas si pas grand monde te suit...

  5. #11725
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand à la France, les directives Européennes étant ce qu'elles sont, nous ne sommes pas près de voir autre chose que des véhicules d'une tonne et demie qui transportent une personne de 80kg pour qu'elle puissent aller à son travail.
    En attendant on continuera de rejeter de moins en moins de CO2, en dépit du fait que cette technologie explose le taux de NO2, (entre trois et cinq fois plus qu'avant) en étant autant, sinon plus dangereuse en terme de santé public pour les Européens.
    J'ai rien compris !
    Et, perso, j'aurais préféré que PSA reste avec GM, plutôt qu'il aille avec une société chinoise.

    Sinon, salut Souviron ! Content de te relire.

  6. #11726
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Sinon, les principaux véhicules émetteur de NOX sont les diesels...
    Longtemps vanté pour sa faible émission de CO2, le diesel, vous le savez tous, fait partie des trucs que l'Etat a promu, pour rentrer dans les normes écologiques.
    Sauf qu'à l'époque où cette décision a été prise, les particules fines n'avaient pas encore été détectées...
    Aujourd'hui, et depuis 15 ans, on découvre régulièrement de nouvelles émissions dans les pots des diesels, ce qui se traduit par une petite dizaine de filtre différents répartis sur l'intégralité du moteur, et depuis peu, on entend parler de transvaser la prime "éco" des moteurs diesel, vers les moteurs essences/hybride qui sont finalement moins polluant...
    Pour info, c'est pas entre 3 et 5 fois, un moteur diesel émet 8 fois plus de NOX qu'un moteur essence...

    Et ah oui, pour les écolos aficionados de la Prius (voiture écolo par excellence), faut savoir que sur la durée de vie totale d'un véhicule (de la construction au recyclage), le Hummer H1 est moins polluant!
    En effet, ce n'est que du mécano-soudé, et il n'y a pas d'électronique, contenant moult métaux lourds extrêmement polluants ...

    Bref, as usual, les infos de deuche sont partielles et erronées... Ca commence à devenir une habitude...

  7. #11727
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Au sujet du chômage
    Et c'est pourtant le cas

    Non. La population active aux usa baisse, mais la population démographique augmente.
    Donc les gens sortent des statistiques découragés.

    D'où viennent tes infos ?
    Peux-tu nous en informer et m'informer si Olivier Delamarche dit n'importe quoi ?



    Certes cette vidéo date un peu, mais je sais aussi qu'il revient régulièrement sur ce sujet en expliquant que les économistes ne font pas leur boulot et qu'il ferait bien de se pencher sur le BLS.

  8. #11728
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tout un pan de la psychologie ne dit pas autre chose : et d'ailleurs le "think positive" américain est basé là-dessus : "nous avons en nous les moyens de changer notre vision du monde"..
    Mon propos était un peu différent. Là, tu parles d'auto-détermination, alors que de mon côté, j'essayais de mettre en perspective les diverses réalisations de l'autorité. Ce n'est pas exactement la même chose, notamment sur le champ ouvert par cette réflexion. Je citais Ellul, qui a tenté d'éclairer un pan obscur de cette problématique, en proposant l'idée que l'individu a besoin d'exercer son autorité. Les réflexions sur le besoin d'accepter l'autorité sont très anciennes, on retrouve ça chez les pré-socratiques, mais l'idée du besoin individuel de l'exercice de l'autorité n'a quasiment jamais été exploré, du moins pas que je sache. Je suis en train de chercher du côté de Sade, mais le peu que j'en ai lu jusqu'ici n'a rien à voir.

    Cette question du "besoin individuel d'exercice de l'autorité" est obscure, mais on peut l'observer concrètement dans le quotidien: les parents qui exercent leur autorité sur les enfants, les N sur les N-1 en entreprise, à l'armée, dans le service public, etc. On peut en fait l'observer dans chaque relation humaine. Par exemple, lorsque je viens ici vous expliquer que la solution à la crise politique, c'est la philosophie, je ne fais rien d'autre que de tenter d'exercer une forme d'autorité. Idem lorsque j'écris des articles sur le C++ ou lorsque je propose une critique d'un design pattern. Et c'est sur ce type de question que nous devons travailler, car c'est du concret, nous avons du matériel. C'est l'idée de "philosophie du quotidien" de Lefèvre, ou l'idée du "philosophe qui vit sa philosophie" (et non pas qui écrit sa philosophie) des cyniques (ou même de Socrate d'ailleurs).

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    En revenant un peu plus haut, où on parlait de l'universalité, le point d'achoppement est justement là-dessus : la vision "moyenne" française de liberté et de justice n'est qu'une vision culturelle, et en rien universellle...
    Je suis parfaitement d'accord, et c'est une des questions qui montrent le génie de Spinoza. Il trouvé une formulation de la liberté qui est inattaquable, quel que soit le côté par lequel on l'aborde, y compris donc via l'universalisme. Or le problème de la liberté est une question majeure en philosophie et en politique. Les positions de Spinoza sur la religion (il a un peu critiqué le dogme, mais il était croyant) l'ont fait passer pour un libertin, mais c'est une erreur monumentale. L'idée philosophique du libertin consiste à "mettre la liberté au dessus de toute autre considération". Spinoza est très loin de ça, car il est profondément matérialiste et moniste, et il considère que "tout est un": il n'y a pas de valeur au-dessus des autres, pas de hiérarchie dans les idées, il faut considérer l'existence comme un tout uni. Notion reprise par Descartes (entre autres), qui a amené au concept de "système".

    Quelle que soit la définition que l'on choisi pour débattre, je pense que l'universalisme est une mauvaise façon de poser le problème, car cela suppose de s'affranchir de référence (si quelque chose est universel, il est vrai partout en toute circonstance, on a donc pas besoin de référence, de comparaison). Or, et on retombe encore sur Spinoza (je l'ai déjà dit, Spinoza est absolument inévitable dans un débat philosophique), tout est lié, toute chose est en rapport avec d'autres, il est donc impossible de s'affranchir de références, de jalons. L'universalisme est un mythe, c'est une doxa, c'est une idée extrêmement vague, qui n'a aucune application concrète, et donc, selon moi, qui est inutile. Par opposition, et pour amener un zeste de positivisme à mon intervention, l'internationalisme est quelque chose de très concret, et qui mérite que l'on s'y intéresse.

  9. #11729
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Super la vidéo qui vient de ... BFMTV... Dans le genre source absolument pas fiable, on fait difficilement mieux
    C'est vraiment de pire en pire...
    De mémoire Souviron, t'aurais pas habité plus de 15 ans aux states toi?

  10. #11730
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Mon avis, c'est que quand tu l'entends parler, il est tout ce que tu veux, sauf sénile, et qu'il fait chier sa fille en ruinant toute la démagogie qu'elle met en place... Parce que la dé-diabolisation du FN, si elle a tant d'effet, c'est pas parce que les journalistes en parle en terme plus élogieux, ou n'en parle plus du tout, c'est surtout parce MLP, elle a bien appris à enrober dans du sucre ce qu'elle pensait pour que ça glisse tout seul...
    Je pense qu'il ne fait pas chier sa fille, mais que c'est très bien orchestré entre eux. Elle élargi le socle electoral, il garanti aux vieux de la vieilles une voix forte au sein de la nouvelle structure, les empêchant de faire scission.


    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je sais pas si c'est voulu mais effectivement, le FN au 2e tour c'est "l'union sacrée contre le monstre fasciste" garantie sur facture.
    Je doute que ca fonctionne la prochaine fois.
    Un sarko MLP, je pense m'abstenir.(voir voter MLP pour foutre le souk)

    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Ah ben ça alors, me voila devenu sympathisant FN...
    Exactement! Et ce que nos bien pensants ne comprennent pas, c'est que plus le FN monte, moins leur discours sur le FN (ventre fécond, bête immonde, quand ils sont venus pour, heures les plus noires, no pasaran, ami entends tu) tient la route. A 5 ou 10%, on peut éventuellement décrire le FN comme une bande de dangereux fachos conduisant un troupeau de brebis égarées. Au delà de 20%, ceci ne tient plus. Voire, on pourrait se demander si ces grandes indignations ne confortent pas le discours du FN, sur le décalage entre les "élites bien pensantes" (médias, politiques et bourgeoisie de centre ville) et la "base" qu'il prétend être seul à représenter.
    Y a eu un dossier super intéressant sur le point "merci qui" sur le FN. Il disait qu'entre autre, les militants et presque tous les sympathisant avaient en commun le fait de se faire insulter / traiter de fachistes, etc... ce qui resserre encore plus les rangs. Plus on les attaque sur ce coté raciste / fachiste, plus on les rend fort au final. (ce qui met encore un peu plus a mal les antifa et leur discours guerrier...)

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Peut-être, Jon, mais, même avec une Marine élue présidente, je n'arrive pas du tout à imaginer une majorité absolue FN aux législatives.
    Si elle chope 51% aux présidentielle, voir plus tu peux être sur que les elections suivantes seront annulées et remplacées par un référendum immédiat avec la question :
    - doit-on mettre en place une proportionnelle nationale.
    Et si ils osent, avec en plus une prime au vainqueur comme ca se fait dans les mairies. (le premier a 50% des sièges + son pourcentage).
    Voir même, doit on supprimer le sénat(cette institution couteuse inutile...)

    Ensuite, on sera appeler aux urnes avec un système qui leur assurera une majorité.

    Et même en dehors de cela, le FN ferait surement 25-30% sur son nom, et la droite de l'UMP s'empresserait de les rejoindre. (droite forte, debout la France, etc... ca fait un peu de monde au final)

    Je ne m’inquiète pas pour leur capacité a gouverner la France. Et après 2 elections basées sur un "tout sauf", ils ont carrement leur chance.
    Tout sauf sarko et Hollande, ou tout sauf la gauche et la droite, ca donne qui ?

  11. #11731
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un sarko MLP, je pense m'abstenir.(voir voter MLP pour foutre le souk)
    J'en suis à peu près au même point que toi. Sauf que voter FN je ne pourrai pas, c'est physique je veux dire, mon corps ne me laissera pas faire. Mais je me surprend parfois à penser que je préfèrerais le FN que les social-traitres parisiens ou la Cosa Nostra sarkoziste.
    La France est malade. Parfois il ne faut pas laisser souffrir inutilement un animal, il faut savoir l'achever.

  12. #11732
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sinon, salut Souviron ! Content de te relire.
    Salut et moi itou... Pour encore 2 mois ce sera par "vagues", je me reconverti et bouge...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au sujet du chômage

    Non. La population active aux usa baisse, mais la population démographique augmente.
    Donc les gens sortent des statistiques découragés.

    D'où viennent tes infos ?
    Peux-tu nous en informer et m'informer si Olivier Delamarche dit n'importe quoi ?
    Je t'ai retrouvé le post et ses sources dans la section Débats : Finalement c'est quoi la différence entre développeur en france et aux usa post #135

    Les sources sont l'INSEE d'un côté et le gouvernement américain, the U.S. Bureau of Labor Statistics, de l'autre... Donc mes infos sont étayées et appuyées de vrais chiffres, pas des élucubrations..


    @r0d : je continuerais un peu plus tard cet aspect de la discussion

  13. #11733
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    C'est assez facile de vouloir tout saborder quand on est à des milliers de kilomètres de distance. Donc, vous êtes gentils les expat', mais votre « choc salutaire » vous vous le gardez...

  14. #11734
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Salut et moi itou... Pour encore 2 mois ce sera par "vagues", je me reconverti et bouge...
    Tu vas faire quoi? De la gestion de patrimoine?

  15. #11735
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est assez facile de vouloir tout saborder quand on est à des milliers de kilomètres de distance. Donc, vous êtes gentils les expat', mais votre « choc salutaire » vous vous le gardez...
    Je suis sûr place et je ne suis pas loin de penser la même chose (ce sera au moins un vote blanc / abstention).

  16. #11736
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro
    Je suis sûr place et je ne suis pas loin de penser la même chose (ce sera au moins un vote blanc / abstention).
    Moi ça sera George Marchais au second tour. Et peut être même au premier

  17. #11737
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Donc mes infos sont étayées et appuyées de vrais chiffres, pas des élucubrations..
    Si tu regardes bien mon post (non modifié) je cite la même source que toi à savoir le BLS.
    Tu me ressors un de tes liens avec comme source : le BLS.

    Ensuite je te dis qu'O. Delamarche étudie le BLS et il constate que si le chômage baisse, c'est juste parce que la population active baisse.
    En allant plus dans le détail il dit aussi que virer un temps plein pour embaucher deux temps partiel ne fera pas remonter l'économie.

    Le problème n'est pas de se dire que la politique mené aux usa est la bonne parce que le chômage baisse, mais de se dire que la politique mené aux usa n'est pas la bonne car le nombre de pauvres bénéficiant de l'aide alimentaire, sont aux nombre de 50 millions de personnes soient 15% de la population à toucher 132$ par mois.

    Connaissais-tu O. Delamarche, penses-tu que cette personne dit n'importe quoi ?

  18. #11738
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est assez facile de vouloir tout saborder quand on est à des milliers de kilomètres de distance. Donc, vous êtes gentils les expat', mais votre « choc salutaire » vous vous le gardez...
    Bah, je t'invites à relire, non pas le "Zadig et Voltaire", livre de chevet du philosophe moraniste* Lefebvre, également un temps porte parole d'une organisation politique connue dans le milieu sous le nom de "la pieuvre de Neuilly", mais plutôt les lettres persanes, de ce vieux Montesquieu, qui disait, en substance: "la vérité sort de la bouche des développeurs expatriés". Bon certes, il ne l'a pas formulé exactement ainsi, mais je pense que le fond de la pensée est respectée.


    * "Nadine Morano, grande philosophe du XXIème qui a révolutionné la philosophie en posant comme postulat que la logique est un obstacle pour la pensée." (Hari Seldon, extrait de "la naissance de la philosophie paralogistique, Mars éditions, 4892").

  19. #11739
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 265
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Moi ça sera George Marchais au second tour. Et peut être même au premier
    Tu nous ferais pas un peu marcher, Georges?

  20. #11740
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème n'est pas de se dire que la politique mené aux usa est la bonne parce que le chômage baisse, mais de se dire que la politique mené aux usa n'est pas la bonne car le nombre de pauvres bénéficiant de l'aide alimentaire, sont aux nombre de 50 millions de personnes soient 15% de la population à toucher 132$ par mois.
    Je me demande bien alors pourquoi les USA sont toujours "le rêve américain" des populations à travers le monde, qui pourtant ont tout autant que toi accès à ces statistiques via le net, aux infos via la télé, et aux reportages qu'on fait dans leurs pays d'origines, et, souvent, à leur famille qui y vit..

    Si c'est aussi catastrophique que ça, pourquoi les gens se précipitent-ils pour le tirage de la tombola de la Carte Vrte, et demandent-ils des visas d'émigration à travers le monde ??

    Et si tout est si bien dans notre beau pays, comment se fait-il que nous ayons tous ces problèmes, tous ces chômeurs de longue, voire très longue durée, etc etc ???


    C'est con, hein, un monde en Noir et Blanc ??


    Et pour rajouter une couche, tu pourras voir en lisant le débat cité en référence, par exemple au post 278, que les statistiques américaines comprennent "U-6, total unemployed, plus all marginally attached workers, plus total employed part time for economic reasons, as a percent of the civilian labor force, plus all marginally attached workers. "..

    Le jour où l'INSEE rendra publique une courbe avec les travailleurs précaires (combien de CDD en France ??) et les travailleurs saisonniers inclus, plus ceux à temps partiel, on pourra comparer... ..



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Connaissais-tu O. Delamarche, penses-tu que cette personne dit n'importe quoi ?
    Je me fous pas mal de savoir qui il est et ce qu'il raconte. Pour la nième fois, j'ai été élevé par un système qui a pensé que pour faire de moi une tête bien faite, il fallait me faire faire de longues études et développer mon sens critique.

    Ce que je fais en lisant les sources directement et en en faisant ma propre opinion, pas en croyant ou buvant celle des autres...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo