IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #11801
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Maintenant, de la à dire que le jour ou je perds mon boulot, je vais aller accepter le 1er boulot qui passe, peu importe ce que c'est, au bout de 15jours sans bosser, bah sincèrement non.
    Peut être aussi parce que tu sais que tu as ton chômage garanti pendant 2 ans, alors qu'aux USA en général c'est 6 mois ?

    Citation Envoyé par deuche
    Si tu nais noir aux USA tu as alors une chance sur trois d'aller en prison.
    Encore un qui a tout compris aux statistiques... Ce n'est pas parce qu'un noir sur trois ira en prison au moins une fois dans ta vie que TOI en tant que noir tu as une chance sur trois d'y aller.

    Bah pour une fois je suis d'accord avec souviron !
    Enfin, effectivement c'est pas cool d'être obligé de bosser au MacDo entre deux postes d'ingénieur développeur. Par contre il y a deux choses que j'envie dans leur système :
    - considérer le travail comme un moyen de gagner sa vie, et pas une fin en soi, un accomplissement, le moyen de s'épanouir (et ce même pour les hauts revenus)... S'il y en a qui s'épanouissent dans leur boulot, c'est cool pour eux, mais foutez moi la paix si je vous dit que mon métier c'est pas ma passion.
    - la facilité à se reconvertir. Ici, limite tu choisis ton métier pendant tes études et c'est coton pour en bouger. Tu peux te reconvertir à ton compte, ça c'est possible, mais je ne vois pas comment en France tu peux trouver un boulot salarié dans un domaine complètement différent après avoir fait 15 ans de dev par exemple.

    On a plein de trucs biens en France, mais je ne pense pas que notre monde du travail en fasse partie. Notre Code du Travail est bien, mais je déteste notre relation au travail.
    J'en ai marre des gens qui bossent mal, qui savent pas s'organiser tout en faisant du zèle et en restant au bureau 45h / semaine (et te reprochent de partir à 18h30). J'en ai marre qu'on me dise que pour évoluer il faut forcément faire de l'encadrement. J'en ai marre de me dire que je vais surement faire du dev toute ma vie. C'est pas que j'ai envie d'arrêter, je veux juste avoir la possibilité de faire autre chose si c'est ce que je souhaite à un moment. Déjà changer de langage c'est compliqué
    Bref, j'en ai marre.

  2. #11802
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, mais enfin si quand tu perds ton post, en tant que directeur, et que ce que tu retrouves par la suite à devoir distribuer des journaux, que reste-t-il comme job à l'ouvrier qui perd le sien ? Car dans les exemples que tu as cité il n'y a que des gros diplômé qui retrouve un taf juste alimentaire et pas du tout en adéquation avec leur niveau.
    Tu vois, c'est un peu dommage, quand tu sais parler trois langues couramment de te retrouver à faire du secrétariat quand tu vas passer 100% de ton temps à ne parler qu'en Français et de façon très exceptionnelle en Anglais. Mais le patron va préférer embaucher la secrétaire la plus diplômée, même si ça lui sert à rien en la payant au smic.
    J'suis pas un pro de la société US, mais de mémoire, il n'y a pas de langue nationale unique, et la population parlant espagnol est conséquente, et donc par voix de fait, une secrétaire qui parle plusieurs langues, au States, c'est genre un atout...
    Je crois en outre que Souviron parle de gens qui ont souhaité prendre des postes à moindre responsabilité, et pas forcément uniquement alimentaire...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça explique peut être pourquoi il y a aux usa presque 50 millions de personnes qui vivent avec 133$ par mois.
    Ce qui explique aussi ces 50M, c'est qu'on compte dedans les résidents illégaux qui ont du mal, vu qu'ils n'ont pas le droit d'être là, d'avoir un travail déclaré...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais en France, au moins quand tu es pauvre tu as tout de même accès, via la CMU, aux soins gratuitement.
    Aux US tu as juste le droit de crever. Et encore, il faut voir le reportage de M. Moore au sujet des personnes qui bénéficient d'une couverture privée et la tronche qu'il fait quand il demande à une jeune maman Française, combien lui a couté son accouchement.
    Oui et en France quand tu changes de régions (avec un emploi qui doit te déclarer à la Sécu, pour les AT, hein), si tu fait pas toi-même la démarche à côté pour dire à la Sécu que oui t'a bien déménagé, t'es plus couvert, et t'a aucune lettre informative de sa part pour te rappeler de faire le changement... Moi, je m'en suis rendu compte après avoir passé une IRM et une échographie... Et y'a pas de remboursement rétro-actif, hein. Bilan le monolithisme de la Sécu et son manque d'information m'a coûté 2300 €, alors que j'ai du lui en couté moins de 1500 en 20 ans (grosse constitution, je payais le médecin une fois l'an pour le certificat médical pour le sport...).

    Puis le CMU, c'est bien, c'est même grâce à ça qu'on a chaque années des gens qui immigre gratuitement comme ça: je t'explique: madame arrive enceinte jusqu'au yeux en France et accouche, gratuitement en plus. Bébé est Français (droit du sol oblige) et grâce à la loi sur le regroupement familial, papa et maman aussi au bout de leur visa longue durée... Et ce n'est qu'une des fraudes les plus connues du truc...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En gros, voici un américain qui prend la défense de notre modèle et qui est en train de nous lancer des alertes en disant que si nous ne faisons rien nous allons le perdre.
    Oui notre système est bien, mais y'a tellement moyen de le frauder que ça en devient ridicule...

  3. #11803
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Encore un qui a tout compris aux statistiques...

    D'ailleurs, si tu nais musulman ou avec un nom arabe en France, tu as au moins 3 chances sur 4 d'être au chômage et 1 sur 2 en taule

    Vive la France !!! A bas les USA !!!

    (et j'te raconte pas si tu es noir ET musulman)

  4. #11804
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, si tu nais musulman ou avec un nom arabe en France, tu as au moins 3 chances sur 4 d'être au chômage et 1 sur 2 en taule

    Vive la France !!! A bas les USA !!!

    (et j'te raconte pas si tu es noir ET musulman)
    Et t'imagines si t'es noir, musulman, gay et nain... T'a juste pas le droit de vivre... Surtout qu'un msuslman nain, avec leur grande barbe, il pourrait se faire le coup du lapin en marchant dessus

  5. #11805
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh... Pour mon beau-frère à Houston, passer de 200 000 $ par an avec carte de crédit illimitée à 20 000, ou mon autre beau-frère à Montréal récupérer 200 $ / semaine à distribuer le courrier, ou mon copain achitecte/cariste passer de 120 000 à 60 000, j'appellerais pas trop ça "reconversion pour gagner plus", hein ??

    Pour l'écivain, c'était purement de l'alimentaire. Pour Houston aussi, puisque il vit sur son bateau depuis 1 an 1/2.... Et pour l'architecte, c'était qu'il en avait marre.. Mais ça ne l'effraie pas, et ça ne change pas le regard de ses amis, de passer d'architecte renommé à cariste...
    j'ai dit qu'il y avait UNE PARTIE ou c'était de la reconversion, et une AUTRE où c'était pour gagner plus, et que il ne s'agissait PAS QUE de jobs alimentaires, et non pas que c'était TOUS de la reconversion pour gagner plus, merci de lire les phrases en entier sans les mélanger.

    Après un mec qui change de boulot, car il en a marre, c'est pas du job alimentaire, c'est une reconversion point barre, faut pas tout mélanger...


    @Gastiflex :
    Même avec seulement 6 mois de chômage, si j'étais ingé, j'irais pas regarder les offres mcdo les deux premières semaines...

    Bien sûr qu'ils sont plus enclain à travailler dans d'autres branches, vu que comme ils ont un temps de chômage plus court, pas de préavis, etc, il faut qu'ils se sortent les doigts beaucoup plus vite, si ils veulent pas finir à la rue, mais c'est pareil ici, c'est juste que vu qu'on est "aidé" plus longtemps, on prends plus notre temps et on essai le plus longtemps possible de trouver un job intérrèssant avant.

    Mais je pense que pratiquement tout le monde, même en France a déjà bossé dans un autre domaine que celui dont il avait envie...


    La ou je suis d'accord avec vous par contre, c'est que la-bas, ils sont moins à cheval sur le diplôme et les études, et que du moment que t'as envie de bosser, et que tu es motivé, tu as plus de facilité à changer d'emploi / de branche.

  6. #11806
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    D'ailleurs, si tu nais musulman ou avec un nom arabe en France, tu as au moins 3 chances sur 4 d'être au chômage et 1 sur 2 en taule

    Vive la France !!! A bas les USA !!!

    (et j'te raconte pas si tu es noir ET musulman)
    Non, tu as moins de chance d'être en taule puisque ce sont les états-unis qui on le taux d'incarcération le plus élevés au monde.
    Et je rebondis sur ce que disais Gastiflex

    Encore un qui a tout compris aux statistiques... Ce n'est pas parce qu'un noir sur trois ira en prison au moins une fois dans ta vie que TOI en tant que noir tu as une chance sur trois d'y aller.
    Donc ça veut dire que le noir qui nait dans le ghetto à encore plus de chance d'aller en prison.

    C'est incroyable que vous ne vouliez pas le voir. Les USA sont en train de s’effondrer, il y a des pans entier de la population qui sont complètement ruinés, comme à Détroit je crois, des centres commerciaux laissés à l'abandon et pour couronner le tout il y a le dollars qui commence à battre de l'aile.

  7. #11807
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    J'aimerai bien obtenir les sources pour Deuche et Simara sur 3 points :
    - 50M d'américains qui vivraient avec moins de 133$ par mois... (alors que 46M est le chiffre officiel de pauvreté au seuils 10 fois supérieurs)
    - On a une chance sur 3 d'aller en prison quand on nait noir aux états unis. J'avais pour ma part entendu qu'on avait 3 fois plus de chance qu'un blanc, mais ca ca me parait beaucoup...
    - Que le droit du sol autorise le regroupement familial. L’enfant ne né pas français depuis 10-15 ans au moins (le droit du sol est assorti d'une condition de résidence légale sur le territoire de 10 ans). La seule arnaque que l'on peut voir c'est l'accouchement offert(1500-4000€ de notre poche) et c'est pas si facile. Venir en avion est presque impossible après la 28ème semaine, et faut se traverser pas mal de pays pour arriver jusqu’à nous en voiture.

    On s'est posé la question avec mon amie(qui était assurée en France avec son statut volontaire international) et on avait choisi l'accouchement en Roumanie parce que plus économique que l'accouchement gratuit en France.(faut aussi se loger, manger, ne pas travailler plusieurs mois, etc...)

  8. #11808
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Puis le CMU, c'est bien, c'est même grâce à ça qu'on a chaque années des gens qui immigre gratuitement comme ça: je t'explique: madame arrive enceinte jusqu'au yeux en France et accouche, gratuitement en plus.
    La CMU est pour les personnes en situation régulière et résidant en France depuis 3 mois. Tu confonds surement avec l'AME qui est pour les étrangers en situation irrégulière, résidant également en France de manière stable depuis au moins 3 mois. Il y a des dérogations pour les situations d'urgence, et les traitements pour les femmes enceintes et leurs enfants en font partie.
    Ça ne te plait peut-être pas, mais je suis plutôt content de vivre dans un pays où on ne laisse pas crever une femme enceinte et son enfant, quelle que soit leur origine.

    L'AME a coûté 800 millions en 2013. C'est certes une somme, mais je suis sûr qu'il y a des façons de faire des économies sans laisser mourir des êtres humains.

    Citation Envoyé par Simara1170
    Bébé est Français (droit du sol oblige) et grâce à la loi sur le regroupement familial, papa et maman aussi au bout de leur visa longue durée... Et ce n'est qu'une des fraudes les plus connues du truc...
    Il est français si un de ses parents est né en France (double droit du sol). Sinon il doit attendre sa majorité et y résider au moins 5 ans à partir de ses 11 ans.

    Merci de ne pas relayer les idées fausses du FN comme quoi il suffirait de pondre du bon côté de la frontière pour avoir la nationalité.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    On a une chance sur 3 d'aller en prison quand on nait noir aux états unis. J'avais pour ma part entendu qu'on avait 3 fois plus de chance qu'un blanc, mais ca ca me parait beaucoup..
    Ni l'un ni l'autre. Les statistiques sont des données globales, relevées sur un ensemble. Les inverser pour les ramener au nombre de "chances" qu'aurait un individu de faire tel ou tel truc n'a aucun sens.
    Un noir sur trois ira en prison une fois dans sa vie (je sais pas si c'est vrai, c'est pas la question c'est pour l'exemple), mais la fille d'Obama n'a quasiment aucune chance d'y aller.

  9. #11809
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @pmithrandir

    pour le premier point c'est ici :
    http://www.fns.usda.gov/sites/defaul...NAPsummary.pdf

    Rapidement pour le deuxième j'ai trouvé ceci :
    http://www.scienceshumaines.com/inca...s_fr_4340.html

  10. #11810
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    J'aimerai bien obtenir les sources pour Deuche et Simara sur 3 points :
    - 50M d'américains qui vivraient avec moins de 133$ par mois... (alors que 46M est le chiffre officiel de pauvreté au seuils 10 fois supérieurs)
    - On a une chance sur 3 d'aller en prison quand on nait noir aux états unis. J'avais pour ma part entendu qu'on avait 3 fois plus de chance qu'un blanc, mais ca ca me parait beaucoup...
    Ici, tu demandes à deuche, pas à moi

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - Que le droit du sol autorise le regroupement familial. L’enfant ne né pas français depuis 10-15 ans au moins (le droit du sol est assorti d'une condition de résidence légale sur le territoire de 10 ans). La seule arnaque que l'on peut voir c'est l'accouchement offert(1500-4000€ de notre poche) et c'est pas si facile. Venir en avion est presque impossible après la 28ème semaine, et faut se traverser pas mal de pays pour arriver jusqu’à nous en voiture.

    On s'est posé la question avec mon amie(qui était assurée en France avec son statut volontaire international) et on avait choisi l'accouchement en Roumanie parce que plus économique que l'accouchement gratuit en France.(faut aussi se loger, manger, ne pas travailler plusieurs mois, etc...)
    Primo, ma connaissance sur la nationalité française s'arrête à droit du sol, droit du sang, donc il est probable que j'ai pu dire des conneries...

    Ensuite pour venir en France, bisou souvent, c'est le bateau dans ces cas-là (je te passerais la laïus sur les passeurs clandestins et les accidents inhérents), et ça marche bien...
    Il faut savoir qu'un médecin t'interdis formellement de voyager avec un nourrisson de moins de 6 mois je crois, et donc les parents sont autorisés à rester avec l'enfant (que diable on est quand même le pays des droits de l'homme...). 6 mois en France, c'est le temps, et le minimum de légalité pour trouver un contrat tout pourris qui t'autorise à avoir un visa de travail pour toi et toute ta famille, et le tour est joué... C'est pas tout à fait comme je l'ai décrit, mais globalement bébé sera français au moment d'aller au collège... Et dire qu'en Belgique c'est encore plus facile...

    Le CPAS qui normalement donne/prête de l'argent à ceux qui sont dans la dèche, c'est une vaste blague: sous prétexte que j'avais travaillé en France 8 mois, je n'y avait pas droit "vous touchez le chômage" (bah non faut 12 mois à l'étranger pour le toucher en Belgique, et tu touches pas le chômage français à l'étranger). Par contre, le type qui parle pas un mot de français/flammand, à part "Pas travail", lui on lui donne 1200€/mois, et toutes les indications nécessaires pour se faire nationaliser...

  11. #11811
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Enfin, effectivement c'est pas cool d'être obligé de bosser au MacDo entre deux postes d'ingénieur développeur. Par contre il y a deux choses que j'envie dans leur système :
    - considérer le travail comme un moyen de gagner sa vie, et pas une fin en soi, un accomplissement, le moyen de s'épanouir (et ce même pour les hauts revenus)... S'il y en a qui s'épanouissent dans leur boulot, c'est cool pour eux, mais foutez moi la paix si je vous dit que mon métier c'est pas ma passion.
    - la facilité à se reconvertir. Ici, limite tu choisis ton métier pendant tes études et c'est coton pour en bouger. Tu peux te reconvertir à ton compte, ça c'est possible, mais je ne vois pas comment en France tu peux trouver un boulot salarié dans un domaine complètement différent après avoir fait 15 ans de dev par exemple.
    Alors mon expérience propre vient contredire un peu ce que tu dis, puisque de développeur en SSII pendant plus de cinq 5 ans, le passage de l'an 2000 m'ayant saoulé j'ai décidé de me reconvertir via l'AFPA en faisant une formation d'expert en système d'information. Je n'ai malheureusement pas pu trouver de suite le travail que je ciblais et il a fallut pendant environ 10 ans que je bosse dans des secteurs d'activité n'ayant rien à voir avec le développement même si au final être informaticien de nos jours est un avantage indéniable aux yeux de ton employeur.

    J'ai fait de la logistique et du contrôle de gestion. Dans les deux cas j'ai su faire profiter mon employeur de mes connaissances en informatique pour automatiser certaines tâches et développer des algorithmes. Et je pense aussi que cette formation généraliste sur les SI ont également été un tremplin. C'est à dire que l'état te forme et ensuite c'est ton entreprise qui bénéficie de ton savoir faire.
    Sauf que là où c'est dégueulasse, c'est que quand tu passes par la case chômage le salaire que tu retrouves est bien souvent inférieur à celui que tu avais alors que tu étais moins bien formé.

    Quand à Mc Do, ce truc là pour moi n'existe pas, la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'est en 91 suite à une indigestion avec impossibilité de vomir. J'ai appris plus tard que dans leur merde il y avait de l’anti-vomitif. Je constate aussi que lorsqu'on voit des détritus sur les bords de la route c'est bien souvent estampillé Mac Do.
    Et dire qu'il suffirait de ne pas y aller pour que ca n'existe plus. La France est le deuxième pays au monde où le nombre de boutique McDo y ait le plus important.

  12. #11812
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Donc, en citant ta source deuche :
    Une étude montre que 20 % des Noirs américains (Afro-Americans) nés entre 1965 et 1969 ont fait de la prison, contre seulement 3 % des Blancs nés pendant la même période.
    C'est 1 sur 5, et non une sur 3... C'est déjà énorme, mais ce n'est pas la même chose. Après, il faut aussi regarder comment est calculé la statistique, nombre de noir / nombre d'emprisonnement de noir ? ou individuellement ... (je ne connais pas la fiabilité de ta source, donc je ne sais pas comment ils ont fait leur étude)
    Ca me parait en tout cas beaucoup...
    En plus, qu'appelle t'on la prison, une nuit en garde a vue, ou un séjour de plusieurs journées d'affilées minimum ?

    Pour les 133$, c'est le montant des food stamps moyen par bénéficiaire, donc pas celui du revenu. Une famille de 4 personnes aurait donc en moyenne 550$ d'aide + ses autres revenus.

    Simara, le temps minimum pour prendre l'avion est de 15 jours. En revanche, cela peut se révéler plus long pour avoir les papiers du bébé, d'autant plus si il né en situation bizarre... 6 mois, ca fait beaucoup. Et avoir un travail n'est absolument pas une garantie d'avoir un visa. Presque tous les sans papiers travaillent... ce qui ne leur donne pas pour autant le droit a un visa.

    Sur ces sujets là, il faut vraiment se méfier des racontars... la force de l’extrême droite raciste est très importante sur le net et faire confiance au contenu mène souvent à des approximations ou des interprétations bizarre de la réalité.

  13. #11813
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Juste pour info, et à titre d'une expérience personnelle, vécue, qui n'a donc de valeur que dans ce sens.
    Quand j'habitais à Marseille, (1992-97) nous étions dans une "cité" au mixage intéressant (ça se passait très bien avec tout un tas de gens de d'origines sociales et ethniques différentes). Une de nos voisines nous a expliqué que sa sœur était en France pour accoucher (elles étaient algériennes), et qu'elle se servait de la carte sécu de sa sœur (notre voisine qui travaillait en France), comme ça elle accouchait en France (visiblement c'était mieux qu'en Algérie) et surtout elle avait tous les soins gratuits...

  14. #11814
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Je sais bien qu'il faut pas prendre pour argent comptant ce que raconte les partis racistes (parce que ce n'est pas l'apanage de la droite...), mais il faut avouer que la France, c'est porte-ouverte mine de rien...

  15. #11815
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Simara, justement pas tant que cela.
    Les lois sont très claires en général.

    En revanche, les arnaques sont nombreuses et malheureusement peu punies. L'idée qu'il est amoral et que l'on devrait dénoncer les personnes qui abusent de la société est très mal percue... tout de suite on vous traite de collabo si vous allez dénoncer une arnaque a la sécu come celle racontée par jon. Alors que finalement, avec les soins pre et post nataux, cette femme a gentiment voler 3-5000 euros a la France. Pour 500€ dans une boulangerie d'autres se prennent 2 ans...

  16. #11816
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 155
    Points
    1 155
    Par défaut
    Pas faux... En Suisse la délation est rémunérée par contre (en tout cas à Lausanne c'est sûr)

  17. #11817
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Puisque a la base on parle des actions du gvt, en voici une que je trouve très bien :
    http://www.lemonde.fr/sante/article/...5_1651302.html

    En résumé, généralisation d'un numéro de non urgence médicale(genre SOS médecin) pour désengorger celles ci.
    Tiers payant chez le médecin, donc accès plus simple, et surement diminution de l'affluence aux urgences des plus pauvre ayant des difficultés a se soigner.
    Relevé des remboursement pour les actes médicaux.

    Sur ce dernier point, c'est une vraie prise de conscience quand on quitte la France, le prix de la santé. Recevoir une facture payée intégralement pas la sécurité sociale de 2500€ ferait prendre conscience aux gens des dépenses qu'ils engendrent je pense. Personne ne l'imagine vraiment avant d'y être confronté. (rapporté a cela, les prélèvements sur la fiche de paye paraitront peut être plus logique et légitime).

    Qu'en pensez-vous ?

    Moi ca me semble un ensemble de bonnes idées peux couteuses voir carrément économiques.

  18. #11818
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Je ne suis pas pour le tiers payant chez le médecin, ou, tout du moins, pas comme à la pharmacie. Je pense que dans les 2 cas, on devrait avoir une facture, et des tickets de sécu !
    Parce que, je trouve que trop de personnes considèrent que les médicaments ( et donc bientôt le médecin) c'est gratuit, et du coup, en abuse.
    La mesure est bonne pour désengorger les urgences (à priori), mais pas forcément rentable pour la sécu...

    Personnellement, je serais pour un crédit sécu max annuel. Tout le temps qu'il reste des sous, on ne paie rien, à partir du moment ou y a plus de sous, ben là, rien n'est plus pris en charge ! Ça responsabiliserai un peu les gens.

  19. #11819
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 334
    Points
    10 334
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout le temps qu'il reste des sous, on ne paie rien, à partir du moment ou y a plus de sous, ben là, rien n'est plus pris en charge ! Ça responsabiliserai un peu les gens.
    Ils vont être content d'être responsabilisé les gens avec un truc incurable si on installe un système comme celui là

    Ou ceux qui subissent des interventions lourdes avec hospitalisation, ils ont intérêts d'avoir un super mutuelle ^^

  20. #11820
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 296
    Points
    7 296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne suis pas pour le tiers payant chez le médecin, ou, tout du moins, pas comme à la pharmacie. Je pense que dans les 2 cas, on devrait avoir une facture, et des tickets de sécu !
    Parce que, je trouve que trop de personnes considèrent que les médicaments ( et donc bientôt le médecin) c'est gratuit, et du coup, en abuse.
    La mesure est bonne pour désengorger les urgences (à priori), mais pas forcément rentable pour la sécu...

    Personnellement, je serais pour un crédit sécu max annuel. Tout le temps qu'il reste des sous, on ne paie rien, à partir du moment ou y a plus de sous, ben là, rien n'est plus pris en charge ! Ça responsabiliserai un peu les gens.
    Ca taperais surtout très fort sur ceux qui sont super malade... En encourageant els gens a économiser les visites chez le généraliste... qui sont les moins cher(quand ca empire, ca coute bonbon...)
    Pour moi, mieux vaut mettre des seuils d'alertes, plus de 10 rdv annuels, on regarde le cas du patient et si le médecin n'en profite pas... (pour facturer des consultations histoire de...) Eventuellement, juste une lettre de rappel à l'ordre disant en gros : "La sécurité sociale vous rappelle que le service de médeicine générale dont vous bénéficez est un service payé par la communauté et que les abus seront sanctionné. Veuillez vous rendre chez le médecin uniquement en cas de nécessité."

    Mais je pense que c'est marginal comparé aux couts. Les médecins n'acceptent pas si facilement des rendez-vous de 30-45 minutes pour papoter avec mamie, et celles ci ont de toute facon déjà l'argent aujourd'hui pour faire l'avance sur les frais médicaux.

    par contre, quid du 1e non remboursable ? Il disparait ou on le paye au médecin directement ?

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo